Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7099789
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-11-2005 à 01:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

akry a écrit :

pourquoi t'es dans quel domaine ?

Je suis ingénieur A&M, donc mon domaine de la physique, c'est plus la méca et la physique qui s'y rapporte ;)
Donc ça reste assez pratique et applicable actuellement, pas des rêves et des théories de labos :o

(sinon, là, je suis dans l'info en réalité  :whistle: )

Message édité par Tolor le 29-11-2005 à 01:11:35

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 01:11:14  profilanswer

n°7099800
akry
Posté le 29-11-2005 à 01:13:13  profilanswer

forcement que si tu demandes a tes collègues de bureau pour le coup du frigo, il y a peu de chance qu'ils se plantent... effectivement :)

Moi dans ma tete je considerais un échantillon représentatif ^^  

bonne nuit a tous...

n°7099809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-11-2005 à 01:14:29  profilanswer

akry a écrit :

forcement que si tu demandes a tes collègues de bureau pour le coup du frigo, il y a peu de chance qu'ils se plantent... effectivement :)

Moi dans ma tete je considerais un échantillon représentatif ^^

bonne nuit a tous...

Je crois pas avoir ça sous la main [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7100381
eraser17
Posté le 29-11-2005 à 07:26:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan mais Sciences et Vie quoi :o

l'article est aussi paru dans American scientist [:spamafote]

n°7100445
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-11-2005 à 08:22:07  profilanswer

merci pour vos réponses sur l'éternuement
vi je sais et j'ai remarqué que les abdos se contractent :D avec effectivement une histoire de remontée du diaphragme dans tout ça.

ce que je me demandais c'est qu'apparemment la contraction a une telle vitesse (celle de l'éternuement) que le corps se soulève sans réel effort et sans douleur. enfin chez moi c'est pas douloureux aux abdos quand j'éternue.
Alors que si je fais des abdos (pieds bloqué par des espaliers et descente du torse jusqu'à qques cms du sol SANS toucher puis remonter) ben ça tire, c'est pas du sans effort!

conclusion: si on arrivait à contracter ses abdos à la vitesse d'un éternuement (soit + de 100km/h) on les ferait sans effort, sauf qu'au bout d'un certain nombre ça doit pas être très bon pour eux :(

j'ai peu confiance en la cohérence du dernier paragraphe mais bon :lol:

n°7100796
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2005 à 10:13:53  profilanswer

Impossible de créer quoi que ce soit, 250 ans aprés, Lavoisier est toujours d'actualité  :jap:  

Comme on apporte de l'énergie électrique, cette énergie on la retrouve forcément qualque part.

n°7101124
akry
Posté le 29-11-2005 à 11:07:22  profilanswer

Un pote m'a dis que le bruit du tonnerre venait de la compression de la colonne d'air entre le nuage et le sol provoqué par l'éclair. En bref que l'éclair pousse l'air tellement vite qu'il en nait un son particulierement fort !

Et j'aimerais bien savoir si c'est vrai :) Parce que je vois pas pourquoi un courant éléctrique déplacerait de l'air  :heink:  A moins que l'éclair est une nature un peu plus complexe qu'une simple décharge électrique.

n°7101169
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2005 à 11:12:58  profilanswer

akry a écrit :

Un pote m'a dis que le bruit du tonnerre venait de la compression de la colonne d'air entre le nuage et le sol provoqué par l'éclair. En bref que l'éclair pousse l'air tellement vite qu'il en nait un son particulierement fort !

Et j'aimerais bien savoir si c'est vrai :) Parce que je vois pas pourquoi un courant éléctrique déplacerait de l'air  :heink:  A moins que l'éclair est une nature un peu plus complexe qu'une simple décharge électrique.

De ce que j'ai appris (mais Dieu sait que les profs sont les vecteurs premiers de LUs), ce serait le fait de chauffer cette colonne d'air à plusieurs milliers/dizaines de milliers/centaines de milliers/milllions (rayer les mentions inutiles) de degrés qui cause le bruit.

n°7101195
akry
Posté le 29-11-2005 à 11:16:11  profilanswer

Et ca serait c'est hausse de température qui fait naître la compression a l'origine de l'onde sonore ?

Pourquoi pas, ca se tient...

n°7102157
Caedes
Posté le 29-11-2005 à 13:26:37  profilanswer

akry a écrit :

dans le genre petit truc con que peu de gens savent, mais qui sont interessant :

- Il est impossible de mourrir dans des sables mouvants. A cause de la poussé d'archimede, on démontre aisément qu'une partie de notre corps restera toujours a l'extérieure du sable mouvant. Apres a vous de vous demerdez pour que la partie émergé ne soit pas votre tete  :whistle:  

- Contrairement a ce que l'on pense, si on ferme la porte de sa cuisine et que l'on ouvre la porte du frigo, la température de la cuisine va augmenter et non baisser comme on pourrait le présumer... Si vous voulez l'explication, demandez moi, c'est un peu long, mais c'est une réalité physique.

HumanRAGE a écrit :

le rendement 100% n'existe pas
le frigo chauffe donc plus l'air derriere lui qu'il ne refroidit l'air dedans
en laissant la porte ouverte, on pourrit la bouffe d'une part, et on le fait bosser a fond d'autre part ==> chauffage :D

Tolor a écrit :

Ben en gros, le frigo ne fait que déplacer de la chaleur, il la soustrait à l'intérieur du frigo pour la rejeter dans la pièce. Donc si on s'arretait là, on aurait un bilan nul. Mais en plus, il faut ajouter le moteur qui dégage de la chaleur. Et donc voici l'augmentation de chaleur :D

Un frigo pour refroidir l'air d'une pièce : Il suffit de le débrancher du secteur et de l'ouvrir... La pièce va devenir un tout petit peu plus froide et vu que le frigo est débranché, ce dernier ne consomme plus rien...   :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 13:26:37  profilanswer

n°7102414
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-11-2005 à 13:59:53  profilanswer

OU alors il faut femer la porte du frigo et ouvrir la fenetre  [:tinostar]  

en ce moment je peux vous assurer que la cuisine sera froide  :lol:  :lol:

n°7102552
akry
Posté le 29-11-2005 à 14:15:48  profilanswer

Caedes a écrit :

Un frigo pour refroidir l'air d'une pièce : Il suffit de le débrancher du secteur et de l'ouvrir... La pièce va devenir un tout petit peu plus froide et vu que le frigo est débranché, ce dernier ne consomme plus rien...   :hello:

Non car la chaleur de l'air qui va sortir du frigo sera deja dans la cuisine ! L'évacuation de la chaleur de l'air contenu dans le frigo se fait avant que ce dernier soit dans le frigo... et en plus, c'est sans compter sur l'inertie de la chaleur du moteur  :o

n°7102779
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 29-11-2005 à 14:40:46  profilanswer

akry a écrit :

- Il est impossible de mourrir dans des sables mouvants. A cause de la poussé d'archimede, on démontre aisément qu'une partie de notre corps restera toujours a l'extérieure du sable mouvant. Apres a vous de vous demerdez pour que la partie émergé ne soit pas votre tete  :whistle:  

Sauf que les sables mouvants ne sont pas vraiment liquides, en fait ils ont un comportement très bizarre, mi-liquide mi-solide.
Alors certes, sans bouger tu ne t'enfonceras pas complètement, mais essaie de lever un pied embourbé et tu te retrouveras avec un bloc de béton au dessus du pied...et tu risques bien de descendre.
Et on peut très bien en mourrir, il suffit de rester prisonnier des sables mouvants durant une nuit glaciale par exemple, ou alors sur une plage à marée basse, où la mer monte assez haut. La pression peut aussi faire des dégâts : quand les jambes sont prises, la pression autour d'elles peut suffir à couper de manière importante la circulation, avec risque de grangrène etc...(bon il faut rester suffisamment longtemps prisonnier).
Donc le truc c'est de ne pas bouger, et d'avoir la chance que quelqu'un passe dans le coin...on ne peut quasimment jamais s'en tirer seul. Pas si sympas que ça les sables mouvants. (mais il existe des clubs de gens qui s'y jettent pour le plaisir... - hop, TALC placé)

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 29-11-2005 à 14:41:39

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7102825
MBD44
Posté le 29-11-2005 à 14:45:11  profilanswer

ben j'ai vu un reportage au mont st michel et le mec montrait a des pecheurs comment se sortir de sables mouvant...

il avait une technique pour sortir donc ca doit etre realisable en etant un pro quoi :jap:

n°7102848
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-11-2005 à 14:47:10  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben j'ai vu un reportage au mont st michel et le mec montrait a des pecheurs comment se sortir de sables mouvant...

il avait une technique pour sortir donc ca doit etre realisable en etant un pro quoi :jap:

ptet si tu petes assez fort  [:noxauror]

---------------
blacklist
n°7102851
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 14:47:25  profilanswer

Ce qui est bien chez ces pros là c'est que t'es sûr qu'il y en a pas de mauvais ... ceux là sont au fond de la baie :lol: ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103239
akry
Posté le 29-11-2005 à 15:30:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Sauf que les sables mouvants ne sont pas vraiment liquides, en fait ils ont un comportement très bizarre, mi-liquide mi-solide.
Alors certes, sans bouger tu ne t'enfonceras pas complètement, mais essaie de lever un pied embourbé et tu te retrouveras avec un bloc de béton au dessus du pied...et tu risques bien de descendre.
Et on peut très bien en mourrir, il suffit de rester prisonnier des sables mouvants durant une nuit glaciale par exemple, ou alors sur une plage à marée basse, où la mer monte assez haut. La pression peut aussi faire des dégâts : quand les jambes sont prises, la pression autour d'elles peut suffir à couper de manière importante la circulation, avec risque de grangrène etc...(bon il faut rester suffisamment longtemps prisonnier).
Donc le truc c'est de ne pas bouger, et d'avoir la chance que quelqu'un passe dans le coin...on ne peut quasimment jamais s'en tirer seul. Pas si sympas que ça les sables mouvants. (mais il existe des clubs de gens qui s'y jettent pour le plaisir... - hop, TALC placé)

Oui effectivment, dans l'article de science et avenir, ils parlaient également du fait qu'il est quasi impossible de s'en sortir tout seul, et ils confirmaient également la mythe de "plus tu bouges plus tu t'enfonces"...

n°7103244
MBD44
Posté le 29-11-2005 à 15:31:29  profilanswer

ca saute un hippopotame  :sweat:

n°7103327
fiston
Posté le 29-11-2005 à 15:42:45  profilanswer

la méduse il est vrai fait des bonds de plusieurs décimètres de haut  :o  

Spoiler :

(animal terrestre je suppose ??)

n°7103381
akry
Posté le 29-11-2005 à 15:49:23  profilanswer

j'ai jamais vu mon hamester sauter... et un verre de terre ca peut sauter ?  

pour un TALC, c'est un TALC...

n°7103497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2005 à 16:06:01  profilanswer

akry a écrit :

pourtant ca a une putain de detente seche avec un peu d'entrainement :D
le hamster nain d'un pote sautait en hauteur plus de 2 fois sa longueur sans elan :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7103553
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 29-11-2005 à 16:13:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourtant ca a une putain de detente seche avec un peu d'entrainement :D
le hamster nain d'un pote sautait en hauteur plus de 2 fois sa longueur sans elan :D

Et pareil le ver de terre attention...
ça a l'air placide comme ça, mais ça saute à la gorge comme qui rigole, faut pas l'exciter.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7103563
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:15:11  profilanswer

Un peu comme les lapins blanc à l'entrée des cavernes quoi ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2005 à 16:19:06  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[:rofl]

n°7103654
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 29-11-2005 à 16:25:27  profilanswer

il me semble que c'est le seul mammifère terrestre à ne pas pouvoir sauter...

Après je sais pas si c'est à cause de son poids ou de la structure particulière de ses genoux.

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7103669
MBD44
Posté le 29-11-2005 à 16:27:37  profilanswer

Spoiler :

faux... j'ai vu magalie faire un saut dans un cours de sport de la star ac  [:tinostar]

bon ben je vous attends dehors  :whistle:  :D

Message édité par MBD44 le 29-11-2005 à 16:27:57
n°7103698
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:32:01  profilanswer

Citation :

La squelette présente des particularités remarquables : le parallélisme presque absolu des os longs des membres, au bras et à la jambe, dont les articulations sont à angle très ouvert, la position verticale du bassin qui rappelle la disposition du membre postérieur chez l'humain, expliquent pourquoi le saut est presque impossible à l'Éléphant. Malgré le passage de Buffon que nous citions plus haut, il ne faut pas croire que les éléphants manquent pour autant d'agilité; ils ont un trot assez rapide et un cheval au galop les suit avec peine lorsqu'ils se hâtent; leur allure habituelle, est le pas. Leur marche est bruyante et laisse une large piste

source : http://www.cosmovisions.com/elephants.htm

Faisons bien les choses ...

Bilan : Faites pas chier un éléphant sauf au départ d'une course de haies ...

---------------
n°7104033
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2005 à 17:22:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7104183
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-11-2005 à 17:42:34  profilanswer

akry a écrit :

Définitivement, non! :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7104188
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-11-2005 à 17:43:13  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°7104578
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-11-2005 à 18:55:38  profilanswer

riecola a écrit :

un cafard avec la tete coupée peut vivre jusqu'a 9 jours... beurk

Un poulet sans tête peut vivre 18 mois si on le nourrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_ [...] _t%C3%AAte

J'ai déjà vu cette question à qui veut gagner des millions, mais il semblerait que la réponse ne soit pas si claire que ça.

Un autre truc à la con en rapport avec les sables mouvants :
Quand on déterre quelqu'un prisonnier d'un éboulement ou d'un sable mouvant il faut prendre son temps et respecter des palliers de décompression comme pour les plongeurs.

n°7104601
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 29-11-2005 à 18:58:11  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Citation :

[...]expliquent pourquoi le saut est presque impossible à l'Éléphant. [...]

Bilan : Faites pas chier un éléphant sauf au départ d'une course de haies ...

Oui,
mais en même temps :
_il lui est "presque impossible de sauter", un éléphant trés motivé peut éventuellement le faire.
_dans une course de haies, est-on obligé de sauter les haies ??
_ils sont souvent kenyans, c'est donc des bogoss en athlétisme (faut voir leurs camps d'été au Kilimandjaro).
_leur leader c'est Dumbo, il vole avec ses oreilles ... fais-en autant ... il doit nous exploser en course de haies ...

[:f22raptor]

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7104685
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 29-11-2005 à 19:08:21  profilanswer

y'a un reportage ké passé y'a pas si longtemps sur ARTE à propos d'Albert Einstein. Naturellement, mon prof de Sciences Physique a demandé kikiyavé regardé (j'étais le seul à preferer ce reportage à Star Academy apparemment  :pt1cable: ) et a fait une brève dessus et il m'a expliqué qqchose que je n'avais pas compris... en finissant par réveler que si on parvenait à dépasser la célérité, on pourrait remonter le temps. "tout bonnement" parceque cela bouleverse les régles de la physique, et theoriquement, on pourrait se voir dans le passé.  :pt1cable: psychologiquement, c'est inconcevable pour moi et j'ai du mal à l'accepter.

c'est kéméme beau la physique.  :love:  

:o

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7104722
djdeedoo
Posté le 29-11-2005 à 19:13:55  profilanswer

Un TALC que je sais. Quand on est lycéen, on est pas étudiant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par djdeedoo le 29-11-2005 à 19:14:24
n°7104737
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-11-2005 à 19:16:46  profilanswer

euh c'est une extrapolation personnelle qui vaut la mienne: si j'arrive à dépasser la vitesse de la lumière, la paix déboulera illico presto dans le monde(sauf en irak par contre, à cause de la théorie de D'irak)

---------------
n°7104752
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-11-2005 à 19:18:32  profilanswer

Le peigne de Dirach ?

n°7104778
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-11-2005 à 19:22:16  profilanswer

pmusa a écrit :

y'a un reportage ké passé y'a pas si longtemps sur ARTE à propos d'Albert Einstein. Naturellement, mon prof de Sciences Physique a demandé kikiyavé regardé (j'étais le seul à preferer ce reportage à Star Academy apparemment  :pt1cable: ) et a fait une brève dessus et il m'a expliqué qqchose que je n'avais pas compris... en finissant par réveler que si on parvenait à dépasser la célérité, on pourrait remonter le temps. "tout bonnement" parceque cela bouleverse les régles de la physique, et theoriquement, on pourrait se voir dans le passé.  :pt1cable: psychologiquement, c'est inconcevable pour moi et j'ai du mal à l'accepter.

c'est kéméme beau la physique.  :love:  

:o

C'est une théorie, certes très chouette, mais ca reste et ça restera une simple extrapolation, car on ne saura jamais :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7105145
kalimeroo
Posté le 29-11-2005 à 20:20:51  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

http://www.cookiejarvideo.com/catalog/images/MontyPythonWhiteRabbt.jpg

[:zebra33]  [:xp1700]

n°7105258
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 20:37:18  profilanswer

la buvette a écrit :

Le peigne de Dirach ?

:love:  :love: Les CNA at CAN ????????????????? §§§§§§§§§§§§§§§§ :love:  :love:  

Je ne vois pas à quoi ça peut servir sinon le peigne de Dirac  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)