Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3715967
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2004 à 18:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zonos a écrit :

au japon , les rues n'ont aps de nom , seulement les intersections ....

donc pour te reperer , tu dois dire entre telle et telle intersection ... pas tres efficace

et de plus en plus de nom se retourve avec un nom  :D

Dan beaucoup de pays arabe c'est pareil. Les rues ont un nom mais les maisons pas de numéro... L'adresse est donc du style
Près de l'intersection de la rue X et de la rue Y.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 18:23:57  profilanswer

n°3715985
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2004 à 18:26:57  profilanswer

stai fait exprés  [:kilgoreweb]

n°3716059
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 10-09-2004 à 18:37:17  profilanswer

Godbout a écrit :

Quand un avion voyage, en fait il ne fait pas une jolie courbe, il monte, puis il chute, puis il remonte, puis il rechute, un peu comme les dents (arrondies) d'une scie.
Faudrait un p'tit schéma :D

Pour les dents de scie, n'était-ce pas un schéma explicatif destiné plus à être pédagogique qu'à être fidèle à la réalité ? (Je dis ça car ça me surprends un peu le coup des dents de scie [:zemin] ).

golden_ben a écrit :

Ah tiens, ça me rappelle une chose que beaucoup de gens savent (1ère S), mais pas tous.
Les satellites en orbite autour de la Terre sont en chute constante ; cependant la vitesse à laquelle ils ont été lancés compense cette chute.
(Avec un schéma ça passe 1000x mieux.)

Godbout a écrit :

C'est exactement ce dont je parle avec l'histoire de l'avion :) ( :mad: )

Sur ce coup-là je n'ai pas très très bien compris.
Pour le satellite, son vecteur vitesse est perpendiculaire à l'axe vertical qui rejoint le centre de la Terre, si tant est qu'il y en ait un. Il n'y a pas d'accélération. Le mouvement est globalement uniforme ; il le serait si la Terre était ronde.

fourer a écrit :

ça a un peu rien à voir...
et puis l'histoire des satellites c une belle image, mais c plus l'acceleration centrifuge (c pas le vrai non, mais j'ai comme un trou) qui l'empeche de "tomber"

Rien ne l'empêche de tomber. La force qui tend à le faire chuter est compensée par la vitesse qui lui a été donnée lors de sa mise sur orbite.
Ce vecteur vitesse n'est ni centripète ni à proprement parler centrifuge, mais bel et bien parallèle à la surface de la Terre.

Marvel a écrit :

ce topic se resume à :
1) j'etale ma science
2) c une LU
3) on demonte la LU
bref super redondant avec le topic LU :/

Là le problème vient du fait qu'il est très difficile d'être certain de la véracité d'un fait.
Je pense par exemple aux diverses explications du "OK", émanant toutes de sources auxquelles on fait prête souvent confiance. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a souvent qu'un pas pour sombrer dans la naïveté comme par exmple pour la cuillère en argent qui retiens les bulles... :sweat:  

J'aime bien ce topic, pour ce que tout as oublié de reprendre, c'est-à-dire les non-LU, les explications et informations qui répondent au premier post, tels la flèche de Fedex, le C de Carrefour et autres... :)

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3716072
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 18:39:15  answer

Marvel a écrit :

ce topic se resume à :
1) j'etale ma science
2) c une LU
3) on demonte la LU
bref super redondant avec le topic LU :/

C'est dommage parce que l'idée de base du topic était intéressante :/

n°3716091
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 10-09-2004 à 18:41:44  profilanswer

Mister_K a écrit :

C'est dommage parce que l'idée de base du topic était intéressante :/

En effet.

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3716152
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 18:50:07  profilanswer

Un lustre que l'on retrouve dans l'expression "ça fait des lustres !"
n'a rien a voir avec le truc qu'on met au plafond pour faire de la lumière  :D  
En fait un lustre est une période de 5 années.
Ca vient de l'antiquité où un un lustre était la dénommination d'un sacrifice de purification pratiqué tous les 5 ans à Rome.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3716181
rdnzl
Posté le 10-09-2004 à 18:54:36  profilanswer

ixemul a écrit :

stai fait exprés  [:kilgoreweb]

j'étais pas sûr que tu aies fait une blague en fait...
j'avais un doute...
mais ta réponse était pas mal fine donc chapeau  :jap:

n°3716191
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 10-09-2004 à 18:56:29  profilanswer

tiens allez une vraie info cette fois, pas une LU :
ma moman est artisan (chocolatiere) : elle fait des chocolats qui contiennent de la liqueur style vieux marc d'auvergne... a votre avis comment fait-elle pour mettre la liqueur dans le chocolat ???
.
..
...
allez avouez que vous avez pensé a une seringue ?
oui mais non les chocolats sont parfaitement spheriques et lisses, pas de "trou" koi
alors ?
.
..
...
soluce : vous melangez la liqueur avec une pate style pate d'amande ou ganache ou autre pate sucrée de patissier, vous trempez cette "pate alcolisée" qui est plutot solide (vous recouvrez de chocolat koi) et qq jours apres le sucre de la pate se "dissout" sous l'effet de l'alcool tres fort et se "transforme" entierement en liquide.
voilà j'suis pas tres clair mais qd j'offre en soirée des chocolats de ma moman j'aime bien briller en posant la question ;)

n°3716235
bozo le cl​own
Posté le 10-09-2004 à 19:00:37  profilanswer

Pour le O.K. tous les historiens s'accordent à dire qu'il provient de la guerre de Secession et signifiait à la base "O killed" (aucun tué). Dans les rapports de mission, lors du décompte des pertes, si aucun soldat n'avait été tué l'officier mettait "O.K." en bas de la page. [:spamafote]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3716243
oishi
Posté le 10-09-2004 à 19:01:12  profilanswer

yohland a écrit :

:lol:  bin moi j'ai mis vachement de temps à me rendre compte que le <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=logo&v=56">logo</a> d'Intermarché c'était les mousquetaire collés les uns aux autres ! comme quoi...

:ouch:  j allais justement le poster!!je m en suis rendu compte tout a l heure!!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 19:01:12  profilanswer

n°3716249
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-09-2004 à 19:02:27  profilanswer

Marvel a écrit :

tiens allez une vraie info cette fois, pas une LU :
ma moman est artisan (chocolatiere) : elle fait des chocolats qui contiennent de la liqueur style vieux marc d'auvergne... a votre avis comment fait-elle pour mettre la liqueur dans le chocolat ???
.
..
...
allez avouez que vous avez pensé a une seringue ?
oui mais non les chocolats sont parfaitement spheriques et lisses, pas de "trou" koi
alors ?
.
..
...
soluce : vous melangez la liqueur avec une pate style pate d'amande ou ganache ou autre pate sucrée de patissier, vous trempez cette "pate alcolisée" qui est plutot solide (vous recouvrez de chocolat koi) et qq jours apres le sucre de la pate se "dissout" sous l'effet de l'alcool tres fort et se "transforme" entierement en liquide.
voilà j'suis pas tres clair mais qd j'offre en soirée des chocolats de ma moman j'aime bien briller en posant la question ;)

Interessant....  :jap:  

Moi j'ai une question...pourquoi les pepites de chocolats fondent pas quand on les mets dans le four ? (on les mets bien pendant la cuisson..et pas a la fin?)

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3716251
oishi
Posté le 10-09-2004 à 19:02:34  profilanswer

boulax a écrit :

[:drapal]

Les mirages sont en fait une image réelle qui nous parvient d'un objet lointain. A cause de la chaleur, les rayons lumineux émis par l'objet sont déformés et suivent un trajet incurvé le long de la courbure du globe pour finalement parvenir à notre oeil.

ce ne st pas forcement la chaleur! il y a aussi les mirages froids qui donnent une image de l objet surélevée

n°3716256
bozo le cl​own
Posté le 10-09-2004 à 19:03:01  profilanswer

foxi a écrit :

Interessant....  :jap:  

Moi j'ai une question...pourquoi les pepites de chocolats fondent pas quand on les mets dans le four ? (on les mets bien pendant la cuisson..et pas a la fin?)

hum va falloir tester cela  [:huit]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3716264
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 19:03:48  answer

un truc bien con :o
le logo du TGV a l'envers ca fait un escargot :D
http://www.tgv.com/medias/navhaut-fr/tgv.gif

n°3716266
veryfree
Posté le 10-09-2004 à 19:03:49  profilanswer

mais elle fondent les pepites, c'est juste qu'en refroidissant elle redeviennent dure...

n°3716350
rdnzl
Posté le 10-09-2004 à 19:11:39  profilanswer

oishi a écrit :

ce ne st pas forcement la chaleur! il y a aussi les mirages froids qui donnent une image de l objet surélevée

en fait je crois que c'est la différence de température à l'interface de l'horizon (que ce soit air/sol ou air/eau) qui font varier l'indice de réfraction de l'air, et les rayon lumineux ne suivent plus un trajet rectiligne.

donc à la louche ça donne :

le sol du désert est chaud donc on peut observer par endroits l'image du ciel dans le désert, ce qui donne l'impression d'un oasis (capitaine haddock power  :D )

ou alors l'eau est plus froide que l'air et on peut voire les bateaux flotter dans l'air (la je suis pas trop sûr de mon coup)

n°3716464
Romzi
Chalutatation
Posté le 10-09-2004 à 19:26:12  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Faut arrêter la fumette là...
Pour C+, ton décodeur il reçoit des infos, il n'en envoie pas (ou alors tu as un emmeteur satellite dans le jardin)...

Pour CSat et tps, si tu n'as pas branché le ligne téléphonique, c'est pareil :o

Et même s'il ne servent qu'à çà ces composants, il servent bien à quelques chose, donc ce ne sont pas des pièces inutiles (ou, là je j'avoue jouer sur les mots :D )

C'est quand tu achète le matos chez tout bon fournisseur qu'ils arrivent ensuite a le savoir

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3716482
Nicodonald
Posté le 10-09-2004 à 19:27:51  profilanswer

groux a écrit :

demandez a un garcon de regarder ses ongles:
il va placer la paume de sa main vers lui et replier ses doigts pour regarder ses ongles.
Demandez à une fille:
elle va tendre la paume de sa main devant elle, doigts tendus pour regarder ses ongles.

Genre de truc qui marche a peine une fois sur 2 :o

n°3716488
kalimeroo
Posté le 10-09-2004 à 19:28:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

si si, ça marche assez souvent ça :o

n°3716626
Adodonicoc​o
Posté le 10-09-2004 à 19:49:33  profilanswer

J'voulais avoir votre avis sur un point :)

A ce qu'il parrait les joueurs de CS et autres doom-like ont plus de reflexes, et sont plus attentif a la circulation pendant la conduite automobile (ou d'autre engin biensur)

vous en pensez quoi ? ca peut jouer a ce point ?

n°3716655
naja
Tssssssss
Posté le 10-09-2004 à 19:54:18  profilanswer

adodonicoco a écrit :

A ce qu'il parrait les joueurs de CS et autres doom-like ont plus de reflexes, et sont plus attentif a la circulation pendant la conduite automobile (ou d'autre engin biensur)

:lol:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3716657
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 19:54:44  answer

adodonicoco a écrit :

Oui :o

n°3716729
Adodonicoc​o
Posté le 10-09-2004 à 20:05:03  profilanswer

J'etais serieux mais bon, apparement je passe pour un gros boulz :o

vilain va

n°3716833
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-09-2004 à 20:23:05  profilanswer

Romzi a écrit :

C'est quand tu achète le matos chez tout bon fournisseur qu'ils arrivent ensuite a le savoir

Pas compris là [:spamafote]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3716836
veryfree
Posté le 10-09-2004 à 20:23:37  profilanswer

non c serieux, meme que l'armé americaine essaye de recupéré les bons joueurs ;)

n°3716837
printf
Baston !
Posté le 10-09-2004 à 20:23:40  profilanswer

adodonicoco a écrit :

C'est possible.
Par contre leurs capacités intellectuelles sont souvents diminuées d'autant [:spamafote]

n°3716843
Marl Borro​w
Posté le 10-09-2004 à 20:24:45  profilanswer

Bref, ils font du tuning quoi  :whistle:

n°3716845
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-09-2004 à 20:24:56  profilanswer

veryfree a écrit :

non c serieux, meme que l'armé americaine essaye de recupéré les bons joueurs ;)

C'est pas forcement une référence :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3716869
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2004 à 20:28:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

P'tete parce que t'es Paidai :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°3716901
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 20:32:40  answer

drapal, excellent ce topic :d

n°3716926
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-09-2004 à 20:34:51  profilanswer

veryfree a écrit :

Pour conduire des voitures ? :??:

Puis il faut voir les réflexes...
"l'autre là il m'a grillé ma priorité, je vais lui exploser la tronche" :o

Message édité par antp le 10-09-2004 à 20:35:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3716952
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-09-2004 à 20:37:17  profilanswer

adodonicoco a écrit :

J'en pense qu'il faut avoir 18 ans pour conduire (sauf cas particuliers), donc il y a incompatibilité pratique entre 'joueur de Counter Strike' et 'bon conducteur'.

n°3717197
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 21:03:29  answer

Yoda_57 a écrit :

C'est pas forcement une référence :D

c'est surtout une blague :o

n°3717277
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-09-2004 à 21:12:53  profilanswer

les couleurs du père noël (rouge et blanc) viennent en fait d'une vieille pub de coca cola dans lequel le père noel apparaîssait en costume rouge et blanc.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3717284
bionix
Posté le 10-09-2004 à 21:13:37  profilanswer

Aller un truc con et intelligent à la fois :

D'où vient l'expression "passer du coq à l'âne" ?

Bon alors en résumant l'explication, en fait il faut déja comprendre que ce n'est pas l'"âne", le truc qui ressemble à un cheval, dont il est question : en fait le mot original était "asne" et en fait c'était une canne ! (oui la femelle canard)
Bon vous allez me dire ça nous avance vachement...
Donc en fait avant dans les basses-cours il y avait de tout : des poules, des coqs, des canards, des cannes... Et donc un jeune coq, dans tout ce monde il tire un peu sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une poule, notamment les cannes...
Et donc quand le "coq passait à l'asne" ben le fermier se foutait un peu de sa gueule, et il en reparlait ensuite dans ses discussions, et à force c'est devenu ce que c'est maintenant  :D  

source, parce que vous allez me dire que j'ai bu  :D , ça vient d'un bouquin qui parle justement des origines de pleins d'expressions qu'on utilise aujourd'hui.

n°3717313
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2004 à 21:16:33  profilanswer

strobo a écrit :

les couleurs du père noël (rouge et blanc) viennent en fait d'une vieille pub de coca cola dans lequel le père noel apparaîssait en costume rouge et blanc.

deja dit 2 fois ;)

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3717327
ginie
Posté le 10-09-2004 à 21:17:27  profilanswer

RykM a écrit :

deja dit 2 fois ;)

bien plus :d

n°3717332
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2004 à 21:18:03  profilanswer

bionix a écrit :

Aller un truc con et intelligent à la fois :

D'où vient l'expression "passer du coq à l'âne" ?

Bon alors en résumant l'explication, en fait il faut déja comprendre que ce n'est pas l'"âne", le truc qui ressemble à un cheval, dont il est question : en fait le mot original était "asne" et en fait c'était une canne ! (oui la femelle canard)
Bon vous allez me dire ça nous avance vachement...
Donc en fait avant dans les basses-cours il y avait de tout : des poules, des coqs, des canards, des cannes... Et donc un jeune coq, dans tout ce monde il tire un peu sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une poule, notamment les cannes...
Et donc quand le "coq passait à l'asne" ben le fermier se foutait un peu de sa gueule, et il en reparlait ensuite dans ses discussions, et à force c'est devenu ce que c'est maintenant  :D  

source, parce que vous allez me dire que j'ai bu  :D , ça vient d'un bouquin qui parle justement des origines de pleins d'expressions qu'on utilise aujourd'hui.

Mais tu peux tres bien avoir bu, et avoir raison.. :D

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3717346
strobo
Posté le 10-09-2004 à 21:19:08  profilanswer

c'est comme PD comme un foc...

---------------
n°3717353
strobo
Posté le 10-09-2004 à 21:19:51  profilanswer

oups... :sleep:

---------------
n°3717381
printf
Baston !
Posté le 10-09-2004 à 21:22:38  profilanswer

strobo a écrit :

c'est comme PD comme un foc...

C'est parce qu'ils sont dans le vent [:mr yvele]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)