Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°44418318
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-01-2016 à 11:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

blouskaille a écrit :

Drapal avec un achat d'un petit iRobot 550 d'occas.

Bon y'a du boulot pour le nettoyer et le remettre en état mais ça va le faire :D

Du coup j'en profite :) Vous utilisez quelle graisse pour les roulements?

Quels roulements?! Il y a pas de roulement sur un 555.

Si tu parles des pignons, si le bloc brosse n'est plus étanche il ne faut pas le graisser car graisse + poussière va faire du ciment.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 11:23:35  profilanswer

n°44418330
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-01-2016 à 11:24:16  profilanswer

power600 a écrit :

Justement, faut citer les autres marques aussi  :o  :o  

Certains ont essayé...

n°44418463
-Concorde-
tout
Posté le 07-01-2016 à 11:31:31  profilanswer

power600 a écrit :

Justement, faut citer les autres marques aussi  :o  :o  

Elles sont pourtant bien citées  :o  

Citation :

Les autres marques présentes comme Samsung et LG sont assez décevantes...

n°44418497
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 07-01-2016 à 11:33:44  profilanswer

Hrisson a écrit :

La batterie est garantie 3 mois seulement je crois.
T'en prend une neuve à 35€ [:spamafote]

6 mois :)

n°44420158
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2016 à 13:38:30  profilanswer

Hrisson a écrit :

Certains ont essayé...

Et moi je vais réussir  :sol:  :D  

1) Infinuvo QQ2: aspirateur basique mais finalement fiable, construit sur un "châssis" qu'on retrouve sur d'autres modèles de marque pas tellement connues par ici (Agait par exemple).
Pas silencieux et pas programmable sauf pour la durée d'un cycle.
Entretien aisé, le bac s'enlève par le dessus. Bac pas bien grand mais qui se révèle suffisant. La base permet de le lancer automatiquement après une recharge. dans une (ou des) grande(s) pièce's) on peut donc lancer le robot normalement et en mettant le redémarrage automatique via un bouton sur la base, il reviendra charger puis sera à nouveau relancé.
Navigation aléatoire avec ses avantages et ses inconvénients. Pour ce robot il est préférable d’éviter les recoins accessible par un passage étroit. Il y entre aisément mais il risque de rester là à tourner en rond. On le voit à partir de 7:39 sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=xFoSE6QdQw0  
Dans un premier temps il va normalement un peu partout puis il reste dans une zone sans réussir à la quitter. Il aurait fini par sortir de ce coin s'ils l’avaient laissé mais il y aurait  passé du temps pour rien. Dans cette situation il faut élargir le passage si on peut, ou selon la situation aménager un deuxième accès qui augmentera ses chances d'en ressortir sans trainer, ou à défaut bloquer l'accès au recoin. Ca implique de ranger dans la baraque, mais après tout est-ce vraiment un mal  :ange:  :D  
J'ai que du sol dur alors j'ai retiré la brosse pour voir. Et il s'en sort très bien sans cette brosse, les poils de chat sont enlevés avec le reste et ils n'ont plus où s'enrouler. Sur un tapis ce serait évidemment autre chose je pense.  :o  

Je l'ai laissé sans rien faire pendant 2 jours, j'ai mis par terre des miettes de pain pour en rajouter un peu et voilà ce qu'il a ramassé:
http://img11.hostingpics.net/pics/846465P1040621DxO.jpg
Dans deux pièces  d'un appartement très poussièrogène  :pt1cable: avec un chat assez poilogène  :D  
Les coins, ça peut aller. Il n'a qu'une brosse latérale mais il en tient compte quand il se met à longer les murs.  

Le filtre sert de couvercle au bac et parait fragile mais il a tenu la distance, toujours en parfait état et malgré les apparences il ne se bouche pas même encombré comme sur cette image. Evidemment pas question de "HEPA" avec ce machin de bas de gamme.
L'air d'aspiration est rejeté par l'arrière et pas vers le sol, il ne soulève pas de poussière derrière lui même là où il n'a pas aspiré.

Un inconvénient notable toutefois est sa sensibilité au soleil. Ca, il n'aime pas.  Si le sol est directement éclairé par le soleil ça le stoppe comme en haut d'un escalier, il recule pour aller voir ailleurs et les zones éclairées ne sont donc pas nettoyées.  
Même chose sur les tapis noirs, pour ceux qui en ont. Le sol dur noir en revanche ne semble pas le déranger (mais j'ai pas de sol noir, donc pas pu voir ce qu'il en est).
La batterie est vielle maintenant et elle a un problème de charge. Il faut la vider au maximum pour que la charge se fasse bien, sinon ça ne "charge que pendant 30 secondes et il robot fait 3 mètres puis s'arrête, épuisé. Si la charge s'est bien déroulée alors il fera un long cycle, la capacité proprement dite de la batterie étant encore importante. c'est comme ça depuis plus d'un an, cette batterie va sans doute lâcher brutalement mais elle aura quand même bien tenu.

Donc, les avantages:
- appareil finalement robuste pour du bas de gamme, on en a pour son argent. L'appareil est maintenant usé mais il roule toujours, son filtre en papier fin est comme neuf..Je vais crever avant lui  :??:  :D  
- entretien très simple sur cet appareil basique et bien conçu.
- il a une base comme les robot "plus hauts en gamme" et peut donc se recharger tout seul après un nettoyage. Il est aussi possible de se passer de la base et le brancher directement au chargeur, si on veut.
- Il n'abime rien bien que que comme nombre de robots aveugles il tape un peu sèchement. Attention tout de même, je n'ai pas non plus de meubles particulièrement fragiles.
-Efficacité réelle due à une position idéale de la bouche d'aspiration permettant même de se passer de la brosse sur le sol dur, ce qui rend encore plus simple l'entretien (bac à vider et strictement rien de plus à faire  :sol: ) et une vitesse d'avancement pas très élevée, et en partie du fait de la navigation aléatoire.
- robot aveugle, bosser dans le noir ne l'effraye pas.  
- Il se débrouille pas trop mal dans les coins même avec son unique brosse latérale.  
- certaines réparations sont visiblement des plus aisées. Ainsi pour changer un moteur-roue qui aurait lâché, il suffit de retirer une petite trappe et le bloc sort aussitôt, il n'y a qu'à débranche l'alimentation et mettre la nouvelle pièce se fait en quelques secondes.  

Inconvénients:
- bruyant comme la plupart des appareils pas chers (tous?)
- il a les défauts classiques d'une navigation aléatoire de base: il peut passer 50 fois par un même endroits et dans une grande pièce il peut donc rater des zones. La possibilité de déclencher via la base un redémarrage après recharge compense quand même ce problème.
Il peut perdre son temps dans un recoin même si le passage lui permet d'y entrer et en ressortir sans mal.  
- bac à poussière pas très grand, même si au moins dans mon cas ça n'a jamais été un problème.  
- Gêné par le soleil réfléchi par le sol devant lui et sur les tapis/moquettes noirs.  
- pas très rapide, il lui faut le temps pour nettoyer une pièce.  
- pas programmable comme tout appareil d'entrée de gamme.
- il peut parfois être incapable de retrouver la base tout seul, par exemple s'il s’obstine à longer un meuble qui n'est pas près d'un mur.  

Au final même si la liste des inconvénients est plus longue que celle des avantages, c'est essentiellement les inconvénients classiques d'un robot pas cher (sauf toutefois pour le problème du soleil :sweat: )  ce machin solide est globalement efficace et s'en sort plutôt bien .

Pour le LG neuf: j'ai réessayé pour être sûr de ne pas renvoyer un machin qui n'a rien ..
Et en fait....il n'a rien  :whistle:  

Pour la brosse latérale, elle est en fait entrainée par la brosse centrale que j'avais retirée puisque ça marche nickel avec la QQ2.  
Et les nouveaux essais ont montré un machin un peu plus calme.
Il essaye quand même toujours de monter sur des trucs trop hauts pour lui, il n'a pas de pare choc et ne "voit" pas ce qui est moins haut que 3 ou 4 cm.  

Ayé, j'ai réussi à citer deux marques autres que Irobot et Neato  :sol:

Message édité par power600 le 07-01-2016 à 14:01:12
n°44425477
rankynette
Posté le 07-01-2016 à 19:50:05  profilanswer

Bonjour à tous et meilleurs voeux !!!

Je n'ai rien posté depuis un moment car je fais partie de la majorité silencieuse qui n'a pas de problèmes... (enfin, touchons du bois...)

Mon Neato Essentiel fonctionne toujours parfaitement et les batteries ne donnent aucun signe de faiblesse et ça va bientôt faire un an que je l'ai !!!

Pour ceux qui avaient un peu suivi, mon mari était contre un aspi robot et avait trouvé plein de motifs pour que j'abandonne l'achat... Et ben pour Noel il m'a offert un Neato Botvac 70 !!!  

Pas de panne au déballage pour le Botvac. J'ai tout de suite acheté la brosse avec poils en soie.

Voici mes impressions : je suis contente de la brossette latérale car il ne reste plus rien au bas des murs, mais avec sa soufflerie arrière j'ai quelques touffes de poils qui se retrouvent au milieu de la pièce. Alors finalement j'ai rien gagné au change !

Le Botvac est plus rapide : il met 35mn pour faire ma grande pièce contre 45mn pour l'Essentiel.

Pour le reste du travail il n'y a pas de différence, le côté esthétique n'étant pas important pour moi.

Neato power !!

Du coup je sais pas quoi faire de l'Essentiel : le vendre ou le garder pour aspirer à l'étage ?

:hello:

---------------
Geek Power !!!
n°44429168
-Concorde-
tout
Posté le 08-01-2016 à 10:18:46  profilanswer

rankynette a écrit :

Du coup je sais pas quoi faire de l'Essentiel : le vendre ou le garder pour aspirer à l'étage ?

ça, c'est vraiment toi qui vois !
Si t'es feignante, un aspirateur programmé avec sa base à chaque étage, ça évite les déplacements.
Si tu veux récupérer un peu d'argent, tu revends l'essential.

n°44433507
headquaker
Posté le 08-01-2016 à 15:31:32  profilanswer

Bon Charles Edouard (Signature Pro)  travaille bien.
Comme d'habitude il n'aime pas tout le temps les pied de chaise de barre conique mais bon, c'est la vie.

Je trouve aussi qu'il est plus intelligent qu'au début. Il procède aussi de manière plus ordonné et ça c'est bien.

Prochaine étape de Neato ou Vorwek, créer un aspirateur qui peut voler pour faire l'étage, que peut ouvrir la poubellle et se vider tout seul :o

Sinon c'est vraiment bien les robot litière ? C'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?
On y gagne vraiment ou c'est juste un gadget ?

Message édité par headquaker le 08-01-2016 à 15:34:38

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°44434201
rankynette
Posté le 08-01-2016 à 16:21:19  profilanswer

Ce qui serait bien c'est un aspi robot qui sache aussi aspirer les marches des escaliers !!!  

C'est pas pratique de les faire avec l'aspi traineau...

---------------
Geek Power !!!
n°44434577
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-01-2016 à 16:45:09  profilanswer

Moi j'ai un Dyson DC45 pour tous les endroits où le Roomba ne peut pas passer. Je ne me sers plus du tout de l'aspirateur traîneau.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 16:45:09  profilanswer

n°44436319
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2016 à 19:33:17  profilanswer

Idem  :jap:

n°44436527
depart
Posté le 08-01-2016 à 19:55:07  profilanswer

Bon j'ai un peu épluché les tests et le topic, je n'arrive toujours pas à me décider pour quoi que ce soit...
J'ai un rez de chaussée d'une quarantaine de mètres carrés, avec un poêle à bois, une entrée qui fait rentrer du sable, une baie vitrée qui donne sur un jardin... donc c'est très vite sale et nécessiterait un passage au moins 2 fois par semaine de l'aspirateur traineau.
A l'étage c'est plus zen, ouf, mais comme j'ai mal au dos, passer l'aspirateur me fatigue d'avance ;-)

Du coup je zieute les robots... j'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un roomba quand je vois des vidéos du déplacement.... donc plutôt neato... et j'arrive pas à me faire à l'idée d'un tel manque de fiabilité, aux batteries ni-mh (pour des produits sortis en 2015, seriously !) et encore moins aux tarifs...

Un Signature à 265 euros... mais sans brosse latérale et avec une brosse centrale pas hyper large, je sens déjà que ça va me gonfler de voir les "miettes de buche de bois" devant mon poêle alors que le bouzin à tourné pendant 3 heures.
le Signature pro pour la brosse un peu mieux... mais déjà un bon cran plus cher (plus que de racheter la brosse seule).
Après les botvac... 70,75, dur de se faire une idée... et surtout le tarif du 70 (pas très dispo) frôle celui de ses grands frères.
Le 85 et D85, le tarif ... ouch... et toujours des trucs genre batterie ni-mh, fiabilité pas délirante...

Du côté des roomba je connais moins la gamme, mais en dessous de 500 euros ça n'a pas l'air d'être la joie.

Bref je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi choisir ni quel budget y consacrer (quand un neato récent vaut 2 fois le prix d'un signature... on se demande s'il faut réellement investir ou plutôt acheter un truc pas cher qui durera quelques années et alors il sera plus pertinent de racheter quelque chose de bien mieux dans 3 ans).

Des suggestions pour affiner mon choix ?

n°44438177
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-01-2016 à 23:36:42  profilanswer

depart a écrit :

Bon j'ai un peu épluché les tests et le topic, je n'arrive toujours pas à me décider pour quoi que ce soit...
J'ai un rez de chaussée d'une quarantaine de mètres carrés, avec un poêle à bois, une entrée qui fait rentrer du sable, une baie vitrée qui donne sur un jardin... donc c'est très vite sale et nécessiterait un passage au moins 2 fois par semaine de l'aspirateur traineau.
A l'étage c'est plus zen, ouf, mais comme j'ai mal au dos, passer l'aspirateur me fatigue d'avance ;-)

Du coup je zieute les robots... j'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un roomba quand je vois des vidéos du déplacement.... donc plutôt neato... et j'arrive pas à me faire à l'idée d'un tel manque de fiabilité, aux batteries ni-mh (pour des produits sortis en 2015, seriously !) et encore moins aux tarifs...

Un Signature à 265 euros... mais sans brosse latérale et avec une brosse centrale pas hyper large, je sens déjà que ça va me gonfler de voir les "miettes de buche de bois" devant mon poêle alors que le bouzin à tourné pendant 3 heures.
le Signature pro pour la brosse un peu mieux... mais déjà un bon cran plus cher (plus que de racheter la brosse seule).
Après les botvac... 70,75, dur de se faire une idée... et surtout le tarif du 70 (pas très dispo) frôle celui de ses grands frères.
Le 85 et D85, le tarif ... ouch... et toujours des trucs genre batterie ni-mh, fiabilité pas délirante...

Du côté des roomba je connais moins la gamme, mais en dessous de 500 euros ça n'a pas l'air d'être la joie.

Bref je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi choisir ni quel budget y consacrer (quand un neato récent vaut 2 fois le prix d'un signature... on se demande s'il faut réellement investir ou plutôt acheter un truc pas cher qui durera quelques années et alors il sera plus pertinent de racheter quelque chose de bien mieux dans 3 ans).

Roomba 650 roulez :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°44438284
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-01-2016 à 23:58:10  profilanswer

depart a écrit :

T'as répondu toi-même à la question. Étant donné les contraintes auxquelles sont soumis ces appareils, pour moi c'est une connerie d'investir plus de 400 euros là dedans, surtout si c'est pas fiable.

n°44439300
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-01-2016 à 09:48:33  profilanswer

Mon VR200 semble à peu près fiable après mes deux retours SAV, du coup, je viens de commander une tondeuse robot. Je crois que Husqvarna a une longueur d'avance dans ce domaine, alors j'ai pris un Automower 320 AM, parce qu'il gère les pentes jusqu'à 45%. Installation prévue ce printemps...

Je l'ai négocié à 2150 euros en prétextant la période des soldes (y avait rien de soldé chez mon revendeur, les prix étaient mêmes plus chers que sur le site web et ce modèle était affiché à 2649 euros !)

http://www.vaudaux.fr/images/upload/produit/zoom/HUAM320.JPG

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44439324
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-01-2016 à 09:55:56  profilanswer

Merome a écrit :

Mon VR200 semble à peu près fiable après mes deux retours SAV, du coup, je viens de commander une tondeuse robot. Je crois que Husqvarna a une longueur d'avance dans ce domaine, alors j'ai pris un Automower 320 AM, parce qu'il gère les pentes jusqu'à 45%. Installation prévue ce printemps...

Je l'ai négocié à 2150 euros en prétextant la période des soldes (y avait rien de soldé chez mon revendeur, les prix étaient mêmes plus chers que sur le site web et ce modèle était affiché à 2649 euros !)

http://www.vaudaux.fr/images/uploa [...] UAM320.JPG

:lol:  

Pour le robot tondeuse, à 2000€ la bête, have fun !

n°44440726
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2016 à 13:57:41  profilanswer

depart a écrit :

Il faut voir quels sont tes besoins (ou tes envies).
Le bruit te dérange-t-il? Certains font autant de raffut qu'un avion de chasse en train de faire des looping  :pt1cable:  
As-tu envie que le machin fasse sont boulot sans trainer? Pour savoir si le premier robot à navigation aléatoire fera l'affaire ou s'il t'en faut un qui passe partout une fois et une seule pour tout finir sans y passer plus de temps que nécessaire.
As-tu des tapis ou de la moquette? Si tu en as alors la puissance d'aspiration compte et si tu n'en as pas alors le "pire" des robots de bas de gamme fera le job sans le moindre mal.  
As-tu besoin de l'empêcher d'aller dans certaines zones du logement? certains sont fournis avec un "mur virtuel", un émetteur de..de je ne sais quelles ondes  :whistle: qui font une ligne invisible que le robot ne franchit pas et que tu peux poser où tu veux. d'autre (Neato notamment je crois?) sont fournis avec des bandes magnétiques à poser par terre, et d'autres encore sont fournis avec rien du tout.

Par contre gaffe aux "miettes de bûche de bois", si c'est plus gros que quelques millimètres alors les robots n'arriveront pas à les ramasser. Donc à nettoyer éventuellement avant de lancer le robot, même juste un coup de balai pour retirer les gros morceaux...

n°44441030
depart
Posté le 09-01-2016 à 14:42:39  profilanswer

power600 a écrit :

Il faut voir quels sont tes besoins (ou tes envies).
Le bruit te dérange-t-il? Certains font autant de raffut qu'un avion de chasse en train de faire des looping :pt1cable:
As-tu envie que le machin fasse sont boulot sans trainer? Pour savoir si le premier robot à navigation aléatoire fera l'affaire ou s'il t'en faut un qui passe partout une fois et une seule pour tout finir sans y passer plus de temps que nécessaire.
As-tu des tapis ou de la moquette? Si tu en as alors la puissance d'aspiration compte et si tu n'en as pas alors le "pire" des robots de bas de gamme fera le job sans le moindre mal.
As-tu besoin de l'empêcher d'aller dans certaines zones du logement? certains sont fournis avec un "mur virtuel", un émetteur de..de je ne sais quelles ondes :whistle: qui font une ligne invisible que le robot ne franchit pas et que tu peux poser où tu veux. d'autre (Neato notamment je crois?) sont fournis avec des bandes magnétiques à poser par terre, et d'autres encore sont fournis avec rien du tout.

Par contre gaffe aux "miettes de bûche de bois", si c'est plus gros que quelques millimètres alors les robots n'arriveront pas à les ramasser. Donc à nettoyer éventuellement avant de lancer le robot, même juste un coup de balai pour retirer les gros morceaux...

Merci des précisions.
En effet je bosse depuis chez moi donc en pratique il n'y a pas tant que ça de moments où le robot pourrait traîner pendant des heures pour faire correctement son boulot.
Je bosse à l'étage donc je me dis qu'en fermant les portes ça devrait le faire, sinon en le lançant manuellement quand je vais me balader par exemple. Mais il ne sera jamais sur une programmation du type "tous les jours ouvrés entre 15h et 16h".
Ca veut aussi dire qu'il passera genre 1 à 2 fois par semaine maxi donc je compte sur un robot qui une fois qu'il a fait sa tournée laisse une maison propre, et non pas qu'il nettoie certains endroits correctement tel jour mais qu'il faudra attendre le prochain passage pour qu'il cleane tel autre endroit où il n'est pas passé. C'est pour ça qu'avec les roomba j'ai un peu peur.

n°44441054
laureka
Posté le 09-01-2016 à 14:48:22  profilanswer

depart a écrit :

Merci des précisions.  
En effet je bosse depuis chez moi donc en pratique il n'y a pas tant que ça de moments où le robot pourrait traîner pendant des heures pour faire correctement son boulot.  
Je bosse à l'étage donc je me dis qu'en fermant les portes ça devrait le faire, sinon en le lançant manuellement quand je vais me balader par exemple. Mais il ne sera jamais sur une programmation du type "tous les jours ouvrés entre 15h et 16h".
Ca veut aussi dire qu'il passera genre 1 à 2 fois par semaine maxi donc je compte sur un robot qui une fois qu'il a fait sa tournée laisse une maison propre, et non pas qu'il nettoie certains endroits correctement tel jour mais qu'il faudra attendre le prochain passage pour qu'il cleane tel autre endroit où il n'est pas passé. C'est pour ça qu'avec les roomba j'ai un peu peur.  

Si ça peut te rassurer, j'ai un Roomba première génération, qui n'est pas programmable. Je le lance quand je pars de chez moi, tout est clean quand je reviens. Il est bien passé partout.  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°44441449
depart
Posté le 09-01-2016 à 15:37:49  profilanswer

Ah oui et aussi : 98 % carrelage et parquet, un seul petit tapis épais dans la chambre du petit (si le robot n'y passe pas ça n'est pas bien grave)

n°44441895
turtounet
Posté le 09-01-2016 à 16:29:31  profilanswer

Merome a écrit :

http://www.vaudaux.fr/images/uploa [...] UAM320.JPG

Intéressé par ton retour, l'an passé j'ai aussi fait le tour des modèles et le AM320 semble être un bon choix.
Par contre je trouve que c'est encore beaucoup trop cher pour le gain en confort que ça apporte...

n°44442132
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2016 à 16:55:44  profilanswer

depart a écrit :

Merci des précisions.  

Donc le bruit ne sera pas un soucis.
Pour l'efficacité de l'aléatoire, tout dépend de la taille de la ou des pièces et de l'autonomie du machin. C'est des programmes basiques qui s'enchainent, du genre marche en spirale puis après quelques minutes marche le long des murs puis marche en ligne droite dans des direction au hasard et ainsi de suite, tant que la batterie n'est pas déchargée ou pendant tout le cycle, si il y a une durée programmée.
https://www.youtube.com/watch?v=DMNON1CzfXE
Pub à la gloire de LG mais c'est intéressant quand même. Pour le passage sur la navigation à partir de 4:47 on voit que les deux "robots aléatoires" vont vraiment partout dans cette pièce sans difficulté particulière et il leur faut simplement plus de temps pour passer partout. Les deux autres sont donc battus parce que même s'ils ont fini plus vite ils laissent des petits bouts non nettoyés. Evidemment c'est quand même propre et ça ne se voit pas,  c'est que des petites zones mais pour le cas de LG ils ont trop pensé à la rapidité, je le vois avec le mien. Il fait le boulot finalement mais il va quand même trop vite. Donc le aléatoire c'est pas forcément mauvais  :D  
Pour l'enlèvement du bac, ils sont un peu de mauvaise foi, excepté que sur le Roomba c'est réellement pas trop bien conçu, j'ai joué un peu avec un exemplaire en magasin et c'est clairement pas top.  
Pour le LG il est aisé de retirer le bac mais on a plutôt ça:
http://img11.hostingpics.net/pics/682077DSC0022DxO.jpg
 [:tinostar]  
Aucune idée d'où viennent ces fibres mais c'est ça à longueur d'année ici. Et le bac n'était pas rempli ni bouché. A l'enlèvement du bas ça ne tombe pas terre mais dans le robot  [:power600:1]  

Le LG et un des autres ne touchent pas au verre d'eau mais ils ne disent pas que le machin persiste à passer sur des trucs moins hauts.
http://img11.hostingpics.net/pics/690010DSC0020DxO.jpg
Il réussit à monter mais ils ne "réalise" pas qu'il ne pourra rien y faire et il s'y coince en ne voyant pas les deux pieds qui l'empêchent d'y manoeuvrer. Faut le voir insister et s'énerver pour monter là  :pt1cable:  
On voit là cette poussière qui s'accumule extrêmement vite dans cet appartement  [:armelanuel] d'où mon addiction à ces robots  [:twixy]  

Le Roomba touche le verre mais sans le renverser et à la place de mon LG il toucherait le bord de l'arbre à chat et changerait aussitôt de direction sans chercher à monter dessus, comme le fait aussi le QQ2.
Sur ce point faut reconnaitre qu'il est mauvais le LG, tout au moins ce vr6400 . Il éviterait aussi un verre d'eau mais il ne verrait pas une soucoupe à la place du verre.  
Pour la bougie, certes certains la foutent par terre mais en règle générale on ne met pas des bougies par terre au moment où l'appareil doit nettoyer  [:rhetorie du chaos]  
Mettre le prix a parfois du bon mais parfois c'est pas toujours le meilleur choix.  :o  :D

Message édité par power600 le 09-01-2016 à 17:14:56
n°44442301
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2016 à 17:13:41  profilanswer

depart a écrit :

Ah oui et aussi : 98 % carrelage et parquet, un seul petit tapis épais dans la chambre du petit (si le robot n'y passe pas ça n'est pas bien grave)

Donc sol dur avant tout,  bruit pas gênant et programmation pas nécessaire, alors un robot d'entrée de gamme fera aussi bien l'affaire  :o

n°44443116
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-01-2016 à 18:35:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Intéressé par ton retour, l'an passé j'ai aussi fait le tour des modèles et le AM320 semble être un bon choix.
Par contre je trouve que c'est encore beaucoup trop cher pour le gain en confort que ça apporte...

Trop cher, ça dépend du prix où tu te payes. Moi je suis hors de prix  :o  

Entre mai et septembre, c'est minimum 20 heures à pousser une tondeuse qui fait du bruit et crache des particules nocives. Je n'ai aucun doute sur le fait que ces 20 heures seront mieux employées ailleurs et que personne ne me reprochera de ne plus entendre et respirer ma tondeuse thermique.

---------------
n°44443205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2016 à 18:42:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah bon ?  
Et tu evalues ca comment ?
Perso, c'est comme si j'avais un jardinier qui tondait toutes les semaines à ma place, je te laisse faire le calcul, mais pour moi ca vaut clairement le coût
Ma saison avec le 330 m'a laissé tres satisfait, dommage qu'il yait eu une belle secheresse qui a abimé le gazon.

---------------
we are the dollars and cents
n°44443236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2016 à 18:46:10  profilanswer

Merome a écrit :

Trop cher, ça dépend du prix où tu te payes. Moi je suis hors de prix  :o  

Entre mai et septembre, c'est minimum 20 heures à pousser une tondeuse qui fait du bruit et crache des particules nocives. Je n'ai aucun doute sur le fait que ces 20 heures seront mieux employées ailleurs et que personne ne me reprochera de ne plus entendre et respirer ma tondeuse thermique.

20h seulement ?
Moi je compte au moins 40/50h

---------------
we are the dollars and cents
n°44447285
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-01-2016 à 11:07:44  profilanswer

Fender a écrit :

20h seulement ?
Moi je compte au moins 40/50h

J'ai dit minimum, et ça dépend bien sûr de ta surface à tondre et avec quoi tu la tonds. Moi j'ai moins de 1000m², mais en pente et une tondeuse qui tracte plus depuis l'année dernière. J'en chie :)
Mais en gros, j'ai compté une heure par semaine de mai à septembre. Sachant que c'est plutôt 1h30 tous les 4 jours au mois de mai et une heure toutes les deux semaines en août.

---------------
n°44449849
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 10-01-2016 à 16:26:02  profilanswer

Bon après plusieurs jours avec mon neato D85 je suis entièrement satisfait. Ce plaisir de rentrer chez soi et que tout soit propre !!

J'ai pris l'extension de garantie vu les problèmes avec les neato, comme ça je suis tranquille 5 ans.

n°44450065
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2016 à 16:58:16  profilanswer

Lutak a écrit :

Bon après plusieurs jours avec mon neato D85 je suis entièrement satisfait. Ce plaisir de rentrer chez soi et que tout soit propre !!

J'ai pris l'extension de garantie vu les problèmes avec les neato, comme ça je suis tranquille 5 ans.

Très bon choix.
 :jap:

n°44451710
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2016 à 20:24:01  profilanswer

Bonsoir !

Neato D75 ou Vorwerk VR 200 ? Y a 100-150 € de différence, y a une vraie raison ou... ?
Idem, le D75 plutôt que le 75, bon choix ? J'ai lu que la série D avait corrigé certains soucis de design de la série précédente mais les tests les mettent au coude à coude pour une diff de prix conséquente (~100 € de moins pour la série "non D" ).

Utilisation : jours de semaine pour faire le gros du ménage dans un appart d'environ 90 m², je ne veux pas d'un aléatoire (donc exit iRobot sauf 980 mais trop cher) et j'aimerais un truc fiable... donc Neato me fait un peu peur mais le prix est top. Plutôt un D75 que D85 car le D85 apporte une brosse tapis dont je n'ai que faire et 2 filtres qui coûtent 20 € seuls. Et en cas de pb, le SAV Vorwerk marche comment ?

Merci des retours :jap: Je suis le topic depuis quelques semaines et je lis kelrobot.fr mais je n'arrive pas vraiment à trancher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 10-01-2016 à 20:24:22

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44452203
GenGis_K
Posté le 10-01-2016 à 21:11:52  profilanswer

XV25 démonté.
Soudure demain.
Remontage... quand j'aurais pas la flemme, je suis curieux de voir combien de pièces resterons sur le plan de travail :o

n°44455345
headquaker
Posté le 11-01-2016 à 09:14:58  profilanswer

depart a écrit :

J'ai la même config que toi. Le Signature pro fonctionne très bien. Et toutes les deux semaines je passe l'aspi dans les zones où il a du mal parfois.

Message édité par headquaker le 11-01-2016 à 09:36:47

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°44455674
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-01-2016 à 09:45:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Bonsoir !

Neato D75 ou Vorwerk VR 200 ? Y a 100-150 € de différence, y a une vraie raison ou... ?
Idem, le D75 plutôt que le 75, bon choix ? J'ai lu que la série D avait corrigé certains soucis de design de la série précédente mais les tests les mettent au coude à coude pour une diff de prix conséquente (~100 € de moins pour la série "non D" ).

Utilisation : jours de semaine pour faire le gros du ménage dans un appart d'environ 90 m², je ne veux pas d'un aléatoire (donc exit iRobot sauf 980 mais trop cher) et j'aimerais un truc fiable... donc Neato me fait un peu peur mais le prix est top. Plutôt un D75 que D85 car le D85 apporte une brosse tapis dont je n'ai que faire et 2 filtres qui coûtent 20 € seuls. Et en cas de pb, le SAV Vorwerk marche comment ?  

Merci des retours :jap: Je suis le topic depuis quelques semaines et je lis kelrobot.fr mais je n'arrive pas vraiment à trancher :D

Si tu veux un botvac, Je te conseil la série D car ils sont plus fiable que les non D.
Le worverk est un peu plus abouti, un SAV au top, une télécommande.

Mon avis: Ce sont deux excellent robots, tu peux peut être profité de la différence de prix pour prendre Un D75 + une extension de garantie 5 ans (100€ chez Darty par exemple).

Car les Neato/botvac/vorwerk c'est pas super fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 11-01-2016 à 09:47:02
n°44455692
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-01-2016 à 09:47:28  profilanswer

100€ l'extension de garantie ? [:tibo2002]

[:vyse]

n°44455781
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-01-2016 à 09:53:34  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est pas chère [:spamafote]

Botvac D75 529€
Garantie 5 ans 110€
--------------------
Total 639€

Vorwerk VR200 garantie 2 ans 699€ en promo

edit: Moi je trouve ça abusé, acheté un robot si chère avec une garantie si courte.
C'est pas comme un smartphone, t'as pas envie de le changer tous les 18 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 11-01-2016 à 09:56:27
n°44455820
turtounet
Posté le 11-01-2016 à 09:56:13  profilanswer

Fender a écrit :

Ah bon ?
Et tu evalues ca comment ?
Perso, c'est comme si j'avais un jardinier qui tondait toutes les semaines à ma place, je te laisse faire le calcul, mais pour moi ca vaut clairement le coût
Ma saison avec le 330 m'a laissé tres satisfait, dommage qu'il yait eu une belle secheresse qui a abimé le gazon.

J'ai pas assez étudié la chose mais franchement ça m'intéresse d'avoir des retours utilisateurs...

Peux-tu détailler les coûts d'entretien et de maintenance de ton 330?
Les lames à changer c'est à quelle fréquence et quel coût? Est-ce qu'il faut le désencrasser régulièrement? Est-ce qu'il faut lui faire faire une révision annuelle et si oui à quel coût? Est-ce qu'il faut aller le rechercher tous les 2 jours car il s'est coincé quelque part?

Perso j'ai pas énormément de surface de tonte (500m²) et c'est relativement vite plié, sans que ce ne soit "trop" contraignant pour ma part... Donc 2k€ ça me semble encore un poil cher. Sauf si évidemment c'est zéro entretien et que ça fait vraiment bien le taf.
Le dernier point d'interrogation c'est concernant les risques de vol :/

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 11-01-2016 à 09:58:00
n°44456186
-Concorde-
tout
Posté le 11-01-2016 à 10:24:30  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso j'ai pas énormément de surface de tonte (500m²) et c'est relativement vite plié, sans que ce ne soit "trop" contraignant pour ma part... Donc 2k€ ça me semble encore un poil cher.

Pour 500m2, investir 1000-1200€ euros suffira.
Husqvarna est un peu cher pour les petites surfaces, voir chez Robomow.

n°44456195
headquaker
Posté le 11-01-2016 à 10:25:17  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est pas chère [:spamafote]

Botvac D75 529€
Garantie 5 ans 110€
--------------------
Total 639€

Vorwerk VR200 garantie 2 ans 699€ en promo

edit: Moi je trouve ça abusé, acheté un robot si chère avec une garantie si courte.
C'est pas comme un smartphone, t'as pas envie de le changer tous les 18 mois.

Surtout que la garantie 2 ans est déjà sur le produit... elle sert à rien.

---------------
n°44456277
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 11-01-2016 à 10:29:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

Chez boulanger l'extension de garantie 5 ans d'un neato D85 m'a couté 68€.

n°44456299
-Concorde-
tout
Posté le 11-01-2016 à 10:31:17  profilanswer

Vous comparez les choux et les carottes.
Vorwerk, c'est une garantie complète incluant la batterie.

n°44456332
turtounet
Posté le 11-01-2016 à 10:33:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour 500m2, investir 1000-1200€ euros suffira.
Husqvarna est un peu cher pour les petites surfaces, voir chez Robomow.

En réalité, ce n'est pas le prix en tant que tel qui est un facteur décisif, mais plutôt les autres éléments mentionnés dans mon message. Dans la maintenance, je rajouterais aussi la durée de vie de la batterie, qualité du sav, facilité de réparation etc...

Message édité par turtounet le 11-01-2016 à 10:34:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)