Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9090724
djdeedoo
Posté le 01-08-2006 à 13:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

quel rapport?
coriolis à découvert que des vents se formaient à la surface de la terre dus à sa rotation et de l'inertie de l'atmosphere à la suivre dans cette meme rotation (en l'occurance les alizées sont des vents de ce type). il a nommé cette force la force de coriolis. et ces fameux vents tournent sur eux meme dans un sens ou dans l'autre fonction de l'hemisphere où l'on se trouve tout comme l'eau qui se vide dans le lavabo.

et en parlant de lavabo, la pissotière s'appelle aussi vespasienne du nom de l'empereur Vespasien qui l'a inventé, soucieux à l'époque de l'hygienne de la population, la peste, la lepre et d'autres maladies faisant rage.

We've got a winner  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:49:30  profilanswer

n°9090730
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-08-2006 à 13:50:04  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Et il est bien connu qu'on appuie sur la gachette d'une arbalette avec le majeur...

j'avoue, je n'en sait rien mais ceci est censé expliquer pourquoi les anglais le font avec deux doigt mais pas pourquoi les français utilisent le majeur

n°9090745
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 13:50:54  profilanswer

djdeedoo a écrit :

We've got a winner  :lol:

explique toi

n°9090747
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2006 à 13:51:06  profilanswer

n°9090813
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 13:57:19  profilanswer

la question est en effet tres controversée sur internet et il est difficile de trouver un site qui donne la raison exacte du pourquoi oui ou pourquoi non, alors je reconnais accorder plus de credit au fait que votre source soit celle d'un chercheur du CNRS. soit les lavabos ne sont pas liés à coriolis alors

n°9090940
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-08-2006 à 14:06:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la question est en effet tres controversée sur internet et il est difficile de trouver un site qui donne la raison exacte du pourquoi oui ou pourquoi non, alors je reconnais accorder plus de credit au fait que votre source soit celle d'un chercheur du CNRS. soit les lavabos ne sont pas liés à coriolis alors

En gros: coriolis existe bel et bien, mais un lavabo est bien trop petit pour observer le phénomène. Sur des courants marins, a la limite, oui. Dans une salle de bains, non.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9090995
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:10:04  profilanswer

toute matiere est composé à plus de 99,99% de vide car c'est le volume occupé entre l'atome et les électrons qui gravitent autour.

bref sans ce vide la terre et tous ses habitants tiendrait dans un dé à coudre

n°9091092
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:16:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

En gros: coriolis existe bel et bien, mais un lavabo est bien trop petit pour observer le phénomène. Sur des courants marins, a la limite, oui. Dans une salle de bains, non.

pas sur des courants marins alors car ca n'agit pas sur l'eau apparemment, plutot sur les courants d'air au niveau atmosphérique. les courants marins sont plus liés aux températures.

ce qui m'amene au problème de la fonte de la banquise. il n'y pas assez de glace sur la banquise pour que l'eau de la fonte submerge la terre, tout au plus un metre de haut, ce qui serait evidemment catstrophique mais le pire vient du fait que la température de cette eau de fonte est tres froide et pourrait un jour (bien avant la fonte totale d'ailleurs) amener la perte du courant chaud appelé golf stream qui nous proccure le climat oceanique et doux que nous avons en france. dans ce cas nous aurions rapidement le climat du canada qui se trouve à peu pres à la meme latitude que nous. glagla

n°9091126
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2006 à 14:18:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pas sur des courants marins alors car ca n'agit pas sur l'eau apparemment, plutot sur les courants d'air au niveau atmosphérique. les courants marins sont plus liés aux températures.

ce qui m'amene au problème de la fonte de la banquise. il n'y pas assez de glace sur la banquise pour que l'eau de la fonte submerge la terre, tout au plus un metre de haut, ce qui serait evidemment catstrophique mais le pire vient du fait que la température de cette eau de fonte est tres froide et pourrait un jour (bien avant la fonte totale d'ailleurs) amener la perte du courant chaud appelé golf stream qui nous proccure le climat oceanique et doux que nous avons en france. dans ce cas nous aurions rapidement le climat du canada qui se trouve à peu pres à la meme latitude que nous. glagla

ça a été démonté il y a quelques semaines par des decouvertes récentes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9091208
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:24:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ça a été démonté il y a quelques semaines par des decouvertes récentes

ca m'interresse, tu aurais un lien? merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:24:21  profilanswer

n°9091223
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 14:25:14  profilanswer

cronos a écrit :

A noter qu'en Belgique on a St Nicolas et Noël donc 2 fois des cadeaux sur un mois  :o

M'en fout j'suis franco espagnol, j'ai le Père Noël et les Rois Mages :o (donc pareil en fait).

vinzomatik a écrit :

Putain, je savais bien que Tiger Woods y était pour quelquechose :o
(et je suis d'accord avec HumanRage)
par contre ça tuerait tous les bébé phoques et ça c'est pas cool :o

n°9091246
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:26:55  profilanswer

quelque soit la theorie, la pollution est un facteur de fonte des glaces et c'est pas bon signe pour l'avenir quoi qu'il en soit

n°9091249
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 14:27:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca m'interresse, tu aurais un lien? merci

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8956935
et j'avais vu un article passer sur google news (sans doute le meme que Connemrara a copié collé) mais alors pour le retrouver ca va etre coton

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9091265
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 14:27:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quelque soit la theorie, la pollution est un facteur de fonte des glaces et c'est pas bon signe pour l'avenir quoi qu'il en soit

oui ca c'est une certitude

---------------
n°9091306
Bollareck
Posté le 01-08-2006 à 14:30:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui ca c'est une certitude

Dans moins d'un siècle on commencera à coloniser les autres planètes.  

Et dans moins d'un millénaire on aura trouvé un moyen de propulsion assez puissant pour nous transporter vers d'autres galaxies.  

Faut tenir compte du progrés , bande de Malthusiens frileux  :o

n°9091332
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 14:31:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans moins d'un siècle on commencera à coloniser les autres planètes.  

Et dans moins d'un millénaire on aura trouvé un moyen de propulsion assez puissant pour nous transporter vers d'autres galaxies.  

Faut tenir compte du progrés , bande de Malthusiens frileux  :o

faudrait deja tenir jusqu'a la fin du siecle [:itm]
et la on est plutot parti pour un taux de mortalité crapuleux [:itm]

---------------
n°9091390
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:35:17  profilanswer

qui dit autre galaxie dit vitesse lumière sinon faudra des vies voire des generations entieres pour faire le voyage.

à quelle distance est la plus proche des étoiles de notre galaxie (hormis le soleil biensur), orion je crois à 4 années lumières si mes souvenirs sont bons, à confirmer

n°9091404
HumanRAGE
Posté le 01-08-2006 à 14:35:58  profilanswer

et c'est la que le topic part en couilles [:cosmoschtroumpf]

la plus proche cai alpha du centaure, et c'est 24 AL jkroi

Message édité par HumanRAGE le 01-08-2006 à 14:45:28

---------------
n°9091413
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:36:25  profilanswer

milles excuses

4,22 AL pour alpha centauri
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Centauri

orion c'est la plus brillante.

/HS off

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 01-08-2006 à 14:40:13
n°9091423
Bollareck
Posté le 01-08-2006 à 14:37:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faudrait deja tenir jusqu'a la fin du siecle [:itm]
et la on est plutot parti pour un taux de mortalité crapuleux [:itm]

Je pense pas que l'humanité soit menacée de disparition d'ici à 1 siècle !  :lol:  

Plus le progrés est rapide plus les dégats que nous causons à l'occasion de notre développement sont grands.  
Mais j'ai confiance, l'humanité vaincra.  :o

n°9091481
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 14:40:47  profilanswer

lord_of_nothing a écrit :

ouais cest ça en fait ... a lorigine il était vert

mais lisez les liens qu'on donne boudiou...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9091512
Elmoricq
Posté le 01-08-2006 à 14:42:44  profilanswer

vinzomatik a écrit :

milles excuses

4,22 AL pour alpha centauri
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Centauri

orion c'est la plus brillante.

/HS off

TALC : le mot "mille" est invariable.  [:dawa]

n°9091523
Bollareck
Posté le 01-08-2006 à 14:43:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

qui dit autre galaxie dit vitesse lumière sinon faudra des vies voire des generations entieres pour faire le voyage.

à quelle distance est la plus proche des étoiles de notre galaxie (hormis le soleil biensur), orion je crois à 4 années lumières si mes souvenirs sont bons, à confirmer

On trouvera le moyen de défier le temps et la distance. J'imagine déja une propulsion dans le style " Guerre des étoiles " ou , sur une distance donnée on calcule les coordonnées de départ, d'arrivée... Et on lance une sorte de téléportation , qui crée un puit spatio temporel ... Ou l'on dépasse la vitesse de la lumière !  

Je délire à fonds, n'ai aucune connaissance physique sérieuse, mais je suis persuadé qu'on y arrivera, parce que tout le monde en rêve et que c'est dans la logique de notre évolution tout simplement. Notre planète devient trop petite et on a envie de savoir...  :love:

n°9091542
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 14:44:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quel rapport?
coriolis à découvert que des vents se formaient à la surface de la terre dus à sa rotation et de l'inertie de l'atmosphere à la suivre dans cette meme rotation (en l'occurance les alizées sont des vents de ce type)
. il a nommé cette force la force de coriolis. et ces fameux vents tournent sur eux meme dans un sens ou dans l'autre fonction de l'hemisphere où l'on se trouve tout comme l'eau qui se vide dans le lavabo.

et en parlant de lavabo, la pissotière s'appelle aussi vespasienne du nom de l'empereur Vespasien qui l'a inventé, soucieux à l'époque de l'hygienne de la population, la peste, la lepre et d'autres maladies faisant rage.

Ce n'est pas si simple. Coriolis ne s'applique pas que dans ce cas là. Il joue par exemple dans l'usure des rails de chemin de fer. ;)

pour la seconde partie de la phrase [:rofl]

Message édité par Tolor le 01-08-2006 à 14:51:51

---------------
n°9091559
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 14:45:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Et ben si un chercheur du cnrs a dit ça, je n'accorderai plus aucun crédit à cette institut ;)

---------------
n°9091590
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:47:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

TALC : le mot "mille" est invariable.  [:dawa]

un truc à la con que j'aurais du savoir  ;)  

et orion c'est pas la constellation la plus brillante c'est syrius la plus brillante

en tout cas je suis pas le plus brillant aujourd'hui  :)

n°9091613
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:48:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ben si un chercheur du cnrs a dit ça, je n'accorderai plus aucun crédit à cette institut ;)

trop dit ou pas assez mais en tout cas en MP pour pas pourrir le topic avec ce debat

n°9091626
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2006 à 14:49:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

un truc à la con que j'aurais du savoir  ;)  

et orion c'est pas la constellation la plus brillante c'est syrius la plus brillante

en tout cas je suis pas le plus brillant aujourd'hui  :)

<mode http://www.polars.org/IMG/jpg/uncouteau.jpg>

Sirius [:aloy]

</mode>

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9091658
Bollareck
Posté le 01-08-2006 à 14:51:33  profilanswer

On voit qu'y en a qui ont jamais regardé les chevaliers du zodiaque ...  :o

n°9091673
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:52:33  profilanswer

n°9091694
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 14:54:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

trop dit ou pas assez mais en tout cas en MP pour pas pourrir le topic avec ce debat

mais ce débat n'a pas du tout lieu d'être. Si un chercher dit que l'eau tourne dans un sens ou dans l'autre à cause de coriolis, c'est un branque de la 1ere espèce qui n'a rien compris à la physique, il n'y a rien de plus à expliquer. les forces de coriolis étant totalement négligeable quand on travaille à l'échelle d'un lavado, un simple poil de chat aura plus d'influence que cette force.

---------------
n°9091735
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:56:20  profilanswer

tu as mal interprété ce que j'ai dit alors, justement le chercheur du CNRS amene ton explication et c'est sur celà que je reviens sur mes propos de branque de première. relis bien le post

n°9091742
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 01-08-2006 à 14:56:56  profilanswer

Tolor a écrit :

mais ce débat n'a pas du tout lieu d'être. Si un chercher dit que l'eau tourne dans un sens ou dans l'autre à cause de coriolis, c'est un branque de la 1ere espèce qui n'a rien compris à la physique, il n'y a rien de plus à expliquer. les forces de coriolis étant totalement négligeable quand on travaille à l'échelle d'un lavado, un simple poil de chat aura plus d'influence que cette force.

ça dépend du chat aussi faut dire ! La chat persan fausse l'expérience  :jap:  

Bon vous avez pas des trucs moins chiants que d'expliquer la physique aux ignares qui de tte façon ne comprennent rien ?

n°9091776
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 14:59:12  profilanswer

Tolor a écrit :

mais lisez les liens qu'on donne boudiou...

En même temps v'la le lien quoi ... :sarcastic:

n°9091777
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 14:59:19  profilanswer

monopolis a écrit :

Bon vous avez pas des trucs moins chiants que d'expliquer la physique aux ignares qui de tte façon ne comprennent rien ?

les nouveaux oasis sont à l'eau de source :o

parce que avant, y avait 80% d'eau plate dégueu du robinet, mais maintenant, c'est 80% d'eau de source, c'est plus mieux bien [:dawa]

---------------
n°9091779
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 14:59:34  profilanswer

le format mp3 nuit à la musique classique car la compression qui peut endommager le son détruit en premier les harmoniques bien souvent plus présent dans le classique que dans d'autres styles de musiques (du moins harmoniques musicalement voulus). c'est pourquoi il est préférable d'avoir un taux en kbps plus élevé pour le classique.

n°9091792
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 15:00:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

En même temps v'la le lien quoi ... :sarcastic:

Il est en anglais, c'est pour ça? :o

Snopes parce que c'était le plus rapide à trouver, mais il y en a pas mal d'autre si tu veux :o

---------------
n°9091819
vinzomatik
Posté le 01-08-2006 à 15:02:26  profilanswer

monopolis a écrit :

le chat persan a t il une bonne vue?

n°9091837
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 15:03:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le chat persan a t il une bonne vue?

une vue perçante probablement :gratgrat:

---------------
n°9091842
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 01-08-2006 à 15:04:01  profilanswer

Tolor a écrit :

les nouveaux oasis sont à l'eau de source :o

parce que avant, y avait 80% d'eau plate dégueu du robinet, mais maintenant, c'est 80% d'eau de source, c'est plus mieux bien [:dawa]

ah voilà tu vois quand tu veux [:calin]  

Tiens puisque que l'on est sur les eaux, le ministère de la santé recommande de changer régulièrement d'eau minérale (de source), pour éviter les effets nocifs liés à une trop grande conso de la même marque.

Quels sont ils aucune idée  :o , de tte façon je bois l'eau du robinet et de la fontaine au boulot !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)