Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°35001449
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-07-2013 à 09:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ca se serre avec une clé.

:fou: Jamais!
Un mano doit se serrer à la main uniquement, si on commence à y mettre des coups de clé alors il faudra le faire systématiquement par la suite jusqu'au jour ou ton pas de vis sera foiré (vécu inside).
Et non, il faut pas une force de maboule pour pouvoir serrer un mano et re-non ça va pas fuir ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 09:08:01  profilanswer

n°35001853
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 17-07-2013 à 09:56:20  profilanswer

n°35002551
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 17-07-2013 à 10:50:49  profilanswer

En fait HFR est rempli de soudeurs...  [:jibidi:1]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°35002669
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-07-2013 à 10:57:40  profilanswer

De soudeur uniquement non, mais de gens qui bossent avec des gaz sous pression (non pas ceux là :o )toute la journée oui :D

n°35003155
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-07-2013 à 11:20:56  profilanswer

Biiij a écrit :

Attends, sur l'autre topic on a les électriciens.
Au moins, les soudeurs, on comprend à peu près de quoi ils parlent.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°35003682
clements42
Posté le 17-07-2013 à 11:51:57  profilanswer

La probabilité de gagner à l'euromillion (5 numéros et 2 toiles) est la même que celle de lancer 27 fois une pièce de monnaie qui tomberait à chaque fois du même côté.  [:the bloodhound gang:1]

n°35003719
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-07-2013 à 11:54:03  profilanswer

Ca parait simple, dit comme ça :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35003749
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-07-2013 à 11:56:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca se serre avec une clé.

de 28  [:aloy]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°35003830
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-07-2013 à 12:02:11  profilanswer

Stone_Island a écrit :

:fou: Jamais!
Un mano doit se serrer à la main uniquement, si on commence à y mettre des coups de clé alors il faudra le faire systématiquement par la suite jusqu'au jour ou ton pas de vis sera foiré (vécu inside).
Et non, il faut pas une force de maboule pour pouvoir serrer un mano et re-non ça va pas fuir ;)

Ca c'est dans la temps quand les mano avaient une molette en plastique moulée sur l'écrou. C'est carrement rare maintenant, y a plus que l'écrou. Donc faut utiliser une clé plate mais en effet, t'es pas obligé de serrer comme un con. Quand ca fuit c'est generalement le petit joint torique au bout qui est foiré. Le pas de vis niqué c'est parce qu'il a été rentré de travers et qu'on a insisté à la clé.

Biiij a écrit :

J'suis pas soudeur, je suis chaudronnier d'élite  [:julm3]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°35003876
bobdumas
Posté le 17-07-2013 à 12:05:58  profilanswer

clements42 a écrit :

La probabilité de gagner à l'euromillion (5 numéros et 2 toiles) est la même que celle de lancer 27 fois une pièce de monnaie qui tomberait à chaque fois du même côté.  [:the bloodhound gang:1]

C'est pas plutôt 27 pièces en même temps ?  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 12:05:58  profilanswer

n°35003898
Bbelgarion
:o
Posté le 17-07-2013 à 12:07:46  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est pas plutôt 27 pièces en même temps ?

Ça revient au même.  La probablement est 1/2^27, les tirages étant indépendant.

n°35003907
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2013 à 12:08:18  profilanswer

Ça change rien niveau probabilité, non ?

edit: grillé :o

Message édité par antp le 17-07-2013 à 12:08:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35003938
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2013 à 12:10:19  profilanswer

Tu assembles un annuaire français et un annuaire allemand, et tu demandes à une main innocente de piocher un abonné au hasard. Ce mec est le gagnant. Autant économiser 10 balles moi j'dis :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35003974
Bbelgarion
Posté le 17-07-2013 à 12:12:48  profilanswer

Le talc est faux. Si les boucles sont numérotés de 1 à 90, les chances d avoir 7 boules sont bien inférieur aux chances de tirer pile sur 27 pièces.

La probablement est de 1/(90*89*88*87*86*85*84) si je dis pas de la merde.

n°35004020
bobdumas
Posté le 17-07-2013 à 12:16:59  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ça revient au même.  La probablement est 1/2^27, les tirages étant indépendant.

Ben ça dépend de quoi est faite la pièce et la surface sur laquelle elle tombe, si elle se déforme après le premier lancer, il n'y aura plus 1/2 chances.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 17-07-2013 à 12:18:49
n°35004053
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-07-2013 à 12:20:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ben ça dépend de quoi est faite la pièce et la surface sur laquelle elle tombe, si elle se déforme après le premier lancer, il n'y aura plus 1/2 chances.

HAN CE HFR SPIRIT!!!

[:la_mouche]  [:bidem]

Message édité par kriloner le 17-07-2013 à 12:21:14

---------------
antithéiste
n°35004056
Bbelgarion
Posté le 17-07-2013 à 12:21:01  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Le talc est faux. Si les boucles sont numérotés de 1 à 90, les chances d avoir 7 boules sont bien inférieur aux chances de tirer pile sur 27 pièces.

La probablement est de 1/(90*89*88*87*86*85*84) si je dis pas de la merde.

J ai dit de la merde . Les possibilités sont le nombre de combinaison de 7 parmi 90 soit 90!/(7!*83!). Ce qui reste environ 50 fois plus élevé que le les possibilités d'un tirage de 27 pièces :o

n°35005549
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-07-2013 à 14:25:18  profilanswer

Y'a 2 billes étoile qui vont que de 1 à 9 non ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35006018
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-07-2013 à 14:52:14  profilanswer

Vaut mieux sympathiser avec mamie Zinzin, les probas qu'elle t'aime bien, qu'elle te trouve chou voire bandant et qu'au final elle te lègue sa fortune sont sûrement plus importantes

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 17-07-2013 à 14:52:29

---------------
Site Photo
n°35006033
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2013 à 14:53:04  profilanswer

cybercap a écrit :

Vaut mieux sympathiser avec mamie Zinzin, les probas qu'elle t'aime bien voire bandant et qu'au final elle te lègue sa fortune sont sûrement plus importantes

"voire bandant" ?? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2013 à 14:53:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35006260
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-07-2013 à 15:06:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"voire bandant" ?? [:transparency]

c'est ma nouvelle expression :o

je dis aux filles: toi je t'aime bien, voire bandante.
c'est le petit moment d'incompréhension qui suit et les déroute qui permet de pécho.

Et je suis sûr que mamie zinzin me décernerait son gode d'or pour la technique.

---------------
Site Photo
n°35007613
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-07-2013 à 16:20:22  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est le petit moment d'incompréhension qui suit et les déroute qui permet de pécho.

Et je suis sûr que mamie zinzin me décernerait son gode d'or pour la technique.

[:sombrero67]

Tes techniques de drague ne regardent que toi. Et eux.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°35009295
morb
Posté le 17-07-2013 à 18:24:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu assembles un annuaire français et un annuaire allemand, et tu demandes à une main innocente de piocher un abonné au hasard. Ce mec est le gagnant. Autant économiser 10 balles moi j'dis :D

Je suis ni dans l'annuaire français, ni l'allemand  [:kolombin]

n°35010145
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-07-2013 à 19:55:48  profilanswer

cybercap a écrit :

Tu te tapes des gamines de 14 ans? :o

n°35010183
teepodavig​non
Posté le 17-07-2013 à 19:59:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu te tapes des gamines de 14 ans? :o

Bah c'est un ours quoi.  [:fat dog]

Message édité par teepodavignon le 17-07-2013 à 20:00:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°35039141
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-07-2013 à 12:53:40  profilanswer

Un truc à la con que que je ne savais pas et que j'ai enfin décidé de chercher le pourquoi du comment après m'être mis quelques glaçons dans l'apéro:

Pourquoi la porte du congélateur est-elle difficile à ouvrir quand on vient de la refermer ?

Parce que la pression atmosphérique externe est supérieure à la pression interne du congélateur. En ouvrant la porte, l'air à température ambiante pénètre dans la cavité. Une fois la porte refermée, l'air emprisonné se refroidit au contact des parois à -20°C. La pression des gaz étant proportionnelle à la température, la diminution de cette dernière entraine ainsi une baisse de la pression dans le congélateur. Même si la pression baisse de 1 %, la poussée qui s'exerce alors à l'extérieur sur une porte de congélateur de 25 cm de haut sur 40 cm de large est égale à 1 % de la pression atmosphérique (1kg/cm2) soit 10 g, multiplié par la surface de la porte (1 000 cm2), ce qui donne une résistance de 10 kg ! Elle dure juste le temps que l'air externe pénétrant via les joints équilibre les deux pressions.

http://www.caminteresse.fr/questio [...] a_refermer

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 20-07-2013 à 12:54:31
n°35039151
Talladega
Transcendance
Posté le 20-07-2013 à 12:54:55  profilanswer

C'est pour ça alors que quand on ferme la porte de certains congélateurs on entend un petit sifflement ? [:klemton]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°35040494
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2013 à 16:35:46  profilanswer

Micmax a écrit :

Un truc à la con que que je ne savais pas et que j'ai enfin décidé de chercher le pourquoi du comment après m'être mis quelques glaçons dans l'apéro:

Pourquoi la porte du congélateur est-elle difficile à ouvrir quand on vient de la refermer ?

Parce que la pression atmosphérique externe est supérieure à la pression interne du congélateur. En ouvrant la porte, l'air à température ambiante pénètre dans la cavité. Une fois la porte refermée, l'air emprisonné se refroidit au contact des parois à -20°C. La pression des gaz étant proportionnelle à la température, la diminution de cette dernière entraine ainsi une baisse de la pression dans le congélateur. Même si la pression baisse de 1 %, la poussée qui s'exerce alors à l'extérieur sur une porte de congélateur de 25 cm de haut sur 40 cm de large est égale à 1 % de la pression atmosphérique (1kg/cm2) soit 10 g, multiplié par la surface de la porte (1 000 cm2), ce qui donne une résistance de 10 kg ! Elle dure juste le temps que l'air externe pénétrant via les joints équilibre les deux pressions.

http://www.caminteresse.fr/questio [...] a_refermer

Ma grand-mère a toujours cru et n'en démordait pas, que c'était un système de sécurité avec un minuteur, pour pas qu'on n'ouvre le frigo quand on vient de le fermer (afin d'économiser l'énergie) :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35042262
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-07-2013 à 20:36:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ma grand-mère a toujours cru et n'en démordait pas, que c'était un système de sécurité avec un minuteur, pour pas qu'on n'ouvre le frigo quand on vient de le fermer (afin d'économiser l'énergie) :D

Sur mon réfrigérateur, c'est un excellent indicateur de l'obturation du trou de vidange du dégivrage automatique. :D
Je joue alors un peu de la baguette chinoise. :o

n°35043191
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-07-2013 à 00:53:56  profilanswer

Dans l'espace, si vous laissez du sel ou des gains flotter, ils s'attirent.

C'est le processus qui est à l'origine de la création des planètes et des étoiles.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35043234
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2013 à 01:09:45  profilanswer

C'est ce qu'on appelle l’accrétion.
Je doute que ce soit un TALC sur HFR

n°35044527
angellus2
Posté le 21-07-2013 à 12:09:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans l'espace, si vous laissez du sel ou des gains flotter, ils s'attirent.  

C'est le processus qui est à l'origine de la création des planètes et des étoiles.

Il vaut donc mieux jouer au loto dans l'espace, si j'ai bien compris?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35045989
lakana
Posté le 21-07-2013 à 16:00:35  profilanswer

TALC : A la noël 1983 en France a été diffusé un conte musical inspiré des chansons d'Abba. Intitulé "Abbacadabra" on trouvait parmi les chanteurs Fabienne Thibeault, Daniel Balavoine, Plastic Bertrand ou Frida (une des chanteuse d'Abba en personne).
Un des single extrait de l'album (que j'écoutais petit  :o  ) fera quand même disque d'or  [:implosion du tibia]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbac [...] _musicale)

TALC dans le TALC : Le personnage d'une des petite filles est jouée par Clémentine Autain (femme politique française pour ceux qui ne la connaissent pas)

Et un extrait, malheureusement de mauvaise qualité : http://www.youtube.com/watch?featu [...] hQiuZ7e09A

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 21-07-2013 à 16:00:58

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°35046369
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 21-07-2013 à 17:04:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si si c'en est un! [:fading]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°35046527
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-07-2013 à 17:27:05  profilanswer

lakana a écrit :

TALC : A la noël 1983 en France a été diffusé un conte musical inspiré des chansons d'Abba. Intitulé "Abbacadabra" on trouvait parmi les chanteurs Fabienne Thibeault, Daniel Balavoine, Plastic Bertrand ou Frida (une des chanteuse d'Abba en personne).
Un des single extrait de l'album (que j'écoutais petit  :o  ) fera quand même disque d'or  [:implosion du tibia]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbac [...] _musicale)

TALC dans le TALC : Le personnage d'une des petite filles est jouée par Clémentine Autain (femme politique française pour ceux qui ne la connaissent pas)

Et un extrait, malheureusement de mauvaise qualité : http://www.youtube.com/watch?featu [...] hQiuZ7e09A

Et les coeurs ont été enregistré par les petits chanteurs d'Asnières. Le jeune garçon chante sur l'enfant Do (reprise de Fernando) et principal acteur de la bande de gamin était issus de cette chorale et répondait au nom de Stéphane. Cette chorale n'est autre que celle des Poppys (non non, rien n'a changé), célèbre dans les années 70.  
Clémentine Autain a joué le rôle d'une des filles, mais pas à chaque apparition. Elle a cependant été fortement repérée par Drucker en personne quand les gamins sont passés dans son émission.  

Abbacadabra a connu une suite, la fusée de Noé, qui se passait dans l'espace. Toujours des reprises d'Abba, toujours les 4 enfants, mais d'autres adultes (comme Henri Salvadore), et aussi des reprises de chansons d'autres artistes qu'Abba (par exemple, "Ben", reprise de la chanson de Mickael Jackson)

Enfin, certaines chansons ont été enregistré sous le nom abbacadabra mais ne font partie d'aucun de ces deux contes musicaux filmés. C'est par exemple le cas de la chanson "Gare au loup", reprise de Waterloo.  

Encore ou j'arrête ? :D

---------------
Plop
n°35046704
lakana
Posté le 21-07-2013 à 17:54:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et les coeurs ont été enregistré par les petits chanteurs d'Asnières. Le jeune garçon chante sur l'enfant Do (reprise de Fernando) et principal acteur de la bande de gamin était issus de cette chorale et répondait au nom de Stéphane. Cette chorale n'est autre que celle des Poppys (non non, rien n'a changé), célèbre dans les années 70.  
Clémentine Autain a joué le rôle d'une des filles, mais pas à chaque apparition. Elle a cependant été fortement repérée par Drucker en personne quand les gamins sont passés dans son émission.  

Abbacadabra a connu une suite, la fusée de Noé, qui se passait dans l'espace. Toujours des reprises d'Abba, toujours les 4 enfants, mais d'autres adultes (comme Henri Salvadore), et aussi des reprises de chansons d'autres artistes qu'Abba (par exemple, "Ben", reprise de la chanson de Mickael Jackson)

Enfin, certaines chansons ont été enregistré sous le nom abbacadabra mais ne font partie d'aucun de ces deux contes musicaux filmés. C'est par exemple le cas de la chanson "Gare au loup", reprise de Waterloo.  

Encore ou j'arrête ? :D

Respect. [:cetrio:1]  
Et j'aimais beaucoup cet album petit.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°35046959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-07-2013 à 18:35:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ben en vla un de talc: ce n'est pas l'accrétion par gravitation qui fait que les grains s'attirent, mais des forces électro-stats . (en général, l'accrétion "augmentation de masse" est liée plutot aux effets de gravitation , donc ton affirmation est plutôt fausse :Larousse dit par gravitation, l'académie française dit

Citation :

(1)*ACCRÉTION n. f. XVIIIe siècle, au sens de « accroissement » ; XXe siècle, en astronomie. Emprunté du latin accretio, « accroissement, augmentation ».
ASTRON. En parlant d'une étoile. Le fait d'accroître sa masse, par suite de l'attraction qu'elle exerce sur les gaz et les poussières qui l'entourent.

)

Ceci a été mis en évidence lors d'un jeu d'un astronaute qui a mis dans une petite pochette du sel.

Citation :

Grâce à quel processus des poussières se sont-elles transformées en planète?

En mars 2003, une expérience informelle réalisée par l'astronaute Donald Pettit dans la station spatiale internationale, a permis de comprendre ce processus. Cet astronaute s'amusait à observer des sachets contenant du sel en apesanteur. L'intérêt de l'observation de D. Pettit fut révélé par un autre astronaute: Stanley Love.

Particules de sel en apesanteur

En apesanteur, lorsque deux cristaux de sel entrent en collision, cela crée une charge électrostatique qui les force à s'agglomérer. Si on secoue le sac plastique contenant l'amas, il se désagrège mais dès que l'on arrête, l'amas se reforme.

Cette première phase d'existence de la Terre (amas de poussières) aurait eu lieu il y a 4,5 milliards d'années.

Lorsque cet amas atteint une taille suffisante (800 mètres de diamètre), sa masse est si importante qu'il aspire la poussière présente dans le disque environnant.

Pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas vont se regrouper pour former une vingtaine de protoplanètes.

Message édité par mlon le 21-07-2013 à 18:37:02
n°35047252
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-07-2013 à 19:13:38  profilanswer

lakana a écrit :

Respect. [:cetrio:1]  
Et j'aimais beaucoup cet album petit.

Une autre toujours sur Abbacadabra. Pinocchio est joué par Plastic Bertrand. Il interprète une chanson : Mon nez, Mon nez

Cette chanson, c'est elle qui a dirigé toute l'écriture d'abbacadabra, qui se passe dans un monde magique avec des héros de conte de fée (d'où la présence de Pinocchio et d'autres). Pourquoi ?  
Lorsque le projet a été lancé, les auteurs voulaient juste reprendre des chansons d'abba et les adapter en Français pour en faire donc ce conte musical. En partant de la chanson "Money Money", les auteurs ont trouvé "Mon Nez, Mon Nez". Hors, cela faisait écho à Pinocchio. C'est de là que tout est partie et que l'histoire a été écrite !  

Mais je crois que ça n'intéresse que nous ! :D

---------------
Plop
n°35047286
Meve
Posté le 21-07-2013 à 19:18:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

Une autre toujours sur Abbacadabra. Pinocchio est joué par Plastic Bertrand. Il interprète une chanson : Mon nez, Mon nez

Cette chanson, c'est elle qui a dirigé toute l'écriture d'abbacadabra, qui se passe dans un monde magique avec des héros de conte de fée (d'où la présence de Pinocchio et d'autres). Pourquoi ?  
Lorsque le projet a été lancé, les auteurs voulaient juste reprendre des chansons d'abba et les adapter en Français pour en faire donc ce conte musical. En partant de la chanson "Money Money", les auteurs ont trouvé "Mon Nez, Mon Nez". Hors, cela faisait écho à Pinocchio. C'est de là que tout est partie et que l'histoire a été écrite !  

Mais je crois que ça n'intéresse que nous ! :D

putain non j'adorais cet album :D  

et aussi tom tom tommy et emilie jolie :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)