Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°18808864
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-06-2009 à 15:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TALC vaguement associé: Pendant les différents conflits européens de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, les soldats utilisaient de la poudre noire pour assaisonner et conserver leurs aliments lorsque le sel venait à manquer


---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:13:56  profilanswer
 

n°18808884
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-06-2009 à 15:15:14  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Il a du "pot" ce Midas... il a vraiment de la chance d'avoir touché le pactole !


C'est Cresus qui à touché le pactole en le sablant.
Midas lui il a créé le pactole :o
 
nuance  [:aloy]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°18808948
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-06-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

dkS a écrit :

TALC : Le drapeau de l'UE, douze étoiles d'or sur fond bleu, existe depuis 1955. Il était alors utilisé par le Conseil de l'Europe. La CEE ne l'a adopté qu'en 1986, date de l'entrée de l'Espagne et du Portugal, 11e et 12e membres. Il n'a donc pas été créé pour l'occasion et est utilisé par beaucoup d'institutions européennes, pas seulement l'UE.
 
En 1999, le Conseil de l'Europe a modifié son drapeau :  
http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] peLogo.jpg


La couronne de 12 étoiles est d'ailleurs un symbole de la vierge Marie.


---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°18809113
dkS
Tout folkant
Posté le 12-06-2009 à 15:33:56  profilanswer
 

addtc a écrit :


La couronne de 12 étoiles est d'ailleurs un symbole de la vierge Marie.


C'est d'ailleurs la seule raison concrète pour laquelle ce nombre avait été retenu (le Conseil comptait 14 membres à l'époque). La CEE l'a sorti du contexte religieux en l'adoptant le jour ou elle a compté 12 membres, mais la base est fortement religieuse (inauguration au Conseil de l'Europe le jour de l'immaculée conception) :jap:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18809164
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-06-2009 à 15:37:53  profilanswer
 

dkS a écrit :

C'est d'ailleurs la seule raison concrète pour laquelle ce nombre avait été retenu (le Conseil comptait 14 membres à l'époque). La CEE l'a sorti du contexte religieux en l'adoptant le jour ou elle a compté 12 membres, mais la base est fortement religieuse (inauguration au Conseil de l'Europe le jour de l'immaculée conception) :jap:


L'hymne européen (Ode à la Joie) a également un fond religieux. Je trouve ça dommage d'ailleurs...


---------------
Life is a highway!
n°18809314
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 15:47:18  profilanswer
 

addtc a écrit :


La couronne de 12 étoiles est d'ailleurs un symbole de la vierge Marie.


Oui oui, et le bleu représente le ciel ou vit notre seigneur. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18809344
macgawel
Posté le 12-06-2009 à 15:49:21  profilanswer
 

addtc a écrit :


La couronne de 12 étoiles est d'ailleurs un symbole de la vierge Marie.


C'est une des interprétations, oui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drape [...] Symbolique

n°18809350
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-06-2009 à 15:49:36  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Oui oui, et le bleu représente le ciel ou vit notre seigneur. :o


Citation :

Symbolique mariale [modifier]
Une des visions de saint Jean dans l'Apocalypse décrit la Vierge Marie de cette manière: « Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles. » (Apocalypse XII, 1)
 
 
La médaille miraculeuseCette apparence de Marie se trouve aussi sur la médaille miraculeuse et les vitraux de la cathédrale de Strasbourg[3].
 
De plus, le bleu est la couleur de Marie, et le douze est un nombre très présent dans la Bible.
 
Arsène Heitz, le dessinateur du drapeau, revendiqua plus tard le drapeau comme étant effectivement une allusion à la Vierge Marie, même si ce sens n'avait pas été évoqué ouvertement avant l'adoption du projet[4]. Par coïncidence, l'adoption eut lieu un 8 décembre, jour de la Fête de l'Immaculée Conception.
 
Cette symbolique n'a pas forcément échappé aux fondateurs de l'Europe, certains étant très chrétiens : Robert Schuman a un procès en béatification en cours.
 
On ne trouve pas d'évocation de cette symbolique, qui n'a pas de valeur officielle, dans les manuels d'éducation civique en France, pays particulièrement laïque. En revanche ce lien fut employé comme argument par les partisans de l'adhésion en Pologne, très catholique, à l'Union européenne[5].


in http://fr.wikipedia.org/wiki/Drape [...] Symbolique
 
Edit: [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 12-06-2009 à 15:50:36

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°18809406
dkS
Tout folkant
Posté le 12-06-2009 à 15:53:27  profilanswer
 

The Cart a écrit :


L'hymne européen (Ode à la Joie) a également un fond religieux. Je trouve ça dommage d'ailleurs...


Tu penses ça avec ton point de vue de mec laïc. C'est compréhensible vu que l'UE a été fondée sur des bases laïques, mais trouver une musique fédératrice dans l'histoire européenne qui ne possède pas de référence même lointaine à la religion, c'est chaud. :o
 
Au moins ça a le mérite de pas être un chant guerrier :o Et puis bon, nous on a pas "Nous croyons en Dieu" sur nos billets [:boidleau]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18809425
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 15:54:40  answer
 

dkS a écrit :


Tu penses ça avec ton point de vue de mec laïc. C'est compréhensible vu que l'UE a été fondée sur des bases laïques, mais trouver une musique fédératrice dans l'histoire européenne qui ne possède pas de référence même lointaine à la religion, c'est chaud. :o

 


 

Clair :d

 

A la limite, il aurait fallut organiser une eurovision "spéciale hymne européen".

 

Et on se retrouvait avec Lordi. C'aurait été coton à jouer dans une fanfare :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 15:54:55
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:54:40  profilanswer
 

n°18809550
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-06-2009 à 16:04:53  profilanswer
 


 [:aloy]  
 
Comme ca, avec la couronne de la vierge, on a la totale ! :o
 

Spoiler :

[:anauff]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°18809605
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 16:08:19  profilanswer
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Union [...] e#Symboles

Citation :

Symboles
 
    * Le drapeau européen, un cercle de douze étoiles d’or sur fond bleu. Les étoiles, représentent les peuples d’Europe, et forment un cercle en signe d’union. Elles sont au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude dans la tradition grecque antique, et non, comme on pourrait le croire, les douze pays qui faisaient alors partie de la CEE, de 1986 à 1995. Le drapeau a été adopté le 8 novembre 1955 par le Comité des ministres du Conseil de l’Europe, exprimant le souhait de voir les autres organisations européennes adopter ce même symbole


 
Et :

Citation :


Le Conseil de l'Europe cherchait un symbole pour le représenter. Après maintes discussions, il a adopté le motif actuel : un cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu. Dans différentes traditions, douze est un chiffre symbolique représentant la complétude, de perfection et de plénitude. Il correspond aussi bien entendu au nombre de mois de l'année et au nombre d'heures sur le cadran d'une montre. Quant au cercle, il est entre autres un symbole d'unité. Le nombre d'étoiles n’est pas lié au nombre d’États membres.


 
http://www.resonance-online.com/ar [...] iche=11407
 
Et pour te citer toi même :  

addtc a écrit :


Citation :


On ne trouve pas d'évocation de cette symbolique, qui n'a pas de valeur officielle, dans les manuels d'éducation civique en France, pays particulièrement laïque. En revanche ce lien fut employé comme argument par les partisans de l'adhésion en Pologne, très catholique, à l'Union européenne[5].


 


 
Donc de la à faire d'une "rumeur" invérifiable un TALC ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18809761
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-06-2009 à 16:22:26  profilanswer
 

Bah le TALC, c'est que la symbolique du drapeau européen est la même que celle de la couronne mariale.  Ca c'est vérifiable.  Par contre, je n'ai jamais dit que ça a été voulu comme tel.


---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°18810776
angellus2
Posté le 12-06-2009 à 18:02:39  profilanswer
 

addtc a écrit :

TALC vaguement associé: Pendant les différents conflits européens de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, les soldats utilisaient de la poudre noire pour assaisonner et conserver leurs aliments lorsque le sel venait à manquer


En parlant de sel, le mot salaire vient du mot salarium, qui signifie sel.
En effet les légionnaires romains étaient tout simplement payés en sel.

n°18811006
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-06-2009 à 18:30:11  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


En parlant de sel, le mot salaire vient du mot salarium, qui signifie sel.
En effet les légionnaires romains étaient tout simplement payés en sel.


Ils en foutaient quoi par la suite ?

n°18811054
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 18:35:43  profilanswer
 

C'était un moyen de payement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18811059
4SpiK
qtπ
Posté le 12-06-2009 à 18:36:22  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Ils en foutaient quoi par la suite ?


Conservation des aliments.

n°18811073
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-06-2009 à 18:38:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

C'était un moyen de payement.


Donc tout le monde se promenait avec sa salière pour se troquer des trucs ?
 

4SpiK a écrit :


Conservation des aliments.


Il leur en fallait peu :o J'me vois mal acheter un écran plasma avec des grains de sel :whistle:

n°18811110
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 18:42:34  profilanswer
 

Aujourd'hui tu l'achète bien avec des bouts de papier ou un bout de plastique. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18811145
pilef
Posté le 12-06-2009 à 18:47:26  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Il leur en fallait peu :o J'me vois mal acheter un écran plasma avec des grains de sel :whistle:

Il n'y avait pas de plasma du temps des légionnaires romains :o
 

n°18811169
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

Et les globules ils faisaient comment pour regarder les jeux du cirque ? :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18811327
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2009 à 19:12:18  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Ils en foutaient quoi par la suite ?


 
c'était du gros sel de gérande, idéal pour la sodo gravier

n°18811343
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-06-2009 à 19:14:11  profilanswer
 

Le sel ne représentait évidemment qu'une partie de la solde, le mot qui en a dérivé a d'abord évolué :
 

Citation :

Le mot salarium désignait à l’origine la ration de sel fournie aux soldats, puis il désigna l’indemnité en argent versée pour acheter le sel (salarium argentum) et les vivres, la solde elle-même avec les prestations en nature, et finalement toute forme de salaire.


http://www.presse-francophone.org/ [...] alaire.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18811682
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 20:03:57  answer
 

Gonzoide a écrit :

Donc pour résumer c'est impossible de faire plus que 8, mais certains ont fait 11  :heink:


 
au japon, il est impossible de plier le papier moins de 8 fois
en Russie, le papier peut plier l'homme plus de 8 fois
en australie, il est impossible de déplier un papier plus de 8 fois.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 20:05:01
n°18811748
_tchip_
Posté le 12-06-2009 à 20:13:09  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Conservation des aliments.

et il les achetaient avec quoi leur aliment [:dawa] ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°18811774
Resine
Posté le 12-06-2009 à 20:15:37  profilanswer
 

Coucou  [:simchevelu]  
 
Suite aux TALCs sur la vierge Marie et le bleu, je tiens à apporter mapremière pierre à ce superbe topic (et j'espère que ce ne sera pas la dernière ^^)
 
Tout d'abord, le bleu était un couleur très marginale. Les romains associaient le bleu aux barbares/celtes/.. bref, l'ennemi.
Le bleu a commencé à être remis au goût du jour quand un peintre (Je sais plus lequel  [:cerveau sad] ) a peint la Vierge Marie en bleu. Il va devenir super-beaucoup (  :o  ) utilisé quand un roi de France (Je sais plus lequel non plus  [:cerveau totoz] ) va l'utiliser pour son drapeau (que je plante ici, d'ailleurs,  [:drap] ). Le bleu est maintenant la couleur de L'ONU, de l'Europe , etc. ainsi que la couleur préférée des populations nord-américaines et européennes.
 
Source : Mes vieux souvenirs de l'émission "Traits d'esprits" sur Discovery Channel  :o

n°18812089
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2009 à 20:49:25  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

et il les achetaient avec quoi leur aliment [:dawa] ?


 
du sel [:edhelas]

n°18812177
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2009 à 20:57:06  profilanswer
 

Resine a écrit :

Coucou  [:simchevelu]  
 
Suite aux TALCs sur la vierge Marie et le bleu, je tiens à apporter mapremière pierre à ce superbe topic (et j'espère que ce ne sera pas la dernière ^^)
 
Tout d'abord, le bleu était un couleur très marginale. Les romains associaient le bleu aux barbares/celtes/.. bref, l'ennemi.
Le bleu a commencé à être remis au goût du jour quand un peintre (Je sais plus lequel  [:cerveau sad] ) a peint la Vierge Marie en bleu. Il va devenir super-beaucoup (  :o  ) utilisé quand un roi de France (Je sais plus lequel non plus  [:cerveau totoz] ) va l'utiliser pour son drapeau (que je plante ici, d'ailleurs,  [:drap] ). Le bleu est maintenant la couleur de L'ONU, de l'Europe , etc. ainsi que la couleur préférée des populations nord-américaines et européennes.
 
Source : Mes vieux souvenirs de l'émission "Traits d'esprits" sur Discovery Channel  :o


C'est quand même le ciel qui à commencé à l'utiliser en premier. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18812696
Resine
Posté le 12-06-2009 à 21:43:06  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


C'est quand même le ciel qui à commencé à l'utiliser en premier.  :o


Mais vous êtes naïfs, le cousin d'une amie qui était un client de la coiffeuse qui coiffait la concierge du locataire du deuxième ( appartement n°2  :o ) a affirmé que c'était un complot des premiers agents secret du FBI chinois, sisi, ILS ont repeint le ciel en bleu, c'est pas une blague  [:totoz] . D'ailleurs, il était rouge avant  :o  (ça mériterait pas d'être un TALC ça?  [:transparency] ).

n°18812795
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2009 à 21:50:25  profilanswer
 

Resine a écrit :

Coucou  [:simchevelu]  
 
Suite aux TALCs sur la vierge Marie et le bleu, je tiens à apporter mapremière pierre à ce superbe topic (et j'espère que ce ne sera pas la dernière ^^)
 
Tout d'abord, le bleu était un couleur très marginale. Les romains associaient le bleu aux barbares/celtes/.. bref, l'ennemi.
Le bleu a commencé à être remis au goût du jour quand un peintre (Je sais plus lequel  [:cerveau sad] ) a peint la Vierge Marie en bleu. Il va devenir super-beaucoup (  :o  ) utilisé quand un roi de France (Je sais plus lequel non plus  [:cerveau totoz] ) va l'utiliser pour son drapeau (que je plante ici, d'ailleurs,  [:drap] ). Le bleu est maintenant la couleur de L'ONU, de l'Europe , etc. ainsi que la couleur préférée des populations nord-américaines et européennes.
 
Source : Mes vieux souvenirs de l'émission "Traits d'esprits" sur Discovery Channel  :o


y'a meme un bouquin entier par un gars connu qui parle du bleu, il parait que c'est super intéréssant mais j'ai tjrs eu la flemme de le lire et maintenant j'ai oublié le titre :o

n°18812988
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2009 à 22:05:02  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


y'a meme un bouquin entier par un gars connu qui parle du bleu, il parait que c'est super intéréssant mais j'ai tjrs eu la flemme de le lire et maintenant j'ai oublié le titre :o


celui-là ?
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/519eTVcyjiL._SS500_.jpg


Message édité par Darth21 le 12-06-2009 à 22:05:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°18813184
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2009 à 22:20:05  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


y'a meme un bouquin entier par un gars connu qui parle du bleu, il parait que c'est super intéréssant mais j'ai tjrs eu la flemme de le lire et maintenant j'ai oublié le titre :o

 

Bleu histoire d'une couleur de Michel Pastoureau

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2009 à 22:23:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18813332
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2009 à 22:30:21  profilanswer
 


merci :jap:

n°18815120
dkS
Tout folkant
Posté le 13-06-2009 à 02:56:58  profilanswer
 

addtc a écrit :

Bah le TALC, c'est que la symbolique du drapeau européen est la même que celle de la couronne mariale.  Ca c'est vérifiable.  Par contre, je n'ai jamais dit que ça a été voulu comme tel.


Par le créateur, visiblement, si.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18815148
dkS
Tout folkant
Posté le 13-06-2009 à 03:03:32  profilanswer
 

TALC : La capitale de l'Etat de New York compte moins d'habitants que beaucoup de préfectures françaises. Elle en compte moins de 100 000, ce qui la place à peu près dans la moyenne des préfectures françaises. Il ne s'agit évidemment pas de New York, mais d'Albany.

Spoiler :

Cela dit, l'agglomération en compte plus d'un million :o


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18817631
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 13-06-2009 à 13:44:04  profilanswer
 

Resine a écrit :


Mais vous êtes naïfs, le cousin d'une amie qui était un client de la coiffeuse qui coiffait la concierge du locataire du deuxième ( appartement n°2  :o ) a affirmé que c'était un complot des premiers agents secret du FBI chinois, sisi, ILS ont repeint le ciel en bleu, c'est pas une blague  [:totoz] . D'ailleurs, il était rouge avant  :o  (ça mériterait pas d'être un TALC ça?  [:transparency] ).


 
TALC le ciel est bleu parce que l'atmosphère diffuse les longueurs d'ondes les plus courtes en premier, les couchers et levers de soleils diffusent tout le spectre car les rayons traversent alors une épaisseur d'atmosphère plus importante :o


Message édité par Filip J Fry le 13-06-2009 à 13:44:52

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18817647
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2009 à 13:47:15  profilanswer
 

[:orly2]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18817828
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-06-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

TALC plus ou moins associé sur la couleur du ciel : On voit les images de Mars avec un ciel rouge.  En fait, le ciel de mars est rouge parce qu'il y a souvent des tempêtes de sables, et que la poussière absorbe les longueurs d'ondes bleues. Il faut savoir que les images transmises de Mars sont recoloriées parce qu'il faut rétablir la balance des couleurs, et comme on a pris l'habitude de mettre le rouge à fond, ben voilà on a des ciels rouges. Mais on peut trouver des ciels de mars bleu comme ici :
http://mars-news.de/color/12B069.jpg
source : http://www.webexhibits.org/causesofcolor/14C.html


---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°18817873
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 14:15:38  answer
 

addtc a écrit :

TALC plus ou moins associé sur la couleur du ciel : On voit les images de Mars avec un ciel rouge.  En fait, le ciel de mars est rouge parce qu'il y a souvent des tempêtes de sables, et que la poussière absorbe les longueurs d'ondes bleues. Il faut savoir que les images transmises de Mars sont recoloriées parce qu'il faut rétablir la balance des couleurs, et comme on a pris l'habitude de mettre le rouge à fond, ben voilà on a des ciels rouges. Mais on peut trouver des ciels de mars bleu comme ici :
http://mars-news.de/color/12B069.jpg
source : http://www.webexhibits.org/causesofcolor/14C.html


 
Super talc  :jap:

n°18818088
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 14:51:39  answer
 

Clair [:implosion du tibia]

n°18818108
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-06-2009 à 14:54:55  profilanswer
 

C'est vrai qu'il doit bien y avoir des coins en Australie, dans le Namib ou l'Arizona qui ressemblent à ça ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR