Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°40559813
Jawslim
Posté le 04-01-2015 à 15:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Suite à lecture de la première page de ce thread (encore merci car c'est une véritable mine d'information), j'ai décidé de réaliser l'achat d'un matelas 100% Latex de la marque Pirelli en 160x200 (20 cm d'épaisseur avec 16 cm d'âme et 7 zones accueil - Soutien ferme avec accueil moeilleux) auprès d'un magasin de la Halle au Sommeil.  

Lors de mon achat, j'ai indiqué au vendeur que je voulais prendre un sommier avec des lattes multiplis en privilégiant "des lattes plus étroites et nombreuses que larges et espacées" (comme indiqué sur la première page du thread et comme j'ai pu le lire sur le reste du net). Ce dernier m'a déconseillé des lattes "étroites" craignant une trop grande souplesse du matelas et m'a orienté vers un sommier avec des lattes multiplis larges (10 lattes ayant une largeur 12,5 cm espacés de 7 cm). La personne me semble être compétente et prof., donc j'ai suivi son conseil pour l'achat du sommier pour aller avec ce matelas en Latex.

Après plusieurs nuits, malheureusement je ne suis pas satisfait de la qualité de couchage (J'avais précédemment un matelas ressort TRECA et donc j'ai bien conscience que je dois m'adapter au Latex).
Je n'ai pas l'impression que le matelas/latte au niveau de ma tête travaille de façon efficace et je sens quelques raideurs au niveau du corps (en dormant sur le dos).

J'ai discuté avec le vendeur de ce problème et ce dernier m'indique que pour lui le problème ne vient pas du sommier et que le fait de passer à un sommier avec plus de lattes mais étroites risque de donner à l'ensemble du couchagetrop de souplesse et perdre en qualité sur le soutien de l'ensemble du corps. J'ai l'impression que son avis est bien différent de celui que j'ai lu ici.
A titre d'information, je fais 1m78 pour 70 kg.

Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a un avis sur cette question.

Merci par avance.

Message édité par Jawslim le 04-01-2015 à 16:02:39
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 15:31:44  profilanswer

n°40561681
isildur01
Posté le 04-01-2015 à 19:38:55  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour la mine d'information que représente ce fil.

Depuis un an, j'ai des douleurs au ventre qui me réveille pendant la nuit (je dors sur un futon). De ce fait, je cherche un nouveau matelas.

A la lecture du forum et après multitudes de test en magasin mon choix se porte sur des matelas à ressort qui sont tendres.

Voici les liens des deux matelas sélectionnés.

Simmons zénith mi-ferme:

http://www.simmons.fr/produit/matelas-zenith-mi-ferme/

Matelas icons de mon lit et moi:

http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] 52127.html

Quelqu'un connaît il ces deux produits. Je ne voudrais pas me tromper car ça reste un gros budget. y a-t-il un risque avec l icon qui est un "no name"

De plus, j'aimerais prendre un sommier pas trop chère.

Toujours selon le forum, il me faudrait prendre deux sommier en 80*200 tapisser à lattes passives. J'aimerais donc savoir qu'elles sont les sites où l'on peut en trouver pour pas trop chère.

Merci de m'avoir lu et bonne année 2015 à tous.

n°40565845
Gbill1
Posté le 05-01-2015 à 09:53:01  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Tous mes voeux pour 2015 et pour un sujet matelas toujours aussi enrichissant.

Je reviens pour un bref compte rendu sur notre nouveau matelas Bultex + sommier.
Suite à une première livraison de I-Novo 910 beaucoup trop ferme pour nos gabarits légers (provoquant de l'inconfort et une trop grande sensation de dureté), nous avons donc reçu le I-Novo 920 en 140x190 voici un mois.
Accueil et soutien vraiment impeccables, nuits immédiatement reposantes.
Un seul souci, majeur : un effet "cuvette" essentiellement ressenti par ma moitié. Nous avons tourné le matelas tête/pieds, ce qui a entraîné un léger mieux, mais quelques jours après, la cuvette revient et ma moitié a littéralement l'impression de "tomber" de sa place vers le centre du matelas.
De mon côté, je ressens aussi la chose, mais un peu moins, et du coup je combats l'effet en me plaçant très au bord du matelas.
Matelas sur 2 sommiers 70x190 de chez Mobistoxx tout ce qu'il y a de plus classique : est-ce que cela peut venir des sommiers et/ou d'un problème sur le matelas. Si on regarde la surface du matelas, on voit bien 2 sortes de bosses sur chacun des deux couchages, mais cela semble venir du garnissage qui fait un peu "gonflé". Mais du coup, la surface n'est pas totalement plane sur les 140 cm de largeur, et si on se couche pas exactement au centre de son espace, eh bien, on ressent clairement une petite descente vers le centre du matelas. Je ne sais pas si l'explication est claire, mais pour ma moitié, ce n'est pas "dormable" dans de bonnes conditions !
Comme on a déjà renvoyé un matelas (ideoideal au passage impeccable) et donc déjà payé des frais retour importants, que vaut-il mieux : tabler sur un problème spécifique à notre matelas et demander l'échange ou bien s'approvisionner en complètement un autre modèle chez un autre marchand ? Est-ce que les sommiers peuvent être en cause, je n'ai pas l'impression, d'autant que le I-Novo 910 précédent ne présentait pas ce "défaut" (en même temps, il était tellement rigide...) ?
Merci à tous pour vos avis, c'est pas de chance dans le choix de matelas dont la commande initiale remonte à octobre 2014...

n°40573918
literie
Posté le 05-01-2015 à 20:54:07  profilanswer

@nathetco

Pour les infos sur les garnissages, il y a des détails sur la première page. Et en complément, il faut savoir qu'un matelas est élastique. Au sens mécanique du terme.

C'est à dire que le matelas "pousse vers le haut". Ce qui lui permet de ne pas s'avachir avec le temps. (la mémoire de forme est exclue). On parle de résilience.
Meme un matelas souple en a, ça ne change rien. Ce mouvement du matelas vers le haut donne une compression qui fait que l'on se retourne la nuit (un matelas mémoire de forme est qualifié de basse résilience à très basse résilience pour Tempur. Pour cela que l'un des arguments principaux est l'allégement de la pression)

Donc ce fameux garnissage donne un accueil plus douillé et diminue cette compression du premier accueil.

Le site Nation Literie que vous cité ne dit pas qu'il se passe de garnissage, il dit justement qu'il en utilise (nappage) mais qu'il ne différencie pas les faces été / hiver. Sans doute pour justifier des matelas No flip ou double faces identiques (je n'ai aps eu le temps d'aller voir ce site)

Pour l'épaisseur d'ame du Renault, j'hésite donc je vérifierai demain.

SI vous prenez un matelas Renault garanti 5 ans et qui peut bénéficier d'une extension jusqu'à 8 en cas d'achat combiné du sommier, alors oui prenez le sommier.
Si c'est matelas Renault garanti 10 ans, peu importe du moment que c'est adapté. Il sera garanti 10 ans.
Et Renault, c'est du très bon.

@soctimi
Rien n'empeche que ce soit un ensemble. C'est juste que ce n'est jamais présenté comme ça.
Si en magasin vous trouver un sommier X en 2x70x190 et un matelas Y en 2x70x190

Ce sommier X sera le meme, juste associé par un simple cordon (avec 2 entrées et une sortie) qui se branche à la place des 2 télécommandes sur les moteurs des 2 sommiers. Et vous rebranchez une télécommande sur la sortie de ce cordon. Gardez la télécommande de trop, virer le cordon, et rebrancher les 2 télécommandes sur les moteurs le jour où vous repassez en individuel.
Le matelas X est quant à lui, réalisable en plusieurs dimensions (sauf exceptions) 70, 80, 90, 120, 140 etc...

Le sommier tout plots à ses avantages mais il est aussi plus cher. Et avec votre budget (bien que conséquent) pour de la relax à base de plots, ça va faire juste, meme en période de soldes. Et il vaut mieux un bon sommier à lattes qu'un mauvais sommier à plots.
Latex bloc de 14cm mini, densité 75 au moins, 83 si ça passe dans le budget.

n°40577257
ddamdam1
Posté le 06-01-2015 à 06:53:05  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous,

Je revient vers vous après avoir acheter le Matelas 160 x 200 cm EPEDA MAJESTIA II 920€ en juin 2014 chez But. Je l'ai mis en vente sur le bon coin car mauvaise indépendance de couchage. On avait apprécier le moelleux et la taille 160 (le matelas neuf était quand même plus ferme que celui essayer en magasin).

On pense acheter 2 matelas Ressorts Simmons AMAZONIE 80x200 chez allomatelas à 615€ l'un (665€ - 50€) soit 1230 € les deux.
http://www.allomatelas.com/literie [...] -5801.html

Est ce que quelqu'un a des retour sur ce matelas et ce que vous en pensez (moelleux, confort, prix, ...)

Est-ce que quelqu'un a un avis sur allomatelas (prix, nuits d'essai, retour)?

C'est dommage que le rendez-vous 2015 n'existe pas en 80x200. On a un peu peur de ne pas s'habituer à la mémoire de forme.

Merci pour vos retours

n°40580426
soctimi
Posté le 06-01-2015 à 12:32:40  profilanswer

literie a écrit :

@soctimi
Rien n'empeche que ce soit un ensemble. C'est juste que ce n'est jamais présenté comme ça.
Si en magasin vous trouver un sommier X en 2x70x190 et un matelas Y en 2x70x190

Ce sommier X sera le meme, juste associé par un simple cordon (avec 2 entrées et une sortie) qui se branche à la place des 2 télécommandes sur les moteurs des 2 sommiers. Et vous rebranchez une télécommande sur la sortie de ce cordon. Gardez la télécommande de trop, virer le cordon, et rebrancher les 2 télécommandes sur les moteurs le jour où vous repassez en individuel.
Le matelas X est quant à lui, réalisable en plusieurs dimensions (sauf exceptions) 70, 80, 90, 120, 140 etc...

Le sommier tout plots à ses avantages mais il est aussi plus cher. Et avec votre budget (bien que conséquent) pour de la relax à base de plots, ça va faire juste, meme en période de soldes. Et il vaut mieux un bon sommier à lattes qu'un mauvais sommier à plots.
Latex bloc de 14cm mini, densité 75 au moins, 83 si ça passe dans le budget.

Re bonjour
Pourriez vous me dire ce que vous pensez des 2 produits suivants ??? Merci d'avance  :wahoo:  
http://www.auchan.fr/belle-literie [...] bComponent
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
Bonne journée  :hello:

n°40580804
bobodo
Posté le 06-01-2015 à 13:10:07  profilanswer

ddamdam1 a écrit :

Bonjour et bonne année à tous,

Je revient vers vous après avoir acheter le Matelas 160 x 200 cm EPEDA MAJESTIA II 920€ en juin 2014 chez But. Je l'ai mis en vente sur le bon coin car mauvaise indépendance de couchage. On avait apprécier le moelleux et la taille 160 (le matelas neuf était quand même plus ferme que celui essayer en magasin).

On pense acheter 2 matelas Ressorts Simmons AMAZONIE 80x200 chez allomatelas à 615€ l'un (665€ - 50€) soit 1230 € les deux.
http://www.allomatelas.com/literie [...] -5801.html

Est ce que quelqu'un a des retour sur ce matelas et ce que vous en pensez (moelleux, confort, prix, ...)

Est-ce que quelqu'un a un avis sur allomatelas (prix, nuits d'essai, retour)?

C'est dommage que le rendez-vous 2015 n'existe pas en 80x200. On a un peu peur de ne pas s'habituer à la mémoire de forme.

Merci pour vos retours

Bonjour,
ce matelas est à essayer impérativement car je pense que les bords sont trop souples (sensoft integral ) pour être utiliser en 80 de large.

n°40580897
bobodo
Posté le 06-01-2015 à 13:17:53  profilanswer

soctimi a écrit :

Re bonjour
Pourriez vous me dire ce que vous pensez des 2 produits suivants ??? Merci d'avance  :wahoo:  
http://www.auchan.fr/belle-literie [...] bComponent
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
Bonne journée  :hello:

l'ensemble de chez Auchan est au bon prix en entrée de gamme .
Je serai moins élogieux sur le second pour motif de matelas inadapté ;piquage non relaxation + bloc , d’après le descriptif de 10 cm , dans ce cas là, à fuir.

n°40580922
bobodo
Posté le 06-01-2015 à 13:19:47  profilanswer

Gbill1 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Tous mes voeux pour 2015 et pour un sujet matelas toujours aussi enrichissant.

Je reviens pour un bref compte rendu sur notre nouveau matelas Bultex + sommier.
Suite à une première livraison de I-Novo 910 beaucoup trop ferme pour nos gabarits légers (provoquant de l'inconfort et une trop grande sensation de dureté), nous avons donc reçu le I-Novo 920 en 140x190 voici un mois.
Accueil et soutien vraiment impeccables, nuits immédiatement reposantes.
Un seul souci, majeur : un effet "cuvette" essentiellement ressenti par ma moitié. Nous avons tourné le matelas tête/pieds, ce qui a entraîné un léger mieux, mais quelques jours après, la cuvette revient et ma moitié a littéralement l'impression de "tomber" de sa place vers le centre du matelas.
De mon côté, je ressens aussi la chose, mais un peu moins, et du coup je combats l'effet en me plaçant très au bord du matelas.
Matelas sur 2 sommiers 70x190 de chez Mobistoxx tout ce qu'il y a de plus classique : est-ce que cela peut venir des sommiers et/ou d'un problème sur le matelas. Si on regarde la surface du matelas, on voit bien 2 sortes de bosses sur chacun des deux couchages, mais cela semble venir du garnissage qui fait un peu "gonflé". Mais du coup, la surface n'est pas totalement plane sur les 140 cm de largeur, et si on se couche pas exactement au centre de son espace, eh bien, on ressent clairement une petite descente vers le centre du matelas. Je ne sais pas si l'explication est claire, mais pour ma moitié, ce n'est pas "dormable" dans de bonnes conditions !
Comme on a déjà renvoyé un matelas (ideoideal au passage impeccable) et donc déjà payé des frais retour importants, que vaut-il mieux : tabler sur un problème spécifique à notre matelas et demander l'échange ou bien s'approvisionner en complètement un autre modèle chez un autre marchand ? Est-ce que les sommiers peuvent être en cause, je n'ai pas l'impression, d'autant que le I-Novo 910 précédent ne présentait pas ce "défaut" (en même temps, il était tellement rigide...) ?
Merci à tous pour vos avis, c'est pas de chance dans le choix de matelas dont la commande initiale remonte à octobre 2014...

Si j'ai bien lu en diagonale, 2 sommiers.
Impératif vérifier la planéité des sommiers (pieds centraux ?)

n°40582058
libussa
Posté le 06-01-2015 à 14:38:11  profilanswer

Quelqu'un a une expérience de commande de matelas sur amazon.de ?
J'ai créé une commande par erreur, que j'ai annulée (faute d'adresse), et j'en ai récrée une directe.
Tout ça c'était le 2 janvier, et depuis les 2 commandes ont pas bougés, "en cours d'expédition"...Je suis habitué d'amazon.fr qui va très vite, du coup je stresse un peu là, surtout que ça va devenir urgent...

Qui peux me dire les délais observés ? et éventuellement le transporteur qu'ils utilisent en France ?

Merci !

Message édité par libussa le 06-01-2015 à 14:54:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 14:38:11  profilanswer

n°40582062
nathetco
Posté le 06-01-2015 à 14:38:29  profilanswer

Bonjour,

@Literie

Citation :

@nathetco

Pour les infos sur les garnissages, il y a des détails sur la première page.

Ok, j'ai bien relu ces détails sur la 1ère page, cependant pour les modèles en latex naturel (85%) de chez A.Renault, je ne trouve pas non plus la densité du garnissage, car elle doit être au moins de 32kg/m3.

Citation :

Pour l'épaisseur d'ame du Renault, j'hésite donc je vérifierai demain.

Ok, merci.

Citation :

Et Renault, c'est du très bon.

Oui c'est qui me semble, d'après les retours aussi sur ce topic, mais il n'y a pas réellement de retour pour leur matelas en latex naturel. Alors sont-ils aussi bien placé sur le latex naturel ?
Car j'ai également feuilleter la brochure que m'a donnée la compagnie du lit "gamme new link d'A.Renault" et dedans ils vantent les mérites de leur mousse "Neo Rem" (soutien meilleur que du latex d'après leurs courbes), mais ils ne parlent pas du tout de la qualité de leur matelas en latex naturel...
(Par ailleurs j'ai vu dans cette brochure que le Natural Link est garanti 10ans.)

Comme je ne trouve pas de détails (densités/hauteur d'âme/etc) sur les modèles Natural Link, Leticia(Dreams Latexair Nature) voire le Glamour(?), savez-vous si ce sont exactement les même matelas, si c'est juste le coloris qui change ?

Savez-vous également à quel prix environ je dois pouvoir les trouver ?

Quel sommier me conseillerez-vous avec ceux-ci?

Merci pour toutes vos précisions.

n°40584838
protozoeus
Posté le 06-01-2015 à 17:53:28  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos budgets. Nous allons samedi voir pour un matelas en latex de dimension 160x200 avec un budget de 500€ et j'ai l'impression qu'a ce prix c'est pas possible.

---------------
Mon Feedback
n°40585333
bobodo
Posté le 06-01-2015 à 18:38:55  profilanswer

protozoeus a écrit :

Vous me faites flipper avec vos budgets. Nous allons samedi voir pour un matelas en latex de dimension 160x200 avec un budget de 500€ et j'ai l'impression qu'a ce prix c'est pas possible.

C'est justos !  
mini du  mini âme de 13 cm mais pour 2 adultes plutôt du 15 cm.
Prévoir un bon sommiers sinon tu risques d'être déçu.
Comme d'hab , un Bultex en 160 est possible

n°40589627
lcd8
Posté le 07-01-2015 à 09:40:46  profilanswer

Bonjour et un grand bravo pour ce topic et sa première page de référence.
En pleine recherche de matelas pour mes ados, j'apporte ma pierre à l'édifice avec quelques retours/mises à jour :
- Le magasin Chambres et Literie de Boulogne Billancourt n'existe plus. Magasin vide avec panneau 'bail à céder', le site internet n'a plus qu'une page, le téléphone n'est plus attribué.

- Testé les magasins de literie de L'Usine Mode & Maison de Vélizy-Villacoublay (anciennement Usines Center) le week-end dernier (hors rush des soldes donc) :

• L'expérience au magasin Mon Lit et Moi a été de loin la plus mauvaise. Malgré un magasin sans autre client et 2 vendeurs dispo, très peu de renseignements donnés, vendeur ne se renseignant pas sur nos besoins, il faut leur arracher les informations sur les produits qu'ils nous conseillent. Deuxième tentative le dimanche suivant pour les essayages, toujours aussi laconique et décevante. Visiblement les vendeurs vantés ici précédemment sont partis ailleurs.
  • Par contre excellent contact à La Compagnie du Lit (toujours à Vélizy) avec un vendeur qui a fait tester à mes ados plus de 5 modèles différents chacun, adaptés à leur préférences de couchage, en expliquant les différences et en laissant le temps de vraiment tester, a pris soin de se renseigner sur le sommier existant, a été clair sur les compatibilités sommier/matelas, bref a fait le job. Le magasin est grand et de nombreux modèles sont en expo ce qui permet vraiment de comparer. Par exemple met en avant le modèle Simmons Rendez-vous 2015, bon signe. Idem pour les prix, faisait déjà certaines références à -40% (dont un Epeda ressort).
  • Magasin Place de la literie sérieux aussi mais avec beaucoup moins de modèles en expo.

Voilà, dernier test de validation de choix prévu cette semaine et grâce à ce topic, que de temps gagné dans cette démarche  :sol:

n°40590637
boobaka
Posté le 07-01-2015 à 10:57:13  profilanswer

Hello all,
meilleurs voeux 2015 .. Pour cette nouvelle année nous souhaitons changer de literie, ma femme, sensible du dos, est très attaché au latex ( :D ) nous allons donc partir la dessus en maintien ferme .. Dunlopillo etant sa marque fétiche, c'est ce que nous regardons ..

Mais quel bordel, j'ai l'impression de chaque référence est propre à chaque magasin vendeur .. Il est très difficile de comparer les prix ..
J'ai donc besoin de votre aide avisée ;)
Budget jusqu'à 1500 euros, pour le moment nous sommes la dessus :
http://www.my-matelas.fr/5079-lite [...] -160x200cm

Qu'en pensez vous ? si vous avez une autre ref à me donner, je suis tout ouïe :sol:

Pour info ma femme : 50 kg et moi 90 kg

Merci par avance pour vos retours.
:hello:

Message édité par boobaka le 07-01-2015 à 10:57:56

---------------
www.google.fr  
n°40591175
mac87
Posté le 07-01-2015 à 11:30:53  profilanswer

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un sommier pour mon simmons millésime 2014 en 160
j'ai actuellement un ancien cadre à lattes recouvert d'une housse mais ce n'est évidemment pas terrible

après avoir lu le 1er post, je vais donc partir sur un tapissier à lattes

quelqu'un aurait une référence à me proposer avec un budget mini ? (référence en solde ??)
(on est 2 avec 70 et 50 kg)

n°40593748
krokoh
Posté le 07-01-2015 à 13:50:40  profilanswer

Bijour,
petite question pratique suite à l'achat de notre nouveau lit (qui doit arriver à la fin du mois) :

Le matelas fait 30cm d'épaisseur, le sommier extra-plat tapissier en fait 8cm.

Nous sommes très intéressé par un cadre de lit mais il ne devrait rester après avoir mis le sommier dedans que 5cm en hauteur pour "bloquer" le matelas.

J'ai mesuré 13 cm entre le support du sommier et le haut du cadre (voir photo suivante)

http://img.imagesia.com/fichiers/t6/image-hauteur-cadre_imagesia-com_t6yp.jpg

Du coup je me dis que ca doit passer, après c'est juste une considération esthétique.

Sinon au pire, je me dis qu'en recoupant les planches qui soutiennent le sommier un peu plus bas, ca peut me permettre de gagner 2-3 cm. Mais est ce vraiment nécessaire?

Le cadre est à 700 euros, j'aimerais pas me rater...Si ce n'est qu'esthétique ca me dérange moins (sauf si ca jure effectivement visuellement et ca je ne le saurais que vraiment après avoir acheté et tout monté et mis le lit dedans...)

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 07-01-2015 à 13:52:04

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40593926
krokoh
Posté le 07-01-2015 à 13:57:27  profilanswer

Une vue d'ensemble pour se rendre compte :

http://img.imagesia.com/fichiers/t6/img-20150107-123455_imagesia-com_t6zm_large.jpg

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40596590
protozoeus
Posté le 07-01-2015 à 15:58:13  profilanswer

bobodo a écrit :

C'est justos !  
mini du  mini âme de 13 cm mais pour 2 adultes plutôt du 15 cm.
Prévoir un bon sommiers sinon tu risques d'être déçu.
Comme d'hab , un Bultex en 160 est possible

Ouais ok , du coup il faudrait que j'arrive a trouver des matelas soldé dans ce type : http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 60200.html

---------------
Mon Feedback
n°40601265
bobodo
Posté le 07-01-2015 à 20:49:09  profilanswer

protozoeus a écrit :

Ouais ok , du coup il faudrait que j'arrive a trouver des matelas soldé dans ce type : http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 60200.html

[:johnpuke] ça vaut jamais 1863 € [:montana tony]  
Oui peux être de ce type...en mieux

n°40601292
bobodo
Posté le 07-01-2015 à 20:50:25  profilanswer

krokoh a écrit :

Bijour,
petite question pratique suite à l'achat de notre nouveau lit (qui doit arriver à la fin du mois) :

Le matelas fait 30cm d'épaisseur, le sommier extra-plat tapissier en fait 8cm.

Nous sommes très intéressé par un cadre de lit mais il ne devrait rester après avoir mis le sommier dedans que 5cm en hauteur pour "bloquer" le matelas.

J'ai mesuré 13 cm entre le support du sommier et le haut du cadre (voir photo suivante)

http://img.imagesia.com/fichiers/t [...] m_t6yp.jpg

Du coup je me dis que ca doit passer, après c'est juste une considération esthétique.

Sinon au pire, je me dis qu'en recoupant les planches qui soutiennent le sommier un peu plus bas, ca peut me permettre de gagner 2-3 cm. Mais est ce vraiment nécessaire?

Le cadre est à 700 euros, j'aimerais pas me rater...Si ce n'est qu'esthétique ca me dérange moins (sauf si ca jure effectivement visuellement et ca je ne le saurais que vraiment après avoir acheté et tout monté et mis le lit dedans...)

tu peux peut etre retourner l'equerre ...si tu veux plus de hauteur.

n°40601327
bobodo
Posté le 07-01-2015 à 20:52:19  profilanswer

mac87 a écrit :

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un sommier pour mon simmons millésime 2014 en 160
j'ai actuellement un ancien cadre à lattes recouvert d'une housse mais ce n'est évidemment pas terrible

après avoir lu le 1er post, je vais donc partir sur un tapissier à lattes

quelqu'un aurait une référence à me proposer avec un budget mini ? (référence en solde ??)
(on est 2 avec 70 et 50 kg)

135 €
http://www.galerieslafayette.com/p [...] 0959006/85

n°40603567
literie
Posté le 07-01-2015 à 22:42:35  profilanswer

@natheco

Leticia bloc de 16,5cm
Latexair nature bloc de 18cm

Pour les sommiers, du tapissier à lattes multiplis. 22 sur une longueur, c'est bien pour se donner une idée de la qualité. De l'André Renault si ça passe dans le budget. Sinon peu importe du moment que c'est adapté. Ca dépend aussi beaucoup de ce que vos distributeurs proposent et de vos envies déco.

@protozoeus

Comme dit Bobodo, ça ne vaut jamais le prix annoncé et roi du matelas est une enseigne à éviter pour ces raisons. Des produits qu'ils sont les seuls à avoir (ils fabriquent / font fabriquer des références rien que pour eux et quasiment rien en France), des prix gonflés (jamais ils ne vendent aux prix d'origine annoncés) pour des taux de remises attractifs (-60 -80%, n'importe quoi...). Aucune marque connue dans ces magasins, etc...

n°40603995
AlexKiss
Posté le 07-01-2015 à 23:09:51  profilanswer

Bonsoir,

Actuellement nous disposons d'un matelas 140x190 en fin de vie.

Je mesure 1m90 pour 90kg et je souhaite un matelas ferme qui maintient bien le dos (je dors sur le côté).

Après lecture du topic, je privilégie un matelas à ressorts ensachés vu ma corpulence.

Ayant pour objectif de profiter des soldes pour changer ma literie j'ai repéré cette ensemble sur RDC:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 18M6637883

Quelqu'un à un avis sur cette offre ?

Merci!

A+

Message cité 2 fois
Message édité par AlexKiss le 07-01-2015 à 23:13:58
n°40607985
krokoh
Posté le 08-01-2015 à 09:44:26  profilanswer

bobodo a écrit :

tu peux peut etre retourner l'equerre ...si tu veux plus de hauteur.

Bonjour et merci Bobodo  :jap:  

J'ai pu récupérer la notice de montage et je pense éviter de bricoler finalement car l'équerre en fait est "insérée" dans la planche. Donc je ne pense pas recouper la planche en hauteur car cela laisserait moins de matière pour tenir l'équerre.

Et je souhaiterais baisser la hauteur, pas l'augmenter lol mais je pense que je vais laisser comme ça. Je m'interrogais juste si les 5 cm seraient suffisant pour bien maintenir le matelas dans le cadre.

Merci encore :jap:

---------------
n°40608067
krokoh
Posté le 08-01-2015 à 09:50:38  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Bonsoir,

Je mesure 1m90 pour 90kg et je souhaite un matelas ferme qui maintient bien le dos (je dors sur le côté).

Après lecture du topic, je privilégie un matelas à ressorts ensachés vu ma corpulence.

Ayant pour objectif de profiter des soldes pour changer ma literie j'ai repéré cette ensemble sur RDC:

Merci!

A+

Hello,

après lecture du topic, je te proposerais plutôt de faire des essayages dans divers magasins car tu ne peux pas choisir un type de matelas/une marque/un modèle sans trop avoir essayé ou trouvé ce qui peux te/vous convenir. Ensuite tu pourras essayer de trouver des bons plans sur internet correspondant à ce que tu as essayé.

---------------
n°40608122
ddamdam1
Posté le 08-01-2015 à 09:54:52  profilanswer

Bonjour,

Tout compte fait allomatelas ne font plus le Simmons AMAZONIE, il est remplacé par le Simmons Intemporel 682 bien plus cher. Vu qu'ils se sont trompé, ils m'ont fait une réduction sur le nouveau modèle.

http://www.allomatelas.com/literie [...] tAodOwIA5w

J'ai commandé celui-là en 2x80x200. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce modèle (prix, confort, moelleux).

Contre les bords trop souple, il a les Suspension raffermie sur les bords et cadres lamettes en acier laminé.

Avez-vous des remarques sur le prix, c'est quand bien plus chère en 2x80x200 que 160x200, je pense que c'est commun à toutes les marques.

J'en ai un peu marre d'essayer en magasin, j'ai l'impression qu'on retrouve jamais les même sensations chez soi après. De plus c'est dur d'être d'accord en couple.

Merci pour vos retours

n°40611086
bobodo
Posté le 08-01-2015 à 13:03:02  profilanswer

ddamdam1 a écrit :

Bonjour,

Tout compte fait allomatelas ne font plus le Simmons AMAZONIE, il est remplacé par le Simmons Intemporel 682 bien plus cher. Vu qu'ils se sont trompé, ils m'ont fait une réduction sur le nouveau modèle.

http://www.allomatelas.com/literie [...] tAodOwIA5w

J'ai commandé celui-là en 2x80x200. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce modèle (prix, confort, moelleux).

Contre les bords trop souple, il a les Suspension raffermie sur les bords et cadres lamettes en acier laminé.

Avez-vous des remarques sur le prix, c'est quand bien plus chère en 2x80x200 que 160x200, je pense que c'est commun à toutes les marques.

J'en ai un peu marre d'essayer en magasin, j'ai l'impression qu'on retrouve jamais les même sensations chez soi après. De plus c'est dur d'être d'accord en couple.

Merci pour vos retours

C'est pas bon en 80 , moi , je t'ai  prévenu....
De plus, modèle triché de A à Z .Soit disant capitonnage , mais en mono face .
Je cite :
 Capitonnage intérieur noué traditionnellement à la main (35 capitons pour un matelas de dimension 140x190)
Elivéa vague (40mm, densité nette 42 kg/m3)
 Garnissage Face de confort:
Ouate Thermo (300gr/m2)
Alpaga(100gr/m2) et Lin(200gr/m2)
So Soft (30mm, densité nette 23kg/m3) et ouate(150gr/m2)
Donc un capitonage monoface qui comprend 7 cm de mousse et un soupçon d'alpaga et un peu de lin.
Prix exhorbitant!
tu as raison d’acheter sur internet !
Chui colère. :kaola:

n°40611103
bobodo
Posté le 08-01-2015 à 13:04:36  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Bonsoir,

Merci!

A+

Ok pour le ressort ensaché, par contre le produit n'a pas de descriptif...

n°40611238
ironhead36​t
Posté le 08-01-2015 à 13:16:44  profilanswer

Bonjour,

Ma femme et moi allons changer de matelas.
Pour l'instant nous sommes sur un matelas à ressort qui a 9 ans en 140*190.

Nous voulons passer sur un matelas ressort ensachés en 160*200.
Ma femme 1m65, 60kg et moi 1m75, 85kg. Elle dort sur le côté et moi sur le dos ou sur le côté (je bouge beaucoup).

On s'est arrêté sur la marque Treca.
Nous en avons vu un dans un magasin maison de la literie, modèle York, avec ses 2 sommiers en 80*200
Le prix qui nous a été proposé est à 1600€ qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

n°40611376
nathetco
Posté le 08-01-2015 à 13:26:00  profilanswer

Bonjour,

Citation :

@natheco

Leticia bloc de 16,5cm
Latexair nature bloc de 18cm

Pour les sommiers, du tapissier à lattes multiplis. 22 sur une longueur, c'est bien pour se donner une idée de la qualité. De l'André Renault si ça passe dans le budget. Sinon peu importe du moment que c'est adapté. Ca dépend aussi beaucoup de ce que vos distributeurs proposent et de vos envies déco.

Merci pour ces infos!
Donc du coup le leticia et le latexair nature ne sont pas les même puisqu'ils n'ont pas la même hauteur d'âme...  
Savez-vous où je pourrai trouver la description complète des ces matelas, car je ne connais toujours pas la densité des garnissages.
Je cherche également du coup la description complète du Natural Link et du Glamour.

Vous ne m'avez rien dit par rapport à leur fiabilité/qualité au niveau de leur matelas en latex naturel ?

n°40612957
mac87
Posté le 08-01-2015 à 14:51:24  profilanswer

merci beaucoup
en fait je me suis trompé on est en 140, mais la même référence existe en 140  :jap:  

en gros pour un budget mini mieux vaut des lattes fixes
plutôt sue des lattes multipli bas de gamme
j'ai bon  :??:

n°40613657
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-01-2015 à 15:38:15  profilanswer

Salut à tous, je vous explique mon cas je loue un appart meublé où le matelas (140x190) est complètement mort, je n'ai pas l'intention de rester dans cet appart plus d'un an et dans mon prochain appart je prendrai un lit de 160 ... Du coup ça m'ennuie profondément de dépenser plus de 200€ pour acheter un nouveau matelas qui ne servirait qu'un an ...  
Je suis habitué aux matelas à ressort et le critère principal pour moi c'est de pas avoir trop chaud dans mon lit ...  

A votre avis il est préférable de
- trouver un matelas en promo à moins de 200€ sur cdiscount, par exemple http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=7|mp certifié belle literie pour 170€, et j'en ferai cadeau au proprio à mon départ
- trouver un matelas de meilleure qualité d'occasion sur leboncoin (chiant pour le transport) et le foutre à la poubelle au bout d'un an
- acheter un matelas + cher de meilleure qualité, et espérer le revendre sur leboncoin à la fin de mon bail ...

Bref la question sous-jacente c'est de savoir si un matelas bas de gamme peut au moins être utilisé un an, après quoi tant pis si il est complètement affaissé c'est pas grave il finira à la poubelle ...

n°40616665
bobodo
Posté le 08-01-2015 à 18:16:25  profilanswer

mac87 a écrit :

merci beaucoup
en fait je me suis trompé on est en 140, mais la même référence existe en 140  :jap:  

en gros pour un budget mini mieux vaut des lattes fixes
plutôt sue des lattes multipli bas de gamme
j'ai bon  :??:

oui :jap:

n°40616685
bobodo
Posté le 08-01-2015 à 18:17:28  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Salut à tous, je vous explique mon cas je loue un appart meublé où le matelas (140x190) est complètement mort, je n'ai pas l'intention de rester dans cet appart plus d'un an et dans mon prochain appart je prendrai un lit de 160 ... Du coup ça m'ennuie profondément de dépenser plus de 200€ pour acheter un nouveau matelas qui ne servirait qu'un an ...  
Je suis habitué aux matelas à ressort et le critère principal pour moi c'est de pas avoir trop chaud dans mon lit ...  

A votre avis il est préférable de
- trouver un matelas en promo à moins de 200€ sur cdiscount, par exemple http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=7|mp certifié belle literie pour 170€, et j'en ferai cadeau au proprio à mon départ
- trouver un matelas de meilleure qualité d'occasion sur leboncoin (chiant pour le transport) et le foutre à la poubelle au bout d'un an
- acheter un matelas + cher de meilleure qualité, et espérer le revendre sur leboncoin à la fin de mon bail ...

Bref la question sous-jacente c'est de savoir si un matelas bas de gamme peut au moins être utilisé un an, après quoi tant pis si il est complètement affaissé c'est pas grave il finira à la poubelle ...

Ou négocier avec la proprio....

n°40617345
literie
Posté le 08-01-2015 à 18:59:06  profilanswer

Oui j'aurai dit pareil. "Je change le matelas, j'en prends soin, vous aurez un matelas comme neuf pour le prochain locataire dans un an. Vous acceptez de participer à hauteur de combien ?"

C'est un deal qui arrange tout le monde en théorie.

n°40617779
Gabrielle-​solis
Posté le 08-01-2015 à 19:29:18  profilanswer

Bonjour a tous :)

je tenais à mon tour à félicité le créateur de ce topic plus qu'utile à en juger par sa longévité.. ;)

je viens prendre conseil auprès de vous car je dois acheté un matelas de 180 x 200  a ressort ensaché pour moins de 400 euros (certains me diront mission impossible.. :D ).

j'ai bien lu le topic et il en ressort :D que pour un matelas à ressort, soit de plus ou moins bonne qualité, il faut un nombre minimum de ressort de 500 pour un couchage de 140 x 190 et dans l'idéal 700.

sachant également que le garnissage a son importance pour la sensation d' accueille du matelas (souple, moelleux..)...après je me trompe peut être mais cela peut être corrigeable avec un surmatelas ??  

En gros pour résumé :

plus il y a de ressort ensaché : mieux c'est..
plus le garnissage et fais avec de bon matériaux avec au minimum 32 kg/m3 : mieux c'est..

du coup j'ai trouvé 2 matelas dans mes prix de marque différente : Benoist belle literie et Dormaflex.

1- l'avantage du Benoist et le fait que c'est une marque connu et de fabrication française (label "belle literie" ), gage de fiabilité ?
l'inconvénient si s'en est un 300 ressort ensaché en moins tout de même par rapport au Dormaflex qui en possède 1000..

2- l'avantage du Dormaflex ses 1000 ressorts et les nombreux avis positifs sur un site ou j'achète souvent..d'ailleurs le Benoist aussi a de bon avis sur ce même site..
l'inconvénient du Dormaflex est le fait qu'il est de fabrication belge et pas connu..

donc du coup hormis le fait de la notoriété de chacun, les avis positifs pour les 2 je serais tenté de prendre le Dormaflex avec ses mille ressorts qui offrirai un meilleur maintiens au quotidien et dans le temps..

Code :
  1. Ressorts :
  2. Pour les matelas à ressorts, plus le nombre de ressorts est élevé, mieux la pression du corps est répartie impliquant donc un plus grand confort. Plus il y a de ressorts et moins ils sont espacés, mieux ils épouseront les contours du corps.

voici les liens des 2 matelas.. :)

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=10|cd

http://www.conforama.fr/literie/li [...] b/p/544005

Cordialement... :)

n°40624314
ddamdam1
Posté le 09-01-2015 à 09:05:57  profilanswer

bobodo a écrit :

C'est pas bon en 80 , moi , je t'ai  prévenu....
De plus, modèle triché de A à Z .Soit disant capitonnage , mais en mono face .
Je cite :
 Capitonnage intérieur noué traditionnellement à la main (35 capitons pour un matelas de dimension 140x190)
Elivéa vague (40mm, densité nette 42 kg/m3)
 Garnissage Face de confort:
Ouate Thermo (300gr/m2)
Alpaga(100gr/m2) et Lin(200gr/m2)
So Soft (30mm, densité nette 23kg/m3) et ouate(150gr/m2)
Donc un capitonage monoface qui comprend 7 cm de mousse et un soupçon d'alpaga et un peu de lin.
Prix exhorbitant!
tu as raison d’acheter sur internet !
Chui colère. :kaola:

Bonjour, merci pour ton retour

Les gens qui veulent 2 matelas séparés, ils prennent quelle taille et quelle technologie?

J'ai pas la place pour du 2x90x200 et je souhaite 2 matelas séparés.

Impossible de trouver des matelas en 80x200 en simmons (ressort ensachés) ailleurs que chez allomatelas.

Allomatelas m'a fait 15% sur Simmons AMAZONIE soit 1680€ les 2, je trouve aussi que c'est cher.

J'ai tapé ça dans google et impossible de trouver une enseigne ou essayer ce genre de matelas.
https://www.google.fr/search?q=rend [...] l&tbm=shop

Est-ce que tu aurais un modèle à me conseiller en 2x80x200 en ressorts ensachée et si c'est possible dans quelles enseignes je pourrait essayer?

Est-ce que toute les marques de ressorts ensachés se valent?

Merci  

n°40629529
bobodo
Posté le 09-01-2015 à 13:00:56  profilanswer

ddamdam1 a écrit :

Bonjour, merci pour ton retour

Les gens qui veulent 2 matelas séparés, ils prennent quelle taille et quelle technologie?

J'ai pas la place pour du 2x90x200 et je souhaite 2 matelas séparés.

Impossible de trouver des matelas en 80x200 en simmons (ressort ensachés) ailleurs que chez allomatelas.

Allomatelas m'a fait 15% sur Simmons AMAZONIE soit 1680€ les 2, je trouve aussi que c'est cher.

J'ai tapé ça dans google et impossible de trouver une enseigne ou essayer ce genre de matelas.
https://www.google.fr/search?q=rend [...] l&tbm=shop

Est-ce que tu aurais un modèle à me conseiller en 2x80x200 en ressorts ensachée et si c'est possible dans quelles enseignes je pourrait essayer?

Est-ce que toute les marques de ressorts ensachés se valent?

Merci  

Beaucoup de matelas Simmons existent dans cette dimension.
 le pb dans ton choix est le cadre lamelle acier qui ne donne aucun mantien en bord de matelas.
Je pense que tu ne pourras pas rester sur le matelas en 80 !!
Un spécialiste literie devrait te proposer la bonne dimension en ressorts sensoft/sensoft evolution , même si tu ne trouve pas sur Google.

n°40629843
protozoeus
Posté le 09-01-2015 à 13:20:26  profilanswer

bobodo a écrit :

[:johnpuke] ça vaut jamais 1863 € [:montana tony]  
Oui peux être de ce type...en mieux

Donc vu notre budget j'aurais plus intérêt a m'orienter vers du Bultex aux alentours des 500-600€ qu'un latex incertain ?

Ame entre 14 et 16cm pour une densité de 33kg/m3. J'ai bon ?

EDIT : je passerai en fin de journée ou demain chez la marmotte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 09-01-2015 à 13:30:05

---------------
Mon Feedback
n°40630629
moimael
Posté le 09-01-2015 à 13:51:06  profilanswer

Bonjour,

Tout dabord, merci pour ce topic super complet !

J'emmenage dans 2 semaines et je cherche à acheter un matelas pour moi et ma copine. On à un budget assez serré (~500-550€ pour le matelas, 100-150€ pour le sommier).

Je mesure 1,78m pour 72kg et ma copine dans les 1,65m pour 58kg.

J'étais partit sur des matelas à ressort ensachés, notamment du simmons, 160x200.

J'ai vu ces matelas qui sont dans ma gamme de prix et paraissent correct:

http://www.my-matelas.fr/1007-mate [...] -160x200cm
http://www.my-matelas.fr/1003-mate [...] -160x200cm
http://www.amazon.fr/dp/B004DLZZCU [...] nkCode=df0

Que valent t'ils ?

J'ai vu que quelqu'un proposait ce sommier plus haut : http://www.galerieslafayette.com/p [...] 0959006/85

Serait il "compatible" avec ces matelas ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par moimael le 09-01-2015 à 13:53:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)