| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Marco Paulo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 22:11:30 ![]() ![]() |
tibo2002 C'est très content. | Bon talc, pas récent, je l'ai appris hier. Il y a un challenge cryptographique derrière le logo de notre bien-aimée Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'information
C'est détaillé ici et c'est assez velu mais compréhensible : --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ramseys | J'avais déjà vu l'histoire des Schmisse, mais si c'est pas ici, je me demande bien où |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Ass-Itch |
Merci beaucoup. --------------- Perseverare diabolicum |
cd5 / g r e w t |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zupairman Arbre à mi-temps |
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 16:30:42 ![]() ![]() |
ramseys |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Mac Gyver 974 | Le raisin explose et fait des étincelles dans un micro-ondes.
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 08-03-2021 à 03:48:31 |
giHefca occupé à ne rien faire |
_tchip_ |
https://www.youtube.com/watch?v=wCrtk-pyP0I
|
babylone83 Corse :o |
Mac Gyver 974 |
|
360no2 I am a free man! | C'est tout à honneur --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mac Gyver 974 | |
Mac Gyver 974 | En 2019, 91% des conducteurs ayant été impliqués dans un accident sous l’emprise de l’alcool se sont trouvés être des hommes.
Message édité par Mac Gyver 974 le 09-03-2021 à 02:51:40 |
teepodavignon | |
Mac Gyver 974 | Yahoo! est l’acronyme de "Yet Another Hierarchical Officious Oracle!" |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Mac Gyver 974 | La superficie de la Russie est très similaire à celle de Pluton.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Totor est partout, je l'ai toujours dit Et quelque chose que je ne me rappelle pas avoir vu dans les adaptations filmées (mais j'ai un peu tout oublié) : un portrait du personnage de L'Homme qui rit est un élément important de l'enquête sur la mort du « Dahlia Noir » dans le roman d'Ellroy. Entre autres mutilations, le visage de la victime, Elizabeth Short, a été tailladé dans le prolongement de la bouche. Message édité par biezdomny le 12-03-2021 à 14:45:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Mac Gyver 974 |
|
BapXp |
|
Mac Gyver 974 | Une information de premier plan, si vous voyez sque jveux dire |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nedurb ixa | mais pourquoi donner des chiffres si précis pour quelque chose d'au final assez approximatif visiblement --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Parce que je pense que ça vient d'un calcul bidon. La vraie donnée "mesurée", a priori, c'est le rayon et il est donné sous la forme d'une valeur centrale et une incertitude. Là, j'imagine que pour cette histoire de "comparer à la Russie", ils ont pris la valeur centrale du rayon sans l'incertitude, et ils ont calculé 4*PI*R² avec wattmille décimales de PI. Du coup, ça donne un chiffre au km² près, alors que le rayon était probablement donné à quelques km près... Rayon Pluton : R = 1185 km (+ ou - 10 km). Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluto [...] 8te_naine) Surface : 4*PI*R². Avec PI = 3.14 -> 17 637 066 km² C'est un peu comme le mec qui est guide dans un musée d'histoire naturelle, et qui dit "Ce squelette de dinosaure date d'il y a 65 millions d'années et 37 ans", sous prétexte que quand il a été embauché, il avait 65 millions d'années, et qu'il bosse là depuis 37 ans Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 20:20:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | mais quel sera l'age du squelette après 37M d'année |
bobdumas | Faut attendre ce que dira le guide |
Ass-Itch |
Je pense que l'écart de chiffres vient plutôt de l'application - à laquelle la Russie est réticente - de la loi Carrez. --------------- Perseverare diabolicum |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |