Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13434569
Gwendoule
Posté le 04-12-2007 à 14:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

ah bha ouais, tous les motards font ça dans les tunnels c'est bien connu ...
Et puis alors le stress chez les caisseux ... :sarcastic:

Où comment justifer sans peur du ridicule une mesure totalement stupide :/

Surtout que le "stress" chez les caisseux, si on le reçoit comme motif valable, devrait être appliqué à l'ensemble des routes [:totoz]  

La FFMC gueule depuis pas mal de temps contre cette idée, y'a encore bon espoir que ça change :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 14:39:44  profilanswer

n°13434596
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 14:43:00  profilanswer

n°13434629
Zoreil
Posté le 04-12-2007 à 14:46:16  profilanswer

Surtout que les motos ne pourront pas faire de pointes de vitesse, le tunnel sera pourvu de radars fixes mais mobiles (:D), des baies de connexion étant prévues tous les x mètres pour déplacer les radars rapidement afin qu'ils ne soient pas localisés précisément.

(pas la peine de parler des motos avec plaques fantômes, hein :D)

Donc pas de remontées de file, pas d'angles morts à surveiller, pas de cliignotants à oublier, tout ce beau monde à 70 km/h et vouala.

n°13434668
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-12-2007 à 14:50:16  profilanswer

Un autre problème est que certaines entrées/sorties dans le tunnelse feront par la gauche, ce qui comme on l'imagine pourrait être assez dangereux si un moard remonte le tunnel en serrant à gauche ... Mais c'est vrai que les arguments donnés par la Cofi craignent :/

n°13434690
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2007 à 14:52:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Surtout que les motos ne pourront pas faire de pointes de vitesse, le tunnel sera pourvu de radars fixes mais mobiles (:D), des baies de connexion étant prévues tous les x mètres pour déplacer les radars rapidement afin qu'ils ne soient pas localisés précisément.

Un peu comme les radars pouvant être retournés mais qui ne le sont jamais...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13434738
Gwendoule
Posté le 04-12-2007 à 14:57:19  profilanswer

vandread a écrit :

Un autre problème est que certaines entrées/sorties dans le tunnelse feront par la gauche, ce qui comme on l'imagine pourrait être assez dangereux si un moard remonte le tunnel en serrant à gauche ... Mais c'est vrai que les arguments donnés par la Cofi craignent :/

Des entrées à gauche, tu en as à plusieurs endroits (y compris sur le périph exter' à Pte de Gentilly, juste pour rebondir sur les posts précédents :o). Je vois pas le souci spécifique lié aux moos, même en cas d'embouteillage [:spamafote]

n°13434775
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-12-2007 à 15:00:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Des entrées à gauche, tu en as à plusieurs endroits (y compris sur le périph exter' à Pte de Gentilly, juste pour rebondir sur les posts précédents :o). Je vois pas le souci spécifique lié aux moos, même en cas d'embouteillage [:spamafote]

Ah ça bien sûr [:cosmoschtroumpf] mais c'est un argument que j'ai aussi entendu ...

Pour ceux qui veulent une vue 3D de l'échangeur A86/A13. Un beau plat de nouilles.

http://site.voila.fr/a86ouest/a13_a.png

n°13435616
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2007 à 16:28:46  profilanswer

TALC : Immersive Media est une société proposant une technologie de vidéos panoramiques (on peut tourner sur 360° pendant la lecture). Ils présentent plusieurs démos sur leur site (pas besoin de client spécial, c'est en Flash) :

http://demos.immersivemedia.com/

Les vidéos sont capturées par des caméras de ce genre :

http://www.immersivemedia.com/products/img/page72/dodeca2360.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-12-2007 à 16:34:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13435967
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2007 à 17:03:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : Immersive Media est une société proposant une technologie de vidéos panoramiques (on peut tourner sur 360° pendant la lecture). Ils présentent plusieurs démos sur leur site (pas besoin de client spécial, c'est en Flash) :

http://demos.immersivemedia.com/

Les vidéos sont capturées par des caméras de ce genre :

http://www.immersivemedia.com/prod [...] ca2360.jpg

Félicitation tu a ensoleillé toute ma journée!

Exceptionelles les demos je trouve, enfin perso j'adore (celle avec les baleines me laisse reveur)!

Message édité par kriloner le 04-12-2007 à 17:08:03

---------------
antithéiste
n°13437246
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2007 à 19:10:06  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Ptite anecdote tirée d'un cours d'économie d'entreprise ... Ca parle de la société Disney [:cupra] :

"Tout nouveau 'Cast member' recoit une brochure de 13 pages qui présente tous les interdits qui vont à l'encontre de Disney. Par exemple, il est spécifié que ni la décoloration, teinture, mèches ou balayages ne sont autorisés ; pour les hommes, il faut impérativement le port de chaussures et chaussettes noires. Ni barbe, ni moustache n'y sont admis. La tailles des ongles et des jupes, ainsi que la dimension des boucles d'oreilles y sont déterminées. Il est également conseillé l'utilisation d'un déodorant, et le port de sous-vêtements appropriés pendant le temps de travail".

En conclusion :
Certains de ces tabous ont été jugés comme discriminants et Disneyland a dû modifier ce règlement [:nofret]

Marrant, tout ce que tu cites, on te le fait bien comprendre à ton premier contact au monde du travail en bureau...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 19:10:06  profilanswer

n°13437286
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-12-2007 à 19:13:38  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Marrant, tout ce que tu cites, on te le fait bien comprendre à ton premier contact au monde du travail en bureau...

:??:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13438984
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-12-2007 à 21:49:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

les 2 sont rarement incompatibles (cf. le Lada Niva)

compatible tu veux dire ? :??:

Larry_Golade a écrit :

Le Niva à la réputation d'être très moyen sur route normale,

Voire même mauvais. J'ai pas fait beaucoup de trajet en Niva mais rien que le peu de trajet de ville que j'ai pu voir ça ne donne pas envie d'en avoir un pour faire de la route :D
Par contre en tout-terrain en effet il est bon.

Pour concilier les deux, il y a le Range Rover, voire même le Range Rover Sport.  
Le Mercedes classe G doit aussi s'en tirer assez bien sur route malgré son âge, non ? (sachant qu'il est très bon en tout-terrain)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13439015
angellus2
Posté le 04-12-2007 à 21:52:52  profilanswer

antp a écrit :

[:prozac]  
l'erreur qui change tout le sens de la phrase

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13439046
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 21:55:49  profilanswer

antp a écrit :

nonon :non: Incompatible :o Bon en TT veut parfois dire tout pourrÿ sur route :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13439148
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-12-2007 à 22:02:46  profilanswer

:??: les très bon TT sont souvent bien moins bon sur route que les mauvais TT et vice-versa, il me semble

Edit : mais c'est vrai que la plupart des bons TT sont probablement pas mauvais sur route [:figti] même si la plupart du temps ça ne vaut pas les non-TT.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-12-2007 à 22:04:47
n°13439425
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2007 à 22:23:09  profilanswer

pointes-toi demain matin au boulot en mocassins, mal rasé, avec une crète de tectonikeur, et le caleçon qui dépasse de ton survèt :D

---------------
n°13439436
CHubaca
Couillon
Posté le 04-12-2007 à 22:24:00  profilanswer

antp a écrit :

:??: les très bon TT sont souvent bien moins bon sur route que les mauvais TT et vice-versa, il me semble

Edit : mais c'est vrai que la plupart des bons TT sont probablement pas mauvais sur route [:figti] même si la plupart du temps ça ne vaut pas les non-TT.

Les TT n'ont pas le permis de conduire, ils sont trop jeunes ! :o

n°13439468
grao
The visitor
Posté le 04-12-2007 à 22:27:45  profilanswer

LE TT c'est quand on troll sur HFR :o

_ _ _ _ >[]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13440190
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-12-2007 à 23:47:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

pointes-toi demain matin au boulot en mocassins, mal rasé, avec une crète de tectonikeur, et le caleçon qui dépasse de ton survèt :D

T'es en contact avec d'autres que tes collegues (lients, toussa) ? Sinon ça me parait chelou ta boite :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13440197
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2007 à 23:49:13  profilanswer

JFKen a écrit :

T'es en contact avec d'autres que tes collegues (lients, toussa) ? Sinon ça me parait chelou ta boite :/

il a pas précisé "et tu pues l'alcool hein :o "  :o  :o

n°13440234
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2007 à 23:55:54  profilanswer

JFKen a écrit :

:??: tu ne comprend pas ce que je te dis? :??:  
je te parle pas de ma boite, mais du monde de l'entreprise en général...

---------------
n°13441551
woulf
Lurker intensif
Posté le 05-12-2007 à 09:41:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai longtemps bossé en baggy troué, veste militaires, etc :o... sur les chantiers.  
Par contre des que j'ai eu affaire au public c'etait costard :o

Message édité par woulf le 05-12-2007 à 09:41:42
n°13441619
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-12-2007 à 09:59:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Monde dans lequel l'étudiant que tu es n'a jamais mis les pieds ? :D

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13441717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2007 à 10:18:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

une boite ou on m'impose une tenue alors que je ne suis pas en contact avec la clientele ==> merci mais non merci, a +

ne pas venir bosser en tenue de peinture, en caloce de bain ou couvert de gerbe, oué ok c'est évident, mais costard alors qu'on n'est pas en contact avec la clientele ? je ne finis meme pas l'entretien d'embauche, jme casse.  
et pourtant je fait toujours mes entretiens sur mon 31.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13441808
Elmoricq
Posté le 05-12-2007 à 10:32:57  profilanswer

Idem. Je suis quasiment tout le temps en jean/t-shirt(+ pull si besoin), et si je tolère le costume, je hais les cravattes. Avant je bossais dans une autre banque (j'suis développeur), et on me tirait une tête jusque par terre à cause de ma tenue.
Et encore, je ne vous raconte pas les remarques lorsque j'avais l'outrecuidance d'écouter de la musique pendant mon travail (avec des écouteurs isolants). [:dawa]

n°13442064
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:02:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13442154
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2007 à 11:12:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Monde dans lequel l'étudiant que tu es n'a jamais mis les pieds ? :D

1)Je ne suis pas étudiant mais salarié.
2)En 2 ans de missions d'interim (pistonné qui plus est, donc mes périodes d'inactivité étaient peut etre de deux semaines AU MAX), je pense avoir vu et travaillé dans plus de boites que pas mal d'entre vous, malgré mon jeune âge. Les chantiers, les usines, les entrepots, les jobs d'extérieur, on est d'accord.  
Les sièges sociaux de boite ou les annexes administratives, à part les agents de maintenance, tous les hommes étaient en costards, et tous ne recevaient pas forcément de clients. Au standard, même chose.

Bon, bien sur, on est pas au niveau de Disney, mais il y a quand même des codes vestimentaires dans certains jobs...

---------------
n°13442240
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-12-2007 à 11:21:38  profilanswer

tibo2002 a écrit :

2)En 2 ans de missions d'interim (pistonné qui plus est, donc mes périodes d'inactivité étaient peut etre de deux semaines AU MAX), je pense avoir vu et travaillé dans plus de boites que pas mal d'entre vous, malgré mon jeune âge. Les chantiers, les usines, les entrepots, les jobs d'extérieur, on est d'accord.  
Les sièges sociaux de boite ou les annexes administratives, à part les agents de maintenance, tous les hommes étaient en costards, et tous ne recevaient pas forcément de clients. Au standard, même chose.

Bon, bien sur, on est pas au niveau de Disney, mais il y a quand même des codes vestimentaires dans certains jobs...

mon dieu quel prétention!
ca confirme en effet ton jeune age

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13442305
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2007 à 11:27:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon dieu quel prétention!
ca confirme en effet ton jeune age

Non, aucune prétention, et mon jeune âge n'a aucun rapport  :heink: .
J'ai suis passé dans plus de 40 boites, je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde. Et je m'en vante pas non plus, tu as vu. Je rajouterai bien une insulte pour le "ca confirme en effet ton jeune age" (ça, c'est extrèmement prétentieux, tu noteras), mais ça n'en vaut pas le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 05-12-2007 à 11:29:13

---------------
n°13442358
vinzomatik
Posté le 05-12-2007 à 11:31:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, aucune prétention, et mon jeune âge n'a aucun rapport  :heink: .
J'ai suis passé dans plus de 40 boites, je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde. Et je m'en vante pas non plus, tu as vu. Je rajouterai bien une insulte pour le "ca confirme en effet ton jeune age" (ça, c'est extrèmement prétentieux, tu noteras), mais ça n'en vaut pas le coup :D

la prétention est signe de jeunesse (ou d'immaturité, tu choisis) quand à l'insulte que tu prétends ne pas dire, c'est du mépris et c'est aussi un signe de l'âge.
en effet ca n'en vaut pas le coup

---------------
n°13442434
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2007 à 11:37:22  profilanswer

Ah mais le boeuf de base hfrien quoi [:rofl]
Bon, si tu n'a rien d'autre à me signaler que ma prétention ( [:rofl2] ), ne me parle pas.

---------------
n°13442504
as253
Loucheur averti
Posté le 05-12-2007 à 11:44:30  profilanswer

je confirme que cette phrase en gras etait un brin prétentieuse :o

n°13442522
vinzomatik
Posté le 05-12-2007 à 11:46:19  profilanswer

ouais, allez HS OFF
on va pas lui pourrir sa journée et puis il doit avoir du taf avec autant d'employeurs

---------------
n°13442545
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2007 à 11:48:06  profilanswer

A mon sens, ce n'est pas de la prétention puisque ce n'est pas "positif" d'avoir bossé dans plein de boites.
Quelqu'un qui affirmerait "Je suis plus idiot et plus laid que la majorité d'entre vous", tu considérerais ça comme de la prétention ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13442572
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-12-2007 à 11:50:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

A mon sens, ce n'est pas de la prétention puisque ce n'est pas "positif" d'avoir bossé dans plein de boites.
Quelqu'un qui affirmerait "Je suis plus idiot et plus laid que la majorité d'entre vous", tu considérerais ça comme de la prétention ?

"Je suis plus idiot et plus laid que la majorité d'entre vous" ... donc je me suis tapé plus de meufs que n'importe qui ici, vu qu'aucune d'entre elles ne veut me conserver plus d'une semaine :/

Perso, je vois pas particulièrement de prétention et encore moins où il y a sujet à débat...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13442589
vinzomatik
Posté le 05-12-2007 à 11:51:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

oui si c'est pour prétendre à un role de quasimodo dans un casting.

bon on va pas en faire fromage, c'est bon, j'ai clairement tiqué sur la phrase choc, j'ai réagis, point final

---------------
n°13442639
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2007 à 11:55:46  profilanswer

Désolé si vous avez vu ça comme de la prétention, c'était pas du tout mon but, faut arrêter là, et replacer les choses dans leur contexte...
je vois pas l'intérêt de me vanter en disant que j'ai vu pas mal de boites, c'est simplement la vérité. Pas rapport aux jeunes de mon âge et d'autres déjà insérés dans le monde de travail, non, ce n'est pas se vanter que de dire que j'ai probablement vu plus de boites qu'eux, pas la peine de venir fouiller la merde...

pfiou, ça commence à être fatiguant hfr, à être obligé de se justifier à chaque post, pour une malheureuse phrase...et ça y est, tout le monde bloque dessus en s'offusquant. et en plus, sans discuter du trait général de mon propos.
 :sleep:

---------------
n°13442694
vinzomatik
Posté le 05-12-2007 à 12:00:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Désolé si vous avez vu ça comme de la prétention, c'était pas du tout mon but, faut arrêter là, et replacer les choses dans leur contexte...
je vois pas l'intérêt de me vanter en disant que j'ai vu pas mal de boites, c'est simplement la vérité. Pas rapport aux jeunes de mon âge et d'autres déjà insérés dans le monde de travail, non, ce n'est pas se vanter que de dire que j'ai probablement vu plus de boites qu'eux, pas la peine de venir fouiller la merde...

pfiou, ça commence à être fatiguant hfr, à être obligé de se justifier à chaque post, pour une malheureuse phrase...et ça y est, tout le monde bloque dessus en s'offusquant. et en plus, sans discuter du trait général de mon propos.
 :sleep:

mais on est bien d'accord sur le fait qu'il y a des boites qui ont un code vestimentaire même si cela ne semble pas justifié par rapport au travail effectué quotidiennement, je pense directement à certains cabinets conseil sur l'avenue de la grande armée (neuilly) avec des employés qui ne croisent pas un client de leur vie et pourtant sont en costard.
il est aussi courant qu'à un certain niveau de hierarchie, le code vestimentaire soit régi par des règles strictes même si inutile.

d'ailleurs on ressent souvent chez ces mêmes personnes un certains mépris et une grande prétention.  :D  (big 2nd degree inside)

---------------
n°13442749
charlie 13
Posté le 05-12-2007 à 12:07:06  profilanswer

Dans certaines boites du tertiaire, dès qu'on est cadre genre chef de...ou resposable de ..;à fortiori "fondé de pouvoir", il est jugé necessaire de porter le costard, on s'y fait très bien d'ailleurs, ce n'est qu'un petit inconvenient en regard de la paye, et de la liberté que donne un "poste à responsabilité":
Quand on est le chef, on n'est pas emmerdé par le chef.
Ce n'est pas le contact avec le public qui l'impose, mais le rôle de representant de la direction vis à vis du "petit personnel".

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 05-12-2007 à 12:07:50
n°13442772
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-12-2007 à 12:10:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ton profil n'est pas à jour. Je pensais que t'étais étudiant/stagiaire à France2. [:cosmoschtroumpf]
Je fais de l'intérim ou du CDI depuis 8 ans, alors joue pas à qui a la plus grosse. [:prodigy]
Ceci dit j'ai oublié pourquoi on parle de ça. :D En tout cas le costume je déteste, j'en ai jamais mis sauf à mon dernier examen (mais sans veste), et y'a aucune raison d'en mettre si y'a pas de contact clientèle. encore que même là, je m'en foutrais que la personne que je vais voir soit en jean ou en costume...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13442854
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-12-2007 à 12:19:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans certaines boites du tertiaire, dès qu'on est cadre genre chef de...ou resposable de ..;à fortiori "fondé de pouvoir", il est jugé necessaire de porter le costard, on s'y fait très bien d'ailleurs, ce n'est qu'un petit inconvenient en regard de la paye, et de la liberté que donne un "poste à responsabilité":
Quand on est le chef, on n'est pas emmerdé par le chef.
Ce n'est pas le contact avec le public qui l'impose, mais le rôle de representant de la direction vis à vis du "petit personnel".

Tout à fait :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)