| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 21:50:08 ![]() ![]() |
blackmantha Fuck Boeing | Ei pour revenir au piscine qui pue... le chlor ne fais pas tout il ya le filtre a changer et nettoyer le sable du filtreur --------------- Je me souviens |
mlon la frite c'est la fete |
Talc dans l'urine ya de l'acide urique , donc léger dégagement de dichlore. En revanche si tu detartres à l'acide chlorhydrique il me semble que ça fait des chocapics Idem ammoniaque + eau de javel. --------------- ^_^ |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
bobdumas | Ah oui, je me suis emmêlé les neurones, c'est l'odeur de chlore qui n'est pas celle qu'on croit.
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 02-06-2020 à 00:23:49 |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
giHefca occupé à ne rien faire |
Marco Paulo | J'ai les mêmes écho de la part d'un directeur de piscine : si ça pue, c'est qu'il faut ajouter du chlore. Lors des rares changements complet d'eau, eau propre et chlore sentent très peu.
|
Pascalo974 Pentax error |
|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 09:53:31 ![]() ![]() |
bobdumas | Talc soda: la pression à l'intérieur d'une bouteille ou d'une canette de soda neuve, n'augmente pas quand on la secoue. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
babylone83 Corse :o |
giHefca occupé à ne rien faire |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2020 à 18:35:10 ![]()
|
bobdumas | La pression baisse avec le temps passé bouteille ouverte, vu que le liquide contient de moins en moins de gaz. Message édité par bobdumas le 13-06-2020 à 19:18:26 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Si tu l'ouvres, que tu laisses le gaz s'échapper et que tu la refermes, tu peux presser le haut de la bouteille, ça s'enfonce. Tu la secoues, la bouteille gonfle et durcit, effectivement, comme tu dis : le secouage fait que le liquide crache son gaz dissous, et que la pression augmente jusqu'à ce qu'elle atteigne la valeur à laquelle le liquide ne dégaze plus. Mais sur une bouteille neuve, elle est déjà aussi dure que l'est la bouteille ouverte puis fermée, puis secouée, car la pression est déjà à la valeur à laquelle ça ne dégaze plus. En secouant, tu accélères le processus de dégazage (qui se ferait naturellement en quelques jours sinon) et atteins plus vite la pression max, mais si tu y es déjà (cas de la bouteille neuve qui a eu suffisamment de temps fermée pour atteindre cette pression), secouer ne changera rien. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2020 à 20:46:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas | Merci HdV |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
bobdumas | Fraîche ou à température ambiante ? Message édité par bobdumas le 14-06-2020 à 19:43:55 |
_tchip_ |
djoul |
Ass-Itch |
Secouer une bouteille de coca neuve ne modifie donc pas la quantité de gaz présent dans le liquide à l'ouverture ? --------------- Perseverare diabolicum |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | la formation des bulles est-elle endothermique ou exothermique ? |
bobdumas | Je ne sais pas, mais si le gaz s'échappe par Message édité par bobdumas le 15-06-2020 à 14:16:39 |
bobdumas | Il doit y avoir un piste par ici https://chemistry.stackexchange.com [...] -or-bottle Message édité par bobdumas le 15-06-2020 à 17:33:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas | Que "état normal" signifie, qui est ouvrable aussi promptement que sans secouage, avec un minimum de mousse à la surface, donc la question pourrait être: au bout de combien de temps la mousse re-descends ? Si je devais tester, ce serait en secouant et chronométrant ça sur deux bouteilles de taille différentes (ex: 50cl & 1.5L), puis en mesurant et extrapolant à partir des pressions et volumes de surface (?) pour connaître la durée dans une canette.
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 15-06-2020 à 18:15:07 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message édité par Nykal le 15-06-2020 à 22:31:19 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
barnabe |
|
Ass-Itch |
Merci pour la réponse claire et détaillée --------------- Perseverare diabolicum |
lilicite |
Message cité 3 fois Message édité par lilicite le 19-06-2020 à 07:43:11 --------------- Au diable les religions |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
black cat white cat Pitbull |
Message cité 1 fois Message édité par black cat white cat le 22-06-2020 à 08:14:24 |
Pingoa |
Message édité par Pingoa le 19-06-2020 à 16:05:38 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
the_warrior in soviet ... | TALC : Dans google maps, quand vous vous approchez du Loch Ness, le petit bonhomme de street view se transforme en monstre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |