Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°54400698
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2018 à 13:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

https://reho.st/self/666b5747043c04 [...] a6b8ea.jpg

Ça ne fonctionne pas non plus, sachant que c'est à gauche pour ma voiture. Mais peut-être que ça ne s'appliquait pas en 1993 ?

Mais non, ça veut dire qu’il faut que le pistolet de la pompe soit à droite !

Ça fonctionne dans tous les cas comme ça : si ça donne pas le côté de la trappe à essence, ça donne le côté du pistolet de la pompe. L’utilité est limitée, par contre :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 13:43:16  profilanswer

n°54400768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-09-2018 à 13:48:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais non, ça veut dire qu’il faut que le pistolet de la pompe soit à droite !

Ça fonctionne dans tous les cas comme ça : si ça donne pas le côté de la trappe à essence, ça donne le côté du pistolet de la pompe. L’utilité est limitée, par contre :/

Je mettrai un bémol à cette affirmation, en remontant quelques posts au-dessus (tu n'as pas dû le lire), tu verras que j'ai trouvé un cas qui dément ce fonctionnement.

Message édité par Wendigo le 10-09-2018 à 13:48:41

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54400902
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 13:59:58  answer

quelqu'un peux me confirmer que le nom de famille "De Broglie" se prononce bien " De Breuille " ?

n°54400905
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2018 à 14:00:22  profilanswer

Vous savez que les tuyaux sont suffisamment long pour atteindre l'autre coté de la voiture ? [:fing fang fung]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54400911
paprika
Posté le 10-09-2018 à 14:00:39  profilanswer

c'est flamand?

n°54400925
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2018 à 14:02:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Vous savez que les tuyaux sont suffisamment long pour atteindre l'autre coté de la voiture ? [:fing fang fung]

Ouais mais ça fonctionne moins bien :/

C'est pas une blague, à chaque fois que je tire le tuyau pour atteindre l'autre côté ( :o ), la pompe "claque" comme si le réservoir était plein, alors qu'il est vide :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54400960
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:05:10  answer

paprika a écrit :

c'est flamand?

je sais qu'il y a une place De Broglie à Strasbourg, mais je ne sais pas si c'est flamand.

n°54400969
ramseys
Posté le 10-09-2018 à 14:06:14  profilanswer

n°54400980
paprika
Posté le 10-09-2018 à 14:07:00  profilanswer

Citation :

Le nom Broglie est d'origine italienne (Broglia) et se prononce [ˈbrɔʎʎa] en italien mais, la famille Broglie ayant immigré, elle a francisé son nom en 1654. La prononciation française dérive de celle en piémontais, Breuj [bʁœj], cette famille étant originaire de Chieri près de Turin.

donc prononcé breuil

n°54400985
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:07:39  answer

Oui ça se prononce comme tu l’as dit. Grande famille noble. Y a germaine de Staël dedans il me semble. Et le plus connu, il me semble aussi, est un mathématicien du début de XXeme ou un truc du genre.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 14:07:39  profilanswer

n°54401003
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:09:23  answer

ok merci. :jap:

n°54401033
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:11:43  answer

merci

n°54401037
Wendigo
Posté le 10-09-2018 à 14:11:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Ben c'est surtout pas le sujet (on n'a jamais dit le contraire) :whistle:

---------------
n°54401214
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 14:25:38  profilanswer

TALC pistolet à essence : sur l'autre rive de l'Atlantique, une pièce de blocage est installée sur le pistolet, laquelle permet de laisser le réservoir se remplir tout seul jusqu'à ce que l'anti débordement ou le montant prépayé ne bloque la distribution.
Ce qui permet aux Nord-Américains de faire autre chose pendant que leur réservoir se remplit ; alors que les Européens que nous sommes restent incités à rester à côté du réservoir à maintenir le pistolet et respirer les vapeurs d'essence/mazout...
[:waterprout:2]
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi nos distibuteurs ne sont pas équipés de cette pièce permettant de verrouiller la gachette du pistolet en position "distribution de carburant" ?
[:tinostar dei]

Edit : ce genre de pièce (dont le prix de revient doit être de l'ordre de $1...)
http://reho.st/bons-plans-voyage-ouest-americain.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/02/plein-essence-usa-7.jpg

Message cité 9 fois
Message édité par 360no2 le 10-09-2018 à 14:29:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54401248
Ass-Itch
Posté le 10-09-2018 à 14:28:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi nos distibuteurs ne sont pas équipés de cette pièce permettant de verrouiller la gachette du pistolet en position "distribution de carburant" ?

Par mesure de sécurité il me semble. Les normes n'étant pas les mêmes d'un côté et de l'autre de l'Atlantique.

---------------
Perseverare diabolicum
n°54401258
WILDLIKE
Posté le 10-09-2018 à 14:29:08  profilanswer

360no2 a écrit :

TALC pistolet à essence : sur l'autre rive de l'Atlantique, une pièce de blocage est installée sur le pistolet, laquelle permet de laisser le réservoir se remplir tout seul jusqu'à ce que l'anti débordement ou le montant prépayé ne bloque la distribution.
Ce qui permet aux Nord-Américains de faire autre chose pendant que leur réservoir se remplit ; alors que les Européens que nous sommes restent incités à rester à côté du réservoir à maintenir le pistolet et respirer les vapeurs d'essence/mazout...

Citation :

Bonjour  :)  

Pour compléter la réponse de Rudy,
Cette interdiction réglementaire est également en place car il avait été constaté à plusieurs reprises des épandages et pollutions liés à un mauvais emploi du mécanisme (assorti d'un mauvais fonctionnement de l'arrêt automatique). En effet, certaines personnes avaient tendance à ne plus vérifier le bon déroulement du remplissage, voire à partir au magasin ou à faire autre chose.  
Même règle pour les distributeurs poids lourds.

RV @ Equipe Total Carburants

http://forum-auto.caradisiac.com/q [...] ujet14.htm

n°54401262
Wendigo
Posté le 10-09-2018 à 14:29:33  profilanswer

Sans doute par peur que les gens oublient de retirer le pistolet ?

---------------
n°54401278
paprika
Posté le 10-09-2018 à 14:30:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Edit : ce genre de pièce (dont le prix de revient doit être de l'ordre de $1...)
http://reho.st/bons-plans-voyage-o [...] -usa-7.jpg

ça existait en françe,il l'ont supprimer il y a longtemps...

n°54401294
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2018 à 14:32:26  profilanswer

360no2 a écrit :

En France ça serait pratique, ça permettrait de remplir le chèque pour payer le plein :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54401298
djoul
Posté le 10-09-2018 à 14:32:41  profilanswer

triguns a écrit :

Sinon la taille de votre avant-bras c'est la taille exact de votre pied

Ah aussi ?

n°54401380
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 10-09-2018 à 14:39:00  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Par mesure de sécurité il me semble. Les normes n'étant pas les mêmes d'un côté et de l'autre de l'Atlantique.

en Suisse y'a partout un système de ce genre  [:zedlefou:1]

n°54401502
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-09-2018 à 14:50:51  profilanswer

360no2 a écrit :

En Espagne, certains pompistes s’occupent de faire le plein pour toi et ont aussi cette petite pièce. Je l’ai longtemps cherchée également chez nous :o

Message édité par Vini le 10-09-2018 à 14:51:19

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54401687
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 15:05:30  profilanswer

(Bon après, je cale avec une vieille carte format carte de crédit ou en bourrant 2-3 papiers linges si la station possède un distributeur non vide de ceux-ci... :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54401968
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2018 à 15:26:32  profilanswer

360no2 a écrit :

La dernière fois que j'ai fais le plein en Belgique il y avait le truc pour bloquer le pistolet en position remplissage :jap:  
Est-ce qu'ils l'ont retiré maintenant, je ne sais pas.

n°54402017
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-09-2018 à 15:31:31  profilanswer

Ne serait-ce que pour éviter les casse pieds qui vont faire autre chose et bloquent l'avancée d'une éventuelle file d'attente, c'est bien que ça n'existe pas (plus) ici.
Et pour la sécurité aussi bien sur.
Et c'est pas comme si faire un plein ça durait des heures. Tenir la poignée 1 minute 30, quelle souffrance dis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 10-09-2018 à 15:31:56

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54402067
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 15:36:09  profilanswer

n°54402075
_TiFooN_
Posté le 10-09-2018 à 15:37:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour en avoir le coeur net, j'ai été sur Google, j'ai tapé "ouverture trappe essence droite", je suis tombé sur une photo d'une Volkswagen Tiguan.
https://www.google.fr/search?biw=15 [...] XgPgTqP7M:

J'ai retapé dans google "Volkswagen Tiguan tableau de bord" et je suis tombé sur ce test de la Tiguan 2.  
https://www.caradisiac.com/essai-vi [...] 107761.htm

On voit que sur le tableau de bord, l'icône de l'essence est identique au mien, pourtant la trappe est à droite et non à gauche, visible sur la vidéo.

Peut-être une LU ?

Y a une 'tite flèche qui montre la droite comme dans ma Passat :  
https://reho.st/self/7fc19371a827c7cf0ced025cf1d1feb8e6deee5a.jpg

Je confirme le talc sur les whatmilles voitures modernes que j'ai conduites

the_warrior a écrit :

La dernière fois que j'ai fais le plein en Belgique il y avait le truc pour bloquer le pistolet en position remplissage :jap:  
Est-ce qu'ils l'ont retiré maintenant, je ne sais pas.

J'ai jamais été dans une pompe sans l'autobloquant (sauf pompe pourrie où le truc est cassé).  
Le système est d'ailleurs passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=jUdlNsgjJRY

n°54402098
_TiFooN_
Posté le 10-09-2018 à 15:39:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ne serait-ce que pour éviter les casse pieds qui vont faire autre chose et bloquent l'avancée d'une éventuelle file d'attente, c'est bien que ça n'existe pas (plus) ici.
Et pour la sécurité aussi bien sur.  
Et c'est pas comme si faire un plein ça durait des heures. Tenir la poignée 1 minute 30, quelle souffrance dis donc.  

Le système en Belgique est en "prépayé".  
1. Tu mets ta carte dans la borne avec ton code
(ça réserve un montant forfaitaire, du genre 250€, transparent pour l'utilisateur, mais qui permet de vérifier que la somme est disponible)
2. Tu fais le plein du montant qui te plaît.
(Le montant forfaitaire est supprimé pour prélever le montant de la transaction).  

Tu fais pas chier à te taper la file pour payer.  
Tu bloques pas la pompe le temps de faire la putain de file

n°54402176
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-09-2018 à 15:47:26  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

(ça réserve un montant forfaitaire, du genre 250€, transparent pour l'utilisateur, mais qui permet de vérifier que la somme est disponible)
(Le montant forfaitaire est supprimé pour prélever le montant de la transaction).  

Oui c'est exactement pareil ici, merci. :D
Et donc ? L’intérêt du bloqueur ? A part pouvoir se gratter les couilles des deux mains au lieu d'une, je vois pas.
Si, comme je disais : faire chier en allant faire autre chose et emmerder les gens derrières si on revient pas à temps parce-qu’on a pris trop de temps pour choisir ses snickers et son lave glace.
Après, pour les gens qui ont un handicap ou autre, je peux comprendre, c'est parfois un peu dur la poignée... mais sinon je vois pas trop.
Je cherche pas les embrouilles, j'essaie de comprendre. [:woo]

---------------
n°54402183
kalimeroo
Posté le 10-09-2018 à 15:47:47  profilanswer

C'est pas pour des raisons de sécurité que ça a été supprimé ?
Cf. les vidéos sur Youtube des gens que retournent dans leur voiture pendant que ça se remplit, ressortent chargés d'électricité statique suite aux frottements entre les tissus et pouf les vapeurs qui s'enflamment quand ils se déchargent sur la carrosserie.

Edit : genre ça https://www.youtube.com/watch?v=0boQWBppN5Y

Message cité 1 fois
Message édité par kalimeroo le 10-09-2018 à 15:49:20
n°54402241
_TiFooN_
Posté le 10-09-2018 à 15:52:30  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et donc ? L’intérêt du bloqueur ? A part pouvoir se gratter les couilles des deux mains au lieu d'une, je vois pas.
Si, comme je disais : faire chier en allant faire autre chose et emmerder les gens derrières si on revient pas à temps parce-qu’on a pris trop de temps pour choisir ses snickers et son lave glace.
Après, pour les gens qui ont un handicap ou autre, je peux comprendre, c'est parfois un peu dur la poignée... mais sinon je vois pas trop.

L’hiver je ne me caille pas les miches à attendre que ça se remplisse...

n°54402244
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2018 à 15:52:56  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

J'ai jamais été dans une pompe sans l'autobloquant (sauf pompe pourrie où le truc est cassé).  
Le système est d'ailleurs passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=jUdlNsgjJRY

:jap:  

_TiFooN_ a écrit :

Il y a même certaines pompes avec un avaleur de billet pour que les indépendants puissent écouler leur black payer en liquide :love:

n°54402280
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 15:56:32  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Intérêt :
1) ne pas respirer des vapeurs d'hydrocarbures.
2) en profiter pour laver son pare-brise.
3) ranger sa carte et son portefeuille pour pouvoir libérer la file plus rapidement.
(Ce ne sont que des exemples ;))

---------------
n°54402345
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-09-2018 à 16:02:51  profilanswer

kalimeroo a écrit :

C'est pas pour des raisons de sécurité que ça a été supprimé ?

Si… Il y a même une loi qui interdit ça :/
C'est présent dans tous les pays du monde, mais pas en France, parce que c'est dangereux [:tinostar]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°54402359
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-09-2018 à 16:05:14  profilanswer

Ok oui, arguments recevables au moins le froid (encore que) et les vapeurs d'hydrocarbures.
Ranger sa carte j'y arrive en me servant en même temps, et je suis pas contorsionniste. :o
En tout cas oui, je vois, mais pour moi ça reste plus avantageux pour tous que ça ne soit pas démocratisé. Y a rien à faire, je pense avant tout aux potentiels emmerdeurs qu'au confort (tout relatif) que ça pourrait m'apporter.
Merci pour les éclaircissements.

---------------
n°54402388
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:08:52  answer

Autre TALC sur les USA : dans les ascenceurs, les bouton de fermeture des portes sont des fakes, ça ne se ferme par plus vite en appuyant dessus.

n°54402408
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 16:10:38  profilanswer

Ça ne depend pas simplement de leur câblage ou non câblage ?
(Comme en France en fait :o)

---------------
n°54402446
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 16:15:20  profilanswer

TALC : Si vous faites le plein à une station GPL et oubliez d'enlever le pistolet, vous partez avec celui ci, une sécurité se mettant en place pour éviter la fuite de la pompe ou du réservoir du véhicule.
Ca se raccorde en un clic :o
Source : y'a 6 ans quand j'étais mal réveillé

---------------
Ci git une signature.
n°54402459
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:16:23  answer

360no2 a écrit :

Ça ne depend pas simplement de leur câblage ou non câblage ?
(Comme en France en fait :o)

Apparemment la fonction a été interdite suite à une loi sur les handicapés. Ils les ont donc decablés, et certains ont continué à fabriqués des ascenseur avec ce bouton non cablé pour des raisons d'experience client, les gens sont content de le voir et de toute façon ne se rendent pas vraiment compte du truc.

http://www.slate.fr/story/127643/b [...] ge-placebo

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 16:17:22
n°54402483
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 16:18:24  profilanswer

Shitan a écrit :

TALC : Si vous faites le plein à une station GPL et oubliez d'enlever le pistolet, vous partez avec celui ci, une sécurité se mettant en place pour éviter la fuite de la pompe ou du réservoir du véhicule.
Ca se raccorde en un clic :o
Source : y'a 6 ans quand j'étais mal réveillé

topic honte :o
Intéressant :jap: : https://www.nytimes.com/2016/10/28/ [...] walks.html

Message édité par 360no2 le 10-09-2018 à 16:22:47

---------------
n°54402523
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 16:22:06  profilanswer

Même pas
Topic coup de flippe puis "oh ça arrive une fois par semaine vous inquiétez pas"

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)