Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9146934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2006 à 09:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Bien sur que si, il y a de la correction d'erreur en CDDA !

Citation :

Format audio

Le format de données, connu sous le nom de standard Red Book, a été dressé par Dutch Electronics du groupe Philips qui possède les droits du CDDA et du logo qui apparaît sur les disques. En termes techniques, il s'agit d'une piste stéréo encodée en PCM à une résolution de 16 bits avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz. La technologie Reed-Solomon error correction autorise la lecture d'un disque rayé dans la limite du raisonnable.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Speci [...] =Consulter )

completement négligeable, et surtout au vol, alors qu'en data les corrections d'erreur sont plutot en matrice, et la gestion des defauts physiques se mesure en surface couverte par la correction d'erreur

en mode DATA on a 85% de la capacité brute d'un CDDA

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:49:06  profilanswer

n°9146948
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2006 à 09:51:39  profilanswer

C'etait juste pour dire que, contrairement a ton affirmation, il y a bien de la correction en audio  [:tartalap]

n°9147328
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 07-08-2006 à 10:50:58  profilanswer

c'est la semaine 32 de l'année !

n°9147400
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 07-08-2006 à 10:59:10  profilanswer

au passage "Hara Kiri" est une mauvaise traduction très répandue en occident, le bon terme étant "seppuku"

Il faut savoir qu'en japonais les kanjis peuvent se lire de plusieurs façons, et on distingue 2 catégories dans ces letures: On Yomi (prononciation proche de la lecture chinoise) et Kun Yomi (lecture japonaise). Un kanji seul se lit souvent (pas toujours) avec sa prononciation Kun yomi, mais avec sa prononciation On yomi quand il est dans un mot composé (pas toujours non plus).

Ainsi  
       kun      on
切  ki(ru)    SETSU,SAI   (couper)
腹   hara     FUKU    (estomac,ventre)

切腹 se lit donc (SETSU+FUKU) = SEPPUKU

Sauf qu'à l'époque où les colons occidentaux se sont interessés à la langue japonaise ils se sont plantés et s'en sont sorti avec un

腹切り (inversion des kanjis+mauvais choix de lecture) => harakiri

plus tard ça s'est retrouvé au japon, mais là bas cette prononciation est vulgaire.

Une autre erreur répandue concerne le Fuji Yama (富士山;)
     kun     on
山  yama   SAN  (montagne)

Une montagne est en général désignée par: nom quel qu'il soit + signification du kanji "montagne" en prononciation chinoise (SAN),mais par erreur on a eu Fuji Yama :o. Un japonais dira toujours Fujisan.

n°9147436
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 07-08-2006 à 11:03:26  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mikhail pourrait encore arriver et défendre cette théorie avec l'efficacité qu'on lui connait [:cosmoschtroumpf]

(Mikhail, si tu nous lis... :hello: )

le soleil est un perpetuum déposé par une ancienne civilisation qui s'est enflammé :D

n°9147805
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 07-08-2006 à 11:45:46  profilanswer

QALC anatomy...

?quid du bandage?

on a plusieurs cerveaux(hé ouais,tout le monde!),des strates qui se sont ajoutés au fil de l'évolution  

On en distingue trois types(hypothèse de Mc Lean)  
  Le primaire ou cerveau reptilien  
  Le secondaire-dont j'ai zappé le nom si tant est qu'il en ait un-  
  Le dernier-tertiaire c'est ça-qui est dit "civilisationnel" ou néocortex  
             le cerveau reptilien et le néocortex seuls nous intéressent pour ce qui va suivre  
    le reptilien est le siège de nos instincts -surtout les plus bas- et purs réflexes et de ces mouvements dits inconscients (pas de lien avec l'inconscient de chez Sigmund) comme le fait de "battre du coeur" en permanence alors que le néocortex est celui qui nous est propre,civilisationnel, (toujours selon Mc lean le reptilien est hérité des reptiles et le second des mammifères alors que le néocortex est propre à notre espèce)  
    certains instincts ,la plupart en fait, sont modérés voire anihilés par le néocortex pour des question d'intégration de lois sociales  

[:chris barnes]  Par exemple il en est ainsi pour le fait de bander  [:chris barnes]  

eh oui messieurs, en fait quand on bande c'est pas qu'on veut bander  :non:  c'est plutot que la fonction du néocortex qui nous l'interdit se met en veilleuse (cette fonction vient du fait que par exemple quand on fait une conférence devant des cadres ça le fait pas de bander,enfin c'est plutot moyen et ça déconcentre quelquepeu l'auditoire-vous avez tous au moins entendu,si ce n'est vécu,le coup du prof qui se tappe une érection en plein cours-  [:kurrupt]  [:arn0]  )  [:chewyy]  

par éxperience(scientifique): si l'on vous montre un beau cul(de femme ou d'homme hein je ne veux exclure aucune tendance)vous bandez (en gros c'est comme quand une femme vient faire un tour sur le topic insos...)  
  En revanche si vous savez que c'est le fessier maternel ou celui de votre soeur alors là y a plus personne au garde à vous (enfin j'espere...)  :sweat:  
  C'est ce qui explique pourquoi on se peut révéiller avec une érection certaine ou que cela peut vous prendre par surprise en plein cours un peu compliqué; dans un cas commme dans l'autre le néocortex s'est mis en veille (sommeil) où avait d'autre chats à fouetter (intense concentration) et le reptilien a pu s'exprimer sans contrainte  [:yaisse2]  

==>      Ca clôt le débat sur la mandragore (plante censée pousser au pied des pendus  [:vyse]  car elles seraient le résultat de la fécondation de la terre par le séminal liquide dudit pendu--voire les pages inoubliables de Defoe dans Vendredi ou les limbes du Pacifique) car, certes, un trauma du rachis [:dwayne gittens] (qui fait partie du cerveau reptillien et qui est le résultat d'une bonne pendaison--dont le but consiste,rappelons le,à briser les cervicales du condamné,une mort propre en somme..--)entraîne une érection mais celle ci n'est que momentanée et ne mène pas à l'éjaculation.

((PS pour les pompiers si il y a suspiçion de trauma du rachis et qu'en plus vous constatez une érection de la victime vous pouvez être sûrs que le trauma est avéré donc la plus grande précaution est de mise lors de la manipulation  [:totow]  ))  

[:aras qui rit]   la source de l'ensemble est sûre c'est le médecin-commandant du Bataillon(le bataillon c'est les marins pompiers )  [:aras qui rit]  

veuillez excusez ma longueur mais bon ça ne peut pas faire de mal d'en apprendre un peu plus et puis les masculins   [:al_bundy]   peuvent se sentir concernés  
     (et puis tain ce que ca rend bien dans ce topic toujours mieux que lors de mon premier post sur insos vers 4-5 h du mat' :pt1cable: )

Mesdames....au cas où vous auriez dans l'idée de traiter un amant quelque peu poussif   [:papy]   par une cure de coups de batte de base-ball ou de tout autre objet du genre au niveau de la nuque du susdit poussif amant[  [:dipapa]  ](afin d'obtenir un trauma qui entrainerait alors s'il est bien fait un court regain de ..."réactivité" de la part de votre partenaire :bounce: ) :ange:  sachez que je décline toute responsabilité. :ange:    

[:bigsmiley] Vôtre dévoué Serviteur.  [:bigsmiley]

Message cité 1 fois
Message édité par leprincedesclochards le 07-08-2006 à 11:49:50

---------------
Nokia 3650 // Glofish M700 // HTC Touch cruise // HTC HD // HTC HD7
n°9147828
Max Evans
Posté le 07-08-2006 à 11:47:40  profilanswer

Heu, l'érection matinale c'est simplement un pic d'hormones ... Pas des histoires de reptiles [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Max Evans le 07-08-2006 à 11:48:02

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9147925
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 07-08-2006 à 11:58:55  profilanswer

c'est lié et puis mon reptile comme il est cerveau il est chef ,le coup des hormonnes c'est que comme le néocortex a relaché la pression sur le reptilien ce dernier met le bronx (comme si les modos faisaient une grève)et pour ce faire c'est cocktail d'hormonnes pour tout le monde!!!
sinon pour ton truc d'hormonnes pour quelles raison on aurit ce pic tout les matins sans mon reptile??
et pourquoi quand je me couche à 7h AM et que je me lève à 17h ben c'est festival à l'entresol?

---------------
n°9148073
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 07-08-2006 à 12:18:05  profilanswer

leprincedesclochards a écrit :

--voire les pages inoubliables de Defoe dans Vendredi ou les limbes du Pacifique)

Vendredi ou les limbes du Pacifique a été écrit par Michel Tournier [:aloy]

Message édité par addtc le 07-08-2006 à 12:18:55
n°9148122
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2006 à 12:23:18  profilanswer

Max Evans a écrit :

Heu, l'érection matinale c'est simplement un pic d'hormones ... Pas des histoires de reptiles [:dawa]

:??:
jkroyais que c'etait lié au sommeil paradoxal, et qu'on avait la gaule plusieurs fois au cours de la nuit, a chaque fois qu'on etait dans cette phase de sommeil ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 12:23:18  profilanswer

n°9148135
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 12:25:35  answer

Prenez une coupelle transparente dans laquelle vous mettez un tout petit peu d'eau de telle manière que toute la surface de la coupelle soit recouverte par une fine pellicule.
Ensuite, posez cet aimant sur une surface stable et posez par dessus la coupelle. Il faut ensuite que le tout se trouve sous une ampoule de telle manière que l'on puisse voir le reflet de l'ampoule dans l'eau. Faites bouger votre tête de telle manière que le reflet de cette ampoule passe au dessus de l'aimant. Vous allez alors constater que le reflet de l'ampoule grossit lorsque ce reflet passe au dessus de l'aimant.
Ce que vous venez de voir est la répulsion par l'aimant des particules d'eau (car l'eau est diamagnétique).
Diamagnetisme de l'eau, c'est SIMPLE.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 12:26:18
n°9148142
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 12:25:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jkroyais que c'etait lié au sommeil paradoxal, et qu'on avait la gaule plusieurs fois au cours de la nuit, a chaque fois qu'on etait dans cette phase de sommeil ? :??:

Ouais mais lui il parle de l'érection matinale, pas des érections nocturnes, non [:opus dei]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9148174
Max Evans
Posté le 07-08-2006 à 12:29:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca doit être au cours de la nuit :D La preuve est simple en fait : Tu peux te réveiller, passer 5 min dans ton lit et au moment de mettre le pied à terre, pouf, érection :D Et pas de sommeil paradoxal à ce moment là ;)

---------------
n°9148399
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 07-08-2006 à 13:03:58  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ouais mais lui il parle de l'érection matinale, pas des érections nocturnes, non [:opus dei]

rohhhhh mais c'est exactement ce que je dis  
sommeil paradoxal ==> neurocortex :sleep: ==> reptilien  [:yaisse2]  ==> la "petite" bete qui monte qui monte
traduction hache et fer: bug du réseau mais qui n'affecte que les modos ==> modérateur en rade ==> insos en rut ==> BRONX
bon en fait ma métaphore elle tiens pas parceque les insos sont en rut,et ce quelque soit l'état des modérateurs,c'est indépendant [en meme temps si ca pour certains ça ne l'est pas ben..bon bref en meme temps c'est leur problème hein]...
 [:al zheimer]  

---------------
n°9148430
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 07-08-2006 à 13:08:28  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ca doit être au cours de la nuit :D La preuve est simple en fait : Tu peux te réveiller, passer 5 min dans ton lit et au moment de mettre le pied à terre, pouf, érection :D Et pas de sommeil paradoxal à ce moment là ;)

c'est de vandamme??
lapin compris l'explication [:chewyy]  

Citation :

5 min dans ton lit

ah ca explique peut etre l'erection si c'est ton temps pour passer en mode turgescence
on veut des détails sur l'explication
 [:allah_4]

Message édité par leprincedesclochards le 07-08-2006 à 13:09:06

---------------
n°9148567
Max Evans
Posté le 07-08-2006 à 13:21:45  profilanswer

[:rofl] Y a parfois des départs différés, voilà :D Pic d'hormones, toussa toussa :o

PS : Je ne vais pas étaler ma vie privée hein :D

n°9149099
lison lisa​ lisette
Posté le 07-08-2006 à 14:09:52  profilanswer

mpffff  :lol:  
ben dit donc
contente d'être un fille!

en passant, c'est prouvé que pendant l'orgasme, la femme jouit 9x plus que l'homme?
ou c'est juste un truc débile pour essayer de nous faire croire que l'accouchement a ses compensations?

n°9149124
imation
Posté le 07-08-2006 à 14:12:51  profilanswer

lison lisa lisette a écrit :

ben dit donc

en passant, c'est prouvé que pendant l'orgasme, la femme jouit 9x plus que l'homme?
ou c'est juste un truc débile pour essayer de nous faire croire que l'accouchement a ses compensations?

en tout cas, accoucher est douloureux: la preuve sur ce topic:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2868-1.htm

n°9149134
cronos
Posté le 07-08-2006 à 14:13:29  profilanswer

ben dit donc

Ce qui est sur c'est que vous pouvez avoir des ogasmes multiples vous  :o

n°9149332
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-08-2006 à 14:34:41  profilanswer

ben dit donc

Pas grave on en a plein nous :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9150074
wild-rider
Posté le 07-08-2006 à 15:40:41  profilanswer

J'ai lu que les femmes avaient plus de recepteurs sensoriels à l'endroit de l'exitation ce qui provoque un orgasme 9x ou 7x plus violent, mais j'explique ça n'importe comment donc faudrait une meilleure source :D

n°9150152
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 15:47:23  answer

ben dit donc

personne ne le saura jamais  :cry:  
l'orgasme féminin est plus long, parfois multiple et libère plus d'endorphine dans le cerveau que l'orgasme masculin, ça on le sait mais après au niveau du ressenti du plaisir, on est incapable de dire si une femme jouit "plus" qu'un homme.

Spoiler :

de meme qu'on est incapable d'expliquer pourquoi un coup dans les boules fait plus mal qu'un coup dans la moule [:tinostar]  

n°9150163
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 15:48:35  answer

cronos a écrit :

Ce qui est sur c'est que vous pouvez avoir des ogasmes multiples vous  :o

parait que certains hommes arrivent à avoir des orgasmes multiples  :??:  

n°9150184
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-08-2006 à 15:51:05  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:rofl] Y a parfois des départs différés, voilà :D Pic d'hormones, toussa toussa :o

PS : Je ne vais pas étaler ma vie privée hein :D

Gourdin du matin, pipi sans les mains ? [:dawa]

n°9151610
Zoreil
Posté le 07-08-2006 à 18:15:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Gourdin du matin, pipi sans les mains ?  [:dawa]

jumelé à une nuit dans la nature ça donne ensuite : qui pisse contre le vent se rince les dents ? :whistle:

n°9152777
lison lisa​ lisette
Posté le 07-08-2006 à 20:25:44  profilanswer

sacré vent, dit donc!!
hum

n°9152891
lison lisa​ lisette
Posté le 07-08-2006 à 20:41:12  profilanswer

sinon, une petite expérience animalière ou je demande des ovlontaires pour renchérir mon opinion, ou non: prenons par exemple, un Chat, noble compagnons de nos soirées de déprime au coin du feu :ange: . En fait (avec le mien du moins) si je lui murmure "je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime..." et qu'aprés "je t'aime pas" il a un gros sursaut, même quand il dort. J'ai essayé aussi avec le chien du voisin qui est pourtant trés bête :D , et même réaction. C'est juste a cause du changement dans la phrase? ou on a un connecting people? je sais c'est ridicule. :pt1cable:  
Sinon, un autre truc de la psychologie canine ou féline, il se calent sur nous que qd on se dit "tien je vais bouger j'ai qqchse de trés important a faire" et la, POF, il arrive, et bien sûr on a pas le coeur de la virer. Si on veut qu'il vienne, on a beau l'appeller faire minou minou de sa voix la plus gentille, faire miaou miaou il en a rien a faire.
Mais crotte a la fin ils le font exprés ou quoi? :fou:  
(ci dessus, message révolté)

n°9153382
Elmoricq
Posté le 07-08-2006 à 21:31:57  profilanswer

Le pire c'est quand tu es en train de rédiger un truc, genre le chèque de loyer, la déclaration d'impôt, bref le machin que t'as déjà pas envie de faire à la base, et que le chat décide que le stylo mérite ses plus beaux mamours, et que la feuille de papier est une matière bien confortable pour se poser dessus.

n°9153392
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:32:41  profilanswer

Quelqu'un sait d'où vient l'expression "tchin tchin" ? je l'ai apprise il n'y a pas si longtemps ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153400
Max Evans
Posté le 07-08-2006 à 21:33:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Quelqu'un sait d'où vient l'expression "tchin tchin" ? je l'ai apprise il n'y a pas si longtemps ...

Dis pas ça à des Japonais, ils vont se foutre de toi :o :D

---------------
n°9153406
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:34:18  profilanswer

Max Evans a écrit :

Dis pas ça à des Japonais, ils vont se foutre de toi :o :D

Japonais, ou chinois :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153411
Max Evans
Posté le 07-08-2006 à 21:34:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Japonais, ou chinois :??:

Me semblait que c'était les Japonais mais je peux me tromper :D

---------------
n°9154159
Ceett
Je cogite donc je sue
Posté le 07-08-2006 à 22:32:15  profilanswer

Il est possible d'ouvrir 90% des serrures avec une série de quelques "bump keys". Nonobstant la longueur du sujet m'indique qu'il est possible que ceci ait déjà été évoqué auparavant...

n°9154186
Zoreil
Posté le 07-08-2006 à 22:34:17  profilanswer

Ceett a écrit :

Il est possible d'ouvrir 90% des serrures avec une série de quelques "bump keys". Nonobstant la longueur du sujet m'indique qu'il est possible que ceci ait déjà été évoqué auparavant...

Possible que ce soit sur ce topic mais j'ai vu leur pdf et leurs videos (aux gens faisant partie du club des ouvreurs de serrures)
impressionnant.

n°9154428
lison lisa​ lisette
Posté le 07-08-2006 à 22:49:34  profilanswer

alr tchin tchin?

n°9154659
Elmoricq
Posté le 07-08-2006 à 23:00:05  profilanswer

http://www.daxatou.com/FE/Affleulou/AffleulouPhoto/Tchin-tchin.jpg [:autobot]

n°9154678
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2006 à 23:00:56  profilanswer

Ceett a écrit :

voir le 'MIT guide to lockpicking' ;)

---------------
blacklist
n°9155599
Thordax
Posté le 08-08-2006 à 00:28:53  profilanswer

Citation :

Vous connaissez sans doute l'histoire de cet industriel qui après avoir signé un important contrat en Chine, honore ses hôtes d'un contrat d'adieu ou l'on sabre le champagne et lance à la cantonade un bruyant : "Tchin-Tchin ! " Le responsable de la délégation chinoise, après quelques secondes d'hésitation lève son verre à son tour en criant : "France ! France !"

En effet, "Tchin-Tchin" est devenu synonyme de trinquer. Pourtant quand on y regarde bien, il y a là une bizarrerie... La prochaine fois que vous serez en tête à tête au restaurant, trinquez avec votre partenaire ! Et écoutez le bruit ! Ça fait "Tchin", pas "Tchin-Tchin" ! Il manque donc un "Tchin" ! Quel est donc ce mystère ?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin" ). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin" ).

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
A la votre, Tchin !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9155612
Max Evans
Posté le 08-08-2006 à 00:31:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Citation :

Vous connaissez sans doute l'histoire de cet industriel qui après avoir signé un important contrat en Chine, honore ses hôtes d'un contrat d'adieu ou l'on sabre le champagne et lance à la cantonade un bruyant : "Tchin-Tchin ! " Le responsable de la délégation chinoise, après quelques secondes d'hésitation lève son verre à son tour en criant : "France ! France !"

En effet, "Tchin-Tchin" est devenu synonyme de trinquer. Pourtant quand on y regarde bien, il y a là une bizarrerie... La prochaine fois que vous serez en tête à tête au restaurant, trinquez avec votre partenaire ! Et écoutez le bruit ! Ça fait "Tchin", pas "Tchin-Tchin" ! Il manque donc un "Tchin" ! Quel est donc ce mystère ?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin" ). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin" ).

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
A la votre, Tchin !

Ouais donc c'est bien en Japonais que "Tchin-Tchin" veut dire "Bite-Bite" :D Ou alors le responsable Chinois dans l'histoire était complètement beurré et n'a pas tilté :D

---------------
n°9155638
Thordax
Posté le 08-08-2006 à 00:35:25  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ouais donc c'est bien en Japonais que "Tchin-Tchin" veut dire "Bite-Bite" :D Ou alors le responsable Chinois dans l'histoire était complètement beurré et n'a pas tilté :D

Ah, mince, ces japonais ont le sens de l'humour :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9156589
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-08-2006 à 06:16:51  profilanswer

Voila la version que je connais :

Citation :

[en Chine]On invite alors un ou plusieurs convives à se joindre à soi en levant sa coupe vers eux et en disant 'je vous en prie' (qing qing). C'est ainsi qu'un mot chinois est passé en français. Les soldats du corps expéditionnaire qui avaient fait la campagne de Chine sous Napoléon III sont revenus en disant que, quand les Chinois buvaient, ils disaient tchin-tchin, et l'expression s'est répandue

http://correcteurs.blog.lemonde.fr [...] qing_.html

A noter que qing (请;) veut bien dire "s'il vous plait" ou "je vous en prie" et qu'il est assez courant de doubler un mot.
Mais tchin-tchin peut etre mal compris qin(亲;) peut vouloir dire baiser. En general les chinois pensent plutot a ca quand ils entendent tchin-tchin, donc a eviter.

edit : les tons passent pas

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 08-08-2006 à 06:45:15

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)