Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9367965
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-08-2006 à 10:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moui plus ou moins. Avant ils étaient classé dans les végétaux, et avaient une définition négative : "dépourvus de tiges, de feuilles et de racines". Mais, ils avaient vraiment trop de différences avec eux, et on leur a donc crée un règne spécifique, le règne fongique.

D'ailleurs, je viens de voir qu'en fait, c'est beaucoup plus ramifié que cela, et qu'il y a 2 empires et 6 règnes :

Empires : eucaryotes (cellules avec un noyau) et procaryote (sans noyau)
règnes (eucaryotes) : animal, végétal, champignon, chromiste, protozoaire
          (procaryotes) : bactéries

Edit: [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 31-08-2006 à 10:01:07

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 10:00:11  profilanswer

n°9367981
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-08-2006 à 10:02:17  profilanswer

Je crois qu'on a eu la même source :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9368022
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-08-2006 à 10:06:56  profilanswer

Source qui commence par un w et finit par un a ?  :whistle:  

Autre talc : pourquoi n'y a-t-il pas de médecins dans les avions ? Les companies aériennes considèrent que la probabilité de trouver un médecin parmi les passagers est assez importante. (et ils ont pas forcément tort  :jap: )

---------------
n°9368198
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-08-2006 à 10:28:40  profilanswer

isofouet a écrit :

qu'il y a 2 3 empires  :

Empires :  Archaea, Bacteria, and Eucarya

Un PPT sympa :
http://www.centre-dalembert.u-psud [...] archaea%22

a+

n°9368249
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-08-2006 à 10:33:52  profilanswer

Arf :D faut changer wikipedia alors  :whistle:

---------------
n°9368341
romaint
Posté le 31-08-2006 à 10:47:22  profilanswer

Une balle de golf est formée d'une multitude de couche et notamment d'une sorte de pâte molle en son coeur.

n°9368353
Max Evans
Posté le 31-08-2006 à 10:49:00  profilanswer

romaint a écrit :

Une balle de golf est formée d'une multitude de couche et notamment d'une sorte de pâte molle en son coeur.

Et même que grâce à toutes ses facettes, on ne peut pas relever d'empreinte digitale dessus. Oui, je regarde Les Experts. Oui, je vais tout de suite actualiser la base de données de WikiPedia avec mon info. Oui, WikiPedia c'est bien, mais pas trop, on comprend mieux.

:o

Message édité par Max Evans le 31-08-2006 à 10:49:24

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9368385
romaint
Posté le 31-08-2006 à 10:52:33  profilanswer

Je n'ai jamais ragardé les experts, mais j'ai déjà fracassé une balle de golf pour voir ce qu'il y avait dedans (il y a longtemps). Je me rappelle d'une enchevetrement d'élastiques et d'une "capsule" centrale remplie de pâte.

n°9368417
Max Evans
Posté le 31-08-2006 à 10:55:37  profilanswer

romaint a écrit :

Je n'ai jamais ragardé les experts, mais j'ai déjà fracassé une balle de golf pour voir ce qu'il y avait dedans (il y a longtemps). Je me rappelle d'une enchevetrement d'élastiques et d'une "capsule" centrale remplie de pâte.

Ne voit aucune attaque personnelle dans ma réponse, j'apportais juste ma contribution pour les balles de golf :D

Intéressant la pâte ;) Elle sert à quoi par contre ? :??: Eviter que la balle se casse quand on frappe fort ?

---------------
n°9368461
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-08-2006 à 11:00:03  profilanswer

isofouet a écrit :

Arf :D faut changer wikipedia alors  :whistle:

C'est dans le :

Voir aussi

* Archéobactériepour plus de détails justificatifs de la classification récente, basée sur la phylogénèse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9obact%C3%A9rie

edit : http://www.tolweb.org/Life_on_Earth/1

Two alternative views on the relationship of the major lineages (omitting viruses) are shown below

The "archaea tree":

,=============== Eubacteria
     |
     |            ,== Euryarchaeota
=====|  ,=Archaea=|
     `==|         `== Crenarchaeota-Eocytes
        |
        `============ Eukaryotes

The "eocyte tree":

,======== Eubacteria
     |
     |  ,===== Euryarchaeota
=====|  |
     `==|  ,== Crenarchaeota-Eocytes
        `==|
           `== Eukaryotes

Comment ça, RAB  :o ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2006 à 11:34:34
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:00:03  profilanswer

n°9368464
romaint
Posté le 31-08-2006 à 11:00:22  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ne voit aucune attaque personnelle dans ma réponse, j'apportais juste ma contribution pour les balles de golf :D

Intéressant la pâte ;) Elle sert à quoi par contre ? :??: Eviter que la balle se casse quand on frappe fort ?

Don't worry, je ne l'avais pas pris mal, c'était aussi pour des précisions. ;) Et je n'ai pas la moindre idée à quoi peut servir la pâte !

n°9368481
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-08-2006 à 11:03:10  profilanswer

Un TALC superimportant : toutes les marques de balles de golf, sauf une, ont un nombre pair de trous. La seule balle au nombre impair de trous est une balle de 333 trous.

:)

edit : de golf
===

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2006 à 13:27:54
n°9368578
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 31-08-2006 à 11:16:43  profilanswer

Citation :

"Falling coconuts kill 150 people worldwide each year, 15 times the number of fatalities attributable to sharks," said George Burgess, Director of the University of Florida's International Shark Attack File and a noted shark researcher.

http://unisci.com/stories/20022/0523024.htm
http://www.straightdope.com/columns/020719.html

Maintenant reste à enquêter sur l'exactitude de ce propos... J'imagine que ça doit être bien douloureux de se recevoir une noix de coco sur la tête, mais de là à provoquer la mort...  :sweat:

Par contre le durian est plus dangereux, et je ne parle pas (que) du goût :

Citation :

The Durian is, however, sometimes dangerous. When the fruit begins to ripen it falls daily and almost hourly, and accidents not unfrequently happen to persons walking or working under the trees. When a Durian strikes a man in its fall, it produces a dreadful wound, the strong spines tearing open the flesh, while the blow itself is very heavy; but from this very circumstance death rarely ensues, the copious effusion of blood preventing the inflammation which might otherwise take place. A Dyak chief informed me that he had been struck down by a Durian falling on his head, which he thought would certainly have caused his death, yet he recovered in a very short time.

Toujours est-il que mourir assommé par un fruit, c'est vraiment la loose.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 31-08-2006 à 11:18:08

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9368992
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 31-08-2006 à 11:59:15  profilanswer

...et les balles de golf ont des alvéoles parce que ça améliore leur coéfficient aérodynamique.  On s'en est aperçu parce que les golfeurs préférraient utiliser des balles usagées (et cabossées) que des balles neuves et lisses.  Maintenant, pourquoi les balles alvéolées vont plus vite et plus loin... Je passe la main aux experts en physique :)

n°9369026
eraser17
Posté le 31-08-2006 à 12:03:19  profilanswer

addtc a écrit :

...et les balles de golf ont des alvéoles parce que ça améliore leur coéfficient aérodynamique.  On s'en est aperçu parce que les golfeurs préférraient utiliser des balles usagées (et cabossées) que des balles neuves et lisses.  Maintenant, pourquoi les balles alvéolées vont plus vite et plus loin... Je passe la main aux experts en physique :)

parceque le fait qu'il y ait des alveole va "casser" la couche limite d'air qui se trouve a la surface de la place, elle va etre remplacé par une couche de turbulances. Or le fait d'avoir des turbulences favorise la stabilité de la balle et diminue sa trainée aerodynamique, donc elle va plus loin et plus droit.

n°9369043
DVDAI
Posté le 31-08-2006 à 12:06:07  profilanswer

Citation :

"Falling coconuts kill 150 people worldwide each year, 15 times the number of fatalities attributable to sharks," said George Burgess, Director of the University of Florida's International Shark Attack File and a noted shark researcher.

:ouch:  

C'est énorme de penser que les noix de coco, ça tue plus que les requins !

d3fr4kt a écrit :

Maintenant reste à enquêter sur l'exactitude de ce propos... J'imagine que ça doit être bien douloureux de se recevoir une noix de coco sur la tête, mais de là à provoquer la mort...  :sweat:

Remarque je serais pas étonné. Une noix de coco, c'est sacrément lourd. Il m'arrive parfois d'en balancer par dessus le grillage de ma cours dans un terrain vague. Bin je les envoie pas trés loin, c'est dire ! Alors prendre une noix sur la tête, venant de 5 mètres au dessus, je pense que ça peut tuer !  :sweat:

Message édité par DVDAI le 31-08-2006 à 12:10:33
n°9369277
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-08-2006 à 12:40:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour les insectes comme les fourmis, les abeilles, termites... Ils sont apparu bien plus tôt. Au Crétacé.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi

Oui d'accord, mais je parle des espèces, pas des lignées.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9369282
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-08-2006 à 12:41:17  profilanswer

isofouet a écrit :

Et ?  [:autobot]  Les insectes font partie du règne animal  [:airforceone]  
Il existe 3 règnes : animal, végétal et champignons

http://vbeaud.free.fr/Sciences/Bio [...] animal.png

Non, c'est du passé l'histoire des règnes. Il y a les procaryotes, les eucaryotes et les archées. Grillaid. :fou:

Message édité par Eddy_ le 31-08-2006 à 12:44:12

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9369395
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-08-2006 à 13:03:40  profilanswer

Corrected  :o  

Talc : les balles de flashball utilisées par les forces de l'ordre ont été dimensionnées pour ne pas rentrer dans l'orbite de l'oeil, et ainsi ne pas le broyer  :sweat:

---------------
n°9369483
Max Evans
Posté le 31-08-2006 à 13:16:33  profilanswer

J'aimerai pas m'en prendre une dans l'oeil quand même :D

---------------
n°9370912
lison lisa​ lisette
Posté le 31-08-2006 à 15:21:14  profilanswer

la 25 eme image d'un film est appellée image subliminale. L'oeil ne peut la saisir, mais elle va directement dans le suconscient du sujet. Il a donc une idée dans la tête mais qu'il ne peut maitriser. Différentes sociétés ont utilisé ce moyen pour influencer leurs spectateurs, comme par exemple Geeorge W Bush lors de se campagne en 2000 je crois. Ila glissé un image dans son spot "rat" (=ordure) lorsqu'il faisait référence a son concurent AL Gore.
Il s'avérerai selon les fabrcants d'une erreur technique. :ange:  
Sinon il y en a partout comme par exemple dans la série caméra café ou au cinema pour coca cola.
Mais pour l'instant il ne peut il avoir d'images subliminales sur internet en raison de la lenteur des images a défiler.
 :hello:  
Merci les TPE

n°9370931
Max Evans
Posté le 31-08-2006 à 15:23:29  profilanswer

Ha :D J'ai l'intégrale de Caméra Café, ça m'intéresserait de savoir où il y a des images subliminales pour faire un arrêt sur image :D

PS : Ca fait 3 mois que je matte un DVD par soir, je peux plus m'en passer, je connais limite tout par coeur, ça en devient pathologique [:cupra]

---------------
n°9371019
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 31-08-2006 à 15:33:53  profilanswer

Dans fight club, Tyler apparait plusieurs fois en image subliminale avant la rencontre entre le narrateur et Tyler. Au premier visionnage, si on ne le sait pas, c'est vraiment imperceptible.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9371092
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 31-08-2006 à 15:43:12  profilanswer

lison lisa lisette a écrit :

la 25 eme image d'un film est appellée image subliminale. L'oeil ne peut la saisir, mais elle va directement dans le suconscient du sujet. Il a donc une idée dans la tête mais qu'il ne peut maitriser. Différentes sociétés ont utilisé ce moyen pour influencer leurs spectateurs, comme par exemple Geeorge W Bush lors de se campagne en 2000 je crois. Ila glissé un image dans son spot "rat" (=ordure) lorsqu'il faisait référence a son concurent AL Gore.
Il s'avérerai selon les fabrcants d'une erreur technique. :ange:  
Sinon il y en a partout comme par exemple dans la série caméra café ou au cinema pour coca cola.
Mais pour l'instant il ne peut il avoir d'images subliminales sur internet en raison de la lenteur des images a défiler.
 :hello:  
Merci les TPE

Edit : mauvais quote

TALC : Les images subliminales pourraient bien être une L.U. http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal

Citation :

Il est bien possible que les messages subliminaux de type image subliminale n'aient aucun impact véritable sur les sujets qui en sont la cible, car comme on l'a vu, le publicitaire James Vicary n'a pas étudié le phénomène en suivant une démarche véritablement scientifique. Le public a pourtant été durablement impressionné par le concept et il n'est pas rare d'entendre parler de cas tels que :

des têtes de morts dessinées dans les glaçons des verres des publicités pour alcools  
le mot « sex » écrit de manière illisible sur des photographies  
des incantations sataniques que l'on ne pourrait entendre qu'en passant à l'envers des disques de hard-rock

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 31-08-2006 à 15:46:43
n°9371116
Zoreil
Posté le 31-08-2006 à 15:45:00  profilanswer

addtc a écrit :

TALC : Les images subliminales pourraient bien être une L.U. http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal

Judas Priest style :D

n°9371123
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 31-08-2006 à 15:45:12  profilanswer

Tiens, tant qu'on est dans les "incantations sataniques" :
http://jeffmilner.com/backmasking.htm
site assez marrant  :)

n°9371127
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 31-08-2006 à 15:45:21  profilanswer

xqwzts a écrit :

Dans fight club, Tyler apparait plusieurs fois en image subliminale avant la rencontre entre le narrateur et Tyler. Au premier visionnage, si on ne le sait pas, c'est vraiment imperceptible.

Mais en quoi ça joue dans le film  :??:  ?

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9371152
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-08-2006 à 15:48:05  profilanswer

pris sur un autre topic: dans les films américains , la majorité des numéros commencent par 555- etc...

c'est parce que c'est un indicatif réservé aux films, aucune personne aux US ne possède un numéro commencant par 555, c'est pour éviter les petits malins qui s'amusent a appler les numéros qu'ils voient dans les films :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9371174
Nidnogar
Posté le 31-08-2006 à 15:50:32  profilanswer

TALC : tout le monde croit que Bob Dylan est mort :D

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9371184
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 31-08-2006 à 15:51:37  profilanswer

ridoy a écrit :

Mais en quoi ça joue dans le film  :??:  ?

Toi tu l'as pas vu !   [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 31-08-2006 à 15:51:52
n°9371211
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 31-08-2006 à 15:55:13  profilanswer

Par contre, puisque l'on parle de l'inconscient dans les films, Stanley Kubrick a volontairement introduit des erreurs de continuités dans "Orange mécanique" pour désorienter le spectateur.  Le niveau du vin dans les verres changes, et les plats dans les assiettes bougent. (source : http://www.imdb.com/title/tt0066921/trivia)

Citation :

Stanley Kubrick deliberately made continuity errors just before the author worked out who Alex is. The dishes on the table move around and the level of wine in the glasses change between shots to give a feeling of disorientation to the viewer.

n°9371271
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 31-08-2006 à 16:00:55  profilanswer

alouwk a écrit :

Toi tu l'as pas vu !   [:sarko]

Bah si 2 fois, mais je  ne vois pas quels rôles peuvent avoir des images subliminales là dedans!
Ou alors j'ai rien compris (encore  :lol: )!

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9371311
Nidnogar
Posté le 31-08-2006 à 16:04:09  profilanswer

ridoy a écrit :

Ou alors j'ai rien compris

http://images.google.fr/images?q=tbn:06CJG4LiMdDqiM:www.vikdavid.com/blog/pics/nelson-haha.gif

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9371338
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 31-08-2006 à 16:06:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

Judas Priest style :D

"Do it Do it Do it"

"Better by you Better than me"

Pathétique le procès pour l'adolescent qui s'est à moitié suicidé et en plus les 2 prenaient de la drogue et étaiens alcooliques, moyen facile de trouver de l'argent pour la famille qui écoutait du country.

cf voir Dream deceivers qui est un reportage sur le procès de Judas Priest en 1989.

n°9371425
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 31-08-2006 à 16:17:04  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

"Do it Do it Do it"

"Better by you Better than me"

Pathétique le procès pour l'adolescent qui s'est à moitié suicidé et en plus les 2 prenaient de la drogue et étaiens alcooliques, moyen facile de trouver de l'argent pour la famille qui écoutait du country.

cf voir Dream deceivers qui est un reportage sur le procès de Judas Priest en 1989.

Ton post donne rien avec reverso, tu peux être plus obscur s'il te plaît ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 31-08-2006 à 16:17:30

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9371502
Zoreil
Posté le 31-08-2006 à 16:23:37  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ton post donne rien avec reverso, tu peux être plus obscur s'il te plaît ?  :o  

:D
il parle d'un documentaire notamment passé sur Arte ya bien 7 ans.
Il retrace l'histoire de deux jeunes écoutant JP et ayant au final tenté de se suicider.
Le premier a réussi (avec une carabine) le deuxième a pris la carabine des mains de ce qui restait de son pote, et s'est loupé, (canon trop vertical) emportant une partie de son visage (dents et nez+orbite partielle)
En pointillé tu as le procès des musicos complètement éberlués par ce qui leur arrive (et navrés pour les familles bien sûr), c'est complètement surréaliste comme scène au tribunal...
Le survivant a finalement mis fin à ses jours (3 tentatives quand meme avant d'y arriver.)  

EDIT : j'ai même pas expliqué le truc de la chanson :D en fait quand tu passais le morceau cité plus haut à l'envers, et en tendant bien l'oreille et en interprétant comme il faut, tu pouvais entendre "do it, do it"
donc procès pour incitation au suicide

Message édité par Zoreil le 31-08-2006 à 16:25:45
n°9371532
Legotoutso​urire1
Posté le 31-08-2006 à 16:25:56  profilanswer

Je répondais au post de Zoreil974 qui doit être un connaisseur de Judas Priest.

En gros le groupe a été accusé de homicide involontaire suite aux messages "subliminaux" dans une chanson qui a poussé 2 ados au suicide en 1985 avec un fusil canon scié, problème l'un d'eux avait survécu (la tronche fait vraiment peur à voir) hop la famille pousse le groupe au procès, la chose la plus ridicule c'est que cette chanson "Better By you..." a été passée au crible : au ralenti, en playback inversé. Au final le groupe a été acquitté faute de preuve suffisantes.

Le gars en question est mort en 88 à cause d'une overdose de calmants.....

n°9371540
Zoreil
Posté le 31-08-2006 à 16:27:14  profilanswer

tu es plus précis que moi :jap:

n°9371544
Legotoutso​urire1
Posté le 31-08-2006 à 16:27:48  profilanswer

Je répondais au post de Zoreil974 qui doit être un connaisseur de Judas Priest.

En gros le groupe a été accusé de homicide involontaire suite aux messages "subliminaux" dans une chanson qui a poussé 2 ados au suicide en 1985 avec un fusil canon scié, problème l'un d'eux avait survécu (la tronche fait vraiment peur à voir) hop la famille pousse le groupe au procès, la chose la plus ridicule c'est que cette chanson "Better By you..." a été passée au crible : au ralenti, en playback inversé. Au final le groupe a été acquitté faute de preuve suffisantes.

Le gars en question est mort en 88 à cause d'une overdose de calmants.....

Edit : grillé ,ce qui ma fait marrer, c'est le sourire moqueur de KK Downing quand la mère dit qu'elle écoute du country :D

n°9371553
Legotoutso​urire1
Posté le 31-08-2006 à 16:29:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu es plus précis que moi :jap:

Normal je suis un fan de ce groupe même si j'écoute moins depuis que j'ai grandi ^^

n°9371568
Zoreil
Posté le 31-08-2006 à 16:30:22  profilanswer

Edit : grillé ,ce qui ma fait marrer, c'est le sourire moqueur de KK Downing quand la mère dit qu'elle écoute du country  :D

surréaliste te dis-je :D
docu glauque cependant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)