Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°49039521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2017 à 15:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

+1
comme on dit : "avant t'avais des principes, maintenant t'as des enfants"
Les parents qui pensent à tout, qui anticipent tout et qui ont des enfants totalement obéissants et non curieux, c'est du pipeau complet  [:perlouze de mistral]  

oh je veux bien croire qu'il y a des chanceux, j'en connais qui par exemple ne font jamais 2 fois la même betise dès lors qu'ils se sont fait punir gentiment une fois ou qu'ils se sont fait mal, mais j'en connais d'autre qui vont refaire la même connerie que celle qui leur a déjà causé des points de suture et une avoinée monumentale... :spamafote:

avec le robot tondeuse, j'ai le grand qui a compris, mais le petit qui veut pas comprendre que c'est pas un animal domestique :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 15:52:58  profilanswer

n°49040536
dafunky
Posté le 17-03-2017 à 16:49:05  profilanswer

L'éducation des enfants, ce troll ultime.
Avec ces parents qui croient maîtriser le sujet parce qu'ils ont un, deux, trois enfants obéissants à la maison. Mon premier a toujours été prudent. Le second, tu peux lui parler calmement, le punir, répéter en boucle, tout ce que tu veux : quand l'envie lui prend de faire une bêtise énorme, à 36 mois ça passe du cerveau à l'acte en court-circuitant tout le reste. Même sous mes yeux.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49045840
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2017 à 08:26:40  profilanswer

glassman a écrit :

Pour revenir aux robots, je viens de recevoir le Neato D5 connected en remplacement SAV de mon D80 qui avait souffert (blocage du bumper par déformation du point de fixation de la brosse).
Et bien ça marche plutôt bien, le côté connecté est sympa, la mise à jour se fait après validation dans l'appli, et l'écran me manque pas du tout.
A voir si celui-ci va durer plus de 2 ans...

Neato s'améliore pas niveau fiabilité :/

Je dit ça mais mon Xiaomi est en panne.

Il s'arrette dans le milieu sans raison puis me parle en chinois [:tinostar]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49045903
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-03-2017 à 08:55:53  profilanswer

Erreur de ma part, c'était un 80, pas D80.
Et le coup du roulement qui accumule et finit par péter la fixation (qui du coup bloque le bumper)  est connu depuis longtemps.
A voir ce que ça dira sur le D5, mais en tous cas le SAV assure sur les remplacements.

n°49046051
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2017 à 09:37:39  profilanswer

glassman a écrit :

Erreur de ma part, c'était un 80, pas D80.
Et le coup du roulement qui accumule et finit par péter la fixation (qui du coup bloque le bumper)  est connu depuis longtemps.
A voir ce que ça dira sur le D5, mais en tous cas le SAV assure sur les remplacements.

:jap:  
Je croyais que c'était un D80, qui est la génération d'après.

Génération des Neato:
1 Neato XV (pas fiable)
2 Neato Signature (pas fiable)
3 Neato Botvac (pas fiable)
4 Neato Botvac D (pas de retour négatif)
5 Neato Botvac connected (pas de retour négatif)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49046410
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2017 à 10:44:59  profilanswer

MAJ du plugin pour le Xiaomi, on peut choisir la voix du robot (entre autre).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49046588
turtounet
Posté le 18-03-2017 à 11:20:03  profilanswer

Hrisson a écrit :

Essaye Google Translate, ça marche pas mal :o

n°49046956
Sean_Long
Posté le 18-03-2017 à 12:15:27  profilanswer

dafunky a écrit :

L'éducation des enfants, ce troll ultime.
Avec ces parents qui croient maîtriser le sujet parce qu'ils ont un, deux, trois enfants obéissants à la maison. Mon premier a toujours été prudent. Le second, tu peux lui parler calmement, le punir, répéter en boucle, tout ce que tu veux : quand l'envie lui prend de faire une bêtise énorme, à 36 mois ça passe du cerveau à l'acte en court-circuitant tout le reste. Même sous mes yeux.

Je suis dans le même cas que toi, la première tout à fait obéissante, qui a bien compris ce qu'il ne fallait pas faire. Elle ne fait une bêtise qu'une seule fois. Le deuxième, c'est largement plus compliqué. Dès que je suis pas dans la même pièce que lui il peut faire n'importe quoi.  

Je me souviens quand il était plus petit, entre 1 et 2 ans il passait son temps à passer derrière mon PC pour jouer avec les cables. Il avait pas assez de force pour débrancher le cable d'alim, mais les autres... J'ai du changer 3 fois le cable jack des enceintes. À chaque je lui avais bien dit que c'était interdit là-bas. :pfff:  :non:  

Tous les enfants sont différents, c'est facile de dire que c'est incompréhensible que ça arrive chez les autres quand chez soi les enfants sont obéissants. T'es pas un meilleur parent. Les miens ont bien capté très tôt que la cuisine c'était interdit, d'ailleurs le micro ondes ils y ont jamais touché. Mais je comprends que ça puisse arriver chez d'autres. C'est pas fermé à clé une cuisine il me semble...

Bref, je lurke ce topic parce que je veux un Xiaomi, j'ai envie de l'acheter mais l'appli en chinois  :jap:

n°49047296
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2017 à 13:04:04  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'ai trouvé, il avait avalé boite de chevilles molly :d

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49048271
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2017 à 15:28:54  profilanswer

:hello:  

Mon Roomba 530 me fait un sale coup : il démarre, puis stop au bout de 50 cm, avec le son de la mort, comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yhdWoSB1KJk

D'après les commentaires, c'est la batterie... Diagnostic confirmé ? Effectivement le bruit du moteur est assez faiblard. J'ai tout démonté, le bloc brosse est ok, rien ne semble mal tourner ou bloquer et il a toutes ses dents. Ça fait pile deux ans qu'il assure le service une fois par semaine, il m'a été vendu par Hrisson comme ayant une batterie neuve. Ça me parait court comme durée de vie, mais pourquoi pas... Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 15:28:54  profilanswer

n°49048905
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-03-2017 à 16:54:23  profilanswer

Hrisson en taule! [:jibeyyy]  :O
Un peu faible 2 ans

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49049546
dafunky
Posté le 18-03-2017 à 17:55:48  profilanswer

Un peu déçu d'un point sur le comportement du xiaomi. Il a fait 90% de la surface, il s'est emmêlé la balayette dans un fil et s'est posé en attente. Je l'ai dépanné, ensuite j'ai appuyé sur "nettoyage", monsieur a commencé à déambuler sans aspirer, comme s'il cherchait sa base, avec le voyant en rouge. Sauf qu'il n'y avait aucune chance qu'il la trouve, puisqu'il n'était pas au même étage que cette dernière, et il le "savait". Il s'est donc mis à faire comme s'il scannait chaque pièce sans aspirer (je ne vois pas dans quel but). Ce qui me dérange, c'est qu'il lui restait quand même 18% de batterie.

---------------
n°49049618
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2017 à 18:01:01  profilanswer

daouar a écrit :

:hello:  

Mon Roomba 530 me fait un sale coup : il démarre, puis stop au bout de 50 cm, avec le son de la mort, comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yhdWoSB1KJk

D'après les commentaires, c'est la batterie... Diagnostic confirmé ? Effectivement le bruit du moteur est assez faiblard. J'ai tout démonté, le bloc brosse est ok, rien ne semble mal tourner ou bloquer et il a toutes ses dents. Ça fait pile deux ans qu'il assure le service une fois par semaine, il m'a été vendu par Hrisson comme ayant une batterie neuve. Ça me parait court comme durée de vie, mais pourquoi pas... Vous en pensez quoi ?

Hello

Verdict Batterie HS  
Si c'est une batterie adaptable, 2 ans c'est normal. Une batterie Irobot ça tient plutot 5 ans.

27.99€ et ça repart :sol:
https://www.amazon.fr/efluky-3500mA [...] omba&psc=1

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49049888
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-03-2017 à 18:28:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Un peu déçu d'un point sur le comportement du xiaomi. Il a fait 90% de la surface, il s'est emmêlé la balayette dans un fil et s'est posé en attente. Je l'ai dépanné, ensuite j'ai appuyé sur "nettoyage", monsieur a commencé à déambuler sans aspirer, comme s'il cherchait sa base, avec le voyant en rouge. Sauf qu'il n'y avait aucune chance qu'il la trouve, puisqu'il n'était pas au même étage que cette dernière, et il le "savait". Il s'est donc mis à faire comme s'il scannait chaque pièce sans aspirer (je ne vois pas dans quel but). Ce qui me dérange, c'est qu'il lui restait quand même 18% de batterie.

Pas normal

Moi ça me soule que obligatoirement il va se foutre dans les espaces trop petits et force pour y rentrer mais chiale et se bloque parce qu'il ne sait pas ressortir. Le truc joue à 1mm près mais chaque fois pareil.

n°49050669
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2017 à 20:16:43  profilanswer

Merci, vais commander ça  :jap:

n°49052265
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2017 à 22:44:30  profilanswer

Pour l'instant mon Xiaomi ne s'est jamais bloqué. Je prend les précautions d'usage en checkant vraiment bien chaque pièce avant de le lancer dans l'arène.

Il est vraiment puissant, il a réussi à monter une marche de 2cm de hauteur alors que je pensais qu'il allait la longer...

Message édité par gsans le 18-03-2017 à 22:45:01

---------------
n°49053803
RomanoG
Posté le 19-03-2017 à 09:38:36  profilanswer

Votre avis sur le roomba 782e ? Pour une surface de 50 m2 de carrelage, présence d'un chien bien poilu :D

n°49056734
dafunky
Posté le 19-03-2017 à 16:54:25  profilanswer

Un D3 ça vaut quoi par rapport à un xiaomi? Son prix (en solde) et les specs sont relativement proches sur le papier.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ct-/340777

---------------
n°49056795
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-03-2017 à 17:01:53  profilanswer

Pas de brosse latérale = no way pour moi.

n°49057445
dafunky
Posté le 19-03-2017 à 18:31:42  profilanswer

Ah, sur la video ça doit être un D5 alors, c'est traître.  
En tout cas la brosse principale doit être 30% plus large et arrive à quelques millimètres du bord du robot, et ça c'est forcément bien plus efficace que la brosse du xiaomi qui est éloignée des bords.

http://image4.geekbuying.com/ggo_pic/2016-09-05/Xiaomi-Mi-Robot-Vacuum-Cleaner-Robot---White--376172-.jpghttp://image.prntscr.com/image/4119b9faab874015a264b468b88b8043.png

---------------
n°49064960
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-03-2017 à 14:00:46  profilanswer

A4 reçu ce WE, je l'ai testé aujourd'hui. Voici quelques réactions à chaud :

Globalement, c'est assez bon comme résultat mais il a quand même laissé traîner quelques bricoles sur son passage. (copeau de litière que le chat trimbale partout dans l'appart notamment)

Je ne sais pas quand est-ce qu'il détermine qu'il a fini son taff, mais il est retourné tout seul sur sa base au bout de 1h30 environ.
A ce propos, est ce qu'il y a un apprentissage qui est fait? Car j'imagine qu'il y a moyen d'optimiser le boulot et donc de gagner en efficacité : par exemple, je l'ai regardé fonctionner quelques minutes et on sent bien le truc qui tâtonne avant de lancer des sous routines du genre : "ça ressemble à un pied de table, je vais tourner autour".

Il est très silencieux en fonctionnement normal, et c'est tout à fait supportable en mode "max". D'ailleurs, la prochaine fois, j'essaierai de le lancer directement en mode max, car ça me semble beaucoup plus efficace.

Faut voir avec le temps ce que ça donnera. Je vais essayer de le faire tourner tous les 2/3 jours

n°49065311
the_blob
Posté le 20-03-2017 à 14:26:11  profilanswer

as tu pu payer le vendeur en tickets CESU, dois tu t’acquitter d'une taxe "ROBOT" ? :o

n°49065418
lezioul
Posté le 20-03-2017 à 14:33:22  profilanswer

non et non :o

n°49065439
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-03-2017 à 14:34:48  profilanswer

lezioul a écrit :

A4 reçu ce WE, je l'ai testé aujourd'hui. Voici quelques réactions à chaud :

Globalement, c'est assez bon comme résultat mais il a quand même laissé traîner quelques bricoles sur son passage. (copeau de litière que le chat trimbale partout dans l'appart notamment)

Je ne sais pas quand est-ce qu'il détermine qu'il a fini son taff, mais il est retourné tout seul sur sa base au bout de 1h30 environ.
A ce propos, est ce qu'il y a un apprentissage qui est fait? Car j'imagine qu'il y a moyen d'optimiser le boulot et donc de gagner en efficacité : par exemple, je l'ai regardé fonctionner quelques minutes et on sent bien le truc qui tâtonne avant de lancer des sous routines du genre : "ça ressemble à un pied de table, je vais tourner autour".

Il est très silencieux en fonctionnement normal, et c'est tout à fait supportable en mode "max". D'ailleurs, la prochaine fois, j'essaierai de le lancer directement en mode max, car ça me semble beaucoup plus efficace.

Faut voir avec le temps ce que ça donnera. Je vais essayer de le faire tourner tous les 2/3 jours

Si tu voulais un truc intélligent, fallait prendre un Xiaomi :o
Un Ilife n'apprend rien, il lance juste des algo quand il rencontre un obstacle...

Message édité par Hrisson le 20-03-2017 à 14:35:21

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°49065593
lezioul
Posté le 20-03-2017 à 14:46:33  profilanswer

Après, c'est pas le même budget, et du coup, je comprends.
Mais je pensais tout de même qu'il y avait de l'apprentissage.

n°49065710
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2017 à 14:55:08  profilanswer

quedalle, quand tu le lances ça aspire jusqu'à ne plus avoir de batterie

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°49065802
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-03-2017 à 15:02:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah, sur la video ça doit être un D5 alors, c'est traître.  
En tout cas la brosse principale doit être 30% plus large et arrive à quelques millimètres du bord du robot, et ça c'est forcément bien plus efficace que la brosse du xiaomi qui est éloignée des bords.

http://image4.geekbuying.com/ggo_p [...] 76172-.jpghttp://image.prntscr.com/image/411 [...] 8b8043.png

efficace oui et non, c'est juste qu'il va repasser deux fois pour combler la diff de taille

n°49066293
djboulette
Posté le 20-03-2017 à 15:40:49  profilanswer

Petit retour sur les filtres HEPA et brosses rotative (la petite sur le côté) made in Aliexpress acheté il y'a quelque mois pour mon botvac, ça a l'air pas mal, a voir sur la durée. Mais niveau prix il n' y a pas photo ;)

n°49066376
Vince-100
Posté le 20-03-2017 à 15:46:53  profilanswer

lezioul a écrit :

Il détermine rien, il vide sa batterie et rentre à sa base pour se recharger

n°49066389
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2017 à 15:47:55  profilanswer

1h30 je trouve ça énorme... combien de M² à aspirer ?

---------------
n°49066448
Vince-100
Posté le 20-03-2017 à 15:52:40  profilanswer

Peu importe les m², si tu l'arrêtes pas il va tourner jusqu'à vider la batterie, sur 10m² comme sur 140  :D

Message édité par Vince-100 le 20-03-2017 à 15:52:57
n°49066482
dafunky
Posté le 20-03-2017 à 15:55:49  profilanswer

Leskipper a écrit :

efficace oui et non, c'est juste qu'il va repasser deux fois pour combler la diff de taille

La brosse principale du neato passe à 5mm de ton pied de table, ta plinthe, tes coins de mur, bref partout où atterrit la poussière. Celle du xiaomi est plutôt à 4.5cm du bord, à la louche. Donc le neato exerce nécessairement un meilleur brossage des bords, la balayette ne rivalise pas avec la brosse principale.  
C'est peut être compensé par une aspiration plus forte, une brosse mieux conçue, etc. Mais faute de plus de précision, la conception de la brosse neato me paraît plus aboutie, même sans balayette.

---------------
n°49066518
lezioul
Posté le 20-03-2017 à 15:58:46  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Il détermine rien, il vide sa batterie et rentre à sa base pour se recharger

Du coup, encore plus bluffé par le résultat final. :D

n°49084388
Moyse007
Posté le 21-03-2017 à 15:59:03  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un remplaçant de mon dirt devil M607.  tombé en panne apres 6 mois  :cry:  , il reculait tout seul sans obstacles : j'ai été remboursé apres retour à Amazon.

Je lorgne sur un ILIFE A4 , plus évolué (+ d'autonomie / + la brosse centrale / + puissant / + la base de recharge )
Mais après avoir vu beaucoup de videos , en mode auto le ILIFE A4 semble avoir moins d'efficacité sur les bords, car il reste finalement "sans contact" à +/- 2cm alors que le dirt devil M607 longeait bien les bords avec sa brosse.
- En mode forcé "nettoyage sur les bords" via télécommande , le ILIFE A4 réagit il pareil svp?
- Une fois le bac du ILIFE A4 plein retourne t il à sa base? Ou comme le dirt devil il continue bien qu'il soit plein?
- Si on programme à une heure tous les jours un départ: est il possible de le programmer en mode aspiration MAX automatiquement?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Moyse007 le 21-03-2017 à 16:00:21
n°49086875
RomanoG
Posté le 21-03-2017 à 18:53:00  profilanswer

Roomba 782e acheté à l'instant sur Amazon pour 350 €. Je reçois la bête d'ici quelques jours :) j'espère ne pas être déçu

n°49087563
com21
real men don't click
Posté le 21-03-2017 à 19:55:58  profilanswer

Moyse007 a écrit :

:hello: Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un remplaçant de mon dirt devil M607.  tombé en panne apres 6 mois  :cry:  , il reculait tout seul sans obstacles : j'ai été remboursé apres retour à Amazon.

Je lorgne sur un ILIFE A4 , plus évolué (+ d'autonomie / + la brosse centrale / + puissant / + la base de recharge )
Mais après avoir vu beaucoup de videos , en mode auto le ILIFE A4 semble avoir moins d'efficacité sur les bords, car il reste finalement "sans contact" à +/- 2cm alors que le dirt devil M607 longeait bien les bords avec sa brosse.
- En mode forcé "nettoyage sur les bords" via télécommande , le ILIFE A4 réagit il pareil svp?
- Une fois le bac du ILIFE A4 plein retourne t il à sa base? Ou comme le dirt devil il continue bien qu'il soit plein?
- Si on programme à une heure tous les jours un départ: est il possible de le programmer en mode aspiration MAX automatiquement?
Merci  :jap:

Le ilife A4 est plus simple, il nettoie jusqu'à que la batterie soit vide.  
Tu ne peux pas vraimment programmé tous les jours une heure de départ. Tu peux programmer un lancement dans XX heures.

Par contre les ilife peuvent être domotiser via une solution domotique (ex jeedom) tournant sur un raspberry + un émetteur infrarouge

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°49087608
vannhi
Posté le 21-03-2017 à 19:59:02  profilanswer

RomanoG a écrit :

Roomba 782e acheté à l'instant sur Amazon pour 350 €. Je reçois la bête d'ici quelques jours :) j'espère ne pas être déçu

bon prix? Ca vaut quoi par rapport à un Roomba 865?

---------------
Mon feedback
n°49088767
RomanoG
Posté le 21-03-2017 à 21:21:44  profilanswer

Le 865 coûte plus de 500 € non ? Compliqué de comparer vu la différence de prix et de gamme :o le 865 doit logiquement être meilleur et plus complet

n°49089859
Sean_Long
Posté le 21-03-2017 à 22:45:11  profilanswer

Aller c'est bon j'ai cédé, vous m'avez fait envie, je viens de commander le Xiaomi sur aliexpress ! Par contre j'ai pas tout suivi pour l'appli en français ou au moins en anglais...

n°49091377
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-03-2017 à 09:10:42  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Aller c'est bon j'ai cédé, vous m'avez fait envie, je viens de commander le Xiaomi sur aliexpress ! Par contre j'ai pas tout suivi pour l'appli en français ou au moins en anglais...

iOS en chinois.
Android trouvable en anglais.

n°49091853
Sean_Long
Posté le 22-03-2017 à 09:59:26  profilanswer

Ça tombe bien je suis sous Android :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)