Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°25793343
spike -
Black is black
Posté le 11-03-2011 à 21:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drap] aussi
 
j'ai le duo roomba 581 et scooba 385, je pourrais plus m'en passer !!


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 21:27:42  profilanswer
 

n°25831094
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 15-03-2011 à 09:38:43  profilanswer
 

spike ?
 
comment gères tu les 2 ?
 
action manuelle ou programmation pour le démarrage ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°25839964
Krapaud
Posté le 15-03-2011 à 20:01:51  profilanswer
 

bon j'ai reçu le mamirobot. Il est en charge.
J'ai testé deux secondes, ça a l'air rigolo à condition d'y comprendre quelque chose aux différents modes.
Le colis contient :  
- l'aspi, l'accu, l'adaptateur secteur ;
- des filtres
- des lingettes
- une brosse latérale
 
la finition est correcte, l'aspi est silencieux (x fois plus silencieux que mon pauvre aspi). Par contre la télécommande et l'afficheur laissent à désirer, j'arrive pas à savoir quel mode je sélectionne.
A suivre.

n°25841487
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-03-2011 à 21:35:14  profilanswer
 

il en font un à 124 euros de marque Carrefour :D

n°25848682
Krapaud
Posté le 16-03-2011 à 12:12:47  profilanswer
 

bon, je l'ai laissé tourner ce matin, je verrais en rentrant ce que ça a donné.
Je suis un peu dubitatif, je n'arrive pas à comprendre les modes de déplacement.
Après, c'est pas très finot : il tape dans un mur, une porte, une chaise, avant de faire demi-tour, y'a pas de capteurs ou autre pour le freiner ou l'arrêter avant l'obstacle.
Et puis, il s'est coinçé dans un micro bout de câble avec la brosse latérale un peu emprisonnée, il a suffit d'une micro-poussette pour qu'il se remette en chemin.
Je ne capte pas non plus les modes turbo et les couleurs des voyants associés, et ça n'est pas documenté.

n°25859839
spike -
Black is black
Posté le 17-03-2011 à 00:08:04  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

spike ?
 
comment gères tu les 2 ?
 
action manuelle ou programmation pour le démarrage ?


 
 
programmation pour le roomba, tous les jours, sur 3 pièces.
 
manuel pour le scooba tous les 2-3 jours environ. (de toute façon, il est pas programmable).
 :hello:  


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°25880649
cathy79
Posté le 18-03-2011 à 15:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
De mon coté je me suis procurée le Eclean EC01 sur ce site qui m'ont très bien conseillé http://www.bestofrobots.fr/robot-d [...] obots.html, c'est l'un des moins chère, mais il tient plutôt bien la route! je n'ai pas beaucoup de difficultés chez moi, pas d'animaux, de tapis... c'est pour ça qu'il sy plait bien je pense.
Que donne le Mamirobot Krapaud? j'avais hésité avec celui là aussi...mais le design ne m'a pas trop plu

n°25881796
Krapaud
Posté le 18-03-2011 à 16:15:41  profilanswer
 

Au final c'est plutôt pratique, pas transcendant mais on va dire que ça va limiter la contrainte d'aspirateur assez largement.
Les points positifs :  
- très peu de bruit
- très simple : on/off :D
- 50 filtres fournis
- la lingette nettoie vraiment (c'est crade chez moi :d)
 
les points négatifs :  
- successions de modes (spirale, aléatoire, murs, aléatoire, ordonné, aléatoire... et ainsi de suite) le font un peut tourner dans tous les coins sans que l'on arrive à avoir un determinisme dans le nettoyage
- commande et voyants sans explication (ex. voyant turbo éteint, vert ou rouge :??: )
- capteurs :??: en gros il fonce dans l'obstacle, et quand le pare-choc a tapé il change de direction
 
Je dirais que c'est un aspirateur autonome pas très autonome : il fait le boulot pour retarder les échéances d'un vrai passage d'aspirateur manuel, et ça colle un peu à mes attentes.
Il faut avouer aussi que c'est petit chez moi, et que comme c'est un peu encombré (tables, pieds de chaises...) le mode spiral ne sert à rien, pas plus que le mode "corner" qui devrait le faire longer les murs pour les nettoyer.
Côté design, je le trouve plutôt dans la moyenne de ces petites bêtes, pas exceptionnel, mais en même temps je ne m'attendais pas à un objet à poser au milieu du séjour.

n°25883799
spike -
Black is black
Posté le 18-03-2011 à 18:34:22  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

bon, je l'ai laissé tourner ce matin, je verrais en rentrant ce que ça a donné.
Je suis un peu dubitatif, je n'arrive pas à comprendre les modes de déplacement.
Après, c'est pas très finot : il tape dans un mur, une porte, une chaise, avant de faire demi-tour, y'a pas de capteurs ou autre pour le freiner ou l'arrêter avant l'obstacle.
Et puis, il s'est coinçé dans un micro bout de câble avec la brosse latérale un peu emprisonnée, il a suffit d'une micro-poussette pour qu'il se remette en chemin.
Je ne capte pas non plus les modes turbo et les couleurs des voyants associés, et ça n'est pas documenté.

 
Krapaud a écrit :

Au final c'est plutôt pratique, pas transcendant mais on va dire que ça va limiter la contrainte d'aspirateur assez largement.
Les points positifs :
- très peu de bruit
- très simple : on/off :D
- 50 filtres fournis
- la lingette nettoie vraiment (c'est crade chez moi :d)

 

les points négatifs :
- successions de modes (spirale, aléatoire, murs, aléatoire, ordonné, aléatoire... et ainsi de suite) le font un peut tourner dans tous les coins sans que l'on arrive à avoir un determinisme dans le nettoyage
- commande et voyants sans explication (ex. voyant turbo éteint, vert ou rouge :??: )
- capteurs :??: en gros il fonce dans l'obstacle, et quand le pare-choc a tapé il change de direction

 

Je dirais que c'est un aspirateur autonome pas très autonome : il fait le boulot pour retarder les échéances d'un vrai passage d'aspirateur manuel, et ça colle un peu à mes attentes.
Il faut avouer aussi que c'est petit chez moi, et que comme c'est un peu encombré (tables, pieds de chaises...) le mode spiral ne sert à rien, pas plus que le mode "corner" qui devrait le faire longer les murs pour les nettoyer.
Côté design, je le trouve plutôt dans la moyenne de ces petites bêtes, pas exceptionnel, mais en même temps je ne m'attendais pas à un objet à poser au milieu du séjour.

 

pour le fait qu'il tape dans les murs... ils font tous ça. enfin, presque, le roomba par exemple a des capteurs qui le ralentisse avant d'entrer en contact avec le mur, pour y aller au plus proche, ça marche pas mal ; mais pour les pieds de chaise, une fois sur deux il tape franco dedans, ce sont des capteurs infrarouge qu'il utilise, le pied de chaise se retrouve souvent entre deux capteurs et donc pas detecté.

 

pour les "modes", c'est le même principe chez les roomba, et c'est à mon sens et d'après certains forums le plus efficace, mais pas le plus rapide. le samsung navibot repasse pas plusieurs fois au même endroit, ça va plus vite, fait plus ordonné à regarder ;) mais s'il en oublie, souvent, c'est mort.

 

pour l'encombrement, bah faut se faire violence et ranger un minimum avant de le lancer car sinon soit c'est plus long mais il s'en sort quand même, soit il se bloque sur un gros tas de bordel, soit il promène tes chaussettes sales dans tout l'appart :) ;)

 

et pour finir sur le fait qu'il retarde l'aspi manuel, si tu le lances quotidiennement ou tous les deux jours, l'aspi manuel tu le passes tous les deux mois dans les endroits innaccessible en 5 minutes.

 

:hello:

 


Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 18-03-2011 à 18:38:09

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°25885040
alderaic
psn: alderaic
Posté le 18-03-2011 à 20:23:37  profilanswer
 

dites question à la con, j,ai trois chats, et donc autant de dégâts potentiels régulièrement (boule de poile, vomis) et je me demandais si il existe un robot qui est capable de gérer ce genre d'obstacles ou bien si les maisons à animaux sont pour l'instant exclus de ce genre de robots?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 20:23:37  profilanswer
 

n°25890909
Krapaud
Posté le 19-03-2011 à 10:48:36  profilanswer
 

spike - a écrit :


 
pour le fait qu'il tape dans les murs... ils font tous ça. enfin, presque, le roomba par exemple a des capteurs qui le ralentisse avant d'entrer en contact avec le mur, pour y aller au plus proche, ça marche pas mal ; mais pour les pieds de chaise, une fois sur deux il tape franco dedans, ce sont des capteurs infrarouge qu'il utilise, le pied de chaise se retrouve souvent entre deux capteurs et donc pas detecté.
 
pour les "modes", c'est le même principe chez les roomba, et c'est à mon sens et d'après certains forums le plus efficace, mais pas le plus rapide. le samsung navibot repasse pas plusieurs fois au même endroit, ça va plus vite, fait plus ordonné à regarder ;) mais s'il en oublie, souvent, c'est mort.
 
pour l'encombrement, bah faut se faire violence et ranger un minimum avant de le lancer car sinon soit c'est plus long mais il s'en sort quand même, soit il se bloque sur un gros tas de bordel, soit il promène tes chaussettes sales dans tout l'appart :) ;)
 
et pour finir sur le fait qu'il retarde l'aspi manuel, si tu le lances quotidiennement ou tous les deux jours, l'aspi manuel tu le passes tous les deux mois dans les endroits innaccessible en 5 minutes.
 
 :hello:  
 
 


 
Pour les obstacles comme les pieds de chaise, c'est logique, par contre j'aurais aimé qu'il ralentisse avant de foncer dans le mur :D
 
Pour l'encombrement, chez moi rien ne traine par terre, par contre j'ai un petit séjour (16m²), avec un canapé, une table basse, les fauteuils, une table... et ça lui laisse un espace pas forcément très large pour le contournement et donc pour faire le tour de la pièce. Il peut passer largement s'il tire tout droit, mais non, il choisit toujours la solution complexe et donc va traiter la zone la plus libre et laisser de côté les zones 'couloirs'.
 
Pour ce qui est de la succession de mode, je suis d'accord que c'est le plus complet, mais suivant la topologie de la pièce je préfèrerais choisir un mode plus adapté, typiquement un mode ordonné où je sais que du coup il va longer le mur et du coup traiter à 90% la pièce, plutôt qu'à 80%.
Mais au final le rendu me convient. C'est mon premier robot, je suis forcément assez critique dans l'approche ;)
 
Ah, et pour information, le mamirobot n'a pas de murs virtuels, du coup c'est embêtant pour moi dans la cuisine, j'ai paumé une des "plinthes" d'un meuble de cuisine et j'ai pas envie qu'il file sous les meubles et me foute la grouille :d

n°25910890
ynorsa
Posté le 21-03-2011 à 12:43:12  profilanswer
 

alderaic a écrit :

dites question à la con, j,ai trois chats, et donc autant de dégâts potentiels régulièrement (boule de poile, vomis) et je me demandais si il existe un robot qui est capable de gérer ce genre d'obstacles ou bien si les maisons à animaux sont pour l'instant exclus de ce genre de robots?


 
Roomba a fait une version du iRobot spécialement pour ramasser les poils des animaux, mais pas le vomi.
C'est la gamme "pet series", qui existe en pas mal de modèles.
J'ai un chat et le 562, et je confirme qu'il ramasse une tonne de poils.

n°25922405
gus84
Old school gamer
Posté le 22-03-2011 à 11:54:41  profilanswer
 

Plop!
 
Bon, ça me tente depuis longtemps ce robot aspirateur, et comme tout bon HFRien qui se respecte, avant d'en acheter un il faut que je sache tout et que je fasse une étude de marché.
 
Voilà mes besoins:
-carrelage uniquement, et un pauvre tapis en bambou.
-surface relativement grande 60/70m² répartie sur 4 pièces.
-aspiration uniquement, pas de truc avec de la flotte.
 
Et évidement, il me faut le top du rapport qualité/prix. :o  
 
Je file faire le tour du net pour identifier les deux ou trois ténors et je repasse en parler avec vous. ;)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°25922952
alderaic
psn: alderaic
Posté le 22-03-2011 à 12:47:43  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
Roomba a fait une version du iRobot spécialement pour ramasser les poils des animaux, mais pas le vomi.
C'est la gamme "pet series", qui existe en pas mal de modèles.
J'ai un chat et le 562, et je confirme qu'il ramasse une tonne de poils.


est ce que tu sais si il est capable d'éviter les boules de poils?

n°25923041
Zapan77
Posté le 22-03-2011 à 13:00:42  profilanswer
 

alderaic a écrit :


est ce que tu sais si il est capable d'éviter les boules de poils?


 
????
 
Pourquoi tu veux qu'il les évites ?
 

n°25923637
alderaic
psn: alderaic
Posté le 22-03-2011 à 13:55:45  profilanswer
 

celles que les chats ont vomis, pas le poil qui se ramasse en boule dans les coins, j'imagine que si un de mes chats recrache une boule de poil c'est trop gros ( et degueu) pour le robot, du coup je voudrais pas qu'il étale/se bloque/ encrasse les brosses

n°25923937
Krapaud
Posté le 22-03-2011 à 14:19:00  profilanswer
 

[:sisicaivrai] mon canapé ne cesse de coincer le robot.

n°25924057
spike -
Black is black
Posté le 22-03-2011 à 14:31:04  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Plop!
 
Bon, ça me tente depuis longtemps ce robot aspirateur, et comme tout bon HFRien qui se respecte, avant d'en acheter un il faut que je sache tout et que je fasse une étude de marché.
 
Voilà mes besoins:
-carrelage uniquement, et un pauvre tapis en bambou.
-surface relativement grande 60/70m² répartie sur 4 pièces.
-aspiration uniquement, pas de truc avec de la flotte.
 
Et évidement, il me faut le top du rapport qualité/prix. :o  
 
Je file faire le tour du net pour identifier les deux ou trois ténors et je repasse en parler avec vous. ;)


 
roomba powaaaa ;)
 
http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/
 :hello:  
 


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°25924428
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 14:56:04  profilanswer
 

vac100 powa

 


"le mien c'est le meilleur :na:"    On va en avoir bcp :)

 

pour info, j'ai choisi le mien principalement pour son prix et la capacité de son bac.


Message édité par Zaib3k le 22-03-2011 à 14:56:13
n°25924702
pierre20
Posté le 22-03-2011 à 15:16:44  profilanswer
 

A ma connaissance le roomba n'est pas encore detroné (meme par le dernier samsung a camera), bien que ça conception date un peu  :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25926083
Krapaud
Posté le 22-03-2011 à 17:03:37  profilanswer
 
n°25926314
vectra
Bordelais!
Posté le 22-03-2011 à 17:17:48  profilanswer
 

J'ai un roomba 530, et ma mère un 520. On en est extrêmement contents.
 
Ces robots sont des aides au ménage. Ils ne remplacent pas un bon coup d'aspi en profondeur, ni un bon coup de serpillère, mais ils vont plutôt servir à garder le sol vraiment propre pendant au moins une dizaine de jours, et non pas seulement 24-48 hrs.
 
Le robot passe tranquillement sur les tapis, les rallonges électriques, les trucs qui trainent et autres. La seule chose qu'il peut avaler (et là il stoppe), ce sont les cables genre cable fin de casque, ou les énormes fatras de cables sous un PC. Mais ca reste des cas particuliers faciles à identifier: en général, tout se passe bien quand on a repéré les coins qui coincent (chez moi, les dessous de meubles sont parfaitement accessibles pour le robot).
 
J'avais avant un robot de mayrde acheté à 130 euros sur ibé. Ressemblant au roomba en apparence, ce robot bloquait sur le moindre fil ou tapis (d'où le bonheur quand on a changé pour un roomba). L'aspiration était correcte mais moins efficace. Le problème, c'est que la batterie a pris feu en utilisation au bout d'à peine deux mois! De toute manière, le robot commencait à partir en petits bouts tellement c'était fragile et mal fait... On a eu du bol d'être remboursés heureusement.
 
 
Comme dit, ce sont des robots qui brossent puis aspirent. Ca ne vaut pas forcément un vrai aspi, mais c'est fait pour traiter la réapparition de la saleté dans la durée, pas pour nettoyer les écuries.  
 
Sinon, c'est déterminant d'avoir une pièce assez bien rangée: si vous avez un fatras d'objets partout, le robot ne pourra pas tout visiter et il y aura de la poussière balladeuse, forcément.
 
Sur le mode opératoire: les glandus qui testent les robots en leur soumettant des surfaces sales n'ont rien compris au film. Vous posez le robot dans une pièce fermée et vous vous cassez. Vous revenez une demi-heure après et c'est propre car le robot a fait de multiples passages, peu importe le caractère aléatoire du balayage.
 
 
En bref, ca me permet de ne passer l'aspi (modèle à 20 euros) que tous les 10-15 jours et de ne jamais avoir de poussière balladeuse entretemps. Un coup d'aspi toutes les semaines sans roomba, c'est forcément plein de saletés qui trainent dans les derniers jours de la semaine. C'est vraiment idéal pour les gens que la saleté dérange mais qui ne veulent pas passer trop de temps à nettoyer.

n°25931897
gus84
Old school gamer
Posté le 23-03-2011 à 09:59:41  profilanswer
 

Bon voilà ma première sélection, je suis parti de ce comparatif qui m'a l'air pas mal.
 
-iRobot ROOMBA 564 PET AeroVac™ (375€ sur amazon)
Seul roomba avec un bac de plus de 300ml et système d'aspiration qui est censé être plus perf.
 
-iRobot ROOMBA 581 (444€ sur pixmania)
pas mal dans les comparatifs, mais bac de 300ml seulement.
pourquoi est il plus cher? sur le comparatif je ne lui voit pas beaucoup d'avantage.
 
-Samsung NAVIBOT SR8855 (358€ sur pixmania)
bac plus grand 600ml, mais SAV samsung apparemment douteux.
 
-Ecovacs Deepoo D73 (359€ quasiment partout)
J'aime bien le coup des "bande magnétique" pour servir de murs virtuel.
par contre 10cm d'épaisseur, a voir si il passe sous mes meubles.
 
-E.ZICLEAN VAC100 (267€ chez pixmania)
Clairement le moins cher et aussi le plus gros bac (1000ml)
par contre il fait aussi 10cm d'épaisseur.
 
 
Voilà, je suis pas plus avancé, je vais mesurer mes meubles pour voir si il y a une importance a choisir un modèle 9 ou 10cm d'épaisseur.
Aprés je pense que le choix va se faire sur le SAV et les pièces détachés comme les batteries.
 
Si vous avez des commentaires ou des meilleurs plan pour trouver un modèle a vil prix, n'hésitez pas.
 
 
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°25932508
Zaib3k
Posté le 23-03-2011 à 10:44:42  profilanswer
 

pour le sav d'eziclean, j'ai été surpris.
 
Rapide et sympa au téléphone. Ils m'ont envoyé un bon de retour sans discuter. Et le petit truc que j'ai trouvé malin, c'est qu'il t'envoie aussi un bon de commande pour les accessoires. Il ajouteront ta commande au colis de retour du robot et tu ne paieras pas de frais de port :D

n°25934210
spike -
Black is black
Posté le 23-03-2011 à 12:43:22  profilanswer
 

Le roomba 581 est plus cher car il a 3 murs virtuels/lighthouse et une télécommande.
Regarde le 555 si t'as pas besoin de murs virtuels et télécommande.

 

Pour la contenance du bac, 300 ml suffisent largement et de toute façon ça se vide en 30 sec maxi.
Sinon, tu peux changer le bac pour l'aerovac qui a une plus grande contenance et serait apparemment plus efficace.

 

++

 

Édit : le sav irobot est pas mal, j'ai eu un pb avec une batterie de scooba, ils m'en ont renvoyé une sans pb et sans chercher la petite bête, je n'ai même pas eu a renvoyer la batterie HS.


Message édité par spike - le 23-03-2011 à 12:48:30

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°25958321
vectra
Bordelais!
Posté le 25-03-2011 à 16:43:43  profilanswer
 

Un roomba 520/530, ca s'achète dans les 300 euros fdpin. Et c'est la qualité Roomba, ce qui n'est pas à négliger pour un appareil qui va vraiment prendre des coups sur la durée.
 
J'ai tendance à être parano au sujet des clones chinois du Roomba (fabriqué en chine aussi, mais bon) qui peuvent être des vraies mayrdes et pourtant vendues plus de 200 euros. J'ai vu la saleté que j'avais achetée vaguement recarrossée et à ce prix, totale arnaque.
 

n°25958515
gus84
Old school gamer
Posté le 25-03-2011 à 17:01:26  profilanswer
 

Et le AGAiT ECLEAN EC01 vous en pensez quoi?
 
Il a pas mal d'argument qui joue en sa faveur, il est joli, lampe UV, diffuseur de parfum, et puis c'est un branche de chez ASUS. :love:  
 
Enfin et surtout, le prix.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°25959189
vectra
Bordelais!
Posté le 25-03-2011 à 18:19:47  profilanswer
 

Le seul moyen de comparer les modèles, c'est de demander le feedback de quelqu'un qui a eu plusieurs modèles. Ca semble pas évident.
 
C'est peut-être grégaire, mais je pense que ca n'est pas idiot d'investir dans du sûr. Pour un robot robuste et fonctionnel, faut pas faire trop le radin de peur de récolter des ennuis.

n°25963553
nounours78
Posté le 26-03-2011 à 08:42:53  profilanswer
 

Bon je crois qu'on vient de faire une grossière erreur. Emprunter le roomba 560 de mes parents pour le tester chez nous.
 
Car il fonctionne à merveille. J'ai bien peur de devoir prévoir une dépense de 300 à 400 euros pour cette petite merveille.
 
Nous avons absolument besoin des murs virtuelles pour l'empêcher d'aller sous le meuble télé ou des tas de fil se promène. Bon, sur ce point, je peux récupérer les murs virtuelles de mes parents qui s'en sont jamais servi. Mais ça signifie prendre un roomba dans la série 500. Si je ne me trompe pas.
 
Mais là mon tapis est super propre, il a fait un boulot de vrai pro. Et en plus, il peut travailler quand nous on bosse c'est fabuleux.
 
 
Par contre juste une question, on est en appartement, au 1er étage, ça donne quoi pour les voisins du dessous ?


Message édité par nounours78 le 26-03-2011 à 08:44:39
n°25963621
pierre20
Posté le 26-03-2011 à 09:24:45  profilanswer
 

mes voisins ne se sont jamais plaint alors que j'ai des parquets anciens aux travers desquels on entend tout :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25966676
vectra
Bordelais!
Posté le 26-03-2011 à 19:11:41  profilanswer
 

Le Roomba n'est pas très silencieux, mais il semble que ca ne s'entend pas d'un étage à l'autre.
 
Sinon, le 530 possède UN mur virtuel, et y'a moyen de les pécho à l'unité je crois.  
 
Je me suis contenté du 530 pour cause de prix rikiki et de petit appart, mais le 560 est peut-être bien meilleur: je sais pas...

n°25968613
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-03-2011 à 00:35:07  profilanswer
 

Hello à tous
 
J'envisage le passage au robot car mon nouvel appart pourra bien le permettre.
 
J'ai vu les Samsung serie Navibot qui semblent assez complet, qu'en pensez vous ?
 


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°25976200
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 28-03-2011 à 06:59:23  profilanswer
 

j'ai un navibot 8855 (voir ma review quelques pages avant)
 
j'en suis toujours très satisfait après 3 mois d'utilisation intensive (2x par jour)


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26017828
vectra
Bordelais!
Posté le 31-03-2011 à 18:00:36  profilanswer
 

Le roomba n'a pas a priori besoin d'être passé aussi souvent.
Question robustesse, il en faut beaucoup pour le bloquer: même un tapis épais à frous-frous n'y arrive pas.
 
Par contre, des cables fins genre cable de casque, c'est rhédibitoire: en général, faut interdire les zones où il y a des cables hi-fi ou ordi en bazar.
 
Mais bon, tant que personne n'aura testé les deux...

n°26022525
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 01-04-2011 à 07:59:07  profilanswer
 

Le navibot n'a pas besoin de passer aussi souvent non plus..
 
mais moi, c'est dans un soucis de pouvoir manger par terre à tout heure ;)
 
donc, je le met en tache planifiée vers 11h00.
 
repas le midi
 
et en marche forcée vers 20h30.
 
ça permet de nettoyer entre les repas :)
 
me levant la nuit pied nus, je déteste marcher sur une miette de pain ou autre restant du repas.
 
chacun son truc ;)


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26040065
nono 22
Posté le 03-04-2011 à 13:23:42  profilanswer
 

Je désire acheter un robot aspirateur et j'hésite entre 3 :
Le Mamirobot pour sa lingette, son prix et le faible bruit me semble bien, mais pas de mur virtuel.
Le Samsung 8855 me plait beaucoup, mais les échos sur le SAV de Samsung semblent très mauvais.
L'irobot Rooba 555 pour le SAV qui semble réactif.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°26040502
Krapaud
Posté le 03-04-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

j'ai pour ma part le mamirobot, acheté grosso modo pour les mêmes raisons que toi.
Mon avis (donné quelques pages plus tôt pour les détails) c'est qu'il vaut largement son prix.
L'aspiration cyclonique (pas de brosses à entretenir, et vraie aspiration!) et la lingette sn ses points très forts.
Mais c'est un robot sommaire, sans capteurs intelligents, il cherche donc l'obstacle pour changer de direction et s'en retrouve parfois connement coinçé dans des endroits improbables.
Pour autant le travail est fait, bien fait, et j'en suis très satisfait.
La succession de schémas sans programmation ou autre que je trouvais agaçante au démarrage me convient parfaitement puisque du coup j'ai compris que ça permettait de visiter 90% de l'appart.
(les 10% restants étant impossible à atteindre à cause de sa taille (tour de lits étroits, dessous de canapé...).

n°26046219
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 04-04-2011 à 08:11:48  profilanswer
 

Le Irobot Scooba 385 à 319€ chez Qoqa.
 
http://www.qoqa.fr/
 
Le laveur de sol de luxe ;)


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°26060680
outlaw6
Posté le 05-04-2011 à 12:25:19  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

Le Irobot Scooba 385 à 319€ chez Qoqa.

 

http://www.qoqa.fr/

 

Le laveur de sol de luxe ;)

 


Je l'ai commander hier ;) merci :jap:

 


Message édité par outlaw6 le 05-04-2011 à 12:25:36
n°26077589
spike -
Black is black
Posté le 06-04-2011 à 20:09:02  profilanswer
 

vidéo intéressante :

 

http://vimeo.com/18012978

 

http://vimeo.com/18013284

 


il y en a plein d'autres, je les trouve intéressante pour s'aider dans son choix, ça change des videos surréaliste ou il y a 1 kilo de chocolat en poudre + farine au sol .... un travail de chantier irréaliste pour ce qu'on attend des robots aspi..
là, ça ressemble à du réél,  pour voir ce qu'il est capable de ramasser, et ou il est capable de passer, (le navibot aime pas du tout la petite marche de 2cm http://vimeo.com/17888301 ) etc...
 :hello:


Message édité par spike - le 06-04-2011 à 20:24:57

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°26078155
outlaw6
Posté le 06-04-2011 à 21:03:00  profilanswer
 

Bon, le carré en bois posé parterre est vraiment clean a la fin au moins ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR