Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°60534154
_tchip_
Posté le 21-08-2020 à 12:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

A part ça, c'est marrant que tu dises "personne ne nous croit" et "on est au moins deux à s'en être aperçu", parce qu'avec une rapide recherche Google sur la vision UV chez l'Homme, il semble que ce soit une conséquence connue des opérations de cristallin et cataracte. Et ça me surprend un peu qu'atteint par un tel truc, tu n'aies même pas pensé à faire une recherche google sur le sujet [:transparency]

ça doit arriver quand on est entouré de beauf qui confondent la médecine avec X-men :o
 
Sinon il faut regarder les fleurs ou les bestioles qui ont des motifs visibles uniquement en UV dans un jardin botanique.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:49:40  profilanswer
 

n°60534262
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-08-2020 à 13:02:35  profilanswer
 

[:guezolte] ou aller à la chasse aux scorpions dans l'obscurité.

n°60538638
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-08-2020 à 21:24:09  profilanswer
 


 [:everfrost:2] je pensais avoir raté des messages  :D

n°60541816
Pomme-abri​cot
Posté le 22-08-2020 à 14:17:18  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

[:guezolte] ou aller à la chasse aux scorpions dans l'obscurité.


Si je ne m'amuse, voir dans l'obscurité nécessite de voir les IR, non les UV :??:

n°60541964
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2020 à 14:43:44  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Si je ne m'amuse, voir dans l'obscurité nécessite de voir les IR, non les UV :??:


Ni l'un ni l'autre, à moins que tu parles des infra-rouges très lointains, le rayonnement issu des corps "chauds".

 

Ou alors, tu parles du principe des caméras IR, pour voir dans la nuit. Le principe c'est d'éclairer très fort avec une lumière infrarouge pas visible à l'œil, mais visible à la caméra. On pourrait faire pareil avec une caméra UV : le principe c'est d'éclairer la scène avec une lumière qui se trouve dabs le spectre de la caméra mais hors du spectre de l'œil.

 

Et cette histoire de scorpion, je crois qu'il y a confusion avec la propriété des scorpions d'être fluo sous une lumière UV (donc visible par tout le monde) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2020 à 14:44:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60542009
Pomme-abri​cot
Posté le 22-08-2020 à 14:48:29  profilanswer
 

:jap: HdV tu prends la relève de mes parents et de l'EN pour mon instruction :)

n°60543894
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-08-2020 à 20:36:55  profilanswer
 

T'es mal barrée :o

n°60544730
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-08-2020 à 22:16:44  profilanswer
 

art60 a écrit :


Bonjour, on est donc au moins deux à s'en être aperçus.

 

Je me suis fait opérer d'un seul œil alors je vois bien la différence.
en gros, comme le cerveau opère une balance des blancs automatique, ce que je vois de l’œil droit (opéré) semble bleu/rosé alors que l'autre oeil voit une sorte de dominante verte.
Et le chirurgien qui n'y connait rien (forcément, si c'était son boulot, il le saurait ;) ) me dit que c'est à cause de mon œil non opéré qui vieillit.

 

Sauf que :
je pose mes lunettes sur une feuille blanche, à la lumière du soleil, mais je pense que ça peut marcher avec les lampes fluo.
je ferme l’œil opéré : il n'y a pas de différence à travers les verres ou à côté des lunettes
je ferme l'autre œil et je regarde avec mon œil opéré et son cristallin artificiel : les verres des lunettes semblent teintés : ils atténuent fortement les UV.

 

Alors ça vient de mon œil vieillissant ? Non car je prends la scène en photo.
Sur le cliché il n'y a aucune différence à travers ou à côté des lunettes.

 

Autre phénomène, j'ai un ravier en verre qui paraît marron à tout le monde, même à mon œil non opéré, jusque là tout est normal.
Alors qu'avec mon nouvel oeil, il est presque transparent, rose transparent (couleur dakin dilué).

 

La vision humaine commence normalement à 380nm
Les lentilles Zeiss commencent à 370nm, et donc avec ce nouveau cristallin, nous voyons donc les UV proches entre 370 et 380nm que les yeux non opérés ne voient pas.
https://www.zeiss.fr/content/dam/Me [...] rev005.pdf

 

Mais ça personne ne nous croit :'(

 

J'envisage d'acheter un prisme (avec une bonne couverture des UV) pour matériellement mesurer l'étendue de ma sensibilité.
C'est pas très cher, mais pas gratuit, on se cotise ?


Perso je ne vois pas exactement les mêmes couleurs à droite et à gauche, et pourtant je n'ai pas été opéré :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60546821
barnabe
Posté le 23-08-2020 à 11:50:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ni l'un ni l'autre, à moins que tu parles des infra-rouges très lointains, le rayonnement issu des corps "chauds".
 
Ou alors, tu parles du principe des caméras IR, pour voir dans la nuit. Le principe c'est d'éclairer très fort avec une lumière infrarouge pas visible à l'œil, mais visible à la caméra. On pourrait faire pareil avec une caméra UV : le principe c'est d'éclairer la scène avec une lumière qui se trouve dabs le spectre de la caméra mais hors du spectre de l'œil.
 
Et cette histoire de scorpion, je crois qu'il y a confusion avec la propriété des scorpions d'être fluo sous une lumière UV (donc visible par tout le monde) :o


Ça c'est un ancien système qui fonctionne bien mais n'est guère plus utilisé dans le domaine militaire car très facilement détectable. Les caméras thermique modernes utilisent des capteurs capable de détecter le rayonnement infrarouge émis par la chaleur de tous les objets, comme les caméra de type FLIR, mais en bien plus sensible et précis pour les militaires que pour les civils. C'est parfaitement passif et indétectable.
C'est d'ailleurs utilisé de jour comme de nuit ; même de jour c'est très utile pour détecter des objets ou des personnes camouflés.

n°60546859
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2020 à 11:58:20  profilanswer
 

Cela n'empêche que le domaine visible va de 300 à 600 nm tandis que le corps humain émet à 9300 nm, très loin dans le spectre.
Donc aller à la chasse aux scorpion semble hors de portée. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 11:58:20  profilanswer
 

n°60546918
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2020 à 12:09:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ça c'est un ancien système qui fonctionne bien mais n'est guère plus utilisé dans le domaine militaire car très facilement détectable.


Je ne parlais pas des applications militaires, mais des cameras IR qui permettent de voir la nuit. Parce qu'appliquer ça dans le domaine militaire oui, c'est sûr que ce serait pas malin, autant utiliser une sirène pour localiser l'ennemi avec l'écho :D

 

Je ne suis même pas sûr que ça ait déjà été utilisé en application militaire. Dans le genre vision de nuit, en militaire, hors thermique, il y a surtout les amplificateurs de lumière résiduelle, genre jumelles de vision nocturne.

 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60546958
barnabe
Posté le 23-08-2020 à 12:15:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je ne parlais pas des applications militaires, mais des cameras IR qui permettent de voir la nuit. Parce qu'appliquer ça dans le domaine militaire oui, c'est sûr que ce serait pas malin, autant utiliser une sirène pour localiser l'ennemi avec l'écho :D
 
Je ne suis même pas sûr que ça ait déjà été utilisé en application militaire. Dans le genre vision de nuit, en militaire, hors thermique, il y a surtout les amplificateurs de lumière résiduelle, genre jumelles de vision nocturne.  
 


sisi, les anciens véhicules militaires (les chars AMX30) possèdaient un projecteur infrarouge ainsi que des lunettes capables de voir dans cette fréquence.
Je crois que c'était dans les années 50, et c'est maintenant complètement obsolète évidemment pour le domaine militaire. Pour voir la nuit les trucs (binoculaire ou jumelles) à amplification de lumière ou des caméras thermiques sont utilisées de nos jours.

n°60550419
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2020 à 20:58:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je ne parlais pas des applications militaires, mais des cameras IR qui permettent de voir la nuit. Parce qu'appliquer ça dans le domaine militaire oui, c'est sûr que ce serait pas malin, autant utiliser une sirène pour localiser l'ennemi avec l'écho :D


 
Un peu comme un sonar ou un radar ? :o
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je ne suis même pas sûr que ça ait déjà été utilisé en application militaire. Dans le genre vision de nuit, en militaire, hors thermique, il y a surtout les amplificateurs de lumière résiduelle, genre jumelles de vision nocturne.  
 


 
Je plussois Barnabé, ça a existé. Les militaires que j'ai le plaisir et l'avantage de côtoyer ( :o ) pendant un an en parlaient encore en 85. En précisant, bien sur que c'était de la merde parce que détectable facilement.  
J'imagine que ça a pu être utilisé dans des guerres du type Indochine. Les proba que l'équipe adverse ait un détecteur sont suffisamment faibles pour que ça reste un gros avantage.
Hint and tip : faut pas que ce soit le général qui l'utilise, on envoie un péquin "sans valeur" loin du camp pour observer  [:tagazou:2]  

n°60550545
_tchip_
Posté le 23-08-2020 à 21:05:29  profilanswer
 

dans quelle situation on envoi un général en éclaireur ?


Message édité par _tchip_ le 23-08-2020 à 21:06:45
n°60550636
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2020 à 21:11:25  profilanswer
 

 

C'était une hint and tips de tout premier niveau, un retour aux basiques pour Herberd qui voyait cette technologie comme inutilisable militairement. :D
Une tautologie militaire, en quelque sorte. :D


Message édité par Marco Paulo le 23-08-2020 à 21:11:54
n°60553614
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2020 à 23:48:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour voir la nuit les trucs (binoculaire ou jumelles) à amplification de lumière ou des caméras thermiques sont utilisées de nos jours.


Ben oui, c'est ce que je dis dans ce que tu quotes :o

 
Marco Paulo a écrit :

 

Un peu comme un sonar ou un radar ? :o

 



J'hésite entre blinkage et the-joke/you :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2020 à 23:53:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60554284
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2020 à 04:57:38  profilanswer
 

Après vous partez du principe que la détection doit absolument rester furtive .
Pourquoi cela ?

n°60554347
barnabe
Posté le 24-08-2020 à 07:18:17  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Après vous partez du principe que la détection doit absolument rester furtive .  
Pourquoi cela ?


Dans le domaine militaire seulement.

n°60554374
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2020 à 07:37:13  profilanswer
 

Même pas forcément non


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60554492
Marco Paul​o
Posté le 24-08-2020 à 08:28:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


J'hésite entre blinkage et the-joke/you :o

 

La figure était jolie, mais la sortie manque d'élégance et d'originalité [:randolf:3]  :o


Message édité par Marco Paulo le 24-08-2020 à 08:28:34
n°60554565
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2020 à 08:52:51  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Après vous partez du principe que la détection doit absolument rester furtive .
Pourquoi cela ?


Non, même pas, il y a des tas de systèmes de détection non furtifs où c'est pas gênant (notamment longue distance comme le radar). Mais la discussion en cours portait sur des technos de détection courte distance où la furtivité est une contrainte (la camera de nuit IR, si elle utilise l'IR à la base plutôt qu'un phare normal en lumière visible, c'est pas par hasard), d'où la blague avec la sirène, pas captée par Marco :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2020 à 08:53:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60554701
Marco Paul​o
Posté le 24-08-2020 à 09:15:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non, même pas, il y a des tas de systèmes de détection non furtifs où c'est pas gênant (notamment longue distance comme le radar). Mais la discussion en cours portait sur des technos de détection courte distance où la furtivité est une contrainte (la camera de nuit IR, si elle utilise l'IR à la base plutôt qu'un phare normal en lumière visible, c'est pas par hasard), d'où la blague avec la sirène, pas captée par Marco :o


 
Ch'suis à cours de red face, j'ai fini mon cota, you win  [:cosmoschtroumpf]  

n°60558880
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2020 à 17:23:22  profilanswer
 

Certains oiseaux propagent des incendies afin de faciliter leur recherche de nourriture.
 
En Australie, certains rapaces ramassent des branches enflammées et les déposent un peu plus loin. Le but est de faire fuir leurs proies (insectes, rongeurs, reptiles...) et qu'elles se retrouvent à découvert. Et ensuite, ils n'ont plus qu'à les cueillir.
Ces oiseaux sont surnommés les "faucons de feu". Ils ne font que propager l'incendie, ils ne l'allument pas. [:jeje84:1]  
 
Source: https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 83657.html

n°60558898
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

Des pyrobirdes :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60568555
BapXp
Posté le 25-08-2020 à 21:21:22  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Certains oiseaux propagent des incendies afin de faciliter leur recherche de nourriture.
 
En Australie, certains rapaces ramassent des branches enflammées et les déposent un peu plus loin. Le but est de faire fuir leurs proies (insectes, rongeurs, reptiles...) et qu'elles se retrouvent à découvert. Et ensuite, ils n'ont plus qu'à les cueillir.
Ces oiseaux sont surnommés les "faucons de feu". Ils ne font que propager l'incendie, ils ne l'allument pas. [:jeje84:1]  
 
Source: https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 83657.html


J'avais lu ça il y a quelques temps et effectivement, ce qui est marrant est le statut de cette info, car une légende australienne ancienne raconte que c'est un milan qui aurait apporté le feu aux hommes, et en était restée au statut de mi-légende mi-sagesse populaire pendant longtemps, puis étudiée plus rigoureusement avant d'être apparemment validée de façon fiable ces dernières années.
 
Mais visiblement, de même, en Australie même les arbres sont pyromanes  [:jeje84:1]  Ou plus précisément, les eucalyptus ont tout un tas de caractéristiques qui en font d'excellents propagateurs d'incendies (feuilles mortes inflammables, sève conductrice, bourgeons explosifs...), et ils sont les premiers à repousser sur un sol calciné, la combinaison des 2 leur donnant un avantage évolutif évident. Enfin, disons plutôt qu'ils sont adaptés aux feux de forêt, mais qu'on les soupçonne de les favoriser dans les lieux où ils ont été introduits, notamment au Portugal.
 
Bref, en Australie, même les arbres cherchent à vous tuer [:ooinverse]

n°60568646
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-08-2020 à 21:34:10  profilanswer
 

c'est genial  :D

n°60588835
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-08-2020 à 11:44:16  profilanswer
 

Truc à la con que j’ai appris ce matin même :  
 
Dans l’Etat de Mizoram en Inde, il se produit de manière cyclique tous les 40 à 50 ans un phénomène qui s’appelle le Mautam «La Mort du bambou».
Tous les bambous d’une espèce particulière, Melocanna baccifera, se mettent à fleurir en même temps puis à produire des graines et des fruits.
Grâce à l’abondance soudaine de nourriture, les rats noirs se multiplient avec beaucoup plus de facilité. Il semblerait que cela influe sur leur fertilité et le nombre de petits par portée.
Quand il n’y a plus suffisamment de graines et de fruits de bambou, ils quittent la forêt et s’attaquent aux stocks des populations locales, provoquant de grandes famines.

n°60590495
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-08-2020 à 14:19:45  profilanswer
 

Brochettes de rat des champs, tandoori de mulot...[:moonblood13:1]

n°60590510
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-08-2020 à 14:20:45  profilanswer
 

Ils ont qu'à élever plus de serpents, ça leur a réussi la dernière fois :o

n°60595075
bobdumas
Posté le 28-08-2020 à 22:09:01  profilanswer
 

Les dimanches, en Floride, les femmes célibataires ou divorcées, n'ont pas le droit de sauter en parachute.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 28-08-2020 à 22:09:19
n°60595814
stefaninho
Posté le 28-08-2020 à 23:17:16  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Truc à la con que j’ai appris ce matin même :

 

Dans l’Etat de Mizoram en Inde, il se produit de manière cyclique tous les 40 à 50 ans un phénomène qui s’appelle le Mautam «La Mort du bambou».
Tous les bambous d’une espèce particulière, Melocanna baccifera, se mettent à fleurir en même temps puis à produire des graines et des fruits.
Grâce à l’abondance soudaine de nourriture, les rats noirs se multiplient avec beaucoup plus de facilité. Il semblerait que cela influe sur leur fertilité et le nombre de petits par portée.
Quand il n’y a plus suffisamment de graines et de fruits de bambou, ils quittent la forêt et s’attaquent aux stocks des populations locales, provoquant de grandes famines.


A sa floraison le Bambou meurt, ce qui fait que des forêts entières peuvent disparaître en même temps, c'est un problème aussi pour les pandas.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60596197
Ass-Itch
Posté le 28-08-2020 à 23:53:37  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Les dimanches, en Floride, les femmes célibataires ou divorcées, n'ont pas le droit de sauter en parachute.

 

[:rofl]


---------------
Perseverare diabolicum
n°60597450
_tchip_
Posté le 29-08-2020 à 10:57:24  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


A sa floraison le Bambou meurt, ce qui fait que des forêts entières peuvent disparaître en même temps, c'est un problème aussi pour les pandas.

ils meurent aussi a la floraison ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°60597495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2020 à 11:05:24  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

ils meurent aussi a la floraison ?


:D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60603095
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2020 à 09:05:32  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Les dimanches, en Floride, les femmes célibataires ou divorcées, n'ont pas le droit de sauter en parachute.


C'est une LU jusqu'à preuve du contraire. (article de loi)

n°60604070
bobdumas
Posté le 30-08-2020 à 11:58:33  profilanswer
 

Faut aller fouiller des pdf de mille pages... je passe.
Sinon, y'a cette réponse d'un pro, sur un site qui a l'air fiable
https://www.justanswer.com/law/0f4v [...] orida.html


Message édité par bobdumas le 30-08-2020 à 11:59:47
n°60604284
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-08-2020 à 12:33:52  profilanswer
 

Un "pro", soit disant juriste, que sort que sa source c'est "http://www.crazylaws.com/" ... ça me parait tout sauf crédible...

 

(D'autant que le site crazylaws n'a même plus l'air d'exister :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 30-08-2020 à 12:34:49
n°60604362
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2020 à 12:48:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :


sisi, les anciens véhicules militaires (les chars AMX30) possèdaient un projecteur infrarouge ainsi que des lunettes capables de voir dans cette fréquence.
Je crois que c'était dans les années 50, et c'est maintenant complètement obsolète évidemment pour le domaine militaire. Pour voir la nuit les trucs (binoculaire ou jumelles) à amplification de lumière ou des caméras thermiques sont utilisées de nos jours.


 
En même temps un char d’assaut c'est pas vraiment furtif :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60604387
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2020 à 12:53:10  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Un "pro", soit disant juriste, que sort que sa source c'est "http://www.crazylaws.com/" ... ça me parait tout sauf crédible...
 
(D'autant que le site crazylaws n'a même plus l'air d'exister :o)


 
Le NYT dit que ça n'existe plus
 

Citation :

Jan. 26, 2005
(...)  
SEATTLE, Jan. 25 - It is about time, politicians here are saying, for the state of Washington to catch up with the rest of the world.
 
Florida has struck down a law forbidding unmarried women from parachuting on Sundays.
(...)


 
https://www.nytimes.com/2005/01/26/ [...] ating.html


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60605677
bobdumas
Posté le 30-08-2020 à 15:44:33  profilanswer
 

Ah ok, elle a été abrogée. Alors un autre talc:
En Alaska, il est interdit d'être complètement bourré, dans un bar.

n°60605960
nedurb
ixa
Posté le 30-08-2020 à 16:17:37  profilanswer
 

ba en france c'est autorisé nulle part, bar compris [:darkmavis xp]

Citation :

La loi pose le principe général de la répression de l'ivresse dans les lieux publics, citant notamment des lieux particulièrement sujets à la manifestation de cas d'ivresse publique : « rues, chemins, places, cafés, cabarets ». Néanmoins, cette liste n'est pas limitative, et les forces de police peuvent constater l'infraction dans d'autres endroits publics.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivres [...] _en_France


Message édité par nedurb le 30-08-2020 à 16:18:29

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR