Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°67913371
pwarlk
Posté le 26-02-2023 à 20:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyromanu a écrit :

Je voudrais bien les chiffres de la distance parcourue par les gens qui bossent à Inovallée/Montbonnot pour comparer avec les stats de l'Insee :o

Ça se trouve c'est eux l'intégralité des 33% qui font plus de 5km :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 20:38:53  profilanswer

n°67914020
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2023 à 21:27:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Après si ta situation te dérange, dis nous, on te trouvera des solutions irrésistibles pour ne plus prendre ta voiture au quotidien  :D

J'aimerais bien voir ça. :D Sachant que j'habite dans le grésivaudan et que je travaille vers le Rondeau, que je ne peux pas partir avant 8h15 mais que je dois être arrivée avant 9h. Et bien sûr si je devais me rapprocher de mon travail il faudrait que je passe devant un juge... :o  

pwarlk a écrit :

Ça se trouve c'est eux l'intégralité des 33% qui font plus de 5km :o

J'ai lu un peu vite, mais les statistiques avant c'était grenoble ou agglo, et jusqu'où ? Parce que je trouve ça très surprenant, même si ce n'est pas représentatif j'ai toujours vu la majorité de mes collègues venir d'assez loin.

n°67915425
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 07:10:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'aimerais bien voir ça. :D Sachant que j'habite dans le grésivaudan et que je travaille vers le Rondeau, que je ne peux pas partir avant 8h15 mais que je dois être arrivée avant 9h. Et bien sûr si je devais me rapprocher de mon travail il faudrait que je passe devant un juge... :o

Alors, la préférée, ce serait de devenir rentière. Très pratique :D
Il y a la gare d'echirolles pas loin du Rondeau, on pourrait imaginer une trot électrique ou un vélo selon où dans le gresivaudan. Rapide le train dès qu'on trouve le bon mode pour aller/revenir de la gare (8h30 Brignoud, 8h45 Echirolles).

Si tu as dix bornes, c'est 30' en vélo, l'avantage c'est que t'es sûre de l'horaire (pas de bouchons donc pas de risque de retard pour les enfants) mais faut travailler l'itinéraire (la rocade c'est pas une bonne idée :o ) pour que ca reste agréable. Moi j'avais bien aimé mon taf loin, 30' tu fais une belle coupure, l'ennui c'est qu'on avait pas de douche donc toilette au gant et se changer en arrivant quand c'est canicule.

Pour éviter le juge, l'option serait de trouver du boulot à inno machin, ou vers crolles ^^ comme ça, vélo court le matin, qualité de vie maximum en attendant la retraite qui viendra plus ^^ on a plus le temps d'être sédentaire ^^

Et bien sûr il reste les applications de covoit du quotidien qui sont mieux que rien (ça divise ton impact en deux si c'est une voiture au lieu de deux).

QNTAL a écrit :

J'ai lu un peu vite, mais les statistiques avant c'était grenoble ou agglo, et jusqu'où ? Parce que je trouve ça très surprenant, même si ce n'est pas représentatif j'ai toujours vu la majorité de mes collègues venir d'assez loin.

C'est pas très clair, ils parlent à la fois d'aires d'attractivités ( donc très grand) et de Grenoble ( donc plus petit). Faut que je lise les détails :(
Mais même intra muros c'est scandaleux d'utiliser plusieurs tonnes pour faire moins de 5km.

n°67915478
SOF40
Posté le 27-02-2023 à 07:38:27  profilanswer

C’est bon je fais 5,6km une fois par semaine , je suis pas scandaleux  [:copepresident:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67915496
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 07:49:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est bon je fais 5,6km une fois par semaine , je suis pas scandaleux [:copepresident:2]

Déjà commençons par le quotidien mon bon ami ;)
Si le mode de transport principal c'est pas la voiture tout va bien :)

J'ai une collègue qui vient du plateau des petites roches en vélo les jours sans activités enfants, je vais pas lui reprocher de prendre la voiture quand faut aller à plein d'activités en sortant du taf :o

n°67915513
SOF40
Posté le 27-02-2023 à 07:54:59  profilanswer

Les 3 jours de télétravail , je fais les 2 km à pied pour l’école  

Le quatrième je fais 11km à/r en voiture, et le cinquième je nique le benef ecolo car je dois aller à L’Isle-d’Abeau :o

---------------
n°67915515
mockfella
Posté le 27-02-2023 à 07:55:34  profilanswer

Quand je vais à Grenoble, je prends la voiture pour faire 4.5km, mais c'est pour aller à la gare et faire les 45km restants en ter. C'est scandaleux ou pas ?

Honnêtement j'ai l'envie de faire ces km en vélo mais la nationale à cet endroit me fait beaucoup trop peur tant qu'ils n'auront pas prolongé la PC (et qu'elle soit bien sécurisée), d'autant plus de nuit et/ou avec pluie et/ou brouillard comme c'est le cas régulièrement en hiver et mi-saison.

Entre la planète et ma vie, je choisis :o

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 27-02-2023 à 07:56:06

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67915524
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 08:03:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les 3 jours de télétravail , je fais les 2 km à pied pour l’école

Le quatrième je fais 11km à/r en voiture, et le cinquième je nique le benef ecolo car je dois aller à L’Isle-d’Abeau :o

Au bûcher!

mockfella a écrit :

Quand je vais à Grenoble, je prends la voiture pour faire 4.5km, mais c'est pour aller à la gare et faire les 45km restants en ter. C'est scandaleux ou pas ?

Honnêtement j'ai l'envie de faire ces km en vélo mais la nationale à cet endroit me fait beaucoup trop peur tant qu'ils n'auront pas prolongé la PC (et qu'elle soit bien sécurisée), d'autant plus de nuit et/ou avec pluie et/ou brouillard comme c'est le cas régulièrement en hiver et mi-saison.

Bah pourquoi ce serait scandaleux? Tu as déjà trouvé un mode de transport qui limite l'usage de la voiture.

Pour ton souci, je dirais une phrase banale qu'on oublie: t'es pas obligé de le faire au quotidien. Tu peux prendre un vélo l'été et l'automne pour aller à la gare, ou que quand il pleut pas... Ton corps sera heureux et ce sera ça de pris.

Et en parler à ton maire/élus, ils peuvent le prendre en compte (peut être pas de suite hein :o )

n°67915864
mockfella
Posté le 27-02-2023 à 09:28:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah pourquoi ce serait scandaleux? Tu as déjà trouvé un mode de transport qui limite l'usage de la voiture.

Pour ton souci, je dirais une phrase banale qu'on oublie: t'es pas obligé de le faire au quotidien. Tu peux prendre un vélo l'été et l'automne pour aller à la gare, ou que quand il pleut pas... Ton corps sera heureux et ce sera ça de pris.

Et en parler à ton maire/élus, ils peuvent le prendre en compte (peut être pas de suite hein :o )

Précisons aussi que ça n'arrive que 2-3 fois par mois depuis le COVID. Le reste du temps je suis en TT et j'emmène ma fille à l'école en vélo.

Pour le reste, franchement même de jour et par beau temps j'ai pas envie de passer par là, surtout aux heures où je dois y passer, ça roule n'importe comment, beaucoup de virages qui limitent la visibilité, je ne me sens pas à l'aise...

Pour ce qui est de la PC, c'est du ressort du département... Ils en ont fait une sur la grande ligne droite avant, je suis pensais que ça serait prolongé jusqu'à la ville suivante mais non... Juste la ligne droite où ce n'était pas tellement nécessaire (bonne visibilité et chemins alternatifs et plus agréables dans le village). En vrai je ne sais même pas si c'est techniquement possible vu la config de la route.

Autre possibilité moins avancée mais quand le temps est clément je fais ce trajet en 125cc, c'est toujours mieux que de déplacer la tonne diesel... Véhicule individuel un poil plus adapté.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67916083
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 10:05:09  profilanswer

mockfella a écrit :

Pour le reste, franchement même de jour et par beau temps j'ai pas envie de passer par là, surtout aux heures où je dois y passer, ça roule n'importe comment, beaucoup de virages qui limitent la visibilité, je ne me sens pas à l'aise...

Et ben passes y pas :)  

C'est ce que je disais à une maman solo que je connais qui culpabilisait... prend toi pas la tête et fais au mieux, et c'est déjà ce que tu as l'air de faire :)

mockfella a écrit :

Pour ce qui est de la PC, c'est du ressort du département... Ils en ont fait une sur la grande ligne droite avant, je suis pensais que ça serait prolongé jusqu'à la ville suivante mais non... Juste la ligne droite où ce n'était pas tellement nécessaire (bonne visibilité et chemins alternatifs et plus agréables dans le village). En vrai je ne sais même pas si c'est techniquement possible vu la config de la route.

Les limites entre agglos/région/département c'est l'enfer. vers là d'où je viens, y'a un village ou le maire a fait all-in sur le confort de vie : trottoirs larges, pistes cyclables au top, voirie adaptée à la ville (resserrée, des arbres, de la déco, sans avoir des ralentisseurs tous les dix mètres), et dès que tu passes la limite du village tu as une route avec des talus profonds et zero aménagement sur 4km jusqu'au village suivant  [:ponaygay:4]  

mockfella a écrit :

Précisons aussi que ça n'arrive que 2-3 fois par mois depuis le COVID. Le reste du temps je suis en TT et j'emmène ma fille à l'école en vélo.

Autre possibilité moins avancée mais quand le temps est clément je fais ce trajet en 125cc, c'est toujours mieux que de déplacer la tonne diesel... Véhicule individuel un poil plus adapté.

et ben tu vois, tu as déjà sacrément réfléchi au sujet, largement plus que 99% des gens :)
tu pourrais avoir un 125 electrique aussi vu le trajet, si ça te tracasse :) Je me demande si c'est bien, ces motos electriques, je connais pas de gens qui en ont. Il me semblait que en moto tu as pas mal d'entretien, ça limite peut être ?
pour le bruit ça doit être sympa pour les voisins l'electrique :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 10:05:09  profilanswer

n°67916272
Guigui
Posté le 27-02-2023 à 10:28:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu pourrais avoir un 125 electrique aussi vu le trajet, si ça te tracasse :) Je me demande si c'est bien, ces motos electriques, je connais pas de gens qui en ont. Il me semblait que en moto tu as pas mal d'entretien, ça limite peut être ?
pour le bruit ça doit être sympa pour les voisins l'electrique :D

Mon frangin a ça sur Lyon, pour faire Satonnay - Part-Dieu, ça marche très bien et c'est en effet bien plus simple à entretenir qu'un 2 temps :D

Après je ne suis pas sur que pour du 100% urbain ça soit vraiment plus rapide qu'un vélo elec, surtout si tu respecte le code et ne prends pas les infra vélo avec  :ange:  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67916410
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 10:45:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Mon frangin a ça sur Lyon, pour faire Satonnay - Part-Dieu, ça marche très bien et c'est en effet bien plus simple à entretenir qu'un 2 temps :D

Après je ne suis pas sur que pour du 100% urbain ça soit vraiment plus rapide qu'un vélo elec, surtout si tu respecte le code et ne prends pas les infra vélo avec  :ange:  

:jap:  
Pour de l'urbain, c'est certain que non.

c'était pour mockfella qui a l'air à la banlieue lointaine :)

n°67917089
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2023 à 12:07:26  profilanswer

mockfella a écrit :

Elle est là l'erreur :o

Spoiler :

ou alors c'est le fait d'habiter à 50km du boulot :o

Mais bon, si tu as des actions SNCF, je comprends :o

Blague à part, bravo pour la motiv !

n°67917362
mockfella
Posté le 27-02-2023 à 12:39:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

et ben tu vois, tu as déjà sacrément réfléchi au sujet, largement plus que 99% des gens :)

Juste du bon sens de mon point de vue, à la base c'est une simple recherche de confort (+ économies) car oui, je trouve ça BEAUCOUP plus confortable de prendre un train/car avec la plebe que de galérer en caisse dans les bouchons, même dans une caisse de luxe full cuir :o  
Ça fait bientôt 15 ans que je fonctionne comme ça (hors années où j'étais en déplacement toute la semaine à Valence...) et je ne me verrais pas retrouver la circulation aujourd'hui, trop vieux pour ces conneries :o

pwarlk a écrit :

:jap:  
Pour de l'urbain, c'est certain que non.
c'était pour mockfella qui a l'air à la banlieue lointaine :)

C'est même plus de la banlieue là, je suis même plus proche de Chambéry que de Gre :o

Baodai38 a écrit :

ou alors c'est le fait d'habiter à 50km du boulot :o
Mais bon, si tu as des actions SNCF, je comprends :o
Blague à part, bravo pour la motiv !

C'est un choix, j'ai toujours habité assez loin de Grenoble, que ce soit côté Voironnais ou Grésivaudan, mais toujours cherché un logement proche d'une gare bien desservie et un boulot proche (à pied) d'une gare côté employeur (j'ai pas changé depuis mille an il faut dire). Aujourd'hui ma vie étant à 95% en TT, ça semble être encore un meilleur choix mais même avant, 40 minutes porte à porte le cul posé dans un train avec un bon bouquin pendant 30 minutes matin et soir, c'est le paradis (et même ça me manque). Je ne vois absolument pas ça comme une contrainte.

En revanche, j'évite de juger la manière de vivre des autres parce que je sais être privilégié, avec des horaires souples qui font que si un train est à la bourre ou même supprimé, je ne vais pas stresser et rusher pour arriver à l'heure, balek, j'arrive quand j'arrive :D

---------------
n°67917925
Raoul Guin​ness
Posté le 27-02-2023 à 13:56:39  profilanswer

Je crois qu'il est temps de sortir cette news pour mettre fin au débat.

Des militants pour le climat sèchent leur procès pour s'envoler vers Bali
Deux activistes climatiques allemands de l'alliance Soulèvement de la dernière génération ont séché une audience au tribunal en novembre, après avoir bloqué une rue proche de Stuttgart. À la place, le couple est parti en vacances en Asie.
https://www.blick.ch/fr/news/monde/ [...] 77816.html

La justification est simplement magique
«Ils ont réservé ce vol en tant que particuliers, pas en tant que défenseurs du climat. Il faut savoir faire la part des choses», a déclaré un porte-parole de l'alliance Soulèvement de la dernière génération pour défendre leur voyage.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67918518
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2023 à 14:51:35  profilanswer

mockfella a écrit :

En revanche, j'évite de juger la manière de vivre des autres parce que je sais être privilégié, avec des horaires souples qui font que si un train est à la bourre ou même supprimé, je ne vais pas stresser et rusher pour arriver à l'heure, balek, j'arrive quand j'arrive :D

Oula Oula, trop de bienveillance ici :o

A partir du moment où tu fais du vélo par 2 degrés et de la bruine pour aller au taff, tu t'autorises de facto le droit de juger le choix des autres :o

Spoiler :

en vrai c'est surtout que dans ce moment tu es jalou de la voiture luxe full cuir.... Ou même juste le vieux taco, du moment que tu aies le chauffage :o

Spoiler :

Nan je déconne ! Même pas en rêve je préfère prendre la voiture pour aller au taff :D je préfère me prendre la pluie que les bouchons [:xtreme_biker]

Raoul Guinness a écrit :

Je crois qu'il est temps de sortir cette news pour mettre fin au débat.

Des militants pour le climat sèchent leur procès pour s'envoler vers Bali
Deux activistes climatiques allemands de l'alliance Soulèvement de la dernière génération ont séché une audience au tribunal en novembre, après avoir bloqué une rue proche de Stuttgart. À la place, le couple est parti en vacances en Asie.
https://www.blick.ch/fr/news/monde/ [...] 77816.html

La justification est simplement magique
«Ils ont réservé ce vol en tant que particuliers, pas en tant que défenseurs du climat. Il faut savoir faire la part des choses», a déclaré un porte-parole de l'alliance Soulèvement de la dernière génération pour défendre leur voyage.

Putain les champions [:rofl]

8 ans que j'ai pas pris l'avion ici [:-the real quetquet-]
J'avoue que ça me fait triste de me dire que j'irai probablement pas voir tous ces endroits que j'aurai aimé visiter un jour .... Et encore plus pour mes enfants qui n'ont encore rien vu [:jabbernaute] mais bon à un moment faut être un peu cohérent quand même...

Bon, je recentre le débat : testé la boulangerie/pâtisserie "Les Générations". Ca fait plusieurs fois que j'en entendais parler. Les gâteaux sont beaux à en pleurer, même si j'ai pas gouté. Pris un sandwich et un dessert. 8€. Ça vaut largement son prix, rien à redire. Produit de qualitay et goutu. J'y retournerai

Message édité par Baodai38 le 27-02-2023 à 15:14:56
n°67918545
Digaboy
Posté le 27-02-2023 à 14:54:24  profilanswer

je valide aussi les générations

les viennoiseries sont top et c'est du bon pain (mais je préfère les trucs pas cuit ...)

n°67919146
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 16:07:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ont-ils triés leurs déchets et chié dans la sciure pendant deux mois en pénitence ?  [:dedecha]  

c'est un joli score dans la catégorie dissonance cognitive, j'aime beaucoup :D

n°67921467
Lagwiyann
Posté le 27-02-2023 à 21:48:12  profilanswer

2x15 bornes la plupart du temps
2x300 bornes mensuellement
2x125 bornes par quinzaine

Spoiler :

2x8000 annuellement :o

Mais je suis en bousie :D

n°67921670
SOF40
Posté le 27-02-2023 à 22:25:53  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

2x15 bornes la plupart du temps
2x300 bornes mensuellement
2x125 bornes par quinzaine

Spoiler :

2x8000 annuellement :o

Mais je suis en bousie :D

On dit les terres froides par ici :o

---------------
n°67921904
pwarlk
Posté le 27-02-2023 à 23:05:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ces distances là à vélo et ça devient les terres yfaittrèschaud :o

n°67922372
mirkadog
Posté le 28-02-2023 à 07:39:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca pourrait etre le plateau matheysin   :kaola:  

n°67922379
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 07:43:22  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ca pourrait etre le plateau matheysin   :kaola:  

Non c’est le mordor ça :o

---------------
n°67922385
mirkadog
Posté le 28-02-2023 à 07:46:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non c’est le mordor ça :o

:lol:  

C'est pas faux  [:beecher]  

n°67922703
Bear'sBear​d
Posté le 28-02-2023 à 09:04:16  profilanswer

Ah non. Le Mordor c'est Livet-Gavet.

n°67922776
ranjtou
Posté le 28-02-2023 à 09:17:26  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 784602.htm

deplacement de population de HFR à ZePlaceToBe ?

n°67922894
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 09:39:06  profilanswer

ranjtou a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 784602.htm

deplacement de population de HFR à ZePlaceToBe ?

Ca serait plus simple pour la kimouss, on sera tous à domicile :o

Par contre je vois pas où c'est  [:klemton] Vue l'orientation du Néron, je dirais quartier Prédieu/Moutonnée, mais je vois pas où il serait ce terrain [:klemton]

Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 09:39:15
n°67922954
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 09:47:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ah non. Le Mordor c'est Livet-Gavet.

la porte du mordor Livet-Gavet

---------------
n°67923013
pwarlk
Posté le 28-02-2023 à 09:55:20  profilanswer

Ah bah au 29 rue des moutonnées. Un terrain en longueur avec une "cabane" sur maps.

n°67923111
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 10:09:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah bah au 29 rue des moutonnées. Un terrain en longueur avec une "cabane" sur maps.

Ah oui effectivement ! Je n'avais jamais fait gaffe à ce terrain.  

Avant :
https://i.imgur.com/KCshSHCl.png

Après :  
https://i.imgur.com/ed9EmHUl.png

Je ne sais pas si ils comptent faire qqchose un jour pour la circulation dans cette rue, genre sens-unique ? C'est vraiment la boucherie ....

n°67923192
pwarlk
Posté le 28-02-2023 à 10:19:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah oui effectivement ! Je n'avais jamais fait gaffe à ce terrain.  

Avant :
https://i.imgur.com/KCshSHCl.png

Après :  
https://i.imgur.com/ed9EmHUl.png

Je ne sais pas si ils comptent faire qqchose un jour pour la circulation dans cette rue, genre sens-unique ? C'est vraiment la boucherie ....

On a dit que la voiture c'est important, donc sur 1800m de terrain on ajoute 8 maisons et autant de garages et de voitures [:zedlefou:1]  

Ce qui est drôle dans ces zones là, c'est que même les utilisateurs de voitures veulent pas de leur voiture, ils ont un garage pour la ranger, mais elle est pas dedans. Ils ont aussi une allée de garage, mais elle est pas dessus, elle est garée dans la rue devant, sur l'espace public, là où il y a "pas la place de mettre un trottoir" :D  

ça fait ralentir ces chicanes improvisées :o

n°67923353
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 10:35:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

On a dit que la voiture c'est important, donc sur 1800m de terrain on ajoute 8 maisons et autant de garages et de voitures [:zedlefou:1]

Ce qui est drôle dans ces zones là, c'est que même les utilisateurs de voitures veulent pas de leur voiture, ils ont un garage pour la ranger, mais elle est pas dedans. Ils ont aussi une allée de garage, mais elle est pas dessus, elle est garée dans la rue devant, sur l'espace public, là où il y a "pas la place de mettre un trottoir" :D

Bin en même temps quand tu occupes ton garage à autre chose, tu gagnes 20m² d'espace de rangement  [:zedlefou:1] Et le stationnement dehors c'est gratuit  [:aloy]

Bon moi j'ai de la chance, je suis dans une impasse de 15m de large avec une demi douzaine de maison, et la moitié garent leur voiture à l'intérieur  [:rofl]

Rue des Moutonnées c'était moins critique avant le tram quand même. Mais depuis son arrivée, ya vraiment beaucoup de monde qui y passe. Ca roule potentiellement vite, ça ne croise pas, sortir de ces maisons en vélo avec les gosses le matin (ou même à pied), ça doit pas être ultra confort [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 10:35:43
n°67923466
pwarlk
Posté le 28-02-2023 à 10:46:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Rue des Moutonnées c'était moins critique avant le tram quand même. Mais depuis son arrivée, ya vraiment beaucoup de monde qui y passe. Ca roule potentiellement vite, ça ne croise pas, sortir de ces maisons en vélo avec les gosses le matin (ou même à pied), ça doit pas être ultra confort [:alph-one]

J'ai grandi dans des environnements comme ça. Les trottoirs font 30cm, la rue 6 mètres, les voitures sont garées dans la rue en prenant tout le trottoir pour pas qu'on leur abîme le rétro. Même sans tram ou changement quelconque la bas c'est de plus en plus compliqué parce que les voitures ont grossis de manière extraordinaire ( l'autre jour au volant d'une 207, le suv devant moi j'avais sa plaque a hauteur des yeux), et j'ai aussi l'impression que globalement les gens se déplacent plus (plus d'activités, ou moins organisées) et sont plus pressés/tendus donc roulent comme des cons dans des rues résidentielles.

Édit, en prenant les petits modèles les plus vendus:
1990 la voiture la plus vendue : 6m2, 1,6 de large (clio 1)
2022: 7m2, 1,745 de large.

Et sur les gros modèles c'est pire.

Message édité par pwarlk le 28-02-2023 à 10:53:22
n°67923486
Digaboy
Posté le 28-02-2023 à 10:48:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

je pense que je ferais pareil ^^

j'ai pas besoin de la voiture et j'en veux pas en daily
par contre sur un micro terrain, t'as pas la place/envie de la garer là alors que tu peux la garer dehors

n°67923579
pwarlk
Posté le 28-02-2023 à 11:00:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

je pense que je ferais pareil ^^

j'ai pas besoin de la voiture et j'en veux pas en daily
par contre sur un micro terrain, t'as pas la place/envie de la garer là alors que tu peux la garer dehors

C'est surtout le côté absurde de l'architecture urbaine de ces zones. La rue est étroite, on ne peut pas y marcher, mais au lieu de collectivement se dire qu'un trottoir ou de la végétation c'est bien, on garde cet espace très limité pour stocker des véhicules.

Individuellement le choix est facile (on fout son bordel ailleurs) ^^

n°67923647
Bear'sBear​d
Posté le 28-02-2023 à 11:07:54  profilanswer

Sinon faut faire comme au Japon : obligation d'avoir une place de stationnement avant de pouvoir acheter une voiture (et mesures pour que les gens se servent de cette place de stationnement).

n°67924172
pwarlk
Posté le 28-02-2023 à 11:54:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon faut faire comme au Japon : obligation d'avoir une place de stationnement avant de pouvoir acheter une voiture (et mesures pour que les gens se servent de cette place de stationnement).

Stationnement payant dans la rue, 12€ par mois à grenoble, ça marcherait bien aussi pour un peu partout ^^

D'ailleurs j'ai jamais trop compris les gens qui ont des garages à voitures qui servent pas au quotidien dans grenoble, ça se loue 100€ par mois il parait même ! alors que pour 12€ tu peux la garer dans la rue sur une place, c'est vraiment pas cher.
Quand je compare à par exemple une ville réputée pour être très pro-voiture comme clermont ferrand, sur le web je vois 50cts par jour (15€ le mois) et faut payer chaque soir au parcmètre pour le lendemain  [:dedecha]  
Pas très accueillant, j'irais pas  [:dedecha]

edit: lyon, 40€ puis 20€/mois.
chambé, 11€ et bientôt selon tes revenus
Saint etienne: 18€ le mois, en fait c'est là que j'irais pas vivre alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 28-02-2023 à 11:57:34
n°67924641
squalezone
Posté le 28-02-2023 à 12:56:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Stationnement payant dans la rue, 12€ par mois à grenoble, ça marcherait bien aussi pour un peu partout ^^

D'ailleurs j'ai jamais trop compris les gens qui ont des garages à voitures qui servent pas au quotidien dans grenoble, ça se loue 100€ par mois il parait même ! alors que pour 12€ tu peux la garer dans la rue sur une place, c'est vraiment pas cher.
Quand je compare à par exemple une ville réputée pour être très pro-voiture comme clermont ferrand, sur le web je vois 50cts par jour (15€ le mois) et faut payer chaque soir au parcmètre pour le lendemain  [:dedecha]  
Pas très accueillant, j'irais pas  [:dedecha]

edit: lyon, 40€ puis 20€/mois.
chambé, 11€ et bientôt selon tes revenus
Saint etienne: 18€ le mois, en fait c'est là que j'irais pas vivre alors :o

Le stationnement résident dans la rue est une idiotie.
Le principe des places dans la rue c'est pour la mobilité pour favorisé les commerces avant tout. Le reste est secondaire.

Imposé une place attribué pour obtenir une voiture serait une bien meilleur idée et permettrait de désencombré les rues.
De toute façon avec la raréfaction des places (suppression dans toutes les grandes villes européenes : Paris, Lyon, Zurich, Geneve, Lausanne etc.), il y aura bientôt plus le choix.

Enfin le problème réel n'est pas la voiture en soit mais la densité de population. J'explique le raisonnement :
- A paris dans les année 60-70, le traffic automobile était tellement important que on a ajouté des parking pensant que cela allait arrangé les choses. Erreur, du coup on essaie de pousser la voiture dehors maintenant.
Du coup maintenant on mise sur les TEC pour transporter la population, sauf ils sont saturés et même faire des améliorations ne changera rien au final car toujours plus de monde à transporter.
Le vrai problème est la densification de la population à des points précis, et cela majoritairement pour des raisons de centralisation des activités économiques.
Tant que cette centralisation existera et que on repartira pas géographiquement les activités économiques, le problème sera toujours. la

Ancien lyonnais fraichement arrivé sur Grenoble l'année dernière, j'ai vu Lyon se densifier sur les 35 dernières années avec l'arrivé de nouvelles activités économiques (ou decentralisation pour certaines). Aujourd'hui, les axes routiers sont saturés de 6h à 10h et de 16h à 21h, les TEC de 7h à 9h30 et de 16h30 à 22h. Et le reste du temps, il y a toujours du monde sur les routes.
Et les décisions du nouveau maire vert depuis le Covid ne change pas le problème, et même pose beaucoup de problème à un certains nombre d'activité économique mais c'est uen autre histoire.

PS : depuis maintenant plusieurs années, sur chaque logement neuf, une place de parking doit être construite avec

n°67924916
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2023 à 13:30:45  profilanswer

squalezone a écrit :

Le stationnement résident dans la rue est une idiotie.
Le principe des places dans la rue c'est pour la mobilité pour favorisé les commerces avant tout. Le reste est secondaire.

Imposé une place attribué pour obtenir une voiture serait une bien meilleur idée et permettrait de désencombré les rues.
De toute façon avec la raréfaction des places (suppression dans toutes les grandes villes européenes : Paris, Lyon, Zurich, Geneve, Lausanne etc.), il y aura bientôt plus le choix.

Enfin le problème réel n'est pas la voiture en soit mais la densité de population. J'explique le raisonnement :
- A paris dans les année 60-70, le traffic automobile était tellement important que on a ajouté des parking pensant que cela allait arrangé les choses. Erreur, du coup on essaie de pousser la voiture dehors maintenant.
Du coup maintenant on mise sur les TEC pour transporter la population, sauf ils sont saturés et même faire des améliorations ne changera rien au final car toujours plus de monde à transporter.
Le vrai problème est la densification de la population à des points précis, et cela majoritairement pour des raisons de centralisation des activités économiques.
Tant que cette centralisation existera et que on repartira pas géographiquement les activités économiques, le problème sera toujours. la

Ancien lyonnais fraichement arrivé sur Grenoble l'année dernière, j'ai vu Lyon se densifier sur les 35 dernières années avec l'arrivé de nouvelles activités économiques (ou decentralisation pour certaines). Aujourd'hui, les axes routiers sont saturés de 6h à 10h et de 16h à 21h, les TEC de 7h à 9h30 et de 16h30 à 22h. Et le reste du temps, il y a toujours du monde sur les routes.
Et les décisions du nouveau maire vert depuis le Covid ne change pas le problème, et même pose beaucoup de problème à un certains nombre d'activité économique mais c'est uen autre histoire.

PS : depuis maintenant plusieurs années, sur chaque logement neuf, une place de parking doit être construite avec

Vision interessante  [:klemton] Je suis pas du tout en phase avec ces propositions, mais je comprends l'idée : effectivement, si chacun veut pouvoir espérer avoir son petit pavillon, on ne peut pas continuer à concentrer les activité économiques à ce point

J'ai plutot la reflexion inverse : je ne vois pas comment on va vraiment dé-densifier l'économie, alors il va falloir densifier le tissu urbain, et arrêter de s'étaler à tout va.

n°67925000
squalezone
Posté le 28-02-2023 à 13:40:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vision interessante  [:klemton] Je suis pas du tout en phase avec ces propositions, mais je comprends l'idée : effectivement, si chacun veut pouvoir espérer avoir son petit pavillon, on ne peut pas continuer à concentrer les activité économiques à ce point

J'ai plutot la reflexion inverse : je ne vois pas comment on va vraiment dé-densifier l'économie, alors il va falloir densifier le tissu urbain, et arrêter de s'étaler à tout va.

Si j'arrive a venir à la kimouss, on pourra en parler !!!

Mais tu ne penses pas que à trop densifier on va saturé un ensemble ? (axe de circulation pieton voiture TEC, espace de vie individuel, loisirs etc).
Mais effectivement répartir géographiquement l'activité économique au niveau d'un territoire est déjà compliqué à sa création alors lorsqu'elle existe déjà, c'est encore moins facile.

n°67925327
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 28-02-2023 à 14:22:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai loué une Nissan Leaf 100€ par mois pendant des années avec pour seul apport un vieux diesel.
Avec la diff de tarif elec (en HC ultra bonussée) vs essence, on a économisé gras de thune. Bon, c'était l'époque où madame roulait plus  

Maintenant on a une Dacia Spring, 12k€ de mémoire. En autopartage avec les beaux parents qui habitent à côté, et c'est eux qui rechargent le plus souvent  [:-arnadul-]
M'enfin on l'utilise pas énorme vu qu'on utilise plus du tout de voiture au quotidien.

Je serai grave intéressé d'en parler à l'occaz' de cette Spring !

Mais pas un jeudi soir !

---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)