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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°71561672
macaron35
Posté le 20-09-2024 à 14:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morth a écrit :


 
Je ne saurais dire entre plastique et bois et l'influence sur la réception.
 
Je retrouvais le robot à essayer de creuser un tunnel sous le mur avec le voisin  :o  
 
Quand je regardais l'appli,  le robot avec jusqu'à 1m d'écart avec la réalité  
 


 
 
tu n'as pas bougé ta base après l'avoir installé et cartographié ton jardin ? mon voisin a fait ça, de quelques cm et ça a décalé sa carte et il n'a pas envie de se faire chier à refaire sa carte. Il ne se souvient pas de l'ancienne position pour faire le décalage manuel de sa carte

mood
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Posté le 20-09-2024 à 14:35:27  profilanswer
 

n°71561696
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 14:39:09  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

 


essaie de disjoncteur la prise qui gère la station depuis ton compteur après avoir désactivé le mode éco depuis ton app


Alors j'ai pas d'app, c'est tout sur le robot  [:obsydiankenobi:3]

 

Juste debrancher suffit pas ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71561703
brunonone
Posté le 20-09-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

Pourquoi tu mets pas l’appli ?


---------------
D3
n°71561718
macaron35
Posté le 20-09-2024 à 14:42:28  profilanswer
 

Kara a écrit :


Alors j'ai pas d'app, c'est tout sur le robot  [:obsydiankenobi:3]  
 
Juste debrancher suffit pas ?


 
 
on fait tout avec l'app, ça va te changer la vie. Par exemple tu programmes la tonte depuis le robot, sauf que le jour où ça doit tondre le robot se prend une grosse pluie.
 
Du coup, tu programmes tout depuis l'app c'est plus simple et le jour où il fait pas beau tu annules la programmation
 
la seule chose que tu fais depuis le robot c'est l'installation et la configuration du code PIN et ensuite tu n'utilises que l'app


Message édité par macaron35 le 20-09-2024 à 14:43:06
n°71561775
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 14:49:12  profilanswer
 

Ba j'ai l'impression que faut un module payant, à faire ajouter par un technicien sur le 305 non ?  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71561786
brunonone
Posté le 20-09-2024 à 14:50:11  profilanswer
 

non, j'en ai un, la connexion est en Bluetooth sur le 305, le module wifi/cellulaire lui est payant...

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 20-09-2024 à 14:50:58

---------------
D3
n°71561895
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 15:01:38  profilanswer
 

brunonone a écrit :

non, j'en ai un, la connexion est en Bluetooth sur le 305, le module wifi/cellulaire lui est payant...

[:slay:2]  
 
Bon ba j'essaye ça quand j'ai 5 min  :D  
 
Sinon j'ai réussi poru la led :
- Désactivation du mode ECO sur le robot.
- Débrancher la prise de la base
- Eteindre le robot via son bouton power
- Enlever le robot de la base
- Attendre 2min (pour vider d'éventuels condos)  
- Rebrancher
- remettre le robot sur la base
- rallumer le robot
- Passer le robot en ECO
--> led qui clignote  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71561971
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 15:11:51  profilanswer
 

Effectivement l'appli fonctionne (même pas besoin de créer un compte )  :D
 
Je peux du coup savoir à quelle heure il est censé redémarrer c'est top


Message édité par Kara le 20-09-2024 à 15:16:50

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71562869
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 17:37:34  profilanswer
 

Ha, il était en erreur "signal périphérique absent" mais sur sa station de charge.

 

Il a fallut que j'aille dire OK sur l'écran (sans rien faire d'autre)  [:transparency]

 

Il serait reparti tondre tout seul sans mon action ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71563111
macaron35
Posté le 20-09-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

t'as correctement branché ton fil périphérique à la station ?
 
essaie de regarder dans le menu du robot directement et y a un endroit où tu peux cliquer pour refaire un signal de boucle
 
mais je pense que tu as peut être un faux contact avec des borniers à l'arrière de la station

Message cité 1 fois
Message édité par macaron35 le 20-09-2024 à 18:23:35
mood
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Posté le 20-09-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

n°71563752
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 20:41:49  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

t'as correctement branché ton fil périphérique à la station ?

 

essaie de regarder dans le menu du robot directement et y a un endroit où tu peux cliquer pour refaire un signal de boucle

 

mais je pense que tu as peut être un faux contact avec des borniers à l'arrière de la station


J'ai renfoncé les conecteurs au cas où, il a refait un tonte et plus le problème (mais encore une fois, au final, il affichait l'erreur mais la base était verte et juste faite OK a suffit)

 

Ptète un faux contact au moment du parking en secouant la base [:canaille]

 

À noter qu'il revenait de la partie éloignée du jardin, séparée par un mince couloir, j'étais content de voir qu'il pouvait y aller, ptete que par là bas le signal est merdique, MAIS il a pu revenir sur la base se charger quand même [:transparency]


Message édité par Kara le 20-09-2024 à 20:43:16

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71563763
macaron35
Posté le 20-09-2024 à 20:43:18  profilanswer
 

Si tu es mis correctement le fil guide de toute façon il est obligé de revenir à la base en passant dessus

n°71563777
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2024 à 20:45:26  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

Si tu es mis correctement le fil guide de toute façon il est obligé de revenir à la base en passant dessus


Alors moi j'ai rien mis, c'est l'ancien proprio, mais ça a l'air correct (je lui demanderai bien le plan si jamais il l'a gardé pour savoir comment c'est foutu)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71565881
macaron35
Posté le 21-09-2024 à 12:42:34  profilanswer
 

Kara a écrit :


Alors moi j'ai rien mis, c'est l'ancien proprio, mais ça a l'air correct (je lui demanderai bien le plan si jamais il l'a gardé pour savoir comment c'est foutu)


 
 
en fait je viens de percuter sur ta photo
 
de base, je comprends pas pourquoi il a rallonge les fils en rajoutant des connecteurs à même pas 10cm des borniers, donc soit il s'était raté et coupé les fils trop courts, soit il a dû se louper sur les borniers, il a coupé les fils et ensuite il les a rallongés
 
tout le fil périphérique du jardin, il est enterré ou planté à raz le sol avec des piquets ?
 
parce que si le type s'est amusé à raccommoder son fil un peu partout en remettant des connecteurs, ça fait des points de faiblesse un peu partout dans le jardin. Si les connecteurs sont mal serrés, soit le fil peut se barrer soit il peut s'oxyder.
 
on met uniquement un connecteur au niveau où on raccorde le fil périphérique et le fil guide, c'est tout, si on en met plus c'est pour réparer un fil
 
si c'est mal réparé, le jour où t'as plus de signal, t'es cuit pour retrouver l'endroit où ça coince

n°71566115
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 13:42:57  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

 


en fait je viens de percuter sur ta photo

 

de base, je comprends pas pourquoi il a rallonge les fils en rajoutant des connecteurs à même pas 10cm des borniers, donc soit il s'était raté et coupé les fils trop courts, soit il a dû se louper sur les borniers, il a coupé les fils et ensuite il les a rallongés

 

tout le fil périphérique du jardin, il est enterré ou planté à raz le sol avec des piquets ?

 

parce que si le type s'est amusé à raccommoder son fil un peu partout en remettant des connecteurs, ça fait des points de faiblesse un peu partout dans le jardin. Si les connecteurs sont mal serrés, soit le fil peut se barrer soit il peut s'oxyder.

 

on met uniquement un connecteur au niveau où on raccorde le fil périphérique et le fil guide, c'est tout, si on en met plus c'est pour réparer un fil

 

si c'est mal réparé, le jour où t'as plus de signal, t'es cuit pour retrouver l'endroit où ça coince


C'est enterré à priori, je vois vraiment rien.

 

Je pense que je vais me commander 3 connecteur marron neuf, refaire ces connexions là déjà.

 

Le reste ça a l'air de tourner (bon pour qu'il aille dans la partie de devant reliée par un ptit couloir c'est vraiment un coup de bol, je l'y ai pas revu depuis hier)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71566177
brunonone
Posté le 21-09-2024 à 13:58:35  profilanswer
 

Lis la notice   :sarcastic:  
 
C’est le fil guide qui le fait passer par le couloir et tu peux lui dire d’aller tondre là bas plus ou moins souvent.


---------------
D3
n°71566886
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 16:19:03  profilanswer
 

Alors, je me rends compte que la notice papier dans la boite n'est pas complète. La version en ligne est beaucoup plus complète sur tous ces aspects.
 
Effectivement, y'a encore du taf de réglage


Message édité par Kara le 26-09-2024 à 09:15:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71567291
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 17:52:00  profilanswer
 

Alors oui, c'est mieux  :D

 

Ils parlent aussi de zones avec nécessité de bouger le robot manuellement dans la notice, c'est pour ça que j'avais zappé toute cette partie.

 

Du coup j'ai pu savoir où était le fil de guidage (qui passait pile sous le hamac, dans lequel le robot se plante souvent :O)

 

Bon, me reste à trouver pourquoi j'ai l'erreur de signal de boucle absent (encore là) mais avec tout ok, robot sur sa base en charge et rien d'autre à faire que cliquer sur ok.
Ça ressemble à une micro coupure quand il se gare.


Message édité par Kara le 21-09-2024 à 17:52:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71567375
macaron35
Posté le 21-09-2024 à 18:10:52  profilanswer
 

Tu fais les zones depuis l’app il n’y a pas besoin de bouger le robot manuellement.
 
Bizarre que tu arrives à tondre si tu as un message d’erreur sur le signal de boucle.
En tout cas généralement le problème de signal de boucle vient à 99% d’un fil qui est coupé ou abîmé

n°71567435
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 18:27:24  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

Tu fais les zones depuis l’app il n’y a pas besoin de bouger le robot manuellement.

 

Bizarre que tu arrives à tondre si tu as un message d’erreur sur le signal de boucle.
En tout cas généralement le problème de signal de boucle vient à 99% d’un fil qui est coupé ou abîmé


Oui oui, j'ai bien paramétré là du coup :) (me reste à calculer les surfaces, j'ai mis 30% là un au doigt mouillé).

 

Oui ça tond bien, et quand il a l'erreur, il est en charge sur sa base. Donc, ça se produit quand il se gare, donc c'est les connecteurs des câbles un peu moyen que j'ai récupéré tout fait.

 

Je viens de commander des connecteurs pour refaire propre.

 

https://amzn.eu/d/5tfrqlC

 

J'espère pouvoir en profiter pour virer les genre de wago (mais effectivement, à la réflexion, faut faire gaffe à la longueur c'était ptète un peu juste, expliquant cette petite rallonge)


Message édité par Kara le 21-09-2024 à 18:32:09

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71567484
macaron35
Posté le 21-09-2024 à 18:38:45  profilanswer
 

Je changerai ces connecteurs également juste pour vérifier que y a pas d’oxydation des câbles mais surtout qu’il n’y ait pas de faux contacts

n°71567574
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

Je changerai ces connecteurs également juste pour vérifier que y a pas d’oxydation des câbles mais surtout qu’il n’y ait pas de faux contacts


Déjà, les câbles sont dénudés dedans alors que le principe c'est de serrer sans denuder, ça part mal :O

 

Sinon  mon robot ne tond plus aujourd'hui depuis 18h : "surface maxi atteinte, reprise demain à 8h".

 

C'est ça d'avoir un 305 de prolo.

 

Mais donc ça veut dire que je peux réduire le planning de 2h sans problème et épargner quelques hérissons supplémentaires  :)


Message édité par Kara le 21-09-2024 à 19:05:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71567978
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2024 à 20:28:24  profilanswer
 

J'ai bien fait de me connecter à l'appli vite fait : le fait de créer une zone 2 à 40m avait activé par défaut une zone 1 à 99m (?) [:transparency]

 

Je l'ai passée à 1m, du coup, et mis 70%.


Message édité par Kara le 21-09-2024 à 20:29:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71569799
dureiken
Posté le 22-09-2024 à 10:56:28  profilanswer
 

Salut les experts
 
je souhaitais avoir votre avis pour un achat d'aspirateur robot < 600€
 
Je pensais prendre le x20+ avec ses brosses rotatives et la station de recharge. Vous en pensez quoi ?
 
Merci

n°71570158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2024 à 12:07:21  profilanswer
 

Kara a écrit :


Alors là il est en mode Eco sur le robot mais la base clignote pas  [:transparency]  
 
J'ai tenté une réinit des réglages mais rien.  
 
Peut-être que c'est juste un bug de la base mais comme c'est elle qui gère le courant ça voudrait quand même dire qu'il n'est pas activé.


Le mode éco est censé couper l’alim des câbles du terrain quand le robot est dans sa base, et ça se désactive quand le robot part en tonte. Donc tu vois son effet (vert clignotant) que si tu sors volontairement manuellement le robot de sa base pendant qu’il charge


---------------
we are the dollars and cents
n°71570487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-09-2024 à 13:18:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le mode éco est censé couper l’alim des câbles du terrain quand le robot est dans sa base, et ça se désactive quand le robot part en tonte. Donc tu vois son effet (vert clignotant) que si tu sors volontairement manuellement le robot de sa base pendant qu’il charge


Ou en se penchant pour regarder entre le robot et la base, ce que je faisais, constatant que ça ne clignotait pas [:cosmoschtroumpf]

 

Maintenant ça clignote bien


Message édité par Kara le 22-09-2024 à 13:18:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71582216
macaron35
Posté le 24-09-2024 à 08:23:47  profilanswer
 

bon, va falloir prendre mon mal en patience
 
Navimow i105e commandé à la Fnac, il n'arrive qu'en retrait magasin que le 10 octobre donc ça fera plus de 2 semaines et demi sans tondre :/


Message édité par macaron35 le 24-09-2024 à 08:57:16
n°71582728
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2024 à 09:43:14  profilanswer
 

D'ailleurs, vous rangez vos robots l'hiver ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71583590
macaron35
Posté le 24-09-2024 à 11:29:16  profilanswer
 

forcément si tu veux pas flinguer la batterie, tu as toutes les consignes dans la notice

n°71583611
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-09-2024 à 11:31:12  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

forcément si tu veux pas flinguer la batterie, tu as toutes les consignes dans la notice


Pourquoi ça flinguerait la batterie si toujours utilisé ? :gratgrat:


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n°71583684
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2024 à 11:38:41  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pourquoi ça flinguerait la batterie si toujours utilisé ? :gratgrat:

D'autant que j'ai un détecteur de gel sur le mien, ce qui sous-entendrait que c'est prévu pour tourner l'hiver.
 
Mais bon, si c'est pour ratisser de la boue et se noyer je vais ptète le protéger  :o


Message édité par Kara le 24-09-2024 à 11:51:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71583929
Morth
Posté le 24-09-2024 à 12:11:37  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs, vous rangez vos robots l'hiver ?


 
Le robot et la base au garage après un bon nettoyage et un peu de maintenance light.  
 
En fonction de la météo, de fin novembre à début mars


---------------
" "
n°71584081
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2024 à 12:41:56  profilanswer
 

En parlant de temps de merde : il vient pour la première fois de sortir de la zone de travail (et donc s'arrêter).

 

Il pleut, cette partie est légèrement en pente vers l'extérieur de la zone, je suppose qui a gentiment dérapé jusqu'à sortir (hypothèse mais c'est même pas sûr).

 

Faut que j'essaye de jouer avec les marges pour qu'il s'approche moins du fil ? (Et dans ce cas ça va être moins net autours de ma terrasse je suppose  :sweat:)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71586964
multikill
Posté le 24-09-2024 à 19:47:04  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs, vous rangez vos robots l'hiver ?

 

J'allais poser la question, dans une région où ça ne gele jamais c'est un problème de le laisser sorti? Je passe devant un lidl et il est tout le temps dehors été comme hiver.

n°71589286
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-09-2024 à 09:08:50  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un terrain de 15a (avec la maison dessus :o) relativement plat, avec une grosse partie derrière la maison, et un couloir de 2m de large qui ramène devant la maison avec de la pelouse là aussi.
 
J'ai recu 2 devis, un pour une HRM2500 à 2700€ montage compris, et un pour une 320NERA à 3700€, montage compris.
 
Est-ce que la Husqvarna vaut vraiment les 1k de plus ?
 
Merci


---------------
.
n°71589372
macaron35
Posté le 25-09-2024 à 09:24:07  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
J'ai un terrain de 15a (avec la maison dessus :o) relativement plat, avec une grosse partie derrière la maison, et un couloir de 2m de large qui ramène devant la maison avec de la pelouse là aussi.
 
J'ai recu 2 devis, un pour une HRM2500 à 2700€ montage compris, et un pour une 320NERA à 3700€, montage compris.
 
Est-ce que la Husqvarna vaut vraiment les 1k de plus ?
 
Merci


 
punaise, 800€ d'installation sur un robot qui n'a pas besoin de fil périphérique  :ouch:  
 
 
pour mon gardena, l'installation du fil avec une machine et la configuration du robot, c'était 400 sachant que le fil et les accessoires étaient fournis
 
alors que là il n'y a qu'à déballer, brancher la station et faire le mapping, ils se font bien plaisir  :o

n°71589419
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-09-2024 à 09:30:49  profilanswer
 

macaron35 a écrit :


 
punaise, 800€ d'installation sur un robot qui n'a pas besoin de fil périphérique  :ouch:  
 
 
pour mon gardena, l'installation du fil avec une machine et la configuration du robot, c'était 400 sachant que le fil et les accessoires étaient fournis
 
alors que là il n'y a qu'à déballer, brancher la station et faire le mapping, ils se font bien plaisir  :o


 
Ils mettent un fil pour les deux  :heink:  [:marc]  
 
Mais j'y connais rien ...


Message édité par didier1809 le 25-09-2024 à 09:30:59

---------------
.
n°71589552
Flash14
Posté le 25-09-2024 à 09:49:26  profilanswer
 

Le 320NERA existe en version fil et version GPS visiblement (avec une base à acheter en plus).
 
Avec les robot GPS, il est peut être intéressant de regarder pour l'installer soit même (rien à faire, juste à se promener en guidant son robot la 1ère fois).

n°71589562
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-09-2024 à 09:50:37  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Le 320NERA existe en version fil et version GPS visiblement (avec une base à acheter en plus).
 
Avec les robot GPS, il est peut être intéressant de regarder pour l'installer soit même (rien à faire, juste à se promener en guidant son robot la 1ère fois).


 
C'est assez précis la version gps ?


---------------
.
n°71589657
macaron35
Posté le 25-09-2024 à 09:59:59  profilanswer
 

je connais pas mal de personnes qui l'ont à côté de chez moi et qui en sont très contents
 
les robots tondeuses sans fil périphérique c'est l'avenir désormais
 
et Husqvarna a une sacrée expérience par rapport à d'autres marques

n°71594807
Morth
Posté le 25-09-2024 à 22:43:58  profilanswer
 

Édit : lu 15 ha :lol:  
 


Message édité par Morth le 25-09-2024 à 22:58:02

---------------
" "
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