|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
---|
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Reprise du message précédent :
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2010 à 14:55:36 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
weed | bagni_fr, j'attends avec impatience ton retour d'experience |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Bonjour à tous ! Retour d'expérience sur l'aspirateur robot SAMSUNG SR8855. Après 3 jours d'utilisation, quoi dire ? Tout simplement, extra ! Je n'en reviens pas ! et je mâche mes mots. Et bien j'en reviens ! Et vive les robots ! Merci de lire la suite.......... Quoi dire sur le déballage ? Livré dans un carton extra fin et relativement solide, j'ai déballé mon robot en quelques minutes, rien de bien compliquer, tout est déjà monter, prêt à faire feu. Le samsung respire la bonne finition, les reflets bleutés sont très jolie. Je mets de côté le carton/plastique/mousse et me lance dans le démarrage. Quoi dire sur le premier démarrage ? Tel un utilisateur français standard, je mets directement la notice au fond d'un tiroir, et m'exerce à démarrer le biniou à la main sans précautions ! ...30 secondes plus tard, le cycle est lancé ! Très explicite et intuitif dans ses messages sur l'écran et les boutons tactiles, le robot commence un petit cycle de nettoyage automatique. Le robot est, à mon oreille, très silencieux. Je l'ai laissé aspirer pour le découvrir, et j'avais la TV à côté d'allumer, pas de soucis pour suivre le journal télévisé. Je le laisse s'ébrouer un peu, puis, il commence à bipper ?!? Monsieur Robot recherche sa base, stoppe son aspiration et viens se positionner sur son socle. Cycle de recharge en cours... Quoi dire de sont utilisation au quotidien ? Depuis déjà 3 jours que je l'utilise, je suis ravi ! Les cycles se font bien et les 4 programmes différents (Auto, manuel, zone ciblé et mode "jusqu'à épuisement" ) fonctionnent tous très bien et ont chacun leurs particularités. Nous avons de nous même fait tomber pas mal de miettes de pain pendant nos repas, le robot à parfaitement fait sont rôle après, sans rien oublier. Il avale bien tout sans broncher, poussières, miettes, et tout ce qui est relativement petit et pas trop lourd. Le samsung ne se cogne pas aux meubles contrairement à certains de ses concurrents. Du moins la majorité du temps ! Ses capteurs lui permettent de détecter l'obstacle. Sinon il viendra en appui dessus, et modifiera son trajet (pour avoir vu fonctionner un Irobot 555, rien à voir, le irobot venait littéralement cogner le meuble). Les coins de pièces son bien fait, la brosse prend bien dans l'angle. Bilan à J+4 ? Bilan plus que positif sur ces premiers jours. Le robot fait son travail et le fait bien, il passe partout où son gabarit le permet sans rien oublier. Il est très intuitif, les fonctions sont bien vues et les capteurs fonctionnent bien. J'ai des sols de type carrelage avec quelques tapis, et aussi du parquet flottant. Le 8855 est tout indiqué. La navigation par caméra est impressionnante, le robot décrit dans la pièce un chemin définit. Très très bien ! Cela fait plaisir de revenir chez soit après chaque sorties et de ne rien avoir au sol, qu'un carrelage propre ! Des points négatifs ? On pourra tout de même noter en point négatif le fait que le robot ne soit pas paramétrable sous forme de calendrier, ou bien avec une connexion réseau vers PC. A mon avis, vu qu'il embarque un Windows Embedded 5.0, ce ne sera qu'une question de temps...... Le robot s'est bloqué seul 2 fois : une fois dans les câbles derrière la TV en passant sous le meuble, et l'autre en grimpant sur un tapis un peu haut. Le points noir reste son réservoir. sa faible contenance fait qu'il faudra le vider régulièrement. (certain nouveaux modèle inclu un réservoir de 1 litre..) Message cité 1 fois Message édité par ibagni_fr le 13-12-2010 à 11:06:45 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
chuper |
chuper |
|
![]() Publicité | Posté le 19-12-2010 à 17:00:06 ![]() ![]() |
_gero_ 2eme Effet Kiss Cool © |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | Est ce que des robots programmables par ordinateur existent? Pour configurer des trajets,... |
Terenas | Acheté pour Noël un Roomba 564 Pet pour ma belle mère --------------- _.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ? |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Nous pensons à prendre en plus de notre actuel samsung 8855, un petit irobot scooba 385 pour faire la "serpillière".
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | ben voilà
weed |
|
Zaib3k |
SplitForm Moomnia !!! |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | 1ere ou 2eme Génération votre VAC100 ?
SplitForm Moomnia !!! |
|
_Makaveli_ | Sur le test que choisir de ce mois, les robots se font un peu démonter...
--------------- Humanity is overrated |
weed | il se font démonter par quoi ? |
_Makaveli_ | Faudrait que je retrouve l'article, mais en clair ils disent qu'ils sont pas trop efficaces --------------- Humanity is overrated |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Le Scooba de Irobot est à -25% sur Maginéa.
LeNullos |
Message édité par LeNullos le 20-01-2011 à 10:44:36 --------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
Zaib3k | je ne le programme pas. Le dock est vraiment naze. |
weed |
|
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | je suis équiper d'un navibot mais également à la recherche d'un scooba bien entendu, je pense que les gens sont suffisamment intelligent pour savoir qu'il faut balayer/aspirer avant de passer la serpillière, cela va de soit Message édité par ibagni_fr le 27-01-2011 à 08:43:37 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
com21 real men don't click | Aspirateur ROOMBA 555 289€
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Krapaud |
|
Sars |
|
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |