Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°10019228
scroutch
bière compliant
Posté le 24-11-2006 à 10:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
le vrai nom de bernard lavilliers c'est bernard ouillon...

ça m'a fait rire  [:spamafote]  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:48:58  profilanswer

n°10019284
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 10:58:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Manquent à l'appel : f, g, h, j, l, p, q, t, x, y.

Ca fait beaucoup pour un test de police. [:tinostar]

Dans la version US, c'est "The quick brown fox jumps over the lazy dog"

elles y sont toutes [:emanu]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10020054
BiB0p
la vie est longuement courte!
Posté le 24-11-2006 à 12:59:53  profilanswer

les hommes ne viveront pas éternellement!
en tout cas pas jusqu'à la fin du soleil!

n°10020099
Elmoricq
Posté le 24-11-2006 à 13:08:28  profilanswer

Vu tout ce qui s'est passé rien que ces 300 derniers millions d'années (plusieurs extinctions massives d'espèces, beaucoup de remodelage des continents, etc), je pense qu'on a le temps de voir venir d'ici les prochains milliards d'années.

n°10020108
ParadoX
Posté le 24-11-2006 à 13:09:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans la version US, c'est "The quick brown fox jumps over the lazy dog"

elles y sont toutes [:emanu]

La VF est:

"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10020115
Zoreil
Posté le 24-11-2006 à 13:10:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca fait beaucoup pour un test de police.  [:tinostar]

tu pinailles. [:das moorrad]  est ce que c'est si grave, enfin ?!

n°10020131
ParadoX
Posté le 24-11-2006 à 13:13:43  profilanswer

J'ai trouvé un site marrant sur les pangrammes :

http://www.fatrazie.com/pangramme. [...] lindromes:

C'est fou :D
Vous saviez ce que c'est, un hétéropangramme, hein ? :o

Message édité par ParadoX le 24-11-2006 à 13:14:04

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10020135
Elmoricq
Posté le 24-11-2006 à 13:15:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu pinailles. [:das moorrad]  est ce que c'est si grave, enfin ?!

Si c'est un test de polices de caractères, oui. [:o_doc]

Mais heureusement, ce n'était pas le cas ici. [:dawa]

n°10020146
BiB0p
Posté le 24-11-2006 à 13:17:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Vu tout ce qui s'est passé rien que ces 300 derniers millions d'années (plusieurs extinctions massives d'espèces, beaucoup de remodelage des continents, etc), je pense qu'on a le temps de voir venir d'ici les prochains milliards d'années.

l'homme de néandertal a pas attendu 300 milions d'années avant de s'éteindre! 100 mille ans ont suffit!
et si on continue à se polluer la gueule comme ça ,ça risque d'être beaucoup plus rapide pour nous!
de plus le soleil d'éteindra dans environ5 milliards d'années, et pendant cette période son rayoonnement diminuera et on verra la température à la surface de la terre diminuer!

n°10020209
Zoreil
Posté le 24-11-2006 à 13:28:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si c'est un test de polices de caractères, oui.  [:o_doc]

Mais heureusement, ce n'était pas le cas ici.  [:dawa]

vendredi c'est trolly :o
je pensais à la phrase avec le juge et son sly en fait :o
crotasse.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 13:28:19  profilanswer

n°10020517
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2006 à 14:14:16  profilanswer

BiB0p a écrit :

l'homme de néandertal a pas attendu 300 milions d'années avant de s'éteindre! 100 mille ans ont suffit!
et si on continue à se polluer la gueule comme ça ,ça risque d'être beaucoup plus rapide pour nous!
de plus le soleil d'éteindra dans environ5 milliards d'années, et pendant cette période son rayoonnement diminuera et on verra la température à la surface de la terre diminuer!

le soleil va s'effondrer sur lui même dans 5 milliards d'années oui, mais les radiations auront rendus la terre invivable bien longtemps avant il me semble, quelques centaines de millions d'années, maximum

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10020943
crevettema​n
Posté le 24-11-2006 à 15:06:41  profilanswer

le soleil deviendra une supernova et nous ingurgitera tous mercure, mars la terre ....  [:python]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°10020986
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-11-2006 à 15:12:55  profilanswer

crevetteman a écrit :

le soleil deviendra une supernova et nous ingurgitera tous mercure, mars la terre ....  [:python]

[:haha]

Il est loin d'être assez massif pour ça.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10021024
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 15:17:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10021069
crevettema​n
Posté le 24-11-2006 à 15:22:48  profilanswer

spareil  :o  
Ca deviendra un gros truc et tous les gens mourront

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°10021083
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 15:24:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10022660
BiB0p
Posté le 24-11-2006 à 18:48:50  profilanswer

ouai enfin ya aura déjà un petit moment qu'on aura bouffé toutes les mauves du jardin! :o

n°10022684
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2006 à 18:53:05  profilanswer

crevetteman a écrit :

spareil  :o  
Ca deviendra un gros truc et tous les gens mourront

Mais quelque part dans une autre galaxie, la vie renaîtra. :love:  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10023015
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-11-2006 à 19:40:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais quelque part dans une autre galaxie, la vie renaîtra. :love:

Ah ouais t'es quand meme mieux renseigner que la NASA quoi

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10023023
shaker114
Lost in translation
Posté le 24-11-2006 à 19:43:20  profilanswer

_iOn_ a écrit :

[:haha]

Il est loin d'être assez massif pour ça.

il ne deviendra pas un trou noir (il faudrait qu'il soit 3 fois plus lourd), ms il produira bien une supernovea, qui n'est que la conséquence visible de son effondrement sur lui même (fusion en chaine jusqu'au fer, alors que la ca fusionne que hydrogène -> hélium), gros dégagement d'énergie -> supernovae
qq temps après ce sera naine blance, puis naine noire (un caillasse qui fera plus rien de bien important ds le ciel)

n°10023160
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-11-2006 à 20:01:55  profilanswer

shaker114 a écrit :

il ne deviendra pas un trou noir (il faudrait qu'il soit 3 fois plus lourd), ms il produira bien une supernovea, qui n'est que la conséquence visible de son effondrement sur lui même (fusion en chaine jusqu'au fer, alors que la ca fusionne que hydrogène -> hélium), gros dégagement d'énergie -> supernovae
qq temps après ce sera naine blance, puis naine noire (un caillasse qui fera plus rien de bien important ds le ciel)

Non, il est pas assez massif pour devenir une supernova, il va devenir une géante rouge puis une naine blanche après avoir expulsé ses couches externes.

n°10024171
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2006 à 21:56:30  profilanswer

BiB0p a écrit :

Non, une étoile sur sa séquence principale (avant de devenir une géante rouge) a déjà une luminosité constament croissante avec le temps. Le jeune Soleil était facilement 10% plus "froid" qu'aujourd'hui. C'est dû au fait qu'en formant de l'hélium l'étoile se constitue un coeur inerte qui se contracte sur lui même => plus haute pression => plus haute température centrale, ce qui augmente le taux des réactions nucléaires => plus d'énergie à dégager.  

a+

edit : et je confirme vigoureusement :

Non, il est pas assez massif pour devenir une supernova, il va devenir une géante rouge puis une naine blanche après avoir expulsé ses couches externes.

Ce sera très joli  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2006 à 22:16:14
n°10024354
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2006 à 22:11:46  profilanswer

shaker114 a écrit :

Dans une SN II (celles qui forment des TN) c'est le résidu, le coeur effondré, dont la masse doit exceder 3 masses solaires pour former un TN. L'étoile progénitrice, coeur + enveloppe, est beaucoup plus massive, facile 20 masse solaires.

Et le dégagement d'énergie n'est pas thermonucléaire. Le fer ou plus généralement les noyau dans la "vallée des 60" ne sont pas thermonucléairement combustible : que ça fusionne ou que ça fissionne, c'est endothermique. L'énergie des SN II est d'origine gravitationnelle. Elle résulte de l'effondrement brutale du coeur de fer relativiste quand il dépasse la masse de Chandrasekhar (1,4 masse solaire). L'effondrement fait passer 1,4 masse solaire d'un diamètre comparable à celui de la terre (D~ 10 000 km) à presque rien (10 km) ce qui dégage une énergie gravitationnelle de GM²/(D - pas grand chose) et on retrouve calcul fait l'énergie rayonnée par les SN II (ou Ib et Ic).  

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2006 à 23:54:45
n°10024371
Max Evans
Posté le 24-11-2006 à 22:13:22  profilanswer

P'tain, je capte rien :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10024658
badboy13
no life !
Posté le 24-11-2006 à 22:35:56  profilanswer

on est plus petit le soir que le matin(+/- 1cm), c'est du au tassements des disques intervertebraux durant la journé, ces disques reprennent leur formes pendant que l'on est allongée lorsque l'on dort...

n°10024900
shaker114
Lost in translation
Posté le 24-11-2006 à 22:56:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans une SN II (celles qui forment des TN) c'est le résidu, le coeur effondré, dont la masse doit exceder 3 masses solaires pour former un TN. L'étoile progénitrice, coeur + enveloppe, est beaucoup plus massive, facile 20 masse solaires.

Et le dégagement d'énergie n'est pas thermonucléaire. Le fer ou plus généralement les noyau dans la "vallée des 60" ne sont pas thermonucléairement combustible : que ça fusionne ou que ça fissionne, c'est endothermique. L'énergie des SN II est d'origine gravitationnelle. Elle résulte de l'effondrement brutale du coeur de fer relativiste quand il dépasse la masse de Chandraskhar (1,4 masse solaire). L'effondrement fait passer 1,4 masse solaire d'un diamètre comparable à celui de la terre (D~ 10 000 km) à presque rien (10 km) ce qui dégage une énergie gravitationnelle de GM²/(D - pas grand chose) et on retrouve calcul fait l'énergie rayonnée par les SN II (ou Ib et Ic).  

a+

:love: au temps pour moi sur les 3 M0
par contre tu m'apprends que l'énergie dégagée en fin de vie proviens du fait de l'effondrement et pas des fusions si j'ai bien compris ?

le truc que je pige pas c'est ton endothermique, la fusion H->He est bien exothermique non ? sinon on serait pas là pour en parler car il caillerait un peu non ?

n°10024923
shaker114
Lost in translation
Posté le 24-11-2006 à 22:57:58  profilanswer

Ce sera très joli  :o

Prévoyez lunettes de soleil et crème solaire  :sweat:

n°10024994
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2006 à 23:04:44  profilanswer

Max Evans a écrit :

P'tain, je capte rien :o

C'est vendredi, j'explique  :o  

Une étoile repose sur son coeur chaud. Une étoile c'est du gaz, donc pour tenir, ne pas s'effondrer, la seule solution c'est de posséder une pression centrale élevée. Une pression élevée s'obtient par une forte agitation thermique => le coeur est chaud (>10MK - MK = million de degré).

Comme c'est chaud la chaleur diffuse dans l'enveloppe jusqu'à la surface et rayonne, et l'étoile refroidi donc devrait s'effondrer progressivement. Mais heureusement aux conditions de pression-température du coeur, l'hydrogène fusionne et entretient le feu interne.

Adonc, l'étoile rayonne et se maintient sur patte en fusionnant des noyaux légers (au départ de l'hydrogène, formé d'une unique proton) pour former des noyaux plus lourds (au départ de l'hélium 4 soit 2p+2n). Pourquoi pas 2p : paske c'est pas stable, 2n ça n'existe pas non plus, 2p+n (He3) c'est bien mais ça fusionne finalement pour donner He4, 1p+2n c'est du tritium et c'est instable (demi-vie : 12 ans). Donc 4H -> He4. Cette réaction est la mieuxxxx.  

L'He4 est incombustible tant que la température centrale ne dépasse pas 100 MK. Mais en s'accumulant il contribue à l'augmentation de la pression, donc de la température centrale.

Or le taux de réaction thermocléaire est très sensible à la température. En dessous de 15 MK c'est en T^4 (chaine p-p) et ensuite c'est en T^16 (catalyse CNO).

Donc plus le temps passe, plus le taux de production de l'énergie augmente. Et de plus en plus vite.

Pour s'évacuer l'énergie doit traverser l'enveloppe. Si le taux de dégagement d'énergie augmente, l'enveloppe est 'soufflée' et le diamètre de l'étoile augmente. Sa surface augmente avec le carré du rayon et au stade géante rouge elle est vachement plus lumineuse mais également de surface beaucoup plus vaste ce qui fait que la température de surface est plus petite au finale (dans les 3500 K contre 5800 K pour le Soleil actuel), d'où le terme géante rouge.

Le coeur continue d'accumuler des produits de fusion de plus en plus lourds. L'He4 produit du carbone 12, qui s'accumule, augmente la pression température centrale puis fini par fusionner à son tour et ainsi de suite selon des cycle de plus en plus bref (quand 12C commence à fusionner il reste moins d'un millénaire à l'étoile...) et ainsi de suite jusqu'à arriver à former du silicium qui à son tour fusionne en 24h pour se transformer en fer 56 qui lui ne saurait fusionner puisque c'est l'élément le plus stable de la nature.  

Il s'accumule et ne résiste à son propre poids qu'en se contractant (façon de dire : le coeur est dégénéré depuis longtemps) pour former un état de la matière extremement dense, dit "dégénéré", donc, dans lequel la pression est assurée par les électron relativistes  cad dont la vitesse est proche de c la vitesse de la lumière et qui occupent "tous les états à la fois" (d'où le terme dégénéré qui désigne un état physique indistinguable de l'état voisin).

Cet état n'est stable que tant que la masse totale n'excede pas 1,4 masse solaire environ. Dépassé cela, le coeur dégénéré 'cède' très brutalement et en moins de 10 milliseconde passe d'une taille 'terrestre' à la taille de Paris.  

Un corps qui tombe dégage de l'énergie, comme l'eau tombant dans un barrage ou un verre de bierre percutant le carrelage du troquet.  

En se contractant de manière ordonnée (le pas de temps des réaction nucléaire c'est 1e-21 s alors 10 millième de seconde c'est une éternité à cette échelle), le coeur fusionne tout en un "noyau atomique géant", les protons et les électron réagissent pour former des neutrons, ce qui produit un neutrino qui n'a plus qu'a dégager. L'énergie gravitationnelle de la SN II est ainsi libérée essentiellement sous la forme de neutrinos, des particules fantômes qui interagissent très peu avec la matière. Mais très peu, vu la surabondance produite suffisent à entretenir l'onde de choc de l'enveloppe a qui on a retiré l'herbe sous les pieds et qui rebondit sur le noyau. Ce qui se passe à ce moment là fait intervenir des mouvements, des masses, des vitesse et in fine des énergies telles que bon, faut pas trop s'attarder. Une onde de choc extremement turbulente parcoure l'enveloppe à 2-30 000 km/s et arrivée à la surface, au bout de quelques heures (ou jours) évacue tout dans l'espace. C'est à ce moment là que la luminosité de l'astre augmente d'un facteur plusieur milliards et qu'on détecte le phénomène.

a+

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2006 à 23:15:03
n°10025061
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:11:21  profilanswer

J'ai pô tout compris mais c'est bô  :sweat:  

Bravo pour l'explication !

Y'aurai pas une vidéo de l'effondrement sur Youtubes ? Ca doit être impressionant  :whistle:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10025145
barnabe
Posté le 24-11-2006 à 23:19:16  profilanswer

.../...

... C'est à ce moment là que la luminosité de l'astre augmente d'un facteur plusieur milliards et qu'on détecte le phénomène.

a+

j'ai tout lu et j'ai presque tout compris. Je demanderai aux Bogda des explications plus détaillées :D

n°10025155
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2006 à 23:20:19  profilanswer

Ca doit exister, on en est aux simulations 2D de l'onde de choc des SN. Mais j'ai rien sous la main, là.

Pour voir ce que ça donne au final, une enveloppe au bout de qq siècles (on voit bien que c'est turbulent) :

Cassiopeia A:
http://chandra.harvard.edu/photo/2004/casa/casa_xray.jpg

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2006 à 23:38:18
n°10025318
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2006 à 23:34:53  profilanswer

shaker114 a écrit :

par contre tu m'apprends que l'énergie dégagée en fin de vie proviens du fait de l'effondrement et pas des fusions si j'ai bien compris ?

Pour les SN de type II (ou Ib et Ic), oui.

Pour les SNIa, cela provient d'une naine blanche qui accrete de la matière (celle d'un compagnon géante rouge) jusqu'à dépasser la masse de Chandarsekhar et là, crac, de nouveau effondrement mais ce qui s'effondre c'est une masse d'oxygène et de carbone. C'est combustible cela. Une flamme thermonucléaire parcoure l'étoile et la combuste a peu près à la vitesse de la lumière.  
--
Edit : oui paske une matière dégénérée n'obéit pas à la loi des gaz parfaits PV = nRT. Ce qui signifit que quand la température augmente la pression ne diminue pas. Donc quand la réaction de fusion CO s'amorce, la température augmente, le taux de réaction, très sensible à T augmente, et la pression ne diminuant pas, T continue d'augmenter, ce qui augmente le taux de réaction... etc. Et cette belle exponentielle fait tout péter.
--

Ce sont les plus lumineuse, mais pas les plus énergétique. Les SNII sont 10 fois moins lumineuse mais 10 fois plus énergétiques : l'essentiel est diffusé sous forme de neutrinos.

L'énergie d'une SN II c'est GM²/D (gravitationnelle)
L'énergie d'une SN Ia c'est f.Mc² (thermonucléaire)

f étant la fraction de matière convertie en énergie, et c'est du genre 0,1%. Et c'est M² qui gagne :)

Citation :

le truc que je pige pas c'est ton endothermique, la fusion H->He est bien exothermique non ? sinon on serait pas là pour en parler car il caillerait un peu non ?

Certe. Mais comme je l'explique, cette énergie "sert" juste à entretenir la pression centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2006 à 12:45:22
n°10026778
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-11-2006 à 02:24:34  profilanswer

C'est vendredi, j'explique   :o  

Une étoile repose sur son coeur chaud. Une étoile c'est du gaz, donc pour tenir, ne pas s'effondrer, la seule solution c'est de posséder une pression centrale élevée. Une pression élevée s'obtient par une forte agitation thermique => le coeur est chaud (>10MK - MK = million de degré).

Comme c'est chaud la chaleur diffuse dans l'enveloppe jusqu'à la surface et rayonne, et l'étoile refroidi donc devrait s'effondrer progressiv...

Pour les SN de type II (ou Ib et Ic), oui.

Pour les SNIa, cela provient d'une naine blanche qui accrete de la matière (celle d'un compagnon géante rouge) jusqu'à dépasser la masse de Chandars.....

Et sinon tu viens de quelle planete???  :ouch:  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10026976
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2006 à 03:10:42  profilanswer

Biiij a écrit :

paske tu te trompes pas. C'est bien un pain bagnat (paske bagnat ou pas ça reste un pain) et c'est bien train-train (paske tran tran a part deux freres chinois qui auraient laissé leur nom à la posterité apres avoir repeter les memes actions quotidiennement, je vois pas trop) mais je suis pres a me faire contredire. Et en source je demande WIKI et un autre site...   ;)

Ouais mais non :lol:...c'est pan bagnat, ou c'est rien du tout.
Le pan bagnat est une recette nicoise, comme fourni plus haut dans wikipedia. Donc quand on mange cette recette, pain rond, garni de crudité de la région de Nice crue, de thon et/ou d'anchois et beigné d'huile, on mange un pan bagnat.
Un bon pan bagnat il faut qu'en le dégustant l'huile d'olive vous coule le long du bras jusqu'au coude!

Vu que pan signifie pain ça pourrait se comprendre mais alors il faudrait traduire aussi bagnat et dire pain mouillé... Pour la cohérence je propose donc de banir pain bagnat --> au bagne   :o  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_bagnat
En nissart, le dialecte niçois, pan bagnat signifie « pain mouillé », sous-entendu d'huile d'olive.

Il est au départ le casse-croute à emporter des pêcheurs et autres travailleurs du matin et élaboré à partir d'ingrédients simples et bon marché. Ainsi, le thon, qui fait à présent partie de sa composition chez tous les marchands, a remplacé l'anchois. En effet, le thon était au XIXe et au début du XXe siècle un poisson cher, comparé à l'anchois, poisson populaire. La variante au thon est donc la variante « riche » du pan bagnat.

Et un TALC, un

Grrr wikipedia....bordel.
Le dialecte...quel terme pejoratif
Le nissart c'est une langue, au meme titre que le corse, le breton et le francais.

n°10027260
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 25-11-2006 à 06:13:42  profilanswer

doum a écrit :

Le nissart c'est une langue, au meme titre que le corse, le breton et le francais.

A quand les bombes nicoise et la demande d'indépendance??  [:atari]  

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°10027501
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2006 à 10:15:36  profilanswer

xqwzts a écrit :

A quand les bombes nicoise et la demande d'indépendance??   [:atari]

C'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer...mais dire que le nissart est une langue, ne signifie pas forcément vouloir poser des bombes.

n°10027776
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-11-2006 à 11:29:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca fait beaucoup pour un test de police. [:tinostar]

Il me semble qu'avec 98 ou 95 on obtient le texte mais plus en italique cette fois...

n°10027796
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-11-2006 à 11:31:48  profilanswer

doum a écrit :

C'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer...mais dire que le nissart est une langue, ne signifie pas forcément vouloir poser des bombes.

poser des bombes non, par contre pour jeter des barres de fer enflammées là ça y va  [:chimist]  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°10028011
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2006 à 12:12:44  profilanswer

le hibou a écrit :

poser des bombes non, par contre pour jeter des barres de fer enflammées là ça y va   [:chimist]

:lol:
C'est le début de notre intifada :D

Par contre on va se calmer, la mode est a tirer dans le tas :/

n°10028103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2006 à 12:39:46  profilanswer

doum a écrit :

Grrr wikipedia....bordel.
Le dialecte...quel terme pejoratif

Si le nissart n'est pas un dialecte alors je ne sais pas ce qu'est un dialecte...

DIALECTE, subst. masc. Forme particulière d'une langue, intermédiaire entre cette langue et le patois, parlée et écrite dans une région d'étendue variable et parfois instable ou confuse, sans le statut culturel ni le plus souvent social de cette langue, à l'intérieur ou en marge de laquelle elle s'est développée sous l'influence de divers facteurs sociaux, politiques, religieux, etc.

Wiki, entrée "Niçois"
Le niçois est une variété de la langue d'oc ou occitan parlée:

- dans le Comté de Nice ou Pays niçois (correspondant à l'arrondissement de Nice, situé dans le département français des Alpes-Maritimes).

- dans la principauté de Monaco (où il coexiste avec le ligure monégasque).

Wiki, entrée "Langue d'oc"
L'occitan ou langue d’oc (en occitan: occitan, lenga d'òc) est une langue romane [1] du Midi de la France et de zones contiguës, en Italie et en Espagne notamment. Il se caractérise par sa richesse, sa variabilité et par l’intercompréhension de ses dialectes

Tu peux préférer le terme langue régionale si tu veux, pour moi c'est parfaitement équivallent.

a+

n°10028115
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2006 à 12:42:37  profilanswer

Biiij a écrit :

Et sinon tu viens de quelle planete???  :ouch:

Chuuut...  tu vas me faire repérer.
         /
 [:actarus44]  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2006 à 12:43:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)