Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  734  735  736  737  738  739
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69697862
eperrier74
Posté le 01-12-2023 à 10:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je suis passionné de beau dormir et de l'importance d'un sommeil de qualité...J'ai acheté chez conforama un matelas de basse qualité et depuis que j'ai acheté un matelas treca et simmons pour mes enfnats je ne peux plus me passer d'une literie de qualité...https://www.olyreve.fr/matelas/...Jh'abite en savoir et je ne peux que vous recommander des litiers comme Olyreve...
J'attend d'avoir l'argent pour passer sur du Tempur  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 10:14:15  profilanswer
 

n°69706022
lilit72
Posté le 02-12-2023 à 22:11:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Que pensez vous de la marque Wedding du distributeur Le Lit ? Et en particulier du modele de matelas Duchesse (lien ci dessous) ?
 
https://www.lelit.fr/matelas-wedding-duchesse
 
Merci beaucoup pour votre aide

n°69710550
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-12-2023 à 19:57:36  profilanswer
 

Bonsoir  [:hisheek:3]  
 
J’ai dormi trois ans sur une literie de merde, matelas noname rincé sur deux sommiers différents côté gauche/côté droit (même la hauteur n’était pas identique) où il manquait des lattes. Pas besoin de vous faire un dessin, j'ai très mal dormi pendant trois ans !
Je viens de déménager et je compte acheter du neuf pour me refaire une santé.
 
Critères:
1m75, 65kg
2/3 sur dos, 1/3 sur le côté (Quand je dors dans une vraie literie à l’hôtel. Il m'arrivait trop souvent de finir sur le ventre sur le matelas de merde.)
Je suis allergique aux acariens selon mon pneumologue. Je passe l’aspirateur tous les 3 mois avec la brosse à tapisserie sur le matelas et pas de problèmes de respiration.
Je dors bien dans les matelas mous que j’essaie à l‘hôtel  [:luyance1840:10]  
Je tourne, retourne beaucoup pendant la nuit  [:elgena:9]  
Budget osef. Jusqu’à 5000 EUR pour un ensemble sommier + matelas pour deux.
Le hic: je suis aux Pays-Bas donc les marques ne sont pas forcément les mêmes ici. Mais l’essayage sera le même !

n°69711787
acookiecru​mb
Posté le 04-12-2023 à 00:24:48  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Hello, le 9300 n'est pas un haut de gamme, c'est un milieu de gamme.
Il propose un soutien équilibré, le plus souple des soutiens.
Si dodo sur le dos, il faut retirer l'oreiller pour éviter la cambrure ;)
 
Sinon opter pour un matelas ayant un soutien ferme, le 9400 aurait certainement été plus approprié à l'époque...
 
Si vous constatez un creux à l'oeil nu sur votre matelas, il faut contacter le site qui vous communiquera la procédure de mesure officielle !


 
 
En l'occurrence je dors sur le ventre et j'ai vraiment l'impression du bassin qui part en avant; mais à l'oeil nu on ne voit rien de particulier; la sensation a quand même changé comparé aux premiers mois ou je sentais tout mon corps maintenu à plat
 
 
 
Pour l'instant j'ai dormi avec ce sommier : https://www.groupon.fr/deals/sommier-bois-kit15
J'ai aussi testé sur le sol (ce qui j'imagine ressemble à des lattes passives) et la sensation était la même, ainsi que sur un autre sommier de recup
 
Seulement ces derniers jours j'ai testé sur le sommier de mon colocataire qui semblait de moins bonne qualité avec plus de lattes plus fine et moins arquée et ça semble être mieux, à confirmer; est-ce possible qu'après avoir testé sur des lattes assez "volontaires" et sur le sol un autre style de lattes arrange le problème?
 
Merci

n°69712762
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-12-2023 à 10:48:15  profilanswer
 

lilit72 a écrit :

Bonjour à toutes et tous
 
Que pensez vous de la marque Wedding du distributeur Le Lit ? Et en particulier du modele de matelas Duchesse (lien ci dessous) ?
 
https://www.lelit.fr/matelas-wedding-duchesse
 
Merci beaucoup pour votre aide


 
 
Inconnu mais sur le papier il me paraît cher... environ 830 ressorts pour du 160x200, matelas monoface je présume.
Garnissage coton + laine.
Pas d'info sur le traitement anti-acarien, est-il OekoTex ? Question à poser.

n°69712776
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-12-2023 à 10:50:19  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Bonsoir  [:hisheek:3]  
 
J’ai dormi trois ans sur une literie de merde, matelas noname rincé sur deux sommiers différents côté gauche/côté droit (même la hauteur n’était pas identique) où il manquait des lattes. Pas besoin de vous faire un dessin, j'ai très mal dormi pendant trois ans !
Je viens de déménager et je compte acheter du neuf pour me refaire une santé.
 
Critères:
1m75, 65kg
2/3 sur dos, 1/3 sur le côté (Quand je dors dans une vraie literie à l’hôtel. Il m'arrivait trop souvent de finir sur le ventre sur le matelas de merde.)
Je suis allergique aux acariens selon mon pneumologue. Je passe l’aspirateur tous les 3 mois avec la brosse à tapisserie sur le matelas et pas de problèmes de respiration.
Je dors bien dans les matelas mous que j’essaie à l‘hôtel  [:luyance1840:10]  
Je tourne, retourne beaucoup pendant la nuit  [:elgena:9]  
Budget osef. Jusqu’à 5000 EUR pour un ensemble sommier + matelas pour deux.
Le hic: je suis aux Pays-Bas donc les marques ne sont pas forcément les mêmes ici. Mais l’essayage sera le même !


 
Budget généreux, confort moelleux !
Quelle dimension ?
 
Je pense de suite au modèle PERSEIDES de la collection Dédicace d'Epeda, un gros bébé qui propose un accueil chaleureux :)
 
 

n°69712797
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-12-2023 à 10:52:23  profilanswer
 

acookiecrumb a écrit :


 
 
En l'occurrence je dors sur le ventre et j'ai vraiment l'impression du bassin qui part en avant; mais à l'oeil nu on ne voit rien de particulier; la sensation a quand même changé comparé aux premiers mois ou je sentais tout mon corps maintenu à plat
 
 
 
Pour l'instant j'ai dormi avec ce sommier : https://www.groupon.fr/deals/sommier-bois-kit15
J'ai aussi testé sur le sol (ce qui j'imagine ressemble à des lattes passives) et la sensation était la même, ainsi que sur un autre sommier de recup
 
Seulement ces derniers jours j'ai testé sur le sommier de mon colocataire qui semblait de moins bonne qualité avec plus de lattes plus fine et moins arquée et ça semble être mieux, à confirmer; est-ce possible qu'après avoir testé sur des lattes assez "volontaires" et sur le sol un autre style de lattes arrange le problème?
 
Merci


 
Le sol reproduit bien les lattes massives et rapport du soutien supplémentaire.
Je dirai que le problème reste le matelas et sa souplesse dans le soutien...
 

n°69714355
lilit72
Posté le 04-12-2023 à 14:57:26  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Inconnu mais sur le papier il me paraît cher... environ 830 ressorts pour du 160x200, matelas monoface je présume.
Garnissage coton + laine.
Pas d'info sur le traitement anti-acarien, est-il OekoTex ? Question à poser.


 
Merci pour ton commentaire. J'ignore si ce matelas est OekoTex. Je vais demander. Quelle incidence cela peut-il avoir sur la qualité du produit ?
 
Tu sembles par ailleurs indiquer que ce modèle paraît cher. Aurais-tu des références comparables à me conseiller ? Ou des adresses à Paris où je pourrais essayer d'autres modèles ?
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par lilit72 le 04-12-2023 à 15:18:40
n°69715481
lametas
Posté le 04-12-2023 à 18:04:41  profilanswer
 

y'a des typos chez les ronfleurs, le meme ensemble voit son matelas gonfler de 3 cm quand la couleur du sommier change   :pt1cable:  
 
https://postimg.cc/14y1hnrF

Message cité 1 fois
Message édité par lametas le 04-12-2023 à 18:05:55
n°69715562
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-12-2023 à 18:17:41  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Budget généreux, confort moelleux !
Quelle dimension ?
 
Je pense de suite au modèle PERSEIDES de la collection Dédicace d'Epeda, un gros bébé qui propose un accueil chaleureux :)
 
 


Je suis pas obligé de tout dépenser si je trouve mon bonheur pour la moitié du prix !
Je pense à un 160x200. J’aurais la place pour un 180x200 dans l’appartement où je suis actuellement, mais ça ne sera pas forcément le cas de la prochaine chambre et je pense déménager d’ici trois ans.
 
J’ai repéré trois magasins dans le coin :  
Auping (qui semble vendre uniquement leur propre gamme)  
Beter Bed (avec des marques inconnues de moi : M Line, Tempur, Emma, Moon Star  :??: )
Swiss Sense qui a aussi l’air de vendre leur marque propre
 
C’était plus facile avec la literie Hertzog :(

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 18:17:41  profilanswer
 

n°69717799
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-12-2023 à 09:27:18  profilanswer
 

lametas a écrit :

y'a des typos chez les ronfleurs, le meme ensemble voit son matelas gonfler de 3 cm quand la couleur du sommier change   :pt1cable:  
 
https://postimg.cc/14y1hnrF


 
 
Pour une fois c'est pas sur notre site  :lol:  
 
C'est juste une coquille, le matelas fait toujours 21cm et non pas 24. C'est un copier-coller foireux !

n°69717808
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-12-2023 à 09:28:09  profilanswer
 

lilit72 a écrit :


 
Merci pour ton commentaire. J'ignore si ce matelas est OekoTex. Je vais demander. Quelle incidence cela peut-il avoir sur la qualité du produit ?
 
Tu sembles par ailleurs indiquer que ce modèle paraît cher. Aurais-tu des références comparables à me conseiller ? Ou des adresses à Paris où je pourrais essayer d'autres modèles ?
 
Merci beaucoup


 
 
Le plus facile et simple : BHV Marais. Y a PLEIN de modèles à tester !

n°69717816
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-12-2023 à 09:31:01  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Je suis pas obligé de tout dépenser si je trouve mon bonheur pour la moitié du prix !
Je pense à un 160x200. J’aurais la place pour un 180x200 dans l’appartement où je suis actuellement, mais ça ne sera pas forcément le cas de la prochaine chambre et je pense déménager d’ici trois ans.
 
J’ai repéré trois magasins dans le coin :  
Auping (qui semble vendre uniquement leur propre gamme)  
Beter Bed (avec des marques inconnues de moi : M Line, Tempur, Emma, Moon Star  :??: )
Swiss Sense qui a aussi l’air de vendre leur marque propre
 
C’était plus facile avec la literie Hertzog :(


 
 
L'ensemble full officiel Perséides en 160x200 (avec 2 sommiers de 80) sort à 3500€ après les remises ;)

n°69739685
acookiecru​mb
Posté le 08-12-2023 à 20:30:13  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Le sol reproduit bien les lattes massives et rapport du soutien supplémentaire.
Je dirai que le problème reste le matelas et sa souplesse dans le soutien...
 


 
Est-ce que ce serait possible que des lattes actives soutiennent "plus" que le sol d'une manière ou d'une autre?

n°69741027
akyax
Posté le 09-12-2023 à 09:47:15  profilanswer
 

acookiecrumb a écrit :

 

Est-ce que ce serait possible que des lattes actives soutiennent "plus" que le sol d'une manière ou d'une autre?

 

Elles soutiennent la longévité de ton matelas, oui. Ça évitera que ton matelas pourrisse.

n°69742237
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2023 à 14:36:12  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

L'ensemble full officiel Perséides en 160x200 (avec 2 sommiers de 80) sort à 3500€ après les remises ;)


Alors j'ai pas trouvé de vendeur Epeda ni Simmons à proximité. je vais devoir aller un peu plus loin pour essayer.
 
J'ai visité les trois magasins du coin :  
 
Beter Bed
Multi-marques. Le premier vendeur a refusé de me parler en anglais alors j'ai attendu le second.
J'ai essayé ça qui me plaisait bien (toutes dimensions en 80x200cm) :
M-Line Slow Motion 5 1800€ x? ressorts/m² avec mousse HR + mémoire de forme
B Bright 5800 1600€ 260 ressorts/m² +gel/latex
Et j’ai aussi vu deux lits qui me plairaient.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229398
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229399
 
 
Auping
Fabricant néerlandais réputé. Leur truc c'est la treille métallique comme à la caserne.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229400
Leur Elite est confortable mais ils ont 8 semaines de délai sur tous les produits et je n’ai pas été convaincu par leurs lits.
 
Swiss Sense
Rien trouvé qui me convienne chez eux, tout était trop dur.


Message édité par aurichalque le 09-12-2023 à 14:39:07
n°69751055
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-12-2023 à 13:39:28  profilanswer
 

Salut, Emma, toujours en attente d'une reprise d'un lit coffre (vraiment pas génial) après 6 relances par mail. Et oui, ils ont supprimé la ligné téléphonique pour "mieux servir les clients"  :o  
 
Bon, la Maison de la Literie, c'est pas mieux  :whistle:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°69755971
tef le lut​in
Posté le 12-12-2023 à 10:48:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit retour sur les matelas Tempur
J'ai des énormes problèmes de dos dans tous les sens et ce matelas à tout gommé .... pendant deux mois ... là, de nouveau, j'iam al aux trapèzes mais beaucoup moins violement quand même... en revanche les fortes douleurs que j'avais dans le bas du dos ont complètement disparus...
 
Il faut quand même une petite semaine d'adaptation sur ce sentiment de se faire absorber par le matelas mais ça disparait vite et j'avoue que je kiffe maintenant me réveiller dans la nuit pour un petit pipi et de me replonger dans mon petit nuage, le confort est vraiement incroybale ave cette sensation de flotter en apesanteur...
 
Pour les prix, en passant sur la collection précédente style au black friday, les prix sont raisonnables, sinon, c'est vrai que c'est hors de prix
 

n°69765563
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-12-2023 à 19:26:00  profilanswer
 

Beter Bed m’a proposé un Tempur aussi, confortable à l’essai en magasin. Mais c’était encore plus cher.
Propale :

2x M Line Slow Motion 5 80x200           2 700 EUR
2x Sommier lattes Bossflex 600 VL 80x200   500 EUR
Lit 160x200                              1 000 EUR


 
Les matelas sont en stock, mais j’ai dit que j’attendais pas un mois entier pour un lit à 1000 balles alors je vais chercher ailleurs (occasion?)

n°69767423
spelou
Posté le 13-12-2023 à 22:50:57  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Hop, on se lance aussi dans le renouvellement de notre matelas & sommier avec madame :bounce:  Notre matelas en mousse (bultex) arrive sur ses 10 ans, mais à vrai dire on veut surtout le changer car on le trouve tous les deux trop dur. On dort sur le côté (70 et 55kg). Personnellement, j'ai tendance à me réveiller avec l'épaule engourdie un peu douloureuse (je dors toujours du même côté en plus ...), disons que ça arrive par période ...
 
De ce qu'on a pu tester à droite à gauche dans des locations et à la compagnie du lit (le seul magasin que nous avons fait pour l'instant, il y a quelques mois déjà ...), on se sent globalement plutôt bien sur des matelas ressorts.  
 
On a bien aimé le Simmons Reims (je vois qu'il est d'ailleurs pas mal cité sur le topic), et le Thiriez Brooklyn (qu'on a testé ... dans une boutique d'oreillers & couettes, il n'y avait pas d'autres modèles pour comparer :whistle: ). Il est assez difficile de trouver des avis sur ce Thiriez malheureusement. Si vous avez des infos, je suis prenneur d'infos !
 
Est-ce que vous auriez d'autres modèles en tête comparables à ceux là à nous conseiller d'essayer ? (budget jusqu'à 1200 environ en 140*190)
 
Et sinon, dans l'ouest parisien (92/78/95), vous recommandez des boutiques en particulier ? (j'avoue ne pas avoir trop apprécié les vendeurs à la compagnie du lit qui te redirigent rapidement vers leur propre marque, et qui te disent de te décider rapidement car c'est le dernier jour de promo  :heink: )
 
Merci d'avance pour vos bons conseils  :jap:

n°69773467
amdmanu
I'm still alive
Posté le 14-12-2023 à 22:37:29  profilanswer
 

spelou a écrit :

Salut  :hello:  
 
Hop, on se lance aussi dans le renouvellement de notre matelas & sommier avec madame :bounce:  Notre matelas en mousse (bultex) arrive sur ses 10 ans, mais à vrai dire on veut surtout le changer car on le trouve tous les deux trop dur. On dort sur le côté (70 et 55kg). Personnellement, j'ai tendance à me réveiller avec l'épaule engourdie un peu douloureuse (je dors toujours du même côté en plus ...), disons que ça arrive par période ...
 
De ce qu'on a pu tester à droite à gauche dans des locations et à la compagnie du lit (le seul magasin que nous avons fait pour l'instant, il y a quelques mois déjà ...), on se sent globalement plutôt bien sur des matelas ressorts.  
 
On a bien aimé le Simmons Reims (je vois qu'il est d'ailleurs pas mal cité sur le topic), et le Thiriez Brooklyn (qu'on a testé ... dans une boutique d'oreillers & couettes, il n'y avait pas d'autres modèles pour comparer :whistle: ). Il est assez difficile de trouver des avis sur ce Thiriez malheureusement. Si vous avez des infos, je suis prenneur d'infos !
 
Est-ce que vous auriez d'autres modèles en tête comparables à ceux là à nous conseiller d'essayer ? (budget jusqu'à 1200 environ en 140*190)
 
Et sinon, dans l'ouest parisien (92/78/95), vous recommandez des boutiques en particulier ? (j'avoue ne pas avoir trop apprécié les vendeurs à la compagnie du lit qui te redirigent rapidement vers leur propre marque, et qui te disent de te décider rapidement car c'est le dernier jour de promo  :heink: )
 
Merci d'avance pour vos bons conseils  :jap:


 
un seul conseil : pas Emma  :whistle:  


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°69775389
spelou
Posté le 15-12-2023 à 11:51:21  profilanswer
 

amdmanu a écrit :


 
un seul conseil : pas Emma  :whistle:  


 
Ahah, j'ai pas mal de gens autour de moi qui ont plutôt l'air content de leur matelas Emma ou Tedibear pourtant, qu'est ce qui ne va pas avec ces marques là ?  
 
De toute façon, on imaginait pas acheter un matelas sans pouvoir essayer et comparer plein de modèles, donc ça les élimine d'office !

n°69776192
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-12-2023 à 14:02:04  profilanswer
 

leur SAV...
Énormément de soucis récemment

n°69776220
chocomog
Posté le 15-12-2023 à 14:06:06  profilanswer
 

Matelas sont bons a priori, mais service client pourri. Voir sur Que choisir

n°69780182
Gutsy
Posté le 16-12-2023 à 10:07:08  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J’ai un matelas Swissflex Versa 24 (latex naturel) + sommier Swissflex Uni 20 depuis 2015, donc 8 ans. Je l’imaginais durer très longtemps, mais cela fait un moment que je remarque une très importante différence de confort entre les deux côtés : l’un est bien plus ferme que l’autre, et je sens une nette démarcation au toucher au milieu du matelas, comme s’il se séparait en deux.
 
Quelqu’un a déjà remarqué ça ? Il n’y a qu’un bloc de latex sans démarcation entre les zones de couchage. La différence pourrait venir des sommiers mais ils sont réglés de manière identique.
 
C’est assez étrange et pas des plus agréable. Je commence à envisager de tout changer.

n°69781632
_ProSlam_
Posté le 16-12-2023 à 16:55:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un sommier DEMONTABLE de 140x200cm, donc emballé dans un carton pas très encombrant.  
 
J'ai trouvé ceci chez Ikea: https://www.ikea.com/fr/fr/p/espeva [...] s19208104/
 
Et celui là chez Tediber: https://www.tediber.com/sommier-lattes
 
Qu'en pensez vous ? Y a t-il de meilleurs sommiers en kit pour moins de 300€ ?
 
Merci !

n°69781750
bertrand_2​05champion
Posté le 16-12-2023 à 17:29:45  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Il n’y a qu’un bloc de latex sans démarcation entre les zones de couchage.


 
Comment peux tu le savoir, tu as déhoussé le bloc?

n°69783006
razer40
Posté le 16-12-2023 à 21:25:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche un matelas mais j'ai un petit budget, j'ai repéré le PLS Hydrae 2 en 140x190 à 272 euros sur Ubaldi ( oui je me doute qu'à ce prix ça ne doit pas être fou, c'est pour ça que je vise un mousse et non un ressort dans cette gamme de prix ).
J'aimerai qu'il me fasse au moins 5 ans si possible, plutôt ferme pour mon dos, 1.75m pour 68 kilos, je dors seul, niveau position je brasse beaucoup.
Quelqu'un aurait-il par hasard un retour sur ce matelas?

n°69783452
amdmanu
I'm still alive
Posté le 16-12-2023 à 21:49:25  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Matelas sont bons a priori, mais service client pourri. Voir sur Que choisir


 
"Merci d'avoir appelé Emma. Nous avons supprimé notre hotline téléphonique ... pour mieux vous servir"  :pt1cable:  


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°69783946
razorbill
Posté le 16-12-2023 à 22:20:44  profilanswer
 

Salut les dormeurs,
Je me permets une question peut-être basique, mais... est-ce que les vendeurs de literie ont pour habitude de renommer les références de ce qu'ils vendent ?
 
Après une journée de magasins, je n'arrive pas à retrouver la trace les deux références des matelas qu'on a shortlistés :

  • Simmons "Cassel", chez Grand Litier : je ne trouve aucun "Cassel" en dehors de leur site.
  • Epeda "Adonis G23", à la Compagnie du Lit : je ne retrouve même pas cette référence sur leur site.


Je n'ai pas envie de les court-circuiter en passant par de la vente en ligne, mais sur un achat (matelas + sommier + tête de lit) à 3700€, j'aimerais pouvoir trouver d'autres avis et points de comparaison.
Or là, je ne trouve pas !

Message cité 1 fois
Message édité par razorbill le 16-12-2023 à 23:02:04
n°69786558
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-12-2023 à 11:29:20  profilanswer
 

Oui, c'est une des nombreuses pratiques détestables de ce secteur.

 

Le but est bien entendu de t'empêcher de comparer prestations / prix, et de t'entuber.

 

Voir chez un indépendant qui aura les "vrais" refs fabriquant, ou les vendeurs en ligne.

 

Si tu es dans le 37 nous avons une boutique à recommander.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69788978
razorbill
Posté le 17-12-2023 à 20:16:21  profilanswer
 

D'accord, merci pour la confirmation !  
Est-ce que je peux tenter de retrouver la vraie référence grâce aux caractéristiques affichées en magasin (que j'ai en photo), ou on est tellement dans le monde de l'enfume que c'est peine perdue ?  
Je n'ai malheureusement pas vraiment envie de repasser une journée entière à tester des matelas.  :sweat:

n°69791160
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-12-2023 à 09:53:16  profilanswer
 

amdmanu a écrit :


 
"Merci d'avoir appelé Emma. Nous avons supprimé notre hotline téléphonique ... pour mieux vous servir"  :pt1cable:  


 
 
Je viens d'essayer et leur numéro fonctionne très bien !...

n°69791166
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-12-2023 à 09:54:05  profilanswer
 

razer40 a écrit :

Bonjour,  
 
Je recherche un matelas mais j'ai un petit budget, j'ai repéré le PLS Hydrae 2 en 140x190 à 272 euros sur Ubaldi ( oui je me doute qu'à ce prix ça ne doit pas être fou, c'est pour ça que je vise un mousse et non un ressort dans cette gamme de prix ).
J'aimerai qu'il me fasse au moins 5 ans si possible, plutôt ferme pour mon dos, 1.75m pour 68 kilos, je dors seul, niveau position je brasse beaucoup.
Quelqu'un aurait-il par hasard un retour sur ce matelas?


 
 
Hello,
 
l'HYDRAE tiendra le choc pendant 5 ans, et si c'est pas le cas bah y a la garantie commerciale de 5 ans ! Valable pour les affaissements avérés bien évidemment.

n°69791227
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-12-2023 à 10:06:12  profilanswer
 

razorbill a écrit :

Salut les dormeurs,
Je me permets une question peut-être basique, mais... est-ce que les vendeurs de literie ont pour habitude de renommer les références de ce qu'ils vendent ?
 
Après une journée de magasins, je n'arrive pas à retrouver la trace les deux références des matelas qu'on a shortlistés :

  • Simmons "Cassel", chez Grand Litier : je ne trouve aucun "Cassel" en dehors de leur site.
  • Epeda "Adonis G23", à la Compagnie du Lit : je ne retrouve même pas cette référence sur leur site.


Je n'ai pas envie de les court-circuiter en passant par de la vente en ligne, mais sur un achat (matelas + sommier + tête de lit) à 3700€, j'aimerais pouvoir trouver d'autres avis et points de comparaison.
Or là, je ne trouve pas !


 
 
Salut,
 
Le SIMMONS CASSEL est pas fou-fou, je l'ai déjà comparé avec l'EPEDA AEROLITHE qui est bien mieux fini !
Le EPEDA ADONIS G23 jamais entendu parler même pour un équivalent... j'ai trouvé un document de parrainage machin bidule ou est noté un entourage relevant du nuancier Dédicace.
Du coup bah j'ai appelé Epeda, et c'est 'presque' un Aerolithe !
 
Donc tu es sur la bonne voie du sommeil en prenant l'AEROLITHE ;)
 

n°69791236
Gutsy
Posté le 18-12-2023 à 10:08:15  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Comment peux tu le savoir, tu as déhoussé le bloc?


Oui, pour laver la housse plusieurs fois depuis 8 ans…

n°69796224
Ploumy
Posté le 19-12-2023 à 07:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
Message pour Kevin le ronfleur si tu veux bien me conseiller ;-)
Je cherche un matelas pour mon ado de fille, nouveau lit en 160x200, qui aime bien squatter notre lit (Slumberland Covent Garden, soutien ferme et accueil moelleux :-). Très ponctuellement, le lit accueillera un couple.
L'objectif est que ce matelas puisse l'acompagner pendant une bonne dizaine d'années...
Budget entre 500 et 800, merci !

n°69798653
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-12-2023 à 14:07:29  profilanswer
 

Ploumy a écrit :

Bonjour,
Message pour Kevin le ronfleur si tu veux bien me conseiller ;-)
Je cherche un matelas pour mon ado de fille, nouveau lit en 160x200, qui aime bien squatter notre lit (Slumberland Covent Garden, soutien ferme et accueil moelleux :-). Très ponctuellement, le lit accueillera un couple.
L'objectif est que ce matelas puisse l'acompagner pendant une bonne dizaine d'années...
Budget entre 500 et 800, merci !


 
 
Hello, voici un produit qui fonctionne très très bien, c'est notre petit coup de coeur du moment :
 
https://shorturl.at/iDKLN
 
Il peut être trouvé sous d'autres noms (comme REVALOE par exemple) chez la concurrence.
C'est un matelas fabriqué à Limoges dans l'usine PLS du groupe Cofel.
Il y a beaucoup de ressorts, et des matières de garnissage naturelles.
Pas de marketing derrière, donc moins cher.
 
C'est cadeau :)

n°69801940
Ploumy
Posté le 19-12-2023 à 21:25:23  profilanswer
 

Merci c’est top! Je commande ça cette semaine

n°69803269
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 20-12-2023 à 02:09:05  profilanswer
 

Hello a tous  :hello:  
 
Je me lance dans la recherche d'une nouvelle literie pour ma compagne et moi. Nous sommes contraints, du au format de notre chambre a coucher, a une longueur de 190cm.
On dort actuellement sur un matelas Urban Trip de Merinos de 140x190 mais on aimerait vraiment passer au format supérieur en taille.
Auriez vous des conseils pour des ensembles matelas+sommier en 160/180 x 190 ?
Budget 1000-1500€
On est deux grands gabarits dormant principalement sur le dos (elle) et sur le côté (moi). Notre matelas actuel me convient mais ma femme cherche un accueil un peu plus souple.
 
Merci d'avance pour vos conseils


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°69803554
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-12-2023 à 07:59:16  profilanswer
 

que penser de la marque américaine SERTA ?
 
https://slaapwereld.nl/files/f/b/fbd6b4654e7dfa6873dc773ed50b0f44.jpg https://www.droomvluchtslaapcomfort.nl/imagecache/custom-4x3-l/uploads/2020/06/serta-boxspring-mirage-2.jpg
 
https://serta.nl/application/files/images/cache/0368e407dcf74859970fdabb55cc45cb3e35bc8d.jpg
 
il y a peu de postes sur ce forum à son sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-12-2023 à 11:34:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  734  735  736  737  738  739

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR