| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Elmoricq | Reprise du message précédent :
spas le bon mot, je le cherche, et y en a un autre aussi, pantomachin pour un système avec des gros poteaux qui font des signes Message édité par Elmoricq le 27-02-2007 à 10:30:01 |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 10:28:56 ![]() ![]() |
Elmoricq | Ah ouais, c'est exactement ce à quoi je pensais, la tour de Chappe. |
panog Musicien |
|
Elmoricq |
Cela m'inspire un autre TALC que j'ai lu dans Olympos de Dan Simmons : "décimer" ne signifie pas, ou en tout cas ne devrait pas signifier, "massacre". En fait, la décimation est un châtiment romain consistant à punir une légion rendue coupable de défaite, en tuant 1 légionnaire sur 10 (décimer -> decimare -> decer -> "dix" ). Plus de précision ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cimer Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 27-02-2007 à 12:40:43 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | TALC : Le culte du cargo.
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Y a peut-être un anti-pattern qui s'y rapporte plus ou moins parce que ça ne m'est pas du tout inconnu, ce type de programmation --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 13:02:51 ![]() ![]() |
Elmoricq |
Maintenant je sais vers quel lien envoyer mes collègues. Message édité par Elmoricq le 27-02-2007 à 13:09:54 |
romaint |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 14:18:14 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans le même genre d'expression comprise à l'inverse de leur sens originel : Faire une coupe sombre / Faire une coupe claire Ces expressions sont empruntées aux forestiers mais elles ont été mal comprises. "Faire une coupe sombre" consiste en fait à déboiser de manière parcimonieuse la forêt afin de laisser beaucoup d'arbres pour donner beaucoup d'ombrage et présenter un massif faiblement entrouvert. Tandis que "faire une coupe claire" consiste à déboiser totalement pour faire une clairière. Cette erreur tient sans doute au fait que l'adjectif "sombre" est pour le commun des mortels synonyme de "sinistre", "fatalité", "événement inéluctable", "hécatombe" alors que dans le langage forestier c'était proprement l'inverse! Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 13:55:01 |
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 14:38:15 ![]()
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 16:54:06 ![]()
|
thibw |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
(enfin je sais pas si ca se pratiquait bcp a l'epoque, mais j'imagine que les romains n'etaient qd meme pas du genre a envoyer leurs hommes au combat coute que coute) Message édité par Juju_Zero le 27-02-2007 à 16:57:55 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Elmoricq |
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Je l'avais relu y a moins d'une semaine, alors forcement ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
thibw |
Message édité par thibw le 27-02-2007 à 17:34:36 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 18:09:43 ![]() |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Leroi14 Tim_coucou | euh faudra m'expliquer que une hyperbole étant ca :
comment peut on avoir une trajectoire continue de cette forme là ? Message cité 2 fois Message édité par Leroi14 le 28-02-2007 à 15:25:36 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
C'est pour ca qu'il ne passe aux alentours de l'objet attracteur qu'une seule fois Message édité par Juju_Zero le 28-02-2007 à 15:27:21 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2007 à 17:44:25 ![]() il doit en falloir un moment à la comète pour arriver au bout et revenir non? |
meatpuppet It's a tarp ! |
Message édité par meatpuppet le 28-02-2007 à 17:51:10 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
panog Musicien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |