Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9532235
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-09-2006 à 16:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, ca doit etre ca :D Je me demandais aussi pourquoi dans mon cas il fallait que la courbure soit en dessous de l'aile [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:08:01  profilanswer

n°9532408
youplab00m
Posté le 19-09-2006 à 16:28:38  profilanswer

La courbe de l'aile fait que "y'a moins d'air" qui passe au dessus que en dessous, d'ou difference de pression.
L'air au dessus de l'aile a une moindre pression que l'air en dessous et donc "aspire" l'aile vers le haut.

Pour les bateaux a voile c'est un peu le meme principe, c'est comme une aile verticale.
C'est marrant parceque souvent on pense que l'air pousse la voile mais en realite c'est plus le manque d'air de l'autre cote de la voile qui la tire vers l'avant par aspiration.
D'ailleurs c'est pas avec plein vent arriere qu'on va le plus vite.

n°9532780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2006 à 17:09:54  profilanswer

youplab00m a écrit :

Pour les bateaux a voile c'est un peu le meme principe, c'est comme une aile verticale.
C'est marrant parceque souvent on pense que l'air pousse la voile mais en realite c'est plus le manque d'air de l'autre cote de la voile qui la tire vers l'avant par aspiration.

ouais pour les voiles modernes, triangulaires

mais les voiles a l'ancienne, façon gallion espagnol, jdemande a voir :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9532819
youplab00m
Posté le 19-09-2006 à 17:14:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais pour les voiles modernes, triangulaires

mais les voiles a l'ancienne, façon gallion espagnol, jdemande a voir :D

clair vaut mieux pas essayer re remonter le vent sinon c'est marche arriere direct :lol:

n°9532873
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2006 à 17:19:51  profilanswer

youplab00m a écrit :

clair vaut mieux pas essayer re remonter le vent sinon c'est marche arriere direct :lol:

tu peux essayer de louvoyer en lachant la voile d'un coté m'enfin c'est plus un coup a tout niquer qu'autre chose :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9533089
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-09-2006 à 17:45:56  profilanswer

Citation :

La courbe de l'aile fait que "y'a moins d'air" qui passe au dessus que en dessous, d'ou difference de pression.

Clairement non. La même quantité d'air passe au dessus et en dessous de l'aile, et les deux flux se rejoignent au bord de fuite en même temps. Mais comme le profil est bombé a l'extrados (pour simplifier, en vrai il peut etre bombé a l'intrados aussi, bref quantité de profil existe...), le flux superieur a une distance plus longue à parcourir, donc sa vitesse augmente, et sa pression diminue ( Bernouilli toussa encore une fois).

n°9534189
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 19-09-2006 à 19:47:06  profilanswer

Citation :

Dans la mythologie inca, Cocomama ou Mama Coca était une déesse de la santé et de la joie. Elle était originellement une prostituée qui avait été coupé en deux par ses amants. Son corps renaquit alors dans la plante de coca, dont seuls les hommes eurent le droit de macher les feuilles apportant la santé et le bonheur, après avoir provoqué un orgasme à une femme.

vous le saviez?  [:pinhead]  

n°9534389
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-09-2006 à 20:18:36  profilanswer

Oui [:ohap]

Spoiler :

n'empêche, le pouvoir talquifère de ce talc est assez impressionnant [:xp1700]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9538279
LegitimeDe​mence
Posté le 20-09-2006 à 11:08:37  profilanswer

Saviez vous que la FNAC, où on achète ajd livres, CD, DVD, ordis... etc etc signifie Federation Nationale d'Achat des Cadres ?

Fondée dans les années 60 par André Essel, son but premier était de réunir plusieurs acheteurs pour obtenir des prix auprès des constructeurs de produits techniques en effectuant des commandes groupées.  

Il est vrai que le sigle n'a plus rien a voir avec le but de la dénomination d'origine.  

n°9538658
Nidnogar
Posté le 20-09-2006 à 12:08:39  profilanswer

Tant qu'on est dans les bateaux, l'autre jour Fred et Jamy ont montré que les bateaux modernes (à voiles) vont plus vite que le vent la plupart, mais j'ai pas pigé leur démo pour une fois.

En fait, le bateau subirait un vent, additionnant vent propre(= le sien :??: ) et vent réel enfin un truc dans ce genre...

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 12:08:39  profilanswer

n°9538663
Nidnogar
Posté le 20-09-2006 à 12:09:23  profilanswer

Ah oui le seul cas de figure ou il ne peuvent pas aller plus viete que le vent c'est par vent arrière.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9539137
relisys500
It's never been like that.
Posté le 20-09-2006 à 13:19:28  profilanswer

c'est bizarre je croyais que justement l'explication avec bernoulli, depression, distance plus longue a parcourir a l'extrados, etc c'était juste une explication vachement répandue mais fausse...Je ne saurai donc jamais la vérité sur comment vole les avions ? :D

n°9539201
Nidnogar
Posté le 20-09-2006 à 13:26:02  profilanswer

TALC trouvé grâce au bambou de Z_Cool :d : en général, un bambou qui fleurit meurt...

---------------
n°9539622
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 14:09:35  answer

Nidnogar a écrit :

Tant qu'on est dans les bateaux, l'autre jour Fred et Jamy ont montré que les bateaux modernes (à voiles) vont plus vite que le vent la plupart, mais j'ai pas pigé leur démo pour une fois.

En fait, le bateau subirait un vent, additionnant vent propre(= le sien :??: ) et vent réel enfin un truc dans ce genre...

Pasque la terre est ronde aussi :D

n°9540086
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-09-2006 à 14:57:48  profilanswer

C'est coriolis  :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9540099
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-09-2006 à 14:59:14  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est coriolis  :o

Ah non ca va pas recommencer  :fou:  :whistle:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9542492
Max Evans
Posté le 20-09-2006 à 20:12:08  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Saviez vous que la FNAC, où on achète ajd livres, CD, DVD, ordis... etc etc signifie Federation Nationale d'Achat des Cadres ?

Fondée dans les années 60 par André Essel, son but premier était de réunir plusieurs acheteurs pour obtenir des prix auprès des constructeurs de produits techniques en effectuant des commandes groupées.  

Il est vrai que le sigle n'a plus rien a voir avec le but de la dénomination d'origine.

Un peu comme SFR ... Société Francaise de Radiotéléphonie ou quelque chose comme ça :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9547123
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 12:33:06  profilanswer

salut, je voulais savoir si il y avait moyen de mettre un flag bleu sur un topic autrement que comme ça :D
J'ai rien qui me reviens pour l'instant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-09-2006 à 12:34:08
n°9547185
Nidnogar
Posté le 21-09-2006 à 12:47:31  profilanswer

Ou un drapeau rouge en venant simplement.

---------------
n°9547190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 12:49:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

salut, je voulais savoir si il y avait moyen de mettre un flag bleu sur un topic autrement que comme ça :D
J'ai rien qui me reviens pour l'instant  :D

Tu réponds à un sondage.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9547222
Nidnogar
Posté le 21-09-2006 à 12:57:38  profilanswer

Ou tu peux poster et effacer juste après.

---------------
n°9547223
Wendigo
Posté le 21-09-2006 à 12:58:06  profilanswer

Ou régler ton moniteur en Bleu :D

---------------
n°9547243
Nidnogar
Posté le 21-09-2006 à 13:01:15  profilanswer

Ou dessiner un petit drapeau sur ton écran en face du topic, mais faut plus jamais changer de fenêtre ni faire F5.

---------------
n°9547257
Wendigo
Posté le 21-09-2006 à 13:04:11  profilanswer

Ou se droguer mais il y a risque que ca soit aussi accompagnés d'éléphants roses.

Message édité par Wendigo le 21-09-2006 à 13:04:23

---------------
n°9547342
Nidnogar
Posté le 21-09-2006 à 13:14:43  profilanswer

Ou alors on s'en fout de savoir faire ça.

---------------
n°9547524
Wendigo
Posté le 21-09-2006 à 13:46:40  profilanswer

exactement :D

---------------
n°9553092
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-09-2006 à 02:34:11  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

personnellement, sur la théorie du baillement, il y a plusieurs petites choses
- le mimétisme (désolé pour l'ortho) enfoui au fond de notre inconscient...

et une théorie bien à moi :
- en fait, le baillement n'est pas la cause, mais une conséquence commune, qui explique plus facilement que les baillements se multiplient... le baillement étant là pour lutter contre un besoin supplémentaire en oxygène, ou peut être une très infime variation du taux d'oxygène à un endroit donné de l'air.. eh bien du coup, ça provoquerait le baillement, et du coup, chez les personnes de l'entourage aussi...
(je devrais la déposer cette théorie... faut que j'en parle à l'INPI moi!)

Bon je sais je quote un message vieux d'un an (ou plus) mais je trouve ce topic super passionnant et j'ai decidé de le prendre depuis le debut donc désolé pour le decalage avec la discussion  en cours. Toutefois étant arrivé à la page 52 j'ai remarqué que certains sujets revenait avec la frequence de la marée donc....

je n'ai pas d'explication de la comunicabilité du baillement (j'ai baillé en lisant les posts  :wahoo: ) en revanche pour l'inpi faudra attendre car le baillement sert exactement à l'inverse de ce qui est ecrit là: on baille pour s'oxygener le cerveau et rester eveillé. Attention il est bel et bien un signe de fatigue mais aussi un signe de lutte contre cette meme fatigue. (pour la source Journal de la santé sur france 5)

Ah! Autre truc à la con (rien à voir): j'ai entendu dire (ça demande donc verification) que pres de la moitié des rond-points du monde entier se trouvaient en France.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°9553786
djdeedoo
Posté le 22-09-2006 à 09:28:22  profilanswer

Biiij a écrit :

Bon je sais je quote un message vieux d'un an (ou plus) mais je trouve ce topic super passionnant et j'ai decidé de le prendre depuis le debut donc désolé pour le decalage avec la discussion  en cours. Toutefois étant arrivé à la page 52 j'ai remarqué que certains sujets revenait avec la frequence de la marée donc....

je n'ai pas d'explication de la comunicabilité du baillement (j'ai baillé en lisant les posts  :wahoo: ) en revanche pour l'inpi faudra attendre car le baillement sert exactement à l'inverse de ce qui est ecrit là: on baille pour s'oxygener le cerveau et rester eveillé. Attention il est bel et bien un signe de fatigue mais aussi un signe de lutte contre cette meme fatigue. (pour la source Journal de la santé sur france 5)

Ah! Autre truc à la con (rien à voir): j'ai entendu dire (ça demande donc verification) que pres de la moitié des rond-points du monde entier se trouvaient en France.

Va dire ça à son neveu :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9497078

Chaque fois que je lis ça, ça me fait toujours autant rigoler  :lol:

Message édité par djdeedoo le 22-09-2006 à 09:29:04
n°9553976
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-09-2006 à 10:15:46  profilanswer

Biiij a écrit :

wai et surement la moitié a nantes [:*pikachu*].....

la ville qui inventa le rond point double.... puis triple.... puis carré ....  :D

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°9553984
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-09-2006 à 10:18:31  profilanswer

Otan beauval a écrit :

wai et surement la moitié a nantes [:*pikachu*].....

la ville qui inventa le rond point double.... puis triple.... puis carré ....  :D

Ptits joueurs a Nantes...  :o  

Ca c'est un rond point :

http://p.vtourist.com/1092870-Travel_Picture-Magic_Roundabout.jpg

http://www.gpsdrawing.com/gallery/land/magic_roundabout/signpost.jpg

n°9553986
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 10:18:53  answer

Otan beauval a écrit :

Périgueux est une ville bien galère aussi :o et passage obligé pour aller dans les coins perdus :'(

Y'a aussi les villes de la côte landaise, avec des ronds points en forme de noeuds papillons [:rhetorie du chaos]

Mais sinan c'est vrai, la France est le pays qui contient le plus de ronds points (faute d'avoir des points sur le permis  :sleep: )

n°9553994
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 10:20:15  answer

RykM a écrit :

Ptits joueurs a Nantes...  :o  

Ca c'est un rond point :

http://p.vtourist.com/1092870-Trav [...] dabout.jpg

:heink:  J'imagine pas le nombre de filles qui doivent y laisser un rétro :D

n°9554000
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2006 à 10:22:31  profilanswer

Le pire c'est qu'il n'est même pas efficace (il se bloque facilement, et pourtant 2 des sorties ne servent à presque rien: une est une impasse sur le stade et l'autre donne vers un coin mort). Pas très loin, ils ont fait la même chose en plus grand et plus rapide, et c'est diablement flippant: les gens vont à toute vitesse, t'as pas intérêt à chercher ton chemin.

n°9554037
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-09-2006 à 10:31:29  profilanswer

Ici en Ecosse, les double rond-points sont assez frequents.... mais sur les autoroutes  [:wam]  

Avec la conduite a gauche, quand t'es pas habitue c'est assez special  [:nidnogar]

n°9554040
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-09-2006 à 10:32:45  profilanswer

Chez moi, ils ont invente de rond point a feux ... on cherche encore l'interet (les F c'est les feux)

http://img79.imageshack.us/img79/4368/feuxdw8.gif

Le matin je viens du bas et je vais a gauche, j'ai 4 feux sur 20 metres :/

n°9554046
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 22-09-2006 à 10:34:07  profilanswer

Je me demande ce que ça donnerait le super rond point sur la place de l'étoile...

n°9554049
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 10:35:24  profilanswer

Une ville qui manque cruellement de rond-point c'est Clermont-Ferrand !! La ZI estpourrie de feux rouges c'est la folie !

---------------
n°9554061
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2006 à 10:37:38  profilanswer

RykM a écrit :

Ici en Ecosse, les double rond-points sont assez frequents.... mais sur les autoroutes  [:wam]  

Avec la conduite a gauche, quand t'es pas habitue c'est assez special  [:nidnogar]

Il faut rappeller à nos camarades qui nous lisent que le rond-point est la partie la plus ardue de la conduite à gauche pour nous continentaux:
1. On a spontanément envie de tourner dans le mauvais sens.
2. On regarde spontanément pas au bon endroit quand on approche du rond-point.
3. Si on conduit une voiture avec volant à gauche, c'est encore pire: on voit souvent assez mal à cause des angles-morts, etc.

A la sortie du tunnel ou du ferry, c'est d'ailleurs marrant parce qu'au premier rond-point à Douvres, on voit pas mal de français ou d'allemands se planter ou bien rester comme des cons à ne rien faire, le temps de réfléchir.

n°9554917
perubu
Posté le 22-09-2006 à 12:34:42  profilanswer

Les océanographes qui prélèvent des échantillons de fond marin s'amusent parfois aussi.   Ils décorent des gobelets à café en polystyrène . Puis les envoient par le fond avec leurs sondes (4000 m par ex). Quand la sonde remonte , les gobelets sont miniaturisés et mesurent 2 cm de haut.

n°9554931
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2006 à 12:37:07  profilanswer

perubu a écrit :

Les océanographes qui prélèvent des échantillons de fond marin s'amusent parfois aussi.   Ils décorent des gobelets à café en polystyrène . Puis les envoient par le fond avec leurs sondes (4000 m par ex). Quand la sonde remonte , les gobelets sont miniaturisés et mesurent 2 cm de haut.

Les cons qui s'amusent avec nos thunes :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9554981
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 22-09-2006 à 12:47:00  profilanswer

youplab00m a écrit :

L'air au dessus de l'aile a une moindre pression que l'air en dessous et donc "aspire" l'aile vers le haut.

Je ne peux pas laisser passer ça.  :p  
Un TALC que je sais, c'est que c'est bien en vent arrière qu'on va le plus vite en voilier  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)