Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°35803044
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Ouais ouais, on dit ça... Avoue que tu es en train de niquer la réputation des Neato pour pouvoir mieux refourguer tes Roomba reconditionnés :o

Non le XV15 était sympa.  
J'aurais pu dire problème de roue gauche [:spamafote]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

n°35803211
ramseys
Posté le 04-10-2013 à 15:27:22  profilanswer

C'est quoi le souci de batterie :??:

n°35803833
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-10-2013 à 16:16:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Autonomie très courte: 25 minutes max et j'ai des fois un code erreur qui apparait pendant le chargement.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35803895
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-10-2013 à 16:22:08  profilanswer

J'en ai recommandé un [:yaisse]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35804158
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-10-2013 à 16:42:50  profilanswer

Il m'est arrivé un truc hier, je vous ai pas raconté.
J'ai envoyé par la poste deux roomba dont un dans le carton d'origine.
La fille du guichet la poste: "Jaqueline regarde c'est un roomba, c'est ça dont je te parlais! C'est génial ce truc...Vous le renvoyez ? il marche pas?"
"Non je l'ai vendu. Et celui là aussi"
"Ah vous pouvez en avoir d'autres?!"

Elle a fini par me laisser son numéro pour que je lui en revende un
[:rofl]

Life is Roomba :o

Message édité par Hrisson le 04-10-2013 à 16:44:20

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35804207
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-10-2013 à 16:46:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Hrisson a écrit :

Autonomie très courte: 25 minutes max et j'ai des fois un code erreur qui apparait pendant le chargement.

Mince, moi je m'attendais à un truc du style : "trop d'autonomie, il tient deux jours avant de devoir se recharger"  
[:topac de nerdz:5]

n°35804218
turtounet
Posté le 04-10-2013 à 16:47:37  profilanswer

Technique de drague: tu me montres ton Roomba? [:harley_quinn]

n°35805097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2013 à 18:04:55  profilanswer

Citation :

One two three four
Uno do' tres cuatro

Roomba, si
Ella quiere su Roomba, como?

http://www.sts116.com/img/imageview/view/tmp2013-10-04_16:04:44.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35805383
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-10-2013 à 18:48:23  profilanswer

Electrolux design: peut-être un futur aspi autonome: http://www.youtube.com/watch?v=jX40VR_I1Uw

Il s'agit d'un concours de design, pas d'un prototype.

n°35810040
crabe752
Posté le 05-10-2013 à 13:57:37  profilanswer

bonjour,
j'ai toujours pour projet de me prendre rapidement un lg vr1227 mais je me dit qu'a l'approche de noel, les fabriquants vont peut etre sortir des nouveautés dans cette gamme
(j'ai d'ailleur vu qque part que lg avait un projet....mais pas de date)
quelqu'un a t il des renseignements, quelque chose
au quel cas j'attendrais un peu
merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 13:57:37  profilanswer

n°35810463
Woona
Posté le 05-10-2013 à 15:22:28  profilanswer

Hrisson a écrit :

Avant les premiers cycles de charge, la batterie ne tient pas longtemps, c'est "normal". Après 3 ou 4 charges, le mien tenait déjà beaucoup mieux la charge.

n°35810542
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-10-2013 à 15:41:31  profilanswer

Les premiers cycles sont souvent les plus douloureux

n°35812159
FRACTAL
Posté le 05-10-2013 à 20:33:40  profilanswer

drap du topic (que je surveille depuis longtemps)  

j'ai acheté un dirt devil libero (semblable a pas mal, rebadgage?) c'est un robot considéré comme "non intelligent" il me semble.

j'ai un peu flippé quand même (en fait c'est ma copine qui l'a pris)...

Pour le prix (80€ sur amazon de) je suis pas déçu : pas de choix de mode, il se met en aléatoire, puis spirale puis s'il rencontre un obstacle en mode "longe les murs". (j'ai un appart très encombré)

autre point positif : il se prend pas dans les rideaux dont j'ai pas fait les ourlets (il considère que c'est un obstacle) et le seul fil qui "traine" chez moi il ne se prend pas dedans pour rester bloqué.

Au final il évite bien les obstacles et suit correctement les bords, bien mieux que je ne l'imaginais (genre une commode il va la longer, puis revenir au milieu sur le tapis et rebelote) donc au final même avis que tout le monde : ne pas le surveiller parce qu'on est déçu sinon :d

les petites brosses latérales sont très efficaces pour rabattre les poussières vers la bouche d'aspi. Le manuel conseille de les enlever pour un tapis à poil court, j'ai essayé comme il était dit, ça fait comme si l'aspi servait à rien (les brossettes augmentent énormément son périmètre d'action), puis c'est relou de les enlever en plus.

A voir plus tard : (je n'ai pas de point de comparaison) : la tenue de la batterie dans le temps (ça doit pouvoir se remplacer) + tenue des petites brossettes dans le temps + la tenue du ressort de détection des obstacles qui me semble relativement fragile d'aspect.

n°35815176
crabe752
Posté le 06-10-2013 à 12:00:58  profilanswer

bonjour
que penses tu de la propreté du sol apres son passage
le travail te parait il complet?

n°35816966
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-10-2013 à 16:31:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire l'upgrade XV15 vers XV25 c'est 57€in
http://www.amazon.fr/Neato-905-007 [...] ords=neato
http://www.amazon.fr/Neato-905-007 [...] ords=neato

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35817664
FRACTAL
Posté le 06-10-2013 à 18:26:30  profilanswer

crabe752 a écrit :

bonjour
que penses tu de la propreté du sol apres son passage
le travail te parait il complet?

Sur sol dur aucun souci, moquette légère moyen

n°35824183
ramseys
Posté le 07-10-2013 à 11:06:28  profilanswer

Ca serait très bien si ce n'était en rupture ;)

n°35825134
randd
Posté le 07-10-2013 à 12:07:08  profilanswer

Un feed de mon expérience (j’ai mon robot depuis environs 3 semaines) :

J'ai longtemps hésité entre un Roomba 780 à 480€ et un Neato XV25 à 439€. J'ai finis par prendre le Neato.

Pourquoi l'hésitation. Je suis plutôt d'accord sur le fait que le 780 a l’air beaucoup plus fiable et avec une meilleure autonomie. En plus, il est directement disponible en magasin ainsi que ces accessoires, ce qui n’est pas négligeable pour moi.  

Le système de brossage me parait également bien mieux foutu sur ce robot.
Mais, et c'est l'argument qui m'a fait basculer vers le Neato, le système de repérage à l'aveugle est franchement frustrant et rebutant.

Il y a rien à faire, que ce soit sur les vidéos de fonctionnement ou en test en magasin, ce robot aveugle ne fait pas de miracle. Il va passer 15 fois à un endroit, au point que ça en devient énervant quand on le regarde (l'envie de foutre un coup de latte au truc) et ne va pas passer du tout à certains endroits.

La solution, c'est de le foutre dans une pièce, attendre qu'il ait terminé de ce cogner partout, puis le foutre dans une autre (ou alors utiliser le système des light machin).

Bref, ce n’est pas ce que je recherchais, perso, je voulais un truc qui ce demerde tout seul. Que je balance au milieu de la maison, et qui passe partout.

Je décide de commander un Neato, à moitié convaincu à cause de la fiabilité. Donc, pour éviter les problèmes, je prends une garantie de 5 ans (j'avais 10%, ça m'a payé une partie de la garantie, le robot m'est revenu à environs 450€) chez Boulanger.

Mes premières impressions sont plutôt de bonnes pour une grande partie et à mitigé pour une autre.

Bonne car j'avais peur pour les plastiques du robot qui me paraissait cheap, mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt bien conçue. Le logiciel et le système de navigation sont franchement bien foutus et les cellules photo-électrique bien placés.

Il ne tape que très peu, ou à faible vitesse, et il passe à des endroits où je n’aurais pas cru que cela soit possible. Je ne l’ai pourtant, pour l’instant, jamais vu être bloqué.

Les draps chez moi, ne tombant pas part terre, il passe bien sous les lits sans avoir besoin de relever ceux-ci.

Il y a juste le retour à la base, des fois, compliqué. On ne peut pas la mettre n'importe où. J'ai l'impression qui lui faut un minimum de luminosité, sinon, il ne la retrouve pas. Du coup, j’ai un problème pour l’emplacement, car l’endroit où il la retrouve à coup sûr, n’est pas franchement bien placé ‘en dessous d’un radiateur dans la salle à manger… Il faut que je trouve un autre emplacement pour quand le radiateur sera allumé.

L'aspiration est très bonne, par contre, il manque cette foutu brosse pour faire les coins, c'est évidant. Il y a bien 5 cm près des plaintes ou le robot ne ramassera pas.

De plus, je pense que le mécanisme de double brosse du Roomba 780 doit faire un bien meilleur travail. Mais ce que le robot ramasse est tout à fait honorable, par rapport à mon Dyson, on en est pas loin.

Mitigé, car il y a le point qui fâche : l’autonomie. Pour l’instant, après une dizaine de recharge, il ne passe pas plus de 35 minutes sans recharger. C’est trop peu… Il fait le bas de ma maison en trois recharges (des fois deux) et même si il ne met pas très longtemps à charger, ben c’est bien dommage de ne pas avoir mis à ce robot au moins 2 heures de capacité. Je pense que c’est totalement possible car les batteries font vraiment cheap…

J’ai lus pas mal de forum comme quoi les batteries pourrait tenir jusqu’à 60 minutes. Du coup, j’hésite à les faire changer… Je vais voir.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, mais je trouve dommage qu’Irobot ne fasse pas un système de navigation pour ces robots. Je pense que le jour où ils en sortiront un, je changerai mon Neato car il n’y a pas l’air d’avoir photo pour la fiabilité supérieur des Roomba. Mais, pour l’instant, à part si le problème batterie devient de plus en plus récurant, je reste avec mon XV-25 et son guidage intelligent car c’est franchement bluffant, ça fait le boulot et proprement qui plus est (sans ce cogner partout façon bourrin).

En tout cas, ça fait gagner vachement de temps, même si un petit coup d’aspirateur traineau est encore, je pense, nécessaire de temps en temps.

n°35825166
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2013 à 12:09:50  profilanswer

Un petit problème avec les possessifs et démonstratifs mais sinon merci pour le CR :o

---------------
n°35825596
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-10-2013 à 12:56:52  profilanswer

randd a écrit :

Un feed de mon expérience (j’ai mon robot depuis environs 3 semaines) :
...

Bon cr ! Suis d'accord avec tout sauf un point: au lieu de 5cm non-nettoyés le long des plinthes, je dirais plutôt 2-3 cm.

Pour la batterie, m'en fout un peu: je le laisse tourner durant la journée: qu'il fasse donc mon étage en 1, 2 ou 3 fois m'importe peu vu qu'il retourne à sa base de recharge quand il se sent un coup de mou.

n°35825820
yeke
Posté le 07-10-2013 à 13:26:09  profilanswer

Je suis possesseur d'un roomba 760 et j'en suis plutot content.

Ma mère souhaite acquérir un robot également mais elle sera présente dans la maison lorsqu'il fera son travail. Je cherche donc un appareil assez peu bruyant (le roomba est trop brutant.

C'est un peu le zoo chez mes parents, 2 chats, 1 perroquet, 2 chiens etc....
Donc le robot aura du boutot :)
On lui conseille un Lg;

J'aimerais avoir votre retour.

n°35825988
Ass-Itch
Posté le 07-10-2013 à 13:40:11  profilanswer

Bon je viens d'aller chercher mon Roomba 650 chez Darty à l'instant... dîtes, le coup de la recharge de 16h avant la première utilisation c'est vraiment indispensable ?  :sweat:

n°35826408
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 14:06:34  profilanswer

Je suis pas le seul a avoir un problème de batterie avec mon XV25 tout neuf. Après 5 cycles, il ne tient toujours pas plus de 25 minutes. Les rechargement suivant sont partiel, donc ça tient encore moins longtemps.

Mon XV11 tenait une heure, donc j'ai demandé un retour à Amazon.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35826417
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 14:07:03  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Bon je viens d'aller chercher mon Roomba 650 chez Darty à l'instant... dîtes, le coup de la recharge de 16h avant la première utilisation c'est vraiment indispensable ?  :sweat:

Oui, c'est une recharge différente.
Soit patient :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35826463
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 14:09:36  profilanswer

stefes007 a écrit :

Bon cr ! Suis d'accord avec tout sauf un point: au lieu de 5cm non-nettoyés le long des plinthes, je dirais plutôt 2-3 cm.

Pour la batterie, m'en fout un peu: je le laisse tourner durant la journée: qu'il fasse donc mon étage en 1, 2 ou 3 fois m'importe peu vu qu'il retourne à sa base de recharge quand il se sent un coup de mou.

:non:  
Il passe à 2 cm des plaintes, mais la brosse est bien loin du bord du robot. Je suis daccord qu'il y a bien 5cm non nettoyé.
Pour son problème de batterie, c'est pas normal. C'est un défaut. Le mien a le même problème, il du mal à finir avec 2 recharges partielles mon appartement de 45m².

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 07-10-2013 à 14:19:42

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35826534
FRACTAL
Posté le 07-10-2013 à 14:13:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca serait très bien si ce n'était en rupture ;)

tu as la "copie" philips (ça a l'air vraiment le même, j'en sais rien pour l'intérieur) a 160€ si tu veux :o

n°35826538
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-10-2013 à 14:13:58  profilanswer

Hrisson a écrit :

Il passe à 2 cm des plaintes, mais la brosse est bien loin du bord du robot. Je suis daccord qu'il y a bien 5cm non nettoyé.
Pour son problème de batterie, c'est pas normal. C'est un défaut. Le mien a du mal à finir avec 3 recharge mon appartement de 45m².

le mien mettait 1 recharge pour ~80 m².

n°35826672
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 14:20:22  profilanswer

Pareil mon XV11 arrivait toujours à finir mon appartement sans recharger, je vais voir si c'est mieux avec mon deuxième XV25. :)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35826911
randd
Posté le 07-10-2013 à 14:35:47  profilanswer

Hrisson a écrit :

...

Pour son problème de batterie, c'est pas normal. C'est un défaut. Le mien a le même problème, il du mal à finir avec 2 recharges partielles mon appartement de 45m².

Je pense aussi que les batteries devraient au moins tenir 1h.
Va falloir que je vois avec le SAV Boulanger car je crois que Neato est au courant (cela viens d'un problème de stockage, l'une des batterie est branché et, je pense, doit morfler pendant le stockage) et qu'ils balancent des batteries de rechange sans trop poser de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 07-10-2013 à 14:36:23
n°35826940
randd
Posté le 07-10-2013 à 14:37:41  profilanswer

Hrisson a écrit :

Pareil mon XV11 arrivait toujours à finir mon appartement sans recharger, je vais voir si c'est mieux avec mon deuxième XV25. :)

Si c'est un problème de stockage (une des batterie est branché), tu risque d'avoir le même problème.
Sur ton XV11, une des 2 batterie etait aussi branché ?

n°35827032
ramseys
Posté le 07-10-2013 à 14:43:41  profilanswer

bon sinon j'ai eu un souci avec mon Neato : ce matin il affiche "Mon ventilateur est coincé".
J'ai pas eu le temps de creuser beaucoup, mais à priori il n'y a rien qui bloque.

Spoiler :

Bon, j'ai deux chats dont une qui est vieille et un peu sénile, i.e. elle oublie parfois où est sa caisse, ce qui est problématique avec le passage du robot.
Hier il a aspiré du liquide, et j'ai peur qu'une partie soit passée à travers le filtre et ait atteint la turbine :/
Jee vais tenter un démontage/nettoyage plus poussé ce soir, avec un coup de WD40 si nécessaire. Si le WD 40 suffit pas, je peux rien faire de plus :(

n°35827330
Ass-Itch
Posté le 07-10-2013 à 15:01:57  profilanswer

Hrisson a écrit :

Oui, c'est une recharge différente.
Soit patient :o

Merci pour la réponse. Bon je l'ai mis à charger au taf là, du coup il finira sa charge cette nuit à la maison. Les premiers tests attendront encore un peu...

n°35827365
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2013 à 15:04:24  profilanswer

ramseys a écrit :

Si le WD 40 suffit pas, je peux rien faire de plus :(

Sinon à l'ancienne, avec un coton imbibé d'éther :o :o :o

---------------
n°35827781
ramseys
Posté le 07-10-2013 à 15:30:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai pas d'éther :/

n°35827941
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-10-2013 à 15:41:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sadique :D

n°35827974
make insta​ll
Posté le 07-10-2013 à 15:44:15  profilanswer

ramseys a écrit :

bon sinon j'ai eu un souci avec mon Neato : ce matin il affiche "Mon ventilateur est coincé".
J'ai pas eu le temps de creuser beaucoup, mais à priori il n'y a rien qui bloque.

Spoiler :

Bon, j'ai deux chats dont une qui est vieille et un peu sénile, i.e. elle oublie parfois où est sa caisse, ce qui est problématique avec le passage du robot.
Hier il a aspiré du liquide, et j'ai peur qu'une partie soit passée à travers le filtre et ait atteint la turbine :/
Jee vais tenter un démontage/nettoyage plus poussé ce soir, avec un coup de WD40 si nécessaire. Si le WD 40 suffit pas, je peux rien faire de plus :(

:love:  :love: Quand le roombaneato-caca aura bien fait son boulot tu nous fera une petite vidéo comme celle du mec avec son chien ?

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 07-10-2013 à 15:44:55
n°35828062
turtounet
Posté le 07-10-2013 à 15:50:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:o_non] A l'ancienne on les noie [:niartsa:1]

n°35828327
ramseys
Posté le 07-10-2013 à 16:09:23  profilanswer

make install a écrit :

:love:  :love: Quand le roombaneato-caca aura bien fait son boulot tu nous fera une petite vidéo comme celle du mec avec son chien ?

C'est pas ma priorité dans la vie :D

n°35830039
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 18:41:54  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Merci pour la réponse. Bon je l'ai mis à charger au taf là, du coup il finira sa charge cette nuit à la maison. Les premiers tests attendront encore un peu...

C'est pas top ton truc, c'est un cycle qu'il ne faut pas intérompre.
Il y a pas la fonction "resume"

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35830102
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-10-2013 à 18:46:31  profilanswer

randd a écrit :

Je pense aussi que les batteries devraient au moins tenir 1h.
Va falloir que je vois avec le SAV Boulanger car je crois que Neato est au courant (cela viens d'un problème de stockage, l'une des batterie est branché et, je pense, doit morfler pendant le stockage) et qu'ils balancent des batteries de rechange sans trop poser de questions.

J'avais également une des batterie branchée en arrivant.

Pour XV11, je sais pas il était d'occasion.

C'est un problème connu/reconnu par Neato en faite:
http://www.kelrobot.fr/forum/neato [...] t1511.html

Première Solution:  

Citation :

En faisant cela, le mien est passé de 30 mn à plus d'une heure d'autonomie en gardant les mêmes conditions de nettoyage.
Ce que j'ai fait sur recommandation de mon vendeur :
- Éteindre le robot via le menu,
- Ôter les capots des batteries et les débrancher (en les repérant bien),
- Reconnecter les batteries en les intervertissant,
- Remettre les capots,
- Allumer le robot,
- Aller dans le menu aide,
- Sélectionner "Nvelle batterie"
- Appuyer sur "Sélectionner"
Puis quitter le menu et repositionner le robot pour qu'il se charge.

Deuxième Solution: SAV

Citation :

LE SAV de NEATO m’a demandé intervertir les bateries et si rien ne se passe de le retourné au SAV du revendeur.
Pas mieux donc => SAV

Message édité par Hrisson le 07-10-2013 à 18:50:16

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35832150
Ass-Itch
Posté le 07-10-2013 à 21:37:43  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est pas top ton truc, c'est un cycle qu'il ne faut pas intérompre.
Il y a pas la fonction "resume"

En fait, deux heures après l'avoir mis en charge le voyant est passé au vert, ce qui selon le manuel indique que la première charge est terminée. A priori les Roomba sont chargés en usine, et la batterie se décharge plus ou moins durant le transport... j'ai fais tourner le mien pendant une bonne heure en rentrant ce soir et l'ai éteint avant qu'il ne montre le moindre signe de fatigue. Je sais pas de combien est sensé être l'autonomie sur le 650, mais je dirais que tout va bien...
Sinon premier retour : ben c'est de la grosse balle ces robots ! Il a tourné dans les 60m2 du rez-de-chaussée en passant quasiment partout, sans se laisser emmerder par les tapis, câbles et pieds de tabourets. Sa base n'est peut être pas placée dans un endroit idéal (sous une table basse qui n'a qu'une seule "porte" d'entrée) et vu que je l'ai arrêté manuellement je ne sais pas s'il saura la retrouver seul. Je verrai ça demain soir.
Le faire tourner tout les jours me semble excessif, je verrai à l'usage. En attendant ma chérie et moi sommes grave contents du bouzin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 08-10-2013 à 09:24:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)