Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°35333771
garath_
Posté le 19-08-2013 à 14:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour mettre un bémol sur la 1ère page, j'ai un H.Koenig SWR22 déjà testé içi par big blue.
J'en suis pas du tout déçu, ça fait bien le taf, l'équipement fourni est bien complet et il doit coûter aux alentours de 150€.
 
J'ai jamais eu un roomba pour comparer, mais quand je vois la quantité de poussière qu'il ramasse tous les jours, je me demande pourquoi j'aurais du mettre 100€ de plus pour avoir un robot de cette marque qui ferait le même boulot.
 
Bon il arrive quand même à se bloquer comme un con sur des pieds de table ou des bloqueurs de portes, mais je vois pas comment un autre robot s'en sortirait.
Bref à voir et à recommander pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher tout en sachant qu'ils achètent du 1er prix "jetable".

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 19-08-2013 à 14:12:01

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 14:09:36  profilanswer
 

n°35333780
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 14:10:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Tu en as précommandé un ? :o


Non c'est ton tour de la faire le béta testeur :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35333802
ol666
Posté le 19-08-2013 à 14:11:49  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Au contraire pour la qualité de nettoyage, je te conseil le roomba. Avec sa navigation aléatoire, il passe au moins 3 fois partout..
Le Neato va faire un truc un peu moins poussé, en se frottant moins aux murs/object (même après MAJ) et le Neato ne fait qu'un passage.  
De plus la brosse (version XV15) en ramasse moins que le roomba.
 
Si tu es maniaque et que ça te dérange pas que le robot mette 2H: roomba.
Un passage simple, rapide et correct: Neato :o
 
Il y a le prix aussi: On trouve du Roomba en occasion mais pas de Neato. Si c'est pour du neuf, ils sont au même prix.
 
 
Pour ton intérieur, va falloir ranger ou mettre en hauteur, un meuble à chaussur c'est un super invention :d


c'est peut être parce que les neato ne tienne pas suffisamment longtemps pour pouvoir être revendu ;) vu que c'est a priori beaucoup moins fiable que roomba, ce qui se comprend avec les techologie plus complexe et une conception moins modulaire, ce qui est dommage car sinon, ce robot permettrait de mettre la pression à irobot pour améliorer encore plus leurs produits.
 

Cougy a écrit :

Silencieux au point de ne pas être une gène quand on regarde un film à volume normal, par exemple ?


 
Si tu fais fonctionner dans la même pièce, le roomba t'obligera à monter le son. C'est moins bruyant qu'un aspirateur classique même les "silencieux" mais quand même cela fait un peu de bruit ;)
Pour le neato, a priori c'est beaucoup plus bruyant a priori
 

erness a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je plante mon drapal sur le topic ... je suis l'heureux possesseur d'un aspi neato xv-25 depuis quelques mois et d'une tondeuse ambrogio L200.
 
Rapide retour d'xp sur mes 2 bestiaux :
 
Neato XV25 :
Franchement hyper content, avec 1 chat et 1 chien dans la baraque, le carrelage reste prorpre mais n'affranchit pas d'un passage manuel chaque semaine pour les recoins.   Il tourne en journée quand on est absent vu le vacarme qu'il fait c'est impossible de le laisser tourner quand on est là.  Il met 1h45 en 2 fois pour +-100 m² du rez de chaussée.  Parfois bloqué entre les chaises à roulette ou en fermant une porte.. rien de grave.  Le meilleur achat de l'année !  
 
Ambrogio L200 :
Tondeuse qui m'a pas mal posé de problèmes au début à cause de l'herbe épaisse et une batterie capricieuse.  Elle me rend désormais de grands services et ma pelouse est bien rase d'avril à octobre.  Une petite finition au coupe bordure de temps en temps et une coupe à la tondeuse thermique si l'herbe est trop haute apres retour de vacances ou en début de saison.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'une ou l'autre machine.
 
 


 
Avec un roomba, tu n'aurais pas vraiment besoin de faire les bords et coin (ptet les coins une fois de temps en temps) et tu serais peut être encore plus content ;)
 
Pour le robot tondeuse, je n'ai vraiment passez de superficie pour en prendre un et surtout, il faudrait déjà que ce soit de la pelouse et pas 75% de mauvaises herbes avant ;) Par contre, de ce que je connais comme fonctionnement, il faut effectivement le faire passer hyper fréquemment afin qu'il n'ai jamais à couper plus de qq cm d'herbes sinon, il ne peut pas couper donc tondeuse obligatoire si tu arrêtes le robot quelques temps.
Petite question, tu le fait tourner quand il pleut ou quand l'herbe est mouillée ?

n°35333844
ol666
Posté le 19-08-2013 à 14:14:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Juste pour mettre un bémol sur la 1ère page, j'ai un H.Koenig SWR22 déjà testé içi par big blue.
J'en suis pas du tout déçu, ça fait bien le taf, l'équipement fourni est bien complet et il doit coûter aux alentours de 150€.
 
J'ai jamais eu un roomba pour comparer, mais quand je vois la quantité de poussière qu'il ramasse tous les jours, je me demande pourquoi j'aurais du mettre 100€ de plus pour avoir un robot de cette marque qui ferait le même boulot.
 
Bon il arrive quand même à se bloquer comme un con sur des pieds de table ou des bloqueurs de portes, mais je vois pas comment un autre robot s'en sortirait.
Bref à voir et à recommander pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher tout en sachant qu'ils achètent du 1er prix "jetable".


 
Euh, je pense que le roomba ne se serait jamais coincé et le résultat serait bien meilleur qu'avece ton SWR22 sans compter la fiabilité car si c'est pour racheté un robot à la fin de la garantie ou même avant car trop galère pour la garantie, pas trop d'intérêt ;)

n°35333858
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 14:15:31  profilanswer
 

lajeff a écrit :

[:drapal]  J'y pense de plus en plus avec mes chats.
 
Concrétement dans quel cas "le roomba" est plus intéressant que le neato XV25 ?


Si tu as l'argent pour un XV25 neuf, c'est un bon choix.  
La qualité de nettoyage est identique à un Roomba 780.  
Les arguments pour le Roomba sont: meilleur fiabilité, meilleur SAV, conception modulaire (très simple à dépanner),un peu moins de bruit, une centre de commande (si tu as mal au dos :whistle:).
Le Roomba met 3 fois plus de temps, pour un résultat tout juste meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 19-08-2013 à 14:18:16

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35333889
garath_
Posté le 19-08-2013 à 14:18:22  profilanswer
 

ol666 a écrit :


 
Euh, je pense que le roomba ne se serait jamais coincé et le résultat serait bien meilleur qu'avece ton SWR22 sans compter la fiabilité car si c'est pour racheté un robot à la fin de la garantie ou même avant car trop galère pour la garantie, pas trop d'intérêt ;)


 
Y a pas un robot qui ne se bloque pas sur les éléments trop bas pour être détecté par le capteur  :sarcastic:  
Sur la fiabilité on est d'accord, on verra combien de temps il dure, même si sa conception est modulaire, je ne me fait pas trop de soucis.
 
Je voulais juste dire que c'est sans doute une bonne alternative low cost, mais il faut savoir qu'on en a pour son argent.
Parce que les modèles 1er prix irobot non programmable, c'est mesquin... Le genre d'option soft qui coûte quedal à rajouter :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°35333989
lajeff
Posté le 19-08-2013 à 14:24:44  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Si tu as l'argent pour un XV25 neuf, c'est un bon choix.  
La qualité de nettoyage est identique à un Roomba 780.  
Les arguments pour le Roomba sont: meilleur fiabilité, meilleur SAV, conception modulaire (très simple à dépanner),un peu moins de bruit, une centre de commande (si tu as mal au dos :whistle:).
Le Roomba met 3 fois plus de temps, pour un résultat tout juste meilleur.


 
Merci pour la réponse.  
 
Je vais attendre d'éventuelles annonces de nouveaux modèles qui sortiraient avant Noel. Sinon je prendrais le XV25.

n°35334512
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-08-2013 à 14:57:25  profilanswer
 

Moi j'ai toujours mon Ecovacs Deepoo (renommé Deebot apparemment) D58, très réparable, fonctionne du feu de dieu, SAV super réactif, franchement réduire des robots aspiro à deux marques et dire que les autres c'est de la merde, c'est assez dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 19-08-2013 à 15:00:57
n°35334910
make insta​ll
Posté le 19-08-2013 à 15:21:37  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Rendement?! Si on parle de temps, donc d'efficacité oui le Neato est devant. Si on parle en terme de résultat, je préfére le roomba.
 
Si on laisse faire le roomba faire son cycle complet de 3H et le Neato son cycle d'1H, le roomba rendra un résultat meilleur en étant passé 3 fois à chaque endroit.


Oui je parlais de ratio poussière ramassée/temps passé. Mais à la louche, selon ce que j'en ai entendu donc pas très fiable :D
J'ai chronométré une sortie du roomba d'ailleurs et ça tourne plutôt autour d'1H pour moi. Ça dépend du modèle ? Peut-être des heuristiques dans le robot et il estime la taille de la surface à nettoyer ? Et du coup comme moi c'est une petite pièce, il finit vite ? :??:

Hrisson a écrit :


D'après la loi (je crois, à confirmer), tous les magasins doivent te les reprendre sous 7 jours sans avoir à te justifier.


Pour la VPC :jap:

n°35335122
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 15:35:40  profilanswer
 

make install a écrit :


Oui je parlais de ratio poussière ramassée/temps passé. Mais à la louche, selon ce que j'en ai entendu donc pas très fiable :D
J'ai chronométré une sortie du roomba d'ailleurs et ça tourne plutôt autour d'1H pour moi. Ça dépend du modèle ? Peut-être des heuristiques dans le robot et il estime la taille de la surface à nettoyer ? Et du coup comme moi c'est une petite pièce, il finit vite ? :??:


Une grande pièce, une batterie neuve, c'est 3H.
Si je le met dans ma salle de bain, il s'arrette au bout de 10 minutes, le Neato 3 :d


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:35:40  profilanswer
 

n°35335142
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 15:36:54  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Moi j'ai toujours mon Ecovacs Deepoo (renommé Deebot apparemment) D58, très réparable, fonctionne du feu de dieu, SAV super réactif, franchement réduire des robots aspiro à deux marques et dire que les autres c'est de la merde, c'est assez dommage...


Je note :o  
Tu me fais un feedback plus complet sur le robot? :)
T'auras ton paragraphe, je dis juste que prendre une autre marque c'est s'éloigné du sentiers balisé. Roomba/Neato t'auras pas de mauvaises surprises.


Message édité par Hrisson le 19-08-2013 à 15:37:50

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35336123
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-08-2013 à 16:48:58  profilanswer
 

No problem.
 
Alors donc il fonctionne très bien, c'est assez hallucinant de voir la quantité qu'il aspire à chaque fois. Il est assez bruyant (ce qui me dérange pas, je le mets en route quand je suis pas là), et peut être programmé jusqu'à 2 fois par jour.
Je l'ai pris car il a un excellent rapport qualité prix.
 
Une fois je l'ai démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre, les finitions étaient impeccables, les parties non visibles étaient nickelles et bien soudées, pas de bout de scotch qui traîne comme sur certains laptop :o L'ensemble motoréducteur a l'air très solide.
 
J'ai eu un soucis sur la base de rechargement (elle émettait un bruit bizarre), j'ai envoyé un mail au SAV (super sympa le mec d'ailleurs) qui m'a transmis direct une étiquette de retour UPS. Finalement je l'ai pas utilisée (j'ai réparé moi même la base, ça me faisait chier de prendre rdv avec UPS :o et y'a pas de témoin du les vis empêchant de faire jouer la garantie).
 
Il se coince assez rarement, voire jamais, par contre faut rien laisser traîner sinon il aspire (chaussettes, cable USB, lacet de chaussure...).
Avantages :
- pour délimiter les pièces, un rouleau de bande magnétique est fourni, bande que l'on met sur les seuils des portes (donc pas de mur virtuel à la Roomba, mais ça peut être disgracieux sur du carrelage car la bande est couleur or).
- très, très efficace et robuste,
- programmable,
- brosse latérale assez pratique pour les rebords des murs
 
Défauts :  
- la télécommande ne fonctionne pas quand le robot est à proximité de sa base (le signal infrarouge de la base "écrase" celui de la télécommande),
- assez bruyant (mais la gamme juste au dessus, qui est nouvelle, est apparemment beaucoup plus silencieuse),
- la base est grosse.
 
Niveau accessoires tout se trouve sur bestofrobots !

n°35337575
gorillaz11
On the road...
Posté le 19-08-2013 à 19:09:28  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Pour la vidéo pour que la mette en 1st post

 

Tu l'auras voulu :o

 


voici ce qu'il se passe lorsqu'un Roomba rencontre des déjections canines lors du nettoyage :
 https://www.youtube.com/watch?v=fBs [...] ata_player

Message cité 1 fois
Message édité par gorillaz11 le 19-08-2013 à 19:13:22

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°35337711
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 19:23:50  profilanswer
 

Déja vu mais çe me fait toujorus rire. Moi j'ai eu la même avec un pipi de chat, aucune conséquence :d


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35339626
make insta​ll
Posté le 19-08-2013 à 21:54:22  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :


 
Tu l'auras voulu :o
 
 
voici ce qu'il se passe lorsqu'un Roomba rencontre des déjections canines lors du nettoyage :
 https://www.youtube.com/watch?v=fBs [...] ata_player


Et qu'est-ce que cette vidéo nous apprends les enfants ?   [:la muletta]  
Animal + roomba = non en votre absence :o

n°35339891
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 22:05:53  answer
 

Il devrait y avoir un robot contest pour déterminer les perfs/ volume sonore, c'est pas assez précis vos témoignages  :o  

n°35340242
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-08-2013 à 22:23:55  profilanswer
 

make install a écrit :


Et qu'est-ce que cette vidéo nous apprends les enfants ?   [:la muletta]  
Animal + roomba = non en votre absence :o


Mon aspi joue avec mon chat tous les midi :o
 
Pendant un certain temps, j'avais accroché un plumeau derrière le robot, pour le chat, pas pour les poussières  :o  :d


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35341550
ol666
Posté le 20-08-2013 à 00:52:38  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Y a pas un robot qui ne se bloque pas sur les éléments trop bas pour être détecté par le capteur  :sarcastic:  
Sur la fiabilité on est d'accord, on verra combien de temps il dure, même si sa conception est modulaire, je ne me fait pas trop de soucis.
 
Je voulais juste dire que c'est sans doute une bonne alternative low cost, mais il faut savoir qu'on en a pour son argent.
Parce que les modèles 1er prix irobot non programmable, c'est mesquin... Le genre d'option soft qui coûte quedal à rajouter :o


J'avais un meuble bas de TV dont la partie basse était à 2cm environ du sol, et bien il y montait et redescendait sans aucun problème. Il ne s'est jamais coincé sous les meubles ou autres mobiliers. Les pieds d'une de mes tables sont un peu à plat en bas. Il essaye de monter dessus et s'en sort toujours, j'ai ausi 3 meubles CD/DVD à même le sol dont le bas du meuble est une planche avant une vitre qui sert de porte 10cm plus loin, il essaye de monter et redescend sans aucun soucis ;) Donc je ne vois pas ce que tu veux dire par tous les robots se bloquent sur les éléments trop bas !!!
 

make install a écrit :


Oui je parlais de ratio poussière ramassée/temps passé. Mais à la louche, selon ce que j'en ai entendu donc pas très fiable :D
J'ai chronométré une sortie du roomba d'ailleurs et ça tourne plutôt autour d'1H pour moi. Ça dépend du modèle ? Peut-être des heuristiques dans le robot et il estime la taille de la surface à nettoyer ? Et du coup comme moi c'est une petite pièce, il finit vite ? :??:


Le roomba a des détecteur de saleté et donc son algo lui dit que si pendant x minute, pas de saleté alors tu arrêtes, il détecté aussi un peu la taille de la pièce en fonction de la fréquence des touché d’obstacle l'obligeant à faire de gros virages probablement ;)

n°35341566
ol666
Posté le 20-08-2013 à 00:58:13  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

[:drapal]  
En cours de réflexion pour l'achat d'un aspi-robot, sans doute un Roomba 770. Mon appart (~40 m2) s'y prêterait très bien, excepté deux inconvénients : escalier et mini-palier dès l'entrée et salle de bain séparée par une marche (+glissière entre la salle de douche et salle de lavabo). Appart japonais, cela explique la disposition un peu particulière. Je ne peux donc pas éviter l'achat d'un aspi à main à côté.  
 
Pour ceux qui ont (eu) des Roomba, sont-ils capable de franchir des petites hauteurs (2-3 cm) ? Je pense à la glissière ou encore au tapis/matelas dans mon salon (bien moche mais épais).  
 
Pas da Nateo dispo au Japon et les autres choix se résument à du Samsung/Toshiba (assez moyens de ce que j'ai pu voir) ou Cocorobo de Sharp (impossible de trouver une review au minimum en anglais).


 

ol666 a écrit :

2-3 cm, je ne pense pas que le 770 passera. J4ai une glissière style glissière de porte de placard pliante entre une pièce et une salle de douche chez moi qui doit faire 2cm max de hauteur et le robot n'est jamais allé dans la salle de douche même si j'oublie de fermer la porte


 
Je reviens sur ma réponse car elle est erroné. Le robot passe bien sur la glissière. J'étais persuadé avoir vu le robot ne pas passer au début mais depuis soit je ne suis pas là quand il passe soit la porte style placard de la salle de bain/eu était fermé. Hier, j'ai fait le test involontairement quand j'étais là et le robot s'amusait à changer entre les 2 pièces en passant par dessus la glissière de la porte ;) Donc le robot passera probablement aussi chez toi ;)
Mauvaise nouvelle pour ton portefeuille peut être ;)

n°35341755
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 20-08-2013 à 02:01:41  profilanswer
 

J'ai vérifié de nouveau chez moi : c'est impossible qu'il passe car il y a une mini-marche avant la glissière. Je l'avais oubliée. Mais j'ai un peu re-aménagé mon appart en prévision en dégageant mon tapis-matelas (on verra pour l'hiver comment faire), évitant de créer des coins inaccessibles et je teste l'efficacité de mon aspi à main pour les zones non-accessibles. J'en suis plutôt content pour l'instant, l'achat d'un Dyson DC45 devrait pouvoir être évité. Reste plus que le budget à prévoir et le modèle à choisir (Roomba ou je tente l'exotisme d'un Cocoro  :D )

n°35343694
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 11:15:08  profilanswer
 

Je récupère la semaine prochaine deux Roomba 560 qui tournent sur eux même :o
Mon scooba 385 est arrivé à la poste :)
 
 
Edit: Je fais peur à mes collègues à la pause déjeuner quand je leur montre des photos de ma collection [:tinostar]


Message édité par Hrisson le 20-08-2013 à 11:17:30

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35344312
Froooom
Posté le 20-08-2013 à 11:54:03  profilanswer
 

Sur youtube certaines vidéo montre un neato xv15 totalement perdu sur un tapis noir. Tu as fais des tests de ce genre l'hérisson ?


---------------
Flick R
n°35344456
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 12:03:25  profilanswer
 

Hrisson :o
Je te rassure, Roomba n'aime pas certains tapis noir non plus. Roomba se croit dans le vide et part en marche arrière puis se met en défaut.
 
Par contre mon Neato a du mal à rentrer à sa base à chaque fois. Vu que la base n'émet aucun signal, il doit la retrouver tous seul.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35344547
erness
Posté le 20-08-2013 à 12:10:37  profilanswer
 

ol666 a écrit :


 
Avec un roomba, tu n'aurais pas vraiment besoin de faire les bords et coin (ptet les coins une fois de temps en temps) et tu serais peut être encore plus content ;)
 
Pour le robot tondeuse, je n'ai vraiment passez de superficie pour en prendre un et surtout, il faudrait déjà que ce soit de la pelouse et pas 75% de mauvaises herbes avant ;) Par contre, de ce que je connais comme fonctionnement, il faut effectivement le faire passer hyper fréquemment afin qu'il n'ai jamais à couper plus de qq cm d'herbes sinon, il ne peut pas couper donc tondeuse obligatoire si tu arrêtes le robot quelques temps.
Petite question, tu le fait tourner quand il pleut ou quand l'herbe est mouillée ?


 
Oui il tourne tous les jours sauf samedi-dimanche (et encore parfois si) , programmé de 9h à 20h, il tourne en moyenne 6h sur cette période même quand il pleut.  Par contre avec une herbe humide, faut nettoyer le carter de coupe tous les 2 / 3 jours, sinon 1 fois / semaine.
 
En effet, pas moyen de le laisser actif dans une prairie, le moteur souffre trop et autonomie catastrophique, genre - d'1h au lieu de 3h par cycle.

n°35345424
Froooom
Posté le 20-08-2013 à 13:37:02  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Hrisson :o
Je te rassure, Roomba n'aime pas certains tapis noir non plus. Roomba se croit dans le vide et part en marche arrière puis se met en défaut.
 
Par contre mon Neato a du mal à rentrer à sa base à chaque fois. Vu que la base n'émet aucun signal, il doit la retrouver tous seul.


 
Ok, Mr l'hérisson  :whistle:  
 
Je me disait que ca venait du télémètre du Neato, le laser étant absorbé par le noir mais si c'est le capteur anti-chute, c'est pas mieux.
Bon mais j'ai pas de tapis noir, mais on sait jamais.


---------------
Flick R
n°35345515
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-08-2013 à 13:42:02  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Hrisson :o
Je te rassure, Roomba n'aime pas certains tapis noir non plus. Roomba se croit dans le vide et part en marche arrière puis se met en défaut.
 
Par contre mon Neato a du mal à rentrer à sa base à chaque fois. Vu que la base n'émet aucun signal, il doit la retrouver tous seul.


Bah sur les samsung aussi, en théorie la map créé pendant la navigation leur simplifie la tache [:transparency]
 
Sur un samsung le robot fait direct de grande diagonale et se dirige au cm près pour aller à sa base (genre une diagonale qui traverse une entrée de porte s'il est à un cm du mur il passe sans faire attention :o ) enfin ça c'est au début, après il devient sénile et retrouve plus sa base :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35346160
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-08-2013 à 14:16:27  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Hrisson :o
Je te rassure, Roomba n'aime pas certains tapis noir non plus. Roomba se croit dans le vide et part en marche arrière puis se met en défaut.

 

Par contre mon Neato a du mal à rentrer à sa base à chaque fois. Vu que la base n'émet aucun signal, il doit la retrouver tous seul.


Dimanche j'ai démarré mon neato à 3 mètres de sa base, et quand il a fini il est retourné à sa base. Je me demande bien comment il l'a trouvé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 20-08-2013 à 14:16:51
n°35348055
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 16:08:01  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Dimanche j'ai démarré mon neato à 3 mètres de sa base, et quand il a fini il est retourné à sa base. Je me demande bien comment il l'a trouvé  :??:


 :??:


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35349431
Garmito
Posté le 20-08-2013 à 17:44:48  profilanswer
 

En Neato je suppose que le choix le plus judicieux reste le XV 25?

n°35349484
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2013 à 17:51:14  profilanswer
 

Le XV-25 c'est le 15 avec une brosse spécifique (en gros), perso j'ai pris ce dernier en me disant que j'achèterais la brosse après si besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-08-2013 à 17:51:28

---------------
[Folio Photos]
n°35349515
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 17:55:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le XV-25 c'est le 15 avec une brosse spécifique (en gros), perso j'ai pris ce dernier en me disant que j'achèterais la brosse après si besoin :o


Oui, Bon choix :)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35349528
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 17:56:14  profilanswer
 

Garmito a écrit :

En Neato je suppose que le choix le plus judicieux reste le XV 25?


Non le XV15 est suffisant.
Si ça te convient pas tu achètes le kit upgrade à 50€ et tu as ensuite un XV25 :)
cf post 1 :o

Citation :

Un kit upgrade existe pour transformer votre Neato XV15 en XV25 (50€) Amazon

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 20-08-2013 à 18:01:20

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35349595
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 18:05:13  profilanswer
 

Neato XV21 a 400€in chez amazon.com :)
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35349602
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2013 à 18:06:39  profilanswer
 

Une autre différence est le look (coloris) mais bon perso je préfère le côté sobre du XV15 :D


---------------
[Folio Photos]
n°35350330
Garmito
Posté le 20-08-2013 à 19:15:15  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Non le XV15 est suffisant.
Si ça te convient pas tu achètes le kit upgrade à 50€ et tu as ensuite un XV25 :)
cf post 1 :o

Citation :

Un kit upgrade existe pour transformer votre Neato XV15 en XV25 (50€) Amazon



 
Le XV15 n'est pas beaucoup plus bruyant que le XV25? J'ai lu à plusieurs endroits une différence d'une dizaine de décibels, est-ce que c'est lié aux éléments modifiés dans le kit (brosse et filtre) ou à une différence de "conception" (autre moteur?).
 
Parce qu'encore une fois, j'apprécierais quand même un dispositif où on peut maîtriser le bruit autant que possible.

n°35350533
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 19:45:46  profilanswer
 

Tu as une source? j'ai toujours lu qu'il n'y avait pas de conception.
Mais c'est intéressant, c'est un élément dont on avait pas parlé.
Selon les VPC: le xv15 est donné entre 60 et 77db
 le xv25 est donné entre 60 et 70db


Message édité par Hrisson le 20-08-2013 à 19:50:18

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35351264
Garmito
Posté le 20-08-2013 à 21:19:55  profilanswer
 

Le plus rapide à trouver ce sont les tests de Les Numériques qui annoncent le XV 15 à 68 dB sur moquette et 70 dB sur sol dur (pouvant monter à 77dB) et le XV 25 ce serait aux alentours de 65dB sur sol dur (ici : http://www.lesnumeriques.com/aspir [...] -complet).

 

Maintenant sur les aspirateurs "classiques" l'état du filtre ou du sac peuvent influencer sur le bruit émis, peut-être que le filtre du XV 25 joue et que le bruit est moins fort aussi à cause du rouleau mi plastique mi poils (où le xv 15 est tout en plastique).

 

C'est justement parce qu'on annonce habituellement que ce sont les mêmes produits à l'exception de la brosse et du filtre que ces infos me semblaient surprenantes.


Message édité par Garmito le 20-08-2013 à 21:20:25
n°35351453
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 21:41:02  profilanswer
 

La brosse du XV15 fait un vacarme incroyable, je croyais que mon robot avait un problème.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35352094
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-08-2013 à 22:31:02  profilanswer
 

Quelqu'un me fait une base de données en ligne pour que l'on référence qui possède quoi?
Gmail, fait des trucs comme ça en collaboratif. La flemme de m'y coller.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 20-08-2013 à 22:33:05

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°35355880
mauy
Posté le 21-08-2013 à 11:52:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais upgrader mon Roomba 585 (si j'ai bonne mémoire) avec le kit brosses+aerovac que j'ai vu dans les quelques pages précédentes. Et je voulais savoir si vous connaissiez un site français qui le vende ? Sinon je me contenterai d'amazon.com.
 
Et sinon pour info, mon Roomba 585 je l'ai eu à Darty en 2010 avec 3 murs (et pas seulement 2). Je ne sais plus si c'était une promo à l'époque...

n°35356992
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-08-2013 à 13:36:13  profilanswer
 

mauy a écrit :

Salut à tous,
 
Je voudrais upgrader mon Roomba 585 (si j'ai bonne mémoire) avec le kit brosses+aerovac que j'ai vu dans les quelques pages précédentes. Et je voulais savoir si vous connaissiez un site français qui le vende ? Sinon je me contenterai d'amazon.com.
 
Et sinon pour info, mon Roomba 585 je l'ai eu à Darty en 2010 avec 3 murs (et pas seulement 2). Je ne sais plus si c'était une promo à l'époque...


J'ai ça en stock dans ma signature :d (bloc brosse + aerovac)  
Sinon Amazon :) http://www.amazon.fr/Irobot-21632- [...] rid_i_0_2l


Message édité par Hrisson le 21-08-2013 à 13:37:18

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR