Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  1889  1890  1891  1892  1893  1894
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°71623793
garath_
Posté le 01-10-2024 à 00:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimbofarrar a écrit :

Pour les taxis il n’y a que le conducteur qui est dispensé du port de la ceinture, tu raconte n’importe quoi

Pour quelle raison  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 00:13:53  profilanswer

n°71623852
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 01-10-2024 à 00:50:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Pour quelle raison  :??:

Décret no 99-868 du 6 octobre 1999 relatif au port de la ceinture de sécurité et du casque et modifiant les articles R. 53-1, R. 229, R. 233 et R. 256 du code de la route

Citation :

Art. R. 53-1. - Tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes doit, en circulation, porter une ceinture de sécurité homologuée.

Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

4o Pour tout conducteur de taxi en service ;

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0000744640

Message édité par jimbofarrar le 01-10-2024 à 00:51:42

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°71623893
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 01-10-2024 à 01:19:21  profilanswer

Ca ne répond pas à sa question :o

Apparemment ça serait à cause du risque d'agression, certaines personnes malintentionnées pourraient utiliser la ceinture pour bloquer/étrangler le chauffeur

n°71624154
garath_
Posté le 01-10-2024 à 07:42:56  profilanswer

Ça sent plutôt le lobby débile qui fait chier pour des conneries du genre rouler sur les voies réservées aux bus :o

---------------
n°71624204
babylone83
Corse :o
Posté le 01-10-2024 à 07:58:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça sent plutôt le lobby débile qui fait chier pour des conneries du genre rouler sur les voies réservées aux bus :o

Je crois plus en ca.
Mais j'ai 0 preuve.

On a pas un taxi dans les HFRiens ?

n°71624587
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 09:21:05  profilanswer

garath_ a écrit :

+1, c'est connu pour être un lobby de casses couilles :o
Il y a pas un article qui oblige à être sympa aussi ? On peut dire ce qu'on veut d'Uber et co. mais avec la notation ils sont un peu forcés d'être un minimum aimables

Message édité par Perfector le 01-10-2024 à 09:21:55

---------------
Randos
n°71624861
salsifi34
Posté le 01-10-2024 à 10:00:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je crois plus en ca.
Mais j'ai 0 preuve.

On a pas un taxi dans les HFRiens ?

Si, il y en a un, il traîne sur le topic Voitures électriques.

Je ne donnerai pas son pseudo, suis pas une balance  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71625062
babylone83
Posté le 01-10-2024 à 10:27:58  profilanswer

Nous avons les moyens de vous faire parler

[:la monne:5]

n°71625705
salsifi34
Posté le 01-10-2024 à 11:49:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nous avons les moyens de vous faire parler

[:la monne:5]

Répondu en MP  ;)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71626044
MycRub
It was a trilogy
Posté le 01-10-2024 à 12:40:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Répondu en MP  ;)

balance

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 12:40:27  profilanswer

n°71626096
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2024 à 12:47:03  profilanswer

fabien a écrit :

10 de plus que sa mère. donc 1950 environ.

ca devait existait mais pas autant que maintenant et le vin c'était sûrement du local donc moins cher que d'acheter du sirop industriel, comme sûrement le coca.

Il y a des marques de sirops qui ont plus de 100ans; et ce sont des survivants (i.e il y en avait d'autres en plus)...
 et évidemment c'est des époques où il y avait beaucoup de productions locales pour tout

Message édité par philibear le 01-10-2024 à 12:47:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71626411
Cassius
Posté le 01-10-2024 à 13:35:02  profilanswer

On donnait aux appelés du contingent (service militaire) un paquet de cigarettes, et pichet de pinard à la cantine.

Message cité 2 fois
Message édité par Cassius le 01-10-2024 à 19:09:07

---------------
.           .
n°71627916
garath_
Posté le 01-10-2024 à 16:36:26  profilanswer

et une putain d'orange à Noel :o

---------------
n°71628249
Marco Paul​o
Posté le 01-10-2024 à 17:24:52  profilanswer

Cassius a écrit :

On donnait appelés du contingent (service militaire) un paquet de cigarettes, et pichet de pinard à la cantine.

Et dans les rations de survie : cigarette "Troupes" et 25 cl d'un horrible pinard en bouteille plastique. Un truc a te filer une chiasse au moment où justement c'est pas le moment (sur le terrain).
 [:adodonicoco]  

[:avant] C'était l'bon t ... ...  [:tomatookc] heu non c'était une année de merde

n°71628631
everfrost
Amused
Posté le 01-10-2024 à 18:25:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et dans les rations de survie : cigarette "Troupes" et 25 cl d'un horrible pinard en bouteille plastique. Un truc a te filer une chiasse au moment où justement c'est pas le moment (sur le terrain).

[:avant] C'était l'bon t ... ...  [:tomatookc] heu non c'était une année de merde

Ça réchauffe le calbute pendant les campagnes d'hiver :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°71628996
Cassius
Posté le 01-10-2024 à 19:13:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Une année qui faisait sortir les asociaux de leur trou. Ils avaient des cours de rattrapage et passaient des permis de conduire. Pas si inutile. :)

---------------
.           .
n°71630156
Marco Paul​o
Posté le 01-10-2024 à 21:20:09  profilanswer

Cassius a écrit :

Une année qui faisait sortir les asociaux de leur trou. Ils avaient des cours de rattrapage et passaient des permis de conduire. Pas si inutile. :)

Tant mieux si tu étais un asocial qui a passé son permis ( :o ). J'ai perdu un an de salaire et le me suis fait chier en apprenant quasiment rien  [:cosmoschtroumpf]

n°71631834
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2024 à 02:38:18  profilanswer

n°71631931
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 06:38:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as appris à connaître la base de la population ?
 [:vieux slip]

Je la connaissais déjà.  [:cosmoschtroumpf]  

On peut aussi discuter dans la rue et dans les bistrots et autres lieux publiques. Si on ne se limite pas à des quartier relativement bourgeois/riche, fatalement, on la rencontre la base de la population. (Et ils répondent quand on leur parle, dingue :o ).  
Et si on habite un quartier populaire, on les a pour voisins, donc, fatalement, sauf à snober les gens, on les connait aussi bien que si on avait fait l'armée ensemble.  

Je n'ai jamais trop pigé cet argument pour le service militaire. Ils en existent pourtant d'autres, concret, importants, mais c'est celui-ci ressort le plus souvent  [:canaille]  [:supermec75]

n°71632798
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-10-2024 à 10:05:17  profilanswer

Au service militaire J'ai connu les rations avec une fiole "d'eau-de-vie" et des clopes, j'y ai passé le permis B, j'étais un planqué à l'état-major eu égard à ma connaissance d'un clavier d'ordinateur. J'ai continué à bosser en même temps (de nuit) pour compenser les 350FF mensuels généreusement octroyés par l'armée.
Ce qui était particulièrement agaçant c'était de se faire commander par un étron largement plus con que soi. Mais tout passe...

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 02-10-2024 à 10:05:56
n°71632826
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-10-2024 à 10:08:40  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ce qui était particulièrement agaçant c'était de se faire commander par un étron largement plus con que soi. Mais tout passe...

ça t'as formé pour l'entreprise, non ? :D  

je suis content que ça a été supprimé ce service :o

ça peut niquer des carrières/des vies de bloquer x mois de ta vie dans ta jeunesses ou tu te construit et construit ta vie scolaire et/ou professionnelle  :sweat:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°71634166
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2024 à 12:48:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'en ai 10 ans de plus que ton oncle et je n'ai jamais connu le vin ou la bière à la cantine.
Et j'ai été élève à Montpellier, Draguignan, Lille, Metz.

Pour ton cas, ça devait être dans le Beaujolais ou ils n'arrivaient pas à écouler leur vin de merde :o

(edit : ha, non, j'ai oublié une indirection, c'est de 10+ que ta mère, je dois avoir à grosse louche 10 de moins :jap: Mais ça nous remonte aux années 60, pas 70, non ?)

fabien a écrit :

10 de plus que sa mère. donc 1950 environ.

ca devait existait mais pas autant que maintenant et le vin c'était sûrement du local donc moins cher que d'acheter du sirop industriel, comme sûrement le coca.

ma mere est de 1956, lui est donc né en 46.
l'interdiction (pour les - de 14 ans seulement) de l'alcool a la cantine date de 1956, il etait bien en primaire avant, il a donc bien connu l'alcool a la cantine....

et quand on y pense, je trouve ca hallucinant :D tant ca parait fou ajd

Message édité par doum le 02-10-2024 à 12:50:05
n°71634671
Larry_Gola​de
Posté le 02-10-2024 à 13:54:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je n'ai jamais trop pigé cet argument pour le service militaire. Ils en existent pourtant d'autres, concret, importants, mais c'est celui-ci ressort le plus souvent  [:canaille]  [:supermec75]

Parce que ton cas n'est pas une généralité et/ou qu'il existe en France d'autre oppositions que classe moyenne/classe ouvrière?

Je vis dans un village de 450 habitants, la vie dans les cités du 93 j'ai AUCUNE idée de ce que c'est au quotidien (si on ignore le portrait fait par la télé ou visiblement les seuls habitants, ce sont soit des mères célib de 50 ans qui se battent contre les dealers, ou des jeunes qui disent qu'ils ont très peur d'aller au collège a cause de la violence et de la drogue :o)
C'est pas une question de ne pas vouloir y aller, c'est une question d'habiter trop loin (et de ne pas avoir de raisons d'y aller).
Idem pour certains milieux sociaux, ils ne sont pas tous représentés partout.
Et dans certains cas, oui, il y a des couches de la population qui refusent par principe de se "mélanger" (cas connu, les parents du petit Grégory, tu te rends compte, ce BOURGEOIS qui s'achète un canapé en CUIR [:tee steewood] )
Après, est-ce un bon argument, je ne sais pas, mais c'est bien réel oui.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71634922
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-10-2024 à 14:20:44  profilanswer

Avant le service, j'ai passé quelques années en lycée militaire, en internat donc. L'objectif était en effet le brassage des milieux sociaux et pouvoir proposer des perspectives aux jeunes qui avaient la volonté de poursuivre dans la carrière. L'idée était séduisante, mais dans la vraie vie il y a eu beaucoup de défections, c'était tout autant un repaire de psychopathes, de bizutages "poussés", etc. Et puis tout le monde n'est pas fait pour la vie militaire. Bien peu, je dirais à la louche 5-10 %, ont poursuivi dans l'armée.

n°71635192
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 14:51:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que ton cas n'est pas une généralité et/ou qu'il existe en France d'autre oppositions que classe moyenne/classe ouvrière?

Je vis dans un village de 450 habitants, la vie dans les cités du 93 j'ai AUCUNE idée de ce que c'est au quotidien (si on ignore le portrait fait par la télé ou visiblement les seuls habitants, ce sont soit des mères célib de 50 ans qui se battent contre les dealers, ou des jeunes qui disent qu'ils ont très peur d'aller au collège a cause de la violence et de la drogue :o)
C'est pas une question de ne pas vouloir y aller, c'est une question d'habiter trop loin (et de ne pas avoir de raisons d'y aller).
Idem pour certains milieux sociaux, ils ne sont pas tous représentés partout.
Et dans certains cas, oui, il y a des couches de la population qui refusent par principe de se "mélanger" (cas connu, les parents du petit Grégory, tu te rends compte, ce BOURGEOIS qui s'achète un canapé en CUIR [:tee steewood] )
Après, est-ce un bon argument, je ne sais pas, mais c'est bien réel oui.

Certes :jap:

Mais pour autant, être au service avec des gens d une citée du 93, tu auras un avis tout autant biaisé que celui des médias, dans un sens ou dans un autre selon le cas. Si tu veux savoir comment on vit dans une citée du 93 ou dans un petit village de campagne, bé le seul vrai moyen si tu en as vraiment envie, c'est d'y habiter, à mon avis.

n°71635335
Larry_Gola​de
Posté le 02-10-2024 à 15:08:15  profilanswer

Sans parler de comprendre le quotidien, déjà de parler aux gens et d'échanger sur leurs vies, tu peut comprendre certaines situations que tu peut parfois totalement ignorer. Et ça démystifie les gens aussi.
Quand tu vois Jean-Marie de l'Etang-et-autres-lieux-découverts-à-marée-basse faire ses pompes et allez ramper dans la boue comme toi, ça désacralise le côté "supérieur".
Et à l'inverse le Jean-Marie peut s'apercevoir que tous les sans-dents ne sont pas des abrutis qui passent leur temps devant Les Chtis à Marseille :o
Et oui, j'en ai connu des gens qui vivent dans ce genre de bulle :o
Je suis artisan maintenant, j'interviens parfois dans un village pas loin de chez moi ou il y a une concentration élevée de "bobos/artistes Parisiens" :D
Beaucoup sont ouverts sur la vie rurale, mais j'ai eu des cas ou ils avaient l'air surpris d'apprendre que je lis des livres [:caedes] ou que je suis déjà allé voir du "théâtre classique" :D

Tiens dans les TALC, (et en parlant de culture) j'ai appris récemment que la raison pour laquelle "Le petit Prince" est majoritairement illustré, même à l'étranger, de ce fameux dessin :
https://www.lepetitprince.com/wp-content/uploads/2023/01/COVER-Le-Petit-Prince-FR.jpg
est que (comme cette version l'indique) cette illustration est par Saint-Exupéry lui-même :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71635404
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 15:19:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sans parler de comprendre le quotidien, déjà de parler aux gens et d'échanger sur leurs vies, tu peut comprendre certaines situations que tu peut parfois totalement ignorer. Et ça démystifie les gens aussi.
Quand tu vois Jean-Marie de l'Etang-et-autres-lieux-découverts-à-marée-basse faire ses pompes et allez ramper dans la boue comme toi, ça désacralise le côté "supérieur".
Et à l'inverse le Jean-Marie peut s'apercevoir que tous les sans-dents ne sont pas des abrutis qui passent leur temps devant Les Chtis à Marseille :o
Et oui, j'en ai connu des gens qui vivent dans ce genre de bulle :o
Je suis artisan maintenant, j'interviens parfois dans un village pas loin de chez moi ou il y a une concentration élevée de "bobos/artistes Parisiens" :D
Beaucoup sont ouverts sur la vie rurale, mais j'ai eu des cas ou ils avaient l'air surpris d'apprendre que je lis des livres [:caedes] ou que je suis déjà allé voir du "théâtre classique" :D

Tiens dans les TALC, (et en parlant de culture) j'ai appris récemment que la raison pour laquelle "Le petit Prince" est majoritairement illustré, même à l'étranger, de ce fameux dessin :
https://www.lepetitprince.com/wp-co [...] nce-FR.jpg
est que (comme cette version l'indique) cette illustration est par Saint-Exupéry lui-même :jap:

Si parmi eux, il y'en a qui sont assez vieux pour avoir fait leur service, ça aurait tendance à vouloir dire que c'est très pas efficace au final :o

n°71635686
big e
Posté le 02-10-2024 à 15:51:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai appris un truc marrant en traînant sur Reddit. Grace Hopper, dont on se souvient en général comme l'inventrice du COBOL et une des conceptrices de l'idée même de compilateur (mais pas que) faisait faire des « nanosecondes » qu'elle distribuait à tout le monde.

Une « nanoseconde », c'est un morceau de fil électrique coupé à la longueur qui correspond à la distance parcourue par la lumière en une nanoseconde, et c'est vachement pratique pour faire comprendre à des non-techniciens pourquoi la communication avec le satellite n'est pas instantanée, et d'autres questions de performance de circuits ou de programmes.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H7jFcaj3ovk

Chanmé la mémé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318013

Du coup le fil mesure combien?
30 centimètres ?

n°71635917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2024 à 16:25:57  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

j'ai passé quelques années en lycée militaire, en internat donc

Pareil que toi. :D
Et j'ai le même ressenti sur la finalité du truc, même si je l'ai jamais vu comme une opportunité de brassage social, à part pour les quelques futurs membres de la légion qui eux savaient compter jusqu'à 10 donc ils sortaient du lot.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71637062
nedurb
ixa
Posté le 02-10-2024 à 19:41:00  profilanswer

Cassius a écrit :

On donnait aux appelés du contingent (service militaire) un paquet de cigarettes, et pichet de pinard à la cantine.

Marco Paulo a écrit :

je sais pas à quelle époque, mais pas la mienne
donc non, c'est faux

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 02-10-2024 à 19:42:19

---------------
CrazyFlip
n°71637129
Marco Paul​o
Posté le 02-10-2024 à 19:53:31  profilanswer

nedurb a écrit :

je sais pas à quelle époque, mais pas la mienne
donc non, c'est faux

OU, tu t'es fait avoir et tu es allé dans une fausse armée. C'était un scam fréquent.

n°71638636
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-10-2024 à 03:26:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La culture en [:chevreuil_npa:3]

n°71638659
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2024 à 05:10:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Au sud-est de Toulouse, sur l'emplacement d'un ancien aérodrome d'où s'envolaient Latécoère et Saint Exupéry (entre autres) a été construit un bâtiment dédié à l'innovation aéronautique, nommé B612, nom de la planète du Petit Prince.
On peut voir le fameux dessin du Petit Prince sur la façade du bâtiment.

n°71644351
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-10-2024 à 03:57:51  profilanswer

Ah ouais ca a construit là bas :ouch:
Avant rien que d'aller par là et traverser la piste ca semblait être un TALC.

Sinon un TALC mais que je sais pas : pourquoi "entre 4 planches" ?  :heink:

n°71644526
babylone83
Posté le 04-10-2024 à 07:51:31  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ah ouais ca a construit là bas :ouch:
Avant rien que d'aller par là et traverser la piste ca semblait être un TALC.

Sinon un TALC mais que je sais pas : pourquoi "entre 4 planches" ? :heink:

Bah car tu es entre 4 planches ( + 1 en haut + 1 en bas )

n°71644872
djdeedoo
Posté le 04-10-2024 à 09:18:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Entre 4 planches aux 4 coins de l’hexagone. Ça se tient.

n°71645552
stefaninho
Posté le 04-10-2024 à 10:43:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ça devrait être entre 6 planches non ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71645599
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2024 à 10:49:35  profilanswer

Les planches du bout c'est à peine des planchettes, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71645632
fatah
Posté le 04-10-2024 à 10:54:32  profilanswer

Tant que ça rentre dans la trappe à cercueil.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71645658
babylone83
Posté le 04-10-2024 à 10:57:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça devrait être entre 6 planches non ?

c'est pas moi qui fait le proverbe hein

n°71645738
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-10-2024 à 11:08:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les planches du bout c'est à peine des planchettes, non ?

c'est les chutes des 4 planches :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  1889  1890  1891  1892  1893  1894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)