Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°73173929
silkr
Posté le 06-07-2025 à 18:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Pour ceux qui auraient des soucis de batterie sur leur Roborock S5, S6 ou S7, j'ai découvert par hasard qu'iFixit proposait des batteries de rechange.
Pour le coup, j'ai pris pour remplacer celle de mon S7 qui ne tenait plus, ça a l'air de fonctionner, première charge en cours. Ça me rassurait plus qu'Aliexpress faute d'achat possible directement auprès de Roborock...

ah bon? pourtant ali ca va.  
le demontage d'un roborock ca va pour changer la batterie

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 18:51:00  profilanswer

n°73173949
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-07-2025 à 18:57:47  profilanswer

sur amazon yen a pas ?

perso j'ai changé 2 fois de batterie sur mon Roomba
2 fois sur amazon

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73175252
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-07-2025 à 08:19:38  profilanswer

silkr a écrit :

ah bon? pourtant ali ca va.  
le demontage d'un roborock ca va pour changer la batterie

Une batterie de mauvaise qualité, ça peut être sans risque avec peut-être une moins bonne tenue dans le temps, ou au contraire des risques de dégradation. Et vue que le robot est en permanence en charge, je n’ai pas eu envie de jouer.

bitubo a écrit :

sur amazon yen a pas ?

perso j'ai changé 2 fois de batterie sur mon Roomba
2 fois sur amazon

Si vendeur tiers sur Amazon, ça ne vaut pas mieux qu’Aliexpress :D

---------------
LaPointe
n°73177083
Darya
E * L
Posté le 07-07-2025 à 14:24:08  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour,

Que pensez vous de cet aspirateur laveur ? Merci !

https://www.amazon.fr/ECOVACS-T50-A [...] B0DSPVDR8Z

Je m'auto réponds, il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.
Je l'ai chopé en promo a 419 (avec un bidon de produit offert), je ferai le retour ici si vous voulez  

---------------
I've got my mind set on you
n°73180447
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2025 à 08:32:42  profilanswer

Darya a écrit :

Je m'auto réponds, il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.
Je l'ai chopé en promo a 419 (avec un bidon de produit offert), je ferai le retour ici si vous voulez  

Volontier pour le retour.  :jap:  

Je suis en train de regarder, notamment avec les Prime Day et il y a une telle quantité de modèles que ce n'est pas évident de s'y retrouver.  

Dreame c'est plutôt bien vu sur le topic il me semble non?  Un L40 ultra AE à 580€ vous en pensez quoi l'élite HFR ?  :)

n°73180535
Zaib3k
Posté le 08-07-2025 à 09:04:39  profilanswer

je vais aussi me mettre à regarder le sujet.

Mon objectif, un modèle qui aspire bien, pas trop idiot, qui sait gérer une forêt de pieds de chaises, capable de "laver" un peu pourquoi pas.

J'ai un tapis ras, pas d'animaux, pas trop de bordel. La majorité du sol est en carrelage mais il y a du parquet dans les chambres.

J'aimerai pouvoir prendre le robot au rdc et le déposer à l'étage de temps en temps.
Avoir un robot impose de laisser les portes ouvertes pour qu'il fasse toutes les pièces. C'est logique mais c'est chiant :D

Ma cuisine a des plinthes de 8,xx cm donc j'aimerai un robot capable de nettoyer ce petit espace.

Si le modèle est solide et durable, je peux mettre 500 ou 600€ de budget.

n°73181032
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-07-2025 à 10:31:57  profilanswer

"Avoir un robot impose de laisser les portes ouvertes pour qu'il fasse toutes les pièces."

=> vous faites comment pour qu'il passe derrière les portes contre la plinthe ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 08-07-2025 à 10:32:06

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73181283
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2025 à 11:20:41  profilanswer

Bon il parraît que c'est ici pour en causer, les robots tondeuses :D

Très étonné qu'il n'y ait pas de topic dédié séparé vu qu'il y a plusieurs topics jardinage/ extérieurs mais bon.

L'année dernière j'ai voulu tester ce que ça donne pour pas trop cher, j'ai donc pris un robot lidl à 200 balles.

Ca ne me dérange pas de tondre manuellement, ça me vide la tête, j'ai 600m² donc ça me prend une heure, c'est pas par flemme que j'ai voulu tester, mais plutôt pour pour tondre très régulièrement pour éliminer les mauvaises herbes petit à petit, en les coupant avant que ça ne parte en graines. Les pissenlits par exemple ça va vite en 2 jours les tiges prennent 10 cm et explosent. J'ai passé mes 3 premières années à les déraciner mais tu te fais toujours avoir à un moment et tu ruines ton terrain et l'année d'après ça n'a pas changé pas grand chose :D Donc j'ai voulu tester la tonte quasi quotidienne pour empêcher la montée en graines.

Même si le but n'a pas été atteint avec le Lidl car je ne l'ai pas fait passer assez régulièrement, notamment pendant les saisons pluvieuses car il est limité niveau "tout terrain", j'ai été néanmoins agréablement surpris par l'efficacité de ce type d'appareil.
Si vous avez une seule zone de tonte, sans trop de bordel dessus (je devais enlever les transats pour pas qu'il se bloque dessous) et pas trop accidenté, franchement le lidl fera bien le travail.

Je viens donc de faire une upgrade en prenant un mammotion yuka mini. Même si c'est loin d'être le meilleur tout terrain, il reste meilleur que le lidl pour ce point, j'espère donc pouvoir le faire passer plus régulièrement l'automne et au printemps.
Je me suis dirigé vers ce type de robot "RTK", sans fil pour délimiter les zones de tonte, car j'ai mon jardin principal et un petit bout à part de 60 m² où le lidl n'allait donc jamais. Plus la détection d'obstacles et "l'ia" permettant de gérer par exemple mes transats :D
Là avec le yuka, j'aurai mes 2 zones définies "par gps" et un petit chemin défini lui aussi pour passer d'une zone à l'autre, sur ma dalle de terrasse qui sépare les 2 parcelles.
Je l'ai reçu samedi, installé facilement et rapidement, tout est bien fichu que ça soit niveau hardware ou software.
Testé uniquement sur le petit bout de terrain annexe, c'est assez bluffant la précision du positionnement. Fin de semaine je me cognerai la délimitation du terrain principal pour voir ce que ça donne "au global".

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-07-2025 à 11:26:14

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73181374
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2025 à 11:36:52  profilanswer

crazytiti a écrit :

"Avoir un robot impose de laisser les portes ouvertes pour qu'il fasse toutes les pièces."

=> vous faites comment pour qu'il passe derrière les portes contre la plinthe ?

C’est un autre univers, ça ne fait plus partie de la maison :o

Avec le X20 qui tourne tous les jours, je dois passer la serpillère tous les 6 mois, c’est quelque chose les coins oubliés par le robot :whistle:

Message édité par Big Blue le 08-07-2025 à 11:37:17
n°73181413
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2025 à 11:42:20  profilanswer

En parlant du robot tondeuse Lidl a 200€ de l’année dernière … celui de mon père n’est toujours pas reparti.

Pas d’hivernage mais alimentation bien protégé dans le local technique de la piscine … humidité dans la prise DC de l’alimentation.

Discussion avec le sav Lidl. Au bout d’un mois on reçoit une nouvelle alim, sauf que forcément ça déconne aussi au niveau de la base ( prise ou électronique qui a pris un coup ), bref difficilement au bout d’un mois Lidl nous renvois … un robot, bien sur ça ne fonctionne pas. La j’attends la réponse pour le changement de la base.

Pour moi je suis TRÈS satisfait du i105e de segway, je ne m’en occupe pas, il se bloque jamais, vraiment indépendant. En sorti d’hivernage j’ai rebranché la base et c’est reparti sans aucun réglage.

Message édité par Big Blue le 08-07-2025 à 11:43:05
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 11:42:20  profilanswer

n°73182406
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2025 à 14:37:32  profilanswer

après 3 ans de bons et loyaux services, mon xiaomi vacuum mop 2s est vraiment au bout. il marche mais en faisant un boucan monstre et avec 15min de batterie en "silencieux".

un collegue me vend un roomba s9+ en tbe pour 100€, ça me semble honnête :D

ya des trucs à savoir dessus ? des opti à faire ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73183522
DustB
Posté le 08-07-2025 à 17:33:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon il parraît que c'est ici pour en causer, les robots tondeuses :D

Très étonné qu'il n'y ait pas de topic dédié séparé vu qu'il y a plusieurs topics jardinage/ extérieurs mais bon.

Oui, cela brouille la clarté du fil, je trouve aussi.
J’ajoute qu’effectivement, les robots de tonte ont fait des progrès extraordinaires depuis l’époque du fil. J’ai connu les 3, avec c’était une horreur, ça n’a jamais bien fonctionné malgré une installation par un pro qui est revenu pour améliorer ce qu’il pouvait

n°73183559
DustB
Posté le 08-07-2025 à 17:39:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vais aussi me mettre à regarder le sujet.

Mon objectif, un modèle qui aspire bien, pas trop idiot, qui sait gérer une forêt de pieds de chaises, capable de "laver" un peu pourquoi pas.

J'ai un tapis ras, pas d'animaux, pas trop de bordel. La majorité du sol est en carrelage mais il y a du parquet dans les chambres.

J'aimerai pouvoir prendre le robot au rdc et le déposer à l'étage de temps en temps.
Avoir un robot impose de laisser les portes ouvertes pour qu'il fasse toutes les pièces. C'est logique mais c'est chiant :D

Ma cuisine a des plinthes de 8,xx cm donc j'aimerai un robot capable de nettoyer ce petit espace.

Si le modèle est solide et durable, je peux mettre 500 ou 600€ de budget.

Le S7 était pas mal, mais je trouve que le s8 a fait de gros progrès niveau navigation et évitement. Bref, ça aspire et brique pas mal, sans toutefois remplacer l’approche plus classique. J’ai du le payer disons moins de 500€ chez Amazon.fr, mais il faut se passer de la base que je trouve, useless, chère, grosse et inesthétique

n°73183690
crazytiti
Posté le 08-07-2025 à 18:02:42  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, cela brouille la clarté du fil, je trouve aussi.
J’ajoute qu’effectivement, les robots de tonte ont fait des progrès extraordinaires depuis l’époque du fil. J’ai connu les 3, avec c’était une horreur, ça n’a jamais bien fonctionné malgré une installation par un pro qui est revenu pour améliorer ce qu’il pouvait

C'est vrai qu'on a même une cat dédié domotique :??:
Il m'est déja arrivé de justement chercher dedans avant de me souvenir que c'est dans discussion :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406833

Message édité par crazytiti le 08-07-2025 à 18:03:01

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73183836
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2025 à 18:30:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

après 3 ans de bons et loyaux services, mon xiaomi vacuum mop 2s est vraiment au bout. il marche mais en faisant un boucan monstre et avec 15min de batterie en "silencieux".

un collegue me vend un roomba s9+ en tbe pour 100€, ça me semble honnête :D

ya des trucs à savoir dessus ? des opti à faire ?

C’est jeune 3 ans pour un robot. Je suis sur qu’en nettoyant les engrenages du moteur de la brosse il repart pour 3 ans :o

n°73183916
TheCreator
Posté le 08-07-2025 à 18:49:30  profilanswer

tu tiens pas compte des lapins, des coups de pied et des deux passages par jour :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73184363
Alanina
Posté le 08-07-2025 à 20:20:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu tiens pas compte des lapins, des coups de pied et des deux passages par jour :o

oh, des lapins ET un robot aspirateur, quel est ton retex stp ? comment ça réagit avec le foin, les tapis, les gamelles d'eau renversées, les morceaux de carton ? Est-ce que tes lapins le supportent bien ? Est-ce que le robot t'apporte réellement du confort ?

n°73184426
gui3gui
Posté le 08-07-2025 à 20:36:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

C’est jeune 3 ans pour un robot. Je suis sur qu’en nettoyant les engrenages du moteur de la brosse il repart pour 3 ans :o

Bof roomba, ils sont à deux doigts de la faillite (que je ne souhaite à personne).

Je conseillerais plutôt un xiaomi (s20/x20) dreame ou roborock.

n°73184721
TheCreator
Posté le 08-07-2025 à 21:49:51  profilanswer

Alanina a écrit :

oh, des lapins ET un robot aspirateur, quel est ton retex stp ? comment ça réagit avec le foin, les tapis, les gamelles d'eau renversées, les morceaux de carton ? Est-ce que tes lapins le supportent bien ? Est-ce que le robot t'apporte réellement du confort ?

justement c'est un challenge :D

Roomba 600 :
les +

• tres grand bac, parfait pour le foin
  • pas farouche vu que navigation aveugle, il hesite pas à insister si ça coince, par ex si un lapin fait expres de se planter devant pour l'embeter

les -

• navigation aveugle donc pas opti en temps
  • tape fort dans les obstacles, genre enclos, pas super pour les pinps

Xiaomi vacuum mop 2s
les +

• excellente navigation lidar donc aucun choc et efficace

les-

• panique complet si un truc se passe pas comme prevu, genre un lapin farceur :o
  • bac microscopique, pendant la mue ou si pas mal de foin c'est plein en une demi piece
  • LENT bordel on dirait une grand mere sur un passage pieton

Et en ce moment je teste le s9, l'avantage clair sur le papier c'est l'auto vidage du bac, mais vu la taille de la trappe je suis pas bien serein sur ce que ça va donner avec du foin

Sinon au global avec les lapins ça se passe bien, ils sont un peu flippés au début mais s'habituent très vite.
C'est hyper pratique pour le coté nettoyage daily programmé vu que ça permet d'arriver chez soi avec un salon tout propre et sans chocapic ou foin qui traine.
Par contre ils s'attaquent aux parties sensibles, boutons caoutchouc, fils... faut soit protéger ce qui peut l'être soit accepter que le robot porte les stigmates :o

mais pour moi avec les pinps en liberté c'est indispensable pour avoir un minimum d'hygiene de vie sans passer l'aspi manuellement toute la journée, et les aspis faciles à passer (type balais sans fil quoi) sont excessivement nuls pour les saletés des lapins. en tout cas mon dyson v10 est vraiment en galere avec le foin, je vais plus vite au balais.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-07-2025 à 21:52:03

---------------
n°73185285
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2025 à 05:27:52  profilanswer

700€ le i105e chez Amazon … prix de fou, je l’avais eu à 850€ à la même période :o

n°73185357
rody
Posté le 09-07-2025 à 07:35:55  profilanswer

Clair c'est une affaire

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73197257
leon_citro​n
Posté le 11-07-2025 à 10:07:41  profilanswer

C'est quand même du bonheur d'avoir son café à la main et regarder son robot tondre...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407479

n°73197432
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-07-2025 à 10:32:08  profilanswer

Tu habites où pour avoir de la pelouse verte ? :D Chez moi c'est un champ grillé, la tondeuse est à l'arrêt  [:tinostar]

n°73197471
Alanina
Posté le 11-07-2025 à 10:39:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

justement c'est un challenge :D

Roomba 600 :
les +

• tres grand bac, parfait pour le foin
  • pas farouche vu que navigation aveugle, il hesite pas à insister si ça coince, par ex si un lapin fait expres de se planter devant pour l'embeter

les -

• navigation aveugle donc pas opti en temps
  • tape fort dans les obstacles, genre enclos, pas super pour les pinps

Xiaomi vacuum mop 2s
les +

• excellente navigation lidar donc aucun choc et efficace

les-

• panique complet si un truc se passe pas comme prevu, genre un lapin farceur :o
  • bac microscopique, pendant la mue ou si pas mal de foin c'est plein en une demi piece
  • LENT bordel on dirait une grand mere sur un passage pieton

Et en ce moment je teste le s9, l'avantage clair sur le papier c'est l'auto vidage du bac, mais vu la taille de la trappe je suis pas bien serein sur ce que ça va donner avec du foin

Sinon au global avec les lapins ça se passe bien, ils sont un peu flippés au début mais s'habituent très vite.
C'est hyper pratique pour le coté nettoyage daily programmé vu que ça permet d'arriver chez soi avec un salon tout propre et sans chocapic ou foin qui traine.
Par contre ils s'attaquent aux parties sensibles, boutons caoutchouc, fils... faut soit protéger ce qui peut l'être soit accepter que le robot porte les stigmates :o

mais pour moi avec les pinps en liberté c'est indispensable pour avoir un minimum d'hygiene de vie sans passer l'aspi manuellement toute la journée, et les aspis faciles à passer (type balais sans fil quoi) sont excessivement nuls pour les saletés des lapins. en tout cas mon dyson v10 est vraiment en galere avec le foin, je vais plus vite au balais.

Merci :)

J'hésite... J'ai l'impression que si je montre ton retex à mon compagnon, on aura un robot la semaine prochaine.

Avant nos angoras, c'était gérable (lapins sages et à poil ras), depuis, il y a du foin partout, tout le temps.

Tu nous feras un retour de ton s9 stp ?

Et concernant les pipis à coté du bac à littière, le robot n'est pas paumé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 11-07-2025 à 10:40:50
n°73197622
depart
Posté le 11-07-2025 à 11:05:52  profilanswer

Retex de mon s20+ sur la gestion des étages :
Je confirme qu'il détecte bien tout seul l'étage sue lequel il est.
Quand on l'emmène à l'étage, qu'on le pose dans une pièce et qu'on le lance (manuellement via le bouton par exemple) il se balade un peu pour mesurer les distances autour de lui et voir s'il reconnait quelque chose qu'il connait, et si oui hop il bascule sur la carte créée auparavant.
D'ailleurs s'il ne reconnait rien il créé une nouvelle carte.
Ça m'est justement arrivé pour mon étage où j'avais commencé par mettre le robot sur le palier avec juste la porte de la salle de bains ouverte.
Une fois suivante toutes les portes du palier étaient ouvertes, et malgré le forçage de la carte dans l'App sur mon étage, il ne l'a donc pas reconnu et créé une nouvelle carte.

n°73197659
TheCreator
Posté le 11-07-2025 à 11:14:08  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci :)  

J'hésite... J'ai l'impression que si je montre ton retex à mon compagnon, on aura un robot la semaine prochaine.  

Avant nos angoras, c'était gérable (lapins sages et à poil ras), depuis, il y a du foin partout, tout le temps.  

Tu nous feras un retour de ton s9 stp ?  

Et concernant les pipis à coté du bac à littière, le robot n'est pas paumé ?

Roomba s9+ (occaz avec 450h):
les +

• aspire très bien. tapis épais, foin, boulettes, litiere, c'est un perfect.
  • nettoie parfaitement les plinthes, rien ne reste derriere.
  • l'auto vidage dans la station :love: je craignais que ce soit vite en galère avec le foin qui fait des longues fibres rigides, mais le bac est vide après chaque sortie, ça marche parfaitement

les -

• navigation très décevante comparée au lidar, il met le double du xiaomi pour la meme piece (30min contre 15 pour 10m²)
  • bruyant, mais bon ça va avec l'aspiration puissante. en mode silencieux c'est quasi à zero mais pas sûr que ça vaille le trade-off si ça aspire rien.

globalement pour le challenge lapins c'est sans appel, le s9+ est parfait. faut juste le programmer quand on est pas là pour pas trop subir le temps et le bruit.
pour les pipis j'ai pas encore eu l'occaz de tester heureusement mais ça devrait pas poser de soucis, avec l'ancien robot tout ce que ça faisait c'était une trace de roue visible sur quelques 10aines de cm mais rien qui ne part avec un coup de sopalin humide.

le seul truc que les lapins aiment pas trop c'est que la base fait un max de bruit quand elle vide le robot, c'est le bruit d'un aspi traineau à fond pendant ~5s. mais bon ils s'habituent deja, ils aiment pas mais ne courent pas non plus se planquer.

---------------
n°73203233
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-07-2025 à 16:00:54  profilanswer

Segway installé chez les parents, qu’elle plaisir à installer ce robot, c’est comme faire de la voiture télécommandé :D  

Le plus long c’est la mise à jour et la synchro des satellites après ça va tout seul.  

J’ai essayé de relancer le parkside, j’ai coupé les fils au niveau de la prise d’alimentation de la base … les fils de l’alim sont de couleur cuivre, normal … ceux côtés bases sont noir, complètement oxydé :ouch:  

J’ai essayé de coupé plus loin mais tout est oxydé, l’eau est remonté par capillarité dans le fil :o

Message édité par Big Blue le 12-07-2025 à 16:01:13
n°73203335
crazytiti
Posté le 12-07-2025 à 16:29:47  profilanswer

Ça sent l'électrolyse

---------------
n°73203856
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-07-2025 à 19:17:41  profilanswer

Mais entre le cuivre et quoi ? Les pins du connecteur sont en laiton je pense.

n°73204614
crazytiti
Posté le 13-07-2025 à 00:01:12  profilanswer

Le sol acide ou basique ?

---------------
n°73207572
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2025 à 20:36:24  profilanswer

C’était en contact avec le sol en béton :jap:

n°73237273
kemenvert
Posté le 19-07-2025 à 08:40:34  profilanswer

Hello le topic,

Que pensez-vous de ce robot Luna 2 awd pour un terrain assez accidenté d'une surface importante (environ 1ha même si les zones à tondre peuvent être limitées) ?

https://fr.mammotion.com/products/r [...] 7232707873

Il est recommandé par mon réparateur de tondeuse.
Merci  :jap:

n°73239511
xyan
MarTn_IV
Posté le 19-07-2025 à 16:53:30  profilanswer

J’ai la version 10000m2 pour mon hectare de champ de patate. Tout va bien.

Message édité par xyan le 19-07-2025 à 16:53:42
n°73240053
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-07-2025 à 18:52:33  profilanswer

Mon 5000X fait bien le taf depuis quelques jours. Il se coince parfois, comme ce matin dans des petites racines qui s'enroulent... Mais je pense qu'ils feraient tous pareil. Sinon ça tourne bien !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409313

La zone est amenée a s'étendre :jap: Chez moi aussi c'est accidenté pour info.

Message édité par timmymeow le 19-07-2025 à 18:53:00
n°73242086
kemenvert
Posté le 20-07-2025 à 08:39:30  profilanswer

Super, merci  :jap:
Je continue à me renseigner

n°73242152
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2025 à 09:12:07  profilanswer

Bon, Dreame L40 AE reçu, il m'a l'air vraiment bien le pépère.  [:implosion du tibia]

n°73252650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 13:31:26  profilanswer

Mammotion le sav est pas terrible, mais le robot est plutôt bien
J’ai mis la RTK dans un coin bien exposé avec un panneau solaire, ça roule pour le positionnement.
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/22/snapshot_2824752498e6dd384dcab920d.jpg

Par contre je rage un peu contre des trucs cons genre le robot se bloque parfois juste parce que sa caméra est obstruée par une branche basse d’arbuste  :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-07-2025 à 13:33:22

---------------
we are the dollars and cents
n°73252673
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2025 à 13:36:25  profilanswer

Fender a écrit :

Mammotion le sav est pas terrible, mais le robot est plutôt bien
J’ai mis la RTK dans un coin bien exposé avec un panneau solaire, ça roule pour le positionnement.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ab920d.jpg

Par contre je rage un peu contre des trucs cons genre le robot se bloque parfois juste parce que sa caméra est obstruée par une branche basse d’arbuste  :mad:

Moi mon Navimow i105 refuse de démarrer la tonte parce qu'il a régulièrement des escargots sur la caméra :fou: :D

---------------
LaPointe
n°73252716
DustB
Posté le 22-07-2025 à 13:46:28  profilanswer

J’ai un abri fourni avec le robot où se trouve une sorte de brosse qui nettoie le LiDAR à chaque entrée et sortie, tout en le protégeant pendant son stationnement, c’est plutôt malin je trouve

n°73255626
rody
Posté le 22-07-2025 à 21:07:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

Moi mon Navimow i105 refuse de démarrer la tonte parce qu'il a régulièrement des escargots sur la caméra :fou: :D

La même ici, les petits  [:bool_de_gom:5]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73255986
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-07-2025 à 22:21:29  profilanswer

Fait trop sec pour les escargots ici :sol:

Par contre j’ai un laurier rose qui pousse dans la base, ça ne semble pas le gêner :o

Changement des lames aujourd’hui, 103h au lieu de 80h, vaut mieux respecter les préconisations, c’était plus que des morceaux de rouilles à la forme de lame :o

Message édité par Big Blue le 22-07-2025 à 22:22:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)