Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9166977
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2006 à 03:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

xqwzts a écrit :

Moi je pensais etre le seul, j'avais pas rencontre de monde dans le meme cas j'usqu'a recement.

Sinon apres une grosse journee, quand je suis dans mon lit pret a m'endormir j'ai quelque fois un enorme sursaut. On m'a dit que c'etait les nerfs qui se relachaient. Quelqu'un pourrait confirmer?

Han, hallucinant, on vit les mêmes phénomènes, ça m'arrive aussi, je commence à me relaxer et paf, d'un coup, je sursaute [:totoz]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 03:20:20  profilanswer

n°9167246
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 08:17:42  answer

twister062 a écrit :

Je suis pas tout seul ^^ . Mais c'est vrai que c'est bizar, ya une sensation de chaleur qui envahit mon doigt et il est tout chaud. Ca fait con quand on l'explique mais c'est ca

je dirais que c'est un problème circulatoire
peut etre le canal carpien ?

n°9167248
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 08:18:20  answer

yorfdog a écrit :

Han, hallucinant, on vit les mêmes phénomènes, ça m'arrive aussi, je commence à me relaxer et paf, d'un coup, je sursaute [:totoz]

ça arrive à tous le monde ça, rien d'angoissant

n°9167253
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 08:19:48  answer

relisys500 a écrit :

En europe, la forêt gagne du terrain tous les jours... en fait le souci viens des forêts amazoniennes qu'il faut sauvegarder de la coupe franche.

La foret, elle aime l'europe ou elle la quitte ! [:sarko]

n°9167290
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 08:39:58  answer

Citation :

On m'a dit que c'etait les nerfs qui se relachaient. Quelqu'un pourrait confirmer?

Oui je confirme, mon doc me l'a confirmé.
Ca arrive après une période d'effort ou de stress.

Ou quand tu rêves à moitié-endormi  :D  

Sinon personne connait la raison du fait suivant :
Quand vous mangez un truc, et que vous avalez de travers.
Ou que vous mangez allongé.

Après vous avez la sensation d'avoir une boule dans la gorge, ou une gêne dans le oesophage.
La sensation disparait même pas si vous buvez un verre d'eau ou re-mangez un truc par au-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 08:41:57
n°9167383
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 09:10:18  profilanswer

Ce topic se transforme un peu en "Les trucs à la con que vous avez" [:canaille]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9167418
Max Evans
Posté le 09-08-2006 à 09:18:43  profilanswer

Moi c'est plutôt quand je dois avaler une gellule :D J'ai beau boire la bouteille entière de 1.5L, j'ai tjs la facheuse impression qu'elle reste collée à mon oesophage, à mi-chemin :'(

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9167579
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2006 à 09:43:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bah l'érection est un afflux sanguin :o

Comprendre un afflu sanguin dans tous le corps :o
Toutes les parties du corps peu irrigués dans le sommeil recoivent un afflux sanguin lors du reveil :o
Enfin, c'est ce que j'ai entendu :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9167763
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-08-2006 à 10:07:32  profilanswer

Max Evans a écrit :

Moi c'est plutôt quand je dois avaler une gellule :D J'ai beau boire la bouteille entière de 1.5L, j'ai tjs la facheuse impression qu'elle reste collée à mon oesophage, à mi-chemin :'(

Elle emprunte le mauvais chemin...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9167789
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 10:10:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

donc en fait les deforastation massive suivit de replantation sont bonne pour la diminution du CO2 dans l'atmosphere [:figti]

Oui, si on enfouit le bois ou qu'on l'utilise tel quel aprés la déforestation. Si on le brûle, comme c'est le cas aujourd'hui, ça marche po.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 10:10:18  profilanswer

n°9168359
relisys500
It's never been like that.
Posté le 09-08-2006 à 11:22:49  profilanswer

Bruler le bois ne poserait aucun problème si on avait pas déja brulé quelques km3 de pétrole/gaz/charbon avant.. le cycle serait équilibré.. Mais dire aujourdhui que se chauffer au bois c'est bon pour la planète,c'est moyen...
Et je crois que si on l'enfoui, le problème reste le même parce que le CO2 est rejeté en partie lorqu'il pourri non ? La j'ai un doute et parce que le pétrole vient de la fossilisation de végétaux.. donc le carbone a du rester enfoui en partie...à eclaircir.
Le mieux est de construire en bois !

Message cité 2 fois
Message édité par relisys500 le 09-08-2006 à 11:26:56
n°9168452
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 11:35:47  answer

relisys500 a écrit :

Bruler le bois ne poserait aucun problème si on avait pas déja brulé quelques km3 de pétrole/gaz/charbon avant.. le cycle serait équilibré.. Mais dire aujourdhui que se chauffer au bois c'est bon pour la planète,c'est moyen...

c'est pas que c'est bon pour la planète, c'est que c'est considéré comme une energie renouvelable, donc qu'en terme de developpement durable, c'est plus viable que puiser dans les reserves de pétrole ou de charbon
théoriquement, le charbon et le pétrole aussi c'est renouvelable mais a bien plus longue échéance
après en terme de pollution, ça change effectivement pas grand chose de se chauffer au bois ou au mazout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 14:03:43
n°9168944
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 09-08-2006 à 12:32:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Copain de soleil  :D

Cool, c'est pas si rare que ça alors  :)  
J'éternue quasi systématiquement en sortant au soleil  :D

n°9168959
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 12:34:17  answer

moi aussi

n°9170320
hephaestos
Posté le 09-08-2006 à 14:38:09  profilanswer

relisys500 a écrit :

Ben, dans la mesure où le bois utilisé en Europe est issu de forêt qui sont auto-entretenue, si, ça fait une grosse différence puisque tout le CO2 libéré lors du chauffage est capté par les arbres qui poussent. A défaut d'être bon pour la planète, ça n'a rien de mauvais.

relisys500 a écrit :

Et je crois que si on l'enfoui, le problème reste le même parce que le CO2 est rejeté en partie lorqu'il pourri non ? La j'ai un doute et parce que le pétrole vient de la fossilisation de végétaux.. donc le carbone a du rester enfoui en partie...à eclaircir.
Le mieux est de construire en bois !

En partie, tu as tout dit.

Et sinon, oui, construire en bois c'est bien aussi, mais aprés faut voir l'énergie que ça coute à mettre en forme, poser, traiter, changer tous les 20 ans...

n°9170594
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:02:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 15:03:23
n°9171564
relisys500
Posté le 09-08-2006 à 16:18:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, dans la mesure où le bois utilisé en Europe est issu de forêt qui sont auto-entretenue, si, ça fait une grosse différence puisque tout le CO2 libéré lors du chauffage est capté par les arbres qui poussent. A défaut d'être bon pour la planète, ça n'a rien de mauvais.

En partie, tu as tout dit.

Et sinon, oui, construire en bois c'est bien aussi, mais aprés faut voir l'énergie que ça coute à mettre en forme, poser, traiter, changer tous les 20 ans...

Mon père construit des maisons ossature bois depuis 25 ans...La mienne est également en bois.. et si on exclu que le bois s'est patiné et qu'il est beaucoup plus beau qu'à sa pose (à mon gout), absolument rien n'a changé et il est encore moins nécéssaire de remplacer quoi que ce soit et pourtant même les tuiles sont des bardeaux (en bois). Le seul traitement qui ai été appliqué sur le bois est un peu de peinture sur  les planches de rive pr le style et un antimousse y'a 2 ans sur les tuiles pour prévenir (le pb est le même pour les tuiles en terre cuite c'est pas le bois qui pourri).

Et quand au cout energetique de construction, il est bien moindre que celui de la brique.Bien sur le bois de structure (même pas le bardage en Douglas) est traité à coeur mais ce traitement ne met pas en jeu une débauche d'énergie, et les traitement ont évolué et sont bcp moins polluant.
CQFD . Construisez en Bois! :sol:  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par relisys500 le 09-08-2006 à 16:19:23
n°9171628
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:25:05  answer

relisys500 a écrit :

Mon père construit des maisons ossature bois depuis 25 ans...La mienne est également en bois.. et si on exclu que le bois s'est patiné et qu'il est beaucoup plus beau qu'à sa pose (à mon gout), absolument rien n'a changé et il est encore moins nécéssaire de remplacer quoi que ce soit et pourtant même les tuiles sont des bardeaux (en bois). Le seul traitement qui ai été appliqué sur le bois est un peu de peinture sur  les planches de rive pr le style et un antimousse y'a 2 ans sur les tuiles pour prévenir (le pb est le même pour les tuiles en terre cuite c'est pas le bois qui pourri).

Et quand au cout energetique de construction, il est bien moindre que celui de la brique.Bien sur le bois de structure (même pas le bardage en Douglas) est traité à coeur mais ce traitement ne met pas en jeu une débauche d'énergie, et les traitement ont évolué et sont bcp moins polluant.

toi aussi le comité de défense du bois t'a acheté  [:angelusdeus]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 16:25:19
n°9171770
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2006 à 16:36:04  profilanswer

relisys500 a écrit :

En europe, la forêt gagne du terrain tous les jours... en fait le souci viens des forêts amazoniennes qu'il faut sauvegarder de la coupe franche.

En global peut-être, mais au Portugal, ch'uis moins sûr.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9171938
Elmoricq
Posté le 09-08-2006 à 16:52:18  profilanswer

relisys500 a écrit :

Ca donne envie en tout cas. En tout cas j'adore le bois, je trouve ça magnifique. Si jamais un jour je fais construire...

n°9172690
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-08-2006 à 18:10:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca donne envie en tout cas. En tout cas j'adore le bois, je trouve ça magnifique. Si jamais un jour je fais construire...

Hein, t'es fou. Si tu fais construire, il faut plutôt faire du traditionnel:
    http://www.ciao.fr/Avis/Mas_Provence__794019

n°9172715
Elmoricq
Posté le 09-08-2006 à 18:12:58  profilanswer

[:nico0]

n°9172725
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 18:14:00  answer

le gymnase de mon lycée a ete construit en bois. Ca donne un style...

n°9172765
relisys500
Posté le 09-08-2006 à 18:18:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Quel rapport ? j'ai pas tout lu mais pas une seule fois le mot bois... donc :o
Et qu'est ce que t'entend par traid? les maison andré beau et compagnie faites au rabais sans avant toit et  
qui te rappelle la provence si possible et qui pourrisse donc le paysage du Sud Ouest ?
Edit: La maison de mes parents:
http://raphanaud.jb.free.fr/ossature_bois_04.jpg
(Cette photo est pas super:la couleur du bardage ne correspond pas, on dirait que c'est plein de terre sur la photo. Et puis il y'a tout les styles en maisons bois.Bien plus de chose sont possibles / la brique)

Message édité par relisys500 le 09-08-2006 à 20:50:42
n°9172774
Zoreil
Posté le 09-08-2006 à 18:19:44  profilanswer

Lam's a écrit :

zavaient qu'à prendre un architecte [:das moorrad]
 :whistle:
moi et mon F2 à 300 euros de loyer on resterait potes longtemps si il fallait que je construise dans ces conditions :D

n°9173135
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-08-2006 à 19:05:00  profilanswer

construire en bois c'est égoiste :o

dans 100000 ans les créatures qui vivront alors et feront des recherches archéologiques n'en retrouveront pas grand chose, contrairement aux structures en pierre (en vraie pierre) [:pseudoman]

n°9173345
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-08-2006 à 19:32:33  profilanswer

beuah une maison en bois :/

---------------
204 - No Content
n°9173559
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 19:58:29  answer

archange_redemption a écrit :

construire en bois c'est égoiste :o

dans 100000 ans les créatures qui vivront alors et feront des recherches archéologiques n'en retrouveront pas grand chose, contrairement aux structures en pierre (en vraie pierre) [:pseudoman]

y avais pas un projet d'envoyer un truc dans l'espace avec des messages dedans ? Ca retombera sur la terre dans plusieurs milliers d'année et notre descendance auront de nos nouvelles actuelles...Si ca a vraiment été fais, plus besoin de vestiges ^^

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 19:58:40
n°9173709
Larry_Gola​de
Posté le 09-08-2006 à 20:18:15  profilanswer

Ouais mais ils ont pas envoyé de maisons dedans :o

n°9173863
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 20:44:27  answer

yorfdog a écrit :

Tous les gens n'ont pas l'envie d'éternuer quand il regarde une lumière assez forte ?

Je pensais que ça le faisait à tout le monde [:tinostar]

A moi aussi et aussi quand je me gratte certains boutons.

n°9177264
hephaestos
Posté le 10-08-2006 à 09:52:06  profilanswer

relisys500 a écrit :

Je veux bien te croire, mais enfin il doit bien y avoir des inconvénients... c'est cher ?

n°9177400
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-08-2006 à 10:07:55  profilanswer

Ca brule plus facilement non ?

n°9177586
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 10-08-2006 à 10:36:52  profilanswer

Aucune idée de la raison... Si quelqu'un sait, je suis preneur  ;)

edit : trouvé ça

Citation :

La cause n‘est pas clairement identifiée, mais on suppose qu'il s'agirait d'un « court-circuit » entre les nerfs qui relient la muqueuse nasale au cerveau et d'autres nerfs du système visuel.

Bizarre...

Message édité par simchevelu le 10-08-2006 à 10:38:48
n°9177604
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-08-2006 à 10:38:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

En cas d’incendie, le bois n’est pas un facteur aggravant

La faible conductivité thermique du bois se révèle même un allié précieux en cas d’incendie.

Une résistance mécanique naturelle
Le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier.
Ainsi, le cœur d’une poutre conservera plus longtemps sa résistance mécanique et sa capacité de portance, éléments non négligeables en ce qui concerne le risque d’effondrement des étages.

Par ailleurs, beaucoup moins de gaz toxiques se dégagent lors d'un incendie de maison bois.

La conformité à la législation actuelle en matière de construction permet de profiter pleinement de sa maison bois en toute quiétude.

( http://www.immo-bois.com/idees-recues.php )

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9177647
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 10:42:38  profilanswer

bah je suis pas un commercial
mais c'est loin d'être plus cher que le tradi. Les prix doivent certainement être plus cher si on compare a une maison catalogue mais je pense que fais un devis sur les meme plans soit en brique soit en bois ca doit être a peu près le même prix.
Pour le feu c'est une LU..d'abord l'interieur d'une maison bois ne differe pas de celui d'une maison normal (placoplatre etc...)donc y'a pas plus de risque d'y mettre le feu. Après une fois qu'il y'a le feu ca ne brule pas plus vite puisque la majorité des maison ont quand même la charpente en bois.En plus une propriété du bois est qu'il ne brule qu'en surface et qu'une couche de protection de charbon se forme qui limite la fragilisation de la structure.Enfin, il faut être logique, même si elle est en brique, une maison incendiée est difficilement récupérable.DOnc... fausse idée.
Enfin il' ya aussi des maison en structure métalliques (phénix, etc..) alors la c'est la catastrophe.La structure se dilate énormement et c'est suicidaire que de rester sous une charpente métallique soumis aux flammes.
D'autre questions ? :D
(c'est pas HS, c'est des truc que certains peuvent considerer a la con et d'autres non (comme tout) )

n°9177816
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-08-2006 à 10:58:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'avais vu un Capital sur le sujet y'a quelques mois, et j'ai ete super surpris : non, une maison en bois ne brule pas mieux qu'un maison traditionnelle  :ouch:

La meilleure preuve c'est que ces bandits d'assureurs n'augmentent pas la prime incendie en cas de maison en bois  :heink:

n°9177836
kao98
...
Posté le 10-08-2006 à 11:00:07  profilanswer

Qui plus est, en cas d'incendie, si les pompier interviennent (et c'est souvent le cas, heureusement !), ce n'est en général pas le feu qui aura fait le plus de dégat ! :sweat:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9179103
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 13:19:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'avais vu un Capital sur le sujet y'a quelques mois, et j'ai ete super surpris : non, une maison en bois ne brule pas mieux qu'un maison traditionnelle  :ouch:

La meilleure preuve c'est que ces bandits d'assureurs n'augmentent pas la prime incendie en cas de maison en bois  :heink:

Encore heureux !!!C'est fou comme les préjugés ont la vie dure! :o  
De toute facon une maison moderne en tradi est irrécupérable après un incendie.. gratter le béton pour décoller le plastique des fenetre qui a fondu, les moquettes .. etc ... ca doit être dégueulasse...

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 10-08-2006 à 13:22:24
n°9179111
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-08-2006 à 13:21:34  profilanswer

relisys500 a écrit :

Encore heureux !!!C'est fou comme les préjugés ont la vie dure!

Faut pas s'exciter comme ca, mon petit lapin ! Sans parler de prejuges, tu comprendras que dans l'esprit des gens, feu, bois, toussa toussa ...

n°9179125
relisys500
Posté le 10-08-2006 à 13:23:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Faut pas s'exciter comme ca, mon petit lapin ! Sans parler de prejuges, tu comprendras que dans l'esprit des gens, feu, bois, toussa toussa ...

Oui non mais bien sur.. je m'emporte pas .. moi même quand j'étais mome je demandais a mon père quand est ce qu'il mettrait la brique devant le bardage. :lol:

n°9179154
Larry_Gola​de
Posté le 10-08-2006 à 13:27:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les pompiers le diront aussi, ils préfèrent intervenir sur des immeubles en bois ou a structure bois plutôt qu'en acier, parce qu'un bâtiment en bois peut tenir jusqu'a une heure de plus avant de s'écrouler  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-08-2006 à 13:27:35

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)