Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7120126
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 01-12-2005 à 21:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louxxx a écrit :

Je sais que quand on ouvre le rumen d'un chevreuil la bouillie à l'intérieur ressemble a des épinards (dissection inside)
Je ne mangerai plus jamais d'épinards.

Et quand tu coupes un muscle, ça ressemble à un steack, tu mangeras plus jamais de steack ?
Non franchement, trouve une meilleure excuse  :o

EDIT : ha bah un TACL qui me vient en passant...en fait les épinard sont loin d'être aussi riches en fer qu'on le croit.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 01-12-2005 à 21:41:25

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 21:40:45  profilanswer

n°7120137
Gold007
Duck and Cover
Posté le 01-12-2005 à 21:42:47  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Et quand tu coupes un muscle, ça ressemble à un steack, tu mangeras plus jamais de steack ?
Non franchement, trouve une meilleure excuse  :o

EDIT : ha bah un TACL qui me vient en passant...en fait les épinard sont loin d'être aussi riches en fer qu'on le croit.

Un prof m'a dit ça dit aussi, et ça serait à cause d'un retranscription foirée(une histoire de virgule au mauvais endroit) d'un des chercheurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Gold007 le 01-12-2005 à 22:34:50
n°7120353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2005 à 22:11:30  profilanswer

Gold007 a écrit :

Un prog m'a dit ça dit aussi, et ça serait à cause d'un retranscription foirée(une histoire de virgule au mauvais endroit) d'un des chercheurs.

De la secr;etaire d'un des chercheurs à ce que j'ai vu.

Le persil par contre est très riche en fer.

n°7120522
DoragorN
Posté le 01-12-2005 à 22:34:01  profilanswer

J'apporte une ptite contribution.
Je vais vous parler de la tour eiffel. Il faut savoir en été lorsqu'il fait chaud, le fer se dilate, ce qui fait pencher la tour du côté opposé au soleil, le sommet de la tour peut se déplacer ainsi de 15cm, décrivant comme une sorte de cercle ( ou elispe) en une journée.

Source : C'est pas sorcier.

n°7120922
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-12-2005 à 23:16:08  profilanswer

Au sujet de la Tour Eiffel, j'avais lu qu'elle était à peine plus lourde que l'air du cylindre la contenant. Du coup le "poids" au m² que le sol de la tour supporte est très faible, mais je n'ai plus les chiffres en tête :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7120990
DoragorN
Posté le 01-12-2005 à 23:24:33  profilanswer

oui, elle est lourde comme un immeuble de 5 étages je crois. et vu sa surface au sol, se tenir en équilibre sur les talons exerce une pression plus forte que la tour eiffel.

Au fait la tour eiffel a vraiment été montée sur des vérins, mais seulement au début, pour la faire bien droite, ensuite on a enlevé les vérins :).

Source : Tjs c'est pas sorcier

n°7121315
spicavanie
Posté le 02-12-2005 à 00:29:39  profilanswer

A propos d'elipse
un prof de math m'a dit k'il n'y avait pas de formule pour en calculer la surface...
hein qu'il a dit n"importe quoi ?

n°7121379
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 02-12-2005 à 00:41:08  profilanswer

spicavanie a écrit :

A propos d'elipse
un prof de math m'a dit k'il n'y avait pas de formule pour en calculer la surface...
hein qu'il a dit n"importe quoi ?

Totalement...

S = Pi/4 * a* b (petit/grand axe)

C'est un vrai prof ?

Message édité par _iOn_ le 02-12-2005 à 00:41:54

---------------
n°7121398
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 00:47:53  profilanswer

P'têtre qu'il parlait d'une Eclipse ?

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7121402
spicavanie
Posté le 02-12-2005 à 00:48:21  profilanswer

le perimetre alors ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 00:48:21  profilanswer

n°7121531
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 01:11:23  profilanswer

Je suis pas scientifique mais il me semble que si on peut calculer la surface on doit pouvoir calculer le périmètre

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7121580
spicavanie
Posté le 02-12-2005 à 01:25:29  profilanswer

Et si je dis que :
Les scientifiques ne savent pas pourquoi le baillement se transmet....

n°7121838
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-12-2005 à 07:22:46  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je suis pas scientifique mais il me semble que si on peut calculer la surface on doit pouvoir calculer le périmètre

mais tu n'es pas scientifique ;)

n°7121841
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 07:24:47  profilanswer

spicavanie a écrit :

Et si je dis que :
Les scientifiques ne savent pas pourquoi le baillement se transmet....

Ils ont des pistes quand même. Les neurones mirroirs, par exemple.

n°7122408
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 11:18:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

mais tu n'es pas scientifique ;)

Au moins pour une ellipse ça se vérifie, on peut le calculer ce périmètre suffit de savoir cliquer sur la fonction "rechercher" de google ... :D

Par contre ça n'est peut-être pas une loi mathématique, si ?
Je ne connais pas de constructions géométrique pour laquelle on ne peut pas calculer le périmètre si on peut calculer la surface (et inversement) mais je ne demande qu'à m'instruire (pis ça fait de la répartie pour les repas de familles de fin d'année ... :D)

---------------
n°7122579
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 11:48:50  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je ne connais pas de constructions géométrique pour laquelle on ne peut pas calculer le périmètre si on peut calculer la surface (et inversement) mais je ne demande qu'à m'instruire (pis ça fait de la répartie pour les repas de familles de fin d'année ... :D)

Certaines formes fractales ont une aire finie, et un périmètre infini.

A part ça, je vois pas en fait, mais comme loi mathématique ça me semble délicat.

n°7122605
matlu
Posté le 02-12-2005 à 11:52:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Au moins pour une ellipse ça se vérifie, on peut le calculer ce périmètre suffit de savoir cliquer sur la fonction "rechercher" de google ... :D

Ben je dois pas savoir le faire, alors, parce que tout ce que je trouve, ce sont des formules approchées d'une intégrale pas super simple...
Si t'as trouvé mieux, je suis preneur !

n°7122649
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2005 à 11:58:09  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Bon alors non en fait j'ai confondu : les réactions de fission au centre de la Terre sont responsables d'environ la moitié de l'énergie thermique montant à la surface, cette fois il me semble que c'est ça. Sinon cf Wikipedia, l'apport du centre de la Terre ou rien, c'est kif-kif (0.01%).

La puissance thermique de la Terre est de 43 à 44 TeraWatt. On prendra ce chiffre pour ce qui suit (mais ceci dit une étude + recente la donne plus proche de 36 TW).

Les contributeurs sont :

1/ la radioactivité...
a) du manteau primitif : 25 TW
nota : manteau primitif = manteau actuel + croûte
b) du noyau : 0-1 TW

2/ la libération de chaleur primordiale...
par refroidissement : 13,3 TW
par cristallisation du noyau (chaleur latente de solidification) : 2 TW
par liberation d'énergie gravitationnelle ('contraction' de la Terre résultant de la cristallisation) : 2,7 TW

Près de la moitié des éléments radioactifs sont dans la croûte, donc pas franchement "au centre de la Terre" :-)

a+

n°7122708
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 12:06:31  profilanswer

matlu a écrit :

Ben je dois pas savoir le faire, alors, parce que tout ce que je trouve, ce sont des formules approchées d'une intégrale pas super simple...

Ah oui, damned, j'avais même pas vu le zigouigoui au dessus du 'égal'...

n°7122755
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 12:15:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

A part ça, je vois pas en fait, mais comme loi mathématique ça me semble délicat.

:jap: Oké, les fractals j'ai vu ça rapidement et certainement pas assez pour les étudier ...

matlu a écrit :

Désolé ... pas trouvé plus simple ... mais ma HP48 m'a permis de comprendre ... :D

---------------
n°7122774
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2005 à 12:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

La Terre émet des infrarouges. Le coeur de la Terre est un noyau en fusion, pas un bout de caillou... On n'aurait pas de champ magnétique sinon ?

Par rapport à ce qu'elle réémet du Soleil c'est très très faible (4 à 5000 fois moins)

Par ailleurs, l'intérieur de la Terre est pour l'essentiel SOLIDE.  

graine solide (fer) sur 1200 km
noyau liquide sur 2300 km
manteau solide sur 2900 km

a+

n°7122828
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-12-2005 à 12:27:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La puissance thermique de la Terre est de 43 à 44 TeraWatt. On prendra ce chiffre pour ce qui suit (mais ceci dit une étude + recente la donne plus proche de 36 TW).

Les contributeurs sont :

1/ la radioactivité...
a) du manteau primitif : 25 TW
nota : manteau primitif = manteau actuel + croûte
b) du noyau : 0-1 TW

2/ la libération de chaleur primordiale...
par refroidissement : 13,3 TW
par cristallisation du noyau (chaleur latente de solidification) : 2 TW
par liberation d'énergie gravitationnelle ('contraction' de la Terre résultant de la cristallisation) : 2,7 TW

Près de la moitié des éléments radioactifs sont dans la croûte, donc pas franchement "au centre de la Terre" :-)

a+

mais as tu les chiffres de l'energie qu'elle recoit du soleil ?

n°7122833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 12:28:57  profilanswer

Par rapport à ce qu'elle réémet du Soleil c'est très très faible (4 à 5000 fois moins)

Par ailleurs, l'intérieur de la Terre est pour l'essentiel SOLIDE.  

graine solide (fer) sur 1200 km
noyau liquide sur 2300 km
manteau solide sur 2900 km

a+

Ok, merci :)

n°7122886
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2005 à 12:38:09  profilanswer

vingtcent a écrit :

mais as tu les chiffres de l'energie qu'elle recoit du soleil ?

Le Soleil a une puissance émettrice de 4e26 W, qui se répartit sur une coquille de rayon 150 millions de km (de surface 4.pi.R²).

La puissance captée par la Terre c'est :

section de la Terre (pi.r²)
x puissance émise / surface coquille

soit 1,8e17 W (18 000 Terawatt)

Tu peux le calculer autrement en prenant la température moyenne de la Terre, de l'ordre de 13°C et en calculant la puissance rayonnée par un corps noir à cette température.

P = s.4pi.r².T^4
avec  
s la cte de Stefan 5,67e-8
T en Kelvin

et ça donne pareil, évidemment.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-12-2005 à 12:41:18
n°7124909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 17:35:48  profilanswer

J'ai un vrai truc à la con.

On sait pourquoi les pigeons bougent la tête comme ils le font en marchant...
Comme vous le savez (et comme la plupart des proies :D) le pigeon a les yeux sur le côté. Le fait de reculer sa tête un instant (à la même vitesse que la marche) lui permet d'avoir une image fixe de ce qui se passe autour. Puis il remet la tête en avant, puis il recul sa tête pour avoir une image fixe... Pratique quand on est une proie :D S'il ne le faisait pas il aurait un super motion blur géant continu en marchant.

n°7125155
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 02-12-2005 à 18:14:20  profilanswer

a+

Oui enfin on se comprend hein  :o

---------------
n°7125338
Elmoricq
Posté le 02-12-2005 à 18:54:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

:ouch:  

Quelqu'un peut m'expliquer/me donner un exemple ? (euh, vulgarisé hein, je ne suis pas pointu en mathématiques :sweat: )

n°7125481
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2005 à 19:15:23  profilanswer

bah ca fait des tours et des detours, mais de plus en plus petits, ca rajoute pouilleme sur pouilleme a la surface totale alors que le perimetre lui augmente a l'infini. au final, la figure sera conscrite dans une surface bien finie qu'elle ne dépassera jamais (et n'atteindra qu'apres un temps infini), alors que son perimetre lui grandira toujours

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7125874
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 20:19:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:ouch:  

Quelqu'un peut m'expliquer/me donner un exemple ? (euh, vulgarisé hein, je ne suis pas pointu en mathématiques :sweat: )

L'exemple le plus simple de fractale que je connaisse est le flocon de Koch.

Il est relativement simple, sans aucun outil mathématique avancé, de comprendre qu'un tel objet a une aire finie et un périmètre infini.

n°7126062
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2005 à 20:51:58  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ce n'est pas la forme ecliptique du parcours de la terre autour du soleil qui crée les saisons mais l"inclinaison de l'axe de rotation de la terre sur le plan de l'ecliptique

elliptique [:aloy]

---------------
blacklist
n°7126139
Sir_Knumsk​ull
Posté le 02-12-2005 à 21:01:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme vous le savez (et comme la plupart des proies :D) le pigeon a les yeux sur le côté. Le fait de reculer sa tête un instant (à la même vitesse que la marche) lui permet d'avoir une image fixe de ce qui se passe autour. Puis il remet la tête en avant, puis il recul sa tête pour avoir une image fixe... Pratique quand on est une proie :D S'il ne le faisait pas il aurait un super motion blur géant continu en marchant.

Mortel, je vais sortir ca pendant un diner avec des potes ...  :sol:  

au moins, j'arriverais à expliquer, pas comme le truc des fractals ...  :sarcastic:

n°7126535
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 21:51:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Wé, le genre de truc qu'on fait avec notre cerveau tous les jours, quoi...

Quand on dit qu'un pigeon c'est con, on se rend pas compte à quel point on a raison...

n°7126599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 21:57:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Wé, le genre de truc qu'on fait avec notre cerveau tous les jours, quoi...

Quand on dit qu'un pigeon c'est con, on se rend pas compte à quel point on a raison...

Tu as les yeux sur le côté ? :D

n°7127023
Elmoricq
Posté le 02-12-2005 à 22:37:07  profilanswer

Parfois. Ca s'appelle un torticolis.

n°7127227
hephaestos
Posté le 02-12-2005 à 22:58:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as les yeux sur le côté ? :D

Je vois pas trpo ce que ça change d'avoir les yeux sr le coté ?

En tout cas, ce que je sais c'est que quand je cours, je saute ou je marche, j'ai pas besoin de balancer ma tête d'avant en arrière pour voir une image fixe de ce qui m'entoure :)

n°7127351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 23:09:15  profilanswer

Un pigeon qui ne bouge pas la tête aura (comme par exemple un cheval) une vision floue, donc imprécise (en mouvement je précise).

Le fait de reculer la tête à la même vitesse que sa marche et en sens inverse lui permet d'avoir une image fixe donc beaucoup plus précise de ce qui l'entoure.

""Ce mouvement répétitif appelé head-bobbing est un réflexe visuel, synchronisé au cycle locomoteur, qui lui permet de stabiliser une image sur la rétine, explique Anick Abourachid. Tout d’abord, la tête est projetée vers l’avant. Dans une deuxième phase dite de stabilisation, la tête reste fixe par rapport à l’environnement alors que le reste du corps continue à avancer en ligne droite." http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] bocoq.html

n°7127804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2005 à 23:42:05  profilanswer

notons aussi que ce mouvement se retrouve aussi dans la démarche de certains banlieusards et assimilés :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7127880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 23:46:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

notons aussi que ce mouvement se retrouve aussi dans la démarche de certains banlieusards et assimilés :o

Faux, Mouvement latéral, trouble de l'oreille interne :o.

Message édité par radioactif le 02-12-2005 à 23:46:16
n°7130361
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-12-2005 à 14:53:46  profilanswer

Troubles internes tout cours :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°7130463
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-12-2005 à 15:26:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Troubles internes tout cours :o

:o  

n°7136725
x-ben
Posté le 04-12-2005 à 13:46:35  profilanswer

suffit de marcher avec la tete tournée sur le coté pour voir que le truc du pigeon c'est nimp   [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)