Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9179154
Larry_Gola​de
Posté le 10-08-2006 à 13:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

J'avais vu un Capital sur le sujet y'a quelques mois, et j'ai ete super surpris : non, une maison en bois ne brule pas mieux qu'un maison traditionnelle  :ouch:

La meilleure preuve c'est que ces bandits d'assureurs n'augmentent pas la prime incendie en cas de maison en bois  :heink:

Les pompiers le diront aussi, ils préfèrent intervenir sur des immeubles en bois ou a structure bois plutôt qu'en acier, parce qu'un bâtiment en bois peut tenir jusqu'a une heure de plus avant de s'écrouler  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-08-2006 à 13:27:35

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 13:27:10  profilanswer

n°9179366
Calahad
Posté le 10-08-2006 à 13:59:57  profilanswer

Et si tu prends un coton tige super long, en poussant vraiment loin ça pourrait te chatouiller le cul?   :D  ;)  

TALC : Ca sert à rien de se couvrir à mort pour bien transpirer et maigrir (encore vu une fille avec un pull ce matin, et il faisait 28°C...)

Je parle notamment des coureurs qui veulent perdre de la graisse, il "suffit" de dépasser les 40 minutes de course, passé ce temps, ce ne sont plus les glucides qui sont brûlés, mais les graisses (après avoir été transformées).

Donc pour pas trop maigrir en courant, ben faut pas dépasser les 40 minutes et inversement. Se couvrir ne fera que vous déshydrater plus vite...

Message édité par Calahad le 10-08-2006 à 14:51:44
n°9179434
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 14:07:31  answer

Larry_Golade a écrit :

Les pompiers le diront aussi, ils préfèrent intervenir sur des immeubles en bois ou a structure bois plutôt qu'en acier, parce qu'un bâtiment en bois peut tenir jusqu'a une heure de plus avant de s'écrouler  :sweat:

C'est vrai et faux !

ca dépend de beaucoup de paramètres.  
Pour le bois : ca dépend de l'essence, des sections , si c'est du lamélé-collé, etc ...
Pour l'acier : ca dépénd si il y a des matériaux inifugés autour (beaucoup de supermarché avec structure acier ne respecte pas les nouvelles legislations sur ces structures -> pas d'isolant inifugés), des sections , etc ...

n°9179767
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-08-2006 à 14:40:18  profilanswer

le souci c'est que l'acier se dilate avec la chaleur et ilest difficile de faire en sorte qu'une structure métallique ne chauffe pas durant un incendie. Pour le bois c'est sur qu'une charpente femette, très très courante pour toutes les maisons (briques, bois, terre, paille,...), ne fera pas long feu...vu que la structure ressemb le plus ou moins a des allumettes... :o

n°9179873
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 14:48:35  answer

relisys500 a écrit :

le souci c'est que l'acier se dilate avec la chaleur et ilest difficile de faire en sorte qu'une structure métallique ne chauffe pas durant un incendie. Pour le bois c'est sur qu'une charpente femette, très très courante pour toutes les maisons (briques, bois, terre, paille,...), ne fera pas long feu...vu que la structure ressemb le plus ou moins a des allumettes... :o

Les fermettes c'est assez récent (pas plus de 25 ans).

T'en as déja vu sur une maison en pisée , ou en vrai pierre de taille ?

n°9179912
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 14:51:07  profilanswer

Je disais ca dans l'idée de la construction d'une nouvelle maison. Et puis dans ma region je vois beaucoup plus de ces maisons "famille ricorée/poupée barbie/"je me crois en provence avec les cigales au mur/je veux une maison a tout prix mme si c'est au rabais" que de fermes enpierre de taille :o

n°9179934
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 14:53:35  answer

relisys500 a écrit :

Je disais ca dans l'idée de la construction d'une nouvelle maison. Et puis dans ma region je vois beaucoup plus de ces maisons "famille ricorée/poupée barbie/"je me crois en provence avec les cigales au mur/je veux une maison a tout prix mme si c'est au rabais" que de fermes enpierre de taille :o

Ahahaha toi aussi (suis en Bourgogne de sud), et quand tu vois les pavillons en caton néo provencal. Tu te pisses dessus .

... ou ...  :cry:

n°9179959
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 14:55:43  profilanswer

ca pourrit le paysage d'une maniere assez spectaculaire.. ca enleve tout le charme ... et pourtant je suis un peu plus au sud .. en dessous de bordeaux, lot et garonne.

n°9179985
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 14:58:01  answer

relisys500 a écrit :

ca pourrit le paysage d'une maniere assez spectaculaire.. ca enleve tout le charme ... et pourtant je suis un peu plus au sud .. en dessous de bordeaux, lot et garonne.

Ouais, avant dans les années 60 70 , on fesait de l'expansion en hauteur (Tour , barre HLM ) maintenant c'est l'inverse on fait de l'expansion périurbaine horizontale, et avec la même qualité architecturale en prime (Qui dit qu'il y aura un problème d'insalubrité d'ici 20 ans ?)

n°9180040
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-08-2006 à 15:02:44  profilanswer

Connaissez-vous l'origine de l'expression "Comment allez-vous ?"   ?

A l'époque de la renaissance, on disait "Comment allez-vous à la selle ?" pour saluer quelqu'un et pour montrer qu'on se souciait de la santé de la personne. Car comme chacun le sait, la forme, la texture, et l'odeur de nos selles caractérisent notre santé.

Et vous, comment allez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 15:02:44  profilanswer

n°9183301
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 20:43:51  answer

Mario_ a écrit :

Citation :

En cas d’incendie, le bois n’est pas un facteur aggravant

La faible conductivité thermique du bois se révèle même un allié précieux en cas d’incendie.

Une résistance mécanique naturelle
Le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier.
Ainsi, le cœur d’une poutre conservera plus longtemps sa résistance mécanique et sa capacité de portance, éléments non négligeables en ce qui concerne le risque d’effondrement des étages.

Par ailleurs, beaucoup moins de gaz toxiques se dégagent lors d'un incendie de maison bois.

La conformité à la législation actuelle en matière de construction permet de profiter pleinement de sa maison bois en toute quiétude.

( http://www.immo-bois.com/idees-recues.php )

Oui, mais quand ca commence a bruler, c'est presque impossible a arreter

n°9183984
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 21:55:55  profilanswer

Et pour quelle raison ? il n'ya finalement pas beaucoup plus de choses a bruler dans une maison ossature bois que dans une maison traditionnelle..
Un TALC: Les dégagements de gaz "à effet de serre" de mines en feu est équivalent a celui des toutes les véhicules aux USA.Ibl y'a environ une centaine de mines qui brulent à ce jour, la majorité en Chine.Même si c'est a ce qu'il parait impossible, il doit être plus facile d'eteindre 100 mines que plusieurs dizaines (et le reste) de millions de voitures...
Srce: docu FR5

n°9184036
Zoreil
Posté le 10-08-2006 à 22:02:39  profilanswer

relisys500 a écrit :

Et pour quelle raison ? il n'ya finalement pas beaucoup plus de choses a bruler dans une maison ossature bois que dans une maison traditionnelle..
Un TALC: Les dégagements de gaz "à effet de serre" de mines en feu est équivalent a celui des toutes les véhicules aux USA.Ibl y'a environ une centaine de mines qui brulent à ce jour, la majorité en Chine.Même si c'est a ce qu'il parait impossible, il doit être plus facile d'eteindre 100 mines que plusieurs dizaines (et le reste) de millions de voitures...
Srce: docu FR5

peut-être veut il parler du fait que le bois se consume, et qu'une fois le processus lancé rien ne peut l'arrêter ?
enfin je dis ça, je n'y connais strictement rien en matière de traitement du bois hein :D

pour l'anecdote, dans le Gers en été on avait débroussaillé un terrain, et ensuite hop feu de joie (pas bieeeen :non: )
au milieu nous avions disposé un tronc d'à peu près 1 mètre de diamètre.
3 semaines après il fumait toujours... [:arn0]

n°9184137
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 22:17:21  profilanswer

si tu l'arrose ou l'enterre  pas bien sur.. mais c'est justement une des qualités évoquées pluq haut...il resiste bien et met beaucoup de temps a bruler.par rapport a d'autre materiaux

n°9188519
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2006 à 12:44:43  profilanswer

Une mouche peut tenir 1 mn dans un four micro-onde (1000 W) en fonctionnement sans aucun problème [:spamafote]

Tested sans faire exprès & approuved [:alphat]

n°9188532
Zoreil
Posté le 11-08-2006 à 12:46:28  profilanswer

La Mouche 3 [:abavi]  

tu l'as tué après sa sortie ? sinon tu risques d'avoir une surprise bientôt :whistle:

n°9188654
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-08-2006 à 13:01:14  profilanswer

Les micro-ondes ne réchauffant que l'eau contenue dans les aliments, ça ne m'étonne qu'à moitié, vu qu'une mouche doit pas contenir beaucoup d'eau.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9188913
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2006 à 13:31:12  profilanswer

l'eau et les graisses :jap:

n°9189000
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-08-2006 à 13:38:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les micro-ondes ne réchauffant que l'eau contenue dans les aliments, ça ne m'étonne qu'à moitié, vu qu'une mouche doit pas contenir beaucoup d'eau.

Par contre, les meduses doivent moyennement apprecier le micro-ondes ... mais la nature est bien faite, elles ont peu de chance de rentrer dedans par inadvertance :D

n°9189160
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2006 à 13:51:32  profilanswer

L'énergie micro-onde ne chauffe que l'eau et les graisses ?

Alors pourquoi certaines réactions chimiques sont réalisées en utilisant cette énergie? Pourtant, pas d'eau et de graisse...

n°9189230
hephaestos
Posté le 11-08-2006 à 13:55:23  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Alors pourquoi certaines réactions chimiques sont réalisées en utilisant cette énergie? Pourtant, pas d'eau et de graisse...

Tu penses à quoi en particulier ?

n°9189270
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-08-2006 à 13:58:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

à rien, c'est pour faire avancer le schimilibili, le schlimibili, le schimilbilick

n°9190040
Nico-Rep
Posté le 11-08-2006 à 15:04:55  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Par contre, les meduses doivent moyennement apprecier le micro-ondes ... mais la nature est bien faite, elles ont peu de chance de rentrer dedans par inadvertance :D

Géniale la remarque [:benneby]

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°9190154
djdeedoo
Posté le 11-08-2006 à 15:12:49  profilanswer

TALC : jusqu'à ce qu'on essaie d'en soulever un, on se doute pas qu'un micro onde c'est aussi lourd :D

n°9190237
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-08-2006 à 15:19:38  profilanswer

TALC : Le four a micro onde a été découvert par hasard lorsque son inventeur, Percy Spencer, s'est aperçu qu'une barre de chocolat dans sa poche avait fondu lorsqu'il était à proximité d'un radar en opération.

RE-TALC: Lorsqu'un avion radar AWACS se ravitaille en vol, il doit couper son radar, sinon l'opérateur dans le ravitalleur serait frit

n°9190344
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-08-2006 à 15:25:54  profilanswer

addtc a écrit :

RE-TALC: Lorsqu'un avion radar AWACS se ravitaille en vol, il doit couper son radar, sinon l'opérateur dans le ravitalleur serait frit

Ca vient d'où ce TALC [:mlc]

Je vais me renseigner sur ces conneries, je connais quelqu'un qui bosse sur les AWACS :o

---------------
Moards Garage
n°9190424
djdeedoo
Posté le 11-08-2006 à 15:30:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca vient d'où ce TALC [:mlc]

Je vais me renseigner sur ces conneries, je connais quelqu'un qui bosse sur les AWACS :o

Ben passer à côté d'un gros radar c'est jamais top hein... Tu t'es déjà approché d'une antenne relai GSM ? Rien que ça tu "sens" que y'a qqch qui te destabilise, alors j'imagine plus fort...

n°9190836
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-08-2006 à 15:55:31  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben passer à côté d'un gros radar c'est jamais top hein... Tu t'es déjà approché d'une antenne relai GSM ? Rien que ça tu "sens" que y'a qqch qui te destabilise, alors j'imagine plus fort...

ah bon :??:

je suis passé pas trop loin d'une et pas de truc particulier (disons elle etait a 150 mètres quoi)

---------------
204 - No Content
n°9190848
djdeedoo
Posté le 11-08-2006 à 15:56:21  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

ah bon :??:

je suis passé pas trop loin d'une et pas de truc particulier (disons elle etait a 150 mètres quoi)

Non, je parle de 1m moi :)
Là tu sens vraiment qqch. Alors je me doute bien qu'à coté d'un radar puissant tu dois tomber.

n°9190864
Nico-Rep
Posté le 11-08-2006 à 15:57:19  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C'est cool, j'ai appris un nouveau TALC aujourd'hui : les antennes relais GSM ont une odeur nauséabonde :D

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°9190904
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-08-2006 à 15:59:57  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Non, je parle de 1m moi :)
Là tu sens vraiment qqch. Alors je me doute bien qu'à coté d'un radar puissant tu dois tomber.

ah ok, et tu grille ton proutable en même temps? :d

(la pour faire le coup du "ca passe pas" ca doit pas être facile :d

---------------
204 - No Content
n°9190917
djdeedoo
Posté le 11-08-2006 à 16:01:09  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

C'est cool, j'ai appris un nouveau TALC aujourd'hui : les antennes relais GSM ont une odeur nauséabonde :D

:D

ooterreuroo a écrit :

ah ok, et tu grille ton proutable en même temps? :d

(la pour faire le coup du "ca passe pas" ca doit pas être facile :d

Non ça le grille pas.

n°9191103
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-08-2006 à 16:15:55  profilanswer

djdeedoo a écrit :

On verra bien ce soir, je connais quelqu'un qui bosse dans les AWACS, il saura m'en dire plus à ce sujet :o

---------------
Moards Garage
n°9191715
cisko
Posté le 11-08-2006 à 17:00:59  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

les micros ondes d'une certaines fréquences (niveau d'énergie de vibration toussa) font vibrer les molécules d'eau >> frottement >> échauffement

il faut envoyer des ondes d'une longueure d'onde spécifique et pas n'importe les quelles évidement :d  

et en général dans les réactions chimiques, on utilise un rayonement plus énergétique comme l'UV etc ...

mais pour les graisses j'ai un doute :o j dirai plustot que les ondes des micros-ondes ne sont absorbée que par l'eau et quelques autres molécules polaires   mais pas les graisses  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 11-08-2006 à 17:01:53
n°9191876
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-08-2006 à 17:12:08  profilanswer

La patine des stradivarius était en partie faite avec de la coquille de crevette écrasée [:doc petrus]

[:anauff]

Message édité par ShadowKnight le 11-08-2006 à 17:12:32

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9193784
hephaestos
Posté le 11-08-2006 à 20:49:13  profilanswer

cisko a écrit :

mais pour les graisses j'ai un doute :o j dirai plustot que les ondes des micros-ondes ne sont absorbée que par l'eau et quelques autres molécules polaires   mais pas les graisses  :non:

L'eau, les graisses et les sucres :  

Citation :

A microwave oven works by passing microwave radiation, usually at a frequency of 2450 MHz (a wavelength of 12.24 cm), through the food. Water, fat, and sugar molecules in the food absorb energy from the microwave beam in a process called dielectric heating.

http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave

n°9193802
cisko
Posté le 11-08-2006 à 20:50:58  profilanswer

n°9193964
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2006 à 21:07:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai fais des réactions dans le toluène par exemple entre deux composés chimiques donc pas la moindre trace d'eau

cisko a écrit :

les micros ondes d'une certaines fréquences (niveau d'énergie de vibration toussa) font vibrer les molécules d'eau >> frottement >> échauffement

il faut envoyer des ondes d'une longueure d'onde spécifique et pas n'importe les quelles évidement :d  

et en général dans les réactions chimiques, on utilise un rayonement plus énergétique comme l'UV etc ...

Les micro-ondes utilisés en chimie organique sont dits "ménagés" (lorsque le labo n'a pas de thune...) ou bien pro. La seule chose qui les differencie est le flux continu dans le cas du micro-onde pro

Donc, il s'agit bien d'une énergie dont la longueur d'onde se situe dans le domaine adequat

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 11-08-2006 à 21:07:32
n°9194117
cisko
Posté le 11-08-2006 à 21:18:55  profilanswer

je parlais "en général" ;)

n°9194428
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2006 à 21:43:43  profilanswer

Mais alors du coup, on a pas de réponse pour l'eau...

T'ain, j'ai assisté à une conf l'an dernier sur l'utilisation de l'E micro-onde en orga et je me souviens plus de rien [:mlc2] Je ne sais plus si le mec a parlé de cette put*** de flotte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)