Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9503735
LegitimeDe​mence
Posté le 15-09-2006 à 14:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que ça venait des canaris....

Spoiler :

Titi et robinet  :o  

[:dehors2]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:10:30  profilanswer

n°9509395
youplab00m
Posté le 16-09-2006 à 02:34:44  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Autant pour moi  :jap:

Puisqu'on est dans les TALC, ca s'ecrit "au temps pour moi"  :)  

n°9509411
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 02:39:16  answer

Ah non :o . Allez c'est reparti pour un débat !

n°9509465
Larry_Gola​de
Posté le 16-09-2006 à 02:53:24  profilanswer

zonymash a écrit :

l'origine du mot ROBINET.

au moyen-âge les fontaines avaient souvent une gueule de cerf par laquelle jaillissait l'eau...en vieux françois un cerf c'est un ROBIN.

Moi j'ai entendu dire que les premiers robinets étaient en forme de tête de mouton, qui se disait "robin" en vieux Français...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9509786
Theodore
Posté le 16-09-2006 à 08:06:33  profilanswer

et c'est reparti :)
Que signifie les lettres F et T dans les dénominations de logements?
(T1  T2  FI F2 ...etc)

n°9510152
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-09-2006 à 11:07:53  profilanswer

n°9510387
Theodore
Posté le 16-09-2006 à 12:10:48  profilanswer

merci!

n°9512413
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2006 à 18:51:56  profilanswer

youplab00m a écrit :

TG  :fou:  §§§

n°9512428
angellus2
Posté le 16-09-2006 à 18:54:47  profilanswer

youplab00m a écrit :

les 2 ortographes sont bons

n°9512697
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 16-09-2006 à 19:47:34  profilanswer

J'ai un cordon d'alimentation qui fonctionnait trés bien. mais au bout  de 3 fois d'utilisation, voila que le machin fait "pfroutch", avec une étincelle et une flamèche (sur le cordon)!
Je me doute bien qu'il ya eu un court circuit, mais j'ai pas compris pourquoi ça me l'a pas fait avant?????

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:47:34  profilanswer

n°9512809
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:02:41  answer

Un truc à la con que je sais  :o  

A cause de la déformation spatio-temporelle orbitale liée à la masse de notre planète Terre, les satellites GPS doivent intégrer dans les processus de calcul de distance, la-dite déformation et opérer la correction nécéssaire  :D  

n°9512855
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-09-2006 à 20:09:33  profilanswer

On en a parlé il y a à peine quelques pages :o
(et c'est moi qui avait amorcé le débat :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9512891
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:13:25  answer

isofouet a écrit :

On en a parlé il y a à peine quelques pages :o
(et c'est moi qui avait amorcé le débat :whistle:

:(  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 20:13:34
n°9512913
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:15:47  answer

Un autre truc à la con que je sais  :o  

A l'époque des ecrans à tube cathodique (CRT), certaines personnes avaient des démangeaisons et autres signes cliniques curieux lors de leur utilisation.
Or, après plusieurs études (non vérifiées par mes soins je tiens à le préçiser ^^), il apparut que des produits entrant dans la composition des différents plastiques et dalles d'écrans CRT étaient allergènes à haut degrès  :D

n°9512940
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-09-2006 à 20:19:00  profilanswer

Ah ça c'est un vrai talc [:xp1700]

---------------
n°9514995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2006 à 01:37:02  profilanswer

ridoy a écrit :

J'ai un cordon d'alimentation qui fonctionnait trés bien. mais au bout  de 3 fois d'utilisation, voila que le machin fait "pfroutch", avec une étincelle et une flamèche (sur le cordon)!
Je me doute bien qu'il ya eu un court circuit, mais j'ai pas compris pourquoi ça me l'a pas fait avant?????

faut pas donner des angles trop crapuleux aux cables, ni les pincer etc, ca esquinte l'interieur, et s'il en plus de ca il avait un defaut (car bon, meme maltraité, ca eventre difficile les isolants des DEUX fils ...) bah pfuit

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9515030
HumanRAGE
Posté le 17-09-2006 à 01:41:27  profilanswer

ainsi qu'au moins 27 000 autres produits et composants, que la directive REACH n'a pas inclus dans sa forme adoptée par le parlement européen l'an dernier :/ (seulement 3 000, merci les lobbys, la liste initiale en référencait 30 000, et on estime a au moins 300 000 le nombre de composants différents utilisés par l'industrie, extremement peu ont été étudiés sur les effets meme a moyen terme sur la santé ... )

vous voulez un TALC pour vivre plus longtemps ??? ne respirez pas "l'odeur du neuf" quand vous ouvrez un carton d'un truc neuf, c'est l'odeur d'un retardateur de flamme qui impregne le carton et le produit, molecule complexe dont votre corps ne se débarassera jamais, et qui fout le cancer :/

voila, a partir de maintenant, vous avez tous gagné plusieurs semaines de vie :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9516068
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-09-2006 à 10:27:10  profilanswer

Ben oui mais l'odeur de neuf, ça fait partie du plaisir à ouvrir un truc nouvellement acquis  :cry:

---------------
n°9516092
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 10:39:08  profilanswer

Moi ca me rend nostalgique, l'odeur du neuf :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9516616
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-09-2006 à 12:49:57  profilanswer

Moi ca me rend malade dans une voiture, l'odeur du neuf :o

n°9518270
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 17-09-2006 à 16:34:55  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben oui mais l'odeur de neuf, ça fait partie du plaisir à ouvrir un truc nouvellement acquis  :cry:

Wendigo a écrit :

Moi ca me rend nostalgique, l'odeur du neuf :D

+1 :sweat:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9518271
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-09-2006 à 16:35:22  profilanswer

Un TALC: vous savez pourquoi les hommes aiment les femmes habillées en cuir ?  
C'est parce que ça leur rappelle l'odeur des voitures neuves.

Ah non, merde, c'est pas un TALC, c'est une blague. :/

n°9518847
lison lisa​ lisette
Posté le 17-09-2006 à 18:15:16  profilanswer

hin hin. Certain préférent coucher dans leurs voitures que dans leurs femmes.

n°9520047
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-09-2006 à 20:47:22  profilanswer

Oh, ça fait un moment qu'on en trouve en France...

n°9522769
com21
real men don't click
Posté le 18-09-2006 à 08:54:42  profilanswer

J'aime bien l'odeur voiture neuve dans ma voiture [:meganne]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9522894
Zoreil
Posté le 18-09-2006 à 09:45:24  profilanswer

Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort...

/école des couteaux de cuisine
:D

n°9525246
Calahad
Posté le 18-09-2006 à 16:39:23  profilanswer

TALC : chez les marines, on ne déserte pas vivant.

illustration :  

Arrestation d'un Marine porté déserteur depuis... 1966

Les autorités américaines ont annoncé vendredi l'arrestation à la frontière
mexicaine d'un homme de 63 ans, porté déserteur par le corps des Marines en
1966.

Victor Aguirre a été interpellé lors d'un contrôle de routine au
poste-frontière de San Ysidro, au sud de San Diego (Californie, ouest), a
précisé une porte-parole des garde-frontières, Angelica De Cima.

Une vérification de son identité a permis d'établir qu'il avait déserté
l'armée il y a 40 ans, alors que Lyndon Johnson était président des
Etats-Unis et que la campagne militaire américaine au Vietnam montait en
puissance.

Le sexagénaire a été remis aux Marines, qui devraient le juger pour
désertion, théoriquement punie de mort en temps de guerre.

n°9525313
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-09-2006 à 16:51:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort...

/école des couteaux de cuisine
:D

par l'école du couteau à beurre !

source : parodie de ken et niky larson à se faire pipi dessus, mais aucune idée de l'endroit ou on peut trouver ça ... /HS

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 18-09-2006 à 16:52:16
n°9529666
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 08:36:09  profilanswer

izz a écrit :

par l'école du couteau à beurre !

source : parodie de ken et niky larson à se faire pipi dessus, mais aucune idée de l'endroit ou on peut trouver ça ... /HS

si seulement c'etait une parodie :sweat:
il s'agit bel et bien du doublage officiel par AB Productions :sweat:

---------------
n°9530510
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-09-2006 à 11:43:38  profilanswer

un avion est soumis à 4 forces:

1 force qui le pousse vers l'avant : les réacteurs
1 force qui le tire vers l'arrière : le frottement (de l'air)
1 force qui le tire vers le haut : la portance
1 force qui le tire vers le bas : le poids

la plus importante est la portance, l'avion comme les ailes des oiseaux à les ailes métalliques légèremment courbées, cela fait glisser l'air sous celles-ci. schématiquement, l'air ralentit en montant dans la courbure puis accélère en redescendant pour finir par s'échapper. cette accélaration tire la carlingue vers le haut. c'est la portance.
chance pour nous elle augmente avec la vitesse
il n'est donc pas trop difficile de maintenir l'avion en l'air même à des vitesses très basses (lors de l'atterrissage ou décollage, parfois moins de 250km/h même pour des "gros" avions).
le pilote doit parfois même agir pour diminuer la portance s'il veut descendre plus vite.  

le poids est fonction de la taille du bestiau, du chargement (bagages, essence) et du nombre de passagers. il y a des limites à ne pas dépasser surtout au décollage où l'avion a besoin de l'essentiel de la puissance des réacteurs pour s'éléver assez vite.

les forces de frottements (qui ralentissement l'avion) sont faibles par rapport aux autres forces. la plus "visible" est la présence de vent qui peut parfois dépasser les 100km/h dans le sens du vol ou le contraire.
ainsi un vol avec une vitesse de croisière prévu autour de 950km/h peut atteindre 1200km/h avec un vent dans le dos ou au contraire descendre à 800-850km/h avec un vent défavorable.

n°9530665
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-09-2006 à 12:10:46  profilanswer

et la QALC qui suit :  Comment un avion peut-il voler sur le dos, si la portance des ailes le tire vers le haut ?  Il devrait être attiré vers le sol, non ?  Et je parle pas des jets supersoniques avec une poussée énorme non plus, mais d'un bête avion à hélice.

n°9530674
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2006 à 12:11:46  profilanswer

L'avion s'incline.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9531090
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-09-2006 à 13:22:00  profilanswer

addtc a écrit :

et la QALC qui suit :  Comment un avion peut-il voler sur le dos, si la portance des ailes le tire vers le haut ?  Il devrait être attiré vers le sol, non ?  Et je parle pas des jets supersoniques avec une poussée énorme non plus, mais d'un bête avion à hélice.

j'avoue mon ignorance et mon incapacité à te fournir une RALC sur ce point mais je dirai que c'est en partie le rapport poids/puissance (évident pour les jets, et surement aussi pour les avions à hélice style WWII)

n°9531181
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-09-2006 à 13:32:17  profilanswer

cybercap a écrit :

la plus importante est la portance, l'avion comme les ailes des oiseaux à les ailes métalliques légèremment courbées, cela fait glisser l'air sous celles-ci. schématiquement, l'air ralentit en montant dans la courbure puis accélère en redescendant pour finir par s'échapper. cette accélaration tire la carlingue vers le haut. c'est la portance.chance pour nous elle augmente avec la vitesse
[...]

Ce site est pas d'accord [:o_doc] : http://pierre.rondel.free.fr/portance.htm

---------------
n°9531232
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-09-2006 à 13:36:50  profilanswer

cybercap a écrit :

la plus importante est la portance, l'avion comme les ailes des oiseaux à les ailes métalliques légèremment courbées, cela fait glisser l'air sous celles-ci. schématiquement, l'air ralentit en montant dans la courbure puis accélère en redescendant pour finir par s'échapper. cette accélaration tire la carlingue vers le haut. c'est la portance.
chance pour nous elle augmente avec la vitesse
il n'est donc pas trop difficile de maintenir l'avion en l'air même à des vitesses très basses (lors de l'atterrissage ou décollage, parfois moins de 250km/h même pour des "gros" avions).
le pilote doit parfois même agir pour diminuer la portance s'il veut descendre plus vite.

le poids est fonction de la taille du bestiau, du chargement (bagages, essence) et du nombre de passagers. il y a des limites à ne pas dépasser surtout au décollage où l'avion a besoin de l'essentiel de la puissance des réacteurs pour s'éléver assez vite.

les forces de frottements (qui ralentissement l'avion) sont faibles par rapport aux autres forces. la plus "visible" est la présence de vent qui peut parfois dépasser les 100km/h dans le sens du vol ou le contraire.
ainsi un vol avec une vitesse de croisière prévu autour de 950km/h peut atteindre 1200km/h avec un vent dans le dos ou au contraire descendre à 800-850km/h avec un vent défavorable.

La portance est la force resultante de l'abaissement de pression a l'extrados de l'aile, consequence de l'augmentation de vitesse du fluide ici l'air (Bernouilli toussa). C'est pas l'acceleration de l'air qui provoque la portance.

A basse vitesse, c'est generalement l'incidence élevé de l'aile qui provoque la portance, la vitesse étant justement faible. Si tu veux aller vite, tu piques et tu accèleres. Tu atteins en general un angle alpha0 dit de portance nulle quand tu diminues ton incidence, a cet angle ta portance est nulle.

Le poids d'un avion n'a pas de limite, sinon pour la resistance des materiaux. Seul importe la charge alaire, poids/surface alaire. Il existe des valeurs a ne pas dépasser, même si champ est large ( ex Swordfish d'il y a 60 ans, 70Kg/m²; Tornado un peu plus d'une tonne au metre carré). Ta charge alaire prémédite ton comportement a basse vitesse et ta vitesse de pointe, avec le Cx et le maitre couple.

Les frottements s'expriment en newtons, comme toute force. Les frottements ici evoluent avec le carré de la vitesse, l'expression est F = 1/2 * rho * v² * S * Cx.

Citation :

et la QALC qui suit :  Comment un avion peut-il voler sur le dos, si la
portance des ailes le tire vers le haut ?  Il devrait être attiré vers
le sol, non ?  Et je parle pas des jets supersoniques avec une poussée
énorme non plus, mais d'un bête avion à hélice.

Là encore, c'est l'incidence en vol dos qui permet de ne pas tomber. Si tu as 10° d'incidence positive, même sur le dos tu voleras. Bien sur ça dépend du profil après, si c'est du biconvexe symetrique (voltige), forte ou faible epaisseur relative, si c'est un profil plat, un convexe dissymetrique, creux...etc.

Voilà, un peu de précision ne fait jamais de mal  :)

edit : lu trop vite, j'ai rectifié qq petites choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 19-09-2006 à 13:38:57
n°9531282
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-09-2006 à 13:43:32  profilanswer

ouaip, tu t'es bien sorti le doigt pour les précisions merci [:strat0]  

n°9531578
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-09-2006 à 14:34:22  profilanswer

cybercap a écrit :

schématiquement, l'air ralentit en montant dans la courbure puis accélère en redescendant pour finir par s'échapper. cette accélaration tire la carlingue vers le haut. c'est la portance.

C'est pas plutot une histoire comme l'air qui passe d'un côté de l'aile suit la courbure, donc est ralenti, alors que celui qui passe de l'autre côté reste à la meme vitesse. Ca crée une depression qui permet à l'avion de se maintenir ?

n°9531877
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-09-2006 à 15:22:34  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est pas plutot une histoire comme l'air qui passe d'un côté de l'aile suit la courbure, donc est ralenti, alors que celui qui passe de l'autre côté reste à la meme vitesse. Ca crée une depression qui permet à l'avion de se maintenir ?

ouais tu dois pas être loin  :)  

n°9532068
angellus2
Posté le 19-09-2006 à 15:47:54  profilanswer

Juni0r a écrit :

c'est pas plutot l'inverese, l'air qui suit la courbure est acceleré par rapport a celui qui passe par le cote de l'aile non courbé?

n°9532235
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-09-2006 à 16:08:01  profilanswer

ah oui, ca doit etre ca :D Je me demandais aussi pourquoi dans mon cas il fallait que la courbure soit en dessous de l'aile [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)