Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°5525076
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2005 à 14:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis il peut y avoir un début de grippe, le temps que le virus s'installe on peut être contagieux sans être malade, non ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 14:55:24  profilanswer

n°5525119
eraser17
Posté le 11-05-2005 à 15:01:56  profilanswer

c'est surtout parcequ'en hiver le taux d'humidité est souvent plus important ce qui permet aux microbes et autres virus de se propagé plus rapidement en restant en suspension dans l'atmosphere :o

n°5525181
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2005 à 15:08:57  profilanswer

un truc con que je sais : Demain est un autre jour

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5525738
antp
Super Administrateur
Posté le 11-05-2005 à 16:08:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

un truc con que je sais : Demain est un autre jour

T'en sais rien, demain c'est peut-être aujourd'hui, si tu revis le même jour tous les jours, comme dans "Un jour sans fin" :D

---------------
n°5525930
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2005 à 16:26:03  profilanswer

-pour le coup de savoir la proba d'avoir une fille ou un garçon, il faut savoir de quoi on parle :  
- soit la question est : "avoir 3 enfants de sexe déterminés MMF FFM MMM etc..." et là oui on peut parler de 2/3 pour le troisième; sinon,
- quelle est la prob d'avoir un M (ou F) aprés avoir eu 2M, 2F, MF ou 178 enfants auparavant, le hasard n'a pas de mémoire et même si on a eu 200 garçons avant (pauvre mère) il y aura toujours 1 chance sur 2 pour le prochain

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5525933
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-05-2005 à 16:26:09  profilanswer

la seule chose dont on peut etre sur c'est qu'on existe (vu qu'on réfléchi), d'ou le fameux "je pense donc je suis"
le reste ... on ne peut rien affirmer

n°5525943
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2005 à 16:26:51  profilanswer

Et dans les statistiques de naissance je crois il y a 51 filles pour 100 naissances, non ?

n°5525965
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 16:28:11  profilanswer

la buvette a écrit :

Et dans les statistiques de naissance je crois il y a 51 filles pour 100 naissances, non ?

:jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5526041
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2005 à 16:35:02  profilanswer

-si on a une montre à aiguille (sisi y'en a encore), en pointant le midi de la montre (en la maintenant à plat) en direction du soleil, la mediane entre le "midi" et l'aiguille des heures indique grosso-modo le sud; (pour les puristes inutile de parler d'heure d'été, de GMT etc...vu la précison de la manip ca ne change rien... mais on sait où est le sud à peu prés en tous càs)

---------------
n°5526220
Z_cool
Posté le 11-05-2005 à 16:52:17  profilanswer

Remigio a écrit :

la seule chose dont on peut etre sur c'est qu'on existe (vu qu'on réfléchi), d'ou le fameux "je pense donc je suis"
le reste ... on ne peut rien affirmer

je suis.... certe mais je suis koi ?
peut etre que l on est qu un tread d un gigantesque programme (matrix inside)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:52:17  profilanswer

n°5526222
Z_cool
Posté le 11-05-2005 à 16:52:53  profilanswer

antp a écrit :

T'en sais rien, demain c'est peut-être aujourd'hui, si tu revis le même jour tous les jours, comme dans "Un jour sans fin" :D

ba ce serait quand meme un autre meme jour  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5526779
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-05-2005 à 17:55:29  profilanswer

la buvette a écrit :

Moi j'aurais eu tendance à dire qu'il y avait plus de naissances mâles

Edit: et je confirme, j'ai trouvé des stats, pour la Belgique, mais je crois pas qu'ils soient si différents des autres (malgré tout):

Naissances par année et par sexe:

G/F
1998: 58'562 / 55'714
1999: 57'858 / 55'611
2000: 58'790 / 56'093
2001: 58'158 / 55'856
etc....

Message édité par skinny-boy le 11-05-2005 à 18:00:33

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5526916
antp
Super Administrateur
Posté le 11-05-2005 à 18:13:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ce serait quand meme un autre meme jour  :whistle:

Ça dépend de ce qu'on entend par "autre jour"
Même date et même nom de jour ça peut être considéré comme le même jour :o

---------------
n°5526919
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 18:14:15  profilanswer

la buvette a écrit :

Il me semble que c'est plutot l'inverse a savoir plus de garcons que de filles a la naissance.
Mais ensuite l'equilibre se retrouve car la mortalite infantile des garcons est plus grande que celle des filles.
Info a prendre avec des grosses pinces.

n°5526932
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 18:15:36  profilanswer

skinny-boy a écrit :

G/F
etc....

Ah bah voila, j'avais pas lu la page jusqu'au bout. En tout cas ces stats vont bien dans le sens plus de mecs que de meufs a la naissance.

n°5527667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-05-2005 à 19:35:23  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Edit: et je confirme, j'ai trouvé des stats, pour la Belgique, mais je crois pas qu'ils soient si différents des autres (malgré tout):

G/F
etc....

Oui mais bien qu'intellectuellement, la belgique domine une grande partie de notre planete, notamment grace au Van damme nationnal, le raccourci qui consisterait a dire que ce qui se passe en belgique se passe partout dans le monde me semble un peu rapide.
Je n'ai pas de source mais mes vieux souvenir d'histoire géo me rappellent qu'il y a plus de femme que d'homme sur la planete.
donc a vérifier

n°5527762
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-05-2005 à 19:48:00  profilanswer

autoclave a écrit :

-si on a une montre à aiguille (sisi y'en a encore), en pointant le midi de la montre (en la maintenant à plat) en direction du soleil, la mediane entre le "midi" et l'aiguille des heures indique grosso-modo le sud; (pour les puristes inutile de parler d'heure d'été, de GMT etc...vu la précison de la manip ca ne change rien... mais on sait où est le sud à peu prés en tous càs)

Dans l'hémisphère sud, est ce le même raisonement à tenir ?  :whistle:

n°5527860
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 20:03:24  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui mais bien qu'intellectuellement, la belgique domine une grande partie de notre planete, notamment grace au Van damme nationnal, le raccourci qui consisterait a dire que ce qui se passe en belgique se passe partout dans le monde me semble un peu rapide.
Je n'ai pas de source mais mes vieux souvenir d'histoire géo me rappellent qu'il y a plus de femme que d'homme sur la planete.
donc a vérifier

POur ce qui est de l'influence belge de par le monde grace a jean Claude, tu as raison  ;) .
Mais pour ce qui est de proportion hommes femmes, notre probleme se trouve ici au niveau des naissances et non des proportions tout ages confondus.

n°5527994
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-05-2005 à 20:16:59  profilanswer

oui mais meme, c'est pas parce que c'est comme ca en belgique que c'est comme ca partout :)

n°5528176
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 20:39:31  profilanswer

Entierement  d'accord  ;)

Message édité par turlututuh le 11-05-2005 à 20:40:14
n°5528229
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2005 à 20:46:31  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Dans l'hémisphère sud, est ce le même raisonement à tenir ?  :whistle:

dans l'hémisphère sud j'avoue que je sais pas, pitêtre en refléchissant un peu mais nan... j'ai la flemme et surtout j'en ai rien à foutre...  :bounce:  
c'est pas parce qu'on vit dans l'hémisphère sud qu'il faut dire : "et dans l'hémisphère sud?" il faut apporter une explication (extention?) au sujet... ou alors dire carrément "je vis dans l'hémisphère sud  et j'en suis tellement fier que ma montre pête le matin au réveil et que ma bonne (noire) nettoie le reste...
je plaisante (quoique...) en gros dans "l'hémisphère sud" on est pas plus con qu'un autre et on réfléchit  :o  

---------------
n°5528450
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 21:09:52  profilanswer

j'ai pas tout saisi la...

n°5528848
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-05-2005 à 21:53:15  profilanswer

autoclave a écrit :

c'est pas parce qu'on vit dans l'hémisphère sud qu'il faut dire : "et dans l'hémisphère sud?" il faut apporter une explication (extention?) au sujet... ou alors dire carrément "je vis dans l'hémisphère sud  et j'en suis tellement fier que ma montre pête le matin au réveil et que ma bonne (noire) nettoie le reste...

Ce topic est la suite d'un topic culte où le sujet récurrent (3 fois par page à peu près, sur plus de 100 pages) était l'influence de Coriolis sur l'écoulement des lavabos, et le fait que c'était inversé ou pas dans l'hémisphère sud. Latex_ est moqueur et fait donc une référence à ça.  :)

n°5529055
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 22:19:37  profilanswer

Remigio a écrit :

donc a vérifier

Tu peux vérifier tant que tu veux, les statistiques de naissances montrent dans tous les pays une balance en faveur des mâles. Attention, ne pas confondre naissances et population. Il y a effectivement plus de femmes sur la planète. Elle se tuent moins souvent pour des conneries: bagarres au couteau sur les parkings de boite de nuit, guerres, courses de voiture, parpaings qui tombent dans un chantier, attaques de convois de la Brinks,....Etre un homme, c'est un métier à risque, on se rend pas compte, je vais demander un prime moi!
Moralité on est plus au départ parcequ'on est plus cons et qu'on se tue plus rapidement, et à l'arrivée il reste plus de nanas pour ceux qui ont survécu, c'est la sélection naturelle!

PS: en réalité l'équilibre est atteint rapidement, la mortalité est plus élevée chez les p'tits garçons que chez les p'tites filles

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5529083
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 22:22:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce topic est la suite d'un topic culte où le sujet récurrent (3 fois par page à peu près, sur plus de 100 pages) était l'influence de Coriolis sur l'écoulement des lavabos, et le fait que c'était inversé ou pas dans l'hémisphère sud. Latex_ est moqueur et fait donc une référence à ça.  :)

Le mot interdit a été prononcé 131313 fois, ce topic est maudit et va s'autodétuire!!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5529199
Asterisk
Posté le 11-05-2005 à 22:38:19  profilanswer

A la base les épinards ne contiennent pas de fer. Mais autrefois ils étaient conservés dans des boites de conserves en fer blanc et, du fait de son acidité, l'épinard (le jus plutot) attaquait le métal et se chargeait donc en fer a cause de cette réaction chimique. Hélas maintenant les boites sont plastifiées a l'interieur donc il n'y a plus autant de fer dans les épinards! :bounce:

n°5529225
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-05-2005 à 22:40:41  profilanswer

Un truc à la con que je connais c'est le salaire et les avantages en nature des modos ! [:dawa]

n°5529281
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 22:47:07  profilanswer

Asterisk a écrit :

A la base les épinards ne contiennent pas de fer. Mais autrefois ils étaient conservés dans des boites de conserves en fer blanc et, du fait de son acidité, l'épinard (le jus plutot) attaquait le métal et se chargeait donc en fer a cause de cette réaction chimique. Hélas maintenant les boites sont plastifiées a l'interieur donc il n'y a plus autant de fer dans les épinards! :bounce:

en réalité, lalégende qui voulait que les épinards étaient très riches en fer vient d'une erreur de virgule!!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5529308
Asterisk
Posté le 11-05-2005 à 22:49:55  profilanswer

Ben ils étaient effectivement riches en fer apres un long séjour dans leur boiboite.

n°5529347
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-05-2005 à 22:54:54  profilanswer

Lam's a écrit :

au dela de ce brave effet physique négligeable dans un lavabo, je me suis réellement posé la question de trouver le sud avec sa montre, en fonction de l'endroit où on se trouve.

L'axe de rotation de la Terre ayant une certaine inclinaison, et pas parallèle à l'axe de sa révolution (me semble que c'est çà) autour du soleil, y'a ptete une ligne ou un endroit où on a le soleil perpendiculaire à la surface de la terre. Et que donc du coup, on ne puisse pas différencier le nord et le sud avec cette méthode  :D  

en espérant m'être fait comprendre  [:moule_bite]

n°5529392
Asterisk
Posté le 11-05-2005 à 23:00:41  profilanswer

Le micro ondes chauffe uniquement ce qui contient de l'eau car la molécule d'eau est polarisée. En effet cette molécule se tourne dans le sens des ondes (un peu comme une aiguille de boussole s'oriente nord/sud) et comme l'onde change de sens environ 100 millions de fois par seconde ( du a la frequence de 100 000 000 Hz), la molécule d'eau se retourne 100 millions de fois par seconde, et l'échauffement se fait par frottements.

A ce titre, une experience canadienne a montré que les ondes des portables (frequence encore + élevée que le micro ondes) ont des effet notoires sur le corps: chez une personne qui téléphonne 2/3 du temps pendant 4 heures, la température du cerveau a augmenté de 0.4 degrés.

Message édité par Asterisk le 11-05-2005 à 23:02:14
n°5530084
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2005 à 01:03:29  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Tu peux vérifier tant que tu veux, les statistiques de naissances montrent dans tous les pays une balance en faveur des mâles. Attention, ne pas confondre naissances et population. Il y a effectivement plus de femmes sur la planète. Elle se tuent moins souvent pour des conneries: bagarres au couteau sur les parkings de boite de nuit, guerres, courses de voiture, parpaings qui tombent dans un chantier, attaques de convois de la Brinks,....Etre un homme, c'est un métier à risque, on se rend pas compte, je vais demander un prime moi!
Moralité on est plus au départ parcequ'on est plus cons et qu'on se tue plus rapidement, et à l'arrivée il reste plus de nanas pour ceux qui ont survécu, c'est la sélection naturelle!

PS: en réalité l'équilibre est atteint rapidement, la mortalité est plus élevée chez les p'tits garçons que chez les p'tites filles

:lol:  :lol:  :lol: jvais demander une prime de risque

Ceci dit, je voudrais pas faire mon impertinant, et je n'exclu pas qu'il y ai plus de naissance masculine que féminine, mais j'ai lu dans le courrier internationnal un article sur le pb de garcon en asie et inde et ils précisaient qu'en inde et en chine notament, le recensement etait  totalement aléatoire, à tel point qu'on ne pouvait déterminer la proportion de naissance par sexe. Sachant que ces deux pays forment a eux deux une bonne partie de la planete, et si on ajoute tous les pays qui ne font pas un recensement fiable (la plupart des pays en développement) qui représentent également une part non négligeable, j'ai du mal a saisir comment on pourrait affirmer qu'il ya plus de naissance masculines.
C'est peut être une tendance en belgique france allemagne ... mais ca représente qu'une partie de la population. Donc on peut emmettre une théorie mais on ne peut rien affirmer. :D

sinon pour les sujets récurrents, vous avez oublié les origine des mots OK et GOLF dont la plupart des gens de passage savent exactement d'ou vient cette origine et ont pour preuve irréfutable un magazine de golf ou une page perso sur l'origine des acronyme créés avant jésus christ :D :D

Message édité par Remigio le 12-05-2005 à 01:06:09
n°5530432
skinny-boy
Posté le 12-05-2005 à 02:13:07  profilanswer

Remigio a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: jvais demander une prime de risque

Ceci dit, je voudrais pas faire mon impertinant, et je n'exclu pas qu'il y ai plus de naissance masculine que féminine, mais j'ai lu dans le courrier internationnal un article sur le pb de garcon en asie et inde et ils précisaient qu'en inde et en chine notament, le recensement etait  totalement aléatoire, à tel point qu'on ne pouvait déterminer la proportion de naissance par sexe. Sachant que ces deux pays forment a eux deux une bonne partie de la planete, et si on ajoute tous les pays qui ne font pas un recensement fiable (la plupart des pays en développement) qui représentent également une part non négligeable, j'ai du mal a saisir comment on pourrait affirmer qu'il ya plus de naissance masculines.
C'est peut être une tendance en belgique france allemagne ... mais ca représente qu'une partie de la population. Donc on peut emmettre une théorie mais on ne peut rien affirmer. :D

sinon pour les sujets récurrents, vous avez oublié les origine des mots OK et GOLF dont la plupart des gens de passage savent exactement d'ou vient cette origine et ont pour preuve irréfutable un magazine de golf ou une page perso sur l'origine des acronyme créés avant jésus christ :D :D

Le fait que dans tous les pays bénéficiant d'un systéme de recensement efficace, une surproportion de naissance mâles apparaisse signifie qu'il y a sans doute une explication biologique à cet état de fait. Il est légitime d'estimer que ce phénomène biologique s'applique aux populations plus difficilement inventoriées. Effectivement il s'agit d'une extrapolation, mais en tout cas, et puisqu'il faut peser ses mots, dans l'ensemble des pays effectuant un recensement efficace des naissances, il apparaît un surnombre de garçons. :o  

Par contre, ta phrase sur les acronymes m'a paru un peu obscure et je ne suis pas sûr d'en avoir saisi le sens. :??:

EDIT: Renseignements pris, le taux de masculinité (nb de naissances de garçons pour 100 naissances de filles) moyen est comprisentre 105 et 108 selon les sources et il s'agit d'un phénomène naturel. Les taux de masculinité anormalement élevés dans certaines populations existent et sont mis en évidence dans l'article suivant, trouvé sur le site de l'école polytechnique: http://x-dep.polytechnique.org/pison04.html

Voilà pour ma théorie, je peux l'affirmer!! :o  

Message édité par skinny-boy le 12-05-2005 à 02:27:41

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5530579
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 12-05-2005 à 02:56:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Donc on peut emmettre une théorie mais on ne peut rien affirmer. :D

Et emettre une affirmation on a le droit ou pas?  
Et affirmer  une theorie, c'est interdit aussi?  ;)  

:wahoo:  

n°5530956
scroutch
bière compliant
Posté le 12-05-2005 à 08:19:01  profilanswer

Asterisk a écrit :

A ce titre, une experience canadienne a montré que les ondes des portables (frequence encore + élevée que le micro ondes) ont des effet notoires sur le corps: chez une personne qui téléphonne 2/3 du temps pendant 4 heures, la température du cerveau a augmenté de 0.4 degrés.

:pt1cable:  ce qu'il y a en gras ne fait pas top crédible  :o

edit : pour le nombre de femmes/hommes, il faut faire la difference entre le nombre de naissance ou le nombre en terme de population : en population il y a effectivement plus de femmes, du entre autre à une longivité plus longue du côté feminin mais il y a plus de naissances de petits garçons  [:spamafote]

Message édité par scroutch le 12-05-2005 à 08:22:16

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5531088
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2005 à 09:09:40  profilanswer

pour les acronymes c'etait juste suite au débat comme quoi ca n'existait pas avance le 20 eme siecle blabla ....

n°5531092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2005 à 09:10:21  profilanswer

scroutch a écrit :

:pt1cable:  ce qu'il y a en gras ne fait pas top crédible  :o

edit : pour le nombre de femmes/hommes, il faut faire la difference entre le nombre de naissance ou le nombre en terme de population : en population il y a effectivement plus de femmes, du entre autre à une longivité plus longue du côté feminin mais il y a plus de naissances de petits garçons  [:spamafote]

En même temps c'est la quarantième fois que ça a été dit alors je crois qu'on a compris, hein ;)

n°5531163
Z_cool
Posté le 12-05-2005 à 09:22:16  profilanswer

un truc que tout le monde sait (et qui a fait fermer un precedent topic sur le sujet)

l eau dans un robinet qui tourne dans un send dans l emisphere nord et qui tourne dans l autre sens dans l emisphere sud : c est faut  : Testé et approuvé durant un voyage.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5531208
eraser17
Posté le 12-05-2005 à 09:31:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

un truc que tout le monde sait (et qui a fait fermer un precedent topic sur le sujet)

l eau dans un robinet qui tourne dans un send dans l emisphere nord et qui tourne dans l autre sens dans l emisphere sud : c est faut  : Testé et approuvé durant un voyage.

super  [:totozzz]

n°5531216
huit
Posté le 12-05-2005 à 09:32:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:dawa] [:huit]

n°5531325
skinny-boy
Posté le 12-05-2005 à 09:50:01  profilanswer

Remigio a écrit :

pour les acronymes c'etait juste suite au débat comme quoi ca n'existait pas avance le 20 eme siecle blabla ....

a de rares exception près, oui, tu avais qqchose à rajouter?

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)