Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3863453
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2004 à 10:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

le proto a écrit :

et les cyclones?
ils tournent ds un sens ou ds l autre suivant dans quel hemisphere il se trouve?

demande a des Americains

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:09:15  profilanswer

n°3863463
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2004 à 10:11:14  profilanswer

le proto a écrit :

ben oue mais ils ne changent pas d hemisphere :D

Bah si le cyclone est assez gros, les américains peuvent voler loin http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/spamatounet.gif

Message édité par Tolor le 01-10-2004 à 10:20:36

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3863480
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 10:13:50  profilanswer

Un cyclone est un tourbillon de 10 à 15 km d'épaisseur enroulé sur lui-même, il est constitué d'une masse nuageuse fortement pluvieuse, organisée en spirales qui convergent vers le centre. Cette zone centrale mesure quelques kilomètres de diamètre (20 à 40 pour les plus importants). Le vent y est calme, le ciel clair (pendant environ 1 heure) : c'est l'oeil.
Le diamètre total du cyclone peut atteindre 1000 km (en général il est de 400 à 500 km). Le mouvement de rotation du cyclone est formé de vents supérieurs à 120 km par heure environ qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord du fait de la force de Coriolis.

n°3863486
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2004 à 10:15:26  profilanswer

le proto a écrit :

ah bon :??:  
je croyais qu il y avait une zone de petole situee sur l equateur redoutee par tous les skippers :o

On s'est pas compris là :o

---------------
n°3863492
Z_cool
Posté le 01-10-2004 à 10:16:50  profilanswer

petit rappel sur les cyclone :

http://img55.exs.cx/img55/8481/GODvsBUSH.gif

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3863508
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 10:19:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bah si le cyclone est assez gros, ils peuvent voler loin http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/spamatounet.gif

ils se transforment avant en tempete tropicale (pas de changement d'hemisphere pour un cyclone)

n°3863512
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2004 à 10:20:07  profilanswer

:cry:
Ma blague qui tombe à l'eau totalement [:sisicaivrai]

---------------
n°3863513
Z_cool
Posté le 01-10-2004 à 10:20:42  profilanswer

blacksad988 a écrit :

ils se transforment avant en tempete tropicale (pas de changement d'hemisphere pour un cyclone)

tu m etone, ce serait trop compliker, faudrait kil change de sens d apres la loi de ....  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3863519
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 10:21:45  profilanswer

pour les tornades:
Une tornade est un tourbillon de vents très violent. Les vents tourbillonnants ont une vitesse de 380 à 760 km/h.

Phénomène météorologique destructeur, les tornades prennent le plus souvent naissance dans un type d'orage particulier au sein duquel s'est formé un tourbillon appelé méso-cyclone. La dynamique donnant naissance aux méso-cyclones et aux tornades est encore l'objet de recherche scientifique intensive.

Le sens de rotation d'une tornade est quelque peu dépendante de la force de Coriolis au début de la chaîne d'événements qui mène à sa formation. La majorité des tornades tournent dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère nord et dans le sens horaire dans l'hémisphère sud. Toutefois, une minorité significative de tornades tournent en sens contraire. Au sein même de la tornade, la force de Coriolis est négligeable par comparaison à la force de pression et à la force centrifuge.

n°3863524
Z_cool
Posté le 01-10-2004 à 10:22:12  profilanswer

grilled

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 10:22:12  profilanswer

n°3863539
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 01-10-2004 à 10:26:21  profilanswer

quand on brule une araignée elle explose :D

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3863554
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 10:30:15  profilanswer

mattc a écrit :

quand on brule une araignée elle explose :D

/mode sadique on/  ??on veux des preuves?  /mode sadique off/

n°3863569
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 01-10-2004 à 10:32:19  profilanswer

blacksad988 a écrit :

/mode sadique on/  ??on veux des preuves?  /mode sadique off/

fais les toi meme les preuves ! c pas dur de trouver une araignée et un briquet (de préference une avec un gros corp)

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3863633
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 01-10-2004 à 10:44:04  profilanswer

Bon je poste ça à tout hasard car ça m'est revenu dernièrement. Je ne suis absolument pas sûr que ce soit vrai, donc inutile de me flammer :D

Il paraîtrait que dans le désert d'Afrique du Nord, les routes empruntées par les blindés en 1941-1942 par les Allemands et les Alliés, comportent encore les traces de leur passage. Ce serait soi-disant visible depuis les satellites en orbite...

J'ai du mal à imaginer un truc pareil, surtout dans le désert mais je l'avais lu quelque part, et c'était pas dans Mickey Parade.

n°3863635
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2004 à 10:44:17  profilanswer

J'avais demandé à Clarinette qui bosse dans la météo : un cyclone peut très bien traverser l'équateur et revenir dans son hémisphère d'origine s'il a assez d'énergie pour le faire dans sa lancée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3863654
Z_cool
Posté le 01-10-2004 à 10:46:35  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Bon je poste ça à tout hasard car ça m'est revenu dernièrement. Je ne suis absolument pas sûr que ce soit vrai, donc inutile de me flammer :D

Il paraîtrait que dans le désert d'Afrique du Nord, les routes empruntées par les blindés en 1941-1942 par les Allemands et les Alliés, comportent encore les traces de leur passage. Ce serait soi-disant visible depuis les satellites en orbite...

J'ai du mal à imaginer un truc pareil, surtout dans le désert mais je l'avais lu quelque part, et c'était pas dans Mickey Parade.

laisser des trace dans le sable c est deja pas evidant, mais en plus dans le desert  avec les tempetes....
et j ai souvent entendu que le dangé du desert, c est kil est en mouvement continuel, que les dunes ce deplace. Je vois donc pas comment des vehicules aussi nombreux soient ils aurrait pu laisser des traces 60 ans plus tard

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3863675
machinbidu​le1974
Posté le 01-10-2004 à 10:49:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

laisser des trace dans le sable c est deja pas evidant, mais en plus dans le desert  avec les tempetes....
et j ai souvent entendu que le dangé du desert, c est kil est en mouvement continuel, que les dunes ce deplace. Je vois donc pas comment des vehicules aussi nombreux soient ils aurrait pu laisser des traces 60 ans plus tard

Oui, je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de retrouver cette référence, ça m'intrigue quand même...

Peut-être que j'ai déformé et que cette anecdote parle de pistes en dur plutôt que de désert ?

n°3863690
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-10-2004 à 10:52:12  profilanswer

Caedes a écrit :

on ne peut pas dire qu'en théorie, dans un lavabo idéal ce soit faux...

la théorie est vraie mais dans la vie de tous les jours tu ne le remarqueras jamais car le robinet de ton évier est penché, quand tu enlèves le bouchon de ta baignoire, tu crées un mouvements avec ton bras qui n...e sa r..e à coriolis, etc.

n°3863709
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 10:54:29  profilanswer

e-ric a écrit :

la théorie est vraie mais dans la vie de tous les jours tu ne le remarqueras jamais car le robinet de ton évier est penché, quand tu enlèves le bouchon de ta baignoire, tu crées un mouvements avec ton bras qui n...e sa r..e à coriolis, etc.

allez on fait un vendredi special coriolis! c'est la fete du slip, venez redebattre...

n°3863947
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2004 à 11:31:19  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de retrouver cette référence, ça m'intrigue quand même...

Peut-être que j'ai déformé et que cette anecdote parle de pistes en dur plutôt que de désert ?

J'avais entendu la même chose que toi :)

C'était dans un reportage sur la première guerre en Irak passé sur Arte il y a quelques temps. Il disait cela pour donner la précision de ces satellites. Et la question après : si on arrive à voir des traces de chars de 1942, pourquoi on arrive pas à voir une armée irakienne de 3000 chars et de 200000 hommes au Koweit :??:

La réponse est alors simple : parce qu'il y en a pas d'armée  :sol:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3863961
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:32:26  profilanswer

[:skyx%40v]  

Ca rappelle la carte de France avec les votes pour le Pen et le passage du nuage de Tchernobyl  :whistle:

---------------
n°3863972
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-10-2004 à 11:33:54  profilanswer

Déjà qu'on ne voit pas la muraille de chine depuis l'espace, alors si on pouvait voir les traces de blindés...

T'es sûr qu'il ne s'agissait pas des fortifications, mines, etc. utilisées pendant les campagnes du désert ? En particulier, la ligne de Mareth, qui a opposé Rommel et Montgomery.

Sinon, il peut s'agir de la passe de Kasserine, qui fut le lieu d'une grosse bataille entre Allemands et Américains, et qui correspond à un relief de montagne et de vallées, donc visible depuis l'espace...

n°3863996
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:36:31  profilanswer

Oui mais les satellites ont une précision de l'ordre de quelques mètres voire moins. C'est pas du tout comme regarder la muraille de Chine à l'oeil nu depuis Mir ;)

Message édité par Ernestor le 01-10-2004 à 11:36:41

---------------
n°3864003
blacksad98​8
Posté le 01-10-2004 à 11:37:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà qu'on ne voit pas la muraille de chine depuis l'espace, alors si on pouvait voir les traces de blindés...

on ne voit pas la muraille de chine depuis la lune (contrairement à la legende) mais on la voit de l'espace (encore plus avec les satellites actuels)

n°3864017
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:39:04  profilanswer

On ne distingue pas la muraille de Chine à bord de Mir en regardant à l'oeil nu, ça a été dit par les spationautes qui y sont allés :)

Mais effectivement, ça n'est en aucun cas comparable à un sattelite pouvant faire des zooms énormes.

---------------
n°3864018
machinbidu​le1974
Posté le 01-10-2004 à 11:39:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais entendu la même chose que toi :)

C'était dans un reportage sur la première guerre en Irak passé sur Arte il y a quelques temps. Il disait cela pour donner la précision de ces satellites. Et la question après : si on arrive à voir des traces de chars de 1942, pourquoi on arrive pas à voir une armée irakienne de 3000 chars et de 200000 hommes au Koweit :??:

La réponse est alors simple : parce qu'il y en a pas d'armée  :sol:

Ah, ça me rassure. J'aurai jamais retrouvé la source.  :jap:  

C'est quand même hallucinant!

n°3864037
Lam's
Posté le 01-10-2004 à 11:40:53  profilanswer

blacksad988 a écrit :

on ne voit pas la muraille de chine depuis la lune (contrairement à la legende) mais on la voit de l'espace (encore plus avec les satellites actuels)

Pardon, j'ai sur-simplifié. En fait, on ne la voit pas à l'oeil nu depuis l'ISS (c'est J-Lou Chrétien qui le confirmait même récemment). Mais effectivement, les satellites espions doivent être capable de te donner une meilleure image ;-).

Pour ce qui est de la Lune, il parraitrait que l'on voit la Belgique à l'oeil nu la nuit, à cause de l'éclairage des autoroutes. Ca aussi, c'était faux (par contre, la carte de la terre la nuit est très impressionnante : on voit le Nil, les côtes Européeennes, mais on ne voit presque pas la Corée du Nord, qui est dans le noir).

n°3864051
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:41:38  profilanswer

Ah, ça me rassure. J'aurai jamais retrouvé la source.  :jap:  

C'est quand même hallucinant!

Ce qui hallucinant c'est que les américains se soient foutus de notre gueule à ce point là en faisant croire que l'Irak avait une armée énorme au Koweit. Du grand génie :sol:

Et pour revenir au sujet du topic : saviez-vous que c'est justement après la guerre du golfe que les français ont décidé de se doter d'un sattelite de surveillance militaire. Bizarre hein  :whistle:  

1 seul ça suffit pas à couvrir toute la planète facilement et rapidement, mais ça permet au moins de vérifier les infos de nos alliés :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-10-2004 à 11:42:29

---------------
n°3864137
Lam's
Posté le 01-10-2004 à 11:47:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui hallucinant c'est que les américains se soient foutus de notre gueule à ce point là en faisant croire que l'Irak avait une armée énorme au Koweit. Du grand génie  

Non, ce qui est hallucinant, c'est que personne (médias, etc.) n'ait rien dit, vu qu'un journal de Floride avait acheté les images chez Spot pour vérifier qu'il y avait une invasion, et n'avait rien vu du tout:
http://www.representativepress.org/LiesAboutIraq.html

Il y avait un article dans le Guardian aussi à ce sujet (récemment) , mais je ne le retrouve pas.

n°3864144
Nicodonald
Posté le 01-10-2004 à 11:47:47  profilanswer

Aller, pour contribuer au topic.

Vous saviez qu'il y'a de nombreux albums avec la chanson cachée tout à la fin du cd, il suffit de continuer de lire la dernière piste pour l'écouter.
Et bien, il existe aussi des albums (plus rares certes) avec une chanson cachée avant la 1e chanson : il faut revenir en arrière en partant du début de la première chanson, et on trouve la chanson cachée (qui l'est vraiment cette fois :p)

n°3864175
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-10-2004 à 11:49:29  profilanswer

sur l'album 'Engineering the dead' du groupe Aborted (brutal death-metal belge ;) ) c'est le cas : les 'intros' sont 'cachées' au début des pistes, et il faut revenir en arriere pour les écouter (ou aller tout à la fin de la piste précédente et laisser le lecteur changer tout seul).

---------------
blacklist
n°3864182
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:49:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, ce qui est hallucinant, c'est que personne (médias, etc.) n'ait rien dit, vu qu'un journal de Floride avait acheté les images chez Spot pour vérifier qu'il y avait une invasion, et n'avait rien vu du tout:
http://www.representativepress.org/LiesAboutIraq.html

Il y avait un article dans le Guardian aussi à ce sujet (récemment) , mais je ne le retrouve pas.

Je crois que certains en ont un peu parlé mais pas assez :/
Et personne y a vraiment fait attention

Et ensuite, la machine était lancé, c'était trop tard.

Cela dit, l'Irak avait bien envahi le Koweit. Le mensonge était sur la taille de l'armée Irakienne.

Et on savait pas encore que les USA avaient tout fait avant pour que l'Irak attaque le Koweit, on l'a su après je crois (mais bon, ça a pas été médiatisé non plus).

---------------
n°3864201
Ernestor
Posté le 01-10-2004 à 11:50:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Aller, pour contribuer au topic.

Vous saviez qu'il y'a de nombreux albums avec la chanson cachée tout à la fin du cd, il suffit de continuer de lire la dernière piste pour l'écouter.
Et bien, il existe aussi des albums (plus rares certes) avec une chanson cachée avant la 1e chanson : il faut revenir en arrière en partant du début de la première chanson, et on trouve la chanson cachée (qui l'est vraiment cette fois :p)

Et avec certains lecteurs CD ca marche pas :D

Au lieu de commencer à la piste 0 (la chanson cachée est la piste -1), ils commencent au début du CD à l'instant O (début de la piste -1)  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)