Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11621045
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 16:23:26  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:23:26  profilanswer

n°11621081
thibw
Posté le 24-05-2007 à 16:26:23  profilanswer

sniper21 a écrit :

TALC Hygiène:

Citation :

- 3 centimètres de croûte carbonisée d'une pizza sont aussi nocifs que 10 paquets de cigarettes.
- Votre téléphone portable est un nid à microbes: 20 900 germes au centimètre carré.
- Il est déconseillé de regarder l'intérieur de la cuvette des WC au moment de tirer la chasse. Et, en particulier dans les toilettes munies de système à pression, les germes éventuellement présents sont alors propulsés dans l'air et ils peuvent provoquer des infections respiratoires.

[:pingouino]

mince, 1000min de vie en moins tout les 3cm  :D  

dommage que l'article soit pas plus precis, je doute que les cramé des pizz provoque un cancer mortel du poumon :o

n°11621088
Zoreil
Posté le 24-05-2007 à 16:27:00  profilanswer

thibw a écrit :

mince, 1000min de vie en moins tout les 3cm  :D  

dommage que l'article soit pas plus precis, je doute que les cramé des pizz provoque un cancer mortel du poumon :o

Uniquement si tu les fumes, les croûtes :o

---------------
What the FUCK ?
n°11621136
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 24-05-2007 à 16:29:47  profilanswer

Citation :

6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.

10 :o (je suis gaucher)

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°11621149
thibw
Posté le 24-05-2007 à 16:30:56  profilanswer

vaux mieux manger 10 paquets de clopes ou 3cm de pizza cramé ? [:klemton]

n°11621258
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2007 à 16:38:09  profilanswer

c'est un peu comme le barbecue  :o  

La nocivité des gaz dégagés par la cuisson au barbecue est fréquemment mise en cause. En effet, la cuisson d'aliments à des températures très élevées, en particulier en contact direct avec la flamme, conduit à la formation en surface de composés chimiques (hydrocarbures aromatiques polycycliques, amines hétérocycliques, dioxines) dont certains ont montré des propriétés mutagènes et cancérigènes.

Les études sont cependant rassurantes et montre que le risque demeure faible. Il varie sensiblement selon les méthodes de cuisson. Il suffit donc de prendre quelques précautions :
Attendre 20 minutes au moins après l'allumage du barbecue pour obtenir de bonnes braises,
Ajouter quelques poignées de gros sel pour éviter les flammes,
Placer la grille de cuisson suffisamment haut et éviter tout contact avec les flammes.
Récupérer la graisse avec une feuille d'aluminium ou un lèche-frite.
Mieux encore, utiliser la cuisson verticale
Les risques apparaissent d’autant plus négligeables que la consommation de viandes grillées reste saisonnière et ludique.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11621286
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-05-2007 à 16:40:33  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est un peu comme le barbecue  :o  
[...]
Les risques apparaissent d’autant plus négligeables que la consommation de viandes grillées reste saisonnière et ludique.[/i]

"si c'est rigolo, ça peut pas être dangereux !"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11621317
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2007 à 16:42:44  profilanswer

oui c'est un peu con comme formulation  [:joce]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11621340
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2007 à 16:44:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Citation :

2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.

??

Citation :

À cela, Hitchcock répondait qu’il ne comprenait pas l’attitude nombriliste de certains réalisateurs qui font des films pour eux-mêmes.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Hitchcock )
Hitchcock ne comprenait pas les gens avec un nombril, de là à dire qu'il n'en avait pas, il n'y a qu'un pas :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11621443
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-05-2007 à 16:52:44  profilanswer

Mario_ a écrit :

Citation :

À cela, Hitchcock répondait qu’il ne comprenait pas l’attitude nombriliste de certains réalisateurs qui font des films pour eux-mêmes.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Hitchcock )
Hitchcock ne comprenait pas les gens avec un nombril, de là à dire qu'il n'en avait pas, il n'y a qu'un pas :o

tu es serieux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:52:44  profilanswer

n°11621491
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2007 à 16:57:50  profilanswer

Pourquoi devrais-je ne pas l'être ? [:petrus75]

---------------
n°11621509
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 16:59:15  answer

regarde le nom du posteur et pose toi la question à nouveau :d

n°11621520
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2007 à 17:00:10  profilanswer

[:psychokwak]

---------------
n°11621535
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:01:17  answer

n°11621545
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-05-2007 à 17:02:06  profilanswer

ah j'ai eut peur ...
au cas ou :

Citation :

Nombriliste
adj. XXe siècle. Dérivé de nombrilisme.Fam. et péj. Qui est caractérisé par le nombrilisme. Comportement nombriliste. Subst. Un, une nombriliste, une personne qui fait preuve de nombrilisme.  
Nombrilisme
n. m. XXe siècle. Dérivé de nombril.Fam. et péj. Le fait qu'une personne, une collectivité, une société ne s'intéresse qu'à elle-même, ne tienne compte des réalités extérieures que dans la mesure où elles concernent ses intérêts.

---------------
n°11621861
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:33:21  answer

Zoreil a écrit :

Et la fourmi qui croonde, c'est un TALC hein hein c'est un TALC ?  [:perchut2]

Héhé  [:vague nocturne]  

Fenston sans ses pwal, ça ne serait plus Fenston :o  

n°11622115
Sub-N
Dead inside
Posté le 24-05-2007 à 18:01:25  profilanswer

"Nan, c't'un âne, M'dame."

Blague à part, c'était juste pour compléter la liste de notre ami sur les cris d'animaux, c'est tout...

n°11622137
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 24-05-2007 à 18:03:49  profilanswer

Seyar a écrit :

Les hommes sont des animaux
Les seuls animaux à pouvoir attraper des coups de soleil sont les cochons

En fait les hippopotames aussi choppent des coups de soleil. C'est pour ça qu'il reste dans l'eau la majeure partie de la journée et qu'il ne sorte que le soir sur les berges pour aller brouter.

D_omi a écrit :

c'est un peu comme le barbecue   :o  

La nocivité des gaz dégagés par la cuisson au barbecue est fréquemment mise en cause. En effet, la cuisson d'aliments à des températures très élevées, en particulier en contact direct avec la flamme, conduit à la formation en surface de composés chimiques (hydrocarbures aromatiques polycycliques, amines hétérocycliques, dioxines) dont certains ont montré des propriétés mutagènes et cancérigènes.

Les études sont cependant rassurantes et montre que le risque demeure faible. Il varie sensiblement selon les méthodes de cuisson. Il suffit donc de prendre quelques précautions :
Attendre 20 minutes au moins après l'allumage du barbecue pour obtenir de bonnes braises,
Ajouter quelques poignées de gros sel pour éviter les flammes,
Placer la grille de cuisson suffisamment haut et éviter tout contact avec les flammes.
Récupérer la graisse avec une feuille d'aluminium ou un lèche-frite.
Mieux encore, utiliser la cuisson verticale
Les risques apparaissent d’autant plus négligeables que la consommation de viandes grillées reste saisonnière et ludique.

Ca c't'un TALC!! :ouch: :ouch:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11622200
Sub-N
Dead inside
Posté le 24-05-2007 à 18:09:26  profilanswer

D_omi a écrit :

...
Les risques apparaissent d’autant plus négligeables que la consommation de viandes grillées reste saisonnière et ludique.[/i]

"Le barbecue, c'est amusant !" [:anteus]

Mais alors, dès qu'on fait un bbq de manière forcée (genre pour faire plaisir à des amis alors que cela ne nous enchante guère), on a plus de risques ?  [:paletot]

n°11622218
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:11:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11622262
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2007 à 18:15:53  profilanswer

Sub-N a écrit :

"Le barbecue, c'est amusant !" [:anteus]

Mais alors, dès qu'on fait un bbq de manière forcée (genre pour faire plaisir à des amis alors que cela ne nous enchante guère), on a plus de risques ?  [:paletot]

de toute façon le barbecue c'est toujours chiant pour celui qui le fait, tu te prend toute la fumée dans la poire pendant que les autres bouffent [:prodigy]

---------------
n°11622275
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2007 à 18:17:06  profilanswer

Certaines villes américaines ont fait passer une loi pour obliger les habitants à posséder une arme à feux chez eux

la plus célèbre et la ville de Kennesaw

Citation :

Kennesaw, has the nickname of "Gun Town, USA" due to a city ordinance passed in 1982 [Sec 34-1a] that requires every head of household to maintain a firearm with ammunition. It was passed partly in response to a 1981 handgun ban in Morton Grove, Illinois. Kennesaw's law was amended in 1983 to exempt those who conscientiously object to owning a firearm, convicted felons, those who cannot afford a firearm, and those with a mental or physical disability that would prevent them from owning a firearm. It mentions no penalty for its violation. According to the Kennesaw Historical Society, no one has ever been charged under the ordinance.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kennesaw,_Georgia

c'est passé dans le zapping du 23 mai 2007 : http://www.dailymotion.com/search/ [...] u-23052007

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11622294
Sub-N
Dead inside
Posté le 24-05-2007 à 18:18:56  profilanswer

Pour en revenir à l'histoire des poignées de gros sels, j'ai du mal à comprendre comment cela peut empêcher les flammes dues à l'écoulement des graisses des saucisses z'et autres merguez. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 24-05-2007 à 18:19:11
n°11622395
olive
Posté le 24-05-2007 à 18:30:46  profilanswer

Sub-N a écrit :

Pour en revenir à l'histoire des poignées de gros sels, j'ai du mal à comprendre comment cela peut empêcher les flammes dues à l'écoulement des graisses des saucisses z'et autres merguez. [:klemton]

Ca doit absorber le gras qui tombe des saucisses et donc l'empecher de bruler

n°11622422
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 18:34:58  profilanswer

C'est connu pourtant: le sucre attise les flammes et le gros sel fait l'effet inverse, après pourquoi j'en sais rien [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11622469
charlie 13
Posté le 24-05-2007 à 18:39:37  profilanswer

Dommage, j'aime bien le gôut de grillé d'un côte de boeuf sur un feu, heureusement, vu le prix d'une côte de boeuf de qualité, je n'en mange pas souvent.
Le monde est bien fait.

n°11622506
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2007 à 18:43:52  profilanswer

grao a écrit :

C'est connu pourtant: le sucre attise les flammes et le gros sel fait l'effet inverse, après pourquoi j'en sais rien [:spamafote]

non mais on s'en fout du pourquoi [:transparency] maintenant si un scientifique passe par là et veut donner une explication, bienvenue  :o  

Citation :

Les conseils de l'Artisan Boucher en matière de grillades :

*

une poignée de sucre active la combustion et parfume les braises.
    *

une poignée de gros sel éteint les flammes ravivées par la graisse.
    *

ne pas laisser les flammes brûler la viande. Seul un lit de braises donnera une cuisson parfaite.
    *

retourner la viande, sans la piquer, avec une pince ou une spatule, pour qu'elle garde son jus.  

http://www.boucherie-france.org/comm/grillades.html

---------------
n°11622537
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 18:47:26  profilanswer

Ouai enfin les merquez si tu les piques pas...

---------------
n°11622572
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2007 à 18:51:28  profilanswer

ça parle de viande, je sais pas moi des entrecôtes, des côtelettes d'agneau [:spamafote] c'est sûr que les merguez ou saucisses si tu ne les piques pas, elles peuvent exploser

bon puis on ne va pas en faire un fromage hein  :o

---------------
n°11622605
_tchip_
Posté le 24-05-2007 à 18:54:11  profilanswer

sniper21 a écrit :

5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le coeur !

Ouais, on reboot donc  :o

---------------
He likes the taste...
n°11622613
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-05-2007 à 18:55:29  profilanswer

J'aurais plutot dit un freeze :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11622624
beecher
Posté le 24-05-2007 à 18:57:00  profilanswer

grao a écrit :

Ouai enfin les merquez si tu les piques pas...

les chipos , si tu piques les merguezs elles deviennent toutes seche

n°11622752
_tchip_
Posté le 24-05-2007 à 19:11:26  profilanswer

grao a écrit :

Le sucre c'est un composé organique a base de carbone, hydrogène et d'oxygène, donc ca brûle (comme le beurre etc).

Pour le sel je sais juste que c'est un materiaux réfractère (qui conduit mal la chaleur) et qu'on l'incorpore pour la même raison dans certain plastique pour le rendre plus résistant au feu etc.

---------------
He likes the taste...
n°11622818
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2007 à 19:17:28  profilanswer

D_omi a écrit :

non mais on s'en fout du pourquoi [:transparency] maintenant si un scientifique passe par là et veut donner une explication, bienvenue  :o

Bah non on s'en fout pas, ça peut faire un bon TALC :

http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000562

Citation :

Voyons ce qui se passe quand on dépose le sel sur le feu. Celui-ci entre en contact avec des braises. La première réaction est celle qui libére les molécules d'eau contenues dans le sel. Le chlorure de sodium (NaCl) est communément appelé sel. Mais en pratique le sel (sel de cuisine, gros sel) contient aussi une certaine quantité d'eau (H2O). Il se présente sous la forme de cristaux. La première réaction chimique est de mettre en ébullition l'eau que contiennent les cristaux de sel et de les faire exploser. Cela produit des crépitements. A ce sujet il est conseillé de faire très attention aux projections de petits cristaux, en particulier pour les enfants dont les yeux sont généralement à hauteur du barbecue.

La seconde réaction est la fusion d'une partie du sel. La fusion étant la transformation d'un solide en liquide. On parle d'un changement de phase du sel. Le point de fusion du sel est d'environ 800°. Les braises êtant environ à 1000°, la fusion peut se faire. Cette fusion va en partie (petite partie ?) aussi entrainer la libération de molécules NaCl qui vont réagir avec l'air et notamment avec l'eau contenue dans l'air et donc (aussi) avec l'oxygène. Or l'oxygène est primordiale pour les flammes car c'est elle qui les alimente. On peut donc trouver là une partie de l'explication à l'efficacité du sel. Toutefois il se produit un autre phénomène (important ?). La fusion du sel est une réaction endothermique, c'est-à-dire qui absorbe de la chaleur. Pour être plus précis, elle consomme de l'énergie. Dans le cas présent, la réaction va puiser l'énergie produite par les flammes, et donc par les braises. Cela va avoir pour effet de faire baisser légèrement la température. En résumé le sel serait efficace sur un feu car il se produit deux réactions principales. Absorbtion d'une partie de l'oxygène et diminution locale de la température.

n°11622844
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 19:20:08  profilanswer

beecher a écrit :

les chipos , si tu piques les merguezs elles deviennent toutes seche

Oui mais en meme temps des merguez ultras grasses non merci, le truc c'est de trouver le juste milieu, il faut les servir quand elles n'ont pas encore perdu toute leur graisse.

Message édité par grao le 24-05-2007 à 19:21:31

---------------
n°11623616
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 24-05-2007 à 20:39:04  profilanswer

D_omi a écrit :

ça parle de viande, je sais pas moi des entrecôtes, des côtelettes d'agneau  [:spamafote]  c'est sûr que les merguez ou saucisses si tu ne les piques pas, elles peuvent exploser

bon puis on ne va pas en faire un fromage hein   :o

Un camembert dans les braises (enrobé de papier alu) c'est super bon... Mais il y a un autre topic pour ça...

Message édité par Biiij le 24-05-2007 à 20:41:27

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11624800
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 21:51:24  answer

TALC : le prix d'une machine industrielle à fabriquer le papier est de l'ordre du milliard d'euros. Donc commencez par économiser avant de vouloir concurrencer Clairefontaine :o

n°11624835
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-05-2007 à 21:53:42  profilanswer

Bon Talc :o

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11624837
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-05-2007 à 21:53:47  profilanswer

T'es sur ?  :heink: T'imagines ce que ça représente 1 milliard d'euros ?  
Surtout que le capital de clairefontaine est d'un peu plus de 4 millions d'euros [:joce]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11624872
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 24-05-2007 à 21:54:56  profilanswer

Ca parait effectivement gigantesque :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°11624882
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-05-2007 à 21:55:44  profilanswer

En gros faut le PIB du Malawi pour produire du pq quoi :D

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)