Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°9109721
pipolas
/mount/boulet
Posté le 03-08-2006 à 09:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben moi,  tout de facon si il fait ce temps demain, c'est foutu...
alors prier hfrien :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 09:45:46  profilanswer

n°9110277
LightKyle
Posté le 03-08-2006 à 10:53:40  profilanswer

Le mauvais temps c'est cool il fait moins chaud. [:diskobeck]

Sinon question qui n'a rien à voir. :o
Où apprendre le japonais à Grenoble ?
Y'a des cours du soir à la fac ? Ou bien des trucs privés (mais qui doivent couter la peau du cul) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 03-08-2006 à 10:57:55
n°9110300
Plam
Bear Metal
Posté le 03-08-2006 à 10:55:36  profilanswer

LightKyle a écrit :

Le mauvais temps c'est cool il moins chaud. [:diskobeck]

Sinon question qui n'a rien à voir. :o
Où apprendre le japonais à Grenoble ?
Y'a des cours du soir à la fac ? Ou bien des trucs privés (mais qui doivent couter la peau du cul) ?

J'ai un pote qui en fait a la fac, alors que lui est dans un IUT. Visiblement c'est le soir. :)

n°9110645
skylight
Made in France.
Posté le 03-08-2006 à 11:20:34  profilanswer

n°9111503
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 03-08-2006 à 12:38:46  profilanswer

cooltiti a écrit :

un nom ?    :o

Je donne pas de nom sur le net :o

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°9111547
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-08-2006 à 12:44:54  profilanswer

modèle de voile, âge et entreprise alors ?
des fois que ce soit un pote, je pourrais le charrier    :D

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°9111856
Plam
Bear Metal
Posté le 03-08-2006 à 13:24:43  profilanswer

aucune idée [:spamafote]

n°9111894
LightKyle
Posté le 03-08-2006 à 13:28:36  profilanswer

Plam a écrit :

aucune idée [:spamafote]

C'est juste possible de savoir quel cursus il suit & quelle fac c'est ? :o
Question d'aller se renseigner directement à la source. :o

n°9111914
mange cail​loux
Posté le 03-08-2006 à 13:30:03  profilanswer

kley a écrit :

Le problème c'est que c'est chaud sur grenoble pour trouver des apparts, surtout pendant la période juilet aout... Faut pas être exigeant et il faut y consacrer énormément de temps ou du moins s'y mettre très tôt pour être le premier sur le coup... bon courage :/

Purée, j'étais prévenu mais je pensais quand même pas que ce serait chaud à ce point-là. M'enfin bon, appart trouvé, un petit rez-de-chaussée avec un petit jardin en centre-ville (Berriat-Jaurès) ; bonnard pour les barbecues.
1 semaine à ne faire que ça, chuis crevé maintenant. Une chose marrante quand-même : en ce moment sur Grenoble, on croise plus de gens qui déambulent avec une carte de la ville et un paru-vendu ou les annonces d'agences immobilières que de touristes.
Sinon, Grenoble m'a vraiment plu et j'ai hâte d'y emménager.
Faisait quand-même putain de chaud la semaine dernière.

n°9112086
Plam
Bear Metal
Posté le 03-08-2006 à 13:47:54  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est juste possible de savoir quel cursus il suit & quelle fac c'est ? :o
Question d'aller se renseigner directement à la source. :o

Va sur le campus, apres j'en sais rien du tout :o
Bonne chance :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:47:54  profilanswer

n°9113294
skylight
Made in France.
Posté le 03-08-2006 à 15:26:23  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Purée, j'étais prévenu mais je pensais quand même pas que ce serait chaud à ce point-là. M'enfin bon, appart trouvé, un petit rez-de-chaussée avec un petit jardin en centre-ville (Berriat-Jaurès) ; bonnard pour les barbecues.
1 semaine à ne faire que ça, chuis crevé maintenant. Une chose marrante quand-même : en ce moment sur Grenoble, on croise plus de gens qui déambulent avec une carte de la ville et un paru-vendu ou les annonces d'agences immobilières que de touristes.
Sinon, Grenoble m'a vraiment plu et j'ai hâte d'y emménager.
Faisait quand-même putain de chaud la semaine dernière.

Rez de chaussée.... :/ prévoit une bonne alarme ... :/

Sinon, à part ça, Mr. météo est bien prié d'arrêter de jouer avec son bouton "pluie".. parce que bon, un coup pluie, un coup non, un coup oui, un coup non .... c'est marrant 5 minutes, mais on est pas au mois d'avril il me semble ? [:itm]

n°9114331
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 03-08-2006 à 16:33:45  profilanswer

pfff je dégouté, je me suis pris une amende de 55€ dans le tram pour absence de titre de transport.  :fou:  

J'en achète toujours un, et la comme par hasard, les machines dans les 2 sens ne fonctionnait pas à Albert 1er de Belgique, elles ne délivraient que des recharges de cartes à puces et pas de titres magnétiques. :o Etant préssé et en retard, je voulais pas courrir jusqu'a Chavant pour acheter un titre ! (Ils ont qu'a réparer les machine !) et forcément, les controleurs n'ont rien voulu savoir, autant parler à un mur...  

Bref je comptai faire une lettre de réclamation à la TAG mais j'ai peur que ça n'aboutisse pas, qu'en pensez vous ?

n°9114489
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2006 à 16:42:14  profilanswer

lorenzo68 a écrit :

Bref je comptai faire une lettre de réclamation à la TAG mais j'ai peur que ça n'aboutisse pas, qu'en pensez vous ?

Tu ne perds rien à essayer, une fois, le distributeur m'a piqué mes sous sans me donner mes tickets et ils m'en ont renvoyé des gratos après une réclamation par lettre :)

n°9114525
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-08-2006 à 16:44:42  profilanswer

lorenzo68 a écrit :

pfff je dégouté, je me suis pris une amende de 55€ dans le tram pour absence de titre de transport.  :fou:  

J'en achète toujours un, et la comme par hasard, les machines dans les 2 sens ne fonctionnait pas à Albert 1er de Belgique, elles ne délivraient que des recharges de cartes à puces et pas de titres magnétiques. :o Etant préssé et en retard, je voulais pas courrir jusqu'a Chavant pour acheter un titre ! (Ils ont qu'a réparer les machine !) et forcément, les controleurs n'ont rien voulu savoir, autant parler à un mur...  

tu peux essayer d'aller les voir directement aussi. T'explique ton cas, tu dis que les distributeurs étaient en pannes. Normalement, ils doivent vérifier tes dires et te rembourser

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°9114560
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2006 à 16:46:31  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Je confirme, pas plus tard qu'hier, y avait une maman et son fiston chéri qui faisaient le pied de grue en bas de mon immeuble :o
Ils ne savaient que faire, vu qu'il n'y a pas de sonnette et encore moins d'interphone ! :lol:

n°9115286
mange cail​loux
Posté le 03-08-2006 à 17:33:42  profilanswer

skylight a écrit :

Rez de chaussée.... :/ prévoit une bonne alarme ... :/[:itm]

Le quartier craint à ce point ? Où bien c'est général aux grandes villes ?
De tte façon, il y a deux énormes volets en bois massif qui ferment les deux seules ouvertures...
Merde, j'ai les boules maintenant... :cry:  

n°9115328
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-08-2006 à 17:36:52  profilanswer

Bientôt tu ne les auras plus. :o

n°9115653
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 03-08-2006 à 18:07:58  profilanswer

pi les barbuc en ville c'est interdit :D

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°9115737
mange cail​loux
Posté le 03-08-2006 à 18:15:20  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bientôt tu ne les auras plus. :o

biour a écrit :

C'est cool les mecs, merci de vos encouragements ! C'est comme ça qu'on accueille les nouveaux venus ? :o  
Je vois pas ce qui t'empêche d'allumer un barbecue chez toi, hormis un peu de savoir-vivre pour la gêne occasionnée aux voisins ??

n°9115937
biour
Posté le 03-08-2006 à 18:39:36  profilanswer

JE peut juste te dire que c'est un arreté municipal

aprés tu fais bien comme tu veu

inutile d'agrésser les autres comme ca!!! :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°9115954
LightKyle
Posté le 03-08-2006 à 18:41:42  profilanswer

Plam a écrit :

Va sur le campus, apres j'en sais rien du tout :o
Bonne chance :o

Ouais ben pas merci pour ton aide. :o

n°9115956
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-08-2006 à 18:41:49  profilanswer

Rohlala ces nouveaux :o

n°9116010
KimSoderst​rom
Posté le 03-08-2006 à 18:49:02  profilanswer

J'habite en ville et un petit barbecue électrique, ça passe tout seul sur le balcon  [:kerplunk]  
Aprè c'est clair que si tu fais un feu, que la fumée monte chez les voisins, ça va vite poser problème  [:gofer_]

n°9116078
mange cail​loux
Posté le 03-08-2006 à 18:56:18  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

J'habite en ville et un petit barbecue électrique, ça passe tout seul sur le balcon  [:kerplunk]  
Aprè c'est clair que si tu fais un feu, que la fumée monte chez les voisins, ça va vite poser problème  [:gofer_]

Merci des infos.
à Biour => je cherche pas la bagarre hein, c'est juste que je n'avais pas connaissance d'interdiction de faire des bbq chez soi, c'est tout. Et ça m'étonne fortement, donc. :)  

n°9116224
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2006 à 19:11:32  profilanswer

mange cailloux a écrit :

De tte façon, il y a deux énormes volets en bois massif qui ferment les deux seules ouvertures...

Je dis pas que ça craint, le rez de chaussée, mais ça m'étonne pas que tu n'aies mis qu'une semaine pour trouver ton appart si tu t'es contenté d'un rez de chaussée...

Pour moi, l'inconvénient des appart en rez de chaussée, c'est :

- manque de luminosité : si t'es dans une rue bordée d'immeubles, t'es quasiment toujours dans l'ombre, donc il fait plus froid en hiver (et moins chaud aussi en été, mais bon :o)
- manque de discrétion : t'es quasi obligé de mettre des rideaux à tes fenêtres si tu veux pas que les gens matent chez toi :o
- risques de cambriolages plus importants que pour un appart en hauteur : t'es toujours obligé de fermer tes volets à chaque fois que tu pars de chez toi
- plein d'insectes et de fourmis qui en profitent pour te rendre visite : si t'es pas entomophobe ça va, si oui, dommage pour toi :o
- et j'en oublie sûrement d'autres...

Il y a des avantages, certes, j'ai eu un rez de chaussée sur le campus de st martin d'hères, et c'était plus facile pour le déménagement, ma porte fenêtre s'ouvrait devant une belle pelouse verte avec le soleil  :love:
Mais je devais toujours fermer avec les volets et j'étais jamais tranquille quand je m'absentais un peu longtemps de chez moi (surtout si j'avais pas emmené mon portable), et j'en avais marre des invasions de fourmis... donc pour moi, le rez de chaussée, plus jamais :/

c'est aussi parce qu'ils sont boudés par la plupart des locataires que les rez-de-chaussée sont bien moins chers que les autres apparts...

n°9116276
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 03-08-2006 à 19:19:02  profilanswer

lorenzo68 a écrit :

Alors là je peux témoigner que c'était exactement pareil à Fontaine la Poya samedi dernier (surtout qu'il y a qu'un seul distributeur là bas). J'ai fais comme toi, j'ai pas pris de ticket. J'avais les bras chargés de paquets et j'allais pas me faire chier à marcher jusqu'à l'arrêt suivant qui est loin. Bon j'ai eu de la chance j'ai pas croisé de cons-trolleurs.

KimSoderstrom a écrit :

Clair BBQ électrique ca passe sans problème. C'est les BBQ à charbons de bois qui sont pas autorisés (because fumée).

---------------
n°9116277
Plam
Bear Metal
Posté le 03-08-2006 à 19:19:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ouais ben pas merci pour ton aide. :o

pas de rien :o

n°9116304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 19:24:08  profilanswer

Non mais c'est quoi cette LU que Grenoble ça craint? [:mlc]

J'habite Berriat St Bruno et j'ai jamais eu le moindre début de contrariété dans la rue :) Même à 3h du mat avec mon portable en bandoulière :spamafote:

n°9116312
mange cail​loux
Posté le 03-08-2006 à 19:24:46  profilanswer

kley a écrit :

Je dis pas que ça craint, le rez de chaussée, mais ça m'étonne pas que tu n'aies mis qu'une semaine pour trouver ton appart si tu t'es contenté d'un rez de chaussée...
'Tention, j'ai contacté plusieurs agences, j'ai regardé par les particuliers, et, au total j'ai visité une petite 20aine de logements, en plus d'avoir passé au moins une bbonne 50aine de coups de fils non suivis de visites.

Pour moi, l'inconvénient des appart en rez de chaussée, c'est :

- manque de luminosité : si t'es dans une rue bordée d'immeubles, t'es quasiment toujours dans l'ombre, donc il fait plus froid en hiver (et moins chaud aussi en été, mais bon :o)
- manque de discrétion : t'es quasi obligé de mettre des rideaux à tes fenêtres si tu veux pas que les gens matent chez toi :o
- risques de cambriolages plus importants que pour un appart en hauteur : t'es toujours obligé de fermer tes volets à chaque fois que tu pars de chez toi
- plein d'insectes et de fourmis qui en profitent pour te rendre visite : si t'es pas entomophobe ça va, si oui, dommage pour toi :o
- et j'en oublie sûrement d'autres...

Entièrement d'accord avec toi. Néanmoins, dans mon cas, il y a un mur + une grille recouverte de végétation qui limitent la visibilité depuis la rue (les fenêtres sont à 7m de la rue).

Il y a des avantages, certes, j'ai eu un rez de chaussée sur le campus de st martin d'hères, et c'était plus facile pour le déménagement, ma porte fenêtre s'ouvrait devant une belle pelouse verte avec le soleil  :love:
Mais je devais toujours fermer avec les volets et j'étais jamais tranquille quand je m'absentais un peu longtemps de chez moi (surtout si j'avais pas emmené mon portable), et j'en avais marre des invasions de fourmis... donc pour moi, le rez de chaussée, plus jamais :/

je souscris totalement au côté facilement accessible pour un monte-en-l'air, mais...

c'est aussi parce qu'ils sont boudés par la plupart des locataires que les rez-de-chaussée sont bien moins chers que les autres apparts...

... c'est parce que j'ai un budget réduit que j'ai choisi celui-ci. J'ai visité pas mal de choses innomables, des 4ème étage sans ascenseur pour des montants complétement hallucinants, etc. J'ai porté mon choix sur cet appart parce que d'un point de vue qualité/prix c'était le meilleur ; en plus, c'est le dernier que j'ai visité, donc j'ai pu comparer avec un peu de recul.
L'immobilier est tt simplement délirant sur Grenoble...

Message édité par mange cailloux le 03-08-2006 à 19:29:51
n°9116336
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 03-08-2006 à 19:27:13  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Alors là je peux témoigner que c'était exactement pareil à Fontaine la Poya samedi dernier (surtout qu'il y a qu'un seul distributeur là bas). J'ai fais comme toi, j'ai pas pris de ticket. J'avais les bras chargés de paquets et j'allais pas me faire chier à marcher jusqu'à l'arrêt suivant qui est loin. Bon j'ai eu de la chance j'ai pas croisé de cons-trolleurs.

On à pas à marcher jusqu'au prochain arrêt, moi je me suis blesser au genou j'évite de trop marcher... Je comprends qu'il est y des pannes ça arrive mais ils pourraient êtres un peu plus indulgent ou au moins poli (le controleur m'a limite insulté) quand je lui expliqué mon problème.
Merci de ton témoignage, mais bon demain je vais aller les voir, leur expliquer mon problème gentiment, leur monter ma bonne foi, et je pari qu'il voudront rien savoir....

n°9116374
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 03-08-2006 à 19:35:25  profilanswer

lorenzo68 a écrit :

On à pas à marcher jusqu'au prochain arrêt, moi je me suis blesser au genou j'évite de trop marcher... Je comprends qu'il est y des pannes ça arrive mais ils pourraient êtres un peu plus indulgent ou au moins poli (le controleur m'a limite insulté) quand je lui expliqué mon problème.
Merci de ton témoignage, mais bon demain je vais aller les voir, leur expliquer mon problème gentiment, leur monter ma bonne foi, et je pari qu'il voudront rien savoir....

Les contrôleurs sont pas pris sur leur QI, ca se saurait :o Concernant l'impossibilité de pouvoir retirer des tickets je trouve ca inacceptable. Je suis certain qu'ils ont des retour d'infos sur ces machines et qu'ils peuvent savoir si une est HS, n'a plus de monnaies,... Donc ce genre de situation ne doit pas arriver. Mais là comme c'est les vacances, doit y avoir moins de personnel donc ca traine. Par contre pour verbaliser les usagers, là y'a du monde  :sarcastic:

Message édité par BaCkFiRe le 03-08-2006 à 19:35:51

---------------
n°9116423
KimSoderst​rom
Posté le 03-08-2006 à 19:45:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est quoi cette LU que Grenoble ça craint? [:mlc]

J'habite Berriat St Bruno et j'ai jamais eu le moindre début de contrariété dans la rue :) Même à 3h du mat avec mon portable en bandoulière :spamafote:

Qui dit que Grenoble craint?
On a franchement pas à se plaindre mis à part 1 ou 2 endroits, c'est même très très tranquille

n°9116819
skylight
Made in France.
Posté le 03-08-2006 à 20:42:58  profilanswer

biour a écrit :

Euh, les éléctriques, si :)

n°9116820
skylight
Made in France.
Posté le 03-08-2006 à 20:43:22  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Non, habiter au rez de chaussée, c'est général à toutes les grandes villes.

n°9117358
biour
Posté le 03-08-2006 à 21:51:40  profilanswer

skylight a écrit :

Euh, les éléctriques, si :)

Rhhoooo
chipotte pas
je parlai bien sur des barbuc a combustible (bois, charbon,...)

:O

---------------
n°9119069
reith
Posté le 04-08-2006 à 01:02:10  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Qui dit que Grenoble craint?
On a franchement pas à se plaindre mis à part 1 ou 2 endroits, c'est même très très tranquille

soit tu ne lis jamais les journaux locaux (et tu n'écoutes jamais les radios locales...) soit tu as énormément de chance car cette ville est l'une où la délinquance gratuite a explosé compte tenu de l'enorme densité humaine...

il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la nouvelle config des grands boulevards ( bd Joseph Vallier...) pour s'apercevoir que ce qui donne l'aspect plaisant au sens urbain et au sens psycho-socio, c'est l'espace, pas de promuiscuité, pas d'HLM...et donc pas de grappes de désoeuvrés agressifs (tj les mêms assez nombreux à Grenoble puisque financés par la Mairie ...)

enfin faut pas oublier le prix assez faramineux de l'eau qui ne cesse d'augmenter, le prix du gaz et de l'electricité qui sont gérés par une société privée (uniquement sur la commune de Grenoble) dont de nombreux politicards grenoblois sont membres,  et surtout les monstrueuses taxe d'habitation ...

n°9119086
KimSoderst​rom
Posté le 04-08-2006 à 01:04:48  profilanswer

Je ne nie pas l'existance de  la délinquance mais je la constate jamais au quotidien donc j'en déduis que quand je passe en ville ou sur les boulevards ou en plein centre  pour des soirées donc la nuit, que j'ai pas mal de chance de ne jamais y être confronter.

Après y'a des quartiers difficiles mais en dehors de ça, j'ai pas constaté garnd chose même si ça existe :)

n°9119103
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 04-08-2006 à 01:06:54  profilanswer

7 ans que je vis a grenoble, jamais eu de probleme, d'agression, cambriolage & cie, c bien pepere comme ville

n°9120589
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2006 à 09:51:34  profilanswer

reith a écrit :

Le gaz et l'electricité qui sont gérés par une société privée (uniquement sur la commune de Grenoble) dont de nombreux politicards grenoblois sont membres,  et surtout les monstrueuses taxe d'habitation ...

Aaaah, ce cher Carignon. Dire qu'il risque de re représenter, et d'être réélu. Et dire qu'on donne des leçons de démocratie à certains pays...

n°9120597
JohnF
Posté le 04-08-2006 à 09:52:59  profilanswer

Pareil, jamais de probleme (je suis sur grenoble depuis 2000).

n°9120598
LightKyle
Posté le 04-08-2006 à 09:53:12  profilanswer

Quel magnifique temps ce matin. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)