Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8979628
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-07-2006 à 12:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
en parlant de TALC, vous croyez que dans Lost c'est un hommage à Walt Disney le fait que le gamin s'appelle Walt et son père Michael (diminutif : Mickey :o) ??

oui bon, ok, a peine capillotractée comme remarque :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 12:42:07  profilanswer

n°8979652
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-07-2006 à 12:47:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

en parlant de TALC, vous croyez que dans Lost c'est un hommage à Walt Disney le fait que le gamin s'appelle Walt et son père Michael (diminutif : Mickey :o) ??

oui bon, ok, a peine capillotractée comme remarque :whistle:

Seulement si son père n'a que 4 doigts gantés de blanc, deux grandes oreilles rondes, et une queue de 1m (je ne suis pas grossier, je parle bien évidement de l'appendice prolongateur de la colonne vertébrale) :o

n°8979703
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2006 à 12:53:27  profilanswer

Sauf que ce que je dis là est vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 12:53:40
n°8979731
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2006 à 12:57:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et hop c fait :D

A vot' service :jap:

n°8979960
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 13:23:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors ça c'est typiquement le genre de réactions qui m'énerve ! Les gens du marketing font leur boulot, c'est tout. Certains sont bons, d'autres moins, mais je trouve ça nul de généraliser comme tu fais. A une autre époque, d'autres ont fait pareil avec les juifs et les homosexuels, et on sait comment ça a fini...

Wendigo a écrit :

Et hop c fait :D

:sol:  

hephaestos a écrit :

A vot' service :jap:

[:dakans]  t'as triché  :o  

n°8979982
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:25:24  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sauf que ce que je dis là est vrai :o

ramene walt disney à la vie pour qu'il confirme tes dires  :o  

n°8980014
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:29:31  answer

D'ailleurs Disney va licencier 600 personnes.  

Mickey est méchant, faut lui mettre des dents et des griffes :o

n°8980061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 13:34:16  profilanswer

Si je le dis c'est que je ne l'ai pas inventé : je l'ai lu dans une interview ou un article sur W. Disney (et dans un truc digne de crédibilité) [:spamafote]

n°8980072
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:35:07  answer

Nan, svrai, je l'ai lu je sais plus où.

n°8980187
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 13:43:06  profilanswer

Si je le dis c'est que je ne l'ai pas inventé : je l'ai lu dans une interview ou un article sur W. Disney (et dans un truc digne de crédibilité) [:spamafote]

pareil, c'est donc la vérité  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 13:43:06  profilanswer

n°8980239
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:47:05  answer

que tu l'es lu dans un truc digne de confiance, je veux bien le croire, ça empeche pas que je trouve cette explication aux gants de mickey un peu cucu.
pour rappel, bambi a des "ongles", les aristochats ont des griffes, et les 101 dalmatiens des crocs
alors je trouve ça surprenant, c'est tout

après, il y a beaucoup de débat autour du politiquement correct chez Disney, et il se racont pas mal de connerie à ce sujet. les amérciains adorent discuter pendant des heures sur des micro points de détails et y voir tel ou tel message
c'est la crédibilité de 4a que je met en doute
donc dans le meme esprit on peut dire que disney a preferé créer une souris qu'un chat parce que c'est plus politiquement correct ? moi, je crois que c'est bidon, quand Disney a dessiné Mickey pour la première fois, il était ambulancier sur le front de la guerre de 14-18, je sais pas si a cette époque, le politiquement correct avait un sens ou pas
Disney a eu l'inspiration d'un personnage, une souris, il lui a mis des gants et une paire de culotte à bouton parce qu'il trouvait ça marrant de faire de l'antropomorphisme et c'est parti comme ça... ça donnait de la classe à son personnage, un certain caractère.
faut pas chercher midi à 14 heures, disney c'est quasiment l'inventeur de ce qu'on appelle le dessin animalier, avec son complice Carl Banks (le papa de picsou)
il a compris qu'un animal deguisé en humain, ça plaisait aux gens, c'est tout, l'histoire des ongles, mouais bof, quoi...

n°8980268
Elmoricq
Posté le 19-07-2006 à 13:49:50  profilanswer

Carl Barks :o :fou:

n°8980291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 13:51:37  profilanswer

La différence c'est que toi tu te bases sur ce que tu crois, ce que tu déduis (de façon un peu malhabile), et moi sur une interview de W. Disney, que veux tu de plus. [:spamafote]

Il ne s'agit absolument pas de "politiquement correct", mais quand tu veux faire une souris "gentille" en dessin animé, ben si elle a des doigts malingres et griffus, ça le fait pas trop, ça fait plus "méchant" et ça va contre l'idée du personnage qu'il voulait développer. Ca n'a pas du tout la même connotation sur les chats moins "humanisés" des autres dessins animés comme les aristochats par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 13:52:23
n°8980377
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2006 à 13:57:27  profilanswer

Ou alors, il lui a fait des gants parce qu'il savait pas dessiner les doigts, et lors d'une interview 40 ans plus tard il a dit que c'était fait exprés en prenant la première raison crédible qui lui passait par la tête, pour ne pas passer pour un guignol... ?

n°8980422
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 13:59:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou alors, il lui a fait des gants parce qu'il savait pas dessiner les doigts, et lors d'une interview 40 ans plus tard il a dit que c'était fait exprés en prenant la première raison crédible qui lui passait par la tête, pour ne pas passer pour un guignol... ?

Bien sûr on peut tout mettre en doute, même ce qu'a dit Disney lui même, mais bon, ça va pas nous mener bien loin :o

n°8980439
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2006 à 14:00:53  profilanswer

complice complice, faut le dire vite :/
la famille de Picsou a eut beaucoup de succès, et walt en a pris ombrage :/
la preuve aujourd'hui ? si vous avez l'occasion d'aller a Disneyland, cherchez des marionettes canard ou meme des simples jouets a l'effigie de donald ou picsou ... bon courage, il y a 10ans tout ce que j'avais trouvé c'etait un porte clé donald [:pingouino]
en comparaison des items "mickey", les jouets inspirés des personnages de Barks sont inexistant :/  
c'est pas une histoire de marketing, puisque les picsou mag et super picsou geant se sont tjs tres bien vendu

c'est juste que les canards sont tabou chez disney, car ne sont pas l'oeuvre du patron :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8980448
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:01:55  answer

fnuate de praffe si tu vois ce que je veux dire  ;)

n°8980507
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:06:38  answer

La différence c'est que toi tu te bases sur ce que tu crois, ce que tu déduis (de façon un peu malhabile  :sarcastic: ), et moi sur une interview de W. Disney, que veux tu de plus. [:spamafote]

Il ne s'agit absolument pas de "politiquement correct", mais quand tu veux faire une souris "gentille" en dessin animé, ben si elle a des doigts malingres et griffus, ça le fait pas trop, ça fait plus "méchant" et ça va contre l'idée du personnage qu'il voulait développer. Ca n'a pas du tout la même connotation sur les chats moins "humanisés" des autres dessins animés comme les aristochats par exemple.

ouais enfin on début, t'as pas dit que c'était une interview de disney  

c'est pas la meme chose, soit c'est disney qui le dit, soit c'est un type qui dit "il était de notorieté public que disney mettait des gants à Mickey pour cacher les ongles", et là, c'est très différent comme interpretation et comme crédibilité.

et puis je vois pas ce qui le forçait a dessiner des doigts "malingres et griffus", on peut très bien dessiner une souris meme avec des ongles, sans que ça donne l'impression qu'elle va nous les planter dans le gosier
pluto, il a des griffes et il a pas de gants
mais pluto c'est un chien, un vrai chien
dingo, lui c'est un chien mais antropomorphe alors il a des gants, CQFD !
moi je dis les gants, c'est surtout pour qu'on sache qui est un animal et qui ne l'est pas dans les cartoons de disney
c'est un outil necessaire à la narration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 14:09:40
n°8980539
HumanRAGE
Posté le 19-07-2006 à 14:09:46  profilanswer

La différence c'est que toi tu te bases sur ce que tu crois, ce que tu déduis (de façon un peu malhabile), et moi sur une interview de W. Disney, que veux tu de plus. [:spamafote]

:jap:
la souris "jerry" de tom&jerry a egalement des mains tres humaines

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8980615
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 14:16:50  profilanswer

Interview ou propos rapportés dans un article, quelle différence ? Faut aimer couper les cheveux en 4 :/

Oui, CQFD, c'est ce que je dis d'ailleurs plus haut quand tu me donne l'exemple de chat qui ont des griffes : ça passe bien sur un chat qui est un chat, pareil pour Pluto : pas de pb vu que c'est un chien. Par contre, sur Mickey, qui se veut humanisé (bipede entre autres), des griffes donneraient une image trop aggressive/bestiale, etc... Donc PAF, on lui met des gants.

Et je ne comprends pas pourquoi tu continues à préférer tes propres déductions bancales alors que plusieurs personnes t'ont confirmé avoir lu ou vu la même chose que moi à ce sujet.

n°8980631
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 14:18:30  profilanswer

D'ailleurs dans une aventure de Mickey, celui-ci devient "enragé"; il perd ses gants et aborde des griffes du plus bel effet "méchant"  :o

n°8980661
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 14:20:40  profilanswer

ouais 'fin ce topic c'est finalement les trucs à la con que vous êtes pas si sûr de savoir quoi  [:raoul_volfoni]  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8980686
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 14:22:21  profilanswer

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060621

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-07-2006 à 14:35:21
n°8980794
charlie 13
Posté le 19-07-2006 à 14:29:37  profilanswer

La main à quatre doigts, j'ai lu quelque part que c'était parceque les doigts étaient trop gros, on ne pouvait pas en faire tenir cinq de façon credible autour de la paume, la main ressemblait à une marguerite.
En plus, c'est un gain de temps de 1/5 de ne dessiner que quatre doigts au lieu de cinq.

n°8980819
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 14:31:27  profilanswer

Sympa, mais tu te serais pas trompé de topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 14:31:44
n°8980833
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 14:32:34  profilanswer

C'est surtout un gain de temps, notamment pour l'animation.
J'ai plein de dessins antropomorphiques (pas de moi  :sweat: ) et tous ont 5 doigts, sans effet "marguerite"

Sympa, mais tu te serais pas trompé de topic ?

Ben ça parle de Walt disney au début, c'est juste pour ça  :o
Put**n j'me suis trompé de page  :sweat:  
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060621

Message édité par Larry_Golade le 19-07-2006 à 14:35:30
n°8981078
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-07-2006 à 14:48:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Attention, ce n'est pas de la facilité, c'est carrément que Walt ne savais pas dessiner correctement une main, dès qu'il ajoutais le cinquième doigt (il apparaîtrait que ça soit le majeur) la main de Mortimer (the first one  :o ) devenait totalement disproportionnée, depuis c'est resté chez les dessinateurs WD.

C'est comme pour le tableau "Le radeau de la Méduse" de Théodore Géricault.
La totalité des pieds visible sur le radeau portent des chaussettes, car il n'arrivait pas a dessiner un pied correctement...

n°8981123
slew
Posté le 19-07-2006 à 14:51:10  profilanswer

Concernant l'histoire des gants de Mickey, j'ai lu dans une source officielle* que c'était surtout pour faire contraste entre les gants blancs et le corps noir de Mickey.
C'est ensuite resté pour les autres personnages.

* Source officielle: Le Journal de Mickey  :D

n°8981221
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:59:11  answer

Interview ou propos rapportés dans un article, quelle différence ? Faut aimer couper les cheveux en 4 :/

bas au début, t'as lu ça quelque part et à la fin, ça va devenir que carrément disney l'a dit sur son lit de mort devant 60 camera télé
déjà retrouve moi l'article ou l'interview en question, pour qu'on puisse voir ce qu'il a dit clairement, voir si c'est pas sujet à interpretation

Oui, CQFD, c'est ce que je dis d'ailleurs plus haut quand tu me donne l'exemple de chat qui ont des griffes : ça passe bien sur un chat qui est un chat, pareil pour Pluto : pas de pb vu que c'est un chien. Par contre, sur Mickey, qui se veut humanisé (bipede entre autres), des griffes donneraient une image trop aggressive/bestiale, etc... Donc PAF, on lui met des gants.

Et je ne comprends pas pourquoi tu continues à préférer tes propres déductions bancales alors que plusieurs personnes t'ont confirmé avoir lu ou vu la même chose que moi à ce sujet.

ça, t'es pas obligé de l'écrire.  :sarcastic:  
après, c'est les memes qui prennent les gens de haut et qui s'étonnent sur d'autre stopics que des discussions partent en sucette.  
alors mollo, stp

je suis pas d'accord avec l'interpretation que tu retranscris, maintenant si tu me prouves que Disney a dit ça, un quote serieux et je ferme ma gueule, c'est évident mais des "ah oui, j'ai vu ça kek part" non, désolé, ça ne me suffit pas :o
chacun a pu interpreter a sa manière, je veux lire de mes propres yeux, désolé.

l'histoire des griffes planquées par des gants me parait exagérée, après tout QUI oblige disney a dessiner Mickey avec des griffes ??? déjà une souris qui marche sur 2 pieds, c'est du délire alors pourquoi il se serait fait chier à dessiner des gants pour planquer des griffes qu'il n'avait qu'a pas dessiner ?  :pt1cable:  
je te signale que la main de mickey avec ou sans gant, elle ressemble bien plus à une main humaine qu'à une patte avant de souris
Mickey, faut vraiment le savoir que c'est une souris...parce que c'est quand meme très imagé
c'est plus une caricature de souris qu'autre chose, c'est pas comme les rats de Ptiluc, là oui, OK, c'est des rats avec des sales griffes et tout, si disney avait dessiné Mickey comme ça, j'aurai compris qu'il ait souhaité lui planquer les doigts, mais dans le mickey disney, non le message est différent...
chez Barks, les canards ont des gants, c'est pas pour cacher des griffes [:spamafote]

n°8981233
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:00:39  answer

slew a écrit :

Concernant l'histoire des gants de Mickey, j'ai lu dans une source officielle* que c'était surtout pour faire contraste entre les gants blancs et le corps noir de Mickey.
C'est ensuite resté pour les autres personnages.

* Source officielle: Le Journal de Mickey  :D

et voilà, 2 sources officielles disney qui se contredisent  
et c'est moi qui a les théories bancales  :ange:  

n°8981248
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-07-2006 à 15:01:42  profilanswer

Je suis vexé, je vous donne la vrai définition officielle de l'origine des gants blancs de Mickey et vous n'y prêtez même pas attention :cry:

Les gants blancs font partie du décorum "blackface" pis c'est tout :o

(mais peut-être que c'était aussi pour le contraste blanc/noir et pour cacher les griffes :o)

n°8981289
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-07-2006 à 15:04:32  profilanswer

Euh, j'ai jamais changé de version depuis le début, tu peux relire... Enfin bon, on va pas en faire 10 km non plus hein, moi j'arrête là, j'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2006 à 15:04:55
n°8981343
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:09:25  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Je suis vexé, je vous donne la vrai définition officielle de l'origine des gants blancs de Mickey et vous n'y prêtez même pas attention :cry:

Les gants blancs font partie du décorum "blackface" pis c'est tout :o

(mais peut-être que c'était aussi pour le contraste blanc/noir et pour cacher les griffes :o)

comme quoi c'est sujet à débat  ;)

n°8981795
djdeedoo
Posté le 19-07-2006 à 15:47:53  profilanswer

Bien sûr on peut tout mettre en doute, même ce qu'a dit Disney lui même, mais bon, ça va pas nous mener bien loin :o

Alors pour rajouter mon grain de sel, il me semble que ton explication n'est pas toute à fait exacte. j'avais lu il y a pas mal de temps peut être le même article que toi.
Mais ce qui était écrit était que la main 4 doigt était dans un soucis d'harmonie des formes. Mickey se dessine à partir d'une esquisse uniquement constituée de cercles (sauf les jambes et les bras bien sur) : oreiles, tête, corps. Si les mains avaient 5 doigts cela aurait fait un rectangle comme base d'esquisse (ceux qui ont fait du desin comprendront, sinon regardez votre main :D ). Donc Walt Disney, dans un soucis d'harmonie des formes, a fait une main ronde avec des doigts repartis sur un arc de cercle et a donc supprimé un doigt pour respecter ce critère.

J'espère avoir été clair, en tout cas je peux plus vous citer la source mais c'est vrai :o

Pour les gants je sais pas pourquoi :o

n°8981811
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 15:49:07  profilanswer

A propos d'antropomorphisme, y'a ce qu'on apelle les furrys...
C'est pas mal répandu aux USA ou ils organisent des "confurences", ou les dessinateurs viennent déguisés  :pt1cable:
Y'a des comics ou y'a des histoires entièrement furry, comme Furrlough...
Y'a même au moins un site ou faut s'abonner pour voir des images plutôt [:zebra33] et le comic Genus qui est de la même trempe

Non je suis pas inscrit  :o  

Spoiler :

Mais j'ai quand même pas mal d'images de ce site  :whistle: [:faman]
 :o
Et j'ai des Genus sur une étagère  :sweat:  

n°8981830
HumanRAGE
Posté le 19-07-2006 à 15:50:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

A propos d'antropomorphisme, y'a ce qu'on apelle les furrys...
C'est pas mal répandu aux USA ou ils organisent des "confurences", ou les dessinateurs viennent déguisés  :pt1cable:
Y'a des comics ou y'a des histoires entièrement furry, comme Furrlough...
Y'a même au moins un site ou faut s'abonner pour voir des images plutôt [:zebra33] et le comic Genus qui est de la même trempe

Non je suis pas inscrit  :o  

Spoiler :

Mais j'ai quand même pas mal d'images de ce site  :whistle: [:faman]
 :o
Et j'ai des Genus sur une étagère  :sweat:  

rien capté [:le kneu]

---------------
n°8981894
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 15:56:14  profilanswer

J'suis trop dedans, ça doit être pour ça  :pt1cable:  
En fait c'est des dessins (je crois que c'est ça qui manquait le plus comme explication  :whistle: )

n°8982314
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 16:33:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'suis trop dedans, ça doit être pour ça  :pt1cable:  
En fait c'est des dessins (je crois que c'est ça qui manquait le plus comme explication :whistle: )

voilà  [:sonken]  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8983146
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 17:32:03  profilanswer

J'suis trop intoxiqué par ça en fait  :o
Le pire c'est la réaction des gens. Y'en a qui aiment bien, la majorité qui fait "c'est pour les bébés" ou alors "mais ç'est dégueu"  :sweat:

n°8983157
djdeedoo
Posté le 19-07-2006 à 17:33:22  profilanswer

Pour rester dans le même sujet :

TALC : Savez vous pourquoi Mickey Mouse ?

Spoiler :

Parceque Mario Bross...

Je sors :D

n°8983297
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2006 à 17:45:24  profilanswer

isofouet a écrit :

Objectif : observer l'effet de la température du sirop lors de son introduction dans l'eau

Matériel : 2 verres d'eau du robinet à température ambiante (30°C, ben oui fait chaud chez moi  :o ). 1 verre de sirop (d'Ice Tea pêche *) refroidi (environ 3°C ), 1 verre de sirop à température ambiante.

http://img220.imageshack.us/img220/7228/1dp9.jpg
(à gauche, sirop refroidi)

Mode opératoire : Verser doucement le sirop dans l'eau en le faisant couler le long de la paroi du verre

Résultats:
http://img220.imageshack.us/img220/3979/2jr6.jpg
Le sirop refroidi reste complètement au fond du verre, celui à température ambiance se disperse plus dans le verre bien qu'on puisse noter un dégradé.

Interprétation et conclusion :
La température du sirop a donc un impact. Plus elle est basse, plus le sirop à tendance à rester au fond du verre. On peut donc conclure que la densité du sirop est inversement proportionnelle à la température  :o  

* : c'est de l'ice tea concentré, pour en refaire chez soi, mais c'est dégueulasse. Il est tout juste bon à faire des expériences  :whistle:

Tout de même un peu rapide la conclusion là :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)