| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 24-02-2023 à 16:33:37 |
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 16:31:29 ![]() ![]() |
tails38 |
|
tails38 |
|
Gnomovtt |
En tout cas il y est tous les matins a 7h30 et je le vois parfois l'après midi. --------------- Mon 500px & flick R |
pyromanu | Genre c'est le nombre de bornes en centre ville qui freine les gens à acheter des électriques neuves @30k€ pour remplacer la vieille clio increvable achetée 5k€ ya 10ans? |
squalezone |
|
heyjack |
Message édité par heyjack le 24-02-2023 à 16:58:07 |
Digaboy |
pwarlk |
En centre ville je vois pas trop l'intérêt de la recharge rapide, la voiture va souvent dormir quelque part (ou y rester en journée), la charge normale est plus adaptée non ? Il me semble c'est quelque chose comme 97% du temps la voiture est immobile. Il faudrait surtout des charges rapides aux aires d'autoroutes/nationales en quantité pour pouvoir charger lors du trajet, plutôt ?
|
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 17:19:12 ![]() ![]() |
tails38 |
tails38 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Les prix sont complètement hors sol. |
tails38 |
Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 24-02-2023 à 17:57:23 |
|
tails38 |
|
pyromanu |
Non mais l'idée de remplacer toutes les bagnoles thermiques existantes par de l'électrique, vous y croyez vraiment? Et pour les gens qui roulent entre 5-10k km par an, parce que usage prioritaire des TC/velo/TT, investir dans un véhicule électrique n'a pas vraiment d'intérêt financier, rien que la location batterie peut dépasser le budget mensuel d'essence. |
Baodai38 Son of a preacher man |
Maintenant on a une Dacia Spring, 12k€ de mémoire. En autopartage avec les beaux parents qui habitent à côté, et c'est eux qui rechargent le plus souvent |
tails38 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
mirkadog |
|
pwarlk |
Je trouvais ça plus pratique de niveau moi, vu que la vallée est plate mais je suis pas expert en traverses de chemin de fer.
|
tails38 |
|
tails38 |
|
pwarlk |
Le trajet moyen d'un français, le seul véhicule raisonnable c'est ses pieds ou son vélo (électrique à la rigueur). La voiture électrique est une connerie pour ça. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
tails38 |
Message édité par tails38 le 25-02-2023 à 15:10:43 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Caylayron |
|
sudest |
|
pwarlk |
33% des travailleurs parcourent moins de 5km. A Grenoble, 67% des travailleurs sont à moins de 5 km de leur taf. Donc le bullshit "les gens" travaillent trop loin, ca marche pas ici. Avec en plus les transports en commun, ça marche très bien sans voiture. Donc une voiture pour aller au taf à Grenoble, c'est moche, qu'elle soit thermique ou électrique et ca devrait être pas exister effectivement. Plus perso : sur douze km, t'a des services de la Métro pour voir comment faire et perso je l'ai fait sur un taf précédent (Grenoble sud- Fontanil), c'est 30' en gros (et j'aurais pu prendre le tram E mais le vélo c'est plus agréable). |
Baodai38 Son of a preacher man | Je suis à moitié d'accord avec toi. Moins de 5km, et encore pire moins de 2-3km, ça me paraît inconcevable de prendre la voiture. Et en même temps prendre le vélo par 2 degrés et une petite bruine, je comprends que tout le monde n'ai pas envie
Et quand tu dois faire 1 (ou pire 2) changement en TEC, ça allonge le trajet sans fin... Ici madame a longtemps pris la voiture (11km avec du chargement donc compliqué en vélo, ou 2 changements en TEC). Mais elle a fini par faire le bon choix : rapprocher son lieu de travail du domicile (ou inversement). Les gens le prennent rarement vraiment en considération prioritaire, c'est clairement la base d'une bonne partie des problèmes. Mais bon, au bon vieux temps on parlait surtout de grosses miches ici.... Et maintenant la remplaçant de Bourbon ouvre dans l'indifférence générale à ThePlaceToBe
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-02-2023 à 19:10:16 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
pwarlk |
(Quand je dis on, c'est la société, hein, avant que René m'explique que lui il a pas le choix parce que sa femme bosse à Gap et lui à Lyon et que c'est pile poil la moitié du trajet leur maison à varces
Meuh non. Le bullshit c'est de prétendre que le trajet moyen d'un travailleur à Grenoble c'est un long trajet, quand 50% des trajets inférieurs au kilomètre se font avec une tonne huit déplacée, et que les deux tiers font moins de 5km (15mn de vélo max donc). Chaque cas individuel est valable. Par exemple, si on interdit la voiture individuelle, il va de soi que probablement le livreur de chaudières il aura un véhicule. Le taxi aussi. Le chauffeur de bus aussi, et un gros en plus Je ne dirais pas la même chose pour un habitant de seyssel par exemple, qui a probablement plus besoin de voiture électrique qu'un grenoblois. Après si ta situation te dérange, dis nous, on te trouvera des solutions irrésistibles pour ne plus prendre ta voiture au quotidien |
pyromanu | Je voudrais bien les chiffres de la distance parcourue par les gens qui bossent à Inovallée/Montbonnot pour comparer avec les stats de l'Insee |
|
pwarlk |
Ça se trouve c'est eux l'intégralité des 33% qui font plus de 5km |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h | |