| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Ça se trouve c'est eux l'intégralité des 33% qui font plus de 5km |
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 20:38:53 ![]() ![]() |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
pwarlk |
Si tu as dix bornes, c'est 30' en vélo, l'avantage c'est que t'es sûre de l'horaire (pas de bouchons donc pas de risque de retard pour les enfants) mais faut travailler l'itinéraire (la rocade c'est pas une bonne idée Pour éviter le juge, l'option serait de trouver du boulot à inno machin, ou vers crolles ^^ comme ça, vélo court le matin, qualité de vie maximum en attendant la retraite qui viendra plus ^^ on a plus le temps d'être sédentaire ^^ Et bien sûr il reste les applications de covoit du quotidien qui sont mieux que rien (ça divise ton impact en deux si c'est une voiture au lieu de deux).
C'est pas très clair, ils parlent à la fois d'aires d'attractivités ( donc très grand) et de Grenoble ( donc plus petit). Faut que je lise les détails |
SOF40 | C’est bon je fais 5,6km une fois par semaine , je suis pas scandaleux --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
pwarlk |
J'ai une collègue qui vient du plateau des petites roches en vélo les jours sans activités enfants, je vais pas lui reprocher de prendre la voiture quand faut aller à plein d'activités en sortant du taf |
SOF40 | Les 3 jours de télétravail , je fais les 2 km à pied pour l’école --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mockfella | Quand je vais à Grenoble, je prends la voiture pour faire 4.5km, mais c'est pour aller à la gare et faire les 45km restants en ter. C'est scandaleux ou pas ? Honnêtement j'ai l'envie de faire ces km en vélo mais la nationale à cet endroit me fait beaucoup trop peur tant qu'ils n'auront pas prolongé la PC (et qu'elle soit bien sécurisée), d'autant plus de nuit et/ou avec pluie et/ou brouillard comme c'est le cas régulièrement en hiver et mi-saison. Entre la planète et ma vie, je choisis Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 27-02-2023 à 07:56:06 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
pwarlk |
Pour ton souci, je dirais une phrase banale qu'on oublie: t'es pas obligé de le faire au quotidien. Tu peux prendre un vélo l'été et l'automne pour aller à la gare, ou que quand il pleut pas... Ton corps sera heureux et ce sera ça de pris. Et en parler à ton maire/élus, ils peuvent le prendre en compte (peut être pas de suite hein |
mockfella |
Précisons aussi que ça n'arrive que 2-3 fois par mois depuis le COVID. Le reste du temps je suis en TT et j'emmène ma fille à l'école en vélo. Pour le reste, franchement même de jour et par beau temps j'ai pas envie de passer par là, surtout aux heures où je dois y passer, ça roule n'importe comment, beaucoup de virages qui limitent la visibilité, je ne me sens pas à l'aise... Pour ce qui est de la PC, c'est du ressort du département... Ils en ont fait une sur la grande ligne droite avant, je suis pensais que ça serait prolongé jusqu'à la ville suivante mais non... Juste la ligne droite où ce n'était pas tellement nécessaire (bonne visibilité et chemins alternatifs et plus agréables dans le village). En vrai je ne sais même pas si c'est techniquement possible vu la config de la route. Autre possibilité moins avancée mais quand le temps est clément je fais ce trajet en 125cc, c'est toujours mieux que de déplacer la tonne diesel... Véhicule individuel un poil plus adapté. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 10:05:09 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
pwarlk |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Raoul Guinness | Je crois qu'il est temps de sortir cette news pour mettre fin au débat.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Oula Oula, trop de bienveillance ici A partir du moment où tu fais du vélo par 2 degrés et de la bruine pour aller au taff, tu t'autorises de facto le droit de juger le choix des autres
Putain les champions 8 ans que j'ai pas pris l'avion ici Bon, je recentre le débat : testé la boulangerie/pâtisserie "Les Générations". Ca fait plusieurs fois que j'en entendais parler. Les gâteaux sont beaux à en pleurer, même si j'ai pas gouté. Pris un sandwich et un dessert. 8€. Ça vaut largement son prix, rien à redire. Produit de qualitay et goutu. J'y retournerai Message édité par Baodai38 le 27-02-2023 à 15:14:56 |
Digaboy | je valide aussi les générations
|
pwarlk |
|
Lagwiyann | 2x15 bornes la plupart du temps
Mais je suis en bousie |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
pwarlk |
|
mirkadog |
SOF40 |
mirkadog |
Bear'sBeard |
ranjtou | https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 784602.htm
|
Ca serait plus simple pour la kimouss, on sera tous à domicile Par contre je vois pas où c'est Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 09:39:15 |
SOF40 |
pwarlk | Ah bah au 29 rue des moutonnées. Un terrain en longueur avec une "cabane" sur maps. |
|
pwarlk |
|
Bin en même temps quand tu occupes ton garage à autre chose, tu gagnes 20m² d'espace de rangement Bon moi j'ai de la chance, je suis dans une impasse de 15m de large avec une demi douzaine de maison, et la moitié garent leur voiture à l'intérieur Rue des Moutonnées c'était moins critique avant le tram quand même. Mais depuis son arrivée, ya vraiment beaucoup de monde qui y passe. Ca roule potentiellement vite, ça ne croise pas, sortir de ces maisons en vélo avec les gosses le matin (ou même à pied), ça doit pas être ultra confort Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 28-02-2023 à 10:35:43 |
pwarlk |
Et sur les gros modèles c'est pire. Message édité par pwarlk le 28-02-2023 à 10:53:22 |
Digaboy |
|
pwarlk |
Individuellement le choix est facile (on fout son bordel ailleurs) ^^ |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 28-02-2023 à 11:57:34 |
squalezone |
|
|
squalezone |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h | |