Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7202044
minboy
Posté le 13-12-2005 à 17:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

1°) Tu restes poli et calme, merci :)
2°) "Bigard facho, oui/non/peut-être/Obiwan", ce sujet n'a rien à foutre ici.
3°) Tu nous as amené le sujet en disant que tu le tenais d'une prof sans citer le moindre argument.
4°) D'autres spectacteurs ne sont pas d'accord avec toi alors j'en conclus ce qu'il faut en conclure : c'est ton opinion perso, il n'y a rien d'évident et je ne peux m'empêcher de constater qu'elle est étrangement liée au fait qu'on te l'ait dit. De là à dire qu'il y a eu manipulation, il n'y a qu'un pas :o

1. la connerie a le don de m'énerver, c'est plus fort que moi.  D'autant plus quand elle se pare des habits de la mauvaise foi.

2. dans ce cas , vous le dites gentillement au debut plutot que de (tenter ) de répondre sur le fond du sujet.

3.les propos de samedi dernier consititue bel et bien un argument.    A vrai dire, dans ce genre de discussion, il n'y a guère que 2 types d'arguments sur lesquels se baser : les paroles et les actes.  Le jour ou je verrai Bigard faire le salut nazi , je vous préviendrai ( * attend qu'un petit malin vienne me dire qu'il ne faut pas confondre nazisme et fascisme  :sleep: )

4. Comme je l'ai déà dit ( putain, même ca je l'ai déjà dit !!! ) les gens honnetes savent pertinement bien que je dis la vérité en ce qui concerne les props de samedi dernier.  Et comme je l'ai déja dit aussi, mon esprit faible et manipulable n'a pas la science infuse, et s'excuse de fonder ses développement sur les propos/travaux/recherches d'autrui.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:15:48  profilanswer

n°7202069
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-12-2005 à 17:18:48  profilanswer

minboy a écrit :

2. dans ce cas , vous le dites gentillement au debut plutot que de (tenter ) de répondre sur le fond du sujet.

Tu sais pas lire le sujet ? [:hotcat]
Faut que ta prof de socio te le dise que c'est HS ? :heink:

n°7202099
minboy
Posté le 13-12-2005 à 17:21:48  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu sais pas lire le sujet ? [:hotcat]
:

Je te rappele que mon esprit est faible et manipulable.

n°7202133
Louxxx
Posté le 13-12-2005 à 17:25:22  profilanswer

Allez un petit truc con scientifique...

La première mitochondrie que nous avons est celle de l'ovule maternel, il n'y en a pas venant du spermatozoide.

Rappel:les mitochondries sont des organites cellulaires, elles "produisent" notre énergie.

Donc, comme les mitochondries contiennent leur propre ADN, celui-ci est conservé de générations en générations de mère en fille.
C'est pas très clair alors je fais un exemple:
Mon ADN mitochondrial est le même que celui de ma mère, celui de ma soeur aussi. Si j'ai des enfants, leur ADN mitochondrial sera celui de ma femme. Si ma soeur a des enfants, leur ADN mitochondrial sera le sien, donc celui de ma mère, donc celui de ma grand mère maternelle,...etc...

Les chercheurs ont recensé les différents ADN mitochondriaux sur tout le globe, ils n'en ont trouvé que 4 différents.
Ca veut dire que toute l'humanité provient de 4 mères différentes (on les appelle les filles d'ève)

Voila...

n°7202204
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-12-2005 à 17:32:31  profilanswer

Pas besoin d'être biologiste pour découvrir que les femmes nous entubent depuis des générations [:prodigy]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7202221
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 13-12-2005 à 17:35:04  profilanswer

Louxxx a écrit :

Allez un petit truc con scientifique...
[...]
Donc, comme les mitochondries contiennent leur propre ADN, celui-ci est conservé de générations en générations de mère en fille.
[...]
Les chercheurs ont recensé les différents ADN mitochondriaux sur tout le globe, ils n'en ont trouvé que 4 différents.
Ca veut dire que toute l'humanité provient de 4 mères différentes (on les appelle les filles d'ève)
[...]

CA c'est plus intéressant que les élucubrations à la con sur Bigard.  :love:  

:pt1cable: T'aurais pas plus d'infos, du genre en quoi çà change notre vie, est-ce que ces quatre ADN mitochondriaux sont parallèle à la notion de "race", à quelle époque les scientifiques estiment-ils la provenance de ces filles d'ève, est-ce pareil pour les zanimos, etc. ???

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7202287
Louxxx
Posté le 13-12-2005 à 17:45:14  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

CA c'est plus intéressant que les élucubrations à la con sur Bigard.  :love:  

:pt1cable: T'aurais pas plus d'infos, du genre en quoi çà change notre vie, est-ce que ces quatre ADN mitochondriaux sont parallèle à la notion de "race", à quelle époque les scientifiques estiment-ils la provenance de ces filles d'ève, est-ce pareil pour les zanimos, etc. ???

En quoi ca change notre vie ? Pas grand chose je pense.

Parallèle à la notion de race ca me parait peu plausible, l'ADN mitochondrial ne contient déjà que le code génétique de certaines protèines mitochondriales. Celles-ci n'ont je crois aucune incidence sur les facteurs physiques et autres qui font que nous nous classons en "races".

Pour le reste je dois avouer que j'ai oublié (ca date de l'année passée à un cours de bioch), mais je vais me relancer dans le sujet et j'apporterai les précisions.

EDIT

Je crois me souvenir que une des theories disait que au départ on avait tous le même ADN mitochondrial. Suite a notre dispersion sur les 4 coins de la planète il y aurait eu des mutations qui auraient donné 4 ADN différents. Si je me souviens bien ca colle plus ou moins bien avec les théories de l'évolution basées sur la génétique.  

Message édité par Louxxx le 13-12-2005 à 17:48:46
n°7202295
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-12-2005 à 17:47:00  profilanswer

LouxXx, t'as une source sur le sujet, c'est très intéressant ? :)
Il me semble avoir lu une fois que les mères de l'Humanité étaient au nombre de 7 en fait... mais ton intervention est plus complète donc c'est sûrement plus au clair dans ta mémoire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 13-12-2005 à 17:47:11
n°7202311
Louxxx
Posté le 13-12-2005 à 17:50:08  profilanswer

Mario_ a écrit :

LouxXx, t'as une source sur le sujet, c'est très intéressant ? :)
Il me semble avoir lu une fois que les mères de l'Humanité étaient au nombre de 7 en fait... mais ton intervention est plus complète donc c'est sûrement plus au clair dans ta mémoire :jap:

Je vais essayer de trouver. Au départ ma source est mon prof d'unnif de biochimie, tu veux son phone ?  :pt1cable:

n°7202324
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-12-2005 à 17:52:05  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je vais essayer de trouver. Au départ ma source est mon prof d'unnif de biochimie, tu veux son phone ?  :pt1cable:

Non, juste des éléments concrets et objectifs ;)

Je le savais [:volta]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:52:05  profilanswer

n°7202344
Elmoricq
Posté le 13-12-2005 à 17:55:45  profilanswer

Louxxx a écrit :

Au départ ma source est mon prof d'unnif de biochimie, tu veux son phone ?  :pt1cable:

Tu ne serais pas en train de nous citer ce que t'a dit un prof sans donner le moindre argument, là ? :heink:

[:daria]

n°7202359
Louxxx
Posté le 13-12-2005 à 17:57:11  profilanswer

Yop! Ouais tu avais raison c'est 7.
Désolé je me suis trompé dans mes chiffres. Bref, l'essentiel est là quoi.

Et pour l'objectivité...ca doit se trouver dans tous les livres de génatique a mon avis. Pis je vois mal mon prof de bioch se planter dans la matière sur laquelle il a fait son doctorat mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Louxxx le 13-12-2005 à 18:00:08
n°7202386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2005 à 17:59:45  profilanswer

Louxxx a écrit :

Yop! Ouais tu avais raison c'est 7.
Désolé je me suis trompé dans mes chiffres. Bref, l'essentiel est là quoi.

Ouais, dans Lactel.

n°7202497
Louxxx
Posté le 13-12-2005 à 18:13:41  profilanswer

Bon allez encore un truc...écologie cette fois ci !

Vous savez pourquoi la biodiversité (espèces différentes de végétaux, animaux, et autres) est plus faible sur le continent européen que américain du nord ?

Une theorie dit que lors des glaciations répétitives qu'a subit l'hémisphère nord, les animaux et végétaux ont pu plus facilment migrer vers le sud en Amérique car...les chaines de montagnes sont axées nord-sud.
En Europe, la plupart des chaines de montagnes étant axées est-ouest (alpes, pyrénées, carpates,..), les espèces n'ont pas pu traverser pour migrer vers le sud, ceci conduisant à l'extinction de nombre d'entr'elles, réduisant ainsi la biodiversité.

n°7202723
Sir_Knumsk​ull
Posté le 13-12-2005 à 18:46:44  profilanswer

Louxxx a écrit :

Bon allez encore un truc...écologie cette fois ci !

Vous savez pourquoi la biodiversité (espèces différentes de végétaux, animaux, et autres) est plus faible sur le continent européen que américain du nord ?

Une theorie dit que lors des glaciations répétitives qu'a subit l'hémisphère nord, les animaux et végétaux ont pu plus facilment migrer vers le sud en Amérique car...les chaines de montagnes sont axées nord-sud.
En Europe, la plupart des chaines de montagnes étant axées est-ouest (alpes, pyrénées, carpates,..), les espèces n'ont pas pu traverser pour migrer vers le sud, ceci conduisant à l'extinction de nombre d'entr'elles, réduisant ainsi la biodiversité.

Kool, je note
thx  :jap:

n°7205578
akry
Posté le 14-12-2005 à 00:18:11  profilanswer

c'est tout de meme con un oiseau...  [:jerome38]

n°7205699
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 14-12-2005 à 00:40:38  profilanswer

Surement déjà posté ici, mais je viens de découvrir par un ami :

Réponses à vos pourquois : http://www.pourquois.com/

n°7207789
Master_Jul
Posté le 14-12-2005 à 12:55:17  profilanswer

Ca fait un peu con ce "s" à pourquoi étant donné que c'est invariable... Enfin passons.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°7207895
huit
Posté le 14-12-2005 à 13:11:50  profilanswer

regardez le zaping ce soir  

y parlent de coriolis avec exemple en image [:cupra] et y disent que ca marche :o

n°7207951
grao
The visitor
Posté le 14-12-2005 à 13:23:28  profilanswer

tien moi je travaille sur la force de coriolis, je fais un dossier dessus...
mode 3615 my life off/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7208000
TheRom_S
Posté le 14-12-2005 à 13:33:54  profilanswer

oui ce mec était déja passé à la télé y'a 5 ou 10 ans et un intervenant scientifique avait expliqué que c'était nimp pasque l'effet coriolis à 20 mètres de différence, ça vaut rien, c'est valable sur de très longues distances ou de très grandes vitesses pour être visible à l'oeil nu

---------------
The Rom's, à votre service
n°7208791
grao
The visitor
Posté le 14-12-2005 à 15:27:01  profilanswer

heu moi je connais une expérience où tu vois la force de coriolis a l'oeil nu et ça tient dans une salle de classe de lycée :o
yen a meme une autre qui tient dans ton lavabo et qui est bien visible...  :D

Message édité par grao le 14-12-2005 à 15:27:52

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7208871
tlar
Posté le 14-12-2005 à 15:34:42  profilanswer

Sur le site pourquois :

"Pourquoi l'eau qui s'écoule peut tourner dans différents sens ?

L’eau qui s’écoule dans un siphon subit la rotation de la terre. En effet, la terre qui tourne crée une force qu’on appelle force de Coriolis (force centripète) qui a tendance a nous pousser loin du centre de rotation – comme un objet posé sur une toupie est envoyé loin de celle-ci – et d’une manière qui vu du dessus donne une impression de rotation.
En fait, c’est la baignoire qui tourne et l’eau qui « reste sur place » donnant cet effet de rotation.

Suivant que l’on est plus près du pôle nord ou du pôle sud, on ressent la rotation de la terre dans un sens ou dans l’autre et donc l’eau tourne dans un siphon en sens inverse au nord et au sud terrestre.

Si maintenant on se place complètement au pôle (ou plutôt exactement sur l’axe de rotation – qui est légèrement décalé par rapport au pôle), l’eau ne tourne plus !"

n°7208926
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2005 à 15:40:54  profilanswer

Mais j'y crois pas qu'on revienne la-dessus quoi :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7208959
Gold007
Duck and Cover
Posté le 14-12-2005 à 15:45:23  profilanswer

Il fait exprès c'est pas possible.

n°7208961
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2005 à 15:45:32  profilanswer

tlar a écrit :

Sur le site pourquois :

"Pourquoi l'eau qui s'écoule peut tourner dans différents sens ?
[...]

Et aussi sur le même site :

Au cours de la guerre de sécession, OK signifierait "zero killed" (zéro tué). Le chiffre zéro se lit O en anglais. Si personne n'est tué, tout va bien, donc c'est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-12-2005 à 15:45:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7208973
tlar
Posté le 14-12-2005 à 15:47:04  profilanswer

Gold007 a écrit :

Il fait exprès c'est pas possible.

Non mais c'est juste pour dire que sur ce site n'importe qui peut répondre aux questions j'ai l'impression.

n°7208991
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2005 à 15:48:55  profilanswer

Et même si n'importe qui ne pouvait pas y répondre, ça ne le rendrait pas plus crédible...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7208992
Gold007
Duck and Cover
Posté le 14-12-2005 à 15:48:57  profilanswer

tlar a écrit :

Non mais c'est juste pour dire que sur ce site n'importe qui peut répondre aux questions j'ai l'impression.

Ah oui j'avais remarqué pour le site, mais tu avais pas fait mention que tu voulais faire passer ce message :)

n°7209291
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-12-2005 à 16:26:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

Donc Cybercap ne l'est apparemment pas. Bien, très bien, comme accusation :o

youhou on m'appelle  [:freekill] :)

il aurait dit quoi comme trucs "à tendance faschisante" l'ami bigard samedi dernier ?

n°7209516
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-12-2005 à 16:51:40  profilanswer

Qu'il aimait bien se faire un p'tit noir sur le zinc le matin !

[:anauff]  

P.S : Drapal deguised

---------------
NULL
n°7209543
LegitimeDe​mence
Posté le 14-12-2005 à 16:55:28  profilanswer

Un truc à  la con? (j'en ai marre de lire d trucs sur Bigard ;) )
La surface développée des racines d'un plant de maïs correspond à l'aire d'un terrain de foot  :ouch:

n°7209563
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-12-2005 à 16:58:40  profilanswer

L'ADN d'une unique cellule, une fois déroulé, fait dans les 2m :o

n°7209623
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-12-2005 à 17:07:27  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

La surface développée des racines d'un plant de maïs correspond à l'aire d'un terrain de foot  :ouch:

Comme les sacs pulmonaires, je crois !

---------------
NULL
n°7209640
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-12-2005 à 17:09:02  profilanswer

si on mettait bout a bout les arteres, veines et capillaires d'un corps humain, on pourrait faire le tour de la terre

---------------
NULL
n°7209725
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-12-2005 à 17:18:58  profilanswer

Vos trucs sur les mitonchondries et l'ADN me fait penser à ça... Un truc con à la fois mathématique et biologique :

2^1000 ou 10^301 : c'est le nombre de combinaisons possibles pour les gènes humains. Un individu possède plus de 1000 paires de gènes.

Faisons un petit calcul :
- Espace de toutes les galaxies connues = 10^88 cm3
- Densité de spermatozoïdes = 10^8 / mm3
- D'où, nombre de spermatozoïdes logeables dans l'univers : 10^96

Donc, l'univers est vraiment très loin de pouvoir contenir tous les gènes différents possibles de l'homme :D

C'est tiré de cette page qui contient plein de trucs rigolos si vous aimez les maths : http://perso.wanadoo.fr/yoda.guill [...] 10P100.htm (il parle d'ailleurs du gogol déjà évoqué ici)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7209755
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-12-2005 à 17:22:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est tiré de cette page qui contient plein de trucs rigolos si vous aimez les maths : http://perso.wanadoo.fr/yoda.guill [...] 10P100.htm (il parle d'ailleurs du gogol déjà évoqué ici)

Ce site est vraiment génial :love: :love:

n°7209773
Gold007
Duck and Cover
Posté le 14-12-2005 à 17:24:37  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

En parlant de maïs, si vous comptez le nombre de rang de grain de maïs sur un épi il est toujours pair (ou toujours impair? j'ai comme un doute là)

n°7209775
LegitimeDe​mence
Posté le 14-12-2005 à 17:24:47  profilanswer

Lobster a écrit :

Comme les sacs pulmonaires, je crois !

C'est bien, pour aller faire les courses ça, en +, c'est biodégradable :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)