Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°32176110
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:07:31  answer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Tu peux foutre ton drapeau et effacer ton message, ou faire comme les gens normaux et utiliser les favoris.

Moi je trouve ça bien plus chiant les gens qui râlent sur les drap' que les drap' en eux mêmes :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 12:07:31  profilanswer

n°32176729
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2012 à 13:25:24  profilanswer

Il a fait ça sur pleins de topic en même temps alors c'est chiant au bout d'un moment.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°32176754
daniel-12
Posté le 01-11-2012 à 13:30:54  profilanswer

ha ça c'est vraiment un truc à la con que tu sais  :D    
car moi je ne le savais pas du tout et j'étais assez d'accord avec Lisbeth

n°32176822
Pingoa
Posté le 01-11-2012 à 13:41:18  profilanswer

TALC : Il est possible de poster 6 messages à la suite d'un bête drapwal :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°32178472
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-11-2012 à 16:58:11  profilanswer

Marche pas :o

---------------
Be the one with the flames.
n°32184083
garath_
Posté le 02-11-2012 à 11:09:57  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Ben le truc con, tu loupes ton réveil ou que sais-je et tu loupes un putain d'évènement quoi :/

Oui d'ailleurs c'est à quelle heure en France cette fin du monde?
Parce que bon, le jour on le connait depuis quelques millénaires mais il faudrait essayer d’être précis pour faire le décompte :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32184552
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2012 à 11:55:28  profilanswer

+1, c'est l'anniv de ma copine ce jour-là j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je lui achète un truc, ou si c'est genre à 1h du mat :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°32184676
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-11-2012 à 12:09:59  profilanswer

everfrost a écrit :

+1, c'est l'anniv de ma copine ce jour-là j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je lui achète un truc, ou si c'est genre à 1h du mat :o

Au contraire, tu lui achètes un joli truc avec toutes tes économies comme ça tu pourras does toute la journée :o

n°32185840
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2012 à 14:42:22  profilanswer

wade a écrit :

Au contraire, tu lui achètes un joli truc avec toutes tes économies comme ça tu pourras does toute la journée :o

Si la fin du monde est à 1h du mat ça va faire une courte journée :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°32185952
yo_play
Posté le 02-11-2012 à 14:52:51  profilanswer

Y'a pas d'heure de donnée, je crois. Faut se préparer à partir de 00h. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:52:51  profilanswer

n°32186502
garath_
Posté le 02-11-2012 à 15:47:38  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a pas d'heure de donnée, je crois. Faut se préparer à partir de 00h. :o

[:massys]  ça va etre long cette journée je sens [:bluelou:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32237360
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 10:06:47  profilanswer

Pingoa a écrit :

TALC : Il est possible de poster 6 messages à la suite d'un bête drapwal :o

bête drapwal
6 messages

Bah oui, ça fonctionne.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32237928
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-11-2012 à 10:41:31  profilanswer

[:canard rouge]

n°32250643
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2012 à 08:41:27  profilanswer

TALC : la consommation d'une voiture est exprimée en L/100km. C'est une unité de volume divisée par une unité de distance, ce qui nous donne une surface.

Physiquement, la surface qui en résulte représente la section d'un tuyau imaginaire qui suivrait notre voiture, et dont le contenu est le volume d'essence brûlé au cours de son trajet.

Source, et explications détaillées : http://what-if.xkcd.com/11/

n°32251096
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-11-2012 à 09:40:39  profilanswer

Ca permet aussi de se rendre compte de ce qu'on paie en essence.
16.67 à 12.5km/L, je traduis ça comme : 16.67 à 12.5km pour 1.6€ :/

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°32251172
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2012 à 09:49:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

TALC : la consommation d'une voiture est exprimée en L/100km. C'est une unité de volume divisée par une unité de distance, ce qui nous donne une surface.

Physiquement, la surface qui en résulte représente la section d'un tuyau imaginaire qui suivrait notre voiture, et dont le contenu est le volume d'essence brûlé au cours de son trajet.

Source, et explications détaillées : http://what-if.xkcd.com/11/

Je l'aurais plutôt vu devant, le tuyau imaginaire : un tuyau sur la route, dans lequel l'essence stagne, et qu'on presse comme un tube de dentifrice en roulant dessus pour en utiliser l'essence au fur et à mesure qu'on avance :o

Du coup, en te retournant pour voir la longueur du tuyau aplati et vidé, tu as une image assez parlante de ta conso totale.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2012 à 09:50:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32251278
_tchip_
Posté le 08-11-2012 à 09:59:09  profilanswer

ou alors l'équivalent en volume de CO2, c'est au gout de chacun :D

---------------
He likes the taste...
n°32253631
ramseys
Posté le 08-11-2012 à 12:53:56  profilanswer

Et surtout aux states par exemple (miles per gallon). Je ne sais pas pour les autres pays Anglo-Saxons.

n°32253824
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2012 à 13:11:15  profilanswer

Pareil chez les anglois : http://whatmpg.co.uk/

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32271486
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-11-2012 à 16:31:27  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ca permet aussi de se rendre compte de ce qu'on paie en essence.
16.67 à 12.5km/L, je traduis ça comme : 16.67 à 12.5km pour 1.6€ :/

Ce qui est donc presque gratuit

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32313444
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 13-11-2012 à 15:12:35  profilanswer

Allez, j'ai posté ailleurs mais ça a surtout ça place ici.

TALC: l'altitude bonifie le vin
Source: http://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] -meilleurs

Testé et approuvé  [:______ from ppc]

n°32313545
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2012 à 15:17:20  profilanswer

Mouais, enfin d'après ce que je lis, ils ont fait l'expérience juste en deux endroits en altitude, ça veut peut-être tout simplement dire que ces deux caves et la façon d'y conserver le vin sont meilleures que dans les autres caves testées, pour des raison n'ayant aucun lien avec l'altitude.

---------------
n°32315902
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2012 à 17:43:45  profilanswer

Sur mon ordinateur de bord (PSA) je peux afficher la consommation en km/l et effectivement je trouve ça plus parlant :)

n°32316362
cyran
Posté le 13-11-2012 à 18:23:01  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Allez, j'ai posté ailleurs mais ça a surtout ça place ici.

TALC: l'altitude bonifie le vin
Source: http://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] -meilleurs

Testé et approuvé  [:______ from ppc]

Cet article, tel qu'il décrit "l'expérience", frôle le zéro absolu en terme d'encadrement scientifique. Le nombre de biais pouvant significativement influencé les résultats sont nombreux et non éludés dans l'énoncé.

Comme le dit Herbert, sait-on seulement si les caves ayant servit à l'expérimentation disposent des mêmes caractéristiques d'hygrométrie et d'amplitude thermique journalière max par exemple ? Les bouteilles proviennent-elle de même lots ? Le nombre de biais existant est tel, que je doute que cette bande de bons copains oenophiles les ont méticuleusement écartés.

De plus les résultats de la dégustation ont t'ils été soumis à un traitement statistique ? Test de Fisher à 95 ou 99% ? Nombre de dégustateurs minimum suffisant ? Tous des professionnels ?

Cet article est un copié-collé maladroit, mélangeant des affirmations éprouvés :

*Les rouges, qui gagnent leur complexité au vieillissement en "polymérisant" leurs tanins (ils se précipitent peu à peu) sont les plus concernés

à un gloubiboulga en terme de vocabulaire oenologique  :  

*les vins rouges stockés en altitude se sont révélés plus denses : ne veut rien dire, on dit que le vin a plus de matière.
* fruit plus épanoui : un fruit plus net,plus intense,plus complexe ou plus évolué oui, plus épanoui non.
* avec une meilleure définition : on parle de vins ou de TV HD  :o ?
* Les vins rouges ont clairement des tanins plus fondus (ok) et des matières plus suaves : plus de finesse,d'enrobage,de volume,de sucrosité que sais-je oui, mais les matières plus suaves je sais pas ou il les pêches.

et à des contradictions en terme de science oenologique :  

* (moins de gaz carbonique dissous) [...]Les vins paraissent donc plus jeunes, et donc plus complexes et plus subtils.
: contradictoire, il est connu en œnologie que plus le vin est riche en CO2 dissous, plus la sensation de fraîcheur et vivacité est renforcé, ainsi un vin avec moins de CO2 dissous paraît au contraire plus vieux (cas surtout des rosés & blancs secs). De plus le CO2 dissous en se libérant, lors du versement dans le verre par exemple, entraîne avec lui les composés arômatiques les plus volatils. Donc un vin moins riche en CO2 peut sembler moins intense et complexe. Certains vignerons gazéfient même le vin à cet effet (c'est autorisé, je vous rassure  :o ).

* La pression atmosphérique étant plus basse (moins de gaz carbonique dissous), elle engendre un vieillissement des vins plus lent : enfin le postulat scientifique sur lequel se base l'expérience est enoncé, mais d'une mauvaise manière !

La pression atmosphérique influe sur la dissolution des gaz. Le vin n'y échappe pas. En altitude on peut donc supposer que moins d'oxygène gazeux va se dissoudre dans le vin (première étape) et que, deuxième étape, la température plus basse va ralentir la cinétique de consommation de l'O2 dissous avec les composés oxydables comme les sulfites,tanins,couleur,arômes, ou même micro-organismes d'altérations comme les bactéries acétiques (qui transforment le vin en vinaigre). On peut alors supposer une nano-oxygénation bénéfique au vieillissement du vin.

Néanmoins rien dans l'article n'affirme preuve à l'appui ces hypothèses.

Pire encore, l'auteur de l'article énonce lui-même des faits mettant à mal cette hypothèse, je cible en particulier " En hiver, l'hygrométrie naturelle peut ainsi tomber à 20 % à 2 000 m [...]  l'air trop sec risque de dessécher le bouchon des bouteilles."

Or ce facteur majeur dans la conservation du vin, va induire un vieillissement accéléré néfaste du vin dans le cas d'une cave lambda. En effet le bouchon est un obturateur qui régule les échanges gazeux entre le vin et l'atmosphère de stockage. S'il est desséché, les "canaux" naturels présents dans le liège du bouchon vont se dilater et laisser passer des quantités d'air beaucoup trop importante. De plus, l'évaporation du vin (la part des anges) va être plus élevé car le niveau du vin dans la bouteille va passer du goulot (très faible surface d'exposition vin/air) à l'épaule (surface d'exposition vin/air maximale).
On va donc basculer de la nano-oxygénation bénéfique à une macro-oxygénation néfaste.

Ainsi l'affirmation "L'altitude bonifie les vins" devrait judicieusement être remplacée par " Oenologie & montagnes : l'altitude peut être un facteur bénéfique dans la conservation des vins à la condition que l'hygrométrie soit sévèrement maîtrisée".

Message cité 3 fois
Message édité par cyran le 13-11-2012 à 18:46:24
n°32316566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2012 à 18:42:38  profilanswer

cyran a écrit :

Cet article, tel qu'il décrit "l'expérience", frôle le zéro absolu en terme d'encadrement scientifique. Le nombre de biais pouvant significativement influencé les résultats sont nombreux et non éludés dans l'énoncé.

Comme le dit Herbert, sait-on seulement si les caves ayant servit à l'expérimentation disposent des mêmes caractéristiques d'hygrométrie et d'amplitude thermique journalière max par exemple ? Les bouteilles proviennent-elle de même lots ? Le nombre de biais existant est tel, que je doute que cette bande de bons copains oenophiles les ont méticuleusement écartés.

De plus les résultats de la dégustation ont t'ils été soumis à un traitement statistique ? Test de Fisher à 95 ou 99% ? Nombre de dégustateurs minimum suffisant ? Tous des professionnels ?

Cet article est un copié-collé maladroit, mélangeant des affirmations éprouvés :

*Les rouges, qui gagnent leur complexité au vieillissement en "polymérisant" leurs tanins (ils se précipitent peu à peu) sont les plus concernés

*les vins rouges stockés en altitude se sont révélés plus denses : ne veut rien dire, on dit que le vin a plus de matière.
* fruit plus épanoui : un fruit plus net,plus intense,plus complexe ou plus évolué oui, plus épanoui non.
* Les vins rouges ont clairement des tanins plus fondus (ok) et des matières plus suaves : plus de finesse,de volume,de sucrosité que sais-je oui, mais tes matières plus suaves je sais pas ou tu les pêches.

* (moins de gaz carbonique dissous) [...]Les vins paraissent donc plus jeunes, et donc plus complexes et plus subtils.
: contradictoire, il est connu en œnologie que plus le vin est riche en CO2 dissous, plus la sensation de fraîcheur et vivacité est renforcé, ainsi un vin avec moins de CO2 dissous paraît au contraire plus vieux (cas surtout des rosés & blancs secs). De plus le CO2 dissous en se libérant, lors du versement dans le verre par exemple, entraîne avec lui les composés arômatiques les plus volatils. Donc un vin moins riche en CO2 peut sembler moins intense et complexe. Certains vignerons gazéfient même le vin à cet effet (c'est autorisé, je vous rassure  :o ).

* La pression atmosphérique étant plus basse (moins de gaz carbonique dissous), elle engendre un vieillissement des vins plus lent : enfin le postulat scientifique sur lequel se base l'expérience est enoncé, mais d'une mauvaise manière !

La pression atmosphérique influe sur la dissolution des gaz. Le vin n'y échappe pas. En altitude on peut donc supposer que moins d'oxygène gazeux va se dissoudre dans le vin (première étape) et que, deuxième étape, la température plus basse va ralentir la cinétique de consommation de l'O2 dissous avec les composés oxydables comme les sulfites,tanins,couleur,arômes, ou même micro-organismes d'altérations comme les bactéries acétiques (qui transforment le vin en vinaigre). On peut alors supposer une nano-oxygénation bénéfique au vieillissement du vin.

Pire encore, l'auteur de l'article énonce lui-même des faits mettant à mal cette hypothèse, je cible en particulier " En hiver, l'hygrométrie naturelle peut ainsi tomber à 20 % à 2 000 m [...]  l'air trop sec risque de dessécher le bouchon des bouteilles."

Or ce facteur majeur dans la conservation du vin, va induire un vieillissement accéléré néfaste du vin dans le cas d'une cave lambda. En effet le bouchon est un obturateur qui régule les échanges gazeux entre le vin et l'atmosphère de stockage. S'il est desséché, les "canaux" naturels présents dans le liège du bouchon vont se dilater et laisser passer des quantités d'air beaucoup trop importante. De plus, l'évaporation du vin (la part des anges) va être plus élevé car le niveau du vin dans la bouteille va passer du goulot (très faible surface d'exposition vin/air) à l'épaule (surface d'exposition vin/air maximale).
On va donc basculer de la nano-oxygénation bénéfique à une macro-oxygénation néfaste.

Ainsi l'affirmation "L'altitude bonifie les vins" devrait judicieusement être remplacée par " Oenologie & montagnes : l'altitude peut être un facteur bénéfique dans la conservation des vins à la condition que l'hygrométrie soit sévèrement maîtrisée".

http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/wsg/image/1343/20/1343207880115.gif

---------------

n°32316622
cyran
Posté le 13-11-2012 à 18:48:43  profilanswer

On fait quoi alors quand on tombe sur un TALC qui émane de son domaine de compétence, et qui est mal vulgarisé et bancal ?

On dit : Cé FO !!! :o ?

n°32316630
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2012 à 18:49:46  profilanswer

Désolé, je savais pas que tu étais Maitre viticole :o
C'est parce que j'aimais bien le gif :D

---------------

n°32316726
cyran
Posté le 13-11-2012 à 19:00:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Désolé, je savais pas que tu étais Maitre viticole :o
C'est parce que j'aimais bien le gif :D

Jsuis œnologue et je profite de cet article pour drapaliser ce bô topic. Et puis imagine si tu avais pompé les arguments fallacieux de cet article pour briller en société, tu aurais essuyer les rires de tes potes qui sont tous, j'en suis sûr, maître viticole  :D  

Et puis des TALC sur l'oenologie, plus court  :o , j'en connais, alors je pourrai en poster si y'a des intéressé à l'art de la picole.

n°32316744
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2012 à 19:02:10  profilanswer

Oh oui  [:timoonn:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32316765
Talladega
Transcendance
Posté le 13-11-2012 à 19:04:42  profilanswer

Oh oui [:depardieu:3]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32316844
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 13-11-2012 à 19:11:25  profilanswer

J'aime pas le rouge mais oui[:nakawouet]

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°32317041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2012 à 19:29:51  profilanswer

Je dis le oui ! :o

---------------
n°32317754
grao
The visitor
Posté le 13-11-2012 à 20:40:58  profilanswer

+1 :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°32318737
_TiFooN_
Posté le 13-11-2012 à 22:26:46  profilanswer

cyran a écrit :

Jsuis œnologue et je profite de cet article pour drapaliser ce bô topic. Et puis imagine si tu avais pompé les arguments fallacieux de cet article pour briller en société, tu aurais essuyeré les rires de tes potes qui sont tous, j'en suis sûr, maîtres viticoles  :D  

Et puis des TALC sur l’œnologie, plus court  :o , j'en connais, alors je pourrai en poster si y'a des intéressés à l'art de la picole.

À malin, malin et demi.

TALC #1 sur le sujet : La prononciation correcte d'œnologie est /enɔlɔʒi/ (é)

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 13-11-2012 à 22:27:53
n°32318952
cyran
Posté le 13-11-2012 à 22:44:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

À malin, malin et demi.

[:manneke2]  

Je devrais m'en remettre, mon ego cicatrise plus vite que ne s'améliore mon orthographe.

n°32319536
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-11-2012 à 23:53:18  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

TALC #1 sur le sujet : La prononciation correcte d'œnologie est /enɔlɔʒi/ (é)

TALC #2 : personne (ou presque) ne connait ce putain d'alphabet phonétique de toute façon  [:tim_coucou:1]

n°32319913
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 14-11-2012 à 00:40:04  profilanswer

cyran a écrit :

* avec une meilleure définition : on parle de vins ou de TV HD  :o ?
* Les vins rouges ont clairement des tanins plus fondus (ok) et des matières plus suaves : plus de finesse,d'enrobage,de volume,de sucrosité que sais-je oui, mais les matières plus suaves je sais pas ou il les pêches.

et à des contradictions en terme de science oenologique :  

HFR, an expert for everything  [:neuropsy:4]  

Mais cela dit beau debunkage et 2-3 info à choper au passage...  [:implosion du tibia]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32320009
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 14-11-2012 à 00:52:03  profilanswer

TALC pour sauver une vie :  le Gasp est un mouvement respiratoire résiduel qui peut à tort laisser penser que la victime respire alors qu’elle est en arrêt cardioventilatoire. (le coeur ne bat plus et elle ne respire plus).

---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°32321477
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-11-2012 à 09:59:26  profilanswer

a_snowboard a écrit :

TALC pour sauver une vie :  le Gasp est un mouvement respiratoire résiduel qui peut à tort laisser penser que la victime respire alors qu’elle est en arrêt cardioventilatoire. (le coeur ne bat plus et elle ne respire plus).

Un complément de talc ptet? Genre comment reconnait-on un gasp? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)