Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°73255986
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-07-2025 à 22:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fait trop sec pour les escargots ici :sol:

Par contre j’ai un laurier rose qui pousse dans la base, ça ne semble pas le gêner :o

Changement des lames aujourd’hui, 103h au lieu de 80h, vaut mieux respecter les préconisations, c’était plus que des morceaux de rouilles à la forme de lame :o

Message édité par Big Blue le 22-07-2025 à 22:22:58
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 22:21:29  profilanswer

n°73262027
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2025 à 23:09:20  profilanswer

DJI qui va annoncer un robot aspirateur début août :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°73265087
gui3gui
Posté le 24-07-2025 à 15:42:52  profilanswer

LaPointe a écrit :

DJI qui va annoncer un robot aspirateur début août :gratgrat:

Intéressant, la question première, à quel prix ?

n°73265419
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2025 à 16:29:39  profilanswer

gui3gui a écrit :

Intéressant, la question première, à quel prix ?

La vraie première question est où va-t-il être mis en vente :D
Car si exclusif à la Chine, on s’en fout un peu dans l’immédiat :o

Après je ne vois pas DJI casser les prix, au contraire…

Message édité par LaPointe le 24-07-2025 à 16:29:51

---------------
LaPointe
n°73268023
depart
Posté le 25-07-2025 à 09:22:37  profilanswer

Et surtout : qu'est-ce qu'ils vont révolutionner au passage ?
En général la marque sort des produits assez innovants dans un domaine qui l'est moins.
Les drones on en avait depuis longtemps mais les leurs étaient (en comparaison) bien plus stables (gps) autonomes, stabilisés (gimbal)...
Leurs micros avec le petit kit boitier pour tout recharger sans prise de tête (vs Rode)
...

Sur un robot aspi ça donnerait quoi ?
Il y a 10 ans ça aurait pu être les premiers a faire un robot avec lidar, il y a 5 ans les premiers en full autonome (branchement sur le réseau d'eau par ex), mais aujourd'hui ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 25-07-2025 à 10:23:21
n°73268278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2025 à 10:07:39  profilanswer

si ils inventent un robot qui ne vient pas taper dans les chevilles, j'achete :o

Message édité par TheCreator le 25-07-2025 à 10:07:44

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73268434
gui3gui
Posté le 25-07-2025 à 10:32:23  profilanswer

depart a écrit :

En général la marque sort des produits assez innovants dans un domaine qui l'est moins.
Les drones on en avait depuis longtemps mais les leurs étaient (en comparaison) bien plus stables (gps) autonomes, stabilisés (gimbal)...
Leurs micros avec le petit kit boitier pour tout recharger sans prise de tête (vs Rode)
...

Il y a 10 ans ça aurait pu être les premiers a faire un robot avec lidar, il y a 5 ans les premiers en full autonome (branchement sur le réseau d'eau par ex), mais aujourd'hui ?

Tu n'as pas compris ça va être un aspirateur drone (pas besoin de le monter à l'étage) qui fera également home traîner pour les cyclistes du dimanche !  :kaola:

n°73269088
DustB
Posté le 25-07-2025 à 12:39:45  profilanswer

depart a écrit :

...

Un truc qui déplace les meubles et range la pièce avant et après le nettoyage d’une pièce, puis monte au murs pour nettoyer les vitres. Et s’i, pouvait mettre la vaisselle au LV  :fuck:

n°73269443
depart
Posté le 25-07-2025 à 13:53:37  profilanswer

Avec leur compétences côté drones, il y a moyen :o

n°73269567
depart
Posté le 25-07-2025 à 14:18:09  profilanswer

La gestion multi étages ça serait une belle avancée. Mais quand tu vois le poids d'un robot actuel, ça semble compliqué de le faire voler pour passer à l'étage du dessus. J'ai plus l'impression que petit à petit on arrivera à un truc à la boston dynamics pour monter les marches une à une façon chien handicapé. Pour l'instant on en est à 6cm de franchissement je crois... il y a encore du boulot.
N'empêche ça serait cool :)

Message édité par depart le 25-07-2025 à 14:20:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 14:18:09  profilanswer

n°73272037
XX-Humanoi​d
Posté le 25-07-2025 à 21:16:18  profilanswer

Je rêve d'un robot qui aspire les escaliers.

n°73272176
matchat
Posté le 25-07-2025 à 21:55:53  profilanswer

:hello:  
Aux possesseurs de robot tondeuse Mammotion Yuka et Luba, un deal sympa (merci dl ;) )pr les lames sur AMZ en grosse promo :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ba-3110402

n°73272898
Bagdarion
Posté le 26-07-2025 à 09:05:45  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:
Aux possesseurs de robot tondeuse Mammotion Yuka et Luba, un deal sympa (merci dl ;) )pr les lames sur AMZ en grosse promo :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ba-3110402

Dans la description c'est indiqué "1 lame", ça fait cher la lame  [:transparency]

n°73273177
DustB
Posté le 26-07-2025 à 10:58:12  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Dans la description c'est indiqué "1 lame", ça fait cher la lame  [:transparency]

Il est aussi écrit juste après :

J'en ai commandé 3, le prix barré est bien celui des 24 lames d'origine sur le site de Mammotion et ici c'est bien le vendeur et expédié par Amazon.
Donc malgré la photo et que ce soit indiqué 1 lame je ne vois pas comment il serait possible d'en recevoir qu'une.

n°73273388
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-07-2025 à 11:55:33  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Je rêve d'un robot qui aspire les escaliers.

Moi je voudrais qu'il les lave en même temps :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73292564
fizelof
Posté le 30-07-2025 à 09:44:23  profilanswer

Reçu et installé un Mova 1000 hier, je lui ai directement mis une batterie de 5ah (vendu 80€) vu que c'est le point faible du modèle.
L'installation est vraiment simple, j'ai créé 3 zones avec chemin d'accès à travers la terrasse. l'ajout de zone interdite est facile également.
J'ai pas de point de comparaison, c'est mon 1er robot tondeuse, mais j'ai trouvé ça vraiment très bien fait.
Hier j'ai juste eu le temps de le faire tourner sur une charge de batterie (- quelques pourcent utilisé pour la création de la zone 1 de 300m²), il a fait 144m² en 103 min.

n°73292637
DustB
Posté le 30-07-2025 à 09:55:57  profilanswer

Bienvenu chez Mova alors, j’ai un 600 depuis disons 2 mois et c’est du bonheur qu’on peut oublier jusqu’à ce que ses yeux se portent sur le gazon impeccablement taillé.

Par contre, vu la jeunesse de la techno et de la marque, je n’aurais pas osé faire sauter la garantie en changeant la batterie. Si je saute le pas dans un an, je veux bien le lien du site où tu l’as acheté et ton retour sur la difficulté de l’install stp.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 30-07-2025 à 09:56:15
n°73294029
fizelof
Posté le 30-07-2025 à 14:15:32  profilanswer

DustB a écrit :

Bienvenu chez Mova alors, j’ai un 600 depuis disons 2 mois et c’est du bonheur qu’on peut oublier jusqu’à ce que ses yeux se portent sur le gazon impeccablement taillé.

Par contre, vu la jeunesse de la techno et de la marque, je n’aurais pas osé faire sauter la garantie en changeant la batterie. Si je saute le pas dans un an, je veux bien le lien du site où tu l’as acheté et ton retour sur la difficulté de l’install stp.

:jap:

C'est une batterie officielle vendu par Mova, donc c'est ok pour la garantie. Tu peux la trouver sur leur site ou sur Amazon. Compatible avec le 600 et le 1000.
Tu as 4 vis à enlever sous le robot pour y accéder, ça se fait en 5 minutes.

Mova : https://fr.mova.tech/products/mova- [...] on-battery
Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0FCM5CYYT [...] asin_title

Ils avaient un spitch la dessus comme quoi ils ont compris le retour des utilisateurs concernant la faible autonomie et du coup propose cette batterie 2 fois plus grosse.
C'est vraiment prévu pour être changé, la batterie d'origine est maintenue par une cale qui libère pile la place pour la 5ah  :lol:

Message édité par fizelof le 30-07-2025 à 14:19:06
n°73294105
DustB
Posté le 30-07-2025 à 14:26:45  profilanswer

Merci pour ce retour très intéressant, j’avoue que depuis que je l’ai, j’ai tendance à oublier ce robot vu qu’il n’y a pas eu de problèmes. C’est agréable, même si j’ai déjà dit que mon jardin de parisien était assez facile. C’est plutôt quand on a un problème qu’on écume les forums à la recherche de solutions  :D
Pour la batterie, jusqu’ici ça me va, même si plus d’autonomie serait un plus notamment pour ne la charger qu’aux heures de soleil.

n°73307791
Bagdarion
Posté le 02-08-2025 à 14:06:27  profilanswer

Bagdarion a écrit :

DustB a écrit :

Il est aussi écrit juste après :

J'en ai commandé 3, le prix barré est bien celui des 24 lames d'origine sur le site de Mammotion et ici c'est bien le vendeur et expédié par Amazon.
Donc malgré la photo et que ce soit indiqué 1 lame je ne vois pas comment il serait possible d'en recevoir qu'une.

Effectivement, j'ai également reçu un pack de 24 lames :jap:

n°73312305
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-08-2025 à 17:03:27  profilanswer

Sujet Luba : quelqu'un a parfois des soucis d'arrêt du robot cause "coupure de courant"? Je soupçonne l'électricité du lieu de branchement de l'antenne. Elle est peut-être instable, mais si jamais certains ont le même problème sait-on jamais !

Aussi, sur ma carto, pile en bordure, j'ai un terrier énorme qui est apparu et le robot se bloque dedans à chaque fois. Compliqué d'en faire le tour pour créer une zone interdite (terrain accidenté). Vous avez un tips pour le faire contourner cette petite zone ?

n°73312622
DustB
Posté le 03-08-2025 à 18:11:20  profilanswer

J’ai eu par le passé des soucis d’alimentation électrique dans le jardin. Le souci, c’est que cela peut se passer n’importe où, racines, taupes ou que sais-je. Ce réseau devait avoir 30 ans, j’ai préféré en sortir un nouveau qui m’a permis de mettre les prises exactement où je voulais. Ce n’est pas très dur si on respecte quelques consignes simples et qu’on prend du bon matos niveau sécurité. Puis j’ai disjoncté l’ancien circuit.

n°73315853
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 04-08-2025 à 14:53:52  profilanswer

Bonjour

Je suis à la recherche d'un robot nettoyeur de sol (aspiration et nettoyage)
* Intérieur, environ 80m² à couvrir
* Parquet stratifié quasi partout (sauf un tout petit peu de carrelage par endroits)
* Pas de tapis, peut-être une zone à éviter (circuit / train des enfants...)
* C'est un RDC autour d'un escalier. Il y a deux portes dans la zone, mais si jamais l'une des portes est fermée, il reste possible de passer par l'autre côté. Ce serait un plus s'il était capable de gérer cela. (évidemment si les deux portes sont fermées il n'a pas de solution mais ça ne devrait jamais arriver)

Pas de gros besoin, passage maxi 1 à 2 fois par semaine suffirait largement. En revanche je n'ai pas d'horaire régulier (télétravail flexible) donc la possibilité d'un déclenchement manuel à distance (via une appli par ex) serait un plus.

Je n'y connais rien, et je ne sais pas quels sont les points les plus importants et/ou à surveiller sur les modèles actuellement disponibles sur le marché ?

Merci

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°73316270
crazytiti
Posté le 04-08-2025 à 16:15:28  profilanswer

Suivant ton budget le xiaomi S20+ fera le taff pour 200-250€.
Si tu veux mieux tu prends le x20+ qui est le même avec une station capable de le nettoyer/vider.
https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] 0-plus/buy

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73316366
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-08-2025 à 16:38:17  profilanswer

J’ai le ultenic d10 et ca marche tres bien. Ca répond a ce que tu veux je pense.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73316457
ParkerLewi​s
Posté le 04-08-2025 à 17:06:07  profilanswer

Merci

Effectivement je cherche à ce qu'il puisse fonctionner de façon le plus autonome possible, sans que j'ai à intervenir avant ou après chaque passage, donc plutôt une version avec station qui gère le plus possible de choses.

Sur le x20+, j'ai lu que par exemple l'eau du bac de la station doit malgré tout être changée toutes les semaines sous peine de développer des odeurs.

La manip hebdomadaire n'est évidemment pas problématique en soi, mais je ne souhaite pas me dire que si j'oublie pendant dix jours c'est parce que ça se mettra à schlinguer que je vais y penser.

C'est systématique ce besoin de vidange manuelle hebdomadaire sur ce type de station ?

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°73317031
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-08-2025 à 19:52:59  profilanswer

L'eau dégueu ne se volatilise pas donc, oui, il faut la vider. Si tu as la possibilité d'installer la base près d'une arrivée et évacuation d'eau, il y a des kits qui s'achètent et s'installent pour automatiser ça. Mais il faut quand même vider le sac à poussière, et probablement nettoyer le bac à eau sale et la plateforme de nettoyage des "serpillères" de temps en temps.

Edit : tu as une notification sur ton tel quand le bac d'eau propre est vide ou le bac d'eau sale plein, le sac à poussière rempli, une brosse à changer, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 04-08-2025 à 19:54:26

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73317177
Alanina
Posté le 04-08-2025 à 20:36:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Roomba s9+ (occaz avec 450h):
les +

• aspire très bien. tapis épais, foin, boulettes, litiere, c'est un perfect.
  • nettoie parfaitement les plinthes, rien ne reste derriere.
  • l'auto vidage dans la station :love: je craignais que ce soit vite en galère avec le foin qui fait des longues fibres rigides, mais le bac est vide après chaque sortie, ça marche parfaitement

les -

• navigation très décevante comparée au lidar, il met le double du xiaomi pour la meme piece (30min contre 15 pour 10m²)
  • bruyant, mais bon ça va avec l'aspiration puissante. en mode silencieux c'est quasi à zero mais pas sûr que ça vaille le trade-off si ça aspire rien.

globalement pour le challenge lapins c'est sans appel, le s9+ est parfait. faut juste le programmer quand on est pas là pour pas trop subir le temps et le bruit.
pour les pipis j'ai pas encore eu l'occaz de tester heureusement mais ça devrait pas poser de soucis, avec l'ancien robot tout ce que ça faisait c'était une trace de roue visible sur quelques 10aines de cm mais rien qui ne part avec un coup de sopalin humide.

le seul truc que les lapins aiment pas trop c'est que la base fait un max de bruit quand elle vide le robot, c'est le bruit d'un aspi traineau à fond pendant ~5s. mais bon ils s'habituent deja, ils aiment pas mais ne courent pas non plus se planquer.

Merci :)( je viens de voir ton message  :pt1cable: )  

ça a l'air prometteur.  
Toujours content ?  

n°73317350
TheCreator
Posté le 04-08-2025 à 21:22:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci :)( je viens de voir ton message  :pt1cable: )  

ça a l'air prometteur.  
Toujours content ?  

oui ! par contre le foin c'est vraiment hard sur les consommables. les brosses sont deja très marquées. mais bon pour le service rendu si faut acheter un kit entretien par an, ça me va :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73317903
ParkerLewi​s
Posté le 05-08-2025 à 05:23:08  profilanswer

MycRub a écrit :

L'eau dégueu ne se volatilise pas donc, oui, il faut la vider. Si tu as la possibilité d'installer la base près d'une arrivée et évacuation d'eau, il y a des kits qui s'achètent et s'installent pour automatiser ça. Mais il faut quand même vider le sac à poussière, et probablement nettoyer le bac à eau sale et la plateforme de nettoyage des "serpillères" de temps en temps.

Edit : tu as une notification sur ton tel quand le bac d'eau propre est vide ou le bac d'eau sale plein, le sac à poussière rempli, une brosse à changer, etc...

C'est plus en termes de régularité. Si je ne demande qu'un ou deux passages par semaine, que le bac sale n'est pas plein mais que ça pue quand même car ça fait dix jours que je ne l'ai pas vidé (ou pire, que j'ai oublié de le faire avant de m'absenter une semaine), je ne souhaite pas que ça empeste pour autant. Je ne sais pas, je me doute bien qu'à un moment ça doit finir par être le cas si on ne fait rien, mais le côté "faut pas que j'oublie sinon ça va sentir mauvais" me fait tiquer. Il est possible que je me fasse des idées.

n°73317965
spiderben2​5
Posté le 05-08-2025 à 07:21:22  profilanswer

J'ai à peu près cet usage avec le Dreame L40, il aspire tous les jours mais ne passe la serpillière qu'une fois par semaine, je ne vide le bac d'eau sale que quand il est bien rempli, toutes les 2-3 semaines environ, et aucune odeur à l'extérieur, il y a des joints caoutchoucs.
En revanche c'est bien crade à l'intérieur du bac, il faut bien le rincer ensuite.

n°73318011
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-08-2025 à 07:55:55  profilanswer

Je nettoie le sol plusuieurs fois par semaine avec le X20+, donc je dois vider le bac régulièrement. Mais je confirme, comme pour spiderben25, le bac est fermé avec des joints étanches et je doute que ça sente (jusqu'à ce que tu l'ouvres pour le vider).

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73318687
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-08-2025 à 11:04:04  profilanswer

Je ne passe pas la serpillère très souvent, donc je ne vide pas le bac très souvent ... Autant dire après 1 mois à croupir, l'eau à l'intérieur sent le fennec ... Mais grace aux joints du bac, ça ne sent absolument pas à l'exterieur !

n°73368825
pipolas
/mount/boulet
Posté le 16-08-2025 à 17:22:13  profilanswer

Drapal  [:billy54:2]
Je viens de commander le luba mini 800.
Terrain compliqué, beaucoup d'arbres, pas mal d'endroits avec 30°+ de pente, c'était celui qui me semblait le mieux tailler pour la mission (surtout sur le côté pente et awd).

Je ferai un rapide cr quand je l'aurais reçu et mis en place !

n°73369457
depart
Posté le 16-08-2025 à 19:42:06  profilanswer

Chez xiaomi il y a moyén de désactiver certaines notifications vocales ?
Genre "le bac a poussière à été retiré/remis" merci bien je m'en doutais fortement vu que c'est moi qui suis en train de le faire.
Idem les blabla de repositionnement et compagnie on s'en passerait très bien. Juste conserver les erreurs ça serait pas mal...

n°73373386
crazytiti
Posté le 17-08-2025 à 21:29:10  profilanswer

Tu parles de quand le robot parle ?
Tu peux régler le volume sonore, bon ça coupera toutes les annonces...

---------------
n°73374005
Alanina
Posté le 18-08-2025 à 00:29:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui ! par contre le foin c'est vraiment hard sur les consommables. les brosses sont deja très marquées. mais bon pour le service rendu si faut acheter un kit entretien par an, ça me va :D

:lol: je comprends

n°73374223
TheCreator
Posté le 18-08-2025 à 08:14:22  profilanswer

depart a écrit :

Chez xiaomi il y a moyén de désactiver certaines notifications vocales ?
Genre "le bac a poussière à été retiré/remis" merci bien je m'en doutais fortement vu que c'est moi qui suis en train de le faire.
Idem les blabla de repositionnement et compagnie on s'en passerait très bien. Juste conserver les erreurs ça serait pas mal...

oui, avec l'appli xiaomi home et un vacuum mop 2s, c'est le premier truc que j'ai fait, c'était insupportable :D

---------------
n°73374535
paradise97​4
Posté le 18-08-2025 à 09:51:02  profilanswer

hello,

vous évoquez parfois ici les robots laveur de vitre ? C'est notamment pour une véranda full vitrée. Des modèles conseillés ? Je m'en fiche de la vélocité et du bruit, je veux de l'efficacité et éviter les robots suicidaires.

---------------
Mon feedback
n°73374589
depart
Posté le 18-08-2025 à 10:01:38  profilanswer

crazytiti a écrit :

Tu parles de quand le robot parle ?
Tu peux régler le volume sonore, bon ça coupera toutes les annonces...

TheCreator a écrit :

oui, avec l'appli xiaomi home et un vacuum mop 2s, c'est le premier truc que j'ai fait, c'était insupportable :D

Oui c'est le robot qui cause pour dire ce qu'il fait.
J'ai un s20+
C'est où dans l'appli ? Je n'arrive pas à trouver.

Édit : c'était bien planqué !
Dans les paramètres du robot (... En haut à droite) c'est dans "choisir une langue".
On peut régler le volume et le mettre à zéro. Par contre pas de possibilité de choisir quelles notifications audio on veut ou non.

Message édité par depart le 18-08-2025 à 10:17:00
n°73374638
TheCreator
Posté le 18-08-2025 à 10:16:24  profilanswer

il est offline là donc je peux pas confirmer mais quasi sur que c'est dans l'app, tu choisis le robot, ensuite en haut à droite les 3 points pour le menu, plus bas j'ai "vacuum-mop settings" mais ça doit dépendre du nom du robot, et je pense que c'est la dedans mais j'ai pas acces

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)