| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
toto_2131 Vaudeville Villain. | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par toto_2131 le 24-09-2007 à 21:28:13 |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 21:26:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2007 à 21:27:29 ![]()
|
toto_2131 Vaudeville Villain. | Fixed |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | J'pensais naïvement que rom faisait allusion à cd-rom et que burning donnait une image d'une gravure hyper-rapide. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2007 à 21:50:14 ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Seulement quand même, et c'est ce qu'il y a de troublant (c) : 1/ dans le diagramme espace-temps il y a une singularité à l'origine de l'Univers, dans le passé 2/ l'horizon des évènements qui sépare l'univers visible "du reste" de l'Univers (si reste il y a), à toute les propriétés de l'horizon d'un TN. Par exemple, un objet qui, emporté par le flux de Hubble, sort de l'Univers visible, subit le même sort, phénoménologiquement, qu'un corps qui tombe dans un trou noir. Le redshift devient de plus en plus grand, tend vers l'infini et l'objet devient asymptotiquement invisible. Il se fige sur l'horizon. Je viens de traduire le paragraphe d'un ouvrage d'Andrei Linde sur l'inflation et l'espace De Sitter : http://strangepaths.com/forum/viewtopic.php?p=1009. Ca concerne la phénoménologie de l'inflation. Et le Monsieur il dit que : "l'espace de Sitter en coordonnées statiques comprend une région de rayon 1/H (H cte de Hubble) qui est comme si elle était entourée par un trou noir. Ce résultat est relié (...) au concept d'horizon des évènements. L'analogie entre les propriétés de l'espace de Sitter et celles d'un trou noir est très importante pour la compréhension de beaucoup d'aspects du scénario inflationnaire, et mérite par conséquent une discussion plus approfondie." En bref l'univers en expansion sous l'influence d'une cte cosmologique, qui peut se décrire comme une antigravité, ressemble à un trou noir qu'on aurait "retourné comme un gant". C'est follement élégant... et à la fois il est certain que je maitrise mal le sujet et pas exclu qu'en tirant ce genre de conclusions hatives je ne raconte que des conneries Ce qui me semble par contre certain, c'est qu'il y a un lien profond, non trivial, et je pense que c'est déjà suffisant pour que ça soit notable. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-02-2008 à 01:20:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Tu peux pas expliquer ca avec des Bob et des Carl, c'etait plus simple a comprendre ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je vais en parler à Dave, si ça se trouve il a envie de travailler plus pour gagner plus Le Big Bang est un endroit plein d'avenir, il ne peut pas nier a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-09-2007 à 22:51:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 22:50:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 00:06:45 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le jeu de mots est basé sur ça au départ Message édité par Iryngael le 25-09-2007 à 00:35:45 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 00:49:35 ![]() Oui ok mais moi je me prenais pas la tête à savoir si "burn" pouvait, dans ce cas-là, vouloir dire autre chose que graver. |
Nicklavie | le truc à la con que je connais c'est :
|
Elmoricq |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
belzedar Oh don piano |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 09:24:28 ![]()
|
Elmoricq |
- Dis moi pourquoi tu m’attendais assis dans la rue ce matin ?
Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 25-09-2007 à 09:26:20 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Flamme haute T° | couche d'air | plastique | eau Le transfert de chaleur est très rapide dans l'eau, par rapport à l'air. Du coup, l'eau au contact du plastique est à la température moyenne de l'eau dans le gobelet, tandis que l'air au contact du plastique est réchauffé d'un coté par la flamme, mais refroidi de l'autre par la paroi du gobelet (qui est elle même à peu près à la température de l'eau). En fait, la flamme ne touche jamais le gobelet, elle l'approche mais est refroidi par la paroi grâce à la grande capacité thermique et la bonne conduction thermique de l'eau. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 25-09-2007 à 09:34:44 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 09:39:48 ![]()
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 25-09-2007 à 10:04:03 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je me suis arrêté de boire mon café dans mon goblet en plastique pour sourire un instant à cette remarque (et pour ceux qui doutent, je confirme que ça marche, l'eau diffuse la chaleur et empêche un seul point de devenir suffisamment chaud pour fondre le plastique) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2007 à 10:20:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : La barge rousse, oiseau migrateur vivant en Alaska l'été, rejoint la Nouvelle-Zélande chaque hiver. Il peut à cette occasion parcourir 11 500 km sans escale et en 9 jours :
|
tomware Moteur à eau | Temps restant avant le 31 décembre 2007 :
Message cité 2 fois Message édité par tomware le 25-09-2007 à 10:57:33 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : Dans 250 millions d'années les continents formeront une nouvelle Pangée (super-continent qui existait il y a quelques centaines de millions d'années).
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 11:01:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 11:23:46 ![]()
|
Elmoricq |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Cercle qui n'aura de polaire que le nom.
Elle fait arctique-antarctique tous les ans, je crois. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 11:32:45 ![]()
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Qu'est-ce qui définit le "pôle", justement ? Tiens j'vais demander sur le topic question. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
le_persan |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |