Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°45093422
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2016 à 16:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un fleshlight, ouais ça doit bien exister sans paraben non plus [:paul frogba:2]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 16:10:05  profilanswer

n°45094472
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2016 à 18:27:57  profilanswer

mlon a écrit :

Un fleshlight, ouais ça doit bien exister sans paraben non plus [:paul frogba:2]

Si c'est remplacé par du methylisothiazolinone ce n'est pas mieux :o

n°45094498
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2016 à 18:32:55  profilanswer

ça reste pour de la petite mort [:woods11:4]

n°45098783
DustB
Posté le 13-03-2016 à 10:25:49  profilanswer

Allez, tentative de rallumage de topic  :).
Si je vous dit 1515, vous me dites ?
1 obvious le talc, tout le monde connaît  
2 Marignan
3 Dans le sud de la France, on prononce Marignane
4 c'est l'année où la chocolatine a été inventée
5 next, déjà passé

La bonne réponse était bien la 2. Mais l'objet du talc, c'est plutôt le lieu où se trouve cette ville, forte en valeur symbolique pour les français ? Hier, j'aurais bien mis un billet sur quelque part en France, mais où ? En fait, il s'agit d'une ville en Italie, près de Milan. Oui, je suis allé à l'école, mais je pense n'avoir jamais entendu cela. Mais c'est vrai que ce n'était pas ma matière préférée.

n°45099125
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 11:38:04  profilanswer

[:apges:3]
Sérieusement tu ne savais pas que Mariganna était en Italie.   [:salade tomate oignon:2]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45099167
pwarlk
Posté le 13-03-2016 à 11:44:49  profilanswer

1789, c'était en France par contre ?  :o

n°45099204
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 11:49:24  profilanswer

DustB a écrit :

2 Marignan
5 next, déjà passé

La bonne réponse était bien la 2. Mais l'objet du talc, c'est plutôt le lieu où se trouve cette ville, forte en valeur symbolique pour les français ? Hier, j'aurais bien mis un billet sur quelque part en France, mais où ? En fait, il s'agit d'une ville en Italie, près de Milan. Oui, je suis allé à l'école, mais je pense n'avoir jamais entendu cela. Mais c'est vrai que ce n'était pas ma matière préférée.

[:implosion du tibia]  Marignano, aujourd'hui Melegnano, près de Milan.
J'aurais aussi mis une pièce sur une ville dans le sud de la France.

C'est un peu comme la Louisiane, vendue par Napoléon premier aux américains en 1803 :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/13/mini_160313115637983530.png

Territoire beaucoup plus grand que l'actuel état américain de Louisiane.
Vendue pour 80 millions de francs de l'époque qui équivaut environ à 500 millions d'euros actuels. (Les américains ont fait une très belle affaire :o )

n°45099221
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 11:51:47  profilanswer

barnabe a écrit :

[:implosion du tibia] Marignano, aujourd'hui Melegnano, près de Milan.

C'est un peu comme la Louisiane, vendue par Napoléon premier aux américains en 1803 :
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 983530.png

Vendue pour 80 millions de francs de l'époque qui équivaut environ à 500 millions d'euros actuels. (Les américains ont fait une très belle affaire :o )

Sérieusement, François Premier est pourtant connu pour ses guerres en Italie [:rahanus:1]

Et la vente de la Louisiane il va falloir arrêter, c'était une véritable fortune à l'époque pour les américains, une dette colossale [:rahanus:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Werras le 13-03-2016 à 11:51:57

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45099278
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 11:59:39  profilanswer

Werras a écrit :

Sérieusement, François Premier est pourtant connu pour ses guerres en Italie [:rahanus:1]  

Et la vente de la Louisiane il va falloir arrêter, c'était une véritable fortune à l'époque pour les américains, une dette colossale [:rahanus:1]

peut-être, mais pour un territoire qui constitue à vue de nez au moins un tiers de la superficie de l'actuel état américain, je trouve que ça fait pas très cher. Même si je conçois que même en calculant l'équivalent en monnaie actuel n'a pas grand sens.

n°45099291
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 12:01:34  profilanswer

Ils ont contracté la dette à 6% auprès d'une banque anglaise   [:rahanus:1]

Imagine le tarif.
Et l'argent manquait en Europe, on s'en fichait de la taille du territoire, il était immense mais vide. Quedalle rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 12:01:34  profilanswer

n°45099298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2016 à 12:02:23  profilanswer

Werras a écrit :

Vla la gueule du terrain en plus.
De la flotte absolument partout, une vraie poisse.

n°45099308
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 12:03:49  profilanswer

Tout le long du missisipi, niveau flotte t'es servi ouais...

---------------
n°45099597
_tchip_
Posté le 13-03-2016 à 12:53:27  profilanswer

DustB a écrit :

2 Marignan
5 next, déjà passé

[:gibbonaz:5] sérieux, barre toi  

---------------
He likes the taste...
n°45099608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2016 à 12:55:33  profilanswer

DustB a écrit :

Allez, tentative de rallumage de topic :).
2 Marignan
5 next, déjà passé

Vu que c'était le nom de l'aéroport de Marseille, jkroyais aussi que c'était une ville du sud :lol: [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45099706
HumanRAGE
Posté le 13-03-2016 à 13:10:46  profilanswer

Werras a écrit :

Jle connais surtout pour "souvent femme varie, bien fol qui s'y fit"

C'est pas lui aussi "la peste soit de ces chiens d'anglois" ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45099748
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 13:16:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Jle connais surtout pour "souvent femme varie, bien fol qui s'y fit"

C'est pas lui aussi "la peste soit de ces chiens d'anglois" ? :D

Sérieusement..
Le chevalier Bayard, les guerres d'italie...
Pavie..
Marignan...

[:rahanus:1]

---------------
n°45099767
HumanRAGE
Posté le 13-03-2016 à 13:20:58  profilanswer

c'etait soi en CE2 ou j'ai eut 4 remplacants au cours de l'année, soit en 4eme ou le prof d'HG s'est pendu :o

mais jamais entendu parler de ca :D

---------------
n°45099776
_tchip_
Posté le 13-03-2016 à 13:21:55  profilanswer

Werras a écrit :

Sérieusement..  
Le chevalier Bayard, les guerres d'italie...
Pavie..  
Marignan...
[:rahanus:1]

Stendhal  :o  

---------------
He likes the taste...
n°45099948
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2016 à 13:42:56  profilanswer

Et la Bérézina, légendaire fleuve théâtre d'une bataille de la campagne russe de notre cher Napoléon, n'est pas situé en Russie mais... en Biélorussie [:dawa]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°45099959
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 13:44:15  profilanswer

Qui faisait cependant partie de l'empire russe à l'époque  [:rahanus:1]

Il faut réviser votre histoire  [:rahanus:1]

---------------
n°45101489
DustB
Posté le 13-03-2016 à 15:56:49  profilanswer

Bon ben j'ai réveillé le topic  :D
Et merci pour les compléments d'infos.
A méditer tout de même pour les grincheux : un savant dans un livre est comme un âne dans un près.

n°45102707
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-03-2016 à 18:20:28  profilanswer

et de loin ?

n°45102711
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 18:21:16  profilanswer

Moi j'ai compris que l'ane mangeait bien  [:rahanus:1]

---------------
n°45103461
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2016 à 20:06:10  profilanswer

Werras a écrit :

Qui faisait cependant partie de l'empire russe à l'époque  [:rahanus:1]  

Il faut réviser votre histoire  [:rahanus:1]

Merci pour cette précision capitaine, le lecteur ne s'en serait pas douté [:obvious]

---------------
n°45104308
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 13-03-2016 à 21:28:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Merci pour cette précision capitaine, le lecteur ne s'en serait pas douté [:obvious]

La précision de la berezina est encore plus inutile alors [:rahanus:1]
Sinon tu savais que Waterloo c'était en Belgique actuellement ? Alors que c'était avant dans les Flandres (Provinces Unies) ? [:rahanus:1]

Message édité par Werras le 13-03-2016 à 21:29:29

---------------
n°45104557
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2016 à 21:45:55  profilanswer

OSEF de la Belgique frère.

---------------
n°45105559
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-03-2016 à 22:56:20  profilanswer

Werras a écrit :

Fortune peut etre  [:dr_doak] , mais pour un terirtoire qui represente 1/3 des USA actuels....c'est quand meme une putain de goute d'eau. Joli nez creux que de l'avoir vendu... [:joemoomoot]

n°45106136
babylone83
Corse :o
Posté le 13-03-2016 à 23:50:24  profilanswer

doum a écrit :

Fortune peut etre [:dr_doak] , mais pour un terirtoire qui represente 1/3 des USA actuels....c'est quand meme une putain de goute d'eau. Joli nez creux que de l'avoir vendu... [:joemoomoot]

C'est car le pays c'est développé de manière spectaculaire que la somme semble ridicule désormais surtout.

C'est comme si tu rachetes une petite boite disons 100000€ et que ensuite la boite devient une multinationale microsoftlike. La valeure d'achat semble ridicule, mais c'est surtout car par la suite les proprios ( du territoire ou de l'entreprise ) ont réussi un truc de fou.

n°45106394
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2016 à 00:59:48  profilanswer

doum a écrit :

Fortune peut etre  [:dr_doak] , mais pour un terirtoire qui represente 1/3 des USA actuels....c'est quand meme une putain de goute d'eau. Joli nez creux que de l'avoir vendu... [:joemoomoot]

T'as vu la gueule du tiers aussi? Même si c'était donné, pas sûr que ça intéresserait grand monde aujourd'hui.

---------------
click clack clunka thunk
n°45106432
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2016 à 01:11:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'etait soi en CE2 ou j'ai eut 4 remplacants au cours de l'année, soit en 4eme ou le prof d'HG s'est pendu :o

mais jamais entendu parler de ca :D

Sérieusement ? Non attends : SERIEUSEMENT ?
C'est pas comme si c'était la date la plus rabâchée en cours d'histoire.
Importante de par ses deux implications : culturellement,  ramener la Renaissance en France
militairement, démontrer la supériorité de la France et de cette nouvelle arme géniale : l'artillerie
(quitte à taper sur des Italiens qui n'avaient pas fait grand chose pour provoquer cette guerre, mis à part être à portée et plutôt faciles à écraser)
:love:  
Ce qui nous mène à un autre grand utilisateur d'artillerie et de cavalerie :

barnabe a écrit :

Quand on pense arriver à créer (par les armes) les Etats-Unis d'Europe, faire financer, indirectement, cette guerre par l'ennemi, tient du génie.
(i.e. : vendre aux Américains, qui contractent un prêt auprès des Anglais, puis tirer sur les anglais avec les canons qu'ils ont eux-mêmes financés ! [:monsieur double jay:1])

Surtout dans un contexte où, à cause de ces guerres :

Werras a écrit :

Ils ont contracté la dette à 6% auprès d'une banque anglaise   [:rahanus:1]  

Imagine le tarif.
Et l'argent manquait en Europe, on s'en fichait de la taille du territoire, il était immense mais vide. Quedalle rien.

Après, c'est sûr qu'il est dommage de tout paumer à cause d'une saloperie d'assiette de fraises... :o

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 14-03-2016 à 01:19:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45106693
galaxnordi​st
Posté le 14-03-2016 à 02:36:31  profilanswer

barnabe a écrit :

[:implosion du tibia]  Marignano, aujourd'hui Melegnano, près de Milan.

C'est surtout Napoleon qui a fait une très bonne affaire, puisque la France a eu la Louisiane quelques années auparavant de la part de l'Espagne en échange d'un duché de quelques dizaines de kilométres carré en Italie ... qui de l'avis général était bien plus intéressant, avec ses manufactures, son pinard et ses ateliers textiles.
La Louisiane, indéfendable, était mieux aux mains des Etat-Unis, ne serait-ce que pour emmerder les Anglais.

n°45107570
teepodavig​non
Posté le 14-03-2016 à 09:46:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Importante de par ses deux implications : culturellement,  ramener la Renaissance en France
militairement, démontrer la supériorité de la France et de cette nouvelle arme géniale : l'artillerie
[quotemsg=45106432,67510,685846]Après, c'est sûr qu'il est dommage de tout paumer à cause d'une saloperie d'assiette de fraises... :o

Une petite aventure ruineuse pour un carnage qui permettra de conquérir un bout de terre perdu quelques années plus tard dans un autre carnage avec des conséquences encore  plus lolesque puisque le pays a perdu d'autre lopin de terre avec :love:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-03-2016 à 09:48:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°45110704
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2016 à 13:54:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Une petite aventure ruineuse pour un carnage qui permettra de conquérir un bout de terre perdu quelques années plus tard dans un autre carnage avec des conséquences encore plus lolesque puisque le pays a perdu d'autre lopin de terre avec :love:

A quelque chose malheur est bon : les campagnes napoléoniennes ayant conduit au massacre de la majorité des chevaux d'Europe, le contexte post-napoléonien était idéal pour le développement de la machine à vapeur. :jap:

Spoiler :

Corrolaire : pour le changement climatique, on dit merci qui ? [:louisledeboucheur]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45110908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2016 à 14:07:53  profilanswer

360no2 a écrit :

A quelque chose malheur est bon : les campagnes napoléoniennes ayant conduit au massacre de la majorité des chevaux d'Europe, le contexte post-napoléonien était idéal pour le développement de la machine à vapeur. :jap:

C'est vrai ça ?  
J'y connais rien mais ça ressemble à de la grosse LU.

n°45110926
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2016 à 14:09:02  profilanswer

Pour rester dans la Louisiane, vous savez pourquoi Baton Rouge s'appelle comme ça ?
Parce que le territoire des indiens étaient délimité par des poteaux peints en rouge.

n°45111376
HumanRAGE
Posté le 14-03-2016 à 14:35:10  profilanswer

doum a écrit :

Fortune peut etre [:dr_doak] , mais pour un terirtoire qui represente 1/3 des USA actuels....c'est quand meme une putain de goute d'eau. Joli nez creux que de l'avoir vendu... [:joemoomoot]

Surtout que c'était indéfendable depuis l'Europe :D

---------------
n°45111484
HumanRAGE
Posté le 14-03-2016 à 14:43:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Importante de par ses deux implications : culturellement, ramener la Renaissance en France
(quitte à taper sur des Italiens qui n'avaient pas fait grand chose pour provoquer cette guerre, mis à part être à portée et plutôt faciles à écraser)
:love:

et bah écoute merci, maintenant je sais que c'est pas qu'une expression populaire mais bel et bien une date historique :D jte garantie que je suis passé au travers :spamafote:

---------------
n°45111511
stefaninho
Posté le 14-03-2016 à 14:45:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Peter Minuit a acheté l'ile de Manhattan aux indiens pour 25$.

Edith : 25$ de verroterie en fait. :o

Message édité par stefaninho le 14-03-2016 à 14:48:22

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45120314
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-03-2016 à 09:53:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et bah écoute merci, maintenant je sais que c'est pas qu'une expression populaire mais bel et bien une date historique :D jte garantie que je suis passé au travers :spamafote:

Juste pour que tu te sentes pas trop seul, moi non plus, je ne savais rien de 1515.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45122168
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-03-2016 à 12:05:22  profilanswer

ISIS sur une calculatrice électronique
Hasard ou réalité scientifique ?  [:rootsayen:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)