| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 17:05:09 ![]() ![]() |
Marco Paulo | Il semble qu'il existe quelques très rare cas de cœurs à droite, non ? Si oui, une cause aussi automatique, quasi mécanique (je ne sais comment l'exprimer) devrait donner du 100% et non du 99.999999%, non ? Edit : je fais référence au principe physique/chimique du Canard, pas à la force de Coriolis, bien sur Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 10-01-2019 à 19:04:14 |
bobdumas |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui bien sûr, 1 sur 10.000 (situs invertus). C'est justement pour ça que je dis que je trouve que la définition du dictionnaire du mot "gauche" (côté du coeur), me semble très peu rigoureuse. Les cas de situs invertus seraient donc dû à une défaillance rare des cellules qui font l'hélicoptère avec leur flagelle. Ca déconne, ça tourne pas (ou pas toutes dans le bon sens, ou elles sont mal positionnées... etc) -> le côté qui prend le dessus est déterminé aléatoirement. Ca peut aussi être dû à une défaillance des gènes qui sont impliqués plus tard dans la chaine causale de la latéralisation. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2019 à 21:25:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Pour continuer à ne pas répondre à la question, tu pourras t'intéresser à la chiralité des molécules et au fait que les acides aminés n'ont qu'une seule chiralité. TALC : Pasteur a imaginé la chiralité des molécules grâce à l'asymétrie de cristaux de sels d'acide tartrique. Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 11-01-2019 à 21:08:05 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
_tchip_ |
|
Euh... C'est exactement ce que je dis dans le post que tu quotes (dernier paragraphe), t'as pas vu ? C'est comme un blinkage, mais pas avec une blague Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-01-2019 à 00:47:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Perso je me suis toujours demandé si y avait un lien entre la règle des 3 doigts en magnétisme et l'orientation des molécules chirales chiralité Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 12-01-2019 à 00:56:55 |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 12-01-2019 à 07:53:03 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | 1.618 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
|
Billy54 Carpe diem |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
_tchip_ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2019 à 14:55:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 14:56:04 |
apidya Les masses suivent la classe |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2019 à 15:13:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
C'est tout à fait intéressant et dans le thème du topic, les definitions cycliques ou approximatives. "La définition de gauche est "côté du cœur"" ou le fait que la définition de "arrière" soit cyclique (dans le Larousse au moins), je trouve que ce sont des bons TALC, ou au moins des curiosités remarquables Faut pas confondre curiosités et enculage de mouche, sinon tu ferais mieux de dedrap ce topic. Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2019 à 15:24:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_TiFooN_ |
Message cité 2 fois Message édité par _TiFooN_ le 14-01-2019 à 15:24:21 |
|
Marco Paulo |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 14-01-2019 à 15:30:14 |
_TiFooN_ |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bobdumas | La twingo 3/smart Message édité par bobdumas le 14-01-2019 à 15:41:38 |
|
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |