Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°58373729
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2019 à 13:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Lire c'est pas juste lire les mots à la suite les uns les autres, y a souvent un sens à comprendre.  

ton lien : https://www.francebleu.fr/infos/cli [...] 1563027891

Citation :

Ils étaient une vingtaine à échanger ce samedi matin avec les représentants du syndicat des eaux potables du bassin de Gouzon, pour faire le point sur la situation : les élus du secteur restent inquiets, au vu de la hausse des températures la semaine prochaine qui pourrait faire grimper la consommation d'eau. Si la situation s'est améliorée depuis le milieu de semaine, où une dizaine de communes creusoises était privée d'eau au robinet, une pénurie identique pourrait se reproduire au moindre souci sur le réseau de distribution.

Note le lien hypertext que j'ai reproduit à l'identique. Il signifie que tu peux cliquer dessus, et qu'une deuxième page va s'ouvrir, avec de nouveaux mots qui forment de nouvelles phrases qu'il va falloir lire. C'est peut être intéressant, et en lien avec l'information initiale ? Cliquons donc et lisons !

Citation :

Mauvaise surprise ce jeudi matin pour certains creusois dans le secteur de Gouzon. Il n'y a pas d'eau au robinet. En cause, un incident électrique qui a causé hier soir l'arrêt de pompes de forage à Lussat. Les pompes n'ont pas fonctionné de la nuit, ce qui a immédiatement fait plonger les réserves principales du syndicat de l'eau du bassin de Gouzon.  

Un incident qui impacte les pompes de forage ? Certes aggravé par la sécheresse, mais ne pourrions-nous donc pas prétendre que..."il peut y avoir des problèmes d'acheminement de l'eau potable, voire de pénurie de certaines sources" ?

D'autre part, je suis quouasiment sûr [:drixmok] que les personnes touchées par la coupure ont eu accès à de l'eau potable par ailleurs. Perso je peux tenir 10 jours sans eau, mais uniquement si y a de la bière :o

l'incident a été du à plusieurs facteurs, dont en premier , la baisse de pression due à des forages ne donnant plus assez du coup derrière, on a fait appel à la solidarité entre exploitants de réseaux (la solution envisagée est également d'interconnecter les réseaux pour une meilleure résilience).

Bref, un incident en cascade ( :o ) où un évènement isolé conduit à une non dispo plus grande (cf le batal qui a accroché un cable sous un pont en Allemagne qui a mis la moitié de l'Europe dans le noir).  

Encore une fois, si tu considères que 10j sans eau au robinet n'est pas un manque d'eau, c'est sur qu'on est pas d'accord.  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 13:25:07  profilanswer

n°58373769
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2019 à 13:30:15  profilanswer

Le problème c'est que les infrastructures creusoises sont adaptées à une immersion permanente :o
C'est logique : 7j de beau temps consécutifs constituaient une hypothèse trop invraisemblable pour être étudiée lors du dimensionnement des installs. :o
Alors une sécheresse ? En Creuse ? Imagine ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58373964
djoul
Posté le 19-12-2019 à 13:50:32  profilanswer

Non pais évidemment que 10j sans eau au robinet c’est une situation pas normale, mais ça ne veut pas dit qu’il y a un problème généralisé de disponibilité de l’eau potable, surtout quand c’est dû (en partie) au réseau de distribution.

Y a des communes qui ont passées plusieurs jours sans électricité en Ardèche suite à l’épisode neigeux, on peut pas pour autant parler de pénurie d’énergie au global.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-12-2019 à 13:50:55
n°58374982
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2019 à 15:18:16  profilanswer

Ca constipe quand on manque d'eau  [:chkl:4]

n°58377638
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-12-2019 à 20:32:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca constipe quand on manque d'eau  [:chkl:4]

Sauf que comme t'as pas le choix de boire à un moment ou l'autre, tu vas picher dans la première flaque ou source insalubre que tu trouves et tu choppes la diarrhée qui te déshydrate encore plus. Dans certains pays on a encore la chance de mourrir d'une diarrhée  :o  
On aurait découvert que les meilleurs marathoniens ont une bactérie particulière qui leur permet de mieux gérer l'eau contenue dans leurs selles que les autres n'ont pas.

Le réchauffement global augmente l'intensité des épisodes climatiques, tu fais quoi quand l'équivalent d'un mois de pluie tombe en 2 jours?
https://www.20minutes.fr/societe/23 [...] age-ravage

Le bassin Méditerranéen aurait déjà atteint les +1.5°C par rapport à l'ère pré-industrielle.
A Marseille : un projet de numérisation une grotte du paléolithique bientôt engloutie qui contient, entre autres, des représentations de pingouins => http://archeologie.culture.fr/fr/a [...] te-cosquer

Un truc court pour ne pas trop barbant : https://www.arte.tv/fr/videos/08396 [...] s-tension/

Tiens tiens... Turquie/Syrie/Iraq, Chine/Tibet/Inde, USA/Mexique, Égypte/Soudan/Congo/Ethiopie... Je ne vois pas d'où viennent ces migrants [:alarmclock116]  

Ça fait plus d'un siècle qu'on sait:

Pendant ce temps on essaie de nous vendre la Re-no Zoe qui "ne change rien à votre quotidien". Cette pub serait sortie il y a vingt ans, tout le monde aurait été mort de rire  [:the este]

Edit: Petite surcouche sur la flotte, c'était le thème de la soirée de Mardi sur Arte => https://www.arte.tv/fr/guide/20191217/

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 20-12-2019 à 05:06:18
n°58378942
BapXp
Posté le 19-12-2019 à 23:47:34  profilanswer

Talc : Mumbai et Tanger étaient portugaises et sont passées anglaises car elles faisaient partie de la dote de mariage de la princesse Catherine de Bragance. Peut-être que ça n'étonne que moi, et que ces villes avaient moins d'intérêt à l'époque, mais j'imagine que la pauvre princesse n'était pas hyper séduisante pour qu'on se sente obligé de filer Mumbai et Tanger avec [:tinostar]

Un truc à se rappeler quand on se sent insignifiant :D

n°58379089
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2019 à 00:24:19  profilanswer

djoul a écrit :

Non pais évidemment que 10j sans eau au robinet c’est une situation pas normale, mais ça ne veut pas dit qu’il y a un problème généralisé de disponibilité de l’eau potable, surtout quand c’est dû (en partie) au réseau de distribution.

Y a des communes qui ont passées plusieurs jours sans électricité en Ardèche suite à l’épisode neigeux, on peut pas pour autant parler de pénurie d’énergie au global.

Personne n'a dit qu'il y avait déjà eu de pénurie globale...

Mais en localisé c'est autre chose.

Par exemple, cet été dans la métropole lilloise, on est passé pas loin d'être sans défense incendie : sécheresse extrême, aggravée par le j'enfoutisme de la population et la cerise sur le clafoutis a été le street pooling (il n'était cependant pas anecdotique, sir la pression il était plus que significatif).

Au pire de la canicule, s'il y avait un incendie sur site majeur , on pouvait pas défendre , ni limiter. Le plan c'était d'évacuer à grande échelle (genre plusieurs dizaines de milliers de personnes).

Un truc que t'as pas l'air de biter , c'est que le resal d'eau dépend de sa capacité à avoir une pression mini (comme si ton épisode neigeux avait niqué l'uranium dans assez de réacteurs pour le shutdown , pas une simple d'un transfo).

Le côté positif, c'est que l'eau c'est moins interconnecté que l'électricité, du coup tout le monde ne peut pas être sans eau en même temps à cause de conditions particulières.

Le côté négatif, c'est que c'est moins résilient...

---------------
^_^
n°58379151
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2019 à 00:58:13  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Le réchauffement global augmente l'intensité des épisodes climatiques, tu fais quoi quand l'équivalent d'un mois de pluie tombe en 2 jours?
https://www.20minutes.fr/societe/23 [...] age-ravage

Je rappelle au Provençal qui me parle que 2 jours de pluie par mois est une des caractéristiques de son climat... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58379266
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-12-2019 à 04:46:36  profilanswer

Effectivement, j'ai pris ratio au hasard (parce que je ne l'avais pas) pour illustrer le propos. Et l'Aude a de particulier qu'elle est dans une zone à forte évaporation et entre le relief et la mer, dans les épisodes cévenols ça coule sévèrement.
Je doute cependant que "jour de pluie" ait une signification quelconque.

Bref déjà connue pour ses inondations, quand ça se couple avec une évaporation de plus en plus importante et des sols très durs et secs qui absorbent peu, c'est pas mieux. Et vu ce qu'il se passe ça ne va pas s'arranger.

Si je me souviens bien à ce moment l'eau du réseau a été impropre à la consommation. Mais ça n'était que pour l'exemple qui est bien en France.

Je n'habite pas l'Aude.
Par chez moi et vu l'année qu'on a eu, ça commence à se poser des questions sur le débit du fleuve l'été, qui sert entre autre à refroidir les centrales électriques, surtout en amont (les espèces habitantes du fleuve, c'est du bonus  :whistle: ).
Et pour une zone réputée plutôt humide, les épisodes de sécheresse commencent à se répéter chaque année. On peut encore s'estimer heureux mais le jour ou ça sera vraiment sec le Sud sera en feu.

En tout cas le département limitrophe au sud a été obligé de ravitailler des zones par camions citerne.

Message édité par FUX_huhu le 20-12-2019 à 05:03:19
n°58379603
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-12-2019 à 08:13:26  profilanswer

BapXp a écrit :

j'imagine que la pauvre princesse n'était pas hyper séduisante pour qu'on se sente obligé de filer Mumbai et Tanger avec [:tinostar]

Un truc à se rappeler quand on se sent insignifiant :D

Je pense plutôt que ça avait trait à la récente Indépendance d'avec l'Espagne et au besoin de se renforcer en tant que royaume.
Ça empêche pas qu'elle était peut être moche ceci dit. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 08:13:26  profilanswer

n°58386363
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-12-2019 à 19:29:17  profilanswer

[:sombrero67] Je ne vois pas le singe.
Il a du tomber parce que je ne vois pas d'épaule non plus  :lol:  

n°58386445
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-12-2019 à 19:45:59  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

[:sombrero67] Je ne vois pas le singe.
Il a du tomber parce que je ne vois pas d'épaule non plus  :lol:  

Merci d'avoir illuminé ma journée  :lol:

---------------
Roll out !
n°58387929
BapXp
Posté le 21-12-2019 à 08:32:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pense plutôt que ça avait trait à la récente Indépendance d'avec l'Espagne et au besoin de se renforcer en tant que royaume.  
Ça empêche pas qu'elle était peut être moche ceci dit. :D

Bien sûr, j'aime bien revisiter l'histoire de cette façon mais je suis bien conscient que ce soit peu rigoureux :D Il y a le fait, qui est juste, et l'interprétation, qui est seulement amusante...

n°58421930
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-12-2019 à 21:05:00  profilanswer

A noël pour la première fois de ma vie ou pas loin, j'ai appris un truc sympa en attaquant le fromage.

Vous connaissez le comté JuraFlore ?
Je pensais bêtement que le nom venait du fait que les vaches butinent paisiblement les fleurs du Jura.
Hé bien pas du tout, c'est en réalité un jeu de mot entre la campagne bucolique et fleurie, et... le café de Flore à Paris.

Dans les années 30, la fromagerie Arnaud expédiait chaque semaine des meules dans le quartier du boulevard Saint-Germain, un genre de go-fast Jura -> Flore.
En 1937, Charles Arnaud a fini par créer la marque JuraFlore, sans doute à force passer boire un coup au café de Flore.

Message édité par Malodor le 27-12-2019 à 21:14:09

---------------
Mal od or
n°58478509
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2020 à 11:31:56  profilanswer

En talc fromage, j'ai appris récemment que le morbier était en fait fabriqué à l'origine avec les restes de lait du comté, puis recouvert de suie pour le protéger, et enfin recouvert d'une deuxième couche de restes de lait.
Bon c'est peut être très connu :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 06-01-2020 à 11:33:07

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58478572
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-01-2020 à 11:36:16  profilanswer

cd5 a écrit :

En talc fromage, j'ai appris récemment que le morbier était en fait fabriqué à l'origine avec les restes de lait du comté, puis recouvert de suie pour le protéger, et enfin recouvert d'une deuxième couche de restes de lait.

Mais désormais ce n'est plus fait avec des cendres il me semble. À demander sur le topic fromage.

---------------
et voilà
n°58483212
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-01-2020 à 19:25:52  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait c'est le même principe que toutes les tommes de montagne, quand il n'y a pas 450 litres de lait pour faire une meule de comté, on fait un truc plus petit : morbier, mont d'or, tomme, etc.
Le mont d'or est même un fromage fabriqué exclusivement l'hiver de septembre à mars, quand la production de lait est la plus faible.

Nombre de litres de lait nécessaires pour une meule de :
Emmental = 850 litres
Comté = 450-700 litres
Beaufort = 400 litres
Gruyère = 400 litres
Abondance = 70-120 litres (fromage d'automne-hiver)
Vacherin fribourgeois = 75 litres (fromage d'hiver)
Mont d'Or = 3-7 litres (fromage d'hiver)

Bien sûr avec les coopératives et l'industrialisation, on peut aujourd'hui fabriquer du comté en février, mais certaines traditions perdurent, et c'est tant mieux.

---------------
Mal od or
n°58487088
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-01-2020 à 09:49:49  profilanswer

Intéressant ça m'a fait chercher les chiffres, il y aurait donc un rapport de ~3 pour les rendements en litres de lait* par kg de fromage?

Un des premiers doc remonté par google sur la composition du lait suivant saisons et situation : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00928792/document

Résultats de la course au fromage : des contusions?

n°58489632
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2020 à 13:32:01  profilanswer

Au passage, d'où viennent les trous dans le gruyère?
La réponse: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 73431.html

n°58489747
Mervinside
Posté le 07-01-2020 à 13:44:59  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Intéressant ça m'a fait chercher les chiffres, il y aurait donc un rapport de ~3 pour les rendements en litres de lait* par kg de fromage?

Un des premiers doc remonté par google sur la composition du lait suivant saisons et situation : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00928792/document

Résultats de la course au fromage : des contusions?

Les quantités ci-dessus sont pour une unité qui varie, un mont d'or c'est 500g et une meule d'emmental c'est 100kg, c'est comme dire qu'une poule mange moins qu'une vache

n°58490150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2020 à 14:12:22  profilanswer

Pour ou contre : l'enseignement obligatoire des mathématiques en école de journalisme ?

Message édité par HumanRAGE le 07-01-2020 à 14:12:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58490204
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2020 à 14:15:41  profilanswer

L'enseignement du Français déjà ça serait pas mal :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58491941
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-01-2020 à 16:15:01  profilanswer

On apprends des trucs, en école de journalisme ?

---------------
Plop
n°58491967
stefaninho
Posté le 07-01-2020 à 16:17:57  profilanswer

A rédiger des titres principalement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58492339
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2020 à 16:54:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

L'enseignement du Français déjà ça serait pas mal :o

"L'enseignement" surtout :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58492367
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2020 à 16:56:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

A rédiger des titres principalement.

:lol:  :lol:  :lol:

n°58492408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2020 à 16:59:13  profilanswer

Simulacra a écrit :

que "la premiere regle du metier, c'est de regarder ce que font les confreres"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58492763
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2020 à 17:29:17  profilanswer

Simulacra a écrit :

A dramatiser n'importe quelle situation pour faire du putaclick :jap:

n°58495677
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 00:03:02  answer

Pims_UTT a écrit :

Au passage, d'où viennent les trous dans le gruyère?
La réponse: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 73431.html

du coup, pourquoi il n'y en a pas dans le gruyere ?  [:blinkgt]

n°58496748
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 08-01-2020 à 08:25:51  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

il y aurait donc un rapport de ~3 pour les rendements en litres de lait* par kg de fromage?

D'ailleurs j'en profite pour rectifier, le rendement est l'inverse des coeffs car en kg de fromage par litres de lait* (et encore on compare volume et masse d'où la suite sur la composition du lait*).

Bonne question. Je dirais qu'elles ne sont peut-être pas nourries au foin en stock, donc sec, mais par pâturage direct à la source.

Message édité par FUX_huhu le 08-01-2020 à 08:32:23
n°58499355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-01-2020 à 12:10:40  profilanswer

TALC: le gruyère suisse n’a pas de trous, mais le gruyère français en a. Comme l’emmental.  
Pourtant le gruyère suisse, ou même le parmesan, sont aussi issu de lait de vaches nourries au foin.
Par contre les températures de maturation sont plus élevées pour les fromages à trous.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58500275
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2020 à 13:55:29  profilanswer

C'est dans la première phrase de l'article :o

Citation :

Tout d’abord, je m’empresse de rassurer les puristes : je sais que le gruyère n’a pas de trous, c’est l’Emmental et l’Appenzell qui ont des trous.

Message édité par Pims_UTT le 08-01-2020 à 13:55:42
n°58501988
Mervinside
Posté le 08-01-2020 à 15:34:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TALC: le gruyère suisse n’a pas de trous, mais le gruyère français en a. Comme l’emmental.
Pourtant le gruyère suisse, ou même le parmesan, sont aussi issu de lait de vaches nourries au foin.
Par contre les températures de maturation sont plus élevées pour les fromages à trous.

C'est la même chose avec les femmes du coup ?

n°58504035
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-01-2020 à 18:30:59  profilanswer

[:la muletta]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58559948
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-01-2020 à 15:44:10  profilanswer

Un homme de 80kgs doit manger environ 45 Mon Chéri pour atteindre le 0.5g/L d'alcool dans le sang

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°58560209
Marco Paul​o
Posté le 15-01-2020 à 16:00:35  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Un homme de 80kgs doit manger environ 45 Mon Chéri pour atteindre le 0.5g/L d'alcool dans le sang

J'ose pas imaginer un lendemain de cuite aux "mon cheri".  [:bastian:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)