Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13868163
Elmoricq
Posté le 24-01-2008 à 14:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Parce qu'on t'a fait avaler que "Bose, c'est une marque de bobo chère pour rien qui ne vaut pas d'autres marques qui offrent un meilleur son", tu as décidé que les produits Bose étaient de la merde?  [:vis comica]

Un peu, oui. Quand tu vois ce qu'offrent d'autres marques pour le même prix, ça ne vaut pas le coup.

potemkin a écrit :

De la Bouse en barre?

[:nul]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:31:40  profilanswer

n°13868166
Zoup TRALA​LA
Posté le 24-01-2008 à 14:31:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Bose c'est d'la merde, point barre [:prodigy]

C'est bien jusqu'à un certain prix  [:aloy] , après, vaut mieux aller voir ailleurs :)

n°13868170
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:32:16  profilanswer

Confirmé pour la Corse. Il y a un Quick à Ajaccio, c'est tout.. Et c'est déjà trop :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13868182
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-01-2008 à 14:33:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Un peu, oui. Quand tu vois ce qu'offrent d'autres marques pour le même prix, ça ne vaut pas le coup.

Rapport qualité prix j'ai rien dit, hein, c'est sûr que c'est cher. Mais qu'ils ne font pas de la qualité, c'est moins sûr.

n°13868193
potemkin
Posté le 24-01-2008 à 14:34:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Confirmé pour la Corse. Il y a un Quick à Ajaccio, c'est tout.. Et c'est déjà trop :D

Tous les pains de C4 que l'ETA doit stocker dedans sous l'étiquette "Vegetaline" ... [:vince_astuce]

n°13868200
Elmoricq
Posté le 24-01-2008 à 14:35:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Rapport qualité prix j'ai rien dit, hein, c'est sûr que c'est cher. Mais qu'ils ne font pas de la qualité, c'est moins sûr.

À partir du moment où la qualité d'un produit est en deçà du prix qui en est demandé, alors on peut objectivement dire que c'est de la merde.
C'est un peu comme si tu demandais 30.000€ pour une Logan.

n°13868201
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:35:28  profilanswer

potemkin a écrit :

Tous les pains de C4 que l'ETA doit stocker dedans sous l'étiquette "Vegetaline" ... [:vince_astuce]

L'ETA? A Ajaccio?  [:pingouino]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13868207
Zoreil
Posté le 24-01-2008 à 14:36:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On est plus à un canal dissident prêt, je pense :o

n°13868221
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-01-2008 à 14:38:07  profilanswer

ToYonos a écrit :

CQFD, Jovalise, tu confirmes ?

[:psywalk]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13868248
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:40:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

On est plus à un canal dissident prêt, je pense :o

Il y en a sans doute moins que de conneries fines plaisanteries franco-franchouillardes à la moindre évocation de la Corse [:fitterashes]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:40:32  profilanswer

n°13868257
potemkin
Posté le 24-01-2008 à 14:41:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

À partir du moment où la qualité d'un produit est en deçà du prix qui en est demandé, alors on peut objectivement dire que c'est de la merde.

Je vois, mais la sur-évaluation des prix ne doit pas remettre en question la qualité du produit.  
Faire payer une Ferrari top-moumoute 2M€ au lieu de 500K€, par exemple, c'est de l'abus, mais ça ne fait pas de la Ferrari une voiture de merde.
On prends une Porsche si on veut, c'est probablement aussi bien en qualité, mais ça ne remet pas en question la qualité de la Ferrari.

(pourquoi je défends Bose, moi? [:chewyy] )

p47alto1 a écrit :

Aw, pardon, je ne m'y connais pas trop en terrorisme Corse [:gwen76]

n°13868265
potemkin
Posté le 24-01-2008 à 14:42:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il y en a sans doute moins que de conneries fines plaisanteries franco-franchouillardes à la moindre évocation de la Corse [:fitterashes]

Rhalala! :pfff:  
Tu es Corse, ok. :/

Tu préfères les blagues Belges c'est ça?

n°13868275
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:43:11  profilanswer

[/quotemsg]

potemkin a écrit :

Aw, pardon, je ne m'y connais pas trop en terrorisme Corse [:gwen76]

J'avais remarqué.

---------------
n°13868291
p47alto1
Posté le 24-01-2008 à 14:44:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Rhalala! :pfff:
Tu es Corse, ok. :/

Tu préfères les blagues Belges c'est ça?

Et je ne me soigne pas.

Non. Pas plus que les blagues sur la pédophilie "des" Chtis à propos de restos dans le Nord ou sur Ben Laden en parlant de couscous… C'est un exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-01-2008 à 14:45:56

---------------
n°13868328
Zoreil
Posté le 24-01-2008 à 14:49:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Chatouilleux, le monsieur.

n°13868333
potemkin
Posté le 24-01-2008 à 14:49:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et je ne me soigne pas.

Non. Pas plus que les blagues sur la pédophilie "des" Chtis à propos de restos dans le Nord ou sur  Ben Laden en parlant de couscous… C'est un exemple.

J'ai rien contre les Corses, ni contre personne d'ailleurs, j'utilise juste un cliché facile à comprendre, tu m'en veux pas j'espère? [:cerveau sad]  

L'humour, parfois c'est subtil, parfois intelligent, mais aussi parfois facile, et pour cela on tape sur des gens, sans méchanceté aucune, juste pour parodier.
Tiens, je vis sur le "continent", t'as pas des blagues sur les habitants du continent? :D

n°13869237
DoragorN
Posté le 24-01-2008 à 16:04:29  profilanswer

Etant un fervant lecteur de ce topic je me devais participer un peu.

Y'a un petit recueil de TALC qui est encore dispo en librairie c'est un hors série de Science & Vie : 100 questions de la vie.

J'ai retrouvé une question qui a été "débattue" dans la catégorie science "quelle est la durée du temps présent ?".

Mais y'a plus sympa, genre "qu'est ce qu'une pierre?" "d'ou vient le vent ?"

Comme je compte pas faire les 100 j'en fais qu'une: Pourquoi ne rit-on pas quand on se chatouille ?

Une étude a été menée avec 6 volontaires qui se faisient chatouiller par des robots (j'arrive pas bien à imaginer la tronche du truc mais bon).
Chacun des volontaires a été soumis à 3 épreuves :
1) Le robot est actionné de l'extérieur => Le sujet percoit la sensation, son cortex somatosensoriel s'active => il rit :lol: .
2) Le sujet actionne lui même le robot => son cortex reste activé mais son cervelet rentre en action, inhibant l'activité du cortex => rit pas :pfff:  
3) Le sujet actionne toujours le robot, mais on introduit un décalage entre la commande et l'action, si on laisse plus d' 1/5 de seconde de décalage le sujet rigole. En fait passé ce délai, le cervelet ne peut pllus prévoir ce qui va se passer ni "ordonner" au reste du cerveau d'ignorer les sensations.

Science et vie HS decembre 2007.

Il est bien sympa comme hors série, surtout qu'à la lecture de certaine question on se dit "ah mais ouais pourquoi/comment en fait ?" du genre "pourquoi ne pas recongelé un aliment décongelé?" toussa.

n°13869246
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2008 à 16:05:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je suis pas d'accord, tu peut objectivement dire que le rapport qualité/prix est merdique mais pas que le produit est merdique  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13869281
Le_Magi61
------------
Posté le 24-01-2008 à 16:08:25  profilanswer

DoragorN a écrit :

du genre "pourquoi ne pas recongelé un aliment décongelé?" toussa.

tu connais la réponse? ça m'interresse fortement :)

n°13869299
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-01-2008 à 16:09:48  profilanswer

Parce que quand on le décongèle les bacteries s'y développent et à moins de le recuire pour les tuer le recongeler ne tuera pas les bactéries et à la décongélation suivante elles seront encore plus nombreuses que lors de la première décongélation :/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13869395
DoragorN
Posté le 24-01-2008 à 16:19:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

tu connais la réponse? ça m'interresse fortement :)

Je la connais je te la donne sans problème, mais je voudrais recopier tout le livre, c'est un vrai petit bijou ce numéro vu le nombre de TALC abordés ( y'a pas coriolis hélas ).

Alors les aliments recongelés décongelés.
2 raisons pour ne pas faire ca.
Tout d'abord le risque sanitaire. Quand un aliment est congelé, les bacteries dorment (se répandent pas, mais ne sont pas mortes pour autant). Quand on décongèle un aliment elles se réveillent et prolifèrent. Donc à chaque décongélation on aggrave un peu le truc jusqu'à atteindre un seuil critique. Je cite Philippe Rosset, de l'Afssa (Agence francaise de sécurité sanitaire des aliments) : "Ce seuil est très variable et dépend du type de bactérie, de l'environnement et, surtout, de l'état du consommateur".
Donc premier risque c'est l'intoxication alimentaire (salmonelle, staphylocoque doré...).

Seconde raison. Lorsqu'on recongèle un aliment il subit un stress physique entrainant une perte de qualité. Si la congélation est mal faite des gros cristaux de glaces se forment et se dissocient de la paroi des cellules de l'aliment entrainant une diminution des vitamines, du jus et des nutriments.

Voilà. Apparemment y'a aussi des bactéries qui meurent sous l'action de température très basses (celles qui squattent le saumon qu'on met dans les sushis).

n°13869610
Le_Magi61
------------
Posté le 24-01-2008 à 16:39:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

Parce que quand on le décongèle les bacteries s'y développent et à moins de le recuire pour les tuer le recongeler ne tuera pas les bactéries et à la décongélation suivante elles seront encore plus nombreuses que lors de la première décongélation :/

DoragorN a écrit :

Je la connais je te la donne sans problème, mais je voudrais recopier tout le livre, c'est un vrai petit bijou ce numéro vu le nombre de TALC abordés ( y'a pas coriolis hélas ).

Alors les aliments recongelés décongelés.
2 raisons pour ne pas faire ca.
Tout d'abord le risque sanitaire. Quand un aliment est congelé, les bacteries dorment (se répandent pas, mais ne sont pas mortes pour autant). Quand on décongèle un aliment elles se réveillent et prolifèrent. Donc à chaque décongélation on aggrave un peu le truc jusqu'à atteindre un seuil critique. Je cite Philippe Rosset, de l'Afssa (Agence francaise de sécurité sanitaire des aliments) : "Ce seuil est très variable et dépend du type de bactérie, de l'environnement et, surtout, de l'état du consommateur".
Donc premier risque c'est l'intoxication alimentaire (salmonelle, staphylocoque doré...).

Seconde raison. Lorsqu'on recongèle un aliment il subit un stress physique entrainant une perte de qualité. Si la congélation est mal faite des gros cristaux de glaces se forment et se dissocient de la paroi des cellules de l'aliment entrainant une diminution des vitamines, du jus et des nutriments.

Voilà. Apparemment y'a aussi des bactéries qui meurent sous l'action de température très basses (celles qui squattent le saumon qu'on met dans les sushis).

ça , je m'en doutais, je voudrais connaitre la différence entre :  
-Produit frais qui est depuis 10 jours dans le frigo
-Produit congelé qui décongelè, puis 5 jours de frigo, puis congélo, puis encore décongelé et 5 jours de frigo.

Les bactéries doivent être similaire dans les 2 cas, non?

n°13869674
DoragorN
Posté le 24-01-2008 à 16:46:34  profilanswer

Niveau sanitaire ca doit se valoir. Mais niveau gout ca risque d'en prendre un coup.

Bien sur décongelé ca veut pas dire tu sors 30 secondes tu congélo et tu remets dedans. Maintenant rien ne vaut le test. Faut choper 2 steaks et tenter l'expérience. Décongélation dans un milieu humide mais chaud (typiquement sur le radiateur de la salle de bain).

n°13869712
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2008 à 16:49:43  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça , je m'en doutais, je voudrais connaitre la différence entre :  
-Produit frais qui est depuis 10 jours dans le frigo
-Produit congelé qui décongelè, puis 5 jours de frigo, puis congélo, puis encore décongelé et 5 jours de frigo.

Les bactéries doivent être similaire dans les 2 cas, non?

Non: parmi les bactéries, certaines ont une grande résistance au froid, certaines se mettent à se reproduire plus vite lors de la décongelation que d'autres. Lors de la première décongelation, ce sont celles là qui se reproduisent le plus vite et en plus grand nombre, si bien que quand on recongèle, on a fait une sorte de sélection: dans ce qu'on recongèle, on n'a pratiquement plus que des bactéries très résistantes au froid, qui se reproduisent très vite lors de la décongelation...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13869724
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-01-2008 à 16:50:59  profilanswer

Et Cabasse, c'est bien ou c'est dla merde messieurs les mélomanes?  
(Sans troll aucun, j'ai ouï dire que c'est une bonne marque donc si vous vous y connaissez au moins vous pouvez me le confirmer)

n°13869808
Le_Magi61
------------
Posté le 24-01-2008 à 16:58:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non: parmi les bactéries, certaines ont une grande résistance au froid, certaines se mettent à se reproduire plus vite lors de la décongelation que d'autres. Lors de la première décongelation, ce sont celles là qui se reproduisent le plus vite et en plus grand nombre, si bien que quand on recongèle, on a fait une sorte de sélection: dans ce qu'on recongèle, on n'a pratiquement plus que des bactéries très résistantes au froid, qui se reproduisent très vite lors de la décongelation...

OK, merci de la précision :jap:

n°13869881
Elmoricq
Posté le 24-01-2008 à 17:05:32  profilanswer

TALC actualité : en cas de crise boursière on parle de "krach", avec cette orthographe.
Ça vient des chutes des bourses à Vienne et Berlin en 1873, et ce terme est resté.

n°13871846
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-01-2008 à 21:13:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

TALC actualité : en cas de crise boursière on parle de "krach", avec cette orthographe.
Ça vient des chutes des bourses à Vienne et Berlin en 1873, et ce terme est resté.

et ça vient d'ou le terme "krach"? [:supermec75]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13871903
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2008 à 21:22:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tite vidéo de turbo avec la tête d'ahuri de chapatte sur la suspension bose :

http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU

C'est hyper impressionnant :ouch:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13871949
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 24-01-2008 à 21:28:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Et Cabasse, c'est bien ou c'est dla merde messieurs les mélomanes?  
(Sans troll aucun, j'ai ouï dire que c'est une bonne marque donc si vous vous y connaissez au moins vous pouvez me le confirmer)

Cabasse trés bon
Par contre elle commencent vraiment a donner leur potentiel qu'a partir d'une certaine puissance
En sourdine elles ont tendance a écraser le son

n°13872114
Demo Mana
Posté le 24-01-2008 à 21:48:30  profilanswer

Caroline Dickinson...

Dick In Son.

Bite dans fils.

Là ça prend tout son sens. [:lex]

n°13872167
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-01-2008 à 21:54:17  profilanswer

Non, mais où on va là  :pfff:  

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°13872294
Demo Mana
Posté le 24-01-2008 à 22:04:56  profilanswer

nieuwveen a écrit :

Non, mais où on va là  :pfff:  

Moi, nulle part ce soir, et toi ? :)

n°13872443
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-01-2008 à 22:16:33  profilanswer

Si tu commençais par aller supprimer ton horreur  :o (j'entends avant modo hein)

Message cité 1 fois
Message édité par nieuwveen le 24-01-2008 à 22:17:58

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°13872580
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2008 à 22:33:10  profilanswer

nieuwveen a écrit :

Si tu commençais par aller supprimer ton horreur  :o (j'entends avant modo hein)

[:figti]

C'est juste pas drole (et meme pas drole du tout [:tinostar] ) , pas de quoi fouetter un chat :o

---------------
n°13873074
Shay93
Posté le 24-01-2008 à 23:17:12  profilanswer

Aux USA la population consomme plus de coca que de lait

---------------
Ah Ah...
n°13873329
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-01-2008 à 23:44:00  profilanswer

DoragorN a écrit :

Si je me souviens bien il me semble que le fait d'abîmer les membranes cellulaires favorise également beaucoup la prolifération des bactéries, augmentant encore le risque sanitaire déjà mentionné.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13873380
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-01-2008 à 23:50:13  profilanswer

Csvop a écrit :

et ça vient d'ou le terme "krach"? [:supermec75]

Apparemment du verbe "krachen" (qui se traduirait par en français par "craquer" ) :

http://users.skynet.be/Landroit/ABL/LCrash.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13873746
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 00:42:22  answer

Tiens, un tout petit TALC, presque une blague. J'ai lu y'a assez longtemps une interview de JL Chrétien, à qui on demandait quel était le plus difficile en revenant sur Terre.

Spoiler :

s'habituer à ce que les objets tombent quand on les lache

n°13874184
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2008 à 02:12:09  profilanswer

:d

Et je crois qu'ils ont aussi du mal a se rehabituer à la facon de se deplacer dans les espaces clos (parce qu'en apesanteur ils se deplacent uniquement en se propulsant a partir d'une paroi, ce qu'ils ne peuvent plus faire sur terre evidemment) ... Enfin je me souviens avoir entendu un astronaute dire qu'il avait du mal a gérer les murs en coin pdt qqe temps apres ses retours de l'espace [:tinostar]

---------------
n°13874509
Le_Magi61
------------
Posté le 25-01-2008 à 08:18:50  profilanswer

T'imagines pour le mec qui est resté plus d'un an dans la station mir? il devait etre tout perdu quand il est redescendu...

D'ailleurs, TALC : Un astronaute (ou cosmonaute) russe est parti d'URSS pour aller sur MIR et il est redescendu en Russie, l'URSS ayant cessé d'exister entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 25-01-2008 à 08:19:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)