Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13425767
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-12-2007 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: tous

Je crois que c'est parce qu'IRL je suis frustré de ça.  

Tu commences une explication genre "Eh ben tu sais que c'est Edgard Poe qu..."  

"Ah ouiii, Poe, l'Ile du Dr Moreau ! Tu as vu le film ? "  

moi : [[:cerveau heink]]   oui, oui... [:cerveau du chaos] (mais taggle le film, p'tain)

ou j'ai pas compris un quelconque second degré ou je ne sais quoi encore mais l'île du docteur Moreau c'est pas un livre de HG Wells?
je vois pas Edgar Allan Poe.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 14:24:24  profilanswer

n°13425790
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2007 à 14:26:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ou j'ai pas compris un quelconque second degré ou je ne sais quoi encore mais l'île du docteur Moreau c'est pas un livre de HG Wells?
je vois pas Edgar Allan Poe.

D'où la consternation de Gilgamesh quand un interlocuteur lui sort ça ;)

n°13425792
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 14:26:34  answer

TALC : violente envie de filer des grands coup de lattes dans ses créations :D

n°13425968
Blondine
Life's a rainbow
Posté le 03-12-2007 à 14:44:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : L'horloge du Panthéon, en panne depuis les années 60, a été restaurée clandestinement par un collectif franco-suisse, UnterGunther. Ils ont été attaqués en justice mais finalement relaxés tout récemment :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 192,0.html

"Sauvez l'horloge de l'hôtel de ville...!"http://www.lesfilmsquidechirent.com/images/retour_futur/horloge.jpg

---------------
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux."
n°13426047
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-12-2007 à 14:52:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir un dispositif dans la direction dont le but est de produire cet effet, vu que je suis a peu pres sur de me souvenir d'un exo de physique ou l'on montrait que justement, du fait des frottements dans les pneumatiques, les roues reviennent forcement a leur position neutre sans intervention exterieure [:gratgrat]

(cf l'exemple d'un caddie ... Qd y a pas une feuille de salade coincée dans une roue evidemment :d)

en plus de l'angle de chasse qui a été évoqué , le dessins des roues est tel que les frottements sont justement très faibles, on dit d'ailleurs que si la P4 est bon véhicule en tout terrain, elle est par ailleurs nulle archinulle sur bitume.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13426186
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2007 à 15:07:04  profilanswer

TALC : La non-qualification de l'équipe de foot anglaise pour l'Euro 2008 entraînera un manque à gagner de 2,8 milliards d'euros pour l'économie du pays.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 5737068000

Le syndicat des patrons de pub estime qu'ils auraient pu vendre 20 à 25 millions de pintes supplémentaires si l'Angleterre avait atteint le premier tour des phases finales :

http://lapresseaffaires.cyberpress [...] INFORMER01

n°13426713
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-12-2007 à 16:01:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : La non-qualification de l'équipe de foot anglaise pour l'Euro 2008 entraînera un manque à gagner de 2,8 milliards d'euros pour l'économie du pays.

Ils se rattraperont avec les bénéfices mirobolants des JO 2012  :lol:  

n°13426733
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-12-2007 à 16:03:51  profilanswer

:o

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13428446
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 19:48:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en plus de l'angle de chasse qui a été évoqué , le dessins des roues est tel que les frottements sont justement très faibles, on dit d'ailleurs que si la P4 est bon véhicule en tout terrain, elle est par ailleurs nulle archinulle sur bitume.

:jap:²

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13429845
strife
Van Douben!
Posté le 03-12-2007 à 21:46:56  profilanswer

C'est assez marrant de voir sa en vrai, vu a Vancouver..... Au depart je croyais qu'un morceau de ferailles retenait le tout par le milieu mais kan j'ai mis un leger coup de pied dedans et que tout s'est gentillement casser la gueule, je me suis tiré comme un voleur..... (mais un voleur discret hein) [:sniper21]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:46:56  profilanswer

n°13429951
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 21:51:49  answer

strife a écrit :

C'est assez marrant de voir sa en vrai, vu a Vancouver..... Au depart je croyais qu'un morceau de ferailles retenait le tout par le milieu mais kan j'ai mis un leger coup de pied dedans et que tout s'est gentillement casser la gueule, je me suis tiré comme un voleur..... (mais un voleur discret hein) [:sniper21]

:lol:  :D  

Topic hontes

n°13429998
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 21:55:13  profilanswer

strife a écrit :

[:mouais]

Comment ca peut tenir en equilibre sans aucune assistance ? (enduit ou je sais quoi d'autre)

---------------
n°13430023
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2007 à 21:56:54  profilanswer

strife a écrit :

Dans le site de Bill Dan il y a toute page de liens vers d'autres "équilibristes", notamment Stephen Langton Goulet qui opère à Vancouver :

http://www.klatu.com/lix/rockatier/stone.html

http://www.rock-on-rock-on.com/others.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13430115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2007 à 22:02:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mouais]

Comment ca peut tenir en equilibre sans aucune assistance ? (enduit ou je sais quoi d'autre)

tout objet a un point d'equilibre hein ...
t'empiles, et ca tient, en absence de vibration quoi.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13430148
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-12-2007 à 22:04:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Moui, un point d'équilibre, certes, mais un équilibre instable  :whistle:  
La moindre perturbation et c'est par terre  :D

n°13430159
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 22:05:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Euh oui mais nan, ca c'est purement une position d'equilibre instable :

http://www.izipik.com/images/20071 [...] lance3.jpg

(qui ne peut donc etre possible qu'en l'absence totale de perturbation, ie dans le vide, avec un dispositif qui amortit les vibrations du sol en dessous, etc ...)

---------------
n°13430170
kalimeroo
Posté le 03-12-2007 à 22:06:04  profilanswer

lancevo7 a écrit :

en parlant d'autoroute, y'en a bcp qui savaient pas que si on part de paris l'a1 est en haut et dans le sens des aiguilles d'une montre les autoroutes ont leur numero

on arrive a l'a15 a la fin du tour

Excellent ce TALC :d

n°13430185
angellus2
Posté le 03-12-2007 à 22:06:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

les 2 sont rarement incompatibles (cf. le Lada Niva)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13430194
HumanRAGE
Posté le 03-12-2007 à 22:07:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh oui mais nan, ca c'est purement une position d'equilibre instable :

http://www.izipik.com/images/20071 [...] lance3.jpg

(qui ne peut donc etre possible qu'en l'absence totale de perturbation, ie dans le vide, avec un dispositif qui amortit les vibrations du sol en dessous, etc ...)

la base du gros caillou allongé doit avoir une surface de 1cm² plane, suffisante pour tenir un equilibre raisonnable si le souffle pas trop fort.

en tout cas ca tiens, et la magie n'existe pas, donc voila :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13430198
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 22:07:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13430219
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 22:09:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la base du gros caillou allongé doit avoir une surface de 1cm² plane, suffisante pour tenir un equilibre raisonnable si le souffle pas trop fort.

en tout cas ca tiens, et la magie n'existe pas, donc voila :D

Ca se voit que c'est pas le cas, et qd bien meme ca le serait, ca reste parfaitement instable :o

Y a de l'enduit la dessous, y a pas moyen autrement [:gratgrat]

---------------
n°13430248
Larry_Gola​de
Posté le 03-12-2007 à 22:11:47  profilanswer

angellus2 a écrit :

les 2 sont rarement incompatibles (cf. le Lada Niva)

Le Niva à la réputation d'être très moyen sur route normale, notamment le freinage qui est quasi inexistant, même en comparant avec une voiture de la même époque.
Et bien entendu, en France, pas de direction assistée avant... 2006 (ou 2005? enfin c'est très récent, alors qu'en Russie ça existait depuis longtemps, ainsi que d'autres perfectionnement comme la clim...)
sur les tout-premiers Niva avec la direction a vis globiques, pour les maneuvres en ville ça faisait direction de camion!

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 03-12-2007 à 22:15:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13430303
rastafia
sélavi
Posté le 03-12-2007 à 22:16:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca se voit que c'est pas le cas, et qd bien meme ca le serait, ca reste parfaitement instable :o

Je pense qu'il taille ses cailloux pour que le centre de gravité passe par cette petite surface de 1cm carré, bien au centre et perpendiculairement.

Ca doit suffire.

n°13430328
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2007 à 22:18:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah non, version vidéo (dans la seconde moitié on le voit opérer de face) :

http://www.youtube.com/watch?v=dC9qxYnZ7X0

Avec des briques :

http://www.youtube.com/watch?v=rV_DO_yxlNk

http://www.youtube.com/watch?v=MoSO8Wp3Bf8

Message édité par fdaniel le 03-12-2007 à 22:22:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13430405
HumanRAGE
Posté le 03-12-2007 à 22:24:45  profilanswer

il doit surtout choisir soigneusement quelle caillasse utiliser :D

---------------
n°13430407
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-12-2007 à 22:24:52  profilanswer

Je suis on ne peut plus sceptique [:figti]

---------------
n°13430527
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-12-2007 à 22:34:20  profilanswer

Quand il pose les pierres, on dirait qu'il emboite quelquechose [:gordon shumway]

n°13430538
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-12-2007 à 22:35:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis on ne peut plus sceptique [:figti]

En même temps, c'est un caillou après l'autre. Tu t'assois tranquillement et tu en pose un jusqu'à ce qu'il tienne avec un certain degré de stabilité. Une fois que c'est fait, tu poses le second, en redoublant de précautions. Dans ce qu'on voit, ça ne va pas au delà de 2-3 et c'est déjà pas mal.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-12-2007 à 22:35:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13430546
angellus2
Posté le 03-12-2007 à 22:35:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le Niva à la réputation d'être très moyen sur route normale, notamment le freinage qui est quasi inexistant, même en comparant avec une voiture de la même époque.
Et bien entendu, en France, pas de direction assistée avant... 2006 (ou 2005? enfin c'est très récent, alors qu'en Russie ça existait depuis longtemps, ainsi que d'autres perfectionnement comme la clim...)
sur les tout-premiers Niva avec la direction a vis globiques, pour les maneuvres en ville ça faisait direction de camion!

Mais en utilisation 4x4, ses qualités de franchissement font des merveilles  [:ogmios]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13430678
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 22:45:08  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En même temps, c'est un caillou après l'autre. Tu t'assois tranquillement et tu en pose un jusqu'à ce qu'il tienne avec un certain degré de stabilité. Une fois que c'est fait, tu poses le second, en redoublant de précautions. Dans ce qu'on voit, ça ne va pas au delà de 2-3 et c'est déjà pas mal.

a+

Ben oui... Vous avez jamais fait ça avec un pote bourré endormi et des cadavres/cendriers/chaussures  :pt1cable:  
Bon, effectivement c'est à la limite du comparable...

angellus2 a écrit :

Mais en utilisation 4x4, ses qualités de franchissement font des merveilles  [:ogmios]

[troll] ils fabriquent des voitures Lada maintenant ??  [:gordon shumway]   [/troll]

n°13430969
Baptiste R
Posté le 03-12-2007 à 23:19:26  profilanswer

Citation :

Ben oui... Vous avez jamais fait ça avec un pote bourré endormi et des cadavres [...]

Seulement dans les jeux sans gestion du ragdoll.

n°13431129
Ren'
Posté le 03-12-2007 à 23:47:25  profilanswer

lancevo7 a écrit :

en parlant d'autoroute, y'en a bcp qui savaient pas que si on part de paris l'a1 est en haut et dans le sens des aiguilles d'une montre les autoroutes ont leur numero

Sauf que ni l'A14 ni l'A15 ne partent de Paris, ni même d'ailleurs l'A16 il me semble :)

n°13431172
Larry_Gola​de
Posté le 03-12-2007 à 23:57:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire!
Les professionnels du 4*4 le reconnaissent bien d'ailleurs, le Niva reste une référence sûre en matière de tout-terrains, parmis les 3 meilleurs du monde en 1976, toujours dans les 10 premiers actuellement; et bien entendu un rapport qualité/prix imbattable :)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13431248
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-12-2007 à 00:15:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire!
Les professionnels du 4*4 le reconnaissent bien d'ailleurs, le Niva reste une référence sûre en matière de tout-terrains, parmis les 3 meilleurs du monde en 1976, toujours dans les 10 premiers actuellement; et bien entendu un rapport qualité/prix imbattable :)

Mmmm.... le tarif des Niva commencent tout doucement à gentillement monté, c'est plus si abordable que ça, surtout en bon état  :sweat:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13431277
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-12-2007 à 00:24:51  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Ren' a écrit :

Sauf que ni l'A14 ni l'A15 ne partent de Paris, ni même d'ailleurs l'A16 il me semble :)

En fait c'est un petit plus complexe [:o_doc]

Dans les années 60-70, les autoroutes radiales partant de la région parisienne devaient être numérotées de 1 à 20, et partir pour la quasi totalité du périph ou de l'A86.

Voilà la liste que j'ai pu faire après, sans rire, des années de recherches :o

A1 : Paris Pte de la Chapelle - frontière belge (limitée en 1982 à Lille)
A2 : Combles (A1) - frontière belge par Valenciennes (ne démarre pas en IDF donc)
A3 : Paris pte de Bagnolet - Noisy-le-Grand (redirigée vers Roissy en 82)
A4 : Paris pte de Bercy - Metz (prolongée à Strasbourg en 82)
A5 : Paris pte d'Italie - Troyes (prolongée en 82 à Langres)
A6 : Paris pte de Gentilly - Lyon
A7 : Lyon - Marseille (exception donc :o)
A8 : Coudoux (à côté d'Aix en Pce) - Nice (prolongée en 69 à la frontière italienne, et exception aussi)
A9 : Orange - Narbonne (prolongée en 82 à la frontière espagnole, et exception aussi.)
A10 : Paris pte de Vanves - Bordeaux
A11 : Saint-Arnoult - Nantes (tronc commun avec A10 jusqu'à Paris)
A12 : Rocquencourt - Trappes (tron commun avec A13 jusqu'à Paris)
A13 : Paris pte de St Cloud - Caen
A14 : Paris pte Maillot - Orgeval
A15 : Paris pte de St Ouen - Le Havre

On a effectivement 15 autoroutes dans le sens des aiguilles d'une montres, qui reprenaient grosso modo la numérotation des nationales préexistantes. A cela s'ajoutaient encore quelques autoroutes :

A16 : Paris pte d'Aubervilliers - frontière belge
A17 : Paris pte de Vincennes - Nogent-s-Marne ?
A18 : Paris pte d'Issy - Versailles ?
A19 : ? - ?
A20 : Paris pte de Champerret - Cergy-Pontoise ?

Les quatre derniers projets sont très flous, et étaient apparemment d'importance assez mineure. Ils ont étés sabrés dès le début des années 70.

A partir d'A21, on reprenait la numérotation par régions :

A2x : Nord de la France
A3x : Est
A4x : Rhône-Alpes
A5x : PACA
A6x : Tout le sud-ouest*
A7x : Centre de la France
A8x : Bretagne et centre-ouest.

n°13431382
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-12-2007 à 01:04:10  profilanswer

un peu comme en belgique avec les nationales.
les Nx démarrent toutes de bruxelles, les Nxx sont des liaisons entre les Nx et les Nxxx le reste.
Exemple (je dis des chiffres aux hasard j'ai pas vérifier sur une carte)
une nationale qui rejoint la N6 et la N7 est la 27 et une nationale qui démarrent de la N27 est la N277. biensur ya toujours quelques exceptions à la règle.

n°13431661
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 02:35:30  profilanswer

TALC : Depuis début novembre le Soleil n'est plus le gros objet du systeme solaire [:petrus75]

La comète Holmes lui a en effet ravi ce titre ... (bon, c'est juste l'enveloppe de gaz qui l'entoure qui a atteint cette taille enorme de + d'un million de km de diametre, et en chipotant on pourrait dire qu'en prenant aussi en compte l'atmosphere du Soleil la comète se fait lamnier mais ... :whistle: )

Tjrs est il que c'est une sacrée curiosité, et qu'avec une magnitude aux environs de 3, et une taille apparente égale a une demi Lune, elle a du etre a l'origine d'observations de qqes OVNIs recemment :whistle:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/17pHolmes_071104_eder_vga.jpg
(c'est une veritable photo, pas une vue d'artiste [:tinostar] - je précise parce que ca pourrait etre trompeur)

http://en.wikipedia.org/wiki/Comet_Holmes

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 04-12-2007 à 03:01:07

---------------
n°13431672
Larry_Gola​de
Posté le 04-12-2007 à 02:39:57  profilanswer

JFKen a écrit :

Mmmm.... le tarif des Niva commencent tout doucement à gentillement monté, c'est plus si abordable que ça, surtout en bon état  :sweat:

Je pensais au tarif de vente neuf (10.000€ à 14.000€ environ, version GPL disponible immédiatement) y'a pas trop de 4*4 aussi réputés qui peuvent se vanter d'un prix de vente aussi bas.

---------------
n°13431682
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-12-2007 à 02:44:23  profilanswer

C'est vrai, en même temps il a pas enormément evolué, ceci expliquant celà  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13432019
austin2410​0
Posté le 04-12-2007 à 08:03:46  profilanswer

vandread a écrit :

A partir d'A21, on reprenait la numérotation par régions :

A2x : Nord de la France
A3x : Est
A4x : Rhône-Alpes
A5x : PACA
A6x : Tout le sud-ouest*
A7x : Centre de la France
A8x : Bretagne et centre-ouest.

A89 Bordeaux -->lyon ça marche pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)