Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11890558
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:53:35  answer

Reprise du message précédent :
C'est un TALC [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 16:53:35  profilanswer

n°11890561
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-06-2007 à 16:53:45  profilanswer

wincent a écrit :

En Espagne, les enfants portent aussi les noms du père et de la mère. Je sais pas comment ils ont résolu le problème du Li-Zhang-Chen-Chang, je suppose que l'enfant ne transmet que son premier nom de famille à ses propres enfants.

c'est ça qui se passe en espagne ...
les enfants de Li-Zhang et Chen-Chang s'appeleront Li-Chen, tout comme ceux de Li-Wang et Chen-Li ...

Leroi14 a écrit :

ADN : Acide DésoxyriboNucléique

il explique que dans le nom de l'ADN, on peut retrouver celui de rockfeller :o

on le retrouve aussi, et meme plus clairement dans un releve d'identité banquaire, mais je pense pas que ça ait un lien ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11890571
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:54:08  answer

Ah d'accord. Mais ça reste très anecdotique comme talc, on pourrait s'amuser à décortiquer le nom de tout un tas de molécule comme ça, m'enfin c'est toujours ça de pris :wahoo:  

n°11890580
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 21-06-2007 à 16:55:22  profilanswer

Moi j'ai ca [:dawa]

ribo-, ribose
Le mot ribose serait le résultat d'une altération de arabinose, lui-même dérivé de la gomme arabique, ainsi nommée à cause de l'usage qu'en firent les médecins arabes.

n°11890592
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:56:16  answer

TALC DE MAYRDE :oi

n°11890843
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 17:14:56  answer

Bonjour Docteur, j'ai uriné sur un test de grossesse et  :sweat:  ... Oui oui, j'ai uriné sur un test de grossesse [:spamafote]. Où est le problème  :heink: ?

n°11890954
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-06-2007 à 17:23:02  profilanswer

[:rofl]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11892063
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-06-2007 à 18:59:51  profilanswer

Dr House a écrit :

Moi j'ai ca [:dawa]

ribo-, ribose
Le mot ribose serait le résultat d'une altération de arabinose, lui-même dérivé de la gomme arabique, ainsi nommée à cause de l'usage qu'en firent les médecins arabes.

Euh, le ribose c'est pas connu avant 1909

[:cerveau prodigy]

Phoebus Aaron Theodore Levene, M.D. (25 February 1869 — 6 September 1940) was a biochemist who analyzed DNA and found that it contained adenine, guanine, thymine, cytosine, deoxyribose, and a phosphate group.

http://www.jbc.org/cgi/content/full/277/22/e11/FIG1

He was born into a Jewish family as Fishel Aaronovich Levin in Sagor in Lithuania, Russia but grew up in St. Petersburg (Petrograd). There he studied medicine at the Imperial Military Medical Academy (M.D., 1891) and developed an interest in biochemistry. In 1893, because of anti-Semitic pogroms, he and his family emigrated to the United States and he practiced medicine in New York.

Levene enrolled at Columbia University and in his spare time conducted biochemical research, publishing papers on the chemical structure of sugars. In 1896 he was appointed as an Associate in the Pathological Institute of the New York State Hospitals, but he had to take time off to recuperate from tuberculosis. During this period, he worked with several chemists, including Albrecht Kossel and Emil Fischer, who were the experts in proteins.

In 1905, Levene was appointed as head of the biochemical laboratory at the Rockefeller Institute of Medical Research. He spent the rest of his career at this institute, and it was there that he identified the components of DNA. (He had discovered ribose in 1909 and deoxyribose in 1929.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-06-2007 à 19:05:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11892501
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2007 à 19:54:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Euh, le ribose c'est pas connu avant 1909

[:cerveau prodigy]

Mais la gomme arabique est connue depuis, euh, chais pas, mais sans doute un moment...

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_arabique#Histoire

Citation :

* La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Égyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l'auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies.
    * Le manuscrit de Ebers (un papyrus médical rédigé vers 1550 avant l'ère chrétienne) propose l'emploi de gomme d'acacia ou gomme arabique comme moyen de contraception associée avec des dattes.
    * Au XVe siècle, des navigateurs européens découvrent la gomme arabique sur les côtes du Sénégal et de la Mauritanie actuelle. Au XVIIIe siècle, une « guerre de la gomme » sanglante et acharnée permet à la France d'obtenir le monopole de son commerce sur la côte ouest africaine.
    * Au début du XXe siècle, l'Angleterre désenclave l'autre grand berceau de la gomme arabique en faisant construire une ligne de chemin de fer entre Eloubeid cœur de la région de Kordofan et Port Soudan. L'Angleterre et la France transforment en Europe la gomme que leurs flottes marchandes acheminent à partir des comptoirs : la gomme devient une denrée d'initiés, commercée par les deux puissances coloniales.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-06-2007 à 19:57:01
n°11893791
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-06-2007 à 22:43:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mais la gomme arabique est connue depuis, euh, chais pas, mais sans doute un moment...

Certes, mébon, la gomme arabique est composée de polysaccharides et ne comprend pas un troufignon de ribose [:cerveau spamafote]

Wiki
La gomme arabique est un polysaccharide acide fortement ramifié qui se présente sous la forme de mélanges de sels de potassium, de magnésium et de calcium. Les éléments monomères de l'acide libre (acide arabique) sont le D-galactose, le L-arabinose, le L-rhamnose et l'acide D-glucuronique. On admet que les gommes arabiques se composent au moins de deux fractions de polysaccharides de structures différentes. La fraction de masse moléculaire supérieure contient une part d'acides aminés modeste mais déterminante pour ses propriétés. La masse moléculaire moyenne indiquée oscille entre 200 et 300 kilodaltons.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-06-2007 à 22:44:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:43:15  profilanswer

n°11895315
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-06-2007 à 07:14:02  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Certes, mébon, la gomme arabique est composée de polysaccharides et ne comprend pas un troufignon de ribose [:cerveau spamafote]

Wiki
La gomme arabique est un polysaccharide acide fortement ramifié qui se présente sous la forme de mélanges de sels de potassium, de magnésium et de calcium. Les éléments monomères de l'acide libre (acide arabique) sont le D-galactose, le L-arabinose, le L-rhamnose et l'acide D-glucuronique. On admet que les gommes arabiques se composent au moins de deux fractions de polysaccharides de structures différentes. La fraction de masse moléculaire supérieure contient une part d'acides aminés modeste mais déterminante pour ses propriétés. La masse moléculaire moyenne indiquée oscille entre 200 et 300 kilodaltons.

a+

Allez, encore un coup de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabinose

Citation :

L'arabinose (sucre de pectine ou sucre de gomme) C5H10O5 existe sous deux formes éniantomère gauche et droite présentes à l'état naturel (la L-arabinose étant plus fréquente à l'état naturel). La source principale est la gomme arabique. C'est une substance cristalline blanche, soluble dans l'eau et fondant à 159 °C.

Le même article pointe en annexe vers ribose (je ne sais pas quel est le lien entre les 2, c'est la même famille de molécules ?) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ribose

n°11895668
_tchip_
Posté le 22-06-2007 à 09:29:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le même article pointe en annexe vers ribose (je ne sais pas quel est le lien entre les 2, c'est la même famille de molécules ?) :

Oui ils font parti de la famile des glycanes.

Message édité par _tchip_ le 22-06-2007 à 09:36:18

---------------
He likes the taste...
n°11896080
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-06-2007 à 10:29:26  profilanswer

TALC: Il y a 20 millions d'années l'Océan Arctique était un grand lac, dont l'excédent d'eau s'écoulait vers l'Atlantique par un détroit. Il y a à peu près 18 millions d'années le mouvement des plaques tectoniques a fini par suffisamment élargir le détroit pour que l'eau salée de l'Atlantique s'infiltre peu à peu dans l'Arctique.

Un article en anglais => http://environment.newscientist.co [...] news_rss20

http://environment.newscientist.com/data/images/ns/cms/dn12103/dn12103-1_600.jpg

http://environment.newscientist.com/data/images/ns/cms/dn12103/dn12103-2_600.jpg

TALC bis: La Mer Noire a connu le même genre de phénomène, mais plus récemment. Il y a 7000 ans c'était encore un lac dont le niveau était inférieur de 180 m à celui de la Méditerranée, cette dernière restant confinée derrière le détroit du Bosphore. La fin de la dernière glaciation a entraîné une montée des eaux des 2 côtés du détroit, jusqu'à ce que la Méditerranée finisse par se déverser dans la Mer Noire à un débit impressionnant : 200 fois le débit des chutes du Niagara ! Le niveau de la Mer Noire serait alors monté très rapidement, le rivage reculant au rythme d'un kilomètre par jour. Au passage on pense que le mythe du Déluge pourrait trouver ses origines dans la catastrophe qu'a représenté cet évènement pour les populations riveraines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Noire

n°11896795
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-06-2007 à 11:33:15  profilanswer

enorme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11897507
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-06-2007 à 13:04:47  profilanswer

pour la ribose j'ai toujours cru que c'etait un dérivé de "ruban". La forme de l'adn.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11897611
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2007 à 13:18:08  profilanswer

Biiij a écrit :

pour la ribose j'ai toujours cru que c'etait un dérivé de "ruban". La forme de l'adn.

Moi ça me faisait vaguement penser à "relevé d'identité bancaire"  :o  

Mais je voyais pas le rapport.  

Maintenant si [:cerveau jus]

---------------
n°11898384
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 14:29:33  answer

fdaniel a écrit :

La fin de la dernière glaciation a entraîné une montée des eaux des 2 côtés du détroit, jusqu'à ce que la Méditerranée finisse par se déverser dans la Mer Noire à un débit impressionnant : 200 fois le débit des chutes du Niagara ! Le niveau de la Mer Noire serait alors monté très rapidement, le rivage reculant au rythme d'un kilomètre par jour. Au passage on pense que le mythe du Déluge pourrait trouver ses origines dans la catastrophe qu'a représenté cet évènement pour les populations riveraines.

My god [:le kneu]

n°11898471
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 14:36:14  answer

On m'appelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 14:36:21
n°11906403
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-06-2007 à 02:56:37  profilanswer

Avoir Rockfeller dans son ADN, ça nous donne droit d'avoir au moin 2% de sa fortune non ? :o

Message édité par cyd125 le 23-06-2007 à 02:56:49

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11906445
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 23-06-2007 à 03:02:55  profilanswer

Bon j'avoue j'ai ri...  :sweat:  

Spoiler :

:D  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11908340
malouca
Posté le 23-06-2007 à 14:03:01  profilanswer

Savez vous pourquoi nous mangeons avec des fourchettes (alors que dans  d'autres civilisations on utilise ses doigts, ou des baguettes)?

La fourchette existe depuis l'antiquité mais servait exclusivement à porter les aliments comme le pain au dessus du feu (fourchette=petite fourche)
C'est à partir du 14° sous le regne d'Henri III que les seigneurs et les nobles ont fait usage de la fourchette. A cette époque la mode était aux fraises, ces grands cols tout plissés, ce qui rendait difficile de porter les aliments à sa bouche.

n°11908383
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-06-2007 à 14:10:05  profilanswer

Ah, les talcs sur les couverts, j'en ai quelques uns :D

Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas couper sa salade ?
Car si on utilise de l'argenterie, le vinaigre de la vinaigrette attaque le métal et laisse de vilaines taches très difficiles à nettoyer.

Pourquoi a-t-on inventé les couteaux à bouts ronds ?
Car avec les couteaux pointus, certains se curaient les dents, ce qui était assez mal vu des gens qui se voulaient "classe" :D  
Avec les bouts ronds, on peut plus le faire  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11908387
malouca
Posté le 23-06-2007 à 14:11:13  profilanswer

c'est quoi des talcs?

n°11908391
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-06-2007 à 14:12:37  profilanswer

Ben, trucs à la con, le principe de ce topic  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11908400
Larry_Gola​de
Posté le 23-06-2007 à 14:15:15  profilanswer

Pour l'argenterie, y'avait pas une réaction chimique aussi avec les tomates, qui faisait dire que les tomates n'étaient pas consommables?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11908429
malouca
Posté le 23-06-2007 à 14:19:52  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben, trucs à la con, le principe de ce topic  [:mariton]

OK ca parrait évident maintenant que tu le dis.
Tiens j'en ai un autre, celui là c'est du lourd:
Avez vous remarqué quand on regarde une carte de l'Europe, il y a un arc allant de la Gde Bretagne au Portugal ou un retrouve le "mot" GAL:
Au Nord Ouest: Pays de Galles, d'ailleur je sais plus où mais c'est par là on y parle le Gaelique; plus bas avant c'était la Gaulle; plus bas on arrive sur la Galice; et plus au sud vient le Portugal
Une idée??? (moi je sais héhé)

n°11908459
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2007 à 14:25:32  profilanswer

malouca a écrit :

OK ca parrait évident maintenant que tu le dis.
Tiens j'en ai un autre, celui là c'est du lourd:
Avez vous remarqué quand on regarde une carte de l'Europe, il y a un arc allant de la Gde Bretagne au Portugal ou un retrouve le "mot" GAL:
Au Nord Ouest: Pays de Galles, d'ailleur je sais plus où mais c'est par là on y parle le Gaelique; plus bas avant c'était la Gaulle; plus bas on arrive sur la Galice; et plus au sud vient le Portugal
Une idée??? (moi je sais héhé)

Le hasard [:petrus75] (surtout vu que les 3 lettres ne sont pas tjrs successives)

Et c'est la "Gaule", pas la "Gaulle" :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11908475
malouca
Posté le 23-06-2007 à 14:27:27  profilanswer

oupss erreur de frappe, et non ce n'est pas le hasard

n°11908481
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-06-2007 à 14:27:56  profilanswer

Allez ne nous fais plus languir !  :bounce:

n°11908542
malouca
Posté le 23-06-2007 à 14:36:55  profilanswer

En fait c'est simplement une raison historique: le premier peuplement de ces régions a été les celtes qui ont migré dans toutes ces régions.
Le pays de Galles est une des six nations celtique; La Gaule (en latin Gallia)Vers 250 av. J.C, les auteurs latins utilisent le mot Galli ("Gaulois" ) pour désigner les Celtes installés en Gaule, sans doute en raison de leur animal fétiche gallus, "coq" en latin. La Galice doit son nom aux anciens Gallaeci, un peuple celtibère implanté dans cette région (vers le 5°s avant JC); Le nom du Portugal vient de son appellation originale au IXe siècle, où le premier comté au nord était nommé Terra Portucalensis, c'est-à-dire la terre de Portus Cale, du nom de deux villes à l'embouchure du Douro, avec sur la rive droite Portus (l'actuelle Porto), et sur la rive gauche Cale (l'actuelle Vila Nova de Gaia).
Appelé durant l'Antiquité Lusitanie au sud, Gallécie au nord, peuplé de Celtes et d'Ibères, devenu romain au Ier siècle av. J.-C.
Le mot « celte » peut être un dérivé de différents mots :
• des mots indo-européens "« kel-kol »" qui signifie « colonisateur » ou « keleto » qui veut dire « rapide » en référence à leurs fréquents déplacements rapides à cheval ;
• plus tard, ces mots seraient devenus les mots grecs keltoï ou Galates (grec galatai) qui signifie « envahisseur » ;
• encore plus tard, galate est devenu galli en latin puis « Gaulois » en français.
C'est à la fin du IVe siècle qu'apparaît, encore dans les sources grecques, le terme « Galates » pour désigner précisément les Celtes réunis sous l'autorité d'un Brenn (chef) qui se heurtent aux Grecs à partir de -310
Il y avait aussi la GALatie:La Galatie est une région d'Asie mineure en Anatolie, dont le nom provient des Galates, peuples Celtes qui, dans l'Antiquité y ont migré.La Galatie fut conquise par Rome en 189 av. J.-C. et devint province romaine en 25 av J.-C..  

Voilà, c'est une question qui m'a turlupiné pendant un moment, j'étais sure qu'il devait y avoir une explication, j'ai fini par trouver dans des encyclopédies en cherchant a chaque pays.
Ici j'ai recopié des articles de wikipédia

n°11908546
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-06-2007 à 14:37:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le hasard [:petrus75] (surtout vu que les 3 lettres ne sont pas tjrs successives)

Et c'est la "Gaule", pas la "Gaulle" :o

pluzin, c'est comme le coup du "11" qu'on retrouve "partout" si on cherche assez loin dans les circonstances des attentats du 9/11 ...

edit : j'ai rien di [:nybbas]

Message édité par Leroi14 le 23-06-2007 à 14:40:26

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11908549
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2007 à 14:38:34  profilanswer

TALC : en Indonésie, les condamnés à mort sont fusillés par un peloton d'exécution de 12 hommes.
Seul un d'entre eux tire à balle réelle, tandis que les autres ont des balles à blanc.
Comme ça les bourreaux ne savent pas qui a réellement tué le condamné. [:mullet]

---------------
Be the one with the flames.
n°11908553
Larry_Gola​de
Posté le 23-06-2007 à 14:39:27  profilanswer

C'est pas valable aussi dans la plupart des armées?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11908554
HumanRAGE
Posté le 23-06-2007 à 14:39:32  profilanswer

c'est pas comme ca pour TOUT les pelotons ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11908564
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:40:45  answer

Riot a écrit :

TALC : en Indonésie, les condamnés à mort sont fusillés par un peloton d'exécution de 12 hommes.
Seul un d'entre eux tire à balle réelle, tandis que les autres ont des balles à blanc.
Comme ça les bourreaux ne savent pas qui a réellement tué le condamné. [:mullet]

C'est comme ça partout :o

(Ouais je sais j'suis grillé 2 fois et alors ?)

n°11908565
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:40:54  answer

Riot a écrit :

C'est assez répandu ça, ça ne se fait pas qu'en Indonésie.
Edit: OMG ce multiburnage !!

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 14:41:16
n°11908567
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-06-2007 à 14:40:55  profilanswer

Riot a écrit :

Pas qu'en Indonésie me semble-t-il [:klemton]

over-BBQd

Message édité par Iryngael le 23-06-2007 à 14:41:18

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11908579
HumanRAGE
Posté le 23-06-2007 à 14:42:22  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°11908584
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2007 à 14:43:55  profilanswer

C'est-à-dire que je ne connais pas les méthodes d'exécution de la plupart des pays, ni même lesquels pratiquent la peine de mort.
Donc pour ne pas me mouiller, j'ai gardé le nom du pays pour lequel j'en étais sûr. ;)

---------------
Be the one with the flames.
n°11908592
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2007 à 14:45:37  profilanswer

C'est pas qu'en Indonésie hin !  

Heureusement que je suis la pour relever cette grossiere erreur, on dirait que les autres n'ont pas réagi :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11908593
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 14:45:45  answer

Riot a écrit :

Je croyais que c'était l'inverse (un seul tireur avec une balle à blanc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)