Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°34582716
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 13:35:28  answer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Saint Nicolas pour les péripatéticiennes. :jap:

Je suis leur sein-patron tu veux dire ?  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 13:35:28  profilanswer

n°34583204
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2013 à 14:07:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

TALC relié :
Sainte Lucie pour les électriciens
Sainte Barbe pour les ingés
Saint Médard pour les bières  

Faites votre choix ! :p

Les pompiers non ?

n°34583231
viniw
geek repenti
Posté le 07-06-2013 à 14:09:18  profilanswer

saint glin glin pour les relations sexuelles. [:jesse james:4]

n°34583605
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-06-2013 à 14:27:31  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

et puis tu confonds nouveau mots par l'anglais et nouveau de français, par exemple les mots des cités verlan toussa

Non, je ne confonds rien, et je maintiens : une langue «vivante», ça évolue, ça assimile des mots d' autres langues, et ça essaime ses mots dans d' autres. Ouvre un dictionnaire si tu ne me crois pas, et voit le nombre de mots de notre langue qui correspondent a une assimilation de mots d' autres langues (certains mots, comme «flirter» ont même fait l'aller-retour). Mais bon, il faut croire que parmi ces langues, l'anglais a un statut spécial, j'y vois du hipsterisme primaire : l'anglais est trop mainstream, tu le dis toi même, c'est parce qu'il est employé par la masse («les beaufs et les pubards», avec tout le mépris qu'on te sent avoir pour ces catégories inférieures) qu'il est plus boudé par les hipsters que les mots français venant d'autres langues [:clooney6]

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2013 à 14:30:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34583811
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2013 à 14:36:26  profilanswer

viniw a écrit :

saint glin glin pour les relations sexuelles. [:jesse james:4]

[:vague nocturne]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34583869
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2013 à 14:39:03  profilanswer

morphe67 a écrit :

Le SMBC d'hier, lié à une discussion récente (c'était bien ce topic ? j'avoue j'avais pas bien compris :o)

http://www.smbc-comics.com/comics/20130605.png

http://blogs.adobe.com/bparadie/20 [...] 000000004/

n°34584187
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-06-2013 à 14:54:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Les pompiers non ?

:heink:  
J'avais vérifié sur wiki et tu as raison mais je n'ai pas tort  ( enfin dans certains cas particuliers :D ) [:spamafoote]  

Citation :

D'aucuns peuvent demander les prières de sainte Barbe pour être protégés de la foudre, mais elle est aussi la patronne, le modèle et la protectrice des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des artificiers, des ingénieurs de combat, des métallurgistes, des démineurs et autres corporations liées au feu, les pétroliers militaires, les foreurs et les personnels de l'industrie des turbines à gaz, les carillonneurs, les égoutiers. Sainte Barbe est aussi la patronne de l'École polytechnique.

Tout le monde a raison  [:jojolapatate:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34584264
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-06-2013 à 14:58:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

une langue «vivante», ça évolue, ça assimile des mots d' autres langues

Canif

Bon, j'ai que cet exemple en tête :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°34584664
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2013 à 15:20:36  profilanswer

Schimz a écrit :

Canif

Bon, j'ai que cet exemple en tête :D

Fé un petit fien.

n°34585068
_TiFooN_
Posté le 07-06-2013 à 15:47:04  profilanswer

Non, je ne confonds rien, et je maintiens : une langue «vivante», ça évolue, ça assimile des mots d' autres langues, et ça essaime ses mots dans d' autres. Ouvre un dictionnaire si tu ne me crois pas, et voit le nombre de mots de notre langue qui correspondent a une assimilation de mots d' autres langues (certains mots, comme «flirter» ont même fait l'aller-retour). Mais bon, il faut croire que parmi ces langues, l'anglais a un statut spécial, j'y vois du hipsterisme primaire : l'anglais est trop mainstream, tu le dis toi même, c'est parce qu'il est employé par la masse («les beaufs et les pubards», avec tout le mépris qu'on te sent avoir pour ces catégories inférieures) qu'il est plus boudé par les hipsters que les mots français venant d'autres langues [:clooney6]

Citation :

Allemand

bretzel, diktat, ersatz, kitsch, knödel, land, mark, nickel, oflag, ozone, panzer, pinscher, plexiglas.
Amahrique (langue sémitique d’Éthiopie)

négus.
Anglais, Anglais des États-Unis

baby-foot, baffle, barbecue, barmaid/barman, bazooka, bermuda, best-seller, blazer, blue-jean, blues, bobsleigh, bookmaker, boom, bowling, boycot, break, breakfast, browning, building, caddie, cafétéria, cardigan, charter, chewing-gum, chips, colt, cover-girl, cross-country, cyclo-cross, dancing, dead-heat, dribble ou, mieux, drible/dribbler, ou, mieux, dribler, drive/driver, drugstore, dumping, flash-back, flush, girl, gospel, green, groggy, gymkhana, hamburger, import-export, jackpot, job, jogging, ketchup, knock-out, laser, lift, lob/lober, match, maxwell, média, mess, microphone, midship, milady, mile, milord, miss, modern style, mohair, moleskine, morse, motel, music-hall, mustang, neck, nectarine, newton, night-club, no man's land, non-stop, offset, offshore, one-step, open, open field, outsider, paddock, passing-shot, play-back.
Arabe

alaouite, ayatollah, darbouka, keffieh, mastaba, méchoui, mechta, medersa, médina, merguez, mihrab, moka, mollah, moucharabieh, moudjahid, muezzin, nadir, nouba, oued.
Chinois

ginseng, kung-fu, litchi, mah-jong, ma-jong ou majong, nankin.
Cingalais

nélombo
Croate

oustachi
Espagnol

aficionado, bronca, féria, flamenco, gaucho, maravédis, matador, mesa, mirador, muleta, noria, olla-podrida, paella, pampéro, panatela, pasionaria, paso doble, patio, picador, poncho.
Hébreu

kibboutz, kippa, massore ou massorah, nabi.
Hindi

gourou, mahatma, naja, nansouk
Italien

aggiornamento, cannelloni, cassate, chianti, graffiti, marengo, mezza voce, mezzetin, mezzo-soprano, moderato, molto, mozzarella, non troppo, ocarina, patito.
Japonais

bonzaï, geisha, haïku ou haïkaï, ikébana, jiu-jitsu, judo/judoka, kabuki, kakémono, kami, kamikaze, karaté/karatéka, kendo, mikado, mousmé ou mousmée.
Malais

amok.
Néerlandais

nable, prame.
Norvégien

fart/fartage/farter.
Portugais

fado.
Russe

blini, bortsch, goulag, kalachnikov, kolkhoze/kolkhozien, -ienne, koulibiac, koumis ou koumys,
+ langue du Caucase : kéfir, mazout, menchevik, merzlota, nomenklatura, ostiak, oukase, pirojki, pogrom ou pogrome.
Sanskrit

ashram, karma ou karman, nirvana,padma, pandit, pracrit ou prâcrit, pourana.
Tahitien

paréo.
Tibétain

lama.
Tupi-Guarani

margay, maringoin
Turc

halva, kébab, moussaka, ouléma, pacha, pachalik, padischah.
Vietnamien

nem, nuoc-mâm, quôc-ngu.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 15:47:04  profilanswer

n°34585176
as253
Loucheur averti
Posté le 07-06-2013 à 15:55:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Fé un petit fien.

:lol:

n°34587866
Proxounet
Posté le 07-06-2013 à 18:55:14  profilanswer

Et oui, une culture au rabais est produite aux Etats-Unis dans l'unique but de générer plus d'argent grâce au mondialisme  [:cerveau spamafote]  
Tu rajoutes à ce tous les péteux du service marketting et plus généralement les travailleurs qui pensent que dire "postponer son schedule" c'est plus international,
et on arrive à une bouillie linguistico-culturelle qu'on ne peut pas appeler enreichissement;

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 07-06-2013 à 18:55:55
n°34587942
teepodavig​non
Posté le 07-06-2013 à 19:00:39  profilanswer

enreichissement postponer.

[:ponaygay:1]

Message édité par teepodavignon le 07-06-2013 à 19:14:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°34587997
Proxounet
Posté le 07-06-2013 à 19:05:19  profilanswer

Pour généraliser, Herbert de Vaucanson fait partie de ces nombreuses personnes qui ont soigneusement appris à croire religieusement au PROGRES. Aujourd'hui il FAUT changer les choses, et tout ce qui change est bien.

Le situation se détériore ? non c'est le CHANGEMENT, vieux con!

n°34589020
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-06-2013 à 20:58:31  profilanswer

Proxounet a écrit :

Et oui, une culture au rabais est produite aux Etats-Unis dans l'unique but de générer plus d'argent grâce au mondialisme  [:cerveau spamafote]  
Tu rajoutes à ce tous les péteux du service marketting et plus généralement les travailleurs qui pensent que dire "postponer son schedule" c'est plus international,
et on arrive à une bouillie linguistico-culturelle qu'on ne peut pas appeler enreichissement;

Ce à quoi on peut opposer que "e-mail" ou "CD-ROM" ont une origine culturelle que l'on peut ne pas apprécier, mais qui est infiniment plus valable que celle de diarrhées telles que "mél" ou "cédérom"  [:spamafote]  

Donc oui à l'enrichissement par l'inclusion éventuelle de mots étrangers lors de l'apparition de nouveaux concepts/objects, en revanche la mort par le tchitchi pour tous les Kévins qui utilisent le mot anglais quand l'équivalent parfait existe depuis des lustres en français (meeting/réunion) ou pire encore qui conjuguent à la française des verbes anglais  :fou:

Message édité par Gonzoide le 07-06-2013 à 20:59:05
n°34591110
rengzehn
Posté le 07-06-2013 à 23:29:15  profilanswer

talc :

Citation :

"Si la raison de la disqualification du joueur aux dés est due au fait qu'il n'oeuvre pas pour l'édification du monde, c'est valable même s'il joue seul."

Comme y'a pas de topic meta-talc je le mets la :o

http://www.techouvot.com/des_et_to [...] html#38592

n°34591838
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-06-2013 à 02:23:31  profilanswer

Proxounet a écrit :

Pour généraliser, Herbert de Vaucanson fait partie de ces nombreuses personnes qui ont soigneusement appris à croire religieusement au PROGRES. Aujourd'hui il FAUT changer les choses, et tout ce qui change est bien.

Le situation se détériore ? non c'est le CHANGEMENT, vieux con!

Quel strawman grossier... Décevant de ta part, un procédé rhétorique si immature. D'ailleurs, je SUIS un vieux con, et je suis le premier à le faire remarquer sur d'autres topics quand je crache par exemple, sur la musique de djeuns actuels et la pauvreté des jeux vidéos depuis l'arrivée de la 3D autour de 2000. Je te fais juste remarquer que tu n'as fait qu'affirmer qu'on "ne pouvait pas parler d'enrichissement" sans expliquer pourquoi (à part de façon grossière et méprisante, en disant que c'est parce que ce sont des mots employés par des catégories de français qui sont inférieurs à toi, crois-tu).

Les langues, ça a toujours été le bordel, ça a toujours emprunté des mots d'autres langues, ou créé de nouveaux mots en remplacement de mots déjà existant, il faut une grande ignorance de l'histoire des langues et du fonctionnement (voire de la signification) d'une langue vivante et de son évolution pour croire que c'est quelque chose de récent (et d'évitable).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-06-2013 à 02:39:07

---------------
n°34591845
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-06-2013 à 02:25:49  profilanswer

rengzehn a écrit :

talc :

Citation :

"Si la raison de la disqualification du joueur aux dés est due au fait qu'il n'oeuvre pas pour l'édification du monde, c'est valable même s'il joue seul."

Zbradaradjan ?  [:tenjo tenge:2]  

---------------
n°34592351
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-06-2013 à 09:30:36  profilanswer

Zbradaradjan ?  [:tenjo tenge:2]  

Sur la branche.  [:lefab:5]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34597443
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-06-2013 à 23:16:53  profilanswer

The post content has been deleted

n°34597937
Proxounet
Posté le 09-06-2013 à 01:17:05  profilanswer

Et on s'éloigne du sujet initial,
Herbert faisait originellement l'apologie des Anges de la réalité;

Les critiquer, c'est être contre le progrès  [:-tac-:4]

n°34597967
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-06-2013 à 01:23:45  profilanswer

Napoléon> Courriel, j'aime pas, c'est un mot "créé" a posteriori, dans une posture vraiment idiote de chercher à remplacer un mot déjà couramment utilisé. C'est la rue, et les gens qui créent l'usage, pas des vieux barbus académiciens qu'on occupe en leur demandant d'inventer des mots pour des concepts qui leurs passent complètement au-dessus de la tête (cédérom [:ddr555]).

Proxou> Euh, là tu confonds, c'était pas moi, je ne sais même pas ce que c'est qu'un ange de la réalité ([:lol wut])

---------------
n°34598885
white jag
Posté le 09-06-2013 à 10:49:12  profilanswer

Sauf que courriel a une étymologie (contrairement à cédérom  [:enuma])

Message édité par white jag le 09-06-2013 à 10:49:39
n°34599134
nightbring​er57
Posté le 09-06-2013 à 11:40:32  profilanswer

Vous connaissez certainement tous Super Meat Boy, le meilleur jeu du monde de tous les temps :D

Vous avez peut-être aussi entendu parler de la parodie réalisée par la PETA, une initiative de propagande pro-végétalienne qui parodie le jeu, super tofu boy.

La PETA a dépensé trois fois le budget du jeu original pour sa parodie [:tinostar]

n°34599226
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-06-2013 à 12:01:34  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Vous connaissez certainement tous Super Meat Boy, le meilleur jeu du monde de tous les temps :D

Vous avez peut-être aussi entendu parler de la parodie réalisée par la PETA, une initiative de propagande pro-végétalienne qui parodie le jeu, super tofu boy.

La PETA a dépensé trois fois le budget du jeu original pour sa parodie [:tinostar]

Et les créateurs de SMB, en réaction (avec humour) ont intégré Tofu Boy en DLC dans SMB... en en faisant un perso complétement nase car manquant de protéines :D

---------------
Plop
n°34600047
teepodavig​non
Posté le 09-06-2013 à 14:10:32  profilanswer

talc des protéines en quantité et assimilables à 100% y en a pas que dans la viande :o

Message édité par teepodavignon le 09-06-2013 à 14:15:26
n°34602388
Meve
Posté le 09-06-2013 à 18:23:31  profilanswer

vave a écrit :

Pourquoi tu précises Britannique ?
D'autres ont une façon différente de compter ?

j'allais répondre mais c'est fait :D  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34610339
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2013 à 11:28:14  profilanswer

nana , sans dec, les langues sont perméables entre elles  [:napoleon dynabyte:2]  

l'angliscisme où la moitié des mots sont en fait français  montre qu'on est inculte dans les deux langues, puisque tu veux m'apprendre, un petit exemple: maganer pour ménageur

et ton mel, on peut le remplacer par courriel, infiniment plus logique et beau; mais ça te fait trop mal manifestement.
sincèrement, ça te dérange pas que tous les cons utilisent trader pour courtier, interview pour entretien ou entrevue ?

Sauf que trader c'est exclusif à la bourse dans le langage courant, alors que courtier c'est plus général (en assurance, par exemple) et que interview c'est la aussi bien plus spécifique que le mot généraliste entretien.

Essaye encore  [:afrojojo]  

Là où je rejoint proxounet, c'est sur le langage outrancier de certaines catégories professionnelles ou autre, mais ça n'a rien à voir avec l'évolution de la langue, c'est juste du bullshit corporate qui a des explications sociales localisées, et rien à voir avec une soit-disant évolution dégénérée de la langue.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34610458
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2013 à 11:34:36  profilanswer

De toutes façons, ça évolue POINT. Il n'y a pas vraiment de jugement de valeur associé au terme "évoluer", ni même quand on parle "d'enrichissement". "Enrichissement", ça veut pas dire que c'est mieux, ça veut dire qu'il y a "des mots en plus", objectivement et froidement. Ensuite, savoir si c'est objectivement "mieux" ou "moins bien", ça n'a pas de sens et c'est un débat sans fin, puisque c'est parfaitement subjectif. Par contre demande à des types du 15ème siècle ce qu'ils pensent du vocabulaire des types du 18ème siècle, ils vont majoritairement te dire que c'est complètement dégénéré et appauvri. Une langue vivante, ça évolue (pas au sens où ça va vers du mieux, au sens premier où "ça change" ). Il y en a que ça fait chier, d'autres qui s'en foutent. Moi je m'en fous.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2013 à 11:36:43

---------------
n°34611768
Gabii
Posté le 10-06-2013 à 13:16:57  profilanswer

Mais tu nous fais chier :o

n°34618001
angellus2
Posté le 10-06-2013 à 21:19:16  profilanswer

nana , sans dec, les langues sont perméables entre elles  [:napoleon dynabyte:2]  

l'angliscisme où la moitié des mots sont en fait français  montre qu'on est inculte dans les deux langues, puisque tu veux m'apprendre, un petit exemple: maganer pour ménageur

et ton mel, on peut le remplacer par courriel, infiniment plus logique et beau; mais ça te fait trop mal manifestement.
sincèrement, ça te dérange pas que tous les cons utilisent trader pour courtier, interview pour entretien ou entrevue ?

Non, mél n'est pas un mot plein, mais une abréviation qui a vocation a être utilisée devant une adresse électronique.
http://www.academie-francaise.fr/l [...] -de-langue

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°34618894
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2013 à 22:56:10  profilanswer

Ce que j'aime c'est le "Ce terme a été approuvé par l'Académie française [:moonzoid:5]"
Ca donne envie de leur répondre  [:bauer_attitude:5]

Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'ils approuvent ou pas, les vieux shnocks dans leur tour d'argent déconnectée ? C'est pas eux qui font la langue, c'est l'usage. Eux, à la limite, il peuvent officialiser une orthographe pour un mot existant, officialiser que tel ou tel mot est entré dans l'usage, mais inventer des mots ou "forcer" un usage en croyant que ça marchera vraiment, ça me paraît ridicule et complètement illusoire (voire super prétentieux de leur part sur leur importance et leur pouvoir sur la langue, qui vit sa vie sans s'occuper d'eux).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2013 à 22:59:07

---------------
n°34620951
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2013 à 09:51:24  profilanswer

Ouais c'est comme le code de la route, fuck les règles c'est l'usage par les cons qui fait foi  [:ach_lette]

---------------
n°34621878
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-06-2013 à 11:04:12  profilanswer

Moi je défends "courriel", au début je trouvais ça ridicule mais en fait c'est juste logique. Ça veut dire quelque chose, ça sonne assez bien, c'est parfait. Bon, dans la vie je ne l'utilise jamais, mais philosophiquement je suis pour.  :o "Mèl" par contre c'est n'importe quoi.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°34624220
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-06-2013 à 14:17:53  profilanswer

Pourtant ils sont construits sur la même base, à savoir un mot français ("courrier" ou "message" ) auquel est accolé le début de "électronique"  :??:

n°34624845
_tchip_
Posté le 11-06-2013 à 14:55:56  profilanswer

DC-LS disque compact - lecture seule, était plus logique.

Message édité par _tchip_ le 11-06-2013 à 15:27:32

---------------
He likes the taste...
n°34624937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2013 à 15:01:50  profilanswer

Compact en français :o

---------------
n°34627580
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 11-06-2013 à 18:30:48  profilanswer

Vivement que les académiciens s'attaquent aux "blu-Ray"  :D  

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)