Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  459  460  461
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°71843963
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-11-2024 à 12:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazytiti a écrit :

Tu parle de ce truc ?
A une époque à la fin des manuel d'instruction il y avait la liste des pièces avec leur références, mais le je n'ai rien trouvé à part "cleaning tool"
A tout hasard une vielle brosse à dent ne ferait-elle pas le job ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326061

oui c'est cette pièce, merci :jap:.

pour le moment j'ai effectivement pris une brosse à dents, mais c'est moins efficace (plus petit, sans doute poils moins durs...), donc j'essaye de retrouver la même que l'originale.

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 12:22:13  profilanswer

n°71852202
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-11-2024 à 15:49:02  profilanswer

Drapal [:lardoncru:1]

Heureux propriétaire de plusieurs robot, j'ai ma tondeuse robot Worx qui commence à emettre des signes de fatigue.

C'est une vieille Worx WG797E.1

https://i.imgur.com/7szVF3hl.png

Prévue pour 2000m2, mon terrain n'en fait que 1000, mais je n'ai même pas la moitié de pelouse à tondre au final. Disons 400m2 max

J'en étais content jusque là, mais depuis le printemps elle me fait des erreurs "élévation" dès qu'il y a un coup de vent. J'ai vu sur le net des tips à base de remplacement d'aimants. J'ai donc même rajouté des aimants puissants par dessus ceux existant, nettoyé au mieux la bête, mais ça ne va pas bien mieux
Et quasiment à chaque fois que je la rallume elle se met en sécurité pluie, alors que les connecteurs sont bien dégagés.

J'envisage donc de la remplacer car j'en ai marre de me battre avec elle.

J'ai donc déjà le fil de contour installé. Si vous avez des références interessantes, je suis preneur  :jap:

Je vois que ça parle encore régulièrement de Worx ici. D'autres marques à surveiller dans un budget raisonnable ? Gardena ?

J'attends le BlackFriday ou éventuellement les soldes de Janvier avec impatience.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 08-11-2024 à 15:50:33
n°71857229
nagash87
Posté le 09-11-2024 à 14:39:24  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:
Dites-moi, j'ai fais mon petit comparo pour un robot aspirateur (merci à la personne qui a posté le gros tableau Roborock d'ailleurs) et j'avais une question sur le politique de prix Roborock.
Est-ce qu'on peut prendre cette page pour vrai : https://fr.roborock.com/pages/prime-day-2024
Parce qu'au final, plusieurs modèles sont au même prix actuellement, d'autre pas loin et d'autre pas remisés pour le moment (logique).
Si la page dit vrai, autant ne pas prendre de risque et faire feu non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 09-11-2024 à 14:39:56
n°71857940
dough29
Posté le 09-11-2024 à 17:51:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'envisage donc de la remplacer car j'en ai marre de me battre avec elle.  

J'ai donc déjà le fil de contour installé. Si vous avez des références interessantes, je suis preneur  :jap:  

Je vois que ça parle encore régulièrement de Worx ici. D'autres marques à surveiller dans un budget raisonnable ? Gardena ?  

J'attends le BlackFriday ou éventuellement les soldes de Janvier avec impatience.  

J'ai eu un Worx pendant 4 ans, toujours eu des galères avec le fil à revoir plus ou moins régulièrement, sans compter le robot qui se plantait... après j'ai un terrain assez humide, ça n'aide pas.

Au printemps je suis passé sur un Luba 2 1000 : hé bien je revis :love:

Plus besoin d'aller sauver le robot parce qu'il a décidé de grimper aux arbres, le Luba fais son taff et je n'ai jamais besoin d'aller l'aider !

J'ai juste dû virer le sabot de "protection" sous les lames (ainsi que leurs supports) pour éviter les bourrage de ce côté, une petite pièce imprimée en 3D pour remplacer les supports d'origine et voilà !

Il a 500km/500 heures et vraiment je ne regrette pas.

La tonte planifiée, pas de fil périphérique, 4 roues motrices, ... c'est top :sol:

C'est pas du premier prix c'est sûr, pour cette saison il ne m'a vraiment pas déçu, j'espère juste qu'il va encore en faire un paquet !

n°71858209
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-11-2024 à 18:53:42  profilanswer

2000€ vs 600€ tu m'étonnes que c'est pas le même tarif  [:tinostar]

Perso pas de soucis avec le fil pilote, ça fonctionne bien. Juste il faut que j'entretienne un peu les haies en bordure pour qu'une branche vienne pas bloquer la tondeuse au printemps.

Jusqu'à présent, ça marchait bien globalement. Juste je regrette de pas avoir fait le tour de mes 2 arbres avec le fil car elle se tanquait des fois dessus.

Quitte à avoir installé le fil pilote, pas envie d'acheter une tondeuse 1,5k+  [:tinostar]

n°71858834
paradise97​4
Posté le 09-11-2024 à 21:14:25  profilanswer

Ça ne choque personne tous ces robots tondeuse et laveurs à 1000 euros ou plus ? :o

---------------
Mon feedback
n°71859341
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-11-2024 à 22:59:47  profilanswer

C'est chiant mais ça ne me choque pas, c'est la courbe habituelle de l'introduction d'un nouvel objet grand publique.
C'est encore un marché de niche donc tu paye le premium. (pas le premium de la qualité, juste le premium que ce n'est pas répandu)
Si tu remonte en arrière quand les robot aspi ont commencés à apparaitre les modèles corrects (cartographie, capteurs...) étaient eux aussi à 1000€
Maintenant c'est plus abordable.

Les robot tondeuses c'est encore un "truc de riche", pas mainstream comme les aspi.
Mais bon Lidl a commencé à attaquer le marché avec leurs modèles qui ont l'air tout à fait respectables à 3 et 400€

Et vivement que ça se démocratise et que les prix baissent, parceque le prix des pièces détachées (en tout cas pour gardena/husquevarna) est grave abusé :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 09-11-2024 à 23:01:13

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71859965
crapulor
Posté le 10-11-2024 à 09:52:21  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Dites-moi, j'ai fais mon petit comparo pour un robot aspirateur (merci à la personne qui a posté le gros tableau Roborock d'ailleurs) et j'avais une question sur le politique de prix Roborock.
Est-ce qu'on peut prendre cette page pour vrai : https://fr.roborock.com/pages/prime-day-2024
Parce qu'au final, plusieurs modèles sont au même prix actuellement, d'autre pas loin et d'autre pas remisés pour le moment (logique).
Si la page dit vrai, autant ne pas prendre de risque et faire feu non ?

Je regarde aussi les aspi robots, mon vieux proscenic payé à vil vil prix refuse de fonctionner, erreur de lidar.
Tu n'as regardé que les roborock ? Je regardais un peu certains xiaomi (s20) qui ont l'air d'avoir bonne presse, en tout cas pour la fonction d'aspiration.
Je veux bien les conclusions de ton comparatif  :jap:

n°71860869
rody
Posté le 10-11-2024 à 13:41:29  profilanswer

crazytiti a écrit :

C'est chiant mais ça ne me choque pas, c'est la courbe habituelle de l'introduction d'un nouvel objet grand publique.
C'est encore un marché de niche donc tu paye le premium. (pas le premium de la qualité, juste le premium que ce n'est pas répandu)
Si tu remonte en arrière quand les robot aspi ont commencés à apparaitre les modèles corrects (cartographie, capteurs...) étaient eux aussi à 1000€
Maintenant c'est plus abordable.

Les robot tondeuses c'est encore un "truc de riche", pas mainstream comme les aspi.
Mais bon Lidl a commencé à attaquer le marché avec leurs modèles qui ont l'air tout à fait respectables à 3 et 400€

Et vivement que ça se démocratise et que les prix baissent, parceque le prix des pièces détachées (en tout cas pour gardena/husquevarna) est grave abusé :fou:

Heu non pas à 1000€ les robot avec carto.

Mon Mi Robot Vacuum a pas mal d'années et il a du me couter 250 € max à l'époque.

Pour les robots tondeuse, je trouve qu'on arrive désormais à trouver du raisonnable pour des "petites surfaces". Le Segway i105 payé 850€ cet été, c'était la bonne affaire.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71860939
nagash87
Posté le 10-11-2024 à 13:57:16  profilanswer

crapulor a écrit :

Je regarde aussi les aspi robots, mon vieux proscenic payé à vil vil prix refuse de fonctionner, erreur de lidar.
Tu n'as regardé que les roborock ? Je regardais un peu certains xiaomi (s20) qui ont l'air d'avoir bonne presse, en tout cas pour la fonction d'aspiration.
Je veux bien les conclusions de ton comparatif  :jap:

Je n'ai pas refait un tour des marques récemment, mais il y a quelques mois, j'avais survolé et m'été décidé sur Roborock, c'est tout, pas d'explication logique  :D .
J'avais un des tout premiers Roborock et j'en été très satisfait, ça fait aussi pencher la balance. Dans mon souvenir, j'avais regardé aussi Xiaomi et Dreame qui jouent dans la même court mais je les avais tout deux écartés pour une raison oubliée.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 13:57:16  profilanswer

n°71860988
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-11-2024 à 14:05:37  profilanswer

On parlait de réservoir d'eau interne pour les robot laveurs récemment. Je vois sur les lineups faits sur reddit que la plupart des dernières modèles en ont... Ça ne permet pas de faire plus de 10/15m2 comme évoqué ici ?  :??: c'est 80ml généralement semble-t-il.

n°71861049
Digaboy
Posté le 10-11-2024 à 14:22:10  profilanswer

oui car ces 80ml vont de paire avec une station qui a un réservoir de 4L
donc ton robot va régulièrement se recharger
le seul hic c'est si tu souhaite laver un autre étage

et 80ml c'est ridicule, donc c'est déjà honnête que ça tienne 10/15m²

n°71861401
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-11-2024 à 15:34:25  profilanswer

Effectivement c'est parce que j'ai plusieurs niveaux que je me pose la question :jap:

n°71862410
laureka
Posté le 10-11-2024 à 19:35:07  profilanswer

:hello: bonsoir tous

J'ai un Mi Robot Vacuum Mop 2 Pro Black qui ne fonctionne plus. Depuis plusieurs semaines (168 jours exactement  :o ) Je n'arrivais plus à me connecter au robot. Aujourd'hui, j'ai tout désinstallé, réinstallé. Maintenant, Il me reconnait mais ... quand je lui demande de travailler, le moteur se met en route et .... s'arrête.

Peut-être une piste : "provisions insuffisante" ? si j'ai bien compris, il suggère d'acheter, filtres, brosses ... mais est ce que ça changera quelque chose ?  
Je ne sais plus quoi faire.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°71862479
Digaboy
Posté le 10-11-2024 à 19:51:55  profilanswer

timmymeow a écrit :

Effectivement c'est parce que j'ai plusieurs niveaux que je me pose la question :jap:

C'est pas viable si tu comptes t'en servir pour laver.

Par contre aucun souci pour l aspiration

n°71862574
crapulor
Posté le 10-11-2024 à 20:17:10  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je n'ai pas refait un tour des marques récemment, mais il y a quelques mois, j'avais survolé et m'été décidé sur Roborock, c'est tout, pas d'explication logique :D .
J'avais un des tout premiers Roborock et j'en été très satisfait, ça fait aussi pencher la balance. Dans mon souvenir, j'avais regardé aussi Xiaomi et Dreame qui jouent dans la même court mais je les avais tout deux écartés pour une raison oubliée.

Merci pour le retour  :jap:
Faut que je me renseigne un peu plus, et surtout que je définisse un budget

n°71862723
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-11-2024 à 20:44:45  profilanswer

rody a écrit :

Heu non pas à 1000€ les robot avec carto.

Mon Mi Robot Vacuum a pas mal d'années et il a du me couter 250 € max à l'époque.

Pour les robots tondeuse, je trouve qu'on arrive désormais à trouver du raisonnable pour des "petites surfaces". Le Segway i105 payé 850€ cet été, c'était la bonne affaire.

J'ai le même, il tourne toujours. Rien à lui reprocher :D (sauf peut-être un reset aléatoire des fois où il se remet à parler chinois et il faut refaire toute la config :O )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 10-11-2024 à 23:25:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71862823
crazytiti
Posté le 10-11-2024 à 21:05:59  profilanswer

Euh 850 c'était la promo, car actuellement c'est plutôt 1000...

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71862946
gui3gui
Posté le 10-11-2024 à 21:28:53  profilanswer

Le xiaomi s20+ qui met une branlée à mon Roborock s5 max (payé 400 € en 2018/2019) coûte seulement 250 € et il intègre une double brosse rotative.

Certes il n'a pas de base disponible sur le x20+ à 450 €, mais je n'ai pas la nécessité de la station de vidange sans compter la place prise (en appartement).

n°71863368
rody
Posté le 10-11-2024 à 23:17:53  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai le même, il tourne toujours. Rien à lui reprocher :D (sauf peut-être un reset aléatoire des fois où il se remet à parler chinois et il fait refaire toute la config :O )

Ah moi aussi il me fait ça le petit enculé :o

Message édité par rody le 10-11-2024 à 23:18:48

---------------
n°71863371
rody
Posté le 10-11-2024 à 23:19:29  profilanswer

crazytiti a écrit :

Euh 850 c'était la promo, car actuellement c'est plutôt 1000...

Oui mais pour un robot tondeuse gps ça reste correct amha :o

Message édité par rody le 11-11-2024 à 10:58:17

---------------
n°71864413
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-11-2024 à 10:57:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est pas viable si tu comptes t'en servir pour laver.

Par contre aucun souci pour l aspiration

C'est fou ça :o y a aucun modèle qui puisse faire l'affaire ?

n°71864947
crazytiti
Posté le 11-11-2024 à 12:47:53  profilanswer

Quand tu dit c'est pas viable, c'est quand même mieux que moi qui passe la serpillière une fois tous les 2 mois non ?

---------------
n°71865054
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-11-2024 à 13:09:30  profilanswer

crazytiti a écrit :

Quand tu dit c'est pas viable, c'est quand même mieux que moi qui passe la serpillière une fois tous les 2 mois non ?

On a le même quotidien dis moi :o

n°71866589
drogba310
Posté le 11-11-2024 à 18:02:36  profilanswer

Slt,  

je me suis intéressé au sujet et je peux dire qu'aujourd'hui un robot laveur 2 en 1 c'est très pratique surtout quand tu n'as pas d'étages et entre 30 et 70m2 cela te permet 2/3 passages par semaine. Les 2 marques les plus fiables actuelles sont roborock et Dream qui appartiennent tous deux au même fournisseur (Xiaomi).  

Je conseillerais de partir sur un robot avec une station de lavage qui te permet de ne pas intervenir, les serpillères sont lavés et le robot evacue lui même dans le bac la saleté à chaque passage. Cela fonctionne très bien pour en avoir utiliser un chez un ami comparait à quelques années. J'ai décidé de passer le pas et je pense partir sur le roborock Q revo S qui se situe max à 600 euros. Y a t-il un dream qui équivaut au QRevo S et à quel prix ? J'ai l'impression que le roborock est le meilleur choix rapport qualité prix etes vous du même avis ?  

Sans compter que la technologie actuelle est arrivé à maturation et si cela peut eviter de faire le menage c'est une corvée comme ce fut le cas lorsque le lave vaisselle est sorti.

n°71870612
nikos69
Posté le 12-11-2024 à 11:42:59  profilanswer

timmymeow a écrit :

On parlait de réservoir d'eau interne pour les robot laveurs récemment. Je vois sur les lineups faits sur reddit que la plupart des dernières modèles en ont... Ça ne permet pas de faire plus de 10/15m2 comme évoqué ici ? :??: c'est 80ml généralement semble-t-il.

Tu peux faire bien plus sans problème. En tout cas chez moi ça pose pas de soucis. Et j'ai mis un retour auto à la base une fois arrivé à 30/35 m2 (qui est le max possible en auto) pour nettoyage de la serpillière.

n°71871068
Digaboy
Posté le 12-11-2024 à 12:50:27  profilanswer

timmymeow a écrit :

C'est fou ça :o y a aucun modèle qui puisse faire l'affaire ?

crazytiti a écrit :

bah il faut le lancer à la main pièce par pièce en gros. Donc ça se fait mais tu perds le gros avantages du truc qui tourne en fond.

n°71871674
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-11-2024 à 14:18:00  profilanswer

Sur mon usage jusqu'ici de toute façon je faisais tourner le robot en ma présence, soit en TT soit si je suis dans les autres pièces. Donc ça, je suis déjà habitué.

Pour l'usage des serpillères en manuel, c'est surtout qu'il faut que ça reste un lavage potable, sinon ça vaut pas le coup de mettre 600€ dans un truc qui fera très moyennement le job.

Mettons pour les 2 chambres du haut, 52m² au total. Je comprends que ça va quand même être chaud que tout soit serpillé correctement d'un coup... Est-ce faisable de lancer une chambre, remettre le robot sur sa base, et relancer dans l'autre chambre ? J'imagine que oui, mais faut compter combien de temps pour que le robot de vidange/nettoie en moyenne ?

La base serait dans la plus grande zone qui est la pièce de vie donc ça c'est OK. 63m² mais il y en a bien 20 en parquet que je ne serpille pas... Et une pièce ~15m² dans laquelle le robot actuel n'arrive pas à aller mais je bosse sur un seuil à pente douce :o

La dernière grosse zone sans base c'est bureau/sdb mais 26m²... Et la cuisine environ 15/20m² qui est aussi coupée par des marches.

n°71871740
nikos69
Posté le 12-11-2024 à 14:25:22  profilanswer

timmymeow a écrit :

Sur mon usage jusqu'ici de toute façon je faisais tourner le robot en ma présence, soit en TT soit si je suis dans les autres pièces. Donc ça, je suis déjà habitué.

Pour l'usage des serpillères en manuel, c'est surtout qu'il faut que ça reste un lavage potable, sinon ça vaut pas le coup de mettre 600€ dans un truc qui fera très moyennement le job.

Mettons pour les 2 chambres du haut, 52m² au total. Je comprends que ça va quand même être chaud que tout soit serpillé correctement d'un coup... Est-ce faisable de lancer une chambre, remettre le robot sur sa base, et relancer dans l'autre chambre ? J'imagine que oui, mais faut compter combien de temps pour que le robot de vidange/nettoie en moyenne ?

La base serait dans la plus grande zone qui est la pièce de vie donc ça c'est OK. 63m² mais il y en a bien 20 en parquet que je ne serpille pas... Et une pièce ~15m² dans laquelle le robot actuel n'arrive pas à aller mais je bosse sur un seuil à pente douce :o

La dernière grosse zone sans base c'est bureau/sdb mais 26m²... Et la cuisine environ 15/20m² qui est aussi coupée par des marches.

C'est ce que je fais chez moi, et pas de soucis. La vidange nettoyage prend 2/3 min max, et encore. J'ai une grosse moitié de la maison qui est côté base, et l'autre avec une marche où je dois le transporter. Ça reste quand même infiniment moins chiant que faire tout ça moi même :o
Il suffit de faire une carte par étage, et bien identifier les pièces dans chaque. A partir de là tu fais ce que tu veux.

Message édité par nikos69 le 12-11-2024 à 14:26:10
n°71871799
Naxos
\o/
Posté le 12-11-2024 à 14:33:20  profilanswer

:hello:

Après discussion familiale, madame verrait bien l'intérêt d'un aspirobot à nouveau. Les Roborock ont l'air pas mal sur ce qui est navigation (on avait été déçu de l'iRobot 970, trop bourrin)
En revanche on a des doutes pour le parquet. Font-ils tous serpillière, y a-t-il moyen de seulement aspirer, pas trop de souci de fuites de la base ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°71871816
nikos69
Posté le 12-11-2024 à 14:36:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Après discussion familiale, madame verrait bien l'intérêt d'un aspirobot à nouveau. Les Roborock ont l'air pas mal sur ce qui est navigation (on avait été déçu de l'iRobot 970, trop bourrin)
En revanche on a des doutes pour le parquet. Font-ils tous serpillière, y a-t-il moyen de seulement aspirer, pas trop de souci de fuites de la base ? :o

Tu peux préciser un type de nettoyage par pièce (en tout cas chez dreame). Tu peux aussi demander à mettre plus ou moins d'eau, mais franchement, même en mettant la quantité d'eau au max, on est très loin de la quantité d'une vraie serpillère. Tu crains les rayures ou trop de flotte ?  
J'ai le mien depuis plus d'un an, 0 soucis (L10 ultra).

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 12-11-2024 à 14:38:56
n°71872280
gui3gui
Posté le 12-11-2024 à 15:37:53  profilanswer

Mon Roborock s5 max a fêté ses 5 ans et il n'a pas encore besoin d'emprunter les couches de mon fils !  :kaola:

n°71872294
Naxos
\o/
Posté le 12-11-2024 à 15:39:52  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu peux préciser un type de nettoyage par pièce (en tout cas chez dreame). Tu peux aussi demander à mettre plus ou moins d'eau, mais franchement, même en mettant la quantité d'eau au max, on est très loin de la quantité d'une vraie serpillère. Tu crains les rayures ou trop de flotte ?  
J'ai le mien depuis plus d'un an, 0 soucis (L10 ultra).

Je crains trop de flotte ou que la base ait une fuite sur le parquet (pas trop la place dans les pièces humides) :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°71875593
AbdrX
Posté le 13-11-2024 à 07:41:24  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai un Roborock S7 depuis quelques années, et du parquet.

No problemo.

Tu peux régler l'intensité du lavage ou couper le lavage, en fonction des pièces.

Genre lavage à fond dans la cuisine + salle de bains (car carrelage) et rien sur ton parquet.

Perso, je lave moyen le parquet, le robot ne lâche pas non plus 3L de flotte, c'est juste plus ou moins humidifié.

je n'ai pas de base avec réserve d'eau, mais le réservoir du robot ne fuit pas, c'est déjà ça. :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71876381
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2024 à 10:07:40  profilanswer

Merci :)

Et en navigation, il y a de grosses différences dans la gamme ?
Ma soeur a le Curv je crois, mais pas donné l'engin :D
S'il sait gérer des câbles à peu près, ce serait pas mal :)

Message édité par Naxos le 13-11-2024 à 10:08:05

---------------
[Folio Photos]
n°71876862
AbdrX
Posté le 13-11-2024 à 11:17:44  profilanswer

alors la, par contre, aucune idée ...

Perso, je range avant que le robot ne passe, exactement comme on le ferait pour passer l'aspirateur à la main, je sais que le robot peut passer par dessus des cables, mais de là à ne pas les avaler, je ne sais pas du tout :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71877332
TruqueMush
Posté le 13-11-2024 à 12:39:39  profilanswer

Salut, comme d'autres j'ai un Worx filaire dont je ne suis vraiment pas satisfait. Je démenage et je voulais prendre un sans fil, je regardais le LUBA 2 3000 AWD, les retours ont l'air plutôt bon.

Il y a des concurrents pour forte pente ? (25° localement)

Merci

n°71879052
KaneZe
Posté le 13-11-2024 à 16:32:40  profilanswer

J'avais un roborock qui faisait lavage et aspiration, mais pour notre sol (pierre de bourgogne), et la présence de deux gros chiens, il n'était pas satisfaisant, laissant souvent une poussière un peu granuleuse au sol. Du coup pendant 1 ans on a continué à utiliser notre très vieux Kobold AF140, le truc vert tout moche... Ce truc n'a jamais perdu un iota de puissance d'aspiration. Sauf que 130m² à faire tous les jours (plus l'étage), ca commence à prendre un temps assez important... Du coup j'ai profité d'une belle occasion (et de la revente de ma collection de lego), pour investir dans le robot de Vorwerk, le VR7. Quasi à moitié prix, et très peu utilisé. Il est hyper basique, il ne fait que aspirer, mais par contre, le sol est nickel, que se soit la terre que peuvent ramener les chiens, les poils, etc etc. J'avais un doute sur ce robot (vu son prix de base), mais pour notre usage, il est 100% satisfaisant.

n°71879902
gui3gui
Posté le 13-11-2024 à 18:40:42  profilanswer

Quel modèle de roborock ?

n°71881404
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 13-11-2024 à 22:53:28  profilanswer

Bonjour,

y'en a-t'il parmis vous qui utilisent des aspi robots en ayant des plinthes en bois peint? Est-ce que les robots se cognent souvent aux plinthes? Est-ce qu'ils finissent pas abîmer la peinture?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°71884086
MycRub
A creature of the night.
Posté le 14-11-2024 à 13:59:03  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,

y'en a-t'il parmis vous qui utilisent des aspi robots en ayant des plinthes en bois peint? Est-ce que les robots se cognent souvent aux plinthes? Est-ce qu'ils finissent pas abîmer la peinture?

Oui ils se cognent. Oui ça use, mais pas vite. Ils ne pèsent pas 20 kg, ne foncent pas dedans à 30km/h et ne sont pas couverts d'abrasif diamant.

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  459  460  461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR