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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7059026
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 23-11-2005 à 16:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

je pense qu'on a vu le même truc sur arte ou autre.
 
maintenant attention il raclait pour la démo avec & sans sécu, mais avec une protection en bois.
 
je crois que le reportage était sur l'utilisation de l'électronique (ie reporter des choses humaines sur l'électronique), et grosso-modo l'idée (dans le cas des dernières générations d'avions) était que tout était piloté par électronique, mais que c'était le pilote qui donnait l'ordre, mais l'électronique était là pour que ce soit dans les limites de la machine (d'où le contrôle d'assiette au décollage).


 
 
Un avion de chasse moderne sans électronique volerait aussi bien qu'un fer à repasser ...
leur voilure fait qu'ils ne peuvent pas voler droit sans un minimum de vitesse, donc pour voler à allure raisonnable toutes les gouvernes sont asservies électroniquement pour que toutes les déviations les plus infimes soient automatiquement corrigées
 
EDIT : c'est ce qu'on appelle le "fly by wire", un concept de Dassault Aviation

Message cité 3 fois
Message édité par vag de marrs le 23-11-2005 à 16:19:24
mood
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Posté le 23-11-2005 à 16:05:24  profilanswer
 

n°7059048
Louxxx
Posté le 23-11-2005 à 16:10:52  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ouais ça les contracte mais sans effort , la puissance de l'éternuement suffit à soulever le corps  
si je redresse dans mon lit sans éternuer je dois faire un effort sur les abdos pour me soulever


 
A partir du moment ou tu contractes tes muscles tu fais un effort. La différence c'est qu'il est involontaire quand tu éternues (c'est un réflexe quoi), en plus c'est très rapide et dans le feu de l'action tu sens pas l'effort réalisé.
La preuve que tu fais un effort c'est que moi j'ai  déja eu une crampe aux abdos après avoir éternué.

n°7059080
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Un avion de chasse moderne sans électronique volerait aussi bien qu'un fer à repasser ...
leur voilure fait qu'ils ne peuvent pas voler droit sans un minimum de vitesse, donc pour voler à allure raisonnable toutes les gouvernes sont asservies électroniquement pour que toutes les déviations les plus infimes soient automatiquement corrigées


j'ose pas imaginer le "erreur fatale, veuillez redémarrer le système" au milieu du vol...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7059232
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-11-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ouais ça les contracte mais sans effort , la puissance de l'éternuement suffit à soulever le corps  
si je redresse dans mon lit sans éternuer je dois faire un effort sur les abdos pour me soulever


C'est le même principe que quand on te tape sur le genou pour vérifier tes réflexes, la jambe se soulève sans effort [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7059252
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-11-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

j'ose pas imaginer le "erreur fatale, veuillez redémarrer le système" au milieu du vol...


 
Plus besoin de missile, il suffit d'envoyer un virus à l'ennemi. :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°7059356
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-11-2005 à 16:50:21  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Un avion de chasse moderne sans électronique volerait aussi bien qu'un fer à repasser ...
leur voilure fait qu'ils ne peuvent pas voler droit sans un minimum de vitesse, donc pour voler à allure raisonnable toutes les gouvernes sont asservies électroniquement pour que toutes les déviations les plus infimes soient automatiquement corrigées
 
EDIT : c'est ce qu'on appelle le "fly by wire", un concept de Dassault Aviation


Disons que sans l'assistance electronique, le centrage arriere rendrait l'avion tellement instable qu'il serait impilotable.
Mais c'est ce meme centrage arriere qui fait la maniabilité de l'avion.
 
On peut egalement dire que la charge alaire est tellement elevée qu'il faut des corrections permanentes pour voler en ligne droite, l'electronique est la pour apporter ces corrections qu'un pilote ne pourrait faire, car trop lent.
 
D'ailleur, truc a la con : les systemes electroniques militaires aeriens sont en triple exemplaire dans un chasseur, et les composants sont dit militaires, c'est a dire tous avec une tolerance inferieure a 1%.

n°7059408
Nashtbg
無駄だ
Posté le 23-11-2005 à 16:55:12  profilanswer
 

n0name a écrit :

Encore plus avec de la menthe !
Je t'assuure, tu peux repousser les limites physique, et boire des doses qui ferait vomir par reflexe (ecoeurement gustatif, le corps considere inconsciemment cela comme du poison, op ca sort ou bien ca te remu l'estomac), alors que la, tu es anesthesié, et tout se passé bien :)
C'est vraiment de l'alcool en intraveineuse ma chere vodka pepermint :D


c'est de la vodka aromatisée menthe ?

n°7059716
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-11-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Un truc con que j'aimerais savoir.
Est ce qu'on sait faire du feu avec 2 piles crayon ?
L'autre fois j'en avais 2 dans ma bouche pis j'ai senti un chaud à ma cuisse et je les ai vite virés de là.
De là ma question...


 
 
tu peux le dire, pour avoir chaud a la cuisse, c'est ds un autre orifice que la bouche que tu avais mis les piles  :ange:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°7060473
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-11-2005 à 19:13:22  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Un truc à la con que je ne sais pas :D
 
pourquoi lorsque je suis allongé sur le dos dans mon lit et que j'éternue violemment tout mon buste se soulève (j'arrive en position assise) et je laisse retomber.  
Tout cela sans effort et en opposant pas de résistance bien sûr.
 
je sais que les éternuements ont une force de 150-200km/h mais si l'air est expulsé par la bouche ça devrait nous plaquer contre l'oreiller au contraire non ?  [:columbo2]


Parce que quand t'éternue, t'as pas remarqué que les abdos se contractaient? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7060501
grao
The visitor
Posté le 23-11-2005 à 19:21:28  profilanswer
 

+1 pov tache :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 19:21:28  profilanswer
 

n°7060593
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-11-2005 à 19:45:59  profilanswer
 

et 150-200 km/h c'est pas une force, mais une vitesse :o


---------------
blacklist
n°7060843
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-11-2005 à 20:31:35  profilanswer
 

-la force s'exprime en Newton, N.
-la vitesse, en km/h (en m/s normalement car unité du système international)
-et l'energie en Joules, J.
 
 :o  


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7061364
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-11-2005 à 21:38:45  profilanswer
 

pmusa a écrit :

-la force s'exprime en Newton, N.
-la vitesse, en km/h (en m/s normalement car unité du système international)
-et l'energie en Joules, J.
 
 :o


 
 :sol: Une force s'exprime en kg.m.s^-2 ( et un Newton vaut 1 kg.m.s^-2 )  :whistle:

n°7061676
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-11-2005 à 22:09:53  profilanswer
 

Dans le cas de la vitesse du vent, on peut parler de force, si l'on suit l'échelle de Beaufort. Donc:

Citation :

Vitesse moyenne de 118 km/h et plus (Force 12/Ouragan): Ravages désastreux: violence et destruction.


 

n°7061702
chin jo
Posté le 23-11-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

Regle de calcul :
 
la force du vent, notée d et exprimée en degrés Beaufort, est égale à la racine cubique du quotient par 9 du carré de la vitesse du vent, si cette vitesse est donnée en km/h.

n°7061774
Max Evans
Posté le 23-11-2005 à 22:19:00  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Un truc à la con que je ne sais pas :D
 
pourquoi lorsque je suis allongé sur le dos dans mon lit et que j'éternue violemment tout mon buste se soulève (j'arrive en position assise) et je laisse retomber.  
Tout cela sans effort et en opposant pas de résistance bien sûr.
 
je sais que les éternuements ont une force de 150-200km/h mais si l'air est expulsé par la bouche ça devrait nous plaquer contre l'oreiller au contraire non ?  [:columbo2]

Bof pas tout le temps ... Une fois sur deux, sur trois, je suis projeté à travers la pièce en éternuant. Ca fait très peur aux invités  [:totoz]  


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7061780
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-11-2005 à 22:19:17  profilanswer
 

tu te trompe. c'est relatif.
on l'exprime en kg.m^3.mol.Mev^-1.J^c².N
selon la convention issue du théorème suivant:
(sigma^3-téta*10/Zp)exp(-x+3):[(lambda/3tx)+[0²]+nCO2*(3x^3]*i13
 
 
 
 
bande de gays.  :o


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7061806
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-11-2005 à 22:21:51  profilanswer
 

N'importe quoi :o


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7063925
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-11-2005 à 10:35:32  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Un avion de chasse moderne sans électronique volerait aussi bien qu'un fer à repasser ...
leur voilure fait qu'ils ne peuvent pas voler droit sans un minimum de vitesse, donc pour voler à allure raisonnable toutes les gouvernes sont asservies électroniquement pour que toutes les déviations les plus infimes soient automatiquement corrigées
 
EDIT : c'est ce qu'on appelle le "fly by wire", un concept de Dassault Aviation


 
oui & non.
 
ceci est lié à la configuration en aile delta des chasseurs de dassault.

n°7063927
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-11-2005 à 10:36:13  profilanswer
 

sinon le F16 est aussi en "fly by wire", mais pas en aile delta.
 

n°7064110
bracame
Posté le 24-11-2005 à 11:12:10  profilanswer
 

En prenant appuis sur le bord d'une table les mains collées, bras tendus et paumes vers l'exterieur, les coudes d'un hommes ne peuvent pas se toucher, ceux d'une femme oui.
 
 

n°7064668
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-11-2005 à 12:27:50  profilanswer
 

bjone a écrit :

oui & non.
 
ceci est lié à la configuration en aile delta des chasseurs de dassault.


Heu ya pas que les deltas qui ont une assistance electronique hein, meme les voilures classique comme un fa18 hornet ou un f15 sont assistées electroniquement. C'est le centrage arrière qui rend ces avions impilotables sans electronique, ainsi que la geometrie generale.

n°7065632
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2005 à 14:12:57  profilanswer
 

là on rentre dans les trucs vraiment vraiment à la con...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7066374
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-11-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Heu ya pas que les deltas qui ont une assistance electronique hein, meme les voilures classique comme un fa18 hornet ou un f15 sont assistées electroniquement. C'est le centrage arrière qui rend ces avions impilotables sans electronique, ainsi que la geometrie generale.


 
pitêtre, là je sais pas si on peut en tirer une règle générale, j'ai pas fait aérosup ou autre, donc je peux pas dire, disons que j'ai lu qu'effectivement les ailes delta imposaient assez rapidement un contrôle assisté pour passer de fer à repasser à voilure permettant des manoeuvres agressives.
 
de toutes manières quelque soit le design, tout est assisté maintenant ça permet de toutes manières d'avoir une plus grande stabilité.
 
par contre pour le Viggen (aile delta), je sais pas si il était assisté.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 24-11-2005 à 15:38:34
n°7066456
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-11-2005 à 15:46:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

pitêtre, là je sais pas si on peut en tirer une règle générale, j'ai pas fait aérosup ou autre, donc je peux pas dire, disons que j'ai lu qu'effectivement les ailes delta imposaient assez rapidement un contrôle assisté pour passer de fer à repasser à voilure permettant des manoeuvres agressives.
 
de toutes manières quelque soit le design, tout est assisté maintenant ça permet de toutes manières d'avoir une plus grande stabilité.
 
par contre pour le Viggen (aile delta), je sais pas si il était assisté.


[HS]
En fait les ailes delta sont la pour augmenter la corde moyenne et diminuer l'epaisseur relative, et donc sont relativemeent très chargées au m², ça impose une assistance electronique pour toutes les corrections necessaires.
Bon je m'arrete la on devie trop du sujet.
[/HS]

n°7066551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-11-2005 à 15:58:46  profilanswer
 

oki.
 
bin non on dévies pas vu que c'est un truc à la con que tu sais. (y'aura toujours quelqu'un pour trouver que l'aérodynamisme c'est un truc à la con)
 
:D


Message édité par bjone le 24-11-2005 à 15:58:59
n°7066632
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-11-2005 à 16:06:30  profilanswer
 

bjone a écrit :

oui & non.
 
ceci est lié à la configuration en aile delta des chasseurs de dassault.


 
 
Je plussoie, pas de rapport entre le Fly by wire et la configuration en aile delta : le Falcon 7X, un avion de business (de Dassault toujours) est en fly by wire et pourtant il vole très bien sans moteur ... Seulement ça permet de gagner en confort de pilote à allure réduite, car il n'y a plus de micro-corrections à apporter

n°7067324
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2005 à 17:22:36  profilanswer
 

Un truc à la con : dans chacune de nos cellule, on a deux mètres d'ADN linéaire.
 
Heureusement qu'on a des protéines qui sont balaises en rangement/pliement et en dénouage !

n°7067472
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2005 à 17:37:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Un truc à la con : dans chacune de nos cellule, on a deux mètres d'ADN linéaire.
 
Heureusement qu'on a des protéines qui sont balaises en rangement/pliement et en dénouage !


c clair, ça doit faire des noeuds des fois...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7067553
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 24-11-2005 à 17:46:26  profilanswer
 

c sûr. un peu à l'image du brassage intrachromosomique avec le crossing-over (méiose). la structure de l'ADN est tellement microscopique que j'ai pas de mal à y croire de toute façon aux 2m.


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7070270
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2005 à 22:34:46  profilanswer
 

pmusa a écrit :

c sûr. un peu à l'image du brassage intrachromosomique avec le crossing-over (méiose). la structure de l'ADN est tellement microscopique que j'ai pas de mal à y croire de toute façon aux 2m.


 
A défaut d'y croire, tu peux toujours compter...
3 milliards de paires de base, et il faut 10 paires de bases pour faire un tour, sachant que le pas de l'hélice est de 3.4 nm.
 
3 10^9 * 3.4 10^-9 / 10 = 1m
 
Bon, ya un hic, je sais po d'où ça vient, m'enfin l'idée est là ;)
 
/edit : ptet que les 2m c'est quand c'est complètement déplié, même pas en double hélice...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-11-2005 à 22:35:53
n°7070689
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 24-11-2005 à 23:19:28  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Un truc à la con que je ne sais pas :D
 
pourquoi lorsque je suis allongé sur le dos dans mon lit et que j'éternue violemment tout mon buste se soulève (j'arrive en position assise) et je laisse retomber.  
Tout cela sans effort et en opposant pas de résistance bien sûr.
 
je sais que les éternuements ont une force de 150-200km/h mais si l'air est expulsé par la bouche ça devrait nous plaquer contre l'oreiller au contraire non ?  [:columbo2]


 
ce qui te fait lever est la contration de tes abdos , mais pourquoi tes abdos ce contrate ??? je ne sais pas ... reaction du corps pour mieu evacuer ?  :??:

n°7071021
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-11-2005 à 00:15:21  profilanswer
 

Tu as au dessus des abdos un muscle qui s'appelle le diaphragme, qui sert a compresser et a étirer tes poumons pour respirer; ce dernier se contracte violemment quand tu éternue, pour évacuer rapidement de l'air.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7075668
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 25-11-2005 à 19:07:19  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

A défaut d'y croire, tu peux toujours compter...
3 milliards de paires de base, et il faut 10 paires de bases pour faire un tour, sachant que le pas de l'hélice est de 3.4 nm.
 
3 10^9 * 3.4 10^-9 / 10 = 1m
 
Bon, ya un hic, je sais po d'où ça vient, m'enfin l'idée est là ;)
 
/edit : ptet que les 2m c'est quand c'est complètement déplié, même pas en double hélice...


 
ouep. c'possible. tu veux dire les 2 "armatures" en phosphate qui forme la structure hélicoïdale? :o ils comptent peut-être aussi les liaisons entre les bases azotées.  :??:  


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°7076350
finntroll
Posté le 25-11-2005 à 21:04:22  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20style/favorisn.gif Ce topic devient vraiment d'un chiant...

n°7076426
Sanozuke
Ailé !
Posté le 25-11-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

pmusa a écrit :

ouep. c'possible. tu veux dire les 2 "armatures" en phosphate qui forme la structure hélicoïdale? :o ils comptent peut-être aussi les liaisons entre les bases azotées.  :??:


Phosphate ? C'est pas de l'acide phosphorique et des sucres ? :??:

n°7077034
riecola
Posté le 25-11-2005 à 23:02:52  profilanswer
 

un cafard avec la tete coupée peut vivre jusqu'a 9 jours... beurk

n°7077193
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-11-2005 à 23:25:46  profilanswer
 

riecola a écrit :

un cafard avec la tete coupée peut vivre jusqu'a 9 jours... beurk


D'ailleurs il se fait gravement chier, et finit par mourir d'ennui [:aloy]
 
PS : comment ca, j'ai séché les cours de bio ?  :D

n°7077263
rau man
I want to believe...
Posté le 25-11-2005 à 23:35:56  profilanswer
 

peut-etre quelqu'un saurait ce qu'on peut faire pour stopper l'envie de vomir?

n°7077287
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 25-11-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

rau man a écrit :

peut-etre quelqu'un saurait ce qu'on peut faire pour stopper l'envie de vomir?


 
vomir ?
 

Spoiler :

:D


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7077339
rau man
I want to believe...
Posté le 25-11-2005 à 23:44:17  profilanswer
 


 
ben Oui  :)  

mood
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